Les Al-Saoud : «Que les Arabes sachent qu’Israël n’est pas leur ennemi !»

Jared Al-Saoud
Légende : Le gendre pro-sioniste de Trump Jared Kushner à Riyad en 2017. D. R.

Par R. Mahmoudi – Les Al-Saoud n’usent plus d’euphémismes pour exprimer leur soumission définitive à l’Etat hébreu et leur désir d’achever la cause palestinienne. Ainsi, au moment où se déroulait à Dhahran, en Arabie Saoudite, le 29e Sommet de la Ligue arabe, un quotidien saoudien, Al-Riyadh, sort avec un éditorial qui lève, enfin, le doute sur les véritables intentions et projections du régime wahhabite.

Dans cet éditorial, qui fait office de «communiqué officiel» dès lors qu’il est publié par un journal considéré comme l’organe central du régime qui, donc, reflète l’opinion dominante du palais royal, l’auteur évoque la place que doit occuper la question palestinienne dans les forums de débats arabes, et particulièrement au Sommet des chefs d’Etat arabe qui vient de s’achever. Il écrit : «Israël a toujours été une préoccupation majeure dans les réunions permanentes de la Ligue arabe. Or, toutes nos résolutions n’ont abouti à aucune solution ou, disons, à aucune solution qui ait les faveurs d’Israël. Toutes ces propositions nous ont détournés de problématiques arabes essentielles, en tête desquelles figurent le péril iranien et ses retombées, dont l’occupation de quatre capitales arabes et de trois îles émiraties, alors qu’Israël n’en a occupé qu’une seule. L’Iran propage le confessionnalisme religieux, exporte le terrorisme, soutient ses groupes extrémistes et s’immisce dans les affaires d’autres pays, alors qu’Israël n’a pas outrepassé ses frontières internes, du moins au cours de la dernière décennie.»

Poursuivant sur sa lancée, l’éditorialiste d’Al-Riyadh lâche cette sentence : «Les Arabes doivent comprendre que l’Iran est plus dangereux pour eux qu’Israël.» Il accuse le régime iranien d’utiliser le fameux slogan «Mort à Israël !» pour justifier «son idéologie hégémoniste et ses pratiques répressives», et mobiliser ses cellules «pour son grand projet».

Pour l’auteur de l’article, les Arabes «n’ont d’autre choix que de se réconcilier avec Israël, de signer avec lui un accord de paix global, pour se consacrer à la confrontation du projet iranien dans la région et de son programme nucléaire, et pour mettre un terme à son ingérence dans les affaires arabes. L’Iran constitue une menace directe pour tous», tonne-t-il.

R. M. 

Comment (55)

    asyar
    18 avril 2018 - 9 h 13 min

    Pourquoi ne leurs attribuent ils pas un bout de sable quelque part dans la péninsule arabêtique…
    Ils sont cousins.




    0



    0
    Badre
    17 avril 2018 - 17 h 14 min

    L’actualité confirme la posture réfractaire et perfide de ces roitelets de pacotille, dont les artisans de ces enturbannés furent les Anglo-saxons, qui au travers d’un de leurs agents espions en la personne de Laurence d’Arabie, Juif et franc maçon tint un rôle qui consista à disloquer les arabes et les dresser contre les Ottomans à l’instar d’un conflit fratricide .
    Un seul homme réussit à semer le chaos au sein du monde arabe et Musulman, au moyen orient et en Asie mineur et ceci en raison de l’état de turpitude et de prévarication élément dégénératif nourricier de ces arabes dénués de toute conviction et d’idéologie.
    Les roitelets du Golf et plus particulièrement les Saouds sont les principaux fauteurs de trouble qui ébranlent jusqu’à nos jours le monde Arabe.
    Nombreux considèrent le croissant Chiite un rempart hostile au Sunnisme, or que c’est le wahhabisme qui constitue le facteur nodal de défection du monde Musulman, sans aucune ambiguïté.
    Quant au Chiisme, la question causale est surtout doctrinaire, contrairement au wahhabisme qui s’est confiné en prisme idéologique visant à diluer l’un des principes fondamentaux de l’ISLAM qu’est la Sunna.
    D’ailleurs le rôle des Saouds dans le dialogue inter religieux avec Rome, il y a quelques années dans le but d’ériger une sorte de pyramide au modèle du Vatican 2 vide à dénoyauter la communauté Islamique dans son ensemble .




    2



    0
    ZORO
    17 avril 2018 - 4 h 42 min

    @ PRAGMATISME 16 avril 11 35.
    Vas y au bout de ton raisonnement pour nous dire que les purs berberes sont a Tizi.
    SigneZORO. …Z….




    1



    2
    BEKADDOUR MOHAMMED
    17 avril 2018 - 4 h 17 min

    Je comprends de cette façon : L’horizon se précise pour les Saoudiennes, plus de voile, port obligatoire de la mini jupe, le soldat israélien n’aura plus besoin d’aller jusqu’au Maroc, il fera son « tourisme » LOCAL, le Sida gagnera, ne croyez pas à leur slogan de lutte contre le Sida ! L’Iran est accusé d’être l’ennemi du Sida, ya Sid Ahmed ! (Ya Sid A !)




    1



    1
    Mme CH
    16 avril 2018 - 22 h 16 min

    Ah, Bon…!! Tout ce scénario de l’Iran (qui fait partie du jeu) a été concocté par les néocons sionistes pour faire tomber les rois en peluche (qu’ils ont eux-mêmes placés)….. et comme ils n’ont rien dans la Cabeza à part l’oseille et le koursi, alors ils sont tombés dans le piège tête baissée…ces Toubbe3istes…!! Ils sont tombés dans les bras des étoiles bleus nos ennemis et les ennemis de toute l’humanité…!!!

    Reste à savoir si les Al Saoud sont vraiment des arabes…!! Pas très sûr d’après certains écrits…!!!




    1



    1
    Zombretto
    16 avril 2018 - 19 h 52 min

    Examinons un peu cette notion de « monde arabe » et de « ligue arabe ». Quels sont donc ces pays censés tenir un congrès et avoir la capacité de prendre des intiatives quelconques. Quels sont donc les pays « arabes » ? L’Arabie Saoudite est obnubilée par l’Iran et attaque ses voisins. Le Yemen est détruit par l’Arabie Saoudite. Le Qatar esty isolé par ce même pays. La Syrie…existe-t-elle encore ? Et l’Irak, existe-t-il encore ? Le Liban est convulsé de crise de toutes sortes, des crises venues de l’intérieur et de l’extérieur. L’Egypte crève la faim et ne trouverait pas de quoi nourrir sa population sans l’aide américaine et saoudienne. Le Maroc, n’en parlons pas, nous savons tous à quel point il est misérable. La Tunisie de même. Alors quel pays reste-t-il pour constituer la fameuse « ligue arabe ». S’ils sont tous misérables, leuqel d’entre eux peut-il aider un autre ? Et s’ils ne sont pas capables de s’entr’aider, àquoi sert cette ligue ?




    10



    0
      ZORO
      17 avril 2018 - 4 h 34 min

      Salut Zombretto.Tot ou tard les arabes comprendront que leur salut ne se trouve que dans leur union ,ils sauront que leurs plus pires ennemi sont leurs dirigeants et leurs ulemas ,un ensemble de viles marionettes guides par l occident au service d israel et de tous ceux qui ont le droit de veto.
      Signe ZORO. ..Z…




      8



      0
    صالح/ الجزائر
    16 avril 2018 - 19 h 28 min

    « les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs » . la traitrise des Al saoud n’a pas changé , elle a seulement evoluée , au lieu de passer sous la table , comme avant , elle passe audessus de la table , le reste c’est du décor .




    8



    0
    locatoni
    16 avril 2018 - 19 h 24 min

    ‘leur soumission définitive’ ahh s’ils ne sont pas juive ils sont au service depuis le debut…depuis leur complicité a detruire L’empire ottoman…afin de s’etablir en chorfae proprietaire du Hijaz et de l’arabie entiere et meme la renommer en leurs nom de famille…




    7



    0
    7
    16 avril 2018 - 17 h 55 min

    Ibn Lihoud font enfin leur coming out.




    10



    1
    Chaou
    16 avril 2018 - 17 h 39 min

    Jared c’est un diable déguisé en prada




    6



    0
    Vox
    16 avril 2018 - 15 h 08 min

    D’après les données de l’article, les
    Al-Saouds demandent aux Arabes de se détourner de la cause Palestinienne, et de se liguer tous contre l’Iran,pour satisfaire à la politique expansionniste de l’Arabie Saoudite, et de celle d’Israël.
    Cette odieuse déclaration, n’est qu’une preuve irréfutable, qui met encore à nue l’idéologie wahhabite, tout comme elle démontre ,que le wahhabisme, n’a rien à voir avec l’islam. Le wahhabisme est une doctrine politique, expansionniste sioniste,qui à été placée entre les mains des Saouds, par les Atlantos, pour écraser la Palestine, et tous les pays Arabes, et afin de les soumettre à vie, à la botte de l’Atlanto-sionisme. L’islamisme a triomphé ,en réussissant à basculer tous les pays musulmans dans l’ignorance, l’obscurantisme,le sous- développement, et SURTOUT à les maintenir sous la dépendance économique des pays riches.
    A l’evidence, les choses vont mal pour les Al-Saouds. Ils sont pris en tenaille entre la menace sioniste israélienne, et le puissant Iran Chiite. Paniqués,ils préfèrent lécher la botte sioniste, tout en demandant aux Arabes de se rallier de leur côté, et donc du côte d’Israël,pour sauver LEURS PEAUX. C’est la blague du siècle.
    Quelle sera donc la positon politique de tous ces islamo- wahhabites dans notre pays, qui jurent et qui hurlent, que plus musulmans qu’eux, y’a pas.
    Ils seront donc les premiers à baiser les pieds des Natan machin bidule chouette. Ha! ha!ha! Morte de rire!!!
    Qu’ils dégagent tous en Arabie,à dos d’ânes, accompagnés de leurs maudites fewas.
    Le Saint Coran, nous suffit amplement.
    Bravo à Boutef d’avoir décreter l’Algérie Amazigh.




    12



    2
    algerie mon amour
    16 avril 2018 - 14 h 42 min

    Les masques tombent et l’histoire ne ment pas




    15



    3
    Assekrem
    16 avril 2018 - 14 h 28 min

    Les saoudis se servent de la ligue arabe comme une entraineuse se sert d’une flopée de pros……ées. et tout le monde sait qui est le mac, le chikour, dans cette affaire. il y’a longtemps déjà que beaucoup d’Algériens le répètent: que faisons nous, nous fils d’Amirouche, dans cette maison close. cela n’est qu’un début car notre honneur est en jeu, nous descendants de Jugurtha, Kahina et Fatma n’Soumer. notre sang, notre vraie religion.. c’est la justice. même si dans ce monde Arabe, nous avons été niés et réprimés dans nos revendications de nos racines Amazighs, notre histoire et notre sang nous rappellent que la justice doit prévaloir en Palestine. nous avons connu le colonialisme le vrai, nous savons ce que ressent le Palestinien. Mais il nous faut nous défaire de cette ligue créée en 1945 par ces même saouds alliés des anglais et des français pour casser les ottomans et qui ont réussi à aspirer notre révolution et notre dignité. il nous faut nous ressaisir et dialoguer entre nous pour sauver notre honneur et notre avenir. quand on a tout perdu, il nous reste l’honneur. Vive notre Algérie loin des chimères.




    21



    6
    naim
    16 avril 2018 - 14 h 06 min

    Pour ceux qui jettent un coup d’oeil sur l’histoire de la naissance du royaume bédouin des Saoud, réalisera vite qui est derrière ce projet diabolique. Les mêmes qui ont sorti de l’ombre du Talmud l’entité sioniste: C’est l’élite oligarchique de la City britannique. Les Rothschild les Lazare et compagnies. Le Wahhabisme et le Sionisme, constitués en entités politiques, sont deux frères siamois. Et ce n’est guère un hasard si maintenant ils se retrouvent enlacés comme deux cochons contre les intérêts des peuples de la région y compris le peuple d’Arabie. Ce dernier doit se lever pour effacer cette honte wahhabite.




    25



    4
    Les Égarés USA Gb France
    16 avril 2018 - 13 h 02 min

    [email protected]…je partage en partie ton intervention car l’Algérie n’est pas Arabe ….à majorité Musulmane oui mais jamais Arabe ..Les Arabes sont au Golfe. .L’Algérie est Algérienne avec toutes ces composantes Musulmans , Chrétiens , Juifs , Athées , Amazigh , Tergui …Algériens tout court !….




    23



    13
    Les Égarés USA Gb France
    16 avril 2018 - 12 h 54 min

    Oh !.. Vils Saouds Wahabite allez dire ça aux Palestiniens que votre Entité Sioniste Israël n’est pas leur ennemie !! .Oh ! Saouds Wahabisme vous êtes le vecteur du Chaos dans le monde Musulman par votre maladie Wahabite et Frères Sionistes Khawaridjs…Le virus Wahabite ……. seuls les Palestiniens décident de ce qui est bon pour Eux…et les Palestiniens disent Israël a volé notre Pays comme vous Saouds Wahabite avez volé l’Arabie pour l’offrir à Gb USA….Ferme là Saoud Ben Salman , Roi des Wahabites mais jamais des Musulmans .




    12



    4
    PREDATOR
    16 avril 2018 - 11 h 59 min

    Dhahran me rappelle des souvenirs douloureux c’est de là que décollaient les avions de la coalition criminelle pour détruire l’IRAK. LAANET ALLAH ALIKOUM YA KLEB HACHA LKELB!!!
    L’histoire se répète….




    18



    5
    pragmatisme
    16 avril 2018 - 11 h 30 min

    Les Saoud n’ont pas tort, lsraël est leur frère ; l’ennemi des arabes est l’algérien pour ne pas dire l’amazigh, chose que malheureusement beaucoup d’algériens n’arrivent pas à assimiler.




    32



    12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.