Quatre monarchies du Golfe se liguent indirectement contre l’Algérie

Algérie Maroc Iran Polisario Hezbollah
La réaction de ces monarchies était prévisible. D. R.

Par Karim B. – La réaction des monarchies du Golfe suite à la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Iran, «décidée» par Rabat, était prévisible. Quatre Etats membres du CCG se sont empressés d’apporter leur soutien au Makhzen, au moment même où de nombreux indices mettent à nu un rapprochement éhonté avec l’entité sioniste, au détriment des intérêts du peuple palestinien, martyrisé par l’occupant israélien.

Or, en s’alignant sur la position marocaine dans cette mise en scène grotesque montée de toute pièce par l’Arabie Saoudite, selon toute vraisemblance, les quatre pays membres du CCG, l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Emirats arabes unis et le Bahreïn, se liguent de façon indirecte contre l’Algérie, le Makhzen ayant clairement pointé du doigt l’ambassade d’Iran à Alger. C’est donc contre l’Algérie aussi que ces monarchies se positionnent dans cette affaire qui risque de nuire gravement aux relations entre Alger et ces capitales considérées jusque-là comme amies.

En liant le Polisario au Hezbollah libanais, les instigateurs de ce vulgaire scénario de complot contre le régime rétrograde de Rabat cherchent à imputer au représentant du peuple sahraoui une responsabilité dans ce que les puissances occidentales qualifient de «terrorisme», mais qui concerne non pas les mouvements islamistes financés et entretenus par les services secrets américains, français, britanniques, marocains et qataris, mais les mouvements de libération qui se battent contre les occupants israélien et marocain.

Le Maroc et ses maîtres du Golfe auraient pu éviter d’ajouter à leur mensonge une prétendue implication de l’ambassade d’Iran à Alger. Mais cette accusation à peine voilée qui concerne l’Algérie – puisque les armes auraient, allèguent les Marocains, transité par son territoire – vise à amener ce que cet axe du mal appelle la «communauté internationale» à la condamner pour une supposée complicité avec le Hezbollah libanais, une organisation inscrite sur la liste des groupes terroristes établie par les Etats-Unis.

L’Algérie n’a pour le moment pas réagi à cette cabale qui la cible collatéralement. Mais il est clair que rien ne sera plus comme avant dans ses relations avec ces monarchies. L’Algérie a de tout temps rejeté l’ingérence étrangère dans les affaires internes d’Etats souverains, a résisté à la vague destructrice du «printemps arabe» et continue de militer en faveur des causes palestinienne et sahraouie.

Le rapprochement des pays du Golfe avec Israël semble devoir passer par la déstabilisation de ce pays gênant qu’est l’Algérie. Les Algériens sont avertis.

K. B.

Comment (72)

    UMERI
    7 mai 2018 - 13 h 53 min

    On en a rien a cirer, l’Algérie a obtenu son indépendance, grâce a son combat contre le colonialisme, les Monarchies ont été toutes crées, par ces mêmes puissances coloniales, anglaises et françaises. En vérité, nous n’avons rien de commun entre un Etat républicain, c’est un immense fossé qui nous sépare et tant mieux. Ceux qui se ligue contre l’Algérie, sont les mêmes qui finançaient, entraînaient et armaient les terroriste, pour déstabiliser notre pays, durant la décennie noire, alors, nous leurs disons  » les Clébards aboient, la caravane passe »

    11
    1
    kad
    6 mai 2018 - 8 h 59 min

    Du temps de feu Boumédiene que Dieu l’accueille en son vaste paradis, on avait la SM un service de …qui faisait trembler même la France. Alors les pays du golf, il faisaient dans leurs abayas. Qu’est ce qui nous empêche de raviver une section de ce bon vieux service. Tout ces pays croupions en usent et abusent et de surcroit s’essayent dans notre pays, ce qui est au demeurant inacceptable. Ça ne devrait pas être si difficile que ça de créer la m… dans ces pays tant ils sont compromis avec les ennemis de la nation arabe, si tant est qu’elle existe encore. La géopolitique n’est pas l’apanage de ces pingouins sans envergure, osons et ils auront la trouille de leur vie. Ainsi, on sera respecté et craint.

    14
    4
    Amazigh DZ
    5 mai 2018 - 20 h 32 min

    c’est simple, geler ou quitter carrément cette ligue de ramassis traitres, lâches arabes a la solde et disciples d’israel.
    sans omettre de rompre les relations diplomatiques avec notre perfide et lâche voisin de l’ouest principale source de tous les maux dans la région, en rappelant notre ambassadeur et renvoyer les leurs.
    pour les grands maux, faudrait employer les grands moyens.
    et comme on dit chez moi, la canne « laassa » se tient par le manche !!

    10
    3
    Noor
    4 mai 2018 - 5 h 32 min

    Oh que oui nous sommes avertis et nous savons faire la distinction entre nos amis et nos ennemis. Ils ont créé la mondialisation pour occuper leur territoire et maintenant ils les contrôlent de l’intérieur. Le Maroc n’appartient plus aux marocains et les 4 pays du golfe cités n’appartiennent plus à leur peuple.

    22
    8
    Quebec
    3 mai 2018 - 23 h 58 min

    Que fait l’Algerie millenaire avec ses bedouins asservis aux americains et complotistes ??? C est le moment de quitter leur ligue arabe qui ne sert strictement a rien….

    29
    7
    IB1966
    3 mai 2018 - 20 h 41 min

    Puisse la grande et glorieuse Algérie savoir contrecarrer tous les complots la visant.

    22
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.