Des partisans de Kadhafi traînent le Tunisien Marzouki devant le TPI

Marzouki Baghdadi
Moncef Marzouki a été un acteur de premier ordre dans le plan de destruction de la Libye. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Des avocats de l’ex-Premier ministre libyen Baghdadi Ali Al-Mahmoudi annoncent avoir porté plainte auprès le Tribunal pénal international contre l’Etat tunisien. La raison ? Baghdadi Ali Al-Mahmoudi accuse le pouvoir tunisien en place en 2012 d’avoir pratiquement signé son arrêt de mort en le livrant aux milices libyennes qui venaient de s’emparer de Tripoli avec l’aide de l’OTAN et du Qatar.

Les avocats de l’ancien Premier ministre libyen, qui se trouve actuellement en prison dans la capitale libyenne dans un état physique déplorable, ont déploré le fait que l’Etat tunisien se soit basé sur «un rapport erroné dressé par des supposés avocats tunisiens qui avaient assuré qu’en Libye il y avait les garanties nécessaires pour un procès juste et équitable, ce qui était loin d’être le cas». Les plaignants ont assuré que «les avocats qui avaient été commis pour établir ce rapport complaisant ont été gratifiés, et certains parmi eux ont été nommés à de hauts postes de l’Etat». Selon des sources proches du dossier, il n’y avait que des avocats qui avaient été payés. Le président tunisien de l’époque, Moncef Marzouki, aurait aussi marché dans la combine. Le sort que les milices terroristes qui avaient pris le pouvoir à Tripoli allaient réserver à Baghdadi Ali Al-Mahmoudi était le dernier des soucis du président tunisien.

Le très sérieux site tunisien TunisieSecret révèle d’ailleurs, dans un article publié le 14 décembre dernier, que le prédécesseur de Béji Caïd Sebssi était un agent du Qatar et un complice du groupe terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Selon la même source, il a livré aux Qataris des informations sur des mouvements de troupes des armées algérienne et tunisienne engagées dans la lutte contre le terrorisme dans le mont Chaambi.

D’après TunisieSecret, ce sont les services secrets algériens qui ont, en premier lieu, alerté Mehdi Jomaa, chef du gouvernement tunisien à l’époque, sur la félonie et la «trahison» de Moncef Marzouki. Mieux, les interlocuteurs algériens de Mehdi Jomaa ont fourni des preuves irréfutables que le président tunisien a régulièrement informé un contact au Qatar de toutes les opérations secrètes des armées tunisienne et algérienne contre les éléments d’Aqmi. L’article rapporte également que «Moncef Marzouki était en relation avec certains terroristes du mont Chaambi».

L’information rapportée par le site tunisien n’étonne pas puisque Moncef Marzouki a été un acteur de premier ordre dans le plan de destruction de la Libye. Il n’a pas hésité un seul instant à autoriser les forces de l’OTAN et les mercenaires du Qatar à emprunter le territoire tunisien pour attaquer l’armée libyenne.

S. S.

Comment (16)

    Mazouzi
    28 mars 2018 - 17 h 21 min

    Moncef Marzouki, ce vieux marocain de coeur et faux tunisien a bien réussi son coup, devenir président dans la foulée de la « révolution de jasmin » et servir ses maîtres. Il devrait être jugé pour intelligence avec l’ennemi…ce misérable.

    13
    PIC Alain
    28 mars 2018 - 16 h 38 min

    L’Etat ALGERIEN et les ONG Algériennes doivent, j’insiste, NOUS devons déposer plainte contre ce « TRAÎTRE » qui a trahi notre confiance et celle de notre « ANP » qui n’a ménagé aucun effort pour sauver la Tunisie d’une «  » »pluri-décennies «  » » ‘noires et rouges’. Un grand souhait de voir ce traître jugé et condamné par Un Tribunal Algérien. Une jouissance à fond.

    Anonyme
    28 mars 2018 - 16 h 14 min

    Un Maroki,devenu président Tunisien, sans élections, puis sinistre acteur dans le plan macabre sioniste de détruire la Libye, Quel horrible panaché mes aïeux !
    Cela dépasse de loin les tragédies lugubres à la Shakespeare.
    Encore un mercenaire hybride,mi c.., mi sioniste, mi wahhabite, assoiffé de pouvoir et d’argent,qui travaille en ch.. ch… pour le sionisme occidental,et qui…se revendique en musulman.
    Même pas humain, dernière .. race à déporter dans un trou noir, ils ont pris toutes les populations de la planète en otage.

    14
    Anonyme
    28 mars 2018 - 7 h 14 min

    Marzouki, un homme pas net ,marié à une française,ayant passé sa jeunesse au maroc,employé de eldjazira,désigné président de la république par un parti islamique alors qu’il etait minoritaire ,il botte souvent en touche devant les questions et cerise sur le gateau il ne porte jamais de cravate,en somme un bon gibier pour le tpi.

    32
    4
    Kenza
    27 mars 2018 - 22 h 13 min

    On comprend mieux pourquoi Sarkosy se désolait de ce que la Tunisie soit frontalière avec l’Algérie, cet empêcheur de tourner en rond….et on comprend mieux pourquoi, aujourd’hui, il veut nous forcer la main pour ouvrir la frontière avec le Maroc.

    33
    4
    Anonyme
    27 mars 2018 - 21 h 50 min

    L’Arabo-musulman ment en permanence. Il ne ment pas, il est le mensonge

    23
    51
      salim
      28 mars 2018 - 5 h 50 min

      Vous êtes le type même d’arabe ou de musulman colonisé de la tête. Votre commentaire fielleux en est la preuve. Aucune personnalité aucune dignité.

      23
      14
        Salim Samai
        28 mars 2018 - 11 h 44 min

        Je suis TOUJOURS contre l´insulte qui n´engendre que l´insulte et ne RAJOUTE rien au debat .
        En voici la preuve! Il a commencé! Merci pour votre reponse!

        2
        3
          Anonyme
          28 mars 2018 - 14 h 16 min

          @Salim Samai
          Votre commentaire aurait été PARFAIT si vous vous étiez arrêté au premier paragraphe.
          Hélas la dernière phrase a tout ruiné.
          Amicalement.

          1
          1
    Anonyme
    27 mars 2018 - 20 h 57 min

    Espérons que ce démocrate de pacotille et agent du Qatar soit jugé par le TPI pour sa complicité dans la destruction de la Libye

    27
    5
    Le Patriote
    27 mars 2018 - 20 h 46 min

    N’oublions pas que c’est à Tunis, sous ce barbu imberbe, que le Syrie fut expulsée de la Ligue Arabe. Quelques jours plus tard, il abrita la 1ère conférence des « Amis de la Syrie » pour collecter des fonds (donc acheter des armes) en soutien aux « rebelles syriens » qui luttaient pour l’instauration de la démocratie. Quelques mois plus tard il rend visite à son maître Homo6 à qui il fait allégeance. A son retour, il fait escale en Algérie pour « donner un nouvel élan à l’UMA » et préconise que ceci doit intervenir le plus tôt possible avec une première étape: « la réconciliation, sous son égide, entre Homo6 et Bouteflika. Le président algérien en vieux routier de la politique, ne s’en laissa pas conter par cet agent du Qatar, l’envoya balader et lui imposa de longues et interminables séances protocolaires allant de l’écoute des hymnes nationaux, en passant par le salut au drapeau, dépôt de gerbe de fleur au maqam achahid, jusqu’à son embarquement à l’aéroport..

    31
    4
    Ali
    27 mars 2018 - 20 h 39 min

    Le TPI ne fera rien, car il est sous le contrôle total des criminels occidentaux, ceux-là même qui ont détruit la Libye et tué Kadhafi !

    29
    4

    […] L’État tunisien est visé par une plainte déposée devant le Tribunal Pénal International (TPI) par les avocats de l’ancien Premier ministre libyen de Mouammar Kadhafi, Baghdadi Ali Al-Mahmoudi. Ce dernier accuse le gouvernement de l’ancien Président tunisien Moncef Marzouki de l’avoir littéralement livré en 2012 «aux milices libyennes qui venaient de s’emparer de Tripoli avec l’aide de l’Otan et du Qatar», selon des sources proches du dossier, citées par le quotidien en ligne, algériepatriotique. […]

    26
    5
    Les Égarés Wahabites
    27 mars 2018 - 16 h 34 min

    Marzouki le Harkis de service et au service de la Base Qatar USA…Les Frères dit Musulman Marzouki..Ghanouchi..Qardawi..Fawzan ..comment peuvent-ils s’appeler « Frères Musulman  » alors qu’ils sont complice de mécréants Sionistes ! .Dans la logique Wahabites Frères Musulman il est Haram de s’associer à des Mécréants de plus Sionistes…Ces Faux Frères Musulman Wahabite se disent le Groupe Sauvé qui ira au Paradis…mais comment iraient-ils au Paradis alors qu’ils se sont associés à leurs ennemis pour tuer des Musulmans !!…Y’a pas plus niait qu’un Frère Wahabite Islamiste du Salaf..! …Faible d’esprit..ils font le tout et son contraire le même jour…Marzouki , Qardawi..Fawzan .les Frères musulman qui aidé de l’Otan detruisent des Pays Musulmans.. .Les Hypocrites caméléon.

    29
    5
    Mhand
    27 mars 2018 - 14 h 27 min

    Tous les islamistes, fantassins, mercenaires ou chefs de gouvernement sont des traîtres travaillant pour leurs maîtres occidental-sionistes

    52
    6
    Anonyme
    27 mars 2018 - 14 h 05 min

    Une tres bonne nouvelle contre ce maroki d’origine devenu subitement president de la Tunisie sans elections

    55
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.