Les Al-Saoud : «Que les Arabes sachent qu’Israël n’est pas leur ennemi !»

Jared Al-Saoud
Légende : Le gendre pro-sioniste de Trump Jared Kushner à Riyad en 2017. D. R.

Par R. Mahmoudi – Les Al-Saoud n’usent plus d’euphémismes pour exprimer leur soumission définitive à l’Etat hébreu et leur désir d’achever la cause palestinienne. Ainsi, au moment où se déroulait à Dhahran, en Arabie Saoudite, le 29e Sommet de la Ligue arabe, un quotidien saoudien, Al-Riyadh, sort avec un éditorial qui lève, enfin, le doute sur les véritables intentions et projections du régime wahhabite.

Dans cet éditorial, qui fait office de «communiqué officiel» dès lors qu’il est publié par un journal considéré comme l’organe central du régime qui, donc, reflète l’opinion dominante du palais royal, l’auteur évoque la place que doit occuper la question palestinienne dans les forums de débats arabes, et particulièrement au Sommet des chefs d’Etat arabe qui vient de s’achever. Il écrit : «Israël a toujours été une préoccupation majeure dans les réunions permanentes de la Ligue arabe. Or, toutes nos résolutions n’ont abouti à aucune solution ou, disons, à aucune solution qui ait les faveurs d’Israël. Toutes ces propositions nous ont détournés de problématiques arabes essentielles, en tête desquelles figurent le péril iranien et ses retombées, dont l’occupation de quatre capitales arabes et de trois îles émiraties, alors qu’Israël n’en a occupé qu’une seule. L’Iran propage le confessionnalisme religieux, exporte le terrorisme, soutient ses groupes extrémistes et s’immisce dans les affaires d’autres pays, alors qu’Israël n’a pas outrepassé ses frontières internes, du moins au cours de la dernière décennie.»

Poursuivant sur sa lancée, l’éditorialiste d’Al-Riyadh lâche cette sentence : «Les Arabes doivent comprendre que l’Iran est plus dangereux pour eux qu’Israël.» Il accuse le régime iranien d’utiliser le fameux slogan «Mort à Israël !» pour justifier «son idéologie hégémoniste et ses pratiques répressives», et mobiliser ses cellules «pour son grand projet».

Pour l’auteur de l’article, les Arabes «n’ont d’autre choix que de se réconcilier avec Israël, de signer avec lui un accord de paix global, pour se consacrer à la confrontation du projet iranien dans la région et de son programme nucléaire, et pour mettre un terme à son ingérence dans les affaires arabes. L’Iran constitue une menace directe pour tous», tonne-t-il.

R. M. 

Comment (57)

    Kalou
    27 septembre 2018 - 15 h 58 min

    Comme, « une seule Face d’une Pièce » la Vérité et là..
    Si guerre il doit avoir .. »que les Saoud sache que moi Musulman sunnite, je me battre avec l’Iran »
    sans Aucun état d’âme (ils ont leurs religion, j’ai la mienne) juste par pure Justice.
    car ils joue (les saoud) sur la Religion pour nous endormir, quant aux véritable enjeu politique contre l’Iran
    « il ont leur Maître, et le servent » et tout se qu’ils dissent n’est que Mensonge et fourberie ce ne sont que des traître pire que tout , qui ont pris le pouvoir en Arabie-saoudite par pure cupidité et ambition
    ils accusent le qatar et leurs soutient (Algérie) par pure calcul géostratégique pour isolé l’Iran seule pays à tenir tete a Israël et au usa dont ils sont les Serviteur.
    si nous avons le courage, demandons a nos anciens de plus faire le hadj , qui et le seule liens que nous avons avec ces gens là…ou que nous demandions a nos états de leurs enlevé la garde des lieux saint.

    Nanita
    21 avril 2018 - 5 h 34 min

    Identifier les Saouds à l’ensemble des Arabes qui ne sont pas une race mais une culture c’est donner en plein dans le plan sioniste de division. Les Saouds, une monarchie vieillissante, archaïque, traitresse par nature, ne représente que la famille royale et encore …Donc, non en aucun cas les Saouds ne nous représentent . Leurs mots d’ordre ne sont pas les nôtres et la question Palestinienne est pour nous centrale. Les Iraniens, les Turcs, les Kurdres et les Amazighs sont nos frères jusqu’à la fin des temps! Nos intérêts sont les mêmes et notre mise à l’index par les occidentalo-sionistes nous concerne de la même manière. Plus d’un millénaire et demi de vie commune ont créé des liens indéfectibles.

    asyar
    18 avril 2018 - 9 h 13 min

    Pourquoi ne leurs attribuent ils pas un bout de sable quelque part dans la péninsule arabêtique…
    Ils sont cousins.

    Badre
    17 avril 2018 - 17 h 14 min

    L’actualité confirme la posture réfractaire et perfide de ces roitelets de pacotille, dont les artisans de ces enturbannés furent les Anglo-saxons, qui au travers d’un de leurs agents espions en la personne de Laurence d’Arabie, Juif et franc maçon tint un rôle qui consista à disloquer les arabes et les dresser contre les Ottomans à l’instar d’un conflit fratricide .
    Un seul homme réussit à semer le chaos au sein du monde arabe et Musulman, au moyen orient et en Asie mineur et ceci en raison de l’état de turpitude et de prévarication élément dégénératif nourricier de ces arabes dénués de toute conviction et d’idéologie.
    Les roitelets du Golf et plus particulièrement les Saouds sont les principaux fauteurs de trouble qui ébranlent jusqu’à nos jours le monde Arabe.
    Nombreux considèrent le croissant Chiite un rempart hostile au Sunnisme, or que c’est le wahhabisme qui constitue le facteur nodal de défection du monde Musulman, sans aucune ambiguïté.
    Quant au Chiisme, la question causale est surtout doctrinaire, contrairement au wahhabisme qui s’est confiné en prisme idéologique visant à diluer l’un des principes fondamentaux de l’ISLAM qu’est la Sunna.
    D’ailleurs le rôle des Saouds dans le dialogue inter religieux avec Rome, il y a quelques années dans le but d’ériger une sorte de pyramide au modèle du Vatican 2 vide à dénoyauter la communauté Islamique dans son ensemble .

    4
    1
    ZORO
    17 avril 2018 - 4 h 42 min

    @ PRAGMATISME 16 avril 11 35.
    Vas y au bout de ton raisonnement pour nous dire que les purs berberes sont a Tizi.
    SigneZORO. …Z….

    1
    3
    BEKADDOUR MOHAMMED
    17 avril 2018 - 4 h 17 min

    Je comprends de cette façon : L’horizon se précise pour les Saoudiennes, plus de voile, port obligatoire de la mini jupe, le soldat israélien n’aura plus besoin d’aller jusqu’au Maroc, il fera son « tourisme » LOCAL, le Sida gagnera, ne croyez pas à leur slogan de lutte contre le Sida ! L’Iran est accusé d’être l’ennemi du Sida, ya Sid Ahmed ! (Ya Sid A !)

    1
    1
    Mme CH
    16 avril 2018 - 22 h 16 min

    Ah, Bon…!! Tout ce scénario de l’Iran (qui fait partie du jeu) a été concocté par les néocons sionistes pour faire tomber les rois en peluche (qu’ils ont eux-mêmes placés)….. et comme ils n’ont rien dans la Cabeza à part l’oseille et le koursi, alors ils sont tombés dans le piège tête baissée…ces Toubbe3istes…!! Ils sont tombés dans les bras des étoiles bleus nos ennemis et les ennemis de toute l’humanité…!!!

    Reste à savoir si les Al Saoud sont vraiment des arabes…!! Pas très sûr d’après certains écrits…!!!

    2
    1
    Zombretto
    16 avril 2018 - 19 h 52 min

    Examinons un peu cette notion de « monde arabe » et de « ligue arabe ». Quels sont donc ces pays censés tenir un congrès et avoir la capacité de prendre des intiatives quelconques. Quels sont donc les pays « arabes » ? L’Arabie Saoudite est obnubilée par l’Iran et attaque ses voisins. Le Yemen est détruit par l’Arabie Saoudite. Le Qatar esty isolé par ce même pays. La Syrie…existe-t-elle encore ? Et l’Irak, existe-t-il encore ? Le Liban est convulsé de crise de toutes sortes, des crises venues de l’intérieur et de l’extérieur. L’Egypte crève la faim et ne trouverait pas de quoi nourrir sa population sans l’aide américaine et saoudienne. Le Maroc, n’en parlons pas, nous savons tous à quel point il est misérable. La Tunisie de même. Alors quel pays reste-t-il pour constituer la fameuse « ligue arabe ». S’ils sont tous misérables, leuqel d’entre eux peut-il aider un autre ? Et s’ils ne sont pas capables de s’entr’aider, àquoi sert cette ligue ?

    13
      ZORO
      17 avril 2018 - 4 h 34 min

      Salut Zombretto.Tot ou tard les arabes comprendront que leur salut ne se trouve que dans leur union ,ils sauront que leurs plus pires ennemi sont leurs dirigeants et leurs ulemas ,un ensemble de viles marionettes guides par l occident au service d israel et de tous ceux qui ont le droit de veto.
      Signe ZORO. ..Z…

    صالح/ الجزائر
    16 avril 2018 - 19 h 28 min

    « les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs » . la traitrise des Al saoud n’a pas changé , elle a seulement evoluée , au lieu de passer sous la table , comme avant , elle passe audessus de la table , le reste c’est du décor .

    9
    1
    locatoni
    16 avril 2018 - 19 h 24 min

    ‘leur soumission définitive’ ahh s’ils ne sont pas juive ils sont au service depuis le debut…depuis leur complicité a detruire L’empire ottoman…afin de s’etablir en chorfae proprietaire du Hijaz et de l’arabie entiere et meme la renommer en leurs nom de famille…

    7
    16 avril 2018 - 17 h 55 min

    Ibn Lihoud font enfin leur coming out.

    11
    1
    Chaou
    16 avril 2018 - 17 h 39 min

    Jared c’est un diable déguisé en prada

    Vox
    16 avril 2018 - 15 h 08 min

    D’après les données de l’article, les
    Al-Saouds demandent aux Arabes de se détourner de la cause Palestinienne, et de se liguer tous contre l’Iran,pour satisfaire à la politique expansionniste de l’Arabie Saoudite, et de celle d’Israël.
    Cette odieuse déclaration, n’est qu’une preuve irréfutable, qui met encore à nue l’idéologie wahhabite, tout comme elle démontre ,que le wahhabisme, n’a rien à voir avec l’islam. Le wahhabisme est une doctrine politique, expansionniste sioniste,qui à été placée entre les mains des Saouds, par les Atlantos, pour écraser la Palestine, et tous les pays Arabes, et afin de les soumettre à vie, à la botte de l’Atlanto-sionisme. L’islamisme a triomphé ,en réussissant à basculer tous les pays musulmans dans l’ignorance, l’obscurantisme,le sous- développement, et SURTOUT à les maintenir sous la dépendance économique des pays riches.
    A l’evidence, les choses vont mal pour les Al-Saouds. Ils sont pris en tenaille entre la menace sioniste israélienne, et le puissant Iran Chiite. Paniqués,ils préfèrent lécher la botte sioniste, tout en demandant aux Arabes de se rallier de leur côté, et donc du côte d’Israël,pour sauver LEURS PEAUX. C’est la blague du siècle.
    Quelle sera donc la positon politique de tous ces islamo- wahhabites dans notre pays, qui jurent et qui hurlent, que plus musulmans qu’eux, y’a pas.
    Ils seront donc les premiers à baiser les pieds des Natan machin bidule chouette. Ha! ha!ha! Morte de rire!!!
    Qu’ils dégagent tous en Arabie,à dos d’ânes, accompagnés de leurs maudites fewas.
    Le Saint Coran, nous suffit amplement.
    Bravo à Boutef d’avoir décreter l’Algérie Amazigh.

    13
    4
    algerie mon amour
    16 avril 2018 - 14 h 42 min

    Les masques tombent et l’histoire ne ment pas

    16
    4
    Assekrem
    16 avril 2018 - 14 h 28 min

    Les saoudis se servent de la ligue arabe comme une entraineuse se sert d’une flopée de pros……ées. et tout le monde sait qui est le mac, le chikour, dans cette affaire. il y’a longtemps déjà que beaucoup d’Algériens le répètent: que faisons nous, nous fils d’Amirouche, dans cette maison close. cela n’est qu’un début car notre honneur est en jeu, nous descendants de Jugurtha, Kahina et Fatma n’Soumer. notre sang, notre vraie religion.. c’est la justice. même si dans ce monde Arabe, nous avons été niés et réprimés dans nos revendications de nos racines Amazighs, notre histoire et notre sang nous rappellent que la justice doit prévaloir en Palestine. nous avons connu le colonialisme le vrai, nous savons ce que ressent le Palestinien. Mais il nous faut nous défaire de cette ligue créée en 1945 par ces même saouds alliés des anglais et des français pour casser les ottomans et qui ont réussi à aspirer notre révolution et notre dignité. il nous faut nous ressaisir et dialoguer entre nous pour sauver notre honneur et notre avenir. quand on a tout perdu, il nous reste l’honneur. Vive notre Algérie loin des chimères.

    23
    9
    naim
    16 avril 2018 - 14 h 06 min

    Pour ceux qui jettent un coup d’oeil sur l’histoire de la naissance du royaume bédouin des Saoud, réalisera vite qui est derrière ce projet diabolique. Les mêmes qui ont sorti de l’ombre du Talmud l’entité sioniste: C’est l’élite oligarchique de la City britannique. Les Rothschild les Lazare et compagnies. Le Wahhabisme et le Sionisme, constitués en entités politiques, sont deux frères siamois. Et ce n’est guère un hasard si maintenant ils se retrouvent enlacés comme deux cochons contre les intérêts des peuples de la région y compris le peuple d’Arabie. Ce dernier doit se lever pour effacer cette honte wahhabite.

    26
    6
    Les Égarés USA Gb France
    16 avril 2018 - 13 h 02 min

    [email protected]…je partage en partie ton intervention car l’Algérie n’est pas Arabe ….à majorité Musulmane oui mais jamais Arabe ..Les Arabes sont au Golfe. .L’Algérie est Algérienne avec toutes ces composantes Musulmans , Chrétiens , Juifs , Athées , Amazigh , Tergui …Algériens tout court !….

    24
    13
    Les Égarés USA Gb France
    16 avril 2018 - 12 h 54 min

    Oh !.. Vils Saouds Wahabite allez dire ça aux Palestiniens que votre Entité Sioniste Israël n’est pas leur ennemie !! .Oh ! Saouds Wahabisme vous êtes le vecteur du Chaos dans le monde Musulman par votre maladie Wahabite et Frères Sionistes Khawaridjs…Le virus Wahabite ……. seuls les Palestiniens décident de ce qui est bon pour Eux…et les Palestiniens disent Israël a volé notre Pays comme vous Saouds Wahabite avez volé l’Arabie pour l’offrir à Gb USA….Ferme là Saoud Ben Salman , Roi des Wahabites mais jamais des Musulmans .

    13
    5
    PREDATOR
    16 avril 2018 - 11 h 59 min

    Dhahran me rappelle des souvenirs douloureux c’est de là que décollaient les avions de la coalition criminelle pour détruire l’IRAK. LAANET ALLAH ALIKOUM YA KLEB HACHA LKELB!!!
    L’histoire se répète….

    19
    5
    pragmatisme
    16 avril 2018 - 11 h 30 min

    Les Saoud n’ont pas tort, lsraël est leur frère ; l’ennemi des arabes est l’algérien pour ne pas dire l’amazigh, chose que malheureusement beaucoup d’algériens n’arrivent pas à assimiler.

    32
    12
    Logiciel
    16 avril 2018 - 11 h 29 min

    Ils ont dit et nous leur avons dit :
    – ils ont dit : Saddam vient de dépasser les limites. Ils nous faut une réponse ferme, quoi ! une intervention.
    – nous leur avons dit : OK, mais après avoir fini de Saddam (le redresser) nous allons passer en Palestine, pour punir les Sionistes.
    – ils nous ont dit : pourquoi?
    – nous leur avons dit : pour le même motif : « les Sionistes ont dépassé les limites ».
    – ils nous ont dit : bon c’est comme vous voulez, on va faire appel aux Amerloques.

    … 16 ans après.

    Une autre fois :
    – ils nous ont dit : on va intervenir au Yémen.
    – nous leur avons dit : ça ne peut pas marcher.
    – ils nous dit : pourquoi ?
    – nous leur avons dit : puisque vous faites appel aux occidentaux sans prendre notrevavis et ceux de la ligue Arabe. Donc pourquoi vous nous demandez notre avis ?!

    du Saint Coran :
    21. Ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
    22. Ils dirent: « Ô Musa (Moïse), il y a là un peuple de géants. Jamais nous n’y entrerons jusqu’à ce qu’ils en sortent. S’ils en sortent, alors nous y entrerons. »
    23. Deux hommes d’entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: « Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c’est en Allah qu’il faut avoir confiance, si vous êtes croyants. »
    24. Ils dirent: « Moussa (Moïse) ! Nous n’y entrerons jamais, aussi longtemps qu’ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous. Nous restons là où nous sommes. »
    25. Il dit: « Seigneur ! Je n’ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers. »
    26. Allah dit: « Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers.»

    7
    6
    karimdz
    16 avril 2018 - 11 h 07 min

    Quand on sait, secret de polichinelle, que les ben yahoud sont des imposteurs juifs sionistes, aucune surprise de la part de ces dirigeants yehoudites !

    La vraie révolution aura lieu en arabie, quand les ben yahoud tomberont, ce sera le début de la fin d isra heil.

    9
    7
    Felfel Har
    16 avril 2018 - 10 h 58 min

    Celui qui a choisi la photo vient de réussir cette prouesse de résumer la situation en une seule prise . On y voit un ventriloque et sa marionnette et il (Kushner) lui fait dire tout ce que la propagande israélo-américaine tente de vendre au monde entier. Balivernes que tout celà! Après être restés les mains croisées pendant un demi-siècle, refusant de venir en aide aux Palestiniens, voilà que les saoudis, alliés des yahoudis, volent au secours de l’occupant. Cette phrase, sans doute prononcée sous la dictée du sioniste orthodoxe Kushner (ami de Netanyahou et MBS et gendre de Trump), révèle l’ampleur de la trahison des Arabes contre les leurs. C’est un nouveau Big Bang! Le monde ne sera plus le même après cette déclaration-choc.

    4
    5
      Erracham
      16 avril 2018 - 15 h 16 min

      Après avoir refusé de combattre l’ennemi des musulmans, par couardise, les enturbanés du désert (peut-être que leur chech les empêche de réfléchir intelligemment) demandent aux autres musulmans de renoncer au combat salvateur qui rétablira leur honneur perdu, bafoué par une peuplade d’illuminés. Nous, Algériens, n’avons rien de commun avec de tels poltrons. Salut l’ami.

      3
      2
    RIPOSTE
    16 avril 2018 - 10 h 34 min

    Israel et ses créateurs veulent controler le monde avec leurs religion SATANIQUE le TALMUD, et rien à voir avec l’une des belles religions comme l’ancienne et veritable Thora ! Et pendant ce temps nous avons des chameaux d’arabie qui baissent le pantalons face à ses monstres ! Si j’avais une armée j’aurai en premiere cible détruit l’Arabie Saoudite pour leurs traitrises et la défiguration satanique qu’ils ont fait sur nos lieux religieux comme la mecque qu’ils ont modifiés !

    4
    5
    Amazighkan
    16 avril 2018 - 10 h 29 min

    « Israël n’est pas l’ennemi des arabes » Ce ne sont pas les Amazighs qui le disent mais les vrais arabes de l’Arabie Saoudite la Mecque de l’arabité et de l’islam. Les Amazighs non plus ne sont pas les ennemis des arabes ni des juifs ni des iraniens et ni des marsiens..Nous sommes et nous serons toujours les ennemis de ceux qui veulent nous dénaturer ou nous dominer et pour quelques raisons qui soient.

    27
    11
    awrassi
    16 avril 2018 - 9 h 44 min

    Moi, awrassi, j’ai deux ennemis : le diable et tous les ennemis de mon Algérie chérie.

    30
    5
    Vangelis
    16 avril 2018 - 9 h 09 min

    mais ces yahouds sont vraiment des ignorants doublés de traîtres, non seulement aux arabo-musulmans mais surtout à la religion!!

    Le Saint Coran est formel: Point d’association avec les ennemis de l’Islam. C’est pourtant pas compliqué, surtout pour ces prétendus gardiens des lieux saints de l’Islam.
    Le second point est visible à l’œil nu et seulement ceux, comme eux qui portent des turbans qui leur enserrent leur tête sans rien dedans, l’entité est partout. Elle s’immisce dans les politiques occidentales et encouragent ces pays à faire la guerre à ceux qui n’obtempèrent pas à ses quatre volontés. Elle a vérolé les administration américaine et française au point que les gouvernements et présidents de ces pays ne peuvent pas faire quoi que ce soit sans demander sans avis. Elle est même observateur au sein du Parlement Européen. Elle demande un poste de même type au sein de l’U.A. Qu’est-ce qu’elle a à y faire, sinon espionner et diriger les débats dans le sens voulu par elle.
    Chacun sait que la fin des temps n’arrivera que lorsque Israël dirigera le monde et elle s’y emploie pour cela. La future étape est la destruction du $ et la mainmise de l’économie mondiale réelle, puisqu’elle est actuellement sournoise, la monnaie de l’entité ou celle qu’elle créera dominera ce monde pendant un temps, le temps que l’Armageddon provoqué par la guerre Russie contre Occidentaux aura fait ses effets et l’humanité éteinte à jamais. Akhir Azzamen !

    17
    11
      Anonyme
      16 avril 2018 - 20 h 45 min

      Les sionistes dirigent déjà le monde.
      Quelle autre entité tue, emprisonne des enfants ?
      Les fait juger par un tribunal militaire.
      Confisque les terres, les corps et même les organes.
      Bombarde des pays souverains sans aucune objection ?
      Ils dirigent le monde, depuis 2001.
      Quant aux saoud, ils seraient juifs d’Irak.

    asyar
    16 avril 2018 - 8 h 54 min

    Ne sont ils pas cousins des Hébreux?

    23
    8
      awrassi
      16 avril 2018 - 9 h 53 min

      Il y a deux types de « juifs » : les Banou Israel et les Juifs. Les Banou Israel (Israélites de Moïse et de la Torah) sont effectivement issus du sud ouest de l’Arabie et donc cousins des Saoudiens actuels (lire feu Kamal Salibi), alors que les Juifs sont des Khazars (peule asiatique turkmène; cf. l’étymologie de « Kiev », par exemple) qui suit le « Talmud », mythe religieux et traité socio-politique rabbinique écrit à Babylone au 6e siècle de notre ère ! Le mot « juif » est apparu en français, par exemple, au 12e siècle seulement pour désigner la profession d’usuriers dans les métiers des corporations ! Les Banou Israel ont migré vers la Palestine ou se sont éparpillés dans toutes régions environnantes pour des raisons « objectives et matérielles » que personne ne connaît, sauf si on lit bien le Coran et leur malédiction par Allah !

      10
      9
    Anonyme
    16 avril 2018 - 8 h 17 min

    Ouf!!!! heureusement qu on n est pas des arabes!! qu ils fassent leur tambouille ensemble! Akhtiwna (…) reprenons nos vrais valeurs d amazigh,vous nous avez fait trop de mal..

    33
    14
    Nadjma
    16 avril 2018 - 7 h 35 min

    Voilà où en arrivent ces lâches vendus et corrompus des saoud, après tout la rumeur qui courre depuis des années comme quoi ils seraient juifs est peut-être vraie car j’ai franchement du mal à croire que la trahison peut aller aussi loin. Qu’ils disent ce qu’ils veulent désormais, l’important était qu’ils sortent au grand jour, qu’ils montrent à tout le monde musulman qui ils sont en réalité et les saloperies qu’ils défendent. Maintenant plus personne ne peut leur trouver d’excuses ils ont été jusqu’au bout du bout de la trahison et de la forfaiture et cela sans nécessité car le monde qu’ils servent a perdu.

    55
    7
      Anonyme
      16 avril 2018 - 8 h 07 min

      Et il parait même que c est des dissidents juifs qui ont écrit le Coran …

      20
      26
    Mia
    16 avril 2018 - 7 h 35 min

    Ces Al Saouds, sans israél ils n’existeraient pas, ils sont tellements laches qu’ils ont peur de siadhoum les Iraniens, qui ont gardé la même position envers la question palestinienne tout comme l’Algerie, une position imperturbable…
    les algeriens doivent boycotter le hadj, ces alyahoud ne meritent pas notre argent!

    53
    6
    1commentaire
    16 avril 2018 - 7 h 34 min

    Le chiisme donne la liberté de choix a la liberté de pensé ce que le wahoudisme non ils diabolise l’iran car il s’aligne pas la stratégie du grand Israël et un rempart a leurs manigances…

    43
    6
      Anonyme
      16 avril 2018 - 8 h 12 min

      N importe quoi,le chiisme,les salafistes,les frères musulmans…,l evangile,la thora…tous ces écrits sont fait pour diviser l humanité alors qu il suffit de croire seulement à notre Dieu à tous sans suivre tous les charlatans qui ont écrit ces textes…le monde ira mieux

      20
      8
        hans
        16 avril 2018 - 9 h 24 min

        Anonyme le sujet ce n’est pas les religions, mais plutot de dignité, d’honneur et de ce qu’on appelle Nous les Algériens ERRADJLA que nous sommes les seuls « détenteurs » dans le monde « arabe » (bien qu’on fait pas partie et la preuve est bien là). Y’a un discours du Président Boumedienne ou il les accuse directement de traitre; il y’a longtemps ….

        15
        4
        hans
        16 avril 2018 - 11 h 09 min

        Anonyme le sujet ce n’est pas les religions, mais plutot de dignité, d’honneur et de ce qu’on appelle Nous les Algériens ERRADJLA que nous sommes les seuls « détenteurs » dans le monde « arabe » (bien qu’on fait pas partie et la preuve est bien là). Y’a un discours du Président Boumedienne ou il les accuse directement de traitre; il y’a longtemps ….

        4
        2
    Anonyme
    16 avril 2018 - 7 h 29 min

    Tout le monde a compris aujourd;hui que l’elimination de l’Entite Sioniste au Moyen Orient et de cette Arabie Yahoudite ne peut se faire sans le peuple Perse et par consequent, je comprend parfaitement la panique dees bedouins.

    33
    11
    kaci
    16 avril 2018 - 7 h 26 min

    On trouvera toujours des « arabisés par l’islam » qui savent mieux ce qu’est l’interet des arabes. Il faudra donner aux Juifs la sous traitance et la gestion des ressources des pays arabes. En corrolaire, une organisation regionale moyen-orientale où les Israeliens seront acteurs. Bien entendu, se défaire de la ligue arabe qui sert juste l’orgeuil mal placé.

    16
    39
    1commentaire
    16 avril 2018 - 7 h 25 min

    Je dit aux al saoud cette secte maudite qui et elle même juive de ce rendre dans la bande de Gaza cette prison à ciel ouvert pour voir comment vivent les Palestiniens et de voir qui et vraiment l’ennemi (…) c’est pas a la mer qu’on apprend a faire des vagues !!!…

    45
    4
    RasElHanout
    16 avril 2018 - 7 h 24 min

    Qui peut mieux que Ahl El Yahoud pour defendre « Israel » ?

    42
    4
    Zaatar
    16 avril 2018 - 7 h 22 min

    Nous on n’a donc pas à savoir car on n’est pas arabe et on n’a rien à voir avec ces bédouins du désert…

    44
    9
    Salim
    16 avril 2018 - 7 h 14 min

    Que les arabes sache que les AL SAOUD son leur ennemis

    46
    3
    massi
    16 avril 2018 - 7 h 08 min

    Mais qui sont les Arabes?

    17
    41
      awrassi
      16 avril 2018 - 15 h 15 min

      Les Yéménites ! C’est pour effacer cette « appellation d’origine » et leur propre origine que les Saoud leur font la guerre … Lire Kamal Salibi, comme je le répète sans cesse.

    Errai
    16 avril 2018 - 6 h 57 min

    Oups! Raté pour ce coup ci, Arrêtez de manipuler la religion pour faire passer vos calculs politiques.
    Des caméléons, voilà ce que vous êtes, les musulmans ont tout compris et dorénavant ils se feront un plaisir de marcher à contre sens de vos souhaits.
    Vous avez choisi votre camps, celui des sionistes, alors de grâce épargnez nous vos conseils.
    En politique, les concessions doivent être faites par les deux parties, alors expliquez-nous quel sera le prix que payera Israël? Allez on peut vous aider, montrez-nous au moins que pour votre amour ce pays est disposé à respecter et à appliquer le plan de paix proposé par l’un des vôtres.

    41
    4
    ZORO
    16 avril 2018 - 6 h 32 min

    Qui l à mandaté pour parler au nom des arabes ,ce lâche saoudi!
    SIGNEZORO. ..Z…

    50
    9
      pragmatisme
      16 avril 2018 - 11 h 35 min

      Zoro mon ami là je ne vous comprends pas vous voulez remettre en cause l’original y a t-il plus arabe que les habitants de l’Arabie.

      3
      3
    Anonyme
    16 avril 2018 - 5 h 53 min

    Quel bandes de lâches et de traître ces Saudi. Sans plus de commentaires

    47
    5
    Hibeche
    16 avril 2018 - 5 h 51 min

    L’Iran est l’ennemi de l’Arabie Saoudite,
    L’Arabie Saoudite est l’ami d’Israël , et l’ennemi des arabes.
    Conclusion ?

    50
    5
      Souk-Ahras
      16 avril 2018 - 7 h 14 min

      Mieux vaut ne pas être arabe, mais algérien de raison tout court avec option « musulman » sur demande personnelle.

      35
      6
    A3zrine
    16 avril 2018 - 5 h 04 min

    Que les machayikh maintenant se manifestent avec des fetwas, eux qui n’hésitaient pas à sortir leur scuds à la moindre position d’un pays arabe envers une question politique. Voilà maintenant les Al Yahoud nous font un appel de plein pied pour une normalisation des relations avec israël sans règlement du conflit palestinien, ils vont halaliser cette relation.
    Cette monarchie a tellement jouer avec le feu de la religion que maintenant elle joue don existence.

    46
    5
    TInhinane-DZ
    16 avril 2018 - 3 h 53 min

    Les ennemis des arabes sont les arabes

    77
    5
      Anonyme
      16 avril 2018 - 7 h 21 min

      Du coup il faut les dèsarabetiser pour les sauver.

      27
      8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.