Selon un rapport américain : Daech et Al-Qaïda incapables d’agir en Algérie

isis Middle East
Des terroristes du mouvement islamiste armé Daech créé par la CIA. D. R.

Par R. Mahmoudi – Dans un rapport publié récemment, le Middle East Institute, basé à Washington, estime que la menace djihadiste n’est pas nouvelle dans la région du Maghreb. Cependant, les répercussions négatives des «soulèvements arabes» en 2011 ont radicalement modifié l’environnement politique et sécuritaire de l’Afrique du Nord. Or, l’Algérie, contrairement aux autres pays de la région, y échappe, bien que les menaces se poursuivent et soient nombreuses, «y compris celles de cellules djihadistes locales soutenues par celles établies au sein d’autres groupes terroristes opérant dans le Sahel, tels que l’AQMI, selon le think thank américain.

Le Middle East Institute souligne dans son rapport que la menace «djihadiste» en Algérie «est devenue largement fragmentée car les groupes terroristes tels que Daech ou Al-Qaïda au Maghreb islamique ont des capacités très limitées pour mener des opérations terroristes majeures dans le pays».

Les rédacteurs du rapport affirment que l’Algérie dispose de tactiques antiterroristes «plus sophistiquées et plus efficaces que celles appliquées dans les autres pays du Maghreb». Ils décrivent l’Algérie comme un «pays avec une longue histoire de lutte contre les djihadistes», tout en constatant «une diminution constante» des victimes du terrorisme. Ainsi, le nombre de victimes est tombé de 153 en 2009 à seulement 9 en 2016, selon le rapport.

D’après l’institut américain, «l’Algérie a su maintenir un faible niveau d’activité djihadiste grâce à des ripostes antiterroristes énergiques en 1994, les autorités algériennes ayant également adopté des méthodes de réconciliation».

Poursuivant son analyse, Middle East Institute juge que l’Etat algérien «continue d’exercer un contrôle strict sur le secteur religieux, tout en encourageant des investissements importants dans les domaines du logement, de l’emploi, de la santé, des infrastructures et de la jeunesse».

R. M.

Comment (44)

    Brahms
    28 septembre 2018 - 14 h 36 min

    On n’a pas besoin des autres pour aller dans un paradis imaginaire. Allez y tous seuls bandes d’idiots. Ces brigands ne savent rien faire de leurs 10 doigts si ce n’est à tuer, casser, brûler, détruire le travail des autres. Allez donc en Afghanistan avec vos femmes tarées pour y rester à jamais en attendant que la mort vienne vous chercher. Que des malades mentaux ayant besoin de soins en hôpital psychiatrique.

    Anonyme
    27 septembre 2018 - 17 h 27 min

    Il serait très apprécié de non seulement citer vos sources mais aussi les référencer en fin d’article.

    Anonyme
    26 septembre 2018 - 22 h 06 min

    Nous avons eu notre lot de daeshisation dans les années 90 avant tous les autres,250000 morts vous trouvez que ce n est pas assez?

    Pulvérisons les tous.
    26 septembre 2018 - 21 h 34 min

    Moi je ne dirai juste qu’une phrase.
    Il faut dégommer sans hésitation tous les rose boeufs yankees qui foule nôtre terre.

    6
    3
    Brahms
    26 septembre 2018 - 20 h 27 min

    Ces hommes ne sont que des délinquants, des voyous, des loubards de quartiers qui se sont recyclés dans le religieux en pensant revenir aux 6ème siècles. Ils lisent le Coran et hop, ils se prennent aussitôt pour des missionnaires en faisant du prosélytisme alors que le bédouin d’Arabie Saoudite fait tout le contraire. Ces gens n’ont rien compris au système mis en place par les saoudiens qui en réalité veulent se débarrasser de tous ces voyous en les parquant en Afghanistan afin que les américains les liquident un par un afin de laisser le champ libre aux saoudiens pour qu’ils profitent tranquillement de leurs richesses.
    En réalité, l’islam n’existe plus sous l’ère des saoudiens, tout est faux, c’est de la contrefaçon.

    16
    2
    Anonyme
    26 septembre 2018 - 20 h 24 min

    Selon un rapport américain : Daech et Al-Qaïda incapables d’agir en Algérie
    Il ne faut crier victoire, et il ne faut pas baisser garde, la prudence, la réserve, et la vigilance sont de mise
    L’Alliance de « Daech », la nihiliste-obscurantiste, avec les militaires frustrés, et révoltés nigérians
    De « Boko Haram » se précise d’un mois à l’autre, au Sahel de tout les fraudes, et trafics divers

    7
    3
      Anonyme
      26 septembre 2018 - 20 h 38 min

      Boko Haram et compagnie nous savons que les USA et leurs alliances sont derrière donc on connaît les commanditaires !!!

      10
      4
    Aile brisée
    26 septembre 2018 - 19 h 50 min

    Selon un rapport américain : Daech et Al-Qaïda incapables d’agir en Algérie

    Si vous nous foutez la paix il n’y aura ni daesh, ni qaida ni djihadistes ni amar bezouar
    Toutes ces nébuleuses sont votre création

    12
    3
    Tredouane
    26 septembre 2018 - 18 h 48 min

    Un article,un constat,sans plus;toute fois une affirmation du leader chip ALGERIEN,comme je l’es dit autres part si nous restons dans le prolongement diplomatique Elimr Abdelkader – Linconld c’est une agréable coopération ALGERO-US.

    2
    10
    ripper
    26 septembre 2018 - 17 h 46 min

    لا يلدغ المؤمن من الجحر مرتين
    Aucune des idéologies, religieuse, de gauche ou de droite ne tiendront en Algérie. Les mouvements de foule, la prise d’armes et tous les outils aux mains de la CIA sont bel et bien bannis par le peuple.
    Désormais, les algériens sont devenus pragmatiques et s’adaptent à toutes les situations …. tout comme les occidentaux agissent avec leurs modes de gouvernance et leaders.

    6
    3
    Anonyme
    26 septembre 2018 - 17 h 19 min

    Traduction: Les puissances occidentales et leurs services, notamment la CIA ont du mal à implanter leurs monstres islamistes en Algérie.

    20
    5
    boghni
    26 septembre 2018 - 17 h 18 min

    walah ya khawti,c’est juste une methode pour pousser ces salafiste ignares a redoubler ou a se focaliser sur l’algerie pour commetre leurs sale besogne chez nous et faire reaparraitre la peur chez les algeriens ,j’apelle ca un institut de sabotage;soyons tous vigilant.tahia el djazair.

    17
    4
    anonyme
    26 septembre 2018 - 16 h 37 min

    Un pays qui a beaucoup de richesse dans son sol ne choisi pas son president , c’est pour cela que nous en somme la , toutes ces déstabilisations on cela pour but , placer des marionettes pour mieux les controller et s’emparer de leur richesses , et parfois c’est les marionettes eux meme qui aident les marionnettistes.

    6
    7
      Farid1
      26 septembre 2018 - 23 h 16 min

      marionnetes!! tu m’as fait penser à Sarkozy, Hollande Bush Trump…..Les marionnetes des sionistes…. Ne me parles surtout pas de vote

      3
      2
    Anonyme
    26 septembre 2018 - 15 h 41 min

    Daech baigne dans le liquide amniotique de l’islam et ni Al Azhar ni l’Arabie saoudite ne lui ont intenté un procès en hérésie . Les musulmans enfumeurs connaissent très bien la réalité des liens intrinsèques entre le géniteur et sa créature daéchienne. Ce qui persistent à dire n’est pas ça l’islam attendez tout simplement la suite pour déguster le vrai islam dont nous sommes les vrais cuisiniers. Avec Daech ce n’est qu’un avant-goût de la question de la solution finale de l’islam pour l’humanité.

    12
    9
      ISLAM DU CORAN ET NON DES MANIPULATEURS !
      26 septembre 2018 - 20 h 42 min

      As tu lit entièrement le CORAN avant de débiter des âneries !!!!

      4
      6
        Anonyme
        26 septembre 2018 - 21 h 58 min

        « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’il déclarent qu’il n’y a d’autres divinités qu’Allah et que Muhammad est Son Messager, qu’ils accomplissent la prière et s’acquittent de la Zakât (aumône obligatoire). S’ils s’y conforment, ils préserveront de moi leur vie et leurs biens, sauf infraction punie par l’Islam. Il appartient ensuite à Dieu de les juger. » Sahih Al Boukhârî (cf. hadith n°25, 2946, 6924, 392, 1399, 7284) ; Sahih Mouslim (cf. hadith n°20, 21, 22)
        Coran : Sourate Atawba, verset 29. « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité,(l’islam) parmi ceux qui ont reçu le Livre (les juifs et les chrétiens), jusqu’à ce qu’ils versent la capitation( al djizia) par leurs propres mains, après s’être humilies. »

        3
        5
          Encore un manipulateur !
          26 septembre 2018 - 22 h 15 min

          Et si tu lisait tout ce qui a avant, afin de ne pas sortir du contexte !!, Et tu verra que tu n’à pas pu lire entièrement le CORAN (Une de vos techniques sur le réseau pour manipuler les gens) Ca ne marche plus trouvez autre chose !!

          4
          1
        Chibl
        26 septembre 2018 - 22 h 01 min

        Pourquoi il faut lire tout le coran pour etre un illuminé, dans ce cas pourquoi y a t il tant d’abrutis dans les pays musulmans?

        5
        4
          Anonyme
          26 septembre 2018 - 22 h 30 min

          Non faut lire le CORAN pour éviter de sortir certain passages du contexte à titre de manipulation comme vous le faite si bien sur les forums. De plus si pour toi les musulmans sont abrutis, quel raccourci ! Quel lumière ! Je pense que c’est toi l’abruti, le souci c’est que tu ne semble pas le savoir !?

          4
          3
        Anonyme
        26 septembre 2018 - 23 h 49 min

        Pour ne pas sortir du contexte voilà :
        Sourate El Anfal. Verset 17. Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués (permis de tuer divin); Baqara193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul., tawba5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les mécréants où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.
        tawba14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.Et le coran continue ainsi

        1
        3
    Rachid Tazoulti
    26 septembre 2018 - 15 h 31 min

    Attention ! Attention ! Danger…

    Si un magasine aussi sérieux est il, fait c e type d’observation c’est qu’il invite les mercenaires de tous genres à se manifester pour faire la démonstration qu’il n’y a rien de stable si ce n’est ce qu’ils veulent.
    L’oncle SAM ne fait rien sans en récupérer les subsides.

    15
    2
    Chibl
    26 septembre 2018 - 15 h 24 min

    Biensure que DAECH ne représente pas de menace pour l’Algérie, il a été décapité par POUTINE.

    9
    9
    Lghoul
    26 septembre 2018 - 14 h 46 min

    En voyant cette photo et les têtes qu’elle contient, je me permets de poser une question: Est ce que ces gens ont des familles a nourir et du temps a perdre ? Apparemment des chartatans pareils vont libérer le monde (de quoi et de qui ?) très bientôt avant même de libérer leurs esprits. L’histoire de l’attente des 72 vièrges me vient soudain a l’esprit. Si c’est pour celā, ils pourront attendre sans compter le temps. Pénélope a aussi attendu Ulysse dans l’odyssée. La seule conclusion a tirer est qu’on a besoin de millions de belahmar pour éradiquer cette épidémie du cerveau.

    19
    2
    karimdz
    26 septembre 2018 - 14 h 26 min

    Ce qui fait la force de notre pays, c’est son armée, et la dessus, le pouvoir algérien a été à la hauteur, nos forces sont bien équipées, et peuvent intervenir sur tout le territoire national, voir au delà, quand la menace se fait aux frontières.

    La force de notre pays, c’est aussi la lucidité des algériens qui ont bien compris le complot machiavélique de nos ennemis, qui ne cherchent qu’à installer le chaos dans les pays musulmans. Les instigateurs du terrorisme daech and co, sont connus : amérique, france angleterre isra heill, et leurs larbins, turquie, arabie yehoudite, qatarsrael.

    L’armée conjuguée à la vigilance des algériens, représentent un rempart contre les menaces de ces états via, les groupuscules terrorises qu’ils ont créés. Cela dit, il ne faut pas lacher la pression et la vigilance, nous avons des ennemis acharnés, qui peuvent agir également à l’intérieur en jouant sur les divisions.

    Vive l’Algérie
    Vive l’ANP

    35
    8
      Anonyme
      26 septembre 2018 - 15 h 21 min

      tu parles de la wehrmacht ou de l’ANP j’ai pas compris.

      3
      30
        karimdz
        26 septembre 2018 - 15 h 28 min

        Le peuple algérien est derrière l’ANP, ne t’en déplaise.

        Toi tu es de quel pays, celle du grand bordel à ciel ouvert de sa médiocrité mimi 6 qui réprime un peuple, ou celle de l’entité sioniste qui commet un génocide contre le peuple palestinien ?

        33
        6
    ****ALERTE****
    26 septembre 2018 - 14 h 21 min

    Les USA à nos frontières, merci la Tunisie !!Des Marine’s américains ont combattu aux côtés de l’armée tunisienne au niveau de la frontière algérienne, du côté de la chaîne des montagnes de Semouma près d’al-Gasrine, rapporte le journal The International Interest.

    L’intervention des Marine’s a été demandée par les autorités tunisiennes qui ont longtemps démenti ce genre d’informations. Or, le journal américain cite cette fois un porte-parole du commandement des Marine’s dont il n’a pas donné le nom et qui lui a confié même que deux Marine’s ont été tués dans les batailles contre les éléments d’Al-Qaïda au Maghreb (AQMI), a révélé le site d’information « Algérie 1 ».
    Bien que le chef des unités des Marine’s n’ait pas cité expressément la frontière algérienne, il est aisé de le deviner, car la région d’al-Gasrine est pratiquement la seule à avoir connu des attaques terroristes.

    Se pose alors la question de savoir pourquoi les autorités tunisiennes n’ont pas jugé utile d’informer leurs homologues algériens, se contentant à chaque fois de démentir des informations pourtant insistantes sur la présence de forces américaines.

    L’affaire est en tous cas troublante, d’autant plus que l’Algérie assure un soutien politique et opérationnel à la Tunisie depuis le début des attentats terroristes

    19
    3
    Averroes1400
    26 septembre 2018 - 14 h 18 min

    Les étasuniens et les sionistes font le constat de leur impossibilité d’infiltrer et de destabiliser le pays, selon leur propre think thank. Ils ont tenté, ça ne fonctionne plus et ne fonctionnera jamais d’ailleurs. Au contraire. Ce qui ne nous a pas tué nous a rendu plus fort. Hommage à nos martyrs, à notre grande armée et aux hommes de l’ombre qui ont permis de pouvoir être fier où que l’on se trouve. Je n’ai jamais eu honte de dire « Je suis algerien ». Au contraire, c’est un honneur. Ceci n’est pas le cas de tous. A bon entendeur

    23
    4
      Farida
      26 septembre 2018 - 14 h 48 min

      Imaginez alors ce qu’on serait si le pays avait un président jeune et aucune corruption !!!!

      17
      6
    USA et Co. = Terroristes !
    26 septembre 2018 - 13 h 10 min

    Curieux quand on sais que ce rapport est établie par les plus grands terroristes du monde ce cachant sous plusieurs noms !

    19
    4
    Moskosdz
    26 septembre 2018 - 12 h 44 min

    Ce rapport est plutôt adressé aux hordes sauvages,le but n’est autre que de les pousser à commettre plus de ravages en Algérie afin d’affirmer leur présence,probablement la CIA s’inquiète.

    23
    1
    Zebbiche
    26 septembre 2018 - 12 h 13 min

    Attention ,méfiance ,ces américains pour ne pas dire les sionistes qui sont derrière excellent dans l’art de «donner les bons points» sachant bien que les arabes aiment ça…Après bonjour les dégâts.

    27
    Ch'ha
    26 septembre 2018 - 10 h 27 min

    DAECH AL QAÏSA Frères Musulmans Confréries turques etc…FIS GIA et cie… MAK =mossad…Tous le bras armé du sionisme.
    Trump lui-même a reconnu que DAECH est une création d’Obama et comparses sionistes.
    Que font les USA l’entité sioniste et européens en Syrie Irak… Ils évacuent tous les dirigeants chefs de DAECH, casques blancs et cie pour les déposer en Afghanistan Pakistan et pas que…
    Donc vigilance oblige.
    Le pays a été le 1er à subir leur guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire. Après échec machallah, toutes leurs tentatives sont restées vaines.
    FRONTIÈRES HERMETIQUEMENT FERMÉES.
    Vive L’ANP, QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET L’ANP.

    36
    4
    Zaatar
    26 septembre 2018 - 10 h 15 min

    Tout comme l’armée de Saddam Hussein qui fût la 5eme au monde à son époque et disposait d’armes de destructions massives….

    17
    30
      Anonyme
      26 septembre 2018 - 20 h 49 min

      Il ne possédait pas d’arme de destruction massive car ce sont les USA et leurs coalitions qui en possèdent. De plus 10 contre 1 effectivement c’est pas sport, et donc dure de tenir face à ces terroristes occidentaux !!!

    Les Rapports !
    26 septembre 2018 - 10 h 02 min

    Le seul « Rapport » qui compte : Le rapport A.N.P, Le Peuple sain.

    31
    3
    selma
    26 septembre 2018 - 9 h 52 min

    Une assertion et son contraire. Faut se méfier des hyènes américaines. Un ramassis de renégats

    30
    1
    Tin-Hinane
    26 septembre 2018 - 9 h 16 min

    Ce qu’annoncent les américains n’a aucune valeur car ils n’ont pas d’honneur, nous n’avons pas besoin de leurs estimations et de leurs classements qu’est qu’ils ont à nous dire eux qui n’ont pas le courage de faire eux mêmes leurs « conquêtes » eux qui ont besoin de payer la piétaille de tous les pays pour qu’ils tuent pour eux, quelle vilenie !

    31
    2
    En oublier jamais
    26 septembre 2018 - 8 h 58 min

    Grace a la bravoure des Hommes et des Femmes dans les Années 90,qui sont dans notre Armées,Patriotes et Polices Communales,qui ont capoter les projet des pays de moyens Orient et les sionistes pour déstabiliser L’ALGERIE .
    Un Coup de Chapeaux pour ces Hommes et Femmes.

    32
    2
    Attention
    26 septembre 2018 - 8 h 55 min

    TOUT CE QUI BRILLE N’EST PAS OR……….

    7
    17
    bendraham
    26 septembre 2018 - 8 h 23 min

    c’est une invitation ou un defi lancer en direction de daesh pour detruire l’Algerie, a partir de la Libye.
    la ou les americains is’en melent , ils laissent derriere, chaos et desolation. Fouttez nous la paix.

    30
    2
    icialG
    26 septembre 2018 - 8 h 03 min

    JE pense que l Algérie a eu son cota de souffrance de malheur lors des décennies noirs avec le fis de ses commanditaires et ses complices d ou elle a retenu des leçons de ses erreurs de refermer les cicatrices et ne pas oublier les douleurs ,
    Que vive mon beau pays de ce le TOUT PUISSANT a créé mais pas ses habitants ,on en fait

    23
    3
    Gatt M'digouti
    26 septembre 2018 - 8 h 02 min

    Ne jamais se fier aux yankees !! vigilance demandée ! on parlait aussi de l’Irak 4eme puissance militaire mondiale! Notre valeureuse ANP sait ce qu’elle fait et n’a besoin de personne pour mener à bien sa mission !
    N’écoutez pas ces Américains, ils sont nés dans la violence, vivent dans la violence et détruisent tous les patrimoines historiques car ils n’ont pas d’histoire !

    47
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.