Comment les Frères musulmans ont aidé Washington à voler l’argent libyen

Libye Libyens
L'islamiste Mustafa Abdeljalil avec Hillary Clinton, en septembre 2011. D. R.

Par Kamel M. – Le secret sur le gel des avoirs libyens par les Américains, quelques semaines à peine après le déclenchement de l’insurrection à Benghazi et avant même la chute du régime de Kadhafi, est désormais connu. Cela s’est finalement passé, selon des témoignages recueillis par le quotidien Al-Charq Al-Awsat, suite à la fuite précipitée d’un des hauts responsables de la Banque centrale libyenne ; fuite organisée par un réseau des Frères musulmans.

Prétextant un voyage pour s’assurer des avoirs libyens dans le monde, estimés à quelque 150 milliards de dollars à l’époque, le responsable en question débarque le 19 février 2011 dans un pays du Moyen-Orient. Le lendemain, il rencontre un responsable du département du Trésor américain à qui il remet tous les codes des comptes bancaires libellés au nom de son pays. Ce qui a permis à Washington et à d’autres capitales occidentales de geler ces avoirs au bout d’une semaine seulement. Chose qui avait, sur le coup, interloqué les observateurs internationaux.

Cette décision aura été fatale pour le gouvernement libyen dans la mesure où, dès le début du mois de mars, ce dernier «n’avait plus de quoi payer les salaires, ni même de quoi s’approvisionner en carburant». Une situation qui avait accéléré l’effondrement de l’armée et de l’Etat tout entier.

Cette nouvelle révélation confirme la collusion entre la secte tentaculaire des Frères musulmans et Washington et dissipe les doutes sur les véritables desseins de cette organisation née en Egypte et dont le pouvoir s’est étendu à l’ensemble des pays musulmans, dont l’Algérie où elle compte un certain nombre de partis et d’activistes islamistes à sa solde.

Le rôle des Frères musulmans dans la destruction de plusieurs pays arabes, notamment à travers la propagande de la chaîne subversive Al-Jazeera, n’est plus à démonter. Cette nouvelle affaire de gel des avoirs libyens confirme, désormais, le rôle extrêmement nocif des Frères musulmans et la menace qu’ils représentent pour la stabilité des pays où leurs éléments sont implantés. Contrairement aux mouvements dits radicaux (Al-Qaïda, Daech) dont les Etats-Unis se servent pour justifier leur politique interventionniste, la secte des Frères musulmans, elle, se fond dans la société dont elle modèle le comportement et influence la pensée au service exclusif des intérêts américano-sionistes, sous couvert de la défense de l’islam.

K. M.

 

 

 

 

Comment (19)

    Youuçouf
    23 février 2018 - 21 h 24 min

    Il ne faut pas les appeler fréres musulmans mais Qoutbiste ou bien pseudo frères musulmans car bien que frères, pour la plupart ils ne sont pas musulmans.

    algérien tout simplement
    20 février 2018 - 22 h 55 min

    Frères musulmans = franc-maçonnerie!
    même Initial même projet, la destruction de l’islam de l’Intérieur.
    actuellement ils complotent contre Islam, et Allah azawajel va comploter sur leur complot.

    pragmatisme
    20 février 2018 - 17 h 04 min

    Aribi Hassen dirait que c’était la faute à Mme Benghabrit

    4
    2
    Les Égarés Wahabite
    20 février 2018 - 14 h 45 min

    L’organisation Frères Musulman ont signé un Pacte avec Otan USA Sionisme pour que ceux ci les aides a prendre le Pouvoir en Libye et tous pays musulman ou cela serai possible..et cela par le Takfirisme Wahabiteet Terrorisme en…En contrepartie L’organisation Frères Musulman devra prêter allégeance à USA Otan Sioniste .
    Ce qui a été fait par la trahison du Qatar /Erdogan Turquie /Saouds…Même Ghanouchi le bras droit de Qardawi à été invité à Washington au Congrès WINNER une annexe du Looby Israélien Aipac où Mr Ghanouchi à reçu un Prix …. .Cette Organisation Frères Musulman est sortie de l’Islam , de même que tous ces dirigeants Religieux ou Politique. .La Trahison des Frères Sionistes non Musulman…des Harkis.

    11
    2
    kilma
    20 février 2018 - 14 h 33 min

    Vous oubliez l’or libyen estimé à environ 120 tonnes…..ces chiens d’americains meritent l’extermination.

    8
    3
      226
      20 février 2018 - 16 h 52 min

      L’OR se trouve a la CITI,Londres.

      3
      2
    anonyme
    20 février 2018 - 13 h 05 min

    Mais il n’y a pas besoin de Clés de comptes, les comptes chiffrés n’existent plus depuis belle lurette!
    Les USA connaissent et sont informés en continu de tout les avoirs bancaires et de toutes les transactions de tout le monde, au moins depuis 2011, depuis que la société SWIFT a accédé à leur demande de dupliquer instantanément ses serveurs à Bruxelles. Donc aucun pays ni individu n’est à l’abri, si les USA (contrôlés par Israël) décident de saisir, ils trouveront toujours un prétexte. Donc il n’y a point besoin des Fréros!

    16
    2
    Anonyme
    20 février 2018 - 12 h 15 min

    Les Aribi ,Mokri et consorts doivent être bannis de chez nous,ils sont capables de vendre le pays et de faire la même chose avec un pays occidental ,la Turquie ou le quatar pour avoir le pouvoir….

    16
    3
    BISKRA
    20 février 2018 - 10 h 46 min

    l’Histoire se repete. Il faudrait lire le livre « MAIN BASSE SUR ALGER » de pierre pean. comment la France en 1830 a pu vole selon les version ( Francaise, consule Anglais ou Americain) entre 300 tonnes a 500 tonnes d’Or de l’epoque et comment les turques ont remis les clefs a la France.
    l’Histoire se repete nous devons etre vigilent et retant de se chamailler a l’interieur et restant solidaire a notre Armee.

    28
    3
    MDAMAR
    20 février 2018 - 9 h 57 min

    Quelle tristesse! quelle horreur! quelle pitié! . chaque jour que Dieu fait , le temps « jette » sur les « plages de la honte » la personne d’un nouveau traître. Espérons que cela ne se prolonge pas jusqu’à la fin des jours (ad vitam aeternam) .cette Hillary Clinton de connivence avec le roi du makhzen a comploté pour mettre le feu en Algérie et on la voit avec un frère musulman libyen ,qui ne cache pas sa fierté d’être à coté de cette dame :pièce maîtresse d’un lobby mondial bien connu de nos Tartuffes arabes. Messieurs la rotation de la terre a diminué.C’est pathétique.

    11
    5
    le numide
    20 février 2018 - 9 h 15 min

    Les frères musulmans égyptiens et les salafistes ont ruiné le monde arabe et musulman ; ils continuent à le faire et vont le détruire totalement inexorablement .. L’idéologie arabo-wahabiste est le cancer de l’Homme musulman et le péril des nations musulmanes .. LA SOLUTION ? on voit aucune solution globale tant que les USA et Israël profitent de cette tragédie de la civilisation , soutiennent et renforcent cette hécatombe .. Certains arabes ont vu la solution dans le Baathisme et le Nasserisme , le Golfe et les USA les ont abattus , les perses et les irakiens croient que c’est le chiisme la solution ,ils sont aujourd’hui la cible … Le moyen Orient arabe est foutu pour de bon et va mourir sous les guerres wahabistes et hégémonie israélienne .. Les afghans et les pakistans d’Asie sombrent dans les guerres wahabistes interminables , les africains sont menacés .. le Maghreb est menacé par le chancre Lybien ..l’Egypte ne sort plus du régime militaire nilotique et de la menace wahabiste imminente depuis 70 ans .. le monde musulman est malade et en agonie …En Algérie et par extension en Afrique du Nord , la seule solution c’est LA BERBERITE , c’est l’unique voie qui reste aux peuples berbères ( berbérophones et arabophones ) , l’unique chemin pour imaginer sans dogmes et sans prétention idéologique un avenir et construire quelque chose d’humaniste et de fiable .. ca commence à la base par rendre propres les villages puis les villes et cultiver chacun son jardin, son champ , en préservant coute que coute la nation c’est à dire l’état national et l’Armée nationale … celui qui a une autre solution historique qu’il nous l’annonce .. débat ouvert

    18
    5
      Anonyme
      20 février 2018 - 16 h 18 min

      L Egypte a signe hier un accord avec Israel pour acheter le gaz Israelien pour une valeur de 15 milliards de dollars sur 10 ans….

      2
      3
      Anonymeplus
      21 février 2018 - 0 h 50 min

      Les pays les moins cultivés, ceux qui ne sont pas politisés subissent et subiront les foudres de l’occident.
      Le monde arabo-musulman fait parti de cette catégorie de pays sous développés culturellement parlant.
      La conscience des populations est en mode veille et ne reste que le passé glorieux pour rêver d’un avenir meilleur, comble de l’ironie, cet avenir meilleur est vendu par les vendus de l’arabie yehoudite avec la complicité de l’occident. Plus les consciences seront endormies, plus le stratagème fonctionnera, c’est ainsi que depuis l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, la Libye et le Yémen actuellement sont tous tombés comme des châteaux de carte avec l’aide et la complicité des arabes eux-mêmes.
      Je suis prêt à parier que le prochain pays qui tombera sera ou arabe ou musulman, dans les deux cas, il répondra parfaitement aux cahier des charges, une population pauvre politiquement, donc facilement influençable, avec une dose de religion pour promettre le paradis sur terre et le tour est joué. Les fous de Dieu feront le reste pour appliquer scrupuleusemment les plans diaboliques des officines occidentales. Les islamistes de tous bord ont compris comment retourner les consciences avec la religion et Dieu comme fond de commerce, leur équation est imparable parce qu’elle est abstraite, pas du tout cartésienne, par voie de conséquence, les populations faibles d’esprit suivront ces bourreaux comme des moutons suivent le berger, sauf qu’ici, la finalité ressemblera à un chaos infernal.

      20
      1
    Zaatar
    20 février 2018 - 8 h 04 min

    On va finir par nous faire détester le mot « musulman », vous ne croyez pas?

    22
    6
      Noureddine legheliel
      20 février 2018 - 9 h 30 min

      Bonjour tout le monde

      J ai parlé de cette affaire des avoirs libyens à l étranger gelés et spoliés par les banques occidentales au mois d Avril 2011 dans le journal Expression


      Noureddine Legheliel : analyste boursier

      10
      1
        Zaatar
        20 février 2018 - 10 h 25 min

        Et ça n’ a pas manqué à ce que l’argent des libyens soit volatilisé et dérobé par les occidentaux…. en fait on a beau radoter ce que l’on veut et un partout ou l’on veut que ça ne change pas grand chose au cours du temps et des événements… n’est ce pas?

        3
        1
    ferial
    20 février 2018 - 7 h 16 min

    Ce sont des crapules n’oublions pas que les « frères musulmans » ont été créés par les british rosbeaf .
    Il faut s’en méfier comme de la peste et avoir toujours à l’œil leur agent « algérien » le Mokri .

    22
    3
      226
      20 février 2018 - 17 h 07 min

      cree par les nazis Allemand,recuperer par les Anglais et Americains apres la fin de la seconde guerre 1945.

      1
      4
        le niveau
        20 février 2018 - 20 h 32 min

        mais non 226 !!! les allemands ne voulez pas faire la guerre ..certe les allemands ont fait une puissance dans leur pays mais pas dans le but de faire des guerres or les anglais et americains ont tous changer

        1
        1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.