Egypte : Abdelfattah Al-Sissi reçoit le président du Congrès juif mondial

Egypte Al-Sissi
Le président égyptien, Abdelfattah Al-Sissi. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le président égyptien, Abdelfattah Al-Sissi, a discuté, ce dimanche, avec le président du Congrès juif mondial, Ronald Lauder, du processus de paix au Proche-Orient lors d’une réunion à laquelle assistait le chef des services secrets égyptiens, Abbas Kamel.

Le porte-parole de la présidence égyptienne, Bassam Radi, a indiqué que lors de la réunion, «Sissi a souligné le souci de l’Egypte de développer ses relations stratégiques avec les Etats-Unis et de continuer à communiquer avec les différents acteurs de la société américaine», ajoutant qu’il a également mis en relief «le souci des deux parties de rétablir la stabilité et la sécurité dans la région du Moyen-Orient». De son côté, Ronald Lauder a loué «les relations étroites entre l’Egypte et les Etats-Unis, appréciant les efforts égyptiens et leur rôle important face à la menace terroriste qui menace la sécurité et la stabilité du Moyen-Orient et du monde (…)».

Bassam Radi a indiqué que la réunion a porté sur «un certain nombre de questions régionales, en particulier le processus de paix au Moyen-Orient». Il a souligné «le soutien de l’Egypte aux divers efforts visant à relancer le processus de paix entre les parties palestinienne et israélienne».

Selon la même source, le président Al-Sissi a soutenu que «la réconciliation palestinienne et le retour de l’autorité légitime dans la bande de Ghaza peuvent aider à faire avancer les efforts pour relancer les négociations entre les parties palestinienne et israélienne et parvenir à une solution juste et globale au problème palestinien». Les négociations israélo-palestiniennes sont, rappelle-t-on, en panne depuis avril 2014 après qu’Israël eut refusé d’arrêter la création de nouvelles colonies, d’accepter une solution à deux Etats fondée sur les frontières de 1967 et de libérer les détenus des prisons israéliennes.

Le Congrès juif mondial est une fédération internationale de communautés et d’organisations juives, fondée en 1936 à Genève, et dont le siège mondial est à New York (Etats-Unis). D’après sa charte, le Congrès juif mondial a pour but premier d’être le «bras diplomatique du peuple juif». Toutes les communautés et tous les groupes représentatifs juifs peuvent être membres du CJM, indépendamment de l’idéologie sociale, politique ou économique de leur pays hôte.

S. S.

Comment (30)

    kilma
    30 juillet 2018 - 20 h 52 min

    Un traître de plus à l’image de saddate qui a fait la paix avec les sionistes,,,,traître de la oumma,,,,que ALLAH punisse alkhaouana,amine.

    3
    2
    Mme CH
    30 juillet 2018 - 14 h 50 min

    Normal, Sissi reçoit le chef de ses cousins….il a déjà tout vendu y compris son âme, donc il ne lui reste plus rien à vendre…il est devenu leur valet de pique, autrement dit le pouilleux, en référence au jeu de cartes « le pouilleux ». Avant de distribuer les cartes, on enlève du jeu tous les valets sauf le valet de pique (il s’appelle le « pouilleux », appelé parfois mistigri, le pissous, le puant ou le valet noir ).On distribue ensuite les cartes à tous les joueurs. Le donneur distribue toutes les cartes, 3 par 3 dans le sens des aiguilles d’une montre, le dernier joueur à être servi reçoit les deux dernières cartes…………..Le gagnant est celui qui a réussi à déposer toutes ses cartes le premier sur la table. Le perdant est celui qui garde le « pouilleux » dans son jeu jusqu’à la fin.

    Cependant, il n’y a pas qu’un seul pouilleux, la liste comporte: Tontons MBS, Nahyanus, Momo6, Al Khalifus, AlThanus…..etc….qui dit mieux…?!
    Désormais, Oum Dounia est devenu maintenant à cause de Sissi Oum Al Biya3a…..(avec tous mes respects au peuple égyptien libre et aux Oulémas )…!!! D’ailleurs son nom est composé de deux Si, autrement dit Oui Oui…plus traître que ça il n’y en a pas….!!!

    Heureusement que: « Lil Ka3bati Rabboun Yahmiha. ».

    12
    11
      ZORO
      30 juillet 2018 - 18 h 26 min

      Qui dit mieux? what about AT MEHENUS n est il pas le bouffon et troubadour de cette cour???
      SIGNE ZORO….Z….

      10
      9
        Mme CH
        30 juillet 2018 - 23 h 56 min

        Le MEHENUS….Yes of course, he’s just a lousy valet, a puppet in the hands of the Zionists…!!! Un orbiton Medloul qui sera jeter dans la poubelle de l’histoire et on se souviendra toujours de lui comme étant un traître…!

        Signée Zoroa….(rires).

        5
        1
    Anonyme
    30 juillet 2018 - 14 h 09 min

    Je ne comprend pas pourquoi il y a autant de vagues sur cet article , c’est une affaire israélo- arabe point. nous sommes north africains ,Algériens , rien a voir avec eux , brossons nous de ce manteau pourrit qu’est ce moyen-orient et concentrons nous sur notre pays car il n’y a que lui qui compte a l’Est tous des traitres. des fourbes qui vendraient leur propre Mere, juste mon point de vue.

    18
    10
      Mme CH
      31 juillet 2018 - 0 h 06 min

      Non, messiou, c’est une affaire qui concerne les arabes (musulmans, chrétiens et juifs) mais surtout une affaire qui concerne tous les musulmans de la planète, et comme les north africains sont musulmans (la majorité), alors dites-vous bien que nous sommes concernés aussi…!! AL AQSA est le troisième Lieu Saint de l’Islam.

      Par ailleurs, toute l’humanité est concernée, enfin, ceux qui sont contre la colonisation, l’Apartheid, l’esclavagisme, le crime et l’injustice….!!

      Avez-vous compris maintenant…? Merci.

      6
      4
    Watani Watani
    30 juillet 2018 - 12 h 51 min

    Salam Lkhawa, @ celui qui a cité des faits soient disant historiques dans le but de salir les musulmans particulièrement les compagnons du prophète que le salam soit sur lui et surtout les disciples, c’est très clair que le but d’un CHIITE est de discréditer tout ce qui est islam sunnite et compagnons afin de briser cette religion dans ses fondements, parcontre, si tu liras cette même periode historique à partir des livres sunnites, tu auras une autre vision, mais bref, ne détourne pas le sujet, essaye de nous donner un peu des bien-faits des sionistes depuis leur création.

    7
    20
      Chibl
      30 juillet 2018 - 13 h 15 min

      Pourquoi les sunnites seraient dans le vrai et les chiites dans le faux,pourquoi c’est les musulmans qui vont au paradis et pas les autres?

      24
      10
        Anonyme
        30 juillet 2018 - 15 h 40 min

        Parce que chacun voit midi à sa porte .

        6
        7
        A3ZRINE
        30 juillet 2018 - 19 h 23 min

        Parce que la lavage de cerveau bat son plein. Et les morts d’avant la venue de l’islam il vont où, paradis ou enfer ? Et les gens qui n’ont pas connu l’islam et c’est pas de leur faute, c’est quoi leur destin, paradis ou enfer?

        6
        8
      Anonyme
      30 juillet 2018 - 23 h 01 min

       » essaye de nous donner un peu des bien-faits des sionistes depuis leur création… » La contribution des juifs au progrès de la civilisation est unique en tenant compte du fait qu’il s’agit d’une population relativement réduite(à peine 15 millions ,c’est rien à coté du milliard et demi de musulmans). 133 prix Nobel ont été décernés à des juifs dans les trois disciplines scientifiques (chimie, médecine, physique) ; 17 ont obtenu la médaille Fields, la plus haute récompense en mathématiques. Des domaines entiers doivent leur progrès à des personnalités juives ; la mécanique quantique, la physique atomique, la sociologie, la psychologie, la psychanalyse, la linguistique, les sciences économiques, l’informatique théorique. On doit à des Juifs des découvertes et des techniques médicales qui ont sauvé des centaines de millions de vies : la transfusion sanguine, la chloration de l’eau, l’éradication de la variole, le traitement contre la syphilis, le vaccin contre la varicelle, le vaccin contre l’hépatite B, le vaccin contre la polio, le vaccin contre la méningite bactérienne, la pénicilline, la thérapie par réhydratation contre le choléra, la mammographie, les antibiotiques. Les Juifs sont à la base d’inventions fondamentales comme le transistor, le micro-processeur, l’ordinateur, le sonar, le laser, la résonance magnétique etc…etc…

      4
      6
    Erreur 404
    30 juillet 2018 - 9 h 05 min

    je pensais qu’il fallait bien faire la distinction entre juiverie et sionisme ? !!

    6
    14
      Anonyme
      30 juillet 2018 - 10 h 22 min

      C’est comme éplucher une orange et donner un nom à part aux épluchures. En Afrique du nord l’arabisme est absolutisé dans la constitutionette…

      10
      17
    Anonyme
    29 juillet 2018 - 20 h 55 min

    Y a un truc qui n’est pas très clair, le président du congrès mondial JUIF rend visite au président égyptien Al Sissi et ils parlent des relations avec les Etats Unis, mais pour parler des relations avec les Etats Unis ne serait il pas mieux d’en parler directement avec les américains pourquoi le faire avec le président des juifs? la trahison est décidément plus glauque que ce que l’on croit. L’égypte et les pays arabes qui sont dans la trahison (franchement trahir pour des juifs quelle déchéance!) se préparent un avenir encore plus sombre que leur présent.

    26
    13
    Anonyme
    29 juillet 2018 - 19 h 50 min

    L’Égypte se montre ouvertement SIONISTE.
    Elle est à l’origine avec l’Arabie Yaoudite et cie du deal du siècle qui liquide totalement la cause palestinienne au profit de l’entité sioniste qui poursuit sa colonisation.
    Ces pays kelb officialisent la « normalisation » de leurs relations avec l’entité sioniste comme si c’était une nouveauté….

    27
    17
    Anonyme
    29 juillet 2018 - 19 h 37 min

    Où serait le probléme? Que je sache, les arabes- al Sissi en est un vrai- ont toujours eu des relations. La vraie catastrophe est de voire les apprentis arabes faire plus arabe. Meme l’islamiste Morsi avait gardé l’ambassade juive au Caire.
    Toute porte donc à une seule synthèse à savoir qu’un mutant vit dans l’impasse, il sait ce qu’il veut mais pas ce qui est utile. Dure la vie sans la tete

    25
    8
    Rayah
    29 juillet 2018 - 19 h 29 min

    Le congres juif mondial est plutot le congres sioniste mondial, il constitue la branche politique de l’entite sioniste et son role est de legitimer les actions criminelles perpetrees par les sionistes contre le peuple palestinien. Le Sissi n’a aucun droit ni autorite de parler au nom des Palestiniens. L’Egypte ne peut survivre que grace a l’aide financiere du lobby mondial sioniste et doit en revanche mettre pression sur les autorites palestiniennes pour retourner a la table de negociations et accepter le statu quo .

    24
    14
    KIKI
    29 juillet 2018 - 18 h 59 min

    Al-Sissi VA CE RETROUVE POUR UN DINER EN FAMILLE

    25
    8
    Anonyme
    29 juillet 2018 - 18 h 39 min

    Il y a le congrès mondial musulman ,la ligue mondiale islamique,Le mouvement du panislamisme, la ligue arabe,le monde arabo-musulman …Alors pourquoi s’offenser à l’existence du Congrès juif mondial ? Ou bien eux ils n’ont droit ni à un Etat ni même à l’existence sur terre ?

    29
    33
      Anonyme bis
      29 juillet 2018 - 19 h 45 min

      @Anonyme
      Vous DÉLIREZ !! GRAVE ! Le sionisme est une maladie mentale INCURABLE.
      Existe-t-il un quelconque lobby musulman ???!!!
      Qui dirige et a du poids politique mondial les musulmans ou les sionistes ?! On parle d’oligarchie SIONISTE pas musulmanne si tel était le cas pas de guerre terroriste sioniste par procuration de la décennie noire, de guerre terroristes sionistes en Syrie, la Libye, l’Irak, le Yémen et. Etc sans oublier la Palestine OCCUPÉE !!!!

      24
      20
        Anonyme
        29 juillet 2018 - 21 h 19 min

        C’est toi qui délire,les juifs n’ont rien à voir les guerres que mènent partout dans le monde les musulmans et leurs histoires sanglantes le prouvent :
        قُتل عثمان .. بأيدي مسلمين Othmane fut assassiné par des musulmans
        قُتل علي .. بأيدي مسلمين Ali fut assassiné par des musulmans
        قتل الحسين وقطعت رأسه .. بأيدي مسلمين Al Hussein fut assassiné et décapité par des musulmans
        قتل الحسن مسموماً مغدوراً .. بأيدي مسلمين Al Hassan fut trahit et empoisonné par des musulmans
        قُتل اثنين من المبشرين بالجنة « طلحة والزبير » .. بأيدي مسلمين..Talha et Zoubeyr promut au paradis (من المبشرين بالجنة) furent assassinés par des musulmans.
        قتل و ذبح 73 من عائلة محمد في معركة ….. بأيدي مسلمين 73 membres de la famille du prophète furent tués pendant «la bataille du chameau » par des musulmans
        قُتل آلاف من المسلمين في (موقعة الجمل) .. بأيدي مسلمين Des milliers de musulmans furent tués par des musulmans dans la bataille du chameau(موقعة الجمل) les un à leur tête Aicha oum al moumenine et les autres Ali.
        قُتل آلاف من المسلمين في (موقعة صفين) .. بأيدي مسلمين
        قُتل آلاف من المسلمين في (موقعة نهروان) .. بأيدي مسلمين Des milliers de musulmans furent tués par des musulmans dans les batailles des deux rangées ((موقعة صفين et celle de Nahrawan (موقعة نهروان)
        قُتل 700 من المهاجرين والأنصار في معركة إخماد ثورة « أهل المدينة » غضباً لمقتل الحسين على يد الجيش الأموي المسلم
        قُتل عبد الله بن الزبير (ابن أسماء ذات النطاقيين) بأيدي مسلمين Plus de 700 des mouhajirine et al anssar furent tués par l’armée Omeyade musulmane dans la bataille « pour réprimer une révolution » en colère contre l’assassinat d’Al Hussein
        قتل زيد بن زين العابدين بن الحسين (من نسل النبي) بأيدي مسلمين .. Zayd Ben Zine al abbidine un des descendants du prophète fut assassiné et son corps crucifié pendant 4 ans sur le portail de Damas puis brulé par des musulmans.
        بل صلبوه عارياً على باب دمشق .. لأربعة سنوات .. ثم أحرقوه
        قصفت الكعبة بالمنجنيق واحترقت … على يد جيش المسلمين La Mecque fut bombardée avec des catapultes puis incendiée par des musulmans
        La mosquée du prophète (المسجد النبوي) fut transformé en écurie pour les chevaux des musulmans par Yazid Ben Mouâwia.
        Dans tout ces faits les tués et les tueurs des deux camps scandaient « Allah akbar » et pour un califat islamique. Une histoire sanglante mais on ne lit que ce qu’ils veulent qu’on lise.
        Pourtant à cette époque il n y avait ni sionisme, ni l’OTAN ni Israel…
        اليس الكفار ارحم عليكم ايها المسلمون من المسلمين انفسهم

        17
        33
          Anonyme
          30 juillet 2018 - 5 h 26 min

          Un bougnouls sioniste de plus…

          15
          18
        Anonyme
        30 juillet 2018 - 11 h 32 min

        Anonyme
        30 juillet 2018 – 5 h 26 min; Non ! Un vrai patriote algérien Qui ne se nourrit pas de mirages et de mensonges de la pensée unique , arabo-islamo-baathiste officielle .

        13
        13
          Anonyme
          30 juillet 2018 - 14 h 34 min

          @anonyme 11h32
          Donc d’après vous les « vrais patriotes algeriens » sont ceux qui defendent bec et ongle une entité raciste massacrant, spoliant enfermant femmes et enfants??
          Et qui pour couronner le tout deteste l’Algérie allant jusqu’à comploter pour que l’Algérie ne retrouve pas sa liberté . C’est ça etre un patriote???
          Ce n’est pas a vous de dire qui est un patriote ou qui ne l’est pas car visiblement nous n’avons pas la même définition du mot patriote

          13
          10
          Anonyme
          30 juillet 2018 - 15 h 01 min

          Anonyme
          30 juillet 2018 – 14 h 34 min; Justement là est le problème , on n’a pas la même notion de la patrie et du patriotisme.Je ne défend ni Israel ni l’Arabie saoudite , je défends des faits historiques et véridiques.L’amour de la patrie n’est pas un prétexte pour gober et idolâtrer le mensonge.

          10
          11
          Mme CH
          31 juillet 2018 - 2 h 45 min

          Si vous n’aviez pas ajouté cette phrase: « اليس الكفار ارحم عليكم ايها المسلمون من المسلمين انفسهم « , j’aurais peut être cru que vos intentions étaient bonnes….malheureusement, ce n’est pas le cas, car la phrase en question vous a trahie…!!

          2
          5
          Anonyme
          31 juillet 2018 - 10 h 04 min

          @Mme CH; Que tu crois ou non à la rotation de la terre autour du soleil ,ça ne changera rien au système solaire.

          1
          5
          Anonyme
          31 juillet 2018 - 10 h 43 min

          @anonyme 10h04
          Bah dis donc tu t’en donne du mal pour défendre tes maitres
          ils t’ont promis quoi?
          Un diner au crif?
          Ton intervention serait risible si elle n’était pas aussi pathetique tu serais crédible si tu ne te posais pas en grand défenseur de l’occident, ils n’ont pas besoin de toi pour ça. D’ailleurs ils te meprisent meme si tu es pret a cracher sur tes compatriotes tu seras toujours un maghrébin
          #neoharkis
          #complexedinferiorité

          6
          1
          Anonyme
          31 juillet 2018 - 13 h 37 min

          @Anonyme
          31 juillet 2018 – 10 h 43 min; Pour ta gouverne je n’ai jamais vu l’occident. Je suis né et vis au sud de l’Algérie, même le nord de l’Algérie j’y vais que rarement.

          Mme CH
          31 juillet 2018 - 14 h 05 min

          Anonyme (1 juillet 2018 – 10 h 04 min)… je crois à la rotation de la Terre autour du Soleil et je crois même que le Soleil tourne sur lui même….oui, et cela ne changera rien car le Créateur Tout Puissant n’avait pas besoin de nous puisqu’il a créé tout cela avant même notre apparition sur Terre…!!

          Par ailleurs, je crois aussi le proverbe qui dit: « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge » et cela ne changera rien aussi, car les orbitons, Aras bleus, les petites marionnettes, les oursons en peluche, les manchots nourris au fromage puant, les benêts…etc….ont toujours existé et existeront jusqu’à la fin des temps…peu importe l’endroit où ils se trouvent..!!

          2
          1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.