L’Afrique du Sud et la Turquie rappellent leurs ambassadeurs en Israël

Afrique du Sud Turquie, Israël
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa. D. R.

 

La Turquie a rappelé, lundi 14 mai, pour consultation ses ambassadeurs en Israël et aux Etats-Unis après que cinquante-deux personnes ont été tuées à Gaza par des tirs israéliens lors de manifestations contre le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.

L’Afrique du Sud avait quelques heures plus tôt décidé de rappeler son ambassadeur en Israël « en raison du caractère grave et aveugle de la dernière attaque israélienne». «Les victimes étaient en train de participer à des manifestations pacifiques contre l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem qui constitue une provocation», a estimé Pretoria dans un texte qui condamne «l’agression violente des forces armées israéliennes».

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a, pour sa part, accusé, lundi, Israël de semer «le terrorisme d’Etat». «Ce qu’Israël a fait est un génocide. Je condamne ce drame humanitaire, ce génocide, d’où qu’il vienne, d’Israël ou d’Amérique», a déclaré M. Erdogan à des étudiants turcs à Londres, dans un discours retransmis à la télévision.

Pour le président turc, les Américains, en transférant leur ambassade à Jérusalem, se sont discrédités en tant que médiateurs dans le conflit israélo-palestinien. Le ministère turc des affaires étrangères a estimé que le déménagement de l’ambassade américaine encourageait «les massacres perpétrés par les forces de sécurité israéliennes». Et pour le premier ministre turc, Binali Yildirim, Etats-Unis et Israël sont partenaires d’un «crime contre l’humanité».

R. I.

Comment (2)

    Les Égarés USA Gb France Israël Saouds
    15 mai 2018 - 4 h 03 min

    Erdogan AKP Frères Musulmans Turquie à une Ambassade à Telaviv…L’entité Sioniste Israël a son Ambassade à Istamboul en Turquie…Le Frère dit Musulman Erdogan Président rappelle seulement son Ambassadeur de Telaviv !!… Attention il l’agence rappelé..ça va chauffer !!! . Quelle Hypocrites !! . Depuis 2011 en toute complicité Erdogan Turquie Frères islamiste et Israël Saouds detruisent la Syrie Musulmane avec leurs Alliés de l’OTAN ! .. le Drapeau Israël flotte dans la Capitale Islamistes Turc .. .L’Égypte de Sissi frontière avec Gaza regarde le massacre de Palestiniens et se tait et le Drapeau Israël flotte au Caire.. Les Frères Musulman Égyptien baissent le pantalon face à Israël qui massacre devant leurs yeux les Palestiniens.. Le Mufti Wahabites d’Arabie , Al Cheikh , se la boucle et tourne les yeux au lieu d’appeler au Djihad a partir de la Mecque contre les Criminels Sioniste Israël.. mais les Wahabites dit Frères Musulman préfèrent le Djihad pour Israël contre la Syrie Musulmane… Comme le ex Fis Algérie réfugié au Qatar..en Suisse.. a Londres.. et tourne les yeux au vers le Djihad pour Israël contre la Syrie Musulmane !!! Que dit Le chien Al Qardawi cacher au Qatar lui qui appelait au Djihad contre la Syrie Musulmane… La Trahison des Freres Musulman mais Wahabites du Dajal Mufti Al Cheikh d’Arabie.. De Erdogan Turquie Frères islamiste… de Ex Fis.. de Frères Musulman Égyptien qui préfèrent tuer et attentats chez Eux.. Ghanouchi Frères Tunisiens qui préfèrent le Djihad pour Israël en Syrie Musulmane.. Dégoûté de ces Khawaridjs Frères Musulman Wahabite Islamistes. .Vive la Palestine ⚖.. À bas Sissi d’Égypte.. Saouds Al Cheikh😎 ..Fawzan.. Erdogan..😎 Qatar.. Y’a plein de Harkis. ….Vive Palestine et Syrie et Hezbollah et Iran et Algérie ..Irak..Yémen.. .Dans deux semaines les Ambassadeurs Turquie Frères islamiste vont retourner à Telaviv et Washington.. et oublier la Palestine.. Comme d’habitude.




    10



    10
    Rayés Al Bahriya
    15 mai 2018 - 0 h 02 min

    La tue qui …allié d’Israël contre la Syrie.
    Donc aussi alliée d’Israël contre la Palestine occupée.
    Abjecte et raciste.
    Crimes contre l’humanité.




    13



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.