Mohammed VI fait protéger son fils par les Israéliens

M6 Moulay
Mohammed VI et son fils, moulay Hassan. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Mohammed VI vient d’offrir à son fils, le prince héritier Moulay Hassan, âgé d’à peine 15 ans, un jet VIP Gulfstream G650 flambant neuf. Ce bijou de la technologie est le plus cher – environ 55 millions de dollars (47 millions d’euros) – et le plus performant des avions d’affaires actuels. Le Gulfstream G650 est le seul appareil de cette catégorie capable de parcourir 14 000 kilomètres sans escale et transporter dans un luxe sans pareil huit VIP et quatre membres d’équipage.

La particularité de cette commande, qui a eu lieu en 2015, est qu’elle a été suivie par une seconde, beaucoup plus discrète celle-là, passée lors de la dernière édition du salon aéronautique du Bourget à Paris en 2017. Tout indique, selon le site britannique Middle Est Eye (MEE), qui rapporte l’information, que les autorités marocaines ont, en effet, acheté la suite de protection J-Music du fabricant israélien Elbit pour, justement, équiper ce nouveau G650 princier.

A l’époque, précise la même source, le constructeur israélien avait communiqué sur ce contrat d’un montant de 20 millions de dollars (17 millions d’euros), en disant qu’il avait été conclu avec un gouvernement africain qui avait besoin de protéger un G650 nouvellement acquis. Dans les couloirs du plus grand salon aéronautique mondial, on parlait déjà du Maroc comme client de ce contrat. Une délégation marocaine avait d’ailleurs discrètement visité le pavillon israélien et le stand d’Elbit.

Le système J-Music, explique MEE, est spécifiquement dédié à la protection d’avions contre la menace des missiles à détection de chaleur. «Cette menace se matérialise généralement dans les missiles anti-aériens portatifs utilisés par les réseaux islamistes armés ou les guérillas. Le J-Music est un brouilleur qui génère, grâce à un laser, de fausses données transmises à la tête chercheuse du missile adverse et qui le fait dévier de sa trajectoire», ajoute MEE.

A ce propos, MEE rappelle que «le Maroc est un client très discret pour l’industrie militaire israélienne». «Au milieu des années 2000, les FRA avaient envoyé leur flotte d’avions de chasse F5 en Israël pour les mettre à jour au format Tiger III, en les équipant d’un radar italien, de systèmes avioniques de chez Elbit et de missiles israéliens Python», indique la même source qui ajoute que «plus récemment, en mai 2018, lors d’une parade à l’occasion de l’anniversaire de l’académie royale de police de Kénitra, les forces de l’ordre ont exhibé des fusils d’assaut israéliens Tavor. Une première dans un pays arabe».

S. S.

Comment (16)

    Briba
    13 juillet 2018 - 6 h 33 min

    L’ a d n de la trahison est inne dans cette categorie de pouvoirs jouisseurs.

    Anonyme
    11 juillet 2018 - 17 h 28 min

    L’argent du Haschisch fait le bonheur de moumou et sa famille.
    Le futur roi haschisch et roi des pauvres doit être protégé

    9
    6
    Derault
    11 juillet 2018 - 17 h 12 min

    « A l’occasion de la Coupe du Monde, les drapeaux des pays pays arabes et islamiques, ont été suspendus à la Knesset sauf dont celui du Maroc, ont été exposés au sein de la Knesset, le parlement israélien

    8
    9
    Geghaut
    11 juillet 2018 - 16 h 34 min

    Le seul drapeau arabe et islamique à la Knesset de la Coupe du Monde de la Russie est le Maroc est une preuve de l’amour des Juifs de Mohammed VI

    14
    8
    Geraut
    11 juillet 2018 - 16 h 28 min

    Il n’est pas protégé par des ennemis mais par ses amis Israël

    10
    7
    Les Égarés
    11 juillet 2018 - 14 h 11 min

    Et alors !!! , le Maroc est une Propriété privée de Roi Momo 6 .
    …Comme la Famille Saouds pour l’Arabie qui est sa propriété Privée , son Pétrole, ces Chameaux…au point que Saoud à appelé le Pays en son Nom..Arabie Saoudite .. .Jamais j’irai au Hadj et Omra tant que Saoud Wahabisme contrôlent l’Arabie . . Donc Momo 6 et Saouds ont chacun une immense Propriété.. L’un vivrait en partie du Canabis et ses revenus.et Saouds des Revenus de l’industrie du Hadj et et du Pétrole.

    11
    11
    Anonyme
    11 juillet 2018 - 9 h 26 min

    on dort mieux quant on est protéger par ses ennemis que par ses proches ou ses amis ,,,,,,,,,,,,signé icialG

    9
    18
    Kahina-DZ
    11 juillet 2018 - 7 h 03 min

    Et pendant ce temps le roi des pauvres nous harcèle pour qu’ on ouvre les frontières, afin que les pauvres marocains puissent manger en Algérie.

    32
    20
    Tdk
    11 juillet 2018 - 6 h 03 min

    Indigne ignoble pactiser avec l’ennemi c’est révoltant le sionisme fait de plus en plus d’adeptes chez les arabes vendus

    12
    25
    Mme CH
    11 juillet 2018 - 1 h 45 min

    Ohhhhh…! Le petit roi de 15 ans, Hassan N°3 sera bien chouchouté par les étoiles bleues…jusqu’au point où il ne saura plus s’il est Glaoui ou Khazar….autrement dit, un bon roi…?? Ce môme sera aussi le président du comité Al Qods, le président du comité du Haschisch et des Salons de Pédoprosthomo…!! Un bel héritage laissé par son père…qui va droit au mur…!

    Toutefois, son père est un imbécile heureux, toute cette Hayhaya qui coûte les yeux de la tête au pôvre peuple marocain, pour Za3ma le protéger contre les missiles alors qu’une simple petite crise cardiaque peut le décimer…! Ils ont peur de la mort comme les poltrons de l’Etat voyou, heureusement que la mort ne connait ses secrets qu’Allah Le Tout Puissant…!

    Laissez les frontières fermées et renforcez leur sécurité, il n’y a rien de bon à l’horizon..!

    30
    19
    Anonyme
    10 juillet 2018 - 23 h 14 min

    L’Arabie saoudite a aussi fait appel aux israéliens pour sécuriser mawssam al hadj. Les israéliens sont réputés pour leur efficacité pour tout ce qui est sécurité.

    17
    21
    Mohamed
    10 juillet 2018 - 22 h 22 min

    Salam aleikoum,

    Alors ça confirme que les juifs ont falsifié notre religion mais heureusement que notre Saint Coran est protégé par notre Seigneur Allah (SwT)

    17
    32
    Ch'ha
    10 juillet 2018 - 19 h 48 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Makhnazi = annexe de l’entité sioniste et vassal de la France.
    Pendant ce temps les rifains et la populas mangent à leur faim….

    26
    24
      Ch'ha
      10 juillet 2018 - 21 h 54 min

      PS : j’imagine que la majorité du peuple makhnazi va fêter la nouvelle avec du « Sa majesté » zerma au royaume enchanté……eux qui vénèrent tant « sa majesté » tel un dieu vivant.

      13
      23
    Anonyme
    10 juillet 2018 - 18 h 35 min

    Et pendant ce temps le pauvre peuple marocain meurt de faim et de soif.

    31
    26
      Anonyme
      11 juillet 2018 - 1 h 09 min

      En effet ! Et c’est en Algérie qu’il viennent, par milliers, pour se sustenter et nourrir leurs familles.

      11
      20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.