Pourquoi le Marocain Benalla a francisé son prénom

Benalla, Benalla
Alexandre Benalla en compagnie de l'épouse d'Emmanuel Macron. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Dans un long article consacré à l’affaire Benalla qui agite actuellement la France, le Parisien est revenu hier sur l’enfance et adolescence du jeune ex-collaborateur d’Emmanuel Macron. Le quotidien français indique qu’Alexandre Benalla, né en septembre 1991 à Evreux (Eure), a grandi dans la «ZUP» de la Madeleine, le quartier sensible de cette ville normande.

Selon la même source, à l’époque, ce proche d’Emmanuel Macron se montrait déjà ambitieux et prêt à tout. «Originaire du Maroc, il aurait même modifié son prénom pour le franciser», précise Le Parisien.

Celui qui a été filmé en train de passer à tabac des manifestants le 1er mai dernier aurait d’ailleurs commencé à jouer les gros bras en Normandie ; ce qui l’a obligé à changer plusieurs fois d’établissements scolaires. «Au collège Foch de L’Aigle dans l’Orne, entre 2001 et 2005, il acquiert une réputation de bagarreur violent», a indiqué au Parisien un ancien élève.

Selon certaines sources, c’est à cette époque qu’il aurait été recruté par les services spéciaux marocains qui l’ont aidé à infiltrer le milieu politique qui l’attirait beaucoup.

Un réserviste qui a fait sa préparation militaire à la gendarmerie avec lui confie au parisien qu’Alexandre Benalla «savait qu’il pouvait en tirer profit».

S. S.

 

Comment (21)

    Anonyme
    25 juillet 2018 - 23 h 44 min

    Il voulu devenir un Alexandre Djouri, un homme courageux parti de rien et qui se retrouve dans les hautes sphères du pouvoir français et du pouvoir russe. Djouri, un algérien a fait des émules. Certains rêvent d’avoir son parcours. Djouri a derobé à Borlo le poste de PDG de Veolia. Son fils a épousé la fille d’un grand magna russe du pétrole. Djouri est milliardaire mais reste très discret. Jamais Alexandre Djouri n’aurait porté sa main sur de simple étudiant. J’ai beaucoup d’admiration pour cet homme. Rien sur son casier bien qu’émergeant des plus bas quartiers de France. Il commença par une amitié avec le fils d’Alain Delon, puis une marque de blouson en cuir, puis il fut sollicité par la DGSE après avoir neutralisé avec ses propres mains un grand tueur à gage faisant 2 fois sa taille que personne n’arrivait à avoir. Un contrat avait été lancé contre lui. Hélas, le celebre et infaillible tueur à gage s’est retrouvé à la morgue. Beaucoup de jeunes de banlieues rêvent d’avoir la carriere de Djouri. Djouri a un QI tres elevé et un courage incroyable. Jamais, il n’aurait fait l’erreur que vient de faire Benalla. La discrétion est sa règle de conduite.

    5
    6
    Anonyme
    24 juillet 2018 - 4 h 53 min

    Un marocain au service des sionistes, tout court.

    19
    4
    Anonyme
    24 juillet 2018 - 3 h 37 min

    La constitution française interdit au président d’accéder à l’hémicycle.
    ( Art 18 de la constitution de 1958).
    Or Alexandre Benalla était en possession d’un badge lui permettant d’accéder à l’Assemblée, comme un parlementaire. Avec cette accréditation accordée par l’exécutif, donc par Macron,Benalla devient de facto le représentant de Macron. De ce fait ,la séparation des pouvoirs n’est pas respectée, et violée par Macron.
    Benalla dont la mission stricte est de se charger de la protection de Macron, n’a rien à faire à l’Assemblée! Pour quel compte espionnait il?
    C’est l’une des raison majeure qui fait que le Benallagate risque de virer au Macrongate.

    18
    3
      Anonyme
      24 juillet 2018 - 4 h 48 min

      Vous avez oublié de mentionner qu’il est logé dans les appartements privés de l’Élysée. Un grand point d’interrogation

      18
      2
    Anonyme
    23 juillet 2018 - 23 h 44 min

    Après tout ce déballage médiatique sur A.Benalla,la question essentielle demeure toujours.
    Pourquoi Macron a-t-il recruté ce barbouze,au détriment de grands professionnels dans la sécurité française,et pourquoi lui a-t-on accordé un badge H pour accéder à l’hémicycle de l’Assemblée ?
    L’intrigue demeure: deux hommes si différents, mais inséparables,que ce soit en public,ou dans la vie privée.
    À la longue liste de privilèges qu’il s’est vu attribuer, le troll trop malin n’a raté aucune occasion pour s’en priver. Le bougre a même failli être promu comme sous préfet, à 27 ans, tout juste avec un CAP!!! au nez,et à la barbe des honnêtes Français.
    Macron aurait même mis à la disposition de cet énergumène les clés de sa résidence au Touquet!!?
    En tout cas le silence trop prolongé de Macron à propos de cette affaire révèle un grand malaise, et pourrait laisser penser que Macron a peur de quelque chose. La taupe possèderait -elle des informations à ce sujet?Pire,tout prête à croire que Macron ne contrôle plus rien.
    Aurait il laissé instantanément les rênes à la bande des Rotshild,à leur tête le milliardaire juif Patrick Drahi,
    et l’inoxydable sherpa sioniste J.Attali, le faiseur de roitelet qui a soutenu sa candidature,et celles de Sarkozy et Hollande, pour le sortir de ce mauvais pas?
    Il n’est pas exclu que M6 soit mêlé à ce mauvais feuilleton aux relents nauséabonds.

    16
    4
    Salim
    23 juillet 2018 - 21 h 45 min

    Cette « ,drôle » d’affaire n’est qu’une petite partie de l’iceberg…que cache MACRON ?
    TOUS LES PROTAGONISTES EN SORTIONT
    SALIS ET POUR CERTAINS UNE FIN DE CARRIÈRE.

    15
    3
    M'hamed HARMOUCH
    23 juillet 2018 - 21 h 20 min

    Bizarrement dans toutes les affaires louches française on trouve un sujet du Mongolien M6 et dans tous les attentats terroristes en Europe on trouve un groupe de sujets du même Mongolien.

    14
    5
    Les Égarés
    23 juillet 2018 - 20 h 15 min

    Et pour finir…sur la Photo il semble y avoir un soupçon de familiarité et même je dirais trop !..est ce la bonne réponse qui éclaircie cette sombre affaire ????

    17
    4
    Anonyme
    23 juillet 2018 - 18 h 25 min

    La presse française essaye de faire dans la diversion,pour éviter de tomber dans le Macrongate. Tout le monde a compris que Macron a puisé sa racaille dans le S.A.C,(Service d’action Civique), police secrète parallèle, et dans la LDJ,(ligue française de Défense Juive),deux entités affiliées au CRIF et au Mossad.
    Ce Benalla est issu de la LDJ,et il est bien juif d’ascendance marocaine, d’où sa relation avec Nadjet Vallaud Belkacem,mais il est né FRANCAIS,sur le sol FRANÇAIS, et il s’appelle bien Alexandre Benalla, mais on a modifié sa nationalité, en 48 heures,pour en faire un maghrébin,un Arabe Marocain musulman pour brouiller les pistes. Sinon c’est Macron qui risque de tomber, mais Attali,et Rotshild qui ont porté Macron à l’Élysée veillent!
    C’est pour cela que ce barbouze bénéficiait du badge H,pour avoir accès à l’Assemblée. Sans doute pour mieux protéger Macron de ses adversaires, et donner l’occasion à l’Élysée d’anticiper des scénarios, si jamais les choses tournent au vinaigre pour Macron, comme tel est le cas de figure aujourd’hui.

    23
    7
    Malika
    23 juillet 2018 - 17 h 20 min

    Arrêtez de dire qu’il est juif pour dédouaner le Maroc et les Marocains car c’est un fils d’émigrés Marocains point barre.
    C’est les femmes Marocaines des partis politiques français qui l’on inséré dans leur cercle notamment Najet Vaullaud Belkacem qui présidait l’association des Marocains de France avec de devenir ministre.

    23
    9
      Anonyme
      24 juillet 2018 - 4 h 46 min

      Najet Vaullaud Belkacem est membre de la Franc maçonnerie

      15
      4
    Ziad ALAMI
    23 juillet 2018 - 14 h 32 min

    C’est cette « Republique Exemplaire » que les francaises et les francais ont choisi et donc c’est bien fait pour leurs gueules et la belle image qu’ils trainent de cette 5eme Republique des Barbouzes.
    Enfin je comprend mieux maintenant pourquoi Macron refuse de condamner le matraquage des enfants des multiples Hiraks au Maroc.

    32
    8
      Norebi
      24 juillet 2018 - 4 h 22 min

      C’est un juif d’origine, arrêtez de défendre les sionistes de France , qui pour la plupart font leur stage de perfectionnement au Maroc.

      8
      4
    MELLO
    23 juillet 2018 - 14 h 19 min

    On ne peut que saluer cette precision du Parisien sur un individu qui ne peut cacher ses origines. Marocain juif ou pas , il est ne’ en France, eleve’ en France, scolarise’ en France , mais ne pourra jamais changer de Nom , sauf si ….
    Benalla reste cet enfant issu d’une emigration juive qui s’est trompee de direction , au lieu d’aller rejoindre cette communaute’ qui a spollie’ les terres palestiniennes, elle est partie “ coloniser” cette terre de Normandie qui lui rendit la pareille, en formant un deliquent de derniere generation. Une parfaite illustration d’une greffe sociale qui rejetee par le receveur.

    22
    8
    Les Égarés
    23 juillet 2018 - 12 h 55 min

    Je voudrais rajouter que pour être un vrais agent de renseignement il y a une sélection poussée et mise à l’épreuve et ce 008 Benlala n’a pas l’étoffe et pedigree pour en être un ..la preuve !!! . Son rôle à mon sens est l’agent facteur de base entre A et B et mission de bas étages..ça lui a monté à la tête et s’est donné trop d’importance a son personnage de figurant ..car les choses serieuses sont confiées aux Professionnels..et la c’est raté . .Purée , que ça arrive au Kossovo ou en Lituanie je comprendrais mais en France !!????…

    18
    13
    Les Égarés
    23 juillet 2018 - 12 h 25 min

    Le renseignement Français sait tout de cet individu , le contraire serait honteux !!..a ce niveau au sommet de l’état Français il doivent se mordre les doigts et le le bras avec !!!…il va s’en dire qu’il a été « parrainé  » ..on peut dire : ..comment un idiot à pu arriver à ce niveau sensible du Pouvoir ??.. cela démontre la vulnérabilité et manque de professionnalisme de ceux ou celui qui l’a engagé ainsi que l’amateurisme du O07 « Benlala « ..je pense que les spécialistes de la question doivent se marer…une vraie fable à dormir debout ! …de l’amateurisme !…peut importe la raison mais à l’heure actuelle ceux qui ont soit infiltré ou engagé ce débutant doivent après avoir manger leurs doigts attaquer les bras en plus de la jambe . .En tout cas cet avatar restera dans les annales et enseigné dans les pièces de théâtre ou films serie B ou histoire drôles.. y’a de quoi manger son chapeau 😂🤣😃

    24
    7
    Caméléon City
    23 juillet 2018 - 11 h 20 min

    Il faut avoir vécu en France au cours des années 60 et 70 pour connaître les vérités d’un complexe d’abord chez les dits émigrés, où même pour draguer une Française certains jeunes devaient supprimer Mohammed pour James et autres, ensuite l’évolution a imposé la francisation du prénom à certains pour « passer », c’est la vérité du Caméléon, tout simplement, mais ça va bientôt cesser…

    5
    23
    MOHAMMED BEKADDOUR
    23 juillet 2018 - 11 h 05 min

    C’est le feuilleton de l’été 2018 en France, les temps ont changé, on ne rit plus en France, il est révolu le temps des Bourvil et Louis de Funes : Funeste évolution ! C’est le résultat du mariage pour tous ! Ne cherchez pas une explication autre que La Déchéance, et ce dont elle accouche !

    22
    10
    Tin-Hinane
    23 juillet 2018 - 9 h 05 min

    Il est peut-être marocain mais il est surtout juif et il n’a pas eu besoin de franciser son nom, le Parisien fait dans la désinformation, ce qui veut dire que quoi qu’il en soit ce sont toujours les arabes qui sont les méchants. Il est juif il fait partie d’un commando israélien et c’est connu. Il est sûrement juif d’origine marocaine, l’un n’empêche pas l’autre, et maintenant qu’il a provoqué un scandale d’état il devient marocain tout court. En admettant que Benalla est marocain, ceux qui l’ont recruté ils sont marocains aussi? le président français est également marocains? le gouvernement français dans son ensemble français sont marocains? la polie française est marocaine ? la désinformation et l’intox juive devient insoutenable!

    81
    16
      Anonyme
      23 juillet 2018 - 11 h 03 min

      @Tin-Hinane
      Effectivement il a côtoyé tous les milieux ultrasionistes de France d’autant que quoi qu’il en soit makhnaz vassal de la France et annexe de l’entité sioniste.
      Donc judéo-sioniste marocain.

      24
      6
      Anonyme
      23 juillet 2018 - 13 h 28 min

      Les socialistes français étant pro israéliens,l entourage de Macron a recruté ce juif d origine marocaine du Mossad pour le mettre dans son cercle privé et surveiller ces moindres faits et gestes et le faire chanter s il le fallait.
      En fait les services secrets français ont dû se rendre compte et on fait sortir cette vidéo de Mai 2018 pour empêcher la création d une milice israélienne au sein de l Elysée qui les aurait court-circuité.
      C est une affaire d espionnage très grave….

      33
      5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.