Naïma Salhi s’en prend à Djamila Bouhired et insulte les Kabyles

Djjamila Bouhired
La députée Naïma Salhi. D. R.

Par Karim B. – La députée islamiste auto-élue Naïma Salhi persiste dans son racisme anti-Kabyle. Cette fois, elle s’en est prise en des termes insultants à l’icône de la Guerre de libération nationale, Djamila Bouhired, à qui elle reproche de s’être rendue dans la wilaya de Tizi Ouzou pour assister à une activité culturelle.

«Nous avons essayé de travestir la réalité et nous nous sommes menti à nous-mêmes longtemps avant que nous soyons choqués par la vérité amère, tant il n’y a plus de place pour le mensonge parce que, en réalité, nous sommes toujours un peuple colonisé. Pour preuve : même les personnalités dont nous avions chanté [la gloire] en nous enorgueillissant de notre naïveté, sont tombées comme est tombé le mythe de notre indépendance selon lequel la qibla (la direction de la prière, ndlr) est là-bas. Y a-t-il quelqu’un pour nous présenter ses condoléances aujourd’hui et nous sauver demain ?» a écrit la présidente du parti intégriste.

Les insinuations de Naïma Salhi sont sans ambages : elle qualifie la Kabylie de «France coloniale» et estime que la moudjahida Djamila Bouhired, en s’y rendant, se rend coupable d’allégeance à l’ancienne puissance coloniale. Ce nouveau dérapage de cette agitatrice qui avait menacé sa propre fille de mort «si jamais elle parlait en Kabyle», sera-t-il suivi de sanctions ? Rien n’est moins sûr.

L’Etat n’a pas bougé le petit doigt lorsque cette détraquée mentale qui occupe indignement un siège dans l’hémicycle Zighout-Youcef dont elle insulte la mémoire avec son racisme puant, a voulu, par ses propos abjects, diviser l’Algérie et semer la discorde entre les Algériens. Quelques mois après sa première inconduite qui lui a valu des réponses violentes mais justifiées, la députée islamiste – vouant sans doute surfer sur le retour en force des exécrables fanatiques religieux de son espèce – revient à la charge car elle sait qu’elle ne risque rien tant que les responsables censés la remettre à sa place par la force de la loi font le mort.

Naïma Salhi est passible de prison pour avoir proféré une menace de mort contre sa propre fille. «J’ai dit à ma fille que si jamais elle parlait en kabyle, je la tuerai !», avait-elle lancé sur un ton hystérique, dans un enregistrement vidéo auquel assistait son mari qui acquiesçait de la tête, voulant dire qu’ils se mettraient à deux pour égorger leur fille comme leurs acolytes de Daech.

Le code pénal stipule, dans sa section II relative aux menaces, article 284, que «quiconque menace d’assassinat est, dans le cas où la menace est faite avec ordre de remplir [une] condition, puni d’un emprisonnement de deux ans à dix ans (…). Le coupable peut, en outre, être frappé pour un an au moins et cinq ans au plus de l’interdiction d’un ou plusieurs droits». L’article 286 énonce : «Si la menace faite avec ordre a été verbale, le coupable est puni d’un emprisonnement de six mois à deux ans, et d’une amende (…).»

Mais la justice n’a pas réagi, en dépit du comportement ignoble de cette députée et de son mari qui ne pouvait, pourtant, demeurer impuni.

K. B.

Comment (149)

    Kahina-DZ
    8 août 2018 - 22 h 58 min

    La schizophrénie paranoïde ronge toute la famille de cette ignorante moyenâgeuse. Je la croyais en psychiatrie en train de se faire soigner !!
    Son âme est malade rongée par sa haine contre tout ce qui est ALGÉRIEN. Apparemment les 5 prières ne l’aident pas beaucoup…mème les 5 prières n’arrivent pas à purifier l’âme de cette vache folle. Vous allez me dire que le bon dieu n’a pas de temps à perdre à écouter des charlatans du calibre de Naima et ses Chefs.
    Naima est une malade mentale, c’est une évidence….Mais où est la justice de ce pays pour la remettre à sa niche.

    enwi bark
    8 août 2018 - 22 h 54 min

    Moi qui cherchais un poster gratos pour refaire le fond de la …uvette ce soir ..

    DZ
    8 août 2018 - 22 h 31 min

    Qu’elle est la meilleure méthode pour faire oublier le scandale de la cocaïne.
    C’est de faire parler la vache folle Naima l’intégriste.

    Anonyme
    8 août 2018 - 21 h 57 min

    On a divisé les Algeriens entre francophones et arabophones puis entre islamistes et laïques(communistes + autres…), l’invention à la mode aujourd’hui des ennemi de l’Algerie unie c’est dresser les arabes contre les amazighs et vice versa

    nabil
    8 août 2018 - 21 h 07 min

    deja ne t’epile ps les sousrcils car_c’est_hram_elle s’epile cette_vache et puis le maquilllage aussi est_hram alors va faire du maqroute si tu sais pas achetes-en

    Anonyme
    8 août 2018 - 20 h 54 min

    « Tout ce qui est excessif est insignifiant »

    axxer
    8 août 2018 - 20 h 43 min

    « Tout ce qui est excessif est insignifiant »

    Nation
    8 août 2018 - 20 h 42 min

    Le tribalisme se fait passer pour une victime du musulman.Quand on demande a un tribaliste, d ou provient son identité « kabyle », il vous répond qu il est un homme libre.Chercher l erreur.

    Anonyme
    8 août 2018 - 20 h 26 min

    Le prophète avait raison :Ubada Ibn Samit rapporte d’Abou Dharr que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous s’apprête à prier qu’il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d’une selle. S’il ne dispose pas d’un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par le passage (((d’un âne, d’une femme ou d’un chien))) noir. » J’ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s’il était rouge ou jaune ? Il m’a répondu : « ô neveu, j’ai posé la même question au Messager d’Allah et il m’a dit que le chien noir était un démon » (rapporté par Mouslim, 510).

      gregg papy boyington
      8 août 2018 - 23 h 29 min

      anonyme anonyme , tu sais pourquoi les énergumènes
      pervers dans son genre ont encore de beaux jours devant eux ? tant qu ‘il y a encore des gens qui pensent et qui argumentent comme tu le fais, malheureusement ,tant que tu crois aux « illusions et impostures » et tant que vous n’avez pas encore compris que ces gens la n’ont absolument rien , mais rien avoir avec l’humanité ils n’ont rien à voir avec ce que Dieu nous a demandé.
      « sans aucune offense volontaire envers ta personne , je te respecte » prends ceci comme une critique constructive mais de grâce réveillez vous!

        Anonyme
        9 août 2018 - 12 h 17 min

        Ils ne croient pas à la rationalité et le bon sens donc on est obligé de les interpeller selon leur schéma intellectuelle et mental .Sans les 9ala foulane ibnou foulane ils vont te rire au nez.

    Akli
    8 août 2018 - 20 h 15 min

    Franchement et sincèrement pourquoi ne pas invité cordialement à une station radio télévision d’une part Mme Salhi et d’autre part Mas Mhenni pour un débat consensuel de « homme-à-homme » ou de « femme-à-homme », pour un face-à-face palpitant voir idéologique entre d’un côté l’extrême et de l’autre côté le firmament, mettons les pieds dans le plat une bonne fois pour toute, bon sang de bonsoir!

      Youssef
      8 août 2018 - 20 h 23 min

      L’extreme contre le firmament que vous dites ! Moi je ne vois deux extrêmes qui ne sont que des plaies pour notre pays. Je déteste les islamistes et je déteste ces berberistes de comptoirs. L’Algerie mérite mieux

        Anonyme
        8 août 2018 - 20 h 33 min

        « Les berbéristes de comptoir » comme tu dis sont la conséquence de la furie des islamistes.Ces derniers nourrissent la cause berbère .

    Anonyme!......
    8 août 2018 - 20 h 11 min

    Je suis « KABYLE » et « ALGERIEN »!…..JE SUIS NATIONALISTE!…..J’ai fait mon service national avec plusieurs rappels sous le drapeau national!…….Je suis désolé que les hautes autorités ne réagissent pas!…….Mais, cependant, je comprends et cela est naturel, les sans patrie, les va-nus-pieds, les arrivistes, les faux dévots, les maquerelles en manque d’hommes, les p… hidjabées de cet acabit se permettent de dire leurs insanités!…… Si un jour les aléas de la vie feront que cette Arabo-islamiste se retrouve en face de moi je mesurerai son courage!…….Si, la Wilaya III n’avait pas défendu la patrie, cette m…….. serait encore l’exutoire des légionnaires!…….

      Dentalus
      8 août 2018 - 23 h 46 min

      J en ai marre des extrêmes

    khalilsadek
    8 août 2018 - 20 h 08 min

    Que cette femelle microbe wahhabite sache que cette region (qibla) a enfantée les plus grands héros et savants dont l’algerie d’hier et d’aujourdhui et fiere, contrairement aux hordes d’IGNORANTS(dont elle est le produit) du moyen orient qui ont envahis l’algerie durant les les années 70-80 causant des dégats socioculturels PIRE que celle de leurs ancetres les hordes des BENOU HILAL dont cette puce et toute sorte de terrorisme qui a ensanglanté l’Algerie y compris ce cancers qui est l’intégrisme qui est entrains de ronger encore notre société .
    sp: sachez microbe, que je suis pas kabyle (al ahrare), je suis plutot de l’est algerien de votre region.

      Anonyme
      8 août 2018 - 21 h 20 min

      Bravo. Je suis Algérien, Républicain et fière d’être à tes cotés et partagé tes propos. Classe 60B vivant en France. Vive l’Algérie des Patriotes, l’avenir de ce pays.

    ayoub
    8 août 2018 - 19 h 15 min

    Elle est envoyée (comme ce fût le cas de Djelloul Achour) par les mêmes « sbires » qui ont bloqué CEVITAL de REBRAB pour semer le chaos et la confusion et ainsi, continuer à faire des trous dans le gruyère « Algérie » en toute impunité. Les français, eux, ont compris que l’habit ne fait pas le moine. L’islam c’est dans le coeur et non au travers du costume.

    Annis
    8 août 2018 - 19 h 00 min

    Je m appel Annis, de l Algérie je ne connaît rien si ce n est les deux ou trois voyages que j ai fait avec mes parents , une fois a l enterrement du père de mon pere, une fois à l occasion du mariage d une tata et la dernière fois , il y deux ans j avait 16 ans , un age ou l on commence à se poser des questions et les premières à cet âge , on se fait beaucoup de projet de sortie à la plage , en soirée avec les cousins , au cinéma , manger une glace sur une grande terrasse de nos grandes rues de nos Grands Boulevards ,j avait de mon père cette image du plus beau pays d Afrique , du plus riche du plus instruits , du plus grand ( ça je l ai vérifier sur une carte géographique) et j ai toujours pu me faire une très belle image de mon pays ., de l Algérie et je n acceptai pas que mes camarades des autres pays viennent me dire le contraire , pour moi chacun avait son nationalisme chacun avait le droit d aimer son pays mais moi au fond de mon cœur je savait qu aucun pays ´ avait d égal au mien et quand on a un père nationaliste comme le mien , ça ne pouvait être autrement .au jourdhui j ai plus de 18 ans , les dernières vacances c était au bled , Alger et Bejaia en revenant avec mes frères , et les quelques belles du paysages comme seules souvenirs , je n avait rien de spécial à raconter à mes camarades marocains et tunisiens , eux c était des p’ages Propres , des soirées musicales , des resto pas chères et j en passe et à chaque que paroles ma comparaisons me devenait insoutenables, mon Algérie a moi n avait rien de spécial mais tout pour ne plus y retourner , ( cette année c est Barcarès en Catalogne) et mes copains et copines du Maroc et de Tunisie eux sont chez eux , et sont plus fière que moi d être chez eux , par que chez eux , il y a tout ce qui peut rendre un enfant heureux et un adulte confiant, parcqye chez eux on connaît la valeur de la modernité , leur pays a un siècle d avance sur le nôtre et je sait que les copains ne m ont pas mentis , ils voulais juste me dire que si moi j étais fière de me payer des vacances en côtes d azur , eux leur côté d azur se trouver dans leurs pays respectifs le Maroc et la Tunisie. Je ne comprends pas pourtant mon père me dit chaque jours que je doit être fière d être algerien, lui le montagnard de Kabylie, devenue connu dans la plus grande Université d Europe.Tanmirt a l Algérie.

      Mohand N'egh
      8 août 2018 - 20 h 07 min

      Cher Anis,

      Tout d’abord, je te félicite pour ton sens de l’observation et de l’analyse et je félicite tes parents qui ont su t’inculquer l’amour du pays.
      Mon cher Anis, si tu compares l’Algérie et ses voisins, tu dois avoir tous les paramètres en main pour pouvoir faire une comparaison qui soit fidèle à la réalité :
      Tu l’as constaté par toi-même, l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique ; c’en est aussi un des plus riches et des plus puissants. C’est surtout un pays qui exerce sa souveraineté de façon totale et cela explique toutes les campagnes pour le faire tomber, je fais évidemment allusions à l’instabilité qui devient chronique à nos frontières, aux pressions exercées par l’UE pour l’ouverture de camps de transits (concentration) pour immigrants illégaux, et j’en passe.
      Oui la Tunisie a des plages propres, des restos « sympas », et le Maroc aussi… Mais t’es-tu questionné sur qui fréquentait ces lieux ? est-ce tous les tunisiens et tous les marocains ? la réponse est non, c’est les plus nantis, et les expatriés. Ce n’est pas le cas chez-nous.
      Quand je parlais de souveraineté, je faisais aussi allusions à la présence d’intérêts étrangers : au Maroc et en Tunisie les multinationales sont présentes en force; chez-nous la règle du 51-49 sert encore de rempart.

      Ce que je dis-là, je ne le dis pas pour travestir la réalité ou pour insulter nos voisins, j’essais juste de te donner quelques lignes directrices pour que tu puisses continuer te réflexion.

      Bien à toi,

        Annis
        9 août 2018 - 11 h 13 min

        Merci Tonton pour tes mises au point, je voulais juste savoir pourquoi nous ne faisons rien en Algérie pour la faire aimer de ses enfants!!!
        Tous mes compatriotes qui y vont reviennent déçus, un peu désemparés par l accueil dans les cafés et restos, dégoutés de l état de nos belles plages, désespérés par l esprit de notre jeunesses( pas tous dieu merci), et surtout pourquoi et comment un pays comme le nôtre n a pas encore compris de ce qu il faut faire pour arrimer tous nos frères et sœurs de l étranger à adorer, aimer ce pays avant qu il ne doit définitivement trop tard.
        En tous cas, merci mais rassure toi, j aime mon pays.

        Sid Ali
        9 août 2018 - 12 h 34 min

        On semblerait lire un éditorial de La Pravda ou un discours d’un apparatchik d’une kasma du FLN des années 1970 !

        A lire cette prose, on devrait logiquement conclure que puisque les « plages propres » et les « restos sympa » au Maroc et en Tunisie ne sont pas accessible à TOUTE leur population, alors ces pays ne devraient pas nous inspirer et nous devrions pour notre part continuer à vivre dans un environnement (plages, cités, rues, etc.) insalubre et rongé par la saleté tant et aussi longtemps que ces endroits sont accessibles à tout le monde.

        Même dans les sociétés primitives, et encore moins les pays communistes, une telle société utopique, ou tout le monde est égal, ne s’est réalisée.

        A suivre cette logique, elle aussi tout aussi primitive, on devrait interdire illico presto les hôtels 5 étoiles en Algérie puisqu’ils ne sont pas accessibles à tout le monde tout comme on devrait s’empresser de cesser la commercialisation de véhicules Mercedes, Audi ou autre berlines de luxe au motif que ce n’est pas le commun des Algériens qui peut s’en offrir une. Dans la lancée, on devrait également dissoudre Air Algérie, et surtout les destinations lointaines comme Pékin, Moscou Montréal ou Dubai, parce que beaucoup d’Algériens ne peuvent pas se payer un billet d’avion vers ces pays.

        Enfin, pour terminer, si les plages, hôtels et restaurants en Tunisie et au Maroc ne sont pas accessibles à tous, peut-être que ce monsieur devrait nous dire si lui, ou le commun des Algériens, peut se permettre de passer quelques nuitées au Sheraton ou au Sofitel d’Alger, inviter ses amis à une table de hôtel Aurassi ou El Djazair, ou encore passer son prochain weekend sur le sable fin de la plage du Club des pins.

          Mohand Ennagh
          9 août 2018 - 17 h 35 min

          @Sid Ali Comme dit le proverbe : » quand le doigt pointe la lune, …. »

          À ma logique que vous avez prestement sanctionné primitive vous usez d’un raisonnement non moins rudimentaire pour inférer des choses…

          À vous lire, il faudrait donc critiquer et noircir le pays au risque de « nokhordjou men lebled » et de se faire traiter de langue de bois et d’apparatchki ?

          La situation du pays est complexe et les défis sont multiples. Rester à se lamenter sans oevurer pour trouver une solution est tout simplement du vent.

          Quand le peuple aura compris qu’il faut se corriger sois-même et TRAVAILLER au lieu de simplement critiquer les autres, qu’ils soient détenteurs d’une autorité ou pas, on aura gagné.

          Et Si en disant que malgré tout, l’Algérie est mieux que d’autres pays ; où les individus sont réduits à l’état d’esclaves, où ils meurent écrasés pour une poignée de blé, je risque de me faire qualifié d’éditorialiste d’Echaab des années 1970, eh bien soit !

        oumaazedine
        10 août 2018 - 4 h 13 min

        السلام عليكم ورحمه الله وبركاته
        Je te comprends akhi mais une chose est sûre ce n’est pas l’Algérie qui n’est pas belle ce sont ceux qui l’ont prise en otage qui ne sont pas beaux
        l’Algérie est très belle il suffit de savoir l’apprécier pour te dire que les pieds noirs la pleure jusqu’à présent Enrico Macias la chante avec désespoir et crois moi ni le Maroc ni la Tunisie ne peuvent l’égaler surtout la région kabyle où il se trouve des endroits paradisiaque sans oublier nos côtes..

      Mohaned Ennagh
      8 août 2018 - 20 h 08 min

      Cher Anis,

      Tout d’abord, je te félicite pour ton sens de l’observation et de l’analyse et je félicite tes parents qui ont su t’inculquer l’amour du pays.
      Mon cher Anis, si tu compares l’Algérie et ses voisins, tu dois avoir tous les paramètres en main pour pouvoir faire une comparaison qui soit fidèle à la réalité :
      Tu l’as constaté par toi-même, l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique ; c’en est aussi un des plus riches et des plus puissants. C’est surtout un pays qui exerce sa souveraineté de façon totale et cela explique toutes les campagnes pour le faire tomber, je fais évidemment allusions à l’instabilité qui devient chronique à nos frontières, aux pressions exercées par l’UE pour l’ouverture de camps de transits (concentration) pour immigrants illégaux, et j’en passe.
      Oui la Tunisie a des plages propres, des restos « sympas », et le Maroc aussi… Mais t’es-tu questionné sur qui fréquentait ces lieux ? est-ce tous les tunisiens et tous les marocains ? la réponse est non, c’est les plus nantis, et les expatriés. Ce n’est pas le cas chez-nous.
      Quand je parlais de souveraineté, je faisais aussi allusions à la présence d’intérêts étrangers : au Maroc et en Tunisie les multinationales sont présentes en force; chez-nous la règle du 51-49 sert encore de rempart.

      Ce que je dis-là, je ne le dis pas pour travestir la réalité ou pour insulter nos voisins, j’essais juste de te donner quelques lignes directrices pour que tu puisses continuer te réflexion.

      Bien à toi,

        Sidali
        9 août 2018 - 21 h 42 min

        @ Mohammed Ennagh

        Il ne s’agit pas de noircir le tableau mais il ne s’agit pas non plus de laver plus blanc que blanc ou de le regarder la réalité avec des lunettes roses.

        La complaisance ou la démagogie, sous couvert d’afficher son patriotisme ou son amour du pays, n’est rien d’autre qu’une fuite en avant. Una abdication devant la nécessité de poser un constat sans fioritures sur les réalités sociales du pays de manière à pouvoir ensuite mieux avancer.

        Mon post visait à déconstruire la logique fallacieuse de votre argument selon lequel notre pays serait mieux positionné en matière de tourisme que nos voisins sous prétexte de l’impossibilité de leurs populations à accéder à nombre de facilités. Nonobstant que nulle part au monde n’existe une telle réalité d’accessibilité universelle mais, surtout, un tel raisonnement équivaudrait à dire que nos plages sont un dépotoir et un coupe-gorge mais qu’importe après tout puisque tout le monde y a accès – sauf bien sur si on se fait planter un couteau en plein cœur et qu’on est envoyé à trépas pour une place de parking à 200 dinars comme cela vient de se passer à Souk Thenin.

        Et même vu sous cet angle, votre raisonnement demeure bancal. Parlant d’accessibilité, essayez donc de passer un weekend à l’hôtel Aurassi ou dans n’importe quel hôtel plus ou moins décent ou alors allez prendre un bain de soleil au Club des pins et donnez-moi ensuite vos conclusions sur la plus grande accessibilité qu’auraient les Algériens aux installations de tourisme et de loisirs nouvelles. Comment alors expliquer le rush chaque année de dizaines de milliers d’estivants algériens vers la Tunisie sinon par ce facteur même d’accessibilité dont vous faites votre argument central ?

        Pour terminer, votre façon de raisonner me fait penser à l’histoire (vraie ou mythifiée) du ministre russe Grigori Potemkin qui, pour cacher la misère des villages russes lors des visites de l’impératrice Catherine II en Crimée, érigeait de luxueuses façades de carton-pâte.

        En essayant de masquer les faits, on ne rend pas service à son pays, on ne fait qu’ériger des façades en trompe-l’œil. En d’autres termes, on contribue, à son corps défendant, à créer une Algérie Potemkine.

      Kahina-DZ
      8 août 2018 - 22 h 20 min

      Ton père a raison…L’Algérie était un pays d’intellectuels. Les Algériens étaient éduqués instruits avec un sens de civisme et de patriotisme.
      Mais depuis la venue du microbe wahhabo Salafistes l’Algérie s’est métamorphosée en un pays de charlatans du calibre de Naima l’intégriste…À ce rythme l’Algérie va s’éteindre.

      PREDATOR
      9 août 2018 - 0 h 01 min

      Tu es bien là où tu es, sinon vas y passer tes vacances en tunisie ou au maroc
      c’est un com débile

        Ashtough
        9 août 2018 - 7 h 25 min

        Mr PRedator. Quand on ne comprends pas le vrai sens d un message, on ne dit pas que c est une com debile. Je ne fait plus d illusion , entre PRedator, Salhi et j en passe. , ce pays n aura plus le droit d être cité comme pays . Ça vole trop haut , surtout quand on surnomme predator, on comprends tout.

      Koukou
      9 août 2018 - 17 h 35 min

      Salut, ça me rappelle mon enfance tout çà, il y a de cela une quarantaine d’années déjà! Tu as écris ce que moi je pensais à l’époque un pays pauvre en tourisme mais pourtant ayant tout les atouts mais qui ne veut pas avancer, un éléphant gros qui ne veut pas du tout avancé!

    Anonyme
    8 août 2018 - 18 h 44 min

    Salam aleikoum,

    Enass salhine quand ils se réveillent le matin, se demandent si parmi toutes les personnes qu’ils avaient aidé, n’avaient pas oublié quelqu’un par inadvertance, et que par cette faute, cette personne est entrain de souffrir ce matin, et pour aujourd’hui, ils font la promesse de faire mieux, en oubliant personne.
    Y a d’autres personnes quand ils se réveillent pensent à faire plus du mal que la veille car ils estiment qu’hier ce n’était pas suffisant.
    Ya la députée, quand nous ne pouvons pas faire du bien parce que nous n’avons pas les moyens ou pas assez du temps, nous évitons au moins à faire du mal…

    Algérienne
    8 août 2018 - 18 h 38 min

    Cette tête de salhi ne devrait plus être affichée sur les journaux algériens, cette femme ne représentent pas les algériennes et on dirait que ça l’arrange d’être à la une des journaux pour elle, le fait que sa photo apparaît est de l’activité politique, elle se voit en plein élan.
    C’est une ignorante à écarter mais malheureusement beaucoup comme, hommes et femmes elle font leur loi dans tout le pays. L’Algérie est en pleine chute libre à cause de ces arrièrés c’est dommage !! qu’un aussi beau pays recule pour le retour à l’âge de pierres.

    zad
    8 août 2018 - 18 h 18 min

    la collusion d’intérêts est evidebt entre le.Mak et les islamo-fascistes les deux en veulent à notre patrie…

    LOUCIF
    8 août 2018 - 18 h 14 min

    Si cette malade des boyaux de la tête parle de Djamila Bouhired et du festival Raconte-arts deTiferdoud qui s’est déroulé cet été en Kabylie, c’est qu’elle a visionné des vidéos haram sur youtube !

    Or cette islamiste invétérée ne devrait pas regarder ces vidéos mécréantes et haram car il y a de la musique et de la danse ! Et donc, c’est sûr que Dieu lui interdira l’entrée au paradis … là-haut , … raas’mi. Elle ne doit en principe ne regarder que les Journaux télévisés pour entendre les informations sur Bouteflika, Ouyahia et Ould Abbès et ne regarder que la chaine TV dédiée au Coran ! N’est-ce pas ??!!!

    Anonyme
    8 août 2018 - 18 h 13 min

    Vivement une couche bébé sur sa tête , sa sent la merde du cerveau , vous gaspiller votre énergie a vous consacrer ses quelques ligne a une sous-titre , hanté de haine son corp regrettera une âme amplifié par une doctrine wahabite et criminel hérité Par son ex grabataire karadaoui

    PATRIOTE
    8 août 2018 - 17 h 56 min

    Cette honte porcine wahabo-raciste affiliée à la milice des frères musulmans égyptiens qui pue la Haine et la Bestialité et qui ose se prétendre algérienne est impunie parce qu’elle siège dans le parlement algérien et parce que les Berbères qui ont met leur Nif sous leurs Qamis , ont accepté leur condition de Dhimmis et de Mawwalis chez ces chaouchs et ces matrones de l’Empire qataro-saoudien ..on a peur qu’un jour horrible viendra et s’abattra sur les Berbères quand on dira que les martyrs sont morts pour rien et pour que l’Algérie soit de nouveau un Odjak ou une wilaya Ommeyade de gnomes et de Sabayas

    ripper
    8 août 2018 - 17 h 53 min

    On passe sous silence les incongruités de Ait-Hamouda (tiens un ex-député) sur la chaine  »El bilad » et ses  »vive l’Algérie française » et on s’attaque à une femme qui ne fait que donner son avis au sujet de ce va-et-vient en cette région ô combien nébuleuse. Le ministre Mihoubi, Haddad, Bouhired … ça commence à en faire trop. On aurait dit une recherche de l’assentiment des personnalités auprès de l’organisation des juifs de France, le CRIF, ou auprès de l’AIPAC aux USA.
    Est-on face à une misogynie caractérisée des résidus de la France coloniale ?

    Catcheuse
    8 août 2018 - 17 h 48 min

    L’exemplarité de la médiocratie est la, un politque qui nous fait comprendre qu’un « prix Nobel » ne vaut rien et une autre qui aime se valoriser dans des combats de boue.

    MELLO
    8 août 2018 - 17 h 46 min

    Qu’a t elle a croasser encore cette grenouille. A t elle ete’ envoyee pour detourner l’attention ? Moi je demanderais a la presse , quelque soit la tendance, de ne pas rapporter ce genre d’inepties. S’il vous plait , ne pas l’ecouter , ni rapporter ses debilites.

    Pèlerin
    8 août 2018 - 17 h 27 min

    Moi je demande aux collective Nationale des Avocats « Pas les Islamistes »,d’assignée cette femme par ce que si t’une bombe a retardement devant la justice,après entend la suite…..

    Anonyme
    8 août 2018 - 17 h 16 min

    Quand on pense que Hassiba Ben Bouali a sacrifié sa beauté et sa jeunesse pour que cette v… siège au parlement de l’Algérie indépendante.

    Gatt M'digouti
    8 août 2018 - 17 h 09 min

    Le peuple n’est pas colonisé, ou du moins pas tout le peuple. En effet, je vous le concède, la frange du peuple qui est colonisé est votre confrérie qui adopte à la lettre et au vêtement une idéologie importée.
    « Allah voulait que l’Islam soit une religion, mais vous et les paumés de votre sorte en avaient fait une politique et vous vous auto proclamés vicaires d’Allah sur terre et surtout vous prônez l’islamisme contre l’Islam. »
    Malgré votre apparence extérieure, et d’après vos diatribes, il apparait clairement que vous êtes une frustrée dans le sens biologique du terme.
    Et cette rancœur enfouie en vous n’est extériorisé qu’en insultant et en invectivant tout ce qui représente vos fantasmes que n’avez pas le courage de réaliser.
    Il faut se laisser aller, ce n’est pas bon pour la santé de se retenir.

    Anti khafafich
    8 août 2018 - 17 h 03 min

    Je vous demande pardon mais pour moi c est juste une p… des enturbanés buveurs de pisse de chamelles du golf. Elle cherche à leur plaire pour quelques rials de plus comme fait son « frère » moquerie pour les turcs. Jamais vous n aurez l Algérie racaille de aal saloul, les serpillères des sionistes

    lhadi
    8 août 2018 - 16 h 59 min

    Le mal qui obère tout développement d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie apaisée dans toute sa diversité n’a rien perdu de sa virulence, Il est prêt à frapper de nouveau pour peu qu’on néglige de le prendre encore au sérieux.

    Ainsi, quand souffle l’esprit de division avivé par les « Erostrates » des temps modernes. ; ces conspirateurs qui travaillent sans cesse à balafrer l’unité nationale par le perfide fatras de leurs rapsodies mercenaires qui mêphistiolise l’air pur que nous respirons actuellement ; quand certains groupuscules, certaines publications, certains enseignements, certains responsables de partis politiques se révèlent porteur, plus ou moins ouverte, d’une idéologie séparatiste, alors l’esprit de vigilance qui anime le citoyen algérien doit se manifester avec plus de force que jamais. Les ignorer serait une coupable imprudence, d’autant que cette même histoire ne cesse de se répéter et semble inlassablement tirer partie de l’inconscience ou de l’amnésie du citoyen algérien. N’acceptons pas d’être les témoins passifs ou les complices de l’inacceptable.

    Il est capital de ne rien céder à ces vils conspirateurs qui veulent souiller la nation algérienne de l’opprobre et l’exécration du charlatanisme politique ; prestige suprême créé par l’Halitose et la pétulance de la politique de caniveaux.

    Le vrai moyen d’honorer l’Algérie est de faire briller de milles feux les lumières qui portent la clarté et en même temps que le feu où grouille haine, divisions, obscurantisme…de toutes sortes.

    Face aux graves problèmes qui sont ceux de la société algérienne d’aujourd’hui, il importe de faire appel à tous les intellectuels emblématiques des lumières, ces élites modernisatrices qui s’identifient au progrès, à la science, aux forces productives et à la rationalité,.

    En effet, la situation du pays aspire, actuellement, à des transformations décisives, irréversibles – politiques, économiques, sociales – qui doivent répondre non seulement aux besoins des citoyennes et des citoyens mais aussi aux intérêts les plus élevés de la nation.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Anonyme
    8 août 2018 - 16 h 48 min

    Cette femelle est de la même sous espèce que Ali Belhadj et consors.

    Zombretto Bis
    8 août 2018 - 16 h 47 min

    Choufou ya el khaoua , vous pouvez m’insulter ou pas … j’accepte tout, mais il est prouvé que le pouvoir peut, quand il veut et à tout moment, décider de tabasser, d’emprisonner, de violenter tout le monde ( les journalistes, les médecins résidents, les retraités de l’ANP, les militants de la démocratie et de la liberté, les militants des droits de l’homme, les berbéristes etc… etc…) sauf les islamistes ! Ce pouvoir barrera la route à tout le monde sauf aux islamistes ! Pourquoi ??

    Le pouvoir a d’abord peur des sautes d’humeur de islamistes car il sait que l’islamisme est désormais une idéologie politique très encrée chez beaucoup d’algériens devenus militants islamistes invétérés grâce à l’école du fondamentalisme et à la « pédagogie » de l’intolérance, et ce depuis l’école primaire jusqu’à l’université. D’un autre côté, ce pouvoir sait les utiliser et les manipuler à volonté selon les opportunités et les circonstances du moment ! Tata Naïma Salhi peut donc continuer à dire ce qu’elle veut car elle est protégée par le « système politique algérien ».

    Le système politique algérien est né avec ce qu’on appelle le « mouvement national » d’obédience pan arabique , pan-islamique ou pan-arabo-islamique et qui s’est prolongé tranquillement après l’indépendance ! L’islamisme, le pan-arabisme et l’arabo-islamisme sont dans les cordes du pouvoir, il continue à s’en servir sans problème depuis 1962. Et donc tata Naima Salhi ne sera jamais leur ennemi, au contraire ! Tata Naima est un produit du pouvoir, elle n’a donc rien à craindre ! Voilà la réalité crue , pure et dure, d’une des faces du système politique algérien ! Merci de me publier !

    Mohammed
    8 août 2018 - 16 h 46 min

    La justice devrait la condamner à …………………………………. 1000 heures de cours d’histoire pour qu’elle apprenne que sans cette kabylie qu’elle insulte elle n’aurait jamais été libérée du joug colonial. Qu’on lui signifie aussi que si les kabyles avait pris le pouvoir une ignare de son espèce n’aurait jamais été députée même dans un rêve. Vive le 5ème mandat qui perpétue le règne de tous ces tarés et déchets de l’humanité.

    Anonyme
    8 août 2018 - 16 h 39 min

    L’Etat arabe a grand besoin de créer un mouvement tellurique autour de la vraie question, embarrassante: le 5 eme mandat qui révèle la nature dictatoriale du régime qui n’a jamais été élu….
    Alors que les Kabyles sont emprisonnés pour leurs idées les agents du régimes peuvent assassiner insulter sans aucune peur.
    Mais l’impunité ne durera pas longtemps et les criminels paieront tous leurs forfaits…

    Anonyme
    8 août 2018 - 16 h 37 min

    Wahhabisme salafisme FIS GIA et cie ..MAK = MOSSAD → tous sionistes et le bras armé du sionisme.
    Interdire tous ces groupes groupuscules au risque de me répéter.
    L’insulte à la Kabylie qui est et appartient à l’Algérie, une région comme une autre, n’est qu’entourloupe.

      Anonyme
      8 août 2018 - 19 h 49 min

      Il y a plus de judaisme dans ton islam que tu ne le crois. Ta langue arabe est juste extrapole’e de l’ hebraique

    Unpatriotetahsah
    8 août 2018 - 16 h 32 min

    Il et temps d’enlever l’immunité parlementaire a cette … aucune culture que de la fitna nos frères et soeurs Kabyles ont la tête Haute cest grace a eux entre autre que lAlgerie a eu son indépendance sur le terrain et autour de la table honte à toi tu n’a rien à faire comme député…je suis un frère qui et pas kabyle mais qui aime tout les Algériens et Algérienne tahia el djazaïre unis et indivisible…

    Anonyme
    8 août 2018 - 16 h 31 min

    Non seulement la justice devrait lui demander des comptes, mais il faudrait la signaler aux services psychiatriques : elle est complètement flinguée du cerveau. Cette femme est cas de désordre mental : il y a des musulmans partout dans le monde et la majorité ne sont nullement arabes. Ils apprennent la langue arabe, quand ils l’apprennent, pour comprendre le texte coranique. Qui peut aider cette femme à comprendre les phénomènes historiques. Si elle se sent arabe, alors qu’elle sache que l’Afrique du Nord n’a jamais été arabe et ne l’est toujours pas. Il faut lui demander qu’elle fasse une recherche sur son identité génétique, si ca se trouve il y encore plus de surprises, c’est la seule façon de la faire atterrir dans le réel. Qu’elle fasse publiquement un test génétique et enfin on saura sa véritable identité génétique. Si ça se trouve elle est bien sémite, mais pas de la branche arabe, mais de l’autre… : on aura du coup un arrêt cardiaque en live tant la vérité risque de la bousculer. Car pour être aussi extrémiste dans les considérations raciales, cela doit bien cacher un secret de famille et un complexe sur plusieurs générations.

    Dégueulade :
    8 août 2018 - 16 h 29 min

    vous auriez pu ne pas nous balancer cette … à la figure …surtout qu’on est à table là :!!

    Anonyme
    8 août 2018 - 16 h 27 min

    Alors comment voulez vous que le projet de M’heni ne fasse pas son petit bonhomme de chemin doucement et surement .

    Anonyme
    8 août 2018 - 16 h 26 min

    Écoutez tant qu’elle est dipiti elle a l immunité parlementaire. Elle est vraiment sans expérience politique c pour cela elle parle comme ça ..bien sûr si elle a vraiment dit ce qu on rapporte… ce phénomène d incompétence est bien répandue ailleurs..rien ne me choque..ils sont tous pareils. Mais ce qui me choque c que ces gens là sont vote comme représentant le peuple..la faute à qui? La faute est à ces voleurs qui ont voté pour ces gens là..la médiocrité epicitou.

    Abou Stroff
    8 août 2018 - 16 h 24 min

    je pense, ayant quelques compétences en psychanalyse, que, malgré ses joues et son double menton la dame salhi exhibe tous les signes distinctifs d’une sous-alimentation chronique.
    moralité de l’histoire: qu’un âme charitable se sacrifie et fasse en sorte qu’elle soit alimentée convenablement pour que la dame arrête de déblatérer.

      Abou Langi
      8 août 2018 - 16 h 48 min

      Iben moua qui ai des connaissances en endocrinologie je confirme, cette madème est anémiée. Je crwa que soufrant d’une obésité morbide elle a arrêté de s’alimenter pour maigrir. D’où les propos délirants.

      Non pas de camisole ni de muselière . Il faut vite la perfuser.

    HONTE A NOTRE JUSTICE
    8 août 2018 - 16 h 18 min

    Où est la justice, où est tayeb louh qui nous loue les prouesses de sa justice aux ordres. Cette … doit être poursuivie pour appel à la haine et plus encore pour subversion et atteinte à l’unité du peuple et à sécurité de l’état.
    Je suis sur qu’elle agit sur instigation des ennemis de l’Algérie et notamment les pays du golf et autres pays baathistes …

    ringo star
    8 août 2018 - 16 h 14 min

    saliha a raison.q’attendre d’une personne de80ans qui ecoute de lamusique c’est mon opignon personne

      Et pourtant
      8 août 2018 - 18 h 52 min

      Riiiiiiiiiiiire,la musique c’est haram !!!!!!!

        Sid Ali
        8 août 2018 - 19 h 10 min

        Et ce petit qui déclare la musique Haram ose se donner comme nom d’utilisateur Ringo Star ! Faut le faire ! Je suggère plutôt qu’il prenne le nom de Ben Laden junior, El Kharadaoui fils, à la limite le Petit Wahabite. Je pense que ça lui irait beaucoup mieux.

      ferial
      8 août 2018 - 19 h 07 min

      Et vous voulez quoi Ringo qu’elle se suicide ? Quand on voit l’état de l’Algérie aujourd’hui mais c’est à hurler de désespoir. Que vous n’aimiez pas la musique c’est votre problème et dans ce cas rester chez vous pour écouter vos cassettes mais de quel droit voudriez vous interdire aux autres d’écouter dans la musique et même à 80 ans ?
      La société algerienne était musulmane et elle devient wahabo-intégriste et fasciste.

      Algérienne
      8 août 2018 - 22 h 34 min

      Occupez vous de votre tombe. Vous ( toi et ta naima) n’êtes pas les secrétaires du bon dieu.
      vous êtes les pires Kouffars

    Anonyme
    8 août 2018 - 16 h 11 min

    la justice n’a pas réagit ? Et qu’a fait la justice lorsque ferhat mehenni a appelé les partisans du mak à créer des milices pour combattre l’Etat.?….. Chacun défend sa chapelle n’est -ce pas?

    Anonyme
    8 août 2018 - 15 h 59 min

    Le vivre ensemble prôné par nos dirigeants, un concept creux, orienté pour l’extérieur mais aucune application intérieur. Cette femme est une traître à la nation Algérienne. Elle devrait être traînée devant les tribunaux et être interdit de la faire de la politique avec pour préambule sa levée diplomatique. On met un blogueur en prison et on laisse les vrais ennemis du pays dire et faire n’importe quoi. C’est la République bananière de notre Président actuel!!! Je rêve de plus en plus « d’ ailleurs » lointain ou je peux m’exfiltrer de ce cauchemar.

    IMAZIREN
    8 août 2018 - 15 h 54 min

    Sait-elle qu’elle vit chez nous?

    Sid Ahmed
    8 août 2018 - 15 h 46 min

    Un clown de cirque de bas étage qui ose faire la leçon à un monument de la guerre de libération nationale, l’héroïne pour toujours de toutes les Algériennes et de tous les d’Algériens, tous âges confondus, et de millions d’amis de l’Algérie à travers le monde.

    Même si ce semblant de femme devait replonger dans son liquide amniotique pour refaire une gestation de 9 mois supplémentaires pour espérer agrandir sa cervelle atrophiée et espérer gagner un peu plus d’intelligence, ce serait peine perdue. Sa crétinerie est congénitale et son imbécillité inscrite dans son ADN.

    Quant à espérer atteindre un millionième du millionième d’un iota du courage, de l’engagement, du désintéressement de Mme Bouhired pour son pays, ou encore égaler la classe, l’élégance et la prestance de Mme Bouhired, même à l’âge avancé qui est le sien – Allah ittawal amerha – cet anophèle du Rob’a el Khali ferait mieux de se limiter à barboter dans l’environnement pour lequel elle est née, c’est-à-dire les eaux stagnantes et nauséabondes des marécages.

    Mais surtout, que Mme Bouhired ne relève pas, ne prête pas attention et surtout ne daigne pas répondre à cette loundja en forme de lombric qui ose même menacer de mort sa propre fille… Ce serait lui faire trop d’honneur. Une lionne ne fait pas attention aux tiques.

      Un kabyle
      8 août 2018 - 21 h 37 min

      Faut être de la famille révolutionnaire pour savoir ce que vaut une moudjahida comme Mme Bouhired et consoeur que dieu la préserve, sinon à cette erreure génétique (j’ose même pas prononcer son nom) je lui conseille d’aller voir ailleur et laisser l’algerie en général et les kabyles en particulier.

    Silence
    8 août 2018 - 15 h 29 min

    Honte à tous ces Politiciens!!!!
    ils ont failli dans leurs missions et ils osent se la ramener en essayant de semer la zizanie et le chaos dans le pays. Qu’ils la ferment tous ses incapables tordus.
    Le peu parler est or, le trop parler est boue.

      Anonyme
      8 août 2018 - 16 h 02 min

      sah ! les politiques sont devenus un facteur d’instabilité ils déraillent gravement !

    kamel
    8 août 2018 - 15 h 23 min

    A défaut d’un prix Nobel devenu insignifiant, elle a opté pour un programme porteur pour sa future campagne electorale. Elle avait, sans rougir, affirmé sur une chaine Television privée « Par ma compétence, je suis en mesure de diriger 10 pays simultanément ». Nous devons la supplier pour qu’elle prenne en charge la marche de l’Afrique vers le progrès.

    Amazigh DZ
    8 août 2018 - 15 h 12 min

    je ne comprends pas comment a notre époque puisse exister des énergumes de cette espéce et de surcroit représentante de peuple dans une assemblée nationale.
    cette frustrée de tayabette el hammam naima salhi est a l’image de marinne le pen du FN et qui veut se donner de l’importance sur la scéne politique nationale.
    ….

      Anonyme
      8 août 2018 - 15 h 29 min

      … pour que que tu compares … à Marine Lepen !! Elle ne lui arrive même pas à son petit orteil.

        Anonyme
        8 août 2018 - 15 h 48 min

        Censurez il n y a rien à lire !

    Nasser
    8 août 2018 - 14 h 54 min

    malheureusement elle n’est pas la seule à surfer sur le thème de la division avec un dose de racisme à l’odeur nauséabonde mais j’espère que son parti ne pèse rien sur la scène,ne politique nationale. peut être cherche t-elle à ouvrir la boite de pandore afin d’ exister sur la scène politique???? cependant le racisme est condamnable alors j’espère qu’elle sera mise en examen

    Anonyme
    8 août 2018 - 14 h 54 min

    « Mais la justice n’a pas réagi »………bien sur!!! elle ne réagit qu’au coup de téléphone de minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.