Migrants maltraités : une vidéo d’une rare violence épingle la France

FR vidéo
Au pays des droits de l'Homme, on bat des hommes libres. D. R.

Par Kamel M. – Une vidéo d’une rare violence met à nu le degré d’agressivité qui s’est emparée de certains agents de la police française. La vidéo, qui circule sur les réseaux sociaux, montre un policier français battre d’une façon extrêmement violente un sans-papier à l’intérieur du tribunal de Paris, selon les indications rapportées sur le document qui remonte au 6 juillet dernier et qui aurait été diffusé par «un policier  indigné qui veut rester anonyme».

Les images montrent un policier français, en tenue, qui tente de maîtriser un jeune homme frêle, à l’intérieur de sa cellule, et qui se défend tant bien que mal, mais qui reçoit des coups de poing et de pied et est traîné par terre jusqu’à une cellule. Le policier a du mal à retenir le migrant qui continue de se défendre et essaye de sortir de la geôle mais le policier redouble de férocité et s’acharne sur la victime, avant que deux autres policiers arrivent et tentent de maintenir le jeune migrant à l’intérieur de la «cage». En dépit de l’intervention de ses deux collègues qui essayent de calmer la situation en s’interposant et en maîtrisant le jeune migrant en attente de jugement, qui continue de se débattre, le policier, plus déchaîné que jamais, revient à la charge et lui assène des coups avant de sortir de la cellule.

Selon le commentaire qui accompagne la vidéo, cette dernière aurait été postée par l’auteur de ces violences lui-même sur un «réseau de discussion entre policiers». La vidéo a été transmise à la Préfecture de Paris et aux organisations des droits de l’Homme, selon le même commentaire.

Ce comportement violent d’un agent de la police française soulève le problème des atteintes aux droits de l’Homme dans ce pays, depuis l’arrivée en masse de migrants de l’Afrique subsaharienne et de certains pays arabes, comme la Syrie et l’Irak, sans compter les candidats à l’émigration clandestine issus des pays du Maghreb.

Une enquête a été ouverte mais, cela n’empêche, l’attitude condamnable du policier est symptomatique d’une dérive au sein des institutions sécuritaires françaises. Combien d’abus similaires sont-ils commis à l’insu de l’opinion publique ?

K. M.

Comment (22)

    karimdz
    14 juillet 2018 - 11 h 41 min

    Premiers à ,nous accuser de mauvais traitements sur la base de mensongnes, mais aussi premiers à maltraiter violemment les immigrants en europe.

    Le monde n est pas dupe…




    1



    0
    1 millions de martyres Algériens !!
    13 juillet 2018 - 18 h 29 min

    Et on disait que c’était l’Algérie qui les mal traitaient lol Cela dit continuons les expulsions massives avant qu’ils soit trop tard on a de compte a rendre a personne car normalement l’ALGÉRIE est indépendante, à moin que je me trompe ?




    2



    1
    Anonyme
    13 juillet 2018 - 10 h 43 min

    Je pense que n importe policier du monde ,devant le refus de ce voleur et pas d un migrant, de régagner sa cellule aurait réagit de la même manière
    Regardez comment ce délinquant défie l autorité ?
    Va t il lui chanter une romance pour mieux l amadouer?
    Parfois il faut être objectif…je pense que le policier a dû également recevoir une insulte rasciste,cela a exacerbé ses nerfs….




    2



    13
      Zalzale06
      13 juillet 2018 - 12 h 16 min

      Qui Vous a Dit Que C’est Un Voleur ?
      Vous Voulez Dire Migrant




      5



      4
    IMAZIREN
    13 juillet 2018 - 10 h 13 min

    D’après les informations rapportées ce matin par les médias français, le Policier est un stagiaire et l’IGPN « la Police des Polices » enquête pour savoir comment la vidéo avait été transmise à Là-bas si j’y suis.




    3



    2
    Moh
    13 juillet 2018 - 8 h 33 min

    Ce policier était tellement fier de acte qu’il a balancé lui même cette vidéo sur un réseaux de police pour se vanter.




    3



    5
    Zalzale06
    13 juillet 2018 - 5 h 34 min

    Salim31
    Regarde La Rubrique Vidéo De AP
    Tu Verras La Vidéo ( Enfant Giflé )




    3



    6
    Salim31
    13 juillet 2018 - 0 h 03 min

    Bis repetita du saligane (senegalė) contre les bounioule au temps du colonialisme _maitenant plus besoin de faire le sale boulot les black le font tres bien meme trop bien pour le bien etre des leur maitres blancs contre les migrants arabes_
    Ce sauvage revient pour le frapper ,meme si Ie pauvre est mis ko dans sa cellule , il revien il frappe encore pour faire plaisir a ses coequipiers blancs eux meme choques; une sauvagerie digne des sauvages toutsi houtou __
    Les migrants arabes sont a emprisonne a expulse a frappe et denigre par leur propres « freres « _alors que les migrants noir sont a protege a laisse mendier a nourrir soigne _
    Il y a une video d un sub saharien harceleur gifle qui passe en boucle dans des Tv prive _malheuresemnt cette video de racisme anti migrants arabe ne passera jamais ni a ennahar ni ong ni humanitaire « algerien » choque ni reaction du gouvernement !




    5



    8
      Salim31
      13 juillet 2018 - 9 h 04 min

      @zalzal 06
      Ya erreur Je rectifie il faut lire ;
      …une video d un sub saharien harceleur gifle , qui passe en boucle dans des Tv prive ( exagerement mediatise )
      _alors que malheuresemnt cette video migrants arabe brutalise ne passera jamais ni a ennahar ni ong ni humanitaire « algerien » choque ni reaction du gouvernement !




      5



      3
    Zalzale06
    12 juillet 2018 - 22 h 39 min

    Vous Pouvez Changer Le Titre
    Le Policier a été Suspendu
    C’est Bien Trés Réactif Tant Mieux
    L’Enfant Qui a été Giflé ( Migrant )
    On Attend Toujours La Suite




    8



    12
    Moskosdz
    12 juillet 2018 - 22 h 25 min

    Les yeux de ces soit-disant ONG ne sont braqués que vers l’Algérie,va t’en savoir savoir qui sont vraiment les passeurs de ces pauvres milliers de migrants sur notre sol?.




    19



    7
    Nasser
    12 juillet 2018 - 22 h 03 min

    La vidéo ne montre pas une « rare violence ». Le policier n’a fait que le maîtriser suite à son refus de regagner sa cellule. Il aurait du peut-être le supplier ou le laisser prendre la clé des champs!




    10



    18
    Ch'ha
    12 juillet 2018 - 21 h 50 min

    Attention chers lectrices et lecteurs d’AP : je l’ai déjà écrit ici : ONG qui n’ont de « NON gouvernementales » que le nom 😉
    D’où la propagande sioniste à l’encontre du pays.
    La France est un pays raciste comme je l’ai déjà écrit ici, ce n’est pas JMLP (Jean-Marie Le Pen) qui est raciste mais la France. JMLP a le mérite de dire clairement ce qu’il pense nationaliste et tant mieux et anti-immigrationniste ce qui se comprend. Ne pas confondre JMLP avec sa fille Marine une sioniste pur jus et paillasson du CRIF.
    Pur vécu personnel et pas que moi, le PS parti socialiste est d’un racisme inouï.
    Bougnoule Balayeur c’est parfait, cadre Bac+5 et cie pas bon.




    17



    7
    Anonyme
    12 juillet 2018 - 21 h 35 min

    À kahina
    Ce qui nous fait pleurer, nous algériens, c’est un semblant retour de ces migrants dont certains commencent à squatter Les sorties de centres commerciaux un retour de migrants semble s’annoncer, quel pouvoir et quel audace pour dépasser la puissance des services de sécurité du pays.




    19



    4
      Anonyme
      12 juillet 2018 - 22 h 35 min

      J’aimerais savoir qui les fait revenir
      Un grand point d’interrogation
      Je crois qu’il faut limoger tout le système de sécurité non fiable.




      19



      4
    Kahina-DZ
    12 juillet 2018 - 20 h 08 min

    Où sont ces ONG qui font semblant de pleurer le sort des migrants ??
    On dirait que la seule fonction de ces ONG est de faire pression sur l’Algérie.
    Tous les indices montrent que tout est planifié pour déstabiliser l’Algérie au NOM de l’humanitaire hypocrite.




    42



    7
      Anonyme
      12 juillet 2018 - 20 h 38 min

      Ces ONG aiment et défendent juste les migrants qui envahissent l’Algérie.




      34



      5
    Zalzale06
    12 juillet 2018 - 19 h 50 min

    Heureusement avec La Vidéo Cela Limite L’Instant Animal De Certains Agents
    C’est De La Rigolade Par Rapport A Ce Qu’on Subit Les Anciens




    14



    8
    LOUCIF
    12 juillet 2018 - 18 h 29 min

    Monsieur Kamel M. auteur de l’article, vous avez bien fait de faire cette contribution car eux, les médias occidentaux, ne se gênent jamais pas à faire des critiques mensongères et exagérées sur notre façon de traiter les migrants venus des pays limitrophes à l’Algérie !




    33



    8
    Felfel Har
    12 juillet 2018 - 18 h 27 min

    Et dire que cette France macronienne se permet de donner des leçons aux Algériens qui traitent les immigrants subsahariens, illégalement entrés au pays, avec plus de dignité et d’humanité. Je vous parie que les Algériens, membres d’Amnesty International, si vocaux pour aboyer avec la meute quand l’Algérie était pointée du doigt, vont se mettre aux abonnés absents tant qu’ils n’auront pas reçu d’ordre de leurs parrains.




    32



    7
    LE BOULICI EN COULEUR
    12 juillet 2018 - 17 h 20 min

    Le Boulici est un Noir comme MBAPE TOGBA et tutti quanti bref Boulici joueurs de foot souldats ils sont plus souches que Souche Marie, ya bon le temps des colonies, Bwana Bwana Bwana Missié, quant au policier indigné à coup sûr c’est un Blanc de Blanc, prions que La Croatie triomphe et gagne la Coupe ! Sinon les Champs Elysées seront « noirs » de monde et de Boulicis comme ce Zhéro…




    45



    13
    Anonyme
    12 juillet 2018 - 17 h 19 min

    chaque commissariat a sa bête au instinct barbare qui s éveille en plein lune
    faut croire que ce policier est lui même issue d émigration




    34



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.