Les supporters de la JSK tournent le dos à l’hymne national

Comment (29)

    Anonyme
    7 mai 2018 - 14 h 02 min

    A Constantine étaient beaucoup plus nombreux mais n’ont pas fait ca??! autrement les pierres auront changés de position…

    Boukanoun
    7 mai 2018 - 12 h 17 min

    Ils ont tourné le dos à l’hymne national de l’Algérie? Ne vous inquiétez pas pour ces pauvres gens ils n’ont fait du tort qu’à eux-même!

    3
    1
    watani watani
    6 mai 2018 - 22 h 34 min

    Salam khawa, on sait faire la distinction, partout existe le bon et le mauvais, on ne met pas tout le monde dans le même sac. nchalah, ils murriront un jour. pour usmba, felicitaion pour la coupe et pour la leçon du nettoyage du stade, vous meriterez nchalah d’autres coupes, vives les bons citoyens.

    8
    4
    Zombretto
    6 mai 2018 - 10 h 26 min

    ….. L’Algérie est plus fragile que ne le pensent les algériens nationalistes. Qui, il y a moins de dix ans, aurait cru que la Syrie ou la Libye allaient éclater en morceaux ? Et l’Irak ? Qui aurait cru que des européens, soit-disant civilisés, allaient se massacrer entre eux dans les Balkans ? Qui aurait cru que des algériens, les êtres, pensait-on, les plus sensibles et respectueux de la vie qui se puissent imaginer, allaient s’entre-égorger, violer et massacrer des enfants et des femmes sans défense ? Le vernis de “civilisation” est très superficiel chez les hommes. Le fond barbare et cruel est juste sous la surface, il suffit de très peu pour le faire ressortir. En pointant les kabyles du doigt on ne fait que renforcer leur sentiment de mépris de la part du pouvoir et des autres régions. Sebba ou lehdoura, comme on dit en arabe algérien : un petit pretexte plus une descente raide, facile de glisser vers l’abîme. Et puis, détrompez-vous, il n’y a pas que le danger de l’antagonisme latent entre kabyles et non-kabyles qui guette, il y a celui entre “ceux” de l’est et “ceux” de l’ouest, entre ceux du sud et ceux du nord, les jeunes et les vieux, les musulmans et les laïcs, les riches et les pauvres, etc., etc. Les fissures sont nombreuses et profondes et n’attendent que le moment opportun pour s’ouvrir comme des gouffres. Aujourd’hui ce sont les kabyles, demain ce sera une autre région.
    Au lieu de blâmer les supporters kabyles, il faudrait plutôt essayer de comprendre pourquoi ils ont agi de la sorte. Ils ne sont ni sauvages ni fous. Ils sont en colère. Pourquoi ? Ils ont certainement de bonnes raisons !

    19
    6
      ZORO
      6 mai 2018 - 22 h 12 min

      @Zombretto : Certes ils ne sont ni fous ni sauvages ,ils ne sont que des jeunes à qui on a trop menti ,en leur disant que vous etes des hommes libres (amazigh) dites ce qui vous passe par la tete et faites ce que bon vous semble .ils ont compris alors que leur liberte ne doit jamais s arreter là où celle de l autre commence.On ne leur a jamais appris que leur club prestigieux la jsk detenteur de tous les trophees n a connu son bonheur et ses honneurs que depuis l independance grace a cet hymne et au drapeau auxquels ils ont tourné le dos.et grace a cette Algerie qui leur a permis d etre au devant .
      Signé ZORO. ..Z

      15
      14
    Lynda Ghermine
    5 mai 2018 - 18 h 05 min

    Chacun sa façon de dénoncer, Voltaire disait : je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. Les Kabyles ont toujours été contestataires, des combattants infatigables. Le lynchage donnera bientôt libre cours à sa créativité!!!!!L’infâme, c’est l’intolérance et l’incompréhension. Depuis quand tourner le dos est signe de trahison????? Je dirai que c’est un signe contestataire, c’est comme tourner le dos à son conjoint, suite à une fâcherie, cela ne veut pas dire que l’on demande le divorce!!!!!!! Arrêtez donc d’être aussi fermés que vous l’êtes!!!!!!

    65
    11
      Z0R0
      6 mai 2018 - 6 h 33 min

      En plus d avoir tourner le dos à l hymne du pays ,ces mal élèves ,dans un langage ordurier qui reflète leur niveau d éducation n ont pas hésité devant des centaines de millions de téléspectateurs à s en prendre au premier ministre et au vice ministre de l ALGERIE. Ces gens et ceux qui les guident ont commis une monstruosité ils sont à blâmer par tout le peuple qu on cesse alors de justifier leur crime.
      Signé ZORO. ..Z…

      10
      21
    mouatène
    5 mai 2018 - 8 h 44 min

    cette minorité constitué de voyous ne peut mettre en cause l’unité du peuple algérien dans toute sa diversité. il n’y a pas longtemps les memes énergumènes ont chanté et dansé alors que le pays était en deuil national. ils n’ont pas le sens du respect. c’est la mauvaise éducation. encore une fois, c’est acte est une provocation à tout le peuple. ils ne retrouveront plus jamais les beaux jours.

    45
    68
    Anonyme
    4 mai 2018 - 4 h 41 min

    Pourquoi tourneraient-ils le dos au pouvoir puisqu’ils sont le POUVOIR. Pour s’en convaincre, regardez qui sont sur le devant de la scène dans tous les domaines. Du premier ministre et les ministres en poste au Fce en passant par la faf, la lpf, la commission d’arbitrage etc… Quelle est la ville qui a bénéficie d’un stade magnifique, est-ce Sétif, Oran ou annaba, non c’est TIZI-OUZOU. ..

    67
    88
    karim
    3 mai 2018 - 20 h 22 min

    Je me sens blessé et non respecté.

    L’hymne national algérien est le symbole par excellence de l’identité nationale algérienne.
    Il s’agit d’une provocation de la part de supporters voyous qui cherchent à blesser gratuitement le peuple algérien.

    Je suis très déçu de la JSK et de ses supporters. Les dirigeants de ce club doivent mettre de l’ordre et faire le nettoyage.
    Cette affaire était préparée à l’avance, elle s’est répétée plusieurs fois, toujours par les mêmes sur d’autres terrains de foot.

    Il s’agit d’un délit d’outrage à «Kassamman» et au drapeau algérien devant l’armée algérienne et les millions de téléspectateurs algériens. Ces supporters doivent être punis et la JSK sanctionnée.

    96
    91
    Anonyme
    3 mai 2018 - 19 h 44 min

    Tourner le dos signifie ne pas reconnaitre .Ces pseudo supporters de la jsk en agissant de la sorte a l ecoute de l hymne national ,se sont dissociés du restant des Algeriens .Du jamais vu dans l histoire de ce pays . Avaient ils conscience ,n etait ce le sacrifice du peuple algeriens , ni les belabesiens ni zwawas n auraient eu la chance de se rencontrer a Alger dans ce magnifique stade du 5 juillet pour essayer de donner une image honorable du pays malgres les divergences que l on puisse avoir avec le pouvoir.Chacun serait resté dans son coin mais Zwawas auraient ete les plus grands perdants peut etre qu ils n auraient jamais ete connus dans ce monde du foot ball .Quant aux belabesiens, il faut rappeler qu en 1956 la finale de la coupe d afrique du nord allait se jouer entre 2 equipes de Belabbes ,, L USMBA (UNION SPORTIVE MUSULMANE BELABESIENNE ) avec Larbi Benbarek et le SCBA club des colons. suite aux instructions du FLN , L USMBA a boycote la finale se privant d un titre qu elle allait remporter haut la main compte tenu de ses potentialités .Chacun de son cote se sacrifiait pour ce pays pour le liberer du joug du colon et offrir a L Algerie son hyme et son drapeau qui se trouvent en ces temps mepriser par des ignorants,des ingrats ou des fils de Harkis.
    SIGNE ZORO. ..Z…

    59
    86
    séhab
    3 mai 2018 - 12 h 51 min

    écoutez le pouvoirs comme vous le dite il n’est pas au stade
    je suis algérien et kabyle âpres et je dénonce cette mascarade

    et se maquillage que vous faites pour dire qu’ils tournent le dos au pouvoirs

    et vos mettais le pouce vers le bas a tout les commentaires qui dénoncent
    ce comportement inadmissible en vers notre hymne national c’est tout simplement
    du séparatisme et riens de plus vous pouvez mettre le pouce vers le bas
    un Million de fois ça me fera pas changer d’avis!!!

    car dans un stade ou il y a une manifestation sportive il n y a pas de pouvoirs politique il y a le sports il y a les spectateurs il y a la joie il y a la faite et l’hymne nationale ça nous rappelle nos martyres (nos chouhadas) et surtout les 132 ans de colonisation que le peuple algérien dans sons ensembles à combattus et ils c’est libérer de l’esclavagismes qui lui à été imposé par les colons français!!!

    je ne voie pas le rapports du pouvoirs politique avec le hymne national!?
    j’espère que mon commentaire sera publié

    Bien Cordialement à tous j’aime l’Algérie et les algériens tout mes compatriotes
    je vos aimes

    42
    79
    Visiteur
    3 mai 2018 - 1 h 18 min

    Ils ont tourné le dos et levé la main vers le haut, signe de respect à l’hymne national . C’est contre le pouvoir en place qu’il ont fait ça en en aucun cas contre l’Algérie

    112
    62
    Moh
    2 mai 2018 - 23 h 55 min

    L’hymne nationale n’a rien a voir avec le pouvoir.
    C’est vraiment une honte de voir un tel comportement.

    98
    136
      ramdane
      3 mai 2018 - 8 h 36 min

      non a Moh, nuance , ils ont tourné le dos à ces fantoches du pouvoir pas à l’hymne national, arretez de stigmatiser les kabyles , ils ne pas de lecons à recevoir de personne en ce qui concenre le nationallisme

      96
      35
        séhab
        4 mai 2018 - 6 h 04 min

        NON Ramdane>>> MOH à Raison<<<

        assez d'hypocrisie on ne défend pas les gens
        qui ne respectaient pas le sacrifices de nos chouhadas
        et qu'ils font offenses à Amirouche et Si El Houas
        qui ont donner leurs vies pour notre liberté eux ils ont
        pas dis nous défendons juste une région de l’Algérie
        ils sont morts pour l’Algérie et tout les algériens
        sans distinction aucune! alors chère compatriote (Ramdane) avec tout le respect que j'ai pour vous
        comme compatriote je doit quand même vous dire ce que je pense. votre hypocrisie ne satisfait personnes
        car pour moi l’algérien n'est pas hypocrite c'est biens pour ça que nous voisins de l'ouest comme ceux de l'est
        ne nous aiment pas nous disons toujours la vérité même quand sa blesse et en générale les hypocrites
        n’aiment pas ça!! alors soyons franc entre nous chère
        compatriote

        Bien CORDIALEMENT Séhab l’algérien qui aime les algériens tout les algériens!!!!!

        14
        59
          séhab
          4 mai 2018 - 20 h 29 min

          à tout ceux qui mettent le pouce vers le bas et dieu sait qu’ils sont nombreux pour moi ce n’est un argument
          argumentées et surtout ne nous dites pas ne stigmatisée pas les kabyles comme notre amis Ramdan
          ne prenez pas exemple sur les juifs
          a chaque fois qu’ils sont critiquées il crie à antisémitismes
          personnes ne nous stigmatise on n’arrête pas de nous victimisée!! on’ tout a fait le droit de critiqué le pouvoir
          aux bon moment et quant il faut et ne pas tout mélanger

          12
          35
    toujours 1% d'idiots pour créer la confusion
    2 mai 2018 - 22 h 37 min

    faut reconnaitre qu’il y’a partout des idiots , et donc il y’a ce 1% de kabyles qui sont encore immatures , comme il y’a ce 1% dans la communauté « arabe  » qui pille le pays …etc etc
    il n’existe nulle part une nation ou une communauté parfaite !
    je suis de kabylie ( fort national ) et moi et tous les membres de ma famille , nous nous reconnaissons pas dans ce 1% qui fout la mer…., ceci dit faut savoir raisonner pour séparer le vrai de l’ivraie .

    92
    130
    Anonyme
    2 mai 2018 - 22 h 31 min

    Des hurluberlus rien dans la tête, c d’ailleurs une des causes de la défaite de leur équipe,ils mélangent tout,croient qu’en criant fort ils allaient gagner. Très mauvaise équipe,des passes à l’adversaire d’amateurs… Ils ont eu ce qu’ils méritent,retour en pleurs chez eux. Mais faut pas leur en vouloir,ils ne représentent pas les kabyles,comme tous les casseurs des autres clubs ne représentent pas leurs supporters. C un peu comme les jeunes des années 90 qui ont suivi naïvement le FIS.

    75
    112
    AÏT OUGHLIS Amoqrane
    2 mai 2018 - 22 h 30 min

    Ouhaq ejmaâ limane que c’est absolument honteux et fourbe. Je m’insurge et je m’inscris en faux, en tant que KABYLE, à cette provocation et insulte suprême faite à notre Hymne National par des voyous qui ne représente nullement et d’aucune façon la KABYLIE terre des sacrifices suprêmes et des Chouhadas. Le CHAHID feu Colonel SI AMIROUCHE doit se retourner de colère dans sa tombe. Ce sont des écervelés manipulés, des baltaghias téléguidés qui obéissent aux ordres des officines secrètes étrangères…..

    110
    151
    Adam
    2 mai 2018 - 22 h 19 min

    (…) de mkheni doit être contente, d’ailleurs les couleurs du chiffon qu’il a inventé comme emblème est justement calqué sur les couleurs de la JSK. Le but était de drainer les supporters pour gonfler ses rangs. Ce vendu, sans honneur, lèche banquette des sionistes, pense que les Kabyles sont dupes, mais il se trompe grandement. Ce n’est ni une équipe, ni un stade qui représente les Kabyles et la Kabylie !!!

    80
    121
    LE BOULEVARD DE L ABIME
    2 mai 2018 - 21 h 31 min

    voilà les nouveaux harkis . du temps des valeureux algériens ,vos semblables rasent les murs. L’hymne national a été écrit par un homme libre amazigh mais malheureusement ANNAR TOULED ERRAMAD.. MATAHCHMOUCHE vous êtes les piètres harkis des temps modernes.

    84
    115
    Rayah
    2 mai 2018 - 20 h 24 min

    J’espere que les chnaouas en particulier et les supporters de tous les clubs dans notre pays feront payer cher aux racistes, regionalistes et separatistes pour cette insulte faite a toute la NATION. Ces crapules veulent du mal a notre pays et il est temps que nos autorites comprennent que le peule algerien a le droit legitime de defendre son Honneur.

    32
    127
    séhab
    2 mai 2018 - 20 h 10 min

    On ne fait pas d’un âne, un cheval de course!!

    24
    84
    HOUMTY
    2 mai 2018 - 17 h 27 min

    RE-SALAM L’KHAWA…. ENCORE UNE CHOSE, ETANT MOI MEME FILS DE MOUDJAHED , COMME BEAUCOUP D’ALGERIEN… J’AI HONTE… POUR CES … QUI SE DESHONNEUR. IL FAUT RECONNAITRE L’ETAT A FAIT BEAUCOUP DE CHOSE POUR LES BERBERES, … ARRETE VOS ELUCUBRATIONS.VIVE L’ALGERIE UNIS ET VIVE L’ANP.

    42
    96
    elhadj
    2 mai 2018 - 16 h 57 min

    une offense inadmissible envers la nation , un mépris envers le peuple,une absence totale d Education civique qu on quand même gratifies par l octroi d un don de 5 milliards de centimes prélevés sur le trésor public a un moment ou les pauvres retraites sont méprisés et ignores contrairement aux cadres retraites a 100 pour cent de leurs salaires ,issus de la caisse spéciale de retraites des hauts fonctionnaires prévue en leurs faveurs et dont les pensions ne cessent d augmenter .a quand une véritable justice sociale et une répartition équitable de la richesse nationale au profit de l ensemble des citoyens de ce pays.

    115
    162
    Mokrane
    2 mai 2018 - 16 h 57 min

    Je suis choqué par ce comportement de Harki.

    157
    229
      Anonyme
      2 mai 2018 - 20 h 41 min

      Tu juges les enfants du peuple de harkis.N’est ce pas?Tu n’as pas honte?Tes propos sont mille fois plus choquantes. Et arrêtes de prendre un pseudonyme d’un Kabyle, alors que tu as une haine noire de ces mêmes Kabyles.Vas y choisir un pseudo que portent les peuples d’orient : c’est qui te conviendra le mieux.

      142
      70
    HOUMTY
    2 mai 2018 - 16 h 32 min

    SALAM L’KHAWA…. MES PARENTS SONT DE TIZI OUZOU ET ATHYANI…. NEANMOIN JE ME CONSIDERE 100 POUR 100 ALGERIEN CAR L’ALGERIE C’EST UNE MOSAIQUE, LE KABYLE, LE CHAOUI, LE SOUFI, LE MOZABITE,LE TOUAREG ETC..ETC ET UNE BONDE D’ABRUTIE QUI NE DOIVENT PAS CONNAITRE L’HISTOIRE RICHE DE L’AGERIE , ON OSER TOURNER LE DOS A NOTRE HYMNE NATIONAL DONC A NOTRE DRAPEAU… PFFFF ELHAMDOULILEH QUE L’ USMB A GAGNEE . JUSTICE RENDU

    55
    107

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.