Un ex-policier jugé pour des tags racistes sur les façades du consulat d’Algérie à Lyon

racisme islamophobie Lyon
Le consul général Abdelkrim Serraï (G) et Jean-Paul Mauduy, président de la CCI Rhône-Alpes. D. R.

Un ex-policier lié au mouvement de l’ultra-droite a été condamné mardi à trois mois de prison avec sursis pour avoir tagué lundi des slogans racistes et islamophobes sur le consulat général d’Algérie à Lyon, a-t-on appris mercredi du consul général Abdelkrim Serraï.

L’auteur de ces tags (M. S., 47 ans) n’a pas renié devant le juge ses convictions ultra-droites et son appartenance au groupuscule d’extrême droite Action des forces opérationnelles (AFO), dont un groupe de dix individus a été arrêté il y a dix jours et qui projetait des attaques violentes contre la communauté musulmane en France.

Cet ex-policier, qui a été licencié du corps de la police en 2006 pour consommation de stupéfiants, a été interpellé lundi devant le consulat général alors qu’il était en état d’ivresse, a ajouté la même source.

Lors de sa comparution immédiate, le parquet a demandé une peine de 6 mois. L’accusé a présenté ses excuses, expliquant qu’il avait des problèmes sociaux et familiaux, a indiqué le consul général, précisant que le juge l’a condamné à trois mois avec sursis.

Le consul général a également indiqué à l’APS qu’il a été appelé par les autorités locales, dont le préfet, qui lui ont présenté leurs excuses pour cet «incident malheureux», l’assurant que toutes les mesures ont été prises pour la sécurisation des lieux.

Il y a une dizaine de jours, rappelle-t-on, les services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) avaient arrêté dix individus liés à l’ultra-droite, «soupçonnés de préparer un passage à l’acte».

Ces interpellations, fruit de «très nombreuses» surveillances, ont été effectuées à travers l’ensemble du pays.

Le journal Mediapart avait publié, en avril dernier, une enquête dans laquelle il indiquait que les services de sécurité et de renseignement s’inquiètent de la part grandissante de membres ou anciens membres des forces de sécurité, notamment des anciens militaires, liés à l’ultra-droite violente et ayant rejoint des groupuscules d’«autodéfense».

Une cinquantaine des individus seraient des fonctionnaires de la sécurité en activité ou à la retraite, militaires, gendarmes ou policiers.

Selon des informations distillées par la presse, les individus interpelés avaient «un projet de passage à l’acte violent, aux contours mal définis à ce stade, ciblant des personnes de confession musulmane».

R. N.

Comment (11)

    Gatt M'digouti
    5 juillet 2018 - 10 h 34 min

    Le problème est aisément compréhensible sans pour autant le dramatiser en essayant de lui coller une islamophobie quelconque, un complot sioniste ou une manœuvre des extraterrestres.
    Que l’on veuille ou pas Jean Marie Le Pen, aussi exécrable qu’il est, n’aime ni les arabes ni les musulmans ni les africains et encore moins les juifs. Il aime son pays, il aime la France, sa FRANCE ! Tout comme nous Algériens qui voyons d’un mauvais œil les migrants africains.
    On doit respecter les lois du pays ou on vit, un point c’est tout ! et pour les pleureuses qui prétendent une victimisation raciale je leur dis qu’il fallait ne pas perdre la bataille de Poitiers en 732 ou bien qu’elles aillent vivre en Afghanistan ou en Arabie Saoudite.

    46
    5
      Felafel
      5 juillet 2018 - 21 h 08 min

      @Gatt M’digouti
      JLM a été largement diabolisé par les meRdias et politiques français.
      Je vous laisse écouter le discours de Valmy ou à lire sur le site égalité et réconciliation 20 septembre 2006.
      JML est le 1er à avoir nommé un député arabe.
      Attention à ne pas confondre avec sa fille qui d’ailleurs à ce titre l’a exclu du FN pour le rebaptisé RN et devenir le paillasson du CRIF et donc en pleine soumisSION : une seule et UNIQUE CIBLE les français musulmans et bougnoules de banlieue c’est pratique et pendant ce temps les meRdias nous bassineront avec l’antisémitisme VIRTUEL (tags antisémites créés de toute pièce par les soi-disant victimes elles-mêmes des judéo-sionistes, des crimes crapuleux transformés en crimes antisémites par la « justice » sur les ordres du CRIF etc etc un croche-pieds entre mômes qui devient par la force du CRIF antisémite etc etc etc etc etc etc…).
      Ces terroristes d’ultra-droite sont liés à IZ RAT HELL

      7
      1
        khaled
        6 juillet 2018 - 12 h 05 min

        @ Felafel
        5 juillet 2018 – 21 h 08 min
        Il vous faut peu pour être épater cher ami pour dire qu’il a nommé un député a…
        Vous savez comme tous le monde qui sont ces fameuses personnes qui sont dans son parti.
        Ça ne regarde que vous de le défendre, mais je ne crois pas que c’est une victime bien au contraire. Bon, il a voulu s’attaquer aux personnes qui ont le pouvoir chez lui, mais ces personnes ne sont pas comme les nôtres qui n’ont aucun moyen de se défendre.
        Vous parlez de la fille, c’est la continuité du père à l’égard des nôtres et uniquement des nôtres, et rien ne change sur ce sujet.
        Comme on dit, les vautours s’attaquent qu’aux faibles, n’est-ce pas le cas.

        2
        2
          Felafel
          6 juillet 2018 - 23 h 18 min

          @Khaled
          Il est le 1er à avoir nommé un député arabe, après oui au FN beaucoup de pieds noirs et harkis.
          Après croyez moi c’est du vécu le PS parti socialiste français est plus raciste que JMLP.
          Non je ne suis pas facilement épaté d’ailleurs je ne voue aucun culte à qui que ce soit.
          Mais le RACISME très cher je le vis et c’est le PS.
          Vu de France des banlieues et pas que car je ne suis pas issu de la banlieue mais de la paysannerie française de la campagne profonde.
          La discrimination à l’embauche avec Bac+5 je connais jusqu’à la voiture bélier où j’ai failli y laisser la vie avec une ABSENCE TOTALE DE PRISE EN CHARGE MÉDICALE si si c’est ça la France ou République Française de l’État d’Israël.
          Qui gère l’Islam de France les sionistes qui mettent des élites médiocres parlant comme une vache espagnole caricature de l’immigré maghrébin illettré…pendant que Tariq Ramadan (que l’on adhère ou pas à ses opinions politiques) croule illégalement en prison sans AUCUNE preuve à charge dans des conditions inhumaines sans soins médicaux.
          Merci AP de ne pas censuré.

          Felafel
          6 juillet 2018 - 23 h 30 min

          @Khaled
          PS : la France ne vous permet que d’être balayeur au-delà pas bon → elle ne veut pas d’une élite musulmane ou français d’origine maghrébine plus exactement algérienne car les marlots n’ont pas cette difficulté puisque le makhnaz est le vassal de la France et une annexe de l’entité sioniste.
          Le seul ministre digne de ce nom, et pas des larbins du makhnaz et des sionistes comme Rachida Dati Najet Vallaud-Belkacem, fut Azouz Begag d’origine algérienne de Lyon d’ailleurs ministre de l’Égalité des chances soys Chirac/ De Villepin : un rebelle non soumis avec un esprit et un intellect ce qui lui a d’ailleurs valu de nombreux clash avec le ministre de l’intérieur de l’époque Sarkozy.
          Je vous invite à lire son livre où il relate son parcours de ministre « Un mouton dans la baignoire ».
          Dans mon cas précis discrimination à l’embauche Lyon/ Collomb PS etc…et que c’est la France qui est raciste pas JMLP lui a le mérite de dire clairement ce qu’il pense : il est nationaliste et alors tant mieux et anti-immigrationiste ce qui se comprend. D’ailleurs De Villepin a dit à propos du vote nationaliste extrême droite italien « LES ITALIENS NE VEULENT PAS ÊTRE PAUVRE NI ÉTRANGERS DANS LEUR PAYS ».

          Anonyme
          6 juillet 2018 - 23 h 37 min

          @Khaled
          Pour finir JMLP est pour la non ingérence en matière de politique étrangère contrairement à sa fille MLP qui estbune sioniste pur jus, un pantin du CRIF même les vrais nationalistes n’en veulent pas de cette soumiSION.

        Khaled
        7 juillet 2018 - 10 h 41 min

        @ Felafel
        6 juillet 2018 – 23 h 30 min
        Pour ma part cher ami, je les mets tous dans le même sac et aucun ne vaut plus qu’un autre.
        Je sais que les nôtres vivent comme des chiens et c’est peu de le dire et eux seuls sont considérés comme des migrants envaysseurs et pour les autres qui sont arrivés bien après les nôtres sont les bienvenus même aujourd’hui.
        La guerre n’est pas finie pour eux et elle est encore bien plus vive et le pire, c’est comme si c’était eux qui en sont victime, la seule chose que les nôtres entendent s’il font la moindre remarque c’est retourne chez toi, c’est l’arbre qui cache la forêt les nôtres, je n’ai aucune prétention mais je sais comme vivent les nôtres.
        Apparemment vous vivez sur place, vous connaissez toutes les discriminations que vous subissez, dans tous les domaines, il y a comme vous dites des diplômés nés sur place et n’ayant jamais mis les pieds ici qui travaillent aux caisses de magasin et encore quand ils trouvent, quand on sait que des illettrés arrivent à avoir des places de cadres supérieurs et le comble qui ne sont même pas citoyens du pays et voir ne maîtraisant même pas la langue.
        je ne sais pas votre âge, mais dans les années quatre vingt, ils poussaient les nôtres à devenir des délinquants en les dégageant des établissements scolaires une fois la scolarité obligatoire finie à et à tomber dans la drogue dure, comme il y a beaucoup de dommages collatéraux, ils ont inventé une autre méthode plus efficace c’est la religion falsifiée pour être encore plus visible avec toutes les débilités que vous connaissez, si bien qu’aujourd’hui, les nôtres ne cherchent pas à améliorer leur condition social mais à être libre dans des comportements de débiles mentaux.
        Je ne cherche pas à vous donner des leçons, mais le fameux tarek, c’est leur marionnette qu’ils essayaient de nous le faire passer pour un guide religieux,
        personnellement, je n’ai que faire de sa personne et il a suffisamment les moyens pour se défendre lui qui voulait donner des leçons aux nôtres, ce qui m’intéresse c’est les nôtres emprisonnés pour des délits inventés de toutes pièces parce que c’est le nôtres et qu’ils n’ont aucun moyen de défense.
        Malheureusement, avec tout ça, chez nous, la vie est encore plus difficile, c’est une des raisons pour nous narguer, comme la bêtise humaine n’a pas de limite,
        ils assistent dans tous les domaines le pays voisins genre pour dire, vous serez restés sous notre domination,on aurait fait autant, voyez ce que vous perdez.
        Enfin on ne peut refaire le monde.

    BEKADDOUR MOHAMMED
    5 juillet 2018 - 5 h 40 min

    @Mme CH
    5 juillet 2018 – 0 h 56 min
    ——————————————————————————————————
    L’Hexagone peut être résumé ainsi : Une histoire chrétienne qui accouche du mariage homosexuel, associé aux faits divers comme l’illustre cet ex policier, alcool + Drogue, l’histoire du Juif qui se rebelle et se venge du monde entier, fut-ce au prix de sa perte, l’histoire du musulman qui se réveille de son sommeil multi séculaire, (Voir sourate des dormeurs de « La Grotte »), c’est donc l’histoire d’un humain qui n’a pas encore réussi à être humain, autrement dit à être nu face à Son Créateur, dont il dépend de bout en bout. De cet ex policier, on est tenté de dire : Le pauvre ! Il a des problèmes sociaux et familiers. Du Juif sioniste, on est tenté de dire : Le pauvre ! Il a des problèmes depuis 70 après Jésus, et du Musulman : Le Pauvre ! Il est entrain de naître, il crie comme tout bébé qui naît… L’Hexagone accouche, si vous êtes Une Sage Femme, accourez au secours de ces triplés !

    12
    1
      Mme CH
      6 juillet 2018 - 1 h 51 min

      Malheureusement/ heureusement pour lui, je ne suis pas une Sage-femme….!! Ce qui me chagrine le plus c’est le « sommeil multiséculaire » des musulmans qui n’arrivent pas encore à décoller…..les causes sont internes et externes, je reviens toujours au principe de colonisabilité du visionnaire Malek Bennabi….!!! Alors si les arabo-musulmans sont colonisés c’est qu’ils sont colonisables, donc ils doivent se débarrasser des critères de la colonisabilité pour anéantir leurs colonisateurs barbares qui ont corrompus le Monde…sur tous les plans…! ça viendra, c’est une affaire de temps……mais ce ne sera pas avec la horde des LGBT qu’on va vaincre…!

      1
      4
    Mme CH
    5 juillet 2018 - 0 h 56 min

    En plus, c’est ex-un policier qui devait veiller sur la sécurité de tous les citoyens français….. et même les étrangers…!
    Drogué et en état d’ivresse……….ce sont des proies faciles à l’endoctrinement et à la manipulation par les groupuscules de l’extrême droite raciste, islamophobe et sioniste…!

    Hé bien le plan des sionistes est en marche….! Voici l’extrait d’un article intitulé: « Quand les sionistes prônent ouvertement la guerre civile en France » (PAS, 12/09/2016)

    « Nous affirmions il y a déjà quelques années que « les Français seraient bientôt traités dans leur propre pays comme des Palestiniens », et que le sionisme envisageait de créer les conditions d’une guerre civile en France.
    Malheureusement, les faits nous donnent souvent raison et ce que nous annoncions se déroule aujourd’hui au grand jour.

    EN EFFET, ACTUELLEMENT, LES AGENTS D’INFLUENCE SIONISTES PRÉSENTS SUR NOTRE TERRITOIRE SÈMENT LES GRAINES D’UN CONFLIT INTERNE QUI VERRAIT S’AFFRONTER LES POPULATIONS DE CONFESSION MUSULMANES ET LE RESTE DES FRANÇAIS DITS « DE SOUCHE ».

    Cela n’est pas nouveau que ces semeurs de haine, hommes politique, journalistes, philosophes, écrivains ou autres personnalités squattant régulièrement la scène médiatique, accablent les musulmans français de tous les maux, amalgamant sciemment Islam, islamisme et terrorisme.
    Ces faiseurs d’opinion distillent leur venin islamophobe depuis déjà quelques années dans les médias de masse, en expliquant que l’Islam est par essence une religion violente et que ses adeptes, égorgeurs dans l’âme, sont un danger pour la France.
    Jusque-là rien de bien nouveau, mais désormais suite aux attentats qui ont frappé notre pays, la parole raciste se libère pour atteindre des niveaux inégalés.

    ON APPELLE OUVERTEMENT AU « NETTOYAGE » ETHNIQUE ET À LA « DÉSISLAMISATION » DU PAYS, EN S’INSPIRANT DES MÉTHODES DE « L’ARMÉE ISRAÉLIENNE À GAZA » OU MIEUX ENCORE, DE « LA BATAILLE D’ALGER » !!!

    Quand on connait les techniques de « nettoyage » de l’armée sioniste tueuse d’enfants ou celles des militaires français pendant la guerre d’Algérie, on suppose que le cœur de nos journalistes-agents doit balancer entre le phosphore blanc et la gégène…

    ILS NOUS PROMETTENT AUSSI QUE LA «RECONQUÊTE DES TERRITOIRES PERDUS» EST POUR BIENTÔT GRÂCE À L’AIDE DÉCISIVE DE L’ARMÉE ISRAÉLIENNE QUI S’EST PRÉPARÉE À MENER SUR LE SOL FRANÇAIS L’OPÉRATION RONCES, DONT «LE PLAN EST DÉJÀ DANS LES CARTONS», NOUS Y VOILÀ….

    Il s’agit de cas flagrants « d’incitation à la haine » et la volonté de pousser à la guerre civile est ici évidente, pourtant, ces agents sionistes ne sont nullement inquiétés par les autorités judiciaires, et personne ne semble choqué par la violence de ces propos.

    Ce silence complice des responsables politiques et ces larges tribunes médiatiques accordées à ces semeurs de discordes téléguidés par Tel-Aviv, prouvent ce que le Parti Anti Sioniste ne cesse d’affirmer depuis toujours : la France est occupée par les sionistes, qui veulent la pousser à la guerre civile, afin d’éliminer tous ceux qui sont conscients de cette situation et s’opposent à cette idéologie destructrice.
    Pour le moment, malgré ce matraquage politico-médiatique intense qui ne fait qu’attiser la haine entre les communautés, les Français (de toutes confessions ou tendances) ne tombent pas encore dans le piège tendu.

    Cependant, la situation est très sensible et peut dégénérer à tout moment, car tous les ingrédients sont désormais réunis, et une étincelle pourrait mettre le feu aux poudres. »……….A Bon Entendeur Salam…! Ne tombez pas dans le piège…!

    5
    11
      Anonyme
      5 juillet 2018 - 21 h 59 min

      @Mme CH
      Toujours plein de perspicacité !
      Je complète votre commentaire par le fait que le sionisme a infiltré l’appareil étatique français après Chirac c’est à dire depuis Sarkozy.
      Toutes les présidences sont des oligarchies sionistes.
      D’ailleurs Attali lui-même reconnaît être à l’origine de l’élection de présidents dont Macron et a même dit qu’il savait déjà qui serait le prochain président français ou présidente.
      La Libye : assassinat du Guide Allah Yarhmou Sarkozy BHL.
      Valls agent du mossad à ciel ouvert, qui n’a rien de français puisqu’il a prêté allégeance à une nation étrangère l’entité sioniste etc etc etc…
      Attentats sous faux drapeau.
      Voir enquêtes de panamza.com Hicham Hamza qui risque 1 an de prison piur avoir montré l’origine israélienne des attentats Bataclan et cie, voir égalité et réconciliation E&E condamnations en veux-tu en voilà pour de l’antisémitisme VIRTUEL pour des caricatures sur site E&R etc…
      C’est déjà là et depuis longtemps. Je parle de République Française de l’État d’Israël et système d’oppression régime colonial et ségrégationniste de Tel-Aviv.

      2
      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.