Mépris total : Macron humilie le président du Burkina Faso

Comment (7)

    MDAMAR
    2 décembre 2017 - 18 h 53 min

    la fonction :président de la république ,depuis SARKO, a été abâtardie. toute sortie du haut magistrat de l’Hexagone , reflète le niveau avilissant des discours « délétères » et dangereux pour la santé de la politique française. on a l’impression que MACRON se permet de dire tout ce qui lui passe par la bouche. lisez un peu la littérature française et surtout Jules Renard, et je crois que c’est un peu la pensée du président du Burkina : » Vous êtes ici comme chez vous, mais n’oubliez pas que j’ y suis chez moi » à moins que……..




    2



    1
    Ali
    2 décembre 2017 - 15 h 40 min

    c' »est ce qu’on appelle carnaval fi dechra aucun protocole ni sens profond d’un discours politique digne de ce nom Chirac doit rire ou pleurer de rage?




    1



    1
    Kp10
    2 décembre 2017 - 6 h 20 min

    Quelle langage ! Quelle posture. On est bien loin des discours diplomatiques.
    On se croirait au café du commerce.
    Le président Kim Jong-un présenté comme un voyou est un gentleman à côté de Macron.
    Il donne les moyens de dissuasion à la Corée du Nord contre les agressivités américaines.
    Alors que lui à le culot de se rendre dans un pays étrangers pour faire des reproches au pays et à son président en oubliant que la France intervient directement dans les affaires de ce pays.
    C’est vrai que le Burkina faso a plus d’avantage à s’adresser à la Chine qu’à la France qui lui réalisera 4 fois plus de choses que ce que la France fera pour le même prix.




    4



    2
    Anonyme
    30 novembre 2017 - 19 h 15 min

    réaction normale de Mr Macron , c est pas a la France de s’occuper de l Electricité de ce pays et je suis sur que le compte personnel a l’etranger de ce président Burkinabe , il y a au moins un ou deux milliard de dollars , minimum . c est comme tout les présidents des pays , leurs comptes est bourres mais le pleuple souffre




    6



    2
    foufi
    29 novembre 2017 - 14 h 39 min

    @JeanBoukane
    Je suis entièrement d’accord avec toi,sauf que dans la liste des pays africains tu as oublié le nôtre,le contemporain ,pas de celui de Novembre 54,dont les élites politiques culturelles ne peuvent se passer de cette france qui ne cesse de nous humilier
    (image affligeante la veille du 1er novembre de centaines de jeunes algériens en quête d’un peu de compassion des ex-colons et siphonner nos devises avec rien en retour.
    ).




    10



    3
    Anonyme
    29 novembre 2017 - 12 h 37 min

    je n’aime pas ce guignol de président français
    le plus grave dans cette vidéo c’est la salle qui applaudit
    un esclave restera toujours ainsi




    16



    4
    Jean_Boucane
    29 novembre 2017 - 9 h 31 min

    Les dirigeants africains l’ont voulu! Ils arrivent par avion du Quay d’Orsay ils sont, par consequent, traite comme des mechaniciens de climatisation! Voila l’Afrique de la France et ses sbires marocains, ivoiriens, burkinabe, malien, senegalais! Ils ont le destin qu’il merite!!!




    17



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.