Agression contre la Syrie : des politiques français dénoncent l’escalade «irresponsable»

escalade irresponsable
Frappes américano-anglo-françaises sur la Syrie. D. R.

Plusieurs personnalités politiques français ont dénoncé samedi l’agression militaire américano-anglo-française contre la Syrie, survenue au petit matin, la qualifiant d’«escalade irresponsable», rapporte l’agence de presse officielle APS.

Réagissant surleurs comptes Twitter ou des chaînes d’information, ces politiques ont également qualifié ces frappes, survenues à la veille du déplacement en Syrie d’une équipe d’enquêteurs de Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), de violation du droit international.

Le leader de La France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a constaté dans un tweet que «les frappes contre la Syrie se font sans preuve, sans mandat de l’ONU et contre elle, sans accord européen et sans vote du Parlement français. Et cela sans aucune perspective politique en Syrie», les qualifiant d’«aventure de revanche» nord-américaine, d’«escalade irresponsable». Pour lui, la France «mérite mieux que ce rôle», soulignant qu’elle doit être «la force de l’ordre international et de la paix».

Le député de la même formation politique, Bastien Lachaud, a estimé que l’intervention en Syrie «est une folie», affirmant qu’elle «contribue grandement au désordre mondial». «On aurait dû retenir les leçons de l’Irak et de la Libye. Rien de bon, jamais, n’a été apporté par le non-respect du droit international. Seule une solution politique peut apporter la paix», a-t-il ajouté.

Pour sa part, la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a déclaré que ces frappes contre la Syrie engagent la France dans une voie aux «conséquences imprévisibles» et «potentiellement dramatiques». «La France perd à nouveau une occasion d’apparaître sur la scène internationale comme une puissance indépendante et d’équilibre dans le monde», a-t-elle souligné. Le vice-président du FN, Nicolas Bay, a qualifié ces frappes d’«irresponsables, en violation totale du droit international. «Le choix d’être le vassal des Etats-Unis dans cette nouvelle aventure va-t-en-guerre discrédite la parole de la France dans le monde», a-t-il souligné.

Le leader de Debout la France, le candidat malheureux à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, a condamné cette intervention qui est, selon lui, «sans issue», affirmant que les président français et américain «jouent aux apprentis sorciers».

François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine (UPR) a déclaré que suite à la décision «solitaire et illégale» d’Emmanuel Macron de frapper militairement en Syrie, «je demande aux parlementaires d’engager la destitution du président de la République, selon l’article 68 de la Constitution». «Emmanuel Macron vient de décider solitairement d’associer la France à des frappes militaires américaines et britanniques unilatérales en Syrie, alors que l’Allemagne, l’Italie et le Canada s’y sont notamment refusés», a-t-il indiqué.

«Les preuves toujours absentes, l’avenir de la paix menacé. La France suiviste des américains. Grave, très grave choix politique d’Emmanuel Macron», a déclaré pour sa part l’ancienne ministre Christine Boutin.

R. I.

 

Comment (15)

    Les Égarés USA Gb France
    14 avril 2018 - 19 h 25 min

    Si la Russie Iran Syrie Hezbollah avaient évalué les détermination USA sérieuses et dangereuse contre la Syrie..et bien leur réponse aurait été fulgurante…la lecture de «  »l’attaque «  » USA Gb France «  » n’est que tactique sans lendemain , les Régime USA Gb France ont eu le choix imposé par la Grande Russie et Iran et Hezbollah et Syrie d’accepter une vraie Guerre mondiale sans merci…ou alors que USA Gb France sauvent la face par la permission d’attaque gentille pour la forme sous feux vert Russie de Poutine et.. Iran . .La Preuve que USA Gb France Israël Saouds sont finis …😥.🔇🔕↗️🚾




    1



    4
      Les Égarés USA Gb France
      15 avril 2018 - 16 h 52 min

      Le sens de mon commentaire est que pour ne pas perdre la face , après tant de menaces infondées , alors que la prétendue attaque Chimique montée de toute pièce par USA Gb France Israël Saouds force ceux-ci à agir par une attaque aux missiles…sachant que la Russie et Iran et Hezbollah et Syrie allaient répondre durement…Les USA ont préféré de peur prévenir la Russie de leurs frappes et les lieux afin de minimiser au maximum le risque d’escalade ce qui finalement arrange Russie et Iran et Hezbollah et Syrie car les agresseurs USA Gb France passent aux yeux du Monde pour des menteur qui falcifient les preuves et violent le Droit international ainsi que l’ONU et passent pour des Criminels qui soutiennent le Terrorisme islamiste Wahabite et Frères Sionistes …Après les frappes vides USA Gb France , la Russie de Poutine et Iran et Hezbollah et Syrie vont exploiter à fond si bien à l’ONU que sur le terrain leur légitimité à récupérer la totalité de la Syrie en attaquant les Forces US et Gb et France illégale en Syrie…et celà par « Les forces Populaires  » Syriennes qui se vengent des missiles USA Gb France. .C’est ma lecture ..Les Masques des Agresseurs sont tombés et leurs soutient au Terrorisme au yeux du Monde est évident..ils ne bombardent pas les Terroristes mais la Syrie son État et son peuple…Le monde a compris l’hypocrisie Occident…Les Égarés USA Gb France Israël Saouds Erdogan Turquie.
      .




      1



      1
    Anonyme
    14 avril 2018 - 17 h 17 min

    En tout cas, avec les remerciements de Trump à la France d’avoir participer à l’attaque, le ptit chiot Macron qui reçoit son os pour sa fidélité et sa loyauté doit être, en ce moment, au summum de la jouissance de voir son maître content de lui. Il va retourner à sa niche, le temps que le maître le rappelle et lui donne l’occasion de recevoir un autre os….




    5



    6
    Errai
    14 avril 2018 - 12 h 18 min

    Voilà ce que coûte au monde d’élire des présidents en mal de virilité, démunis de tout honneur ils pensent se refaire une honorabilité en s’attaquant aux faibles.
    On a vite fait d’oublier les gesticulations, les coups de bluff et les menaces vides contre la Russie dans l’affaire Skripal parcequ’ils ont compris qu’il ne sert à rien de gonfler son torse lorsqu’on ne fait pas le poids.
    Et pourtant tout le monde sait que ce n’est pas la Syrie qui a menacé la France en survolant son navire Aquitaine.




    9



    6
      Krokro
      14 avril 2018 - 16 h 26 min

      et voilà le grand projet du moyen orient qui continue de faire son petit bonhomme de chemin initié par les sionistes et les USA qu’ils instrumentent comme ils veulent, les autres angleterre et France toute honte bue jouent aux caniches esperant récolter les miettes que leur laissera Israel.
      C’est ce dernier qui assassine a effusion des civils qui doit etre bombardé par les missiles des prédateurs de la planete !




      4



      5
    Erracham
    14 avril 2018 - 11 h 22 min

    Celui qui se prend pour Jupiter est tombé bien bas. Au lieu d’écouter son peuple et ses représentants au sein des différentes institutions de son pays, d’écouter la voix de la raison, il s’est entêté à prouver son allégeance et sa soumission à Trump et à May-la corneille. Passé ce rush d’adrénaline, que va-t-il faire pour faire le beau et japper pour plaire à son maître? Pauvre France! De Gaulle doit étouffer dans sa tombe, lui qui s’est battu pour ne pas s’aligner sur l’Oncle Sam, arrogant, hégémonique et démoniaque. Qu’il ne se fasse aucune illusion, le couple Trump-May ne l’adoptera pas comme un des leurs, une fois qu’ils l’auront utilisé dans leurs sordides manigances. Leur perfidie est légendaire.




    14



    5
    Anonyme
    14 avril 2018 - 10 h 50 min

    que les électeurs d’origine maghrebine se souviennent pour les prochaines élections….




    15



    7
    # DESTITUTION DES FOUS GOUVERNANTS
    14 avril 2018 - 10 h 48 min

    il devient urgent que les peuples français , américains et anglais appellent à déstituer leurs présidents respectifs .




    12



    7
    Anonyme
    14 avril 2018 - 10 h 46 min

    La France a été toujours le caniche des USA , depuis sa déculotté par les troupes de la wehrmacht qui lui ont apprit à ne pas essayer de péter plus haut que son c…. Mais la France s’enhardit à bombarder de pauvres pays qui ne peuvent pas rendre les coups.




    12



    5
    Felfel Har
    14 avril 2018 - 10 h 43 min

    J’avais un peu de considération pour ce bleu que les Français ont élu par défaut, avec un taux d’abstention record. Il se croit investi d’un mandat populaire illimité et il n’en fait qu’à sa tête. Il a la prétention de faire de son pays une puissance respectée alors qu’il ne fait que suivre bêtement les Anglo-saxons dans leurs aventures guerrières. Il s’est donné pour ligne de conduite de réhabilter la décence et le civisme et pourtant, il ment comme il respire pour plaire à ses maîtres sionistes qui ont la main-mise sur le grand capital et les moyens de communication. Il se fixe comme objectif de faire du français la 3ème langue dans le monde et le voilà qui se comporte comme la 3ème roue de la charrette. Par ailleurs , il ne rate pas une occasion pour s’exprimer dans la langue de Shakespeare pour épater la galerie et afficher sa soumission, une honte pour un président. Le peuple français, va-t-il encore le laisser faire?




    18



    6
      Aldjazairi
      14 avril 2018 - 14 h 05 min

      Il faut juste se rappeler que le Macron est l Étalon d un certain …….Attali . Ce certain Attali est une des « têtes « de l’ Hydre « CRIF «  . Ce certain Attali est la tête de pont des Nazisionistes de l Entité Sioniste dans la Haute Administration française . Le frère de ce certain Attali est 1er Conseiller de l Ambassade Nazisioniste à Paris . Ce certain Attali qui a réussi à se placer au plus près de Mitterand en 81 pour faire entrer les « p’tites hyènes  »-Nazisionistes , Fabius _Kouchner_ et autres parrainés du CRIF , au sein des Institutions gouvernementales françaises a été finalement écarté par un Mitterrand humilié par ce piège d ou son célèbre « ….ils n auront plus rien … » . Mais c était trop tard . C est lui qui ne servait plus au ……..CRIF .
      Ce certain Attali , de loin plus dangereux que les Faussaires voyous du genre BHL et autres finkielcrotte , avait déclaré en 2014 ( de mémoire ) que la France aura comme prochain président un »……inconnu du monde politique français … » . Ce même Attali a réussi à imposer cet inconnu à ……Hollande comme conseiller . Voilà….. tout est dit .




      9



      5
    Vox
    14 avril 2018 - 10 h 27 min

    La sorcière May et le caniche Macron, bel et bien toutous chiens suivistes du gourou Trump. Cette frappe enfreint le droit international, et ses auteurs doivent être sanctionnés.
    Longue vie à Poutine et solidarité avec le peuple Syrien.




    14



    6
    awrassi
    14 avril 2018 - 10 h 25 min

    Arrêtez de nous relayer ce que pensent les Britanniques, les Français ou les Allemands des agissements américains : ils sont comme cul et chemise. Rappelez-vous que même le Parti communiste français était pour une Algérie française, un non sens pour qui a lu Marx, Engels, Lénine, Staline ou Mao !




    11



    7
    Aldjazairi
    14 avril 2018 - 9 h 44 min

    La Syrie où tout autre pays ayant été agresse du fait de cet Acte de Voyous Nazisionistes a Maintenant le Droit et la Légitimité absolu de riposter par n importe quel Moyen .




    13



    5
    Anonyme
    14 avril 2018 - 9 h 19 min

    Macron commence à montrer son vrai visage,il n est qu’un pantin aux mains de ses maîtres qui l ont aidé à être élu…
    En fait il n est pas si brillant que ça….Aucun recul par rapport à ce qui a déjà été décidé par les Sions




    25



    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.