Le lobby sioniste ordonne à Médiapart de retirer une tribune de Youcef Benzatat

Mario Licra
Mario Stasi, président de l'organisation sioniste Licra. D. R.

Par Karim B. – La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a exigé du site français Médiapart le «retrait immédiat» de la chronique de l’académicien algérien Youcef Benzatat sur Bernard-Henri Lévy. Le billet intitulé Les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs a été considéré comme un article «antisémite» car l’auteur y décrit le faux philosophe aux «dents crochues» et à la «mine vitreuse», des qualificatifs jugés par la Licra «dignes de la presse antisémite des années 1930».

«J’estime que cet article a atteint son but, la Licra en a fait tout un plat et Médiapart, comme toujours, s’est incliné», a commenté l’auteur de la tribune adressée également à Algeriepatriotique.

La contribution de Youcef Benzatat traite des menaces d’intervention militaire en Syrie brandies par les Etats-Unis et auxquelles Bernard-Henri Lévy assure une propagande frénétique sur les médias français dominants, inféodés, eux aussi, au lobby sioniste.

«Bernard-Henri Lévy vient de sortir de son trou comme un vampire assoiffé de sang, les dents crochues et la mine vitreuse. Il dit vouloir sauver les enfants syriens ! Plus précisément, les enfants épargnés par l’attaque chimique sur la Ghouta, cette banlieue de Damas infestée de terroristes venus de toute part et dont le soutien et le financement ne sont plus un secret pour personne, sauf pour Bernard-Henri Lévy et les médias mensonges, pourvoyeurs d’apocalypse et d’anéantissement», a écrit Youcef Benzatat.

Usant de métaphores, l’auteur ironise sur l’agent de l’Internationale sioniste en France, en le comparant à un vampire privé de sa ration de sang en Syrie à cause du veto russe. Le complice de Nicolas Sarkozy dans la destruction de la Libye reproche à Vladimir Poutine de «l’avoir privé de sa ration de sang syrien pendant cette guerre reportée toujours au lendemain», a ironisé Youcef Benzatat.

Défenseur zélé du régime raciste et assassin de Tel-Aviv, Bernard-Henri Lévy ne peut pas, selon l’auteur de la tribune censurée par la Licra, s’agiter de la même façon lorsqu’il s’agit de défendre les enfants palestiniens contre les crimes commis par l’Etat hébreu, parce que «les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs pour vouloir sauver ces enfants palestiniens qui attendent leur tour pour recevoir une balle dans la tête ou d’être séquestrés bestialement dans les prisons israéliennes».

K. B.

Comment (25)

    stephano bahia
    19 avril 2018 - 1 h 47 min

    Mario Stasi!! (STASI…. la police de la RDA…. Honecker, Ulbricht etc.)




    1



    0
    benchikh
    15 avril 2018 - 14 h 04 min

    croyez moi Mr Mario Stasi que notre cher écrivain Mr Youcef Benzatat que nous l’estimons fort ici chez nous en Algérie, avec ses sujets qui reflètes que la vérité que vous manquez le courage de l’accepter,et c’est vrai comme dit un proverbe » Si jamais vous traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien. »Les chiens ont une vie courte.




    4



    0
    CHAOUI-BAHBOUH
    14 avril 2018 - 15 h 19 min

    J’adresse toutes mes sincères condoléances et notre profonde tristesse à Nos Valeurs Soldats morts dans ce tragique accident et à tous les corps de l’ANP Héritière de la Glorieuse ALN, nos prières dans la Mosquée de PARIS sont un signe très fort à nos Valeureux Martyrs, à leurs familles et tout Notre vaillant peuple Algérien toujours présent lorsque notre patrie à besoin de nous !!!
    L’OCCIDENT Criminel est sans pitié. GAZ + Pétrole = Démembrement et prime aux États ex-Colonisés !
    Avec l’aide des USA + la France = enfantent Mario Stasi, président de l’organisation sioniste Licra. et comme l’imposteur et faux philosophe le sioniste BHL déchet radioactif occidental !!!
    Cet individu, son cœur, son esprit et surtout sa mémoire sont chargés des 90 000 Libyens morts pour des raisons détournées et inavouées, uniquement pour détourner ce pays et son peuple pour ses richesses pétrolières et du gaz, et sans oublier les milliards volés et détournés à ce peuple victime des démocraties occidentales, bravos Messieurs des droits de l’homme, de la Liberté et de la Démocratie, vous avez utilisés toutes sortes de gaz de combats, les Munitions interdits par la conventions de Genève, les donneurs de leçons de la morale sont les principaux abuseurs de cette formule magique, tout ceux qui est interdit pour toi est légale et libre pour nous avec des utilisations sans limites, combien de morts vous avez commis dans vos anciennes colonies les chiffres dépassent les dizaines voir les centaines de millions au nom de la Liberté, Égalité et Fraternité ! et aujourd’hui les massacres continuent au YEMEN, avec des rendement juteux pour vos industries militaires et préserver la paix sociale et d’autres formes de misères pour calmer vos peuples en pillant les richesses du tiers monde, avec la complicité des Journalistes, des intellectuels, des Philosophes des pays Occidentaux, n’est ce pas BHL??? Et Israël a le droits d’avoir tous les droits de tuer, assassiner, emprisonner des mineurs, où est passée la convention des droits de l’enfant signée par tous les États occidentaux le 20 novembre 1989, et tous ce qui se passent au moyen Orient est une question d’énergie = Gaz + Pétrole, AVEC LE CONCOURS DES MILLIARDS DES États du Golfe. Pour conclure, le malheur de certains fait le bonheur des autres!! Merci à tout bon entendeur. Cordialement




    6



    1
    UMERI
    14 avril 2018 - 9 h 53 min

    Mais pourquoi? on ne parle que de l’ antisémitisme, pour protéger les juifs a travers le monde et Israël en particulier, pour le disculper des crimes commis sur les palestiniens. Pourquoi? on ne parle jamais de l’ anti musulman, pour protéger les musulmans, qui n’ont rien avoir avec les terroristes islamiques. De part et d’autre il y a de l’extrémisme, alors condamnons l’extrémisme, qu’il soit juif ou islamique et arrêtons de victimiser, les seuls juifs, lesquels ont été maltraité par un pays européen – l’Allemagne nazie – et non pas un pays musulman. Pourquoi, cette croisade, pourquoi cette haine, de s’en prendre, qu’aux pays africains et arabes, dans le but de protéger un Etat raciste xénophobe,militariste, en l’occurrence, l’Etat Sioniste, qui met a genoux, les pays européens. B H L, s’il était africain ou arabe, il y a bien longtemps qu’il serait en prison ou exécuté, pour toute sa perversité et son implication dans le génocide libyen.
    Ils nous soûlent avec leur TPI, réservé au chefs d’Etat africain, mais non concerné par les crimes perpétrés par Israël. Le peuple syrien victime de tous les charognards, fait face a la sainte alliance composée de pays d’ Europe, de Turquie, du Qatar, de l’Arabie Saoudite,des U S A,dans un seul but le détruire et le soumettre, tels que l’Irak, la Libye, le Yémen…




    12



    4
      Mme CH
      14 avril 2018 - 11 h 55 min

      En pleine tempête, vous avez visé en plein dans le mille…!! Bravo




      7



      0
    socrate
    14 avril 2018 - 9 h 46 min

    Mediapart est devenu un torchon islamo-gauchiste ! L’islamisme a des origines directement nazies donc c’est n’est pas surprenant qu’il verse dans l’antisémitisme le plus outrancier.




    3



    21
    zad
    14 avril 2018 - 7 h 30 min

    j’ai.lu attentivement la tribune en reférence je l’ai trouvé trés juste et très vrai et merci.encore mr benzatat




    23



    10
    VOX
    13 avril 2018 - 22 h 16 min

    LICRA= Ligue internationale pour le racisme et le sionisme. Congégation de pourris pour promouvoir l’idéologie destructrice de la fripouille BHL, défenseur zélé du régime raciste sioniste. Tous ces philocaca,à à la poubelle.
    Bravo a Youcef Benzatat de révéler toutes ces vérites à l’opinion publique. Il n’a que la vérité qui blesse, et qui se sent morveux, se mouche.
    100% avec Y.Benzatat.




    34



    23
    naim
    13 avril 2018 - 21 h 58 min

    Menteur patenté, il prétend avoir lu le livre de Botule, un philosophe inventé qui n’existe que dans son cerveau pathologique de talmudiste, tout comme il vient de mentir sur l’Iran, disant que ce nom d’Iran fut imposé au Shah par l’Allemagne nazi, cet énergumène vient souvent au Maroc. Il est accueilli comme un héros par les sujets de Mohammed VI alors qu’il devait normalement être interdit de séjour. ce criminel sioniste mérite d’être jeté dehors. Mais c’est la dignité qui manquent aux Marocains Honte à vous!!!!!!




    35



    10
    Errai
    13 avril 2018 - 21 h 43 min

    BHL est le Gobels du 21ieme siècle par qui tous les malheurs arrivent. C’est une satanée personne, un oiseau de mauvaise augure, là où il passe ce sont des milliers de personnes qui trépassent.
    Un hystérique des plateaux tv qui affiche sans états d’âme son hypocrite défense des enfants du Darfour , du Sud Soudan, de Lybie et récemment ceux de Syrie pour pousser à des interventions militaires contre ces pays, mais lorsqu’il est interpellé sur le massacre des enfants de Gaza par l’armée d’occupation Israélienne il réplique toute haine (honte) bue et sans la moindre once de compassion que leurs assassins c’est le Hamas. Plus débile tu meurs. Et çà s’appelle un philosophe.




    36



    15
    Mme CH
    13 avril 2018 - 21 h 05 min

    Antisémite…???? C’est quoi ça encore…!!??? Qu’est ce que je vous disais, FaFa n’arrive plus à respirer puisque l’oxygène se trouve chez le CRIF et compagnie…!!!
    «dents crochues» et à la «mine vitreuse», des qualificatifs jugés par la Licra «dignes de la presse antisémite des années 1930»..! Ils nous prennent pour qui ces « goys »…?? Au fait ce sont eux les « goys » pas nous…! Mr Benzatat a parlé d’un vrai vampire et ce sont les caractéristiques d’un vampire, alors où est le problème…!!! En plus, Mr Benzatat n’a dit que la vérité sur ce philosophe à deux sous, qui ne bouge pas le petit doigt pour les enfants palestiniens qui meurent sous les balles des sionistes assoiffés de sang ou qui sont dans les prisons (contre toutes les lois internationales)…!! Où sont les défenseurs des droits des Zommes…??
    Que ce BHL soit née en Algérie, ne lui donne pas le droit d’y remettre les pieds…FaFa a été chassée et lui avec…!
    Quant à Médiapart, no comment, tout est clair…!

    Ne respirez pas, car c’est antisémite..!




    32



    7
    Rayah
    13 avril 2018 - 20 h 55 min

    Un grand Merci et Felicitations a M. Youcef Benzatat pour son article qui a definitivement atteint son but. Il n’y a rien d’anti-semitique dans cette contribution mais simplement la verite et toute la verite .




    29



    17
    anti khafafich
    13 avril 2018 - 20 h 49 min

    nous sommes tous Benzazat. n’en deplaise a la race maudite sohionite




    28



    18
    Bouzorane
    13 avril 2018 - 20 h 08 min

    Des combats divers et variés sont menés et tout le monde veut mettre son combat sur le dos de l’Algérie!
    Les berbéristes nord-africanistes font passer leur opposition à l’arabo-islamisme pour du Nationalisme.
    Les arabo-islamistes eux-mêmes veulent passer pour des Nationalistes.
    De la même façon, certains se déclarent « anti-sionistes » et veulent passer cela pour du Nationalisme.
    L’Algérie se suffit à elle-même!
    L’Algérie n’a pas pas besoin d’etre adossée à d’autres causes, car l’Algérie est LA Cause.
    Que ceux qui ont quelque chose à prouver le fassent en leurs noms propres, qu’ils assument leur idéologie et laissent l’Algérie tranquille!




    34



    9
      Ben
      14 avril 2018 - 8 h 21 min

      Oui, un algérien digne ne va pas troquer sa cervelle, censée tout centrer sur l’intérêt de son pays et son peuple, contre des émotions qui guident et tarissent toute son énergie derrière des causes dont il ne maîtrise ni les tenants ni les aboutissants et oublie la misère des siens.
      Je n’en voudrais pas à un mercenaire qui tente consciemment son aventure pour survivre, au moins celui-là se définit en tant que tel et le fait pour un intérêt clair,mais c’est de la pure débilité de continuer à chercher des motifs ailleurs pour calmer des émotions qu’on croit être de la compassion ou autres valeurs humaines alors qu’on est entrain de nous entre-bouffer sans merci dans ce grand et beau pays.
      Qu’on ne me dise pas que nous algériens on est comme çà et que même si les ces uns et ces autres seront obligés un jour de s’entrelacer en pleurant, nous irons chercher des causes sur Mars ou sur Jupiter.
      Le respect de l’autre est une vertu, la compassion est une valeur humaine c’est vrai, mais qu’on se les offre entre nous d’abord, loin des émotions, car elle relèvent, elles, de la cervelle ; et la cervelle saura discerner entre le nationaliste et le mercenaire.




      5



      5
    Anonyme
    13 avril 2018 - 19 h 40 min

    J espère que BHL a eu le temps de le lire….il n y a que la vérité qui blesse.
    Nous ne sommes pas contre les juifs que nous avons côtoyé et qui ont vécu parmi nous sans aucun problème en Algérie,nous sommes contres les sionistes qui sèment le malheur à travers le monde.




    30



    12
    Amine
    13 avril 2018 - 19 h 24 min

    Rien de surprenant ! les rats rongeurs sortent de leur trou pour envahir une plèbe déjà terrorisée par une espèce de Veto pour la moindre tentative de prononcer le mot sioniste ou Israël. Pascal Boniface en a fait les frais suite à la publication de son livre/courage « est-il permis de critiquer Israël ? ».. Ainsi il a été remercié de son poste de conseillé auprès du Parti Socialiste, désormais moribond  » comme ol l’a obligé de quitter ses fonctions autant que professeur conférencier dans les universités françaises. Il a su rebondir en créant son propre Institut des relations internationales » l’IRIS, « . Son livre a été catalogué comme antisémite or rien absolument rien dans le livre dissimule une quelconque allusion à l’antisémitisme classique des années 30 ou celui des temps modernes. Boniface se poser la question d’une manière objective » Quand est-ce que on peut considérer Israël un État comme les autres, objectivement critiquable sur sa transgression des lois internationales en piétinant le droit international sans qu’elle soit inquiétée. BHL le vampire s’est vu remonter les bretelles en live lors des débats télévisés par des vrais citoyens israéliens, des juifs par ailleurs qui se rongent au côté du droit et non au côté d’un quelconque lobbying à la solde de la finance internationale et du dogme sioniste obsolète et abject. Les juifs sont les amis des arabes depuis la nuit des temps.. l’antisémitisme c’est une affaire occidentale qui n’a rien à voir avec le monde arabo-musulman. Le lobby sioniste a juste déplacé la haine anti nazi et anti-occident à une haine gratuite anti arabes et par extension musulmans.. Ainsi l’on en a développé en Europe le fameux héritage judo chrétiens de l’Europe, mais derrière ce subterfuge se cache cette honte qui a marqué à jamais l’Europe à savoir cette haine anti-juif et non antisémite car les cousins juifs /arabes sont des Sémites.. En attendant cette mécanique bien huilée à l’avenir devant elle mais jamais éternellement, car ke masque esr entrain de tomber et le jour où le monde arabe sera débarrassé de cette bête immonde qu’est l’islamisme wahhabite nourri par la finance saoudienne, pays des ténèbres et étrangement l’ami éternel de l’occident et d’Israël.. À méditer




    27



    13
    Anonyme
    13 avril 2018 - 18 h 44 min

    La chronique ? Il s’agit d’un blog ouvert à tous les abonnés de Médiapart.




    13



    2
    Felfel Har
    13 avril 2018 - 18 h 06 min

    CQFD! La preuve par 9 vient d’être révélée: BHL est bien un pion essentiel du sionisme en France! Il ne pense, il n’agit et il ne s’agite que pour faire le sale boulot de propagande du pays de Sion. Au pays de la liberté d’expression, toute voix qui dénonce les sionistes, ces racistes notoires, doit être muselée. Peine perdue, car avec les nouvelles technologies de l’info, dont les réseaux sociaux, tout se sait et les censeurs sont souvent impuissants à effacer l’image d’Epinal du juif, aux yeux exorbités et aux doigts crochus, comme Belzebuth, leur prince des démons. Il est dommage que Mediapart ait si facilement cédé au chantage. Edwy Plenel se fait hara-kiri.




    19



    3
    kebeb
    13 avril 2018 - 18 h 06 min

    un seul mots bravo continuais Monsieur a dénonce ce menteur quand a mediapart vous devriez être plus fort dans vos conviction a défendre face a ce pseudo défenseur des droits de l homme qui est la licra qui est totalement miné par des sionistes de combats la lutte antiraciste est pour eux juste un par soleil




    16



    5
    Droits Humains
    13 avril 2018 - 17 h 34 min

    Sans condamnation par un tribunal, ce que la LICRA n’ose pas intenter, médiapart n’a pas le droit de censurer l’article. Médiapart évoquera naturellement sa liberté de rédaction de juger ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas, comme le font les organisations de défense du régime colonialiste israélien. Le chantage à l’antisémitisme a de beaux jours devant lui, notamment en France. C’est scandaleux.




    13



    4
    BEKADDOUR MOHAMMED
    13 avril 2018 - 17 h 30 min

    La compassion avec l’histoire du Juif errant, partout haï, nous l’avons sincèrement vécue, mais cette dérive prouve que la malédiction divine n’est pas du vent, à force tout se dévoile, BHL illustre Le Maudit ! Dommage pour lui ! IL illustre le véhicule fou, sans freins !




    13



    4
    Matrak
    13 avril 2018 - 17 h 11 min

    Pour la liberté d’expression on repassera hein? Dire du mal des musulmans c’est ça la liberté d’expression `la sauce française!




    16



    4
    Anonyme
    13 avril 2018 - 17 h 08 min

    Il ont raison c’est un mercenaire du FLN lui même mercenaire du fascisme arabo-islamiste.




    6



    15
    ZAHIRA
    13 avril 2018 - 17 h 04 min

    Il n’en est pas question ! Où est donc LA LIBERTÉ D’EXPRESSION tant vantée par ce vampire ? Ou bien sera-ce deux poids deux mesures….??? Pas avec L’ALGÉRIE ! Ça ne prend pas…… Alors, que ce vampire dénonce AVANT TOUT et D’ABORD les ASSASSINATS D’ENFANTS PALESTINIEN !!!




    18



    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.