Le roi «chante» l’hymne israélien à Agadir : les Marocains en colère

Mohammed VI Agadir
Le roi Mohammed VI provoque les Marocains. D. R.

Par Karim B. – L’hymne national israélien a retenti à Agadir, lors d’une cérémonie de remise de médailles à l’occasion des championnats du monde de judo qui se tiennent au Maroc depuis vendredi. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre des tribunes vides au moment où l’hymne de l’Etat sioniste retentissait et son drapeau hissé sur un écran géant. Les Marocains présents ont choisi de quitter la salle pour ne pas cautionner la décision de leur roi de leur imposer un premier pas vers le rétablissement des relations avec l’Etat hébreu.

Des sources médiatiques évoquent des manifestations qui auraient eu lieu à Agadir pour protester contre ce piège tendu par Mohammed VI à ses sujets. Le réchauffement des relations entre Israël et de nombreux pays arabe est dans l’air. Et il va de soi qu’au Maghreb, ce sera le régime monarchique de Rabat qui officialisera le «retour à la normale» dans les rapports douteux qui ont toujours existé entre le palais – depuis Hassan II, voire avant – jusqu’à nos jours.

De nombreux témoignages historiques ont été sortis des archives qui démontrent que la monarchie alaouite a de tout temps collaboré avec Tel-Aviv, tandis que des preuves existent sur la collusion entre les services secrets israéliens et le Makhzen. La dernière révélation en date émane de l’ancien Premier ministre marocain Abderrahmane Youssoufi, qui dévoile, dans ses mémoires parues ce vendredi, l’implication du Mossad israélien et de la DGSE française dans l’enlèvement et la disparition de l’opposant Mehdi Ben Barka en 1965 à Paris.

Le Maroc, qui n’agit jamais sans l’aval de ses bailleurs de fonds du Golfe, emboîte ainsi le pas à l’Arabie Saoudite et ouvre la voie à une normalisation en marche avec Israël. Le roi Salman, qui vient d’autoriser les avions des compagnies desservant l’aéroport de Tel-Aviv David-Ben-Gourion à survoler son espace aérien, ne peut pas ne pas avoir été consulté par son protégé Mohammed VI avant de prendre le risque de souffler sur les braises cependant que le Maroc d’en bas ne décolère pas.

K. B.

Comment (65)

    UMERI
    16 mars 2018 - 17 h 06 min

    M6,roi du Maroc, ne fait que ce que lui ordonne Ben Selmane (khadamat el haramine) inféodé aux U S A et à Israël, il peut lui faire chanter hymne israélien, celui de Satan, ou de l’associer contre l’avis de son peuple, aux bombardements du Yémen. Il sera toujours heureux, sinon, il perdra son aide en Rials. M6, entre l’Arabie Saoudite, la France et Israël, il est saucissonné, il a mis la souveraineté du Maroc en hypothèque. Président (Zaàama) de la commission El Qods, il n’a soufflé mot, sur la décision des U S A , de faire Jérusalem, capitale de l’Etat Hébreu.

    5
    4
    Thiziri
    15 mars 2018 - 11 h 03 min

    À daoud El yahoud, je suis kabyle et mon pays s’appelle l’Algérie et non la kabylie parlez de vous même et ne vous occupez pas des kabyles kr ils n’ont rien à voir avec vous.

    19
    3
    Daoud Al Yahoud
    13 mars 2018 - 14 h 43 min

    Tous ces racistes, anti-juifs, anti-noirs, anti eux mêmes si il faut, avec leurs belles théories et propagande pour se justifier, leur fausse compassion, ils sont prêts á jurer toutes les pires âneries mais jamais á se regarder dans le miroir ou á assumer la réalité. Israel est le pays des Juifs, c’est comme ça, comme la Kabylie le pays des Kabyles, et alors? Il faut grandir.

    24
    53
      Mohand Ennagh
      13 mars 2018 - 21 h 08 min

      Il faut grandir ?
      Est-ce grandir que de fermer les yeux sur une colonisation et un apartheid tueur de femmes et d’enfants.
      Est-ce asumer la réalité comme vous dites que de cautionner un état ségrégationniste qui clame haut et fort que ses citoyens à lui sont humains et que tous le reste n’est que bétail ?
      Israël n’a d’existence que dans les écrits. Palestine est le nom de cette terre que vous semblez vouloir effacer je ne sais au nom de quel à-plat-ventrisme?
      Commencez par grandir vous-même en osant dénoncer l’injustice.

      30
      15
        Yaas
        28 mars 2018 - 9 h 54 min

        Yakhi djayeh

      Anonyme
      14 mars 2018 - 16 h 37 min

      Il faut au moins prendre la peine de se documenter un peu sur l’histoire de cette région, et notamment sur ce peuple qu’on appelait les philistins, pour ne citer qu’eux. Et si cette terre appartenait vraiment aux juifs, pourquoi fallait-il, selon la Torah, l’intervention du Divin pour les inviter à aller vers un pays DÉJA HABITÉ par les cananéens et autres philistins ?
      Les premières traces des juifs dans l’Histoire remontent à l’Égypte pharaonique. Avant cela, ils n’avaient aucune existence connue, et nulle part sur la planète !
      Je recommande fortement la lecture des livres de Shlomo Sand (ou au moins visionner ses interventions sur Youtube), un professeur d’Histoire à l’université de Tel-Aviv, qui démystifie toute l’histoire de l’État sioniste, depuis le tout début de l’histoire des juifs. C’est hautement instructif puisqu’il démontre que ce pays est finalement celui des Palestiniens !

      20
      5
        IMAZIREN
        19 mars 2018 - 16 h 33 min

        Le titre du libre « comment le peuple juif fut inventé »

    karimdz
    12 mars 2018 - 18 h 42 min

    Vous etes étonnés, moi pas, car la maman de sa médiocrité mimi 6 est juive, il a une demi soeur isra hei lienne, et son pays est soumis à israel, donc, que mimi 6 chante finalement son hymne national…

    31
    17
    RasElHanour
    12 mars 2018 - 16 h 51 min

    Certes, il y’a bcp de similitudes en Israel et Maroc a une nuance pres. C’est que Netanyahou est justiciable aupres de la justice de son pays notamment pour ses detournement d’argent alors que le Mongolien M6 est lui-meme le juge supreme au Maroc.

    22
    13
    anti slavery
    12 mars 2018 - 2 h 56 min


    Le règime du roi des pieuvres et ses acolytes les pingouins du dèsert signeront un pacte avec hitler si ça sauvera leurs cuvettes de toilettes appelèes Trône.

    28
    17
    Anonyme
    11 mars 2018 - 22 h 03 min

    Ce n’est pas M6 qui a chanté l’hymne israélien mais ses esclaves et sur «haute instruction» de sa Majesté.

    23
    17
    Ashtough
    11 mars 2018 - 21 h 15 min

    En quoi ça nous regarde qu il chante l’hymne ou celui de la marseillaise. Arrêtons de nous mêler de ce qui nous regarde pas . N avons nous pas d autre problème à régler que de faire du conflit palestino-israélien une cause nationale alors que les plus concernés n en parle que pour se refaire au plan morale. Nous avons trop et trop payé . Soyons réaliste , soyons logique pensons d abord à notre état à notre pays à notre devenir mais pas à se prenant pour les sauveurs de …..un Algérien tout simplement

    74
    22
      Anonyme
      14 mars 2018 - 16 h 08 min

      Et pour quelles raisons le fait de penser à notre pays devrait donc nous empêcher de penser aux causes justes ?!
      Je ne vois pas le rapport entre bâtir son propre pays et le fait de soutenir un autre qui vis toutes les exactions et la hogra la plus totale depuis 70 ans.
      La question se résume plutôt dans le fait d’avoir des principes et de les défendre ou de ne pas en avoir du tout. Entre les deux possibilités, il y a la position traitre des pays arabes qui ont abandonné la cause palestinienne, préférant le rapprochement de l’entité qui finira par les dominer avant de les asservir pour mieux les dépouiller. Comme il le font en Palestine.

      13
      3
    Sidali
    11 mars 2018 - 20 h 49 min

    J’ai le profond sentiment que Med VI est en train d’abattre les dernières cartes de sa burlesque comédie qui dure depuis 43 années et dont le dernier acte est plus proche que jamais.

    19
    22
    Mostafa
    11 mars 2018 - 20 h 23 min

    M6 est prêt à chanter l’hymne des Marsiens pour peu que ces derniers ne s’opposent à sa colonisation du Sahara occidental.
    PS : de la part d’un MRE (Marocain Résident e l’Etranger) et fondamentalement RÉPUBLICAIN.

    46
    35
    Anonymous
    11 mars 2018 - 20 h 13 min

    UNE AUTRE GIFLE POUR MIMI6.
    La nouvelle Ambassadrice de Cuba, Mme Clara Pulido Escandel, a présenté le 9 mars 2018, ses lettres de créances au Président de la RASD, Mr Brahim Ghali.
    La cérémonie à eu lieu à Bir Lahlou, en territoire libéré et à quelques kilomètres du mur de défense érigé par l’armée colonialiste du Maroc avec l’expertise des sionistes israéliens.
    Une première mondiale dans l’histoire de cette jeune Republique Sahraoui selon la presse internationale.
    Et dire que la presse propagandiste du Régime colonialiste du Makhnez laissait entendre que la simple visite à Cuba du Mongolien M6 allait faire changer la position politique de Cuba de Fidel Castro sur le dossier de colonisation du Sahara Occidental.

    48
    21
    Anonyme
    11 mars 2018 - 20 h 04 min

    Netanyahou doit jubiler. Il doit hurler de joie comme un coyote au clair de lune. Et M6, le sniffeur de poudre s’exhibe honteusement à son peuple comme une danseuse sans pudeur. Pas de mots assez fort pour exprimer cette bassesse.
    Le marok wal elmaroki hablou.
    Ma k3d ehia, wa la nif!

    36
    28
    Paris75011
    11 mars 2018 - 19 h 51 min

    Tout ce bazard folklorique pour éviter les deux monstrueuses gifles que vas recevoir le Régime Allaouite du Makhnez, à savoir :
    1/- le 27 Avril prochain avec la réunion du CS/ONU et sa décision d’extension du mandat de la MINURSO pour la surveillance des droits de l’homme au Sahara occidental,
    2/- le 13 juin prochain ou l’Assemblée générale de la FIFA va décider pour que les USA, le Mexique et le Canada accueilleront la coupe du Monde 2026.
    Alors par anticipation je félicite la RASD et les trois pays qui vont nous organiser une superbe Coupe du Monde même si je doute fort qu’en 2026 le Roitelet M6 serait encore sur son trône usurpé.

    31
    23
    Anonyme
    11 mars 2018 - 19 h 02 min

    M6 va bientôt dépasser B.Netanyahou dans son narcissisme.
    Au moins ce dernier est juif, et il a le mérite de défendre sa nation et ses concitoyens. M6,lui,agit contre son peuple, sa nation, sa religion, ses origines, contre la diplomatie, l’éthique, la morale,et la décence vis avis de ses pays voisin.
    M6 ,un monarque? Oui un monarque colonisateur, corrompu, qui vend son peuple et sa nation aux sionistes, un sniffeur d’opium hors norme. Qu’attend le peuple pour lever son bâton, pour lui faire payer le prix de cette énième humiliation?

    41
    28
    BabElOuedAchouhadas
    11 mars 2018 - 18 h 36 min

    C’est les Palestiniens qui vont bien apprécier ce gracieux geste du Mongolien M6 surtout quand on sait que le sieur Mahmoud Abbas soutien ouvertement ces derniers mois la colonisation du Sahara occidental sur instruction de l’Arabie Yahoudite.

    37
    26
    Thami 20/02
    11 mars 2018 - 18 h 12 min

    Et qu’en pense le Gouvernement Islamiste de Saad El Othmani ? Même si on sait qu’il n’a pas le droit à la parole tout Chef ed Gouvernement qu’il est notamment quand il s’agit du Sahara occidental et d’Israël.

    26
    16
    Nasser
    11 mars 2018 - 17 h 35 min

    Pour avoir la bénédiction de Trump et ainsi espérer sauver son «trône» vacillant, M6 est capable de pire que ça.
    D’ailleurs c’est ce que fait actuellement Med Ben Selmane ce pseudo Émir de l’Arabie Yahoudite vis a vis de Trump.

    36
    17
    Mazouzi
    11 mars 2018 - 17 h 31 min

    Mr. Pragmatisme, combien sont-ils ses chefs d’états accoudés aux puissants et qui se sont retrouvés la tête dans l’eau!
    Le 1er d’entre eux est justement celui qui vous fait peur et sur qui vous avez émis cet article Israël…si les USA se trouveraient dans un trou noir ce sera le 1er qui passera à la trappe.
    Vous voulez quelques autres exemples de ceux qui se sont acoquinés avec les plus grands et qui ont payés très chers ces fiançailles: l’homme du Père Bush à Panama (Dieu sait l’importance du Panama pour l’oncle Sam) Noriega avec qui ce dernier fumait le cigare, avant lui Batista (Cuba), après Shah d’Iran, avant lui Videla (Argentine), Pinochet (Chili) et la liste est longue. Je n’oublierai pas de citer quelques autres dictateurs soutenus par la France et qui sont parti doigt devant doigt derrière… à l’image de Mobutu (ex.Zaire), Omar Bongo (Gabon) Eyadema (Togo) et j’en passe et des meilleurs…
    Libre au roitelet voisin de s’acoquiner même… avec le Diable, si la parole du peuple grossira d’avantage eh bien, il ira en résidence à Isräel.

    26
    17
      pragmatisme
      11 mars 2018 - 21 h 21 min

      il est vrai que certains personnalités, principalement corrompues que vous avez nommées, ont été lâchées par les USA mais d’autres comme le shah d’Iran vous vous trompez à cette époque les yanhees et leur alliés ont voulu jouer la carte islamistes en s’attaquant à l’URSS dans d’instaurer un nouvel ordre mondial.Quand à Batista c’est la révolution cubaine qui a eu sa tête avec le soutien de l’URSS.Noriega il avait voulu remettre en cause les accords du canal probablement le nationaliser.Dernièrement un sondage réalisé en Cisjordanie a montré que 75% des personnes interrogées étaient prêtes à vivre sous un même drapeau avec les juifs si ces derniers leurs accordaient les mêmes droits alors que nous algériens faisons de la bille pour eux.Citez moi un seul pays arabe qui avait rompu les relations avec la France pendant que nos parents frères et sœurs, aux quatre coins du pays se faisaient massacrés. J’ai l’impression que si le conflit israélo-palestinien n’existait pas les algériens l’auraient inventé.Vous savez quand on parle d’Israël on dit état tout simplement c’est le 51eme état des USA,lui faire la guerre c’est comme s’attaqué à l’oncle Sam.

      10
      4
    Anonyme
    11 mars 2018 - 16 h 23 min

    Bientôt tous les pays arabes se bousculeront aux portillons d’Israël pour des relations diplomatiques et qui vivra verra .

    46
    29
      Aziz
      11 mars 2018 - 17 h 13 min

      @Anonyme. L’essentiel est que pour le moment, c’est ton Mongolien M6 qui est en train d’officialiser ses relations avec « Israël » sur instruction de des Maîtres et ennemis cousins des féodales Monarchies arabes du Golfe.

      32
      27
      anonyme
      11 mars 2018 - 21 h 13 min

      Non, les seuls « Arabes » susceptibles de s’agenouiller devant Israel sont les « Arabes » originaires de l’Asir, cette région du sud ouest du Hijaz dont sont justement originaires les Banou Israel … Avec leurs « descendants » colonisateurs de Tamazghra, bien sûr !

      8
      7
      Anonyme
      14 mars 2018 - 16 h 41 min

      Pas les pays, mais les régimes ! Parce que les peuples sont avec les palestiniens.

    pragmatisme
    11 mars 2018 - 16 h 05 min

    N’est pas Roi qui veut ,le monarque marocain, en homme futé, sait que pour perdurer, la monarchie a besoin des pays dominants de ce monde alors il fait les yeux doux au plus grand manipulateur de la planète.Ce n’est pas en s’appuyant sur des coquilles comme la ligue arabe qu’il va sauver sa tête pour ça il a laissé le soin aux plus orgueilleux de défendre la misère du monde.

    28
    26
      Jean-Boucane
      11 mars 2018 - 20 h 05 min

      Il a fait la plus chose la plus simple au monde, se soummettre! Ne fais pas de ton roi un genie quand ce dernier applique ceux qu’il a applique au peuple marocain, la courbette!!!

      26
      14
    Le Rifain
    11 mars 2018 - 14 h 30 min

    Une autre trahison envers le peuple Palestinien après la «big» trahison du tyran Hassan II qui avait permis au Mossad de mettre sous écoute la réunion des Chefs d’États arabes tenue à Rabat avec comme unique point à l’ordre du jour la préparation de la guerre de juin 1967 dite «guerre des six jours».

    57
    18
    Badreddine
    11 mars 2018 - 14 h 13 min

    Les marocains en colère ? Je ne crois pas un mot de cette affirmation du moment que le Maroc n’est pas encore en mesure de donner naissance à un autre Mehdi Ben Barka et encore moins à un autre Abdelkrim El Khettabi.

    58
    14
    Salim Bouteldja
    11 mars 2018 - 14 h 00 min

    Mlaheureusement on ne nous dit pas s il a une belle voix…peut il chanter du Rai, de l andalous et peut etre meme du Jazz modern et du Latino Cubano…Un roi artiste, quelle chance pour le people marocain….une belle voix….J aimerai l entendre chanter en algerien  » Adiwan el salihin…. » ou meme  » yema Rbiha ouin kounti… »

    32
    8
    Felfel Har
    11 mars 2018 - 13 h 44 min

    Papa Azoulay n’a pas chômé, il lui a appris les paroles et il est prêt à le convertir au judaïsme. On verra bientôt Moshe 6 fréquenter la synagogue, porter la kippa et exhiber ses tresses. Il va sans doute convertir ses sujets pour se sentir plus à l’aise. Lui, commandeur des croyants? Ses ancêtres doivent se retourner dans leur tombe. Netanyahou et le CRIF jubilent.

    50
    18
    Anonyme
    11 mars 2018 - 13 h 42 min

    Le drapeau israélien flotte à Agadir. C’est dire à quel point ils sont prêt à s’abaisser pour plaire à l’AIPAC, et avoir son soutien sur le dossier du Sahara.

    15
    4
      H Kader
      11 mars 2018 - 14 h 49 min

      @Anonyme. Il manque à ton commentaire l’intitulé exacte du dernier mot et qui est «SAHARA OCCIDENTAL» à moins que tu sois un p’tit Makhzeniste en mission de grenouillage.

      14
      3
        Anonyme
        14 mars 2018 - 14 h 06 min

        Exact, j’ai voulu abrégé en pensant que tout le monde comprendrait qu’il s’agit bien du Sahara Occidental.
        Mais à la relecture, je dois admettre que le doute est effectivement possible.

    Rayés Al Bahriya
    11 mars 2018 - 13 h 08 min

    On ne reprochera plus au MAk kabyle d’en faire autant…..

    6
    16
      Anonyme
      11 mars 2018 - 13 h 34 min

      Si, justement.

      10
      6
    Sid'Ahmed
    11 mars 2018 - 12 h 59 min

    Pourquoi vouloir comparer à chaque fois le Marokistan à « Israël » du moment que ce dernier, est certes un pseudo-etat raciste, mais pas féodale et ne traite pas ces citoyens en esclaves.

    12
    3
    Houari31
    11 mars 2018 - 12 h 43 min

    Il faut que l’Algérie s’habitue à avoir comme voisin une Entité sioniste et par conséquent, de ne pas baisser la garde.

    32
    10
    Ali
    11 mars 2018 - 12 h 35 min

    Pendant que cette criminelle sioniste est honorée et qu’on honore le violeur Saad Lamjarred , on arrête Mustapha Dainane du Hirak à Jerada , un vrai patriote marocain qui se lève pour ses droits, ce pays a perdu la boule et je crains le pire sans doute une radicalisation du petit peuple marocain, infiltré par les membres de daesh de retour au pays par dizaine…ce pays est une poudrière et nous avons bien fait de construire un mur pour nous protéger.
    (…)

    26
    8
    LE NUMIDE
    11 mars 2018 - 10 h 45 min

    AHHAHAHHAH !!!! Quand on a dit que les rois arabes sont pour Israël et amis et soumis aux sionisme , certains nous ont trouvé excessifs .. eh bien voila la réalité que les arabo-wahabistes et autres énergumènes panarabistes et autres résidus Baathistes croulants en Algérie ne veulent pas voir en face et préfèrent taper et attaquer les berbères , la berbérité et le berbérisme qui sont les fondements légitimes , honorables et historiques du NATIONALISME ALGERIEN , dépouillé de leurs mensonges et falsifications racistes .. Qui est le chiffon du sionisme et du colonialisme ???? , les nobles berbères qui ont vaincu la France et construit une nation anti impérialiste ou ce sont leurs Sultans ??? la Palestine avec laquelle ils se gargarisent de surenchère en surenchère , elle été vendu où ?? dans les montagnes berbères ou dans les palais arabes ?? REPONDEZ !! Le monde en tout cas ne sera affranchi et ne connaitra la paix , le bonheur et la concorde entre les peuples que le jour où les rois arabes et juifs dictateurs , criminels et fouteurs de troubles et de guerres disparaitront de la surface de la terre .. Vive les républiques berbères d’Afrique du nord … les algériens qui sont soumis à la forte pression de la propagande immonde des islamistes wahhabites criminels depuis des décennies doivent se réveiller et être fiers de leur Nation, de leur république , de tous leurs présidents et généraux (Berbères) ( qui malgré leurs fautes ne sont jamais allés dans la vilenie et le parjure comme les rois arabes )

    47
    15
    Hublot
    11 mars 2018 - 10 h 26 min

    L’hypocrisie des Arabes soumis est incapables;certains chantent l’hymne Israelien;d’autres courent pour les salues et leur serré la main;d’autres les autorisent a survolé leur territoire;et encore d’autres leurs donner la gérance des émirats

    40
    5
    Makhloufi
    11 mars 2018 - 10 h 23 min

    Le peuple marocain ne peut jamais être contre son Roi du moment qu’il pense sérieusement qu’il est un descendant de notre Prophète (QSSL) et par conséquent, tout ce qu’il décide est fait sous le sceau de la divinité.
    Une autre façon de dire que ce peuple de moutons n’existe et n’existera jamais dans n’importe quel pays de cette planète.

    38
    12
      hans
      11 mars 2018 - 12 h 51 min

      « Chacun a une ou plusieurs faiblesses auxquelles il ne sait pas résister : il aime trop l’alcool, ou les femmes, il est poussé à calomnier les autres, à gaspiller son argent dans des achats inutiles, à se distraire alors qu’il devrait travailler, etc., les possibilités ne manquent pas !
      Pour vaincre ses faiblesses, chacun doit chercher les signes qui lui annoncent la venue de la tentation. Il découvrira que ces signes sont toujours les mêmes et qu’ils sont un avertissement. Qu’il s’analyse et cherche dans son passé les occasions où cette faiblesse s’est manifestée, ainsi que les signes qui l’ont précédée. Il trouvera que cet avertissement peut être une sensation dans le plexus solaire, ou un malaise, ou une image qui se présente à lui, etc.
      Il y a toujours des signes pour vous avertir que les tentations approchent, mais ces signes sont différents selon les personnes ; c’est donc à vous de les chercher. Quand vous aurez découvert enfin ces signes avant-coureurs, vous pourrez devenir maître de la situation car, dès leur apparition, vous saurez que vous devez vous montrer vigilant. »
      Omraam Mikhaël Aïvanhov

      2
      7
      Anonyme
      14 mars 2018 - 14 h 13 min

      C’est vrai que c’est le seul peuple qui croit dur comme fer avoir vu la face de son roi sur la lune. Faut vraiment être atteint!!

    RasElHanout
    11 mars 2018 - 10 h 17 min

    Pauvre pays où plutôt de ce qui reste de ce pays et Pauvre peuple si on considère encore cette peuplade d’esclaves consentants comme un peuple.

    41
    17
    Moskosdz
    11 mars 2018 - 10 h 12 min

    Comme les sionistes rêvent de dominer la planète avec leur projet mystique,lui aussi qui rêve d’étendre son royaume jusqu’au fleuve Sénégal par l’engloutissement de la Mauritanie toute entière,d’une partie de l’Algérie et Mali,Escobar6 se retrouve donc contraint de contracter mariage avec cette plaie de l’humanité.

    42
    15
    Rachid Djha
    11 mars 2018 - 10 h 08 min

    Je comprend mieux maintenant pourquoi en 19 années, le fils du Glaoui n’a jamais réuni le « Comité El Quods » qu’il préside sur décision de l’Arabie Yahoudite et le quitus des USA.
    NB : J’exclus la rencontre de Rabat en 2008 tenue sur insistance de Mahmoud Abbas et qui n’a produit aucune résolution.

    33
    13
    BabElOuedAchouhadas
    11 mars 2018 - 10 h 02 min

    L’explication de cet événement peut se résumer en quatre (04) points :
    1/- similitude dans les drapeaux des deux nations fantoches,
    2/- similitude dans leurs politiques expensionnistes de « Grand Israël-Grand Maroc » basées sur des considérations pseudo-historiques au détriment du Droit international,
    3/- similitude dans le fait que les deux Entités fantoches ont des problèmes avec l’ensemble des pays de leur voisinage immédiat.
    4/- similitude dans le fait que ce sont les deux seules Entités fantoches qui n’appliquent jamais les Résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU (38 pour Israël et 17 pour le Maroc) grâce à la protection de leurs parains Yenkees et français.

    49
    16
    Zaatar
    11 mars 2018 - 9 h 53 min

    Il y en a parmi les lecteurs d’AP (que je salue) qui sont vraiment contre le fait de ce qu’on écrit à l’encontre de mokhokho6 et de ses bassesses. Ou bien ils sont du makhzen ou bien ce sont des simples d’esprits, car enfin, comment se fait il qu’on soit contre une vérité toute écrite objectivement sur cet enturbanné sur la photo par le fait qu’il soit fumeur de pétards, sniffeur de poudre blanche et chanteur de l’hymne israélien? c’est ce qui est constaté depuis des lustres maintenant. Alors allons donc messieurs vous avez fumé vous aussi?

    37
    16
    FATEM95
    11 mars 2018 - 9 h 51 min

    Lyautey a fait du bon travail faire de ce pays , un refuge pour pervers ou la dignité est vendue pour un misérable dirham!! Il aura mérité le nom de Shlomo VI suite logique de son père qui trahit les arabes en 65 a Casa. un fourbe ne se renie jamais !! on est avertis a nos frontières, ne fermons pas l’oeil !!

    44
    16
    Moh
    11 mars 2018 - 9 h 46 min

    C’est des Israéliens qui ont construit le mur du Sahara et qui gèrent à ce jour les moyens électroniques contre les incursions des combattants Sahraouis.
    Ce type est une crapule.
    Il faut que nos compatriotes de Kabylie aident les services de sécurité dans la chasse aux clandestins Marocains originaires du Rif nombreux on été arrêtés ces derniers jours car s’ils ont des désaccords avec leur gouvernement ils sont des fervents de la colonisation du Sahara occidental où ils sont nombreux.

    34
    13
    Mohamedz
    11 mars 2018 - 9 h 45 min

    L’explication que va donner le Makhzen au sujets de M6, va être que l’Émir El Mouminine a reçu un message divin de Allah lui dictant l’urgence de la normalisation des relations avec cette Entité Sioniste.
    Toutefois, ce qui va être affligeant est que ses sujets vont croire encore une fois ce mensonge et vont encenser leur Roitelet comme ils l’ont fait en 1958 quand son grand père M5 est apparu en pleine lune le 27e jour de Ramadhan (leilet El Kadr) alors que ce diabolique subterfuge visait à calmer le peuple Rifain qui était sur le point de renverser cette féodale Narco-Monarchie absolue malgré les massacres de 8.000 Rifains en 48 heures sur ordre du Glaoui H2.

    29
    13
    Anonyme
    11 mars 2018 - 9 h 36 min

    Ne vous y trompez pas un certains nombre de Marocains approuvent et sont pour la normalisation avec Israel.
    Quant au makhzen il y a longtemps qu’il est au service d’Israel, il n’y a qu’a voir les dernières révélations d’oficiers du mossad sur les trahisons de Hassane II lors des guerres israelo-arabes.

    38
    11
    Ahmed ADDOU
    11 mars 2018 - 9 h 29 min

    En cet instant particulier, le Roitelet est près à chanter l’hymne de Satan si ça peut lui ramener un quelconque soutien,sachant qu’il est en train de jouer son avenir et celui de sa famille sur la question du Sahara Occidental.

    35
    12
    Med Benhamou
    11 mars 2018 - 9 h 23 min

    La disparition politique de ses fervents soutiens dans le dossier du Sahara Occidental (Hellary Clinton, Nicolas Sarkozy, François Hollande) est en train de pousser M6 dans les bras d’Israël pour pouvoir se rapprocher de Trump et enfin avoir sa bénédiction. C’est clair comme l’eau de roche.

    35
    11
    ali
    11 mars 2018 - 9 h 13 min

    Quelle honte, ce roi n’a plus rien perdre ,il agit comme une bête fauve blessée mortellement cherchant des secours dans son dernier souffle auprès du diable en personne.

    40
    11
    M'hamed HAMROUCH
    11 mars 2018 - 9 h 12 min

    M6 n’a pas le choix que d’officialiser ses relations diplomatiques avec Israël et même de reconnaître El Qods sa capitale. La situation économique chaotique du Maroc l’y oblige notamment sous la pression des Yenkees et de l’Arabie Yahoudite.
    La Mauritanie avait vécu la même chose à un certain moment.
    Enfin le plus important pour nous est de maintenir les frontières de l’Ouest fermées et de commencer à reconduire aux frontières les 45.000 clandestins marocains dont certains parmi eux sont des agents du Mossad selon des indiscrétions récentes.

    44
    9
    Ziad ALAMI
    11 mars 2018 - 9 h 01 min

    Rien d’étonnant du moment que le Mongolien M6 a fait du Maroc l’Entité Sioniste de l’Afrique du Nord selon le modèle de l’Entité Sioniste du Moyen Orient.
    Il suffit de voir les similitudes dans leurs Politiques de colonisation pour tout comprendre.

    39
    10
    Anonyme
    11 mars 2018 - 8 h 56 min

    la royauté serait elle en plein déclin

    26
    10
      Kader
      11 mars 2018 - 10 h 13 min

      @Anonyme. Pourquoi, tu as des doutes sur ce déclin ? Ou quoi ?

      24
      7
    Zaatar
    11 mars 2018 - 8 h 09 min

    Faites attention c’est un descendant du prophète Mohammed (QLSSL), et il a une nature tout à fait naturelle celle de fumer les pétards, de sniffer la blanche, de se connecter en hébreu et de chanter l’hymne israélien.

    32
    20
    Anonyme Utile
    11 mars 2018 - 8 h 02 min

    La preuve irréfutable que la narco monarchie alaouite marocaine est un éxecatant israëlien.

    37
    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.