Reportage scandaleux de TF1 sur la ville sahraouie occupée de Dakhla

Pelisson TF1
Gilles Pellison, PDG de TF1. D. R.

Par R. Mahmoudi – Au moment où la rue gronde au Maroc pour protester contre l’injustice et la misère, et menace de se propager dans tout le pays, la chaîne de télévision française TF1 a choisi de dépêcher une équipe de reporters pour tenter de donner une autre image qui n’existe, en fait, que dans l’imaginaire de leurs concepteurs.

Reproduisant les stéréotypes d’un orientalisme désuet, ce reportage illustre de manière très claire, et très scandaleuse pour cette chaîne qui se vante d’être un média libre, la profondeur de la connivence entre Paris et le régime monarchique marocain. On savait que la famille régnante était, déjà à l’époque de Hassan II, actionnaire dans TF1, ce qui valait au souverain alaouite d’être «invité», au moins une fois par année, à l’émission politique phare d’Anne Sainclair, «Sept sur sept». Mais on ne pouvait imaginer que sa direction actuelle et ses journalistes accepteraient de se compromettre dans une opération de propagande aussi vulgaire que scandaleuse.

Réalisé en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme, le reportage de TF1 se focalise sur les régions du sud du royaume et, plus perfidement, sur les localités relevant des territoires occupés du Sahara Occidental, comme Dakhla, ville où a été organisé récemment le Forum Crans Montana, en violation de la légalité internationale. Pour les reporters, Dakhla est devenue «le repaire des amateurs de surf et de kite-surf, et plus largement un paradis pour tous ceux qui rêvent de sortir des sentiers battus…»

Intitulé «Le nouveau visage du Maroc», le publireportage mensonger décrit «un sublime cadre naturel aux portes du Sahara». «A moins de trois heures de Paris, c’est la destination idéale du printemps ! Un pays qui ne cesse de se réinventer pour séduire toujours plus de touristes…» La présentation parle de 11 millions de visiteurs l’année dernière, «dont des stars internationales, comme Leonardo di Caprio, Orlando Bloom ou Eva Longoria…».

R. M. 

Comment (23)

    mouatène
    9 avril 2018 - 9 h 13 min

    mesdames et messieurs bonjour. disons peu et bien. tout le monde sait qu’en europe et particulièrement en france ( avec une dette de 2500 milliards), rappelons le, les médias recrutent surtout des « hurleurs » et des pleureuses et non des professionnels. ces derniers sont tous astreints à mentir et à s’égosiller à longueur de journée pour la diffusion de fausses informations qu’ils apprennent comme un poème. et que voulez vous, parce que dans le cas contraire ils finiront par se joindre aux bons citoyens qui visitent les poubelles pour boucler leurs fins de mois. et puis il y a le grand chef, le CRIF, qui veille au grain. je penses que ces cas là, ce sont les états qui sont directement les responsables du désordre qui règne.




    23



    12
    Zaatar
    9 avril 2018 - 7 h 35 min

    Nul doute que le royaume de mokhokho6 est aux bords de l’explosion. Ce n’est qu’une question de temps. Tout le monde sait dans quel état se trouvent les populations marocaines des diverses contrées de ce royaume malsain. Le fumeur de pétards n’est pas sans le savoir bien évidemment alors il use de tout ce qu’il peut pour tenter de dissiper le malaise aux yeux étrangers… c’est ce qui s’appelle cacher le soleil avec un tamis et ça aussi il doit très certainement le savoir…




    20



    16
    RasElHanout
    9 avril 2018 - 7 h 27 min

    Makane Wallou (dixit Messahel) dans une diplômatie du mégaphone (dixit Lamamra).




    24



    12
    beloud
    9 avril 2018 - 6 h 44 min

    si le maroc et son roi paie a prix fort pour faire passer un message sur tf1 corrumpu sa veut dire que le maroc est en danger




    24



    18
      Anonyme
      9 avril 2018 - 11 h 31 min

      Un peu simpliste le raisonnement !!




      13



      13
    Moh
    9 avril 2018 - 3 h 49 min

    Pour ce genres de reportages les chaines doivent demander l’autorisation du CSA c’est à dire au services de l’état, donc la diffusion de cette émission était un message destiné à l’Algérie avant d’être au peuple sahraoui.
    Autrement c’est un bras d’honneur à l’Algérie de la part du gouvernement français.




    39



    17
      Kamel
      9 avril 2018 - 7 h 24 min

      @Moh. Finalement tu n’es qu’un petit imbécile de Makhneziste en service commandé par ton maître le Mongolien M6.




      14



      24
      ali
      9 avril 2018 - 16 h 46 min

      aussi simpliste que la méthode u makhnez




      1



      4
    Hibeche
    8 avril 2018 - 23 h 46 min

    Moi, ça fait 1/4 siècle je n’ai pas vu cette chaîne. Toutes les chaînes d’obédience sioniste n’informent pas la « populace », mais la gave et la manipule. Pour eux, les médias sont des outils de guerre, et ils les utilisent comme tels.




    36



    14
      Anonyme
      9 avril 2018 - 11 h 33 min

      Tout le monde dit ne pas lire l’horoscope, mais tout le monde le lit; idem pour TF1!!!




      9



      9
        Anonyme
        9 avril 2018 - 12 h 58 min

        non non, je ne lis pas l’horoscope, ni TF1 d’ailleurs!!!




        3



        6
    الهوارية
    8 avril 2018 - 23 h 32 min

    Un bouffon qui se prend pour un roi et de surcroit raciste et se propre pour le commandeur des croyant. du jamais vu
    La Salma que fait elle avec ce connard, en plus, il est tellement moche, on dirait une Mule ou une a3ggrabe un scorpion venimeux




    32



    19
    Anonyme
    8 avril 2018 - 23 h 00 min

    Hollande Sarkozy Macron TF1 ect ect ;Vous pouvez même envoyer le pape François si vs voulez . Je sais que vs avez promis à Hassan 2 en nom de l France et de vos intérêts, tt les présidents de la 5 eme république en tt cas de De Gaulle en passant par Chirac jusqu à Macron de défendre de protéger et de sauver le trône et son fils mimi6 comme vs l avez fait pour le fils Hariri au Liban ; la France interviens à Beyrouth et en Arabie Saoudite ; bref il y a un peuple qui se bat ctre un occupant qui a annexé ses terres en 1975 ca fais 42 ans qu il combatte pour leur libertés et leurs indépendances mais la France ne peut empêcher les verdicts de la CJUE ; ne peut se détournée de la plus grde puissance mondiale les USA et son dept d état qui n a jamais reconnu le Sahara Occidental appartenant au Royaume du Maroc ; ne peut empêcher que la communauté internationale l ONU ne reconnait pas le Sahara Occidental au Royaume ; la France ne peut en aucun cas même en mettant un veto au conseil de sécurité empêcher la RASD d être reconnu en tant qu état membre de l ONU et disposé d eux mêmes en tant que peuple ; je sais pas si c est Macron ou le prochain presdt Français mais vs recevrez à Paris inch Allah en tant que président de la RASD à l Elysée comme vs l avez fait pour l Algérie…. c est une question de temps ; et nous nous y employons . Vous avez bien reconnu le CNT lybien comme seul représentant du peuple lybien n est ce pas ; c est qd ca vs arrange?




    29



    18
    Yeoman
    8 avril 2018 - 22 h 13 min

    Avec des millions d’euros, tout s’achète. En l’occurrence il s’agit de faire la guerre en faisant des affaires. Au final, c’est tout bénéf pour Shrek le sixième. Il est temps pour le Polisario de sortir le grand jeu avant que la psychologie ne fasse son travail puisque la stratégie du Makhzen est de faire en sorte qu’avec le temps, la rengaine du « Sahara marocain » soit progressivement assimilée par ses dociles sujets et, pourquoi pas, les étrangers.




    29



    16
    ahmadi
    8 avril 2018 - 21 h 58 min

    TF1 et comme tous les média francais ou occidentaux appartiennent a la confrérie ou plutot à la franc-maçonnerie ou secte du grand orient qui est elle même vassal ou sujet du grand israel .
    quand on sait qui dirige le Maroc ,Azoulay ,BHL, sarko et compagnie….
    bref, TF1 ,premiere chaine sioniste ,n as pas donné le nom ou prénom du déséquilibré qui a ecrasé plusieurs personnes « paix à leur ames » en allemagne à munster ; pour semer le doute ,pour faire croire aux français que le criminel est d origine musulmane,ce sont vraiment des gros pervers.
    quand un maudit crétin de terroriste ,manipulé par cette secte mondiale, tue des pauvres innocents et qu il est d origine musulmane, c est du pain béni pour ses journaleux ,médias islamophobes,rascistes jusqu au bout des ongles ,ils jubillent car indirectement ,ils participent ,sous silence aux massacres des palestiniens et autres musulmans, tous ça avec la benediction du pape et des dirigeants occidentaux.




    30



    16
    TARZAN
    8 avril 2018 - 21 h 49 min

    aux sahraouis de se rappeler la position de la france quand ils auront l’indépendance coute que coute et c’est pour bientôt!




    32



    22
    [email protected]
    8 avril 2018 - 20 h 05 min

    Tout le monde connait la vérité, malheureusement, le droit est à la carte.
    C’est nos anciennes autorités coloniales qui ont ordonné à l’ancien monarque de coloniser cette terre avec l’assistance militaire, politique et médiatique car à l’époque ils avaient peur que cet état devienne socialiste ou peut-être tout simplement pour priver un peuple de leur droit humain « pour un pays qui se prend pour le chantre de droit de l’homme, on ne peut avoir mieux ».
    Depuis, c’est de plus en plus grave et la situation ne s’est guerre amélioré, c’est à croire que c’est même devenu leur mère patrie au point de vider les caisses de leur propre pays pour ce pays d’arriéré qui est assisté dans tous les domaines à bouts de bras, à rendre jaloux certains pays européens, même les anglais qui les ont libéré n’ont pas le droit au même traitement.




    34



    26
    Ziad ALAMI
    8 avril 2018 - 20 h 04 min

    Rien d’étonnant quand on sait que le maintien de la colonisation du Sahara Occidental jusqu’à ce jour n’a été possible pour Mimi6 que grâce à cette Fafa néo-colonialiste.




    40



    29
      Anonyme
      9 avril 2018 - 11 h 36 min

      C’est la même Fafa qui survole le territoire algérien avec ses rafale pour aller bombarder au Mali. Nous, on la boucle!!




      10



      14
        H-B
        19 avril 2018 - 15 h 16 min

        Imbécile! Sauf qu’ils n’ont jamais survolés notre territoire, c’est justement par le maroc que les avions français sont passés. Et cela est aisément vérifiable. 5 ans de retard que vous avez.




        0



        1
    Felfel Har
    8 avril 2018 - 19 h 59 min

    TF1 une chaine de TV respectée? TFouh a3liha! C’est devenue la caisse de résonance du lobby juif de France et de son rejeton, le balourd Bibendum 6. Leur journalisme de bas étage ressemble plus à de la manipulation qu’à du reportage de qualité. A l’heure du numérique tous les trucages sont permis et il est possible de déformer la réalité dans le sens voulu. On aurait pu filmer des séances du paradis terrestre et de prétendre que les images viennent de Dakhla. Pourquoi ces journalistes, au-delà de tout reproche, ne se sont pas baladés du côté de Jerrada où on assiste tous les jours à des manifestations durement réprimées par la police royale? Je parie que même s’ils y allaient, les journalistes de TFouh 1 feraient croire à leur audience qu’il s’agit de manifestation populaire en faveur du roi. Goebbels a fait du bon travail et les journalistesisraélo-français sont ses meilleurs élèves. Qu’elle honte pour cette profession qui se vante de se constituer en 4ème pouvoir!




    47



    28
    Jean-Boucane
    8 avril 2018 - 19 h 57 min

    Vous savez il suffit d’un carnage pour que tout le monde parte… 11 millions de touristes dont 60% des marocains residant a l’etranger, tous les chiffres sont faux et fait pour vendre un pays dynamique! En parlant de TF1, sachez que Bouygues ainsi qu’Eiffage font enormement d’argent au Maroc en obtenant tous les projets de construction, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied!!!




    48



    31
    ripper
    8 avril 2018 - 19 h 50 min

    Des publi-reportages payés à prix forts.
    Le  »très musulman » stupide commandeur des croyants use de la corruption et de la rachwa pour étendre sa puanteur et ses divagations.




    42



    31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.