L’Unesco lance un appel à financement

Unesco
Sabrina Ho, entrepreneure asiatique et philanthrope. D. R.

L’Unesco lance son 9e appel à financement et une nouvelle initiative avec Sabrina Ho, jeune entrepreneure et philanthrope asiatique, «U40 Empowered : créativité numérique et jeunes entrepreneuses».

Le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC), institué en 2005 par la Convention de l’Unesco sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, a pour vocation de soutenir sa mise en œuvre dans les pays en développement.

Le FIDC soutient des projets qui conduisent à des changements structurels, à travers :

  • La mise en place et/ou l’élaboration de politiques et de stratégies qui ont un effet direct sur la création, la production, la distribution et l’accès à une diversité d’expressions culturelles, y compris les activités, biens et services et culturels.
  • Le renforcement des infrastructures institutionnelles correspondantes, y compris les capacités professionnelles et les structures organisationnelles jugées nécessaires pour soutenir des industries culturelles viables aux niveaux local et régional, ainsi que les marchés dans les pays en développement.

Les autorités publiques et institutions ainsi que les ONG des pays en développement qui sont parties à la Convention 2005, de même que les ONG internationales sont éligibles pour soumettre une demande.

Depuis 2010, le FIDC a investi plus de 7 millions de dollars pour financer une centaine de projets dans 50 pays en développement, couvrant un large éventail de domaines.

U40 Empowered : créativité numérique et jeunes entrepreneures

U40 Empowered est un appel spécial qui étend le champ d’action du FIDC en soutenant les jeunes entrepreneures dans les industries de création numérique. Cette initiative est possible grâce à la généreuse contribution de Sabrina Ho, une jeune entrepreneuse et philanthrope.

Conçue pour favoriser l’accès aux financements, infrastructures, équipements et opportunités de co-production des industries de création numérique, l’initiative s’adresse aux entrepreneuses de moins de 40 ans. U40 Empowered soutiendra également les besoins, aspirations, capacités et contributions des femmes. Grâce au soutien de U40 Empowered, de nouvelles opportunités pour de jeunes entrepreneuses s’ouvriront afin de réaliser leur potentiel dans les industries de création numérique.

Les propositions de projet soumises dans le cadre de cette opportunité unique seront examinées par un Groupe d’experts indépendants et approuvées directement par Sabrina Ho.

La date limite pour soumettre les propositions de projets est le 16 avril 2018.

Plus d’informations à propos des conditions et des procédures sur le site web de l’Unesco.

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.