Le courrier révélateur de l’ambassadrice d’Israël à Paris à France Télévision

Isrraël Aliza Bin-Noun
L'ambassadrice d'Israël en France, Aliza Bin-Noun. D. R.

Par Karim B. – L’ambassadrice de l’Etat hébreu à Paris, Aliza Bin-Noun, a adressé un courrier – dont Algeriepatriotique détient une copie – à la présidente-directrice général de France Télévision, Delphine Emotte Cunci, lui demandant d’annuler la diffusion d’un reportage réalisé par la chaîne publique française France 2 sur la situation désastreuse des jeunes palestiniens à Gaza.

«Je me permets par la présente d’attirer votre attention sur la diffusion imminente d’un reportage sur la chaîne France 2 et mon inquiétude quant aux répercussions dommageables et dangereuses qu’il pourrait sur la communauté juive de France», écrit la représentante diplomatique israélienne qui admet malgré elle que les actes commis par le régime raciste de Tel-Aviv portent préjudice à la communauté juive et accuse, par ailleurs, les musulmans, sans les nommer, de vouloir commettre des actes de représailles contre les Français de confession juive, anticipant sur des faits en se basant sur des préjugés et des procès d’intention.

«Il s’agit de l’enquête intitulée « Gaza, jeunesse blessée » dont la diffusion est prévue (…) jeudi 11 octobre dans le cadre de l’émission Envoyé spécial et qui présente non seulement un point de vue déséquilibré par rapport à la situation à Gaza, mais met également Israël en avant d’une façon très négative», se plaint Aliza Bin-Noun qui justifie sa demande par les «nombreuses sollicitations inquiètes de la communauté juive française». Car, estime-t-elle, la vérité – elle parle de «contenu» – révélée dans le reportage est «susceptible d’inciter à la haine à l’encontre d’Israël et peut ainsi avoir des répercussions directes, notamment physiques, sur les Français de confession juive, en raison d’un amalgame fréquent et désolant entre juifs et Israël et faisant que la critique d’Israël conduit bien souvent à une alimentation de l’antisémitisme».

L’ambassadrice a demandé qu’une mise au point soit faite par ses services ou par elle-même «immédiatement à l’issue de la diffusion» du reportage qui fait peur à Israël, en raison des témoignages accablants des jeunes de Gaza sur les conséquences du blocus imposé par Tel-Aviv à cette enclave palestinienne.

K. B.

Comment (46)

    Anonyme
    13 octobre 2018 - 23 h 57 min

    Le BDS l’arme absolu pour dégager ces cancrelats

    1
    3
    Lghoul
    13 octobre 2018 - 23 h 05 min

    Chacun cherche ses interets, ce qui est tout a fait normal. Mais les khorotos ne savent faire qu’une chose, tellement leur cerveau oscille entre leur ventre et leur bas-ventre, s’entretuer et rendre service aux autres. Ils sont les SEULS a blamer dans tout ce arrive sur terre. Ils sont devenus la risee et le passe-temps du monde. Ils font le bonheur de la presse internationale.

    11
    3
    MELLO
    13 octobre 2018 - 17 h 15 min

    Honnêtement, pourquoi rapporter de tels reportages, lorsque le monde entier sait et regarde ce qui se passe à Ghaza. Doit on être étonné d’une telle correspondance ? Sûrement pas, car d’un côté ( Israélien ) ,on agressé ,on bombardé ,on verrouillé les accès aux territoires, pour engendrer des réponses sous forme de manifestations avec des cailloux, de l’autre ( palestinien) on implique de jeunes garçons pour en faire des  » moudjahiddines » de l’avenir et les mettre comme chaires à canons. C’est ainsi que le problème persiste depuis 1948. Jamais l’un ou l’autre ne cherche à trouver une solution définitive . On a comme l’impression que cette situation « arrange  » les deux parties qui sont empêtrées dans un conflit ,le plus long de la planète, pour pouvoir subsister. Le reportage en question a été bel et bien diffusé malgré ce courrier qui n’à plus de sens.

    16
    15
    Anonyme
    13 octobre 2018 - 16 h 14 min

    Charlie hebdo, ce torchon et ses caricatures médiocres qui s’est fait une mine d’or de ses attaques contre l’Islam et les musulmans et, dans une moindre mesure, des catholiques est pour toi un média libre? ça ne t’étonne pas qu’il ne s’attaque jamais aux judaïsme, ni à Israël….c’est vrai qu’on ne s’attaque jamais au maître auquel on est soumis et qui nous permet d’exister et surtout de se faire du fric , beaucoup de fric, d’autant plus quand on est médiocre et qu’on n’a aucun talent!

    37
    10
    Le Français
    13 octobre 2018 - 15 h 41 min
    Le Français
    13 octobre 2018 - 15 h 16 min

    Certains se demandent pourquoi l’occident se soumet à Israël et aux voisins tels que l’Arabie Saoudite (pour rester dans le contexte du Moyen-Orient) et pourquoi ça ne change pas pour le moment ?
    C’est simple, l’occident a des intérêts géostratégiques dans cette région du monde et ils ont des choses dont l’occident, la France tout du moins, a besoin alors il y a deux manières d’obtenir cette demande, fermer les yeux sur ses régimes ou une méthode plus ancienne qui a fait ses preuves: le colonialisme.
    Que choisir ?

    18
    7
      Tredouane
      13 octobre 2018 - 15 h 31 min

      Pourquoi donc,il y a une troisième,vivre dans un climat de paix,collaborés en toute transparence,rétablir la justice,l’humanité peux réaliser de très grande choses dans la paix,ou es trop idéaliste.

      23
      1
        Le Français
        13 octobre 2018 - 17 h 23 min

        Vous ne comprenez pas, ces pays ont des ressources dont on a besoin, dont toute société moderne a besoin, c’est triste à dire mais on a besoin d’eux parce’que ON A PAS LE CHOIX.
        La France n’a pas la chance d’avoir votre Sahara et son précieux sous-sol.

        7
        14
          Felfel Har
          13 octobre 2018 - 17 h 43 min

          Vous vous faites le chantre de la néo-colonisation en justifiant à l’avance l’usage de la force. L’ONU qui promeut le droit et la légalité internationale a été créée justement pour empêcher les plus forts de soumettre les plus faibles. Vous est-il arrivé de prendre par force ce que quelqu’un d’autre possède au motif que vous en avez besoin? Le commerce international dicte aux pays d’échanger des biens et des services dans l’intérêt bien compris des uns et des autres. Le temps du vol, de la rapine, de la spoliation des biens/ressources est révolu Mr. Le Français. Mettez-vous ça dans la tête! Salutations!

          17
          1
          Anonyme
          13 octobre 2018 - 18 h 48 min

          Vous l’aviez et vous n’avez pas su le garder.

          4
          5
          Le Français
          13 octobre 2018 - 21 h 38 min

          Felfer Har, donc vous convenez qu’il faut fermer les yeux et commercer avec ces régimes pour éviter tout conflit armé ?

          3
          5
          Felfel Har
          13 octobre 2018 - 22 h 58 min

          @Le Français
          Je ne suis d’accord ni pour fermer les yeux devant des cas flagrants d’injustice commis par des monarchies sanguinaires ni pour faire la guerre sous quelque prétexte que ce soit. Je plaide pour un monde apaisé, cad sans conflit armé, sans guerre néo-coloniale et pour des relations harmonieuses entre des nations libres et souveraines qui s’engagent dans des relations commerciales mutuellement avantageuses. Je me situe aux antipodes de vos conceptions qui veulent que le plus fort aille se servir dans un pays pour se ravitaller sans gêne, juste parce qu’il a besoin de ressources. La période des conquistadores a prouvé ses limites. Ciao!

          8
          1
      elgat
      13 octobre 2018 - 20 h 15 min

      pourquoi l’occident se soumet à Israël ? Ce n’est pas pour » des intérêts géostratégiques dans cette région » comme vous le dites, mais parce que lobby juif est devenu si puissant en occident, qu’il est devenu le vrai « décideur » de ces régimes dits démocratiques. exemple le crif en france et aipaic au usa. le reste c’est du blabla

      11
      1
    Anonyme
    13 octobre 2018 - 15 h 06 min

    L ambassadrice devrait dire les Juifs avec passeports Francais et non les juifs Francais,car ils sont profondement Israeliens possedant un passeport Francais.

    19
    2
    Anonyme
    13 octobre 2018 - 14 h 52 min

    La oumma arabe passe avant les peuples conquis. Les colons arabes defendent la cause palestinienne a’ laquelle ils ont toujours subordonne’ ce pays

    3
    8
      Tredouane
      13 octobre 2018 - 15 h 04 min

      Une injustice restera toujours une injustice qui réclame justice ,droit,l’ethnicité n’est pas une motivation,la motivation est la justice ,heureusement rétablir l’injustice par la justice reste un combat humanitaire planétaire.

      16
      2
    Sagesse
    13 octobre 2018 - 13 h 35 min

    Je viens de lire, à l’instant, un article qui rapporte le repêchage de 4 corps de jeunes Algériens, dont l’un n’étant plus qu’un bassin et des jambes, les requins ayant commencé à le dévorer ; en outre, 13 autres ont été sauvés et sont à l’hôpital ; cela me désole et je compatis avec les pauvres parents. Tomber sous la dent des requins-squales après avoir fui les requins-humains d’ici, genre ould abbès et consorts, qui dévorent l’Algérie, va dans la nature des choses ; au rythme où vont les choses et devant l’impunité totale et l’absence de la justice, les requins-algériens vont redoubler de férocité ; ce ne seront plus uniquement les dents de la mer qui vont se repaître de nos cadavres, jeunes et vieux, mais les chiens errants, les corbeaux et les vautours.
    L’ambassadrice d’Israel, au-delà de toute autre considération, ne fait que protéger son pays.
    Connaissez-vous un seul gouvernant arabe qui en fait autant pour son pays ? A commencer par les dirigeants palestiniens, incapables de s’asseoir autour d’une table et de mettre de côté leurs différends.

    21
    30
      Tredouane
      13 octobre 2018 - 14 h 22 min

      Nous nous défendons tant bien que mal mais nous n’agressons personne; cependant nous discutons ici du comment défendre, la est toute la nuance.

      19
      2
      MOHAMMED BEKADDOUR
      13 octobre 2018 - 16 h 07 min

      @Sagesse
      13 octobre 2018 – 13 h 35 min
      A commencer par les dirigeants palestiniens, incapables de s’asseoir autour d’une table et de mettre de côté leurs différends.
      ————————————————————————
      Ô Sagesse ! On peut énoncer tout ce qu’il est possible d’énoncer sur les Juifs et Israël, y compris ce que Dieu Lui même en dit dans Le Coran, si on le fait sans énoncer, simultanément, toutes les tares des autres, dont les pays « Zarabes », (affiliés au Coran), et dont les Palestiniens font partie, alors aucune justice possible, aucune issue saine. Qu’on me cite UN seul pays « zarabe » où règnent sagesse et justice, UN SEUL ! Tout le monde est dans la mouise, en Palestine, en Syrie, au Yemen, en Irak, en Afghanistan, à Paris via Hollande et Taubira, en Floride via la nature vengeresse, « Que sais-je », n’est-ce pas P.U.F, Presses Universitaires de France, que sais-je sur la boite de Pandore ouverte en France pour détruire La Nature !

      7
      1
    MOHAMMED BEKADDOUR
    13 octobre 2018 - 13 h 29 min

    De Gaulle qui pour nous Algériens signifia nombre de nos morts et disparus, (Selon moi, humblement, il avait « épousé » le Sablier de L’Histoire : LE SABLIER SOUVERAIN !), a dit des Juifs que : « ILS sont admirables dans tous les domaines SAUF en politique », ceci implique une conclusion : Les Juifs appellent à l’aide, les Palestiniens appellent à l’aide, mais l’aide de qui !!! Et Aide pour quoi !!! Pour détruire Israël ? Évidemment non ! Pour effacer les Palestiniens, un peu comme France aurait aimé avoir pu effacer Jazaïr, OU comme USA auraient aimé avoir pu effacer Vietnam ? Évidemment non ! Alors ? Madame L’Ambassadrice, que de secondes précieuses vous perdez ! Recevez en votre ambassade juste UNE victime estropiée JEUNE FILLE de Gaza, et diffusez au monde votre entretien, ce sera le pied ! Le Pied pour La Terre !

    11
    3
    Felfel Har
    13 octobre 2018 - 12 h 55 min

    L’ambassadrice ne fait que révéler ce que le monde sait depuis longtemps: qu’Israël, au fait de son arrogance, ne cache plus l’ascendant et l’influence que ses représentants ont sur la classe politique et le monde des affaires, de l’argent et de la communication dans de nombreux pays. Rien ne doit être dit ou entrepris pour diffuser la mauvaise image d’état raciste, xénophobe, belliciste qu’est devenu ce pays, fort du soutien inconditionnel dont il bénéficie de la part des Occidentaux. Cet enfant illégitime, artificiellement créé par eux pour racheter leur conscience et masquer leur responsabilité dans l’holocauste, n’en finira pas de les mener par le bout du nez. Ils sont déjà soumis à son diktat. Et ça nous parle de grandeur, de prestige!

    15
    1
    si salah
    13 octobre 2018 - 12 h 35 min

     » son inquiétude quant aux répercussions dommageables et dangereuses qu’il pourrait sur la communauté juive de France »… depuis quand un ambassadeur s’inquiète de la communauté du pays d’accueil!!!
    la communauté juive française devrait logiquement aviver l’inquiétude des autorités françaises plutôt.
    cela démontre nettement que la France et Israël ne font qu’un seul pays !
    tant que nous serons d’une manière ou d’une autre dans le giron de la France on ne verra pas le bout du tunnel, c’est clair!
    de plus je ne vois pas en quoi un documentaire objectif de surcroît attiserait les haines, il devrait plutôt pousser la communauté internationale et en l’occurrence française à ouvrir enfin les yeux, eux qui nous ressassent sans cesse leur intérêt pour les droits de l’homme!!!
    curieusement leur intérêt et souci des droits des enfants et souvent mis en veille si vous voyez ce que je veux dire!!!
    de toute manière un point très intéressant ressort de l’appel de l’ambassadrice du pays qui occupe la Palestine, c’est l’intérêt qu’ils accordent aux médias … Les guerres aujourd’hui se gagnent par médias interposés… à qui veut bien l’entendre dans nos cercles de décision!

    Tredouane
    13 octobre 2018 - 11 h 06 min

    Un acte fortement condamnable contre la liberté d’expression,une ingérence contradictoire,prétendre que la France ne peux pas protéger ces citoyens et/ou une partie de ces citoyens sur son territoire,mais aussi démontre le faite que le sionisme utilise l’appartenance religieuse comme bouclier,c est en réalité un état théocratique discriminatoire par excellence.
    Une question, es que l’appartenance à l’État Laïc citoyennes prime sur l’appartenance religieuse ou c est le contraire.
    Méditons.

    21
      Vroum Vroum 😤..
      13 octobre 2018 - 15 h 33 min

      Bien dit @Tredouane…

        Tredouane
        13 octobre 2018 - 21 h 52 min

        think’s.

    Cosmos
    13 octobre 2018 - 10 h 58 min

    Oui et avec les agents infiltrés du Macoco dans l’administration de Fança et courbés aux ordres des sionistes, ce n’est pas difficile de faire plier la Macromie et les Médias (vitrines de fausses journalistes) marionnettes Fafistes (de plus en plus narocaines).
    Écoutez-les sur fx24bifm…elles sont payées au nombre de mots flatteurs : chorba marocaine, coiffure marocaine, tabouret marocain, bientôt jambon marocain…sans parler des invités, des correspondants et des motus lorsque la marine marocaine tire à plusieurs reprises sur les barques des migrants (morts et blessés), répression moyenâgeuse contre les rifains et le peuple Sahraoui colonisé, soulèvements populaires quotidiens…Ce ne sont plus des agences fiables, elles sont tombées trop bas, les gens écoutent d’autres sons certifiés exacts comme dans SPUTNIK NEWS !

    10
    3
    Rayés Al Bahriya
    13 octobre 2018 - 10 h 29 min

    Disons à cette Bi Noun que colonialisme israélien en terre de Palestine, terre des philistins, ne va pas de pair avec l antisemitisne, votre porte-étendard pour mentir et falsifier l’histoire. Arrêtez vos crimes de guerre.

    23
    3
      soleil
      13 octobre 2018 - 10 h 54 min

      comment se fait il que l ambassade sionistes a eux vent de se reportage avant sa diffusions si se n est que les sionistes qui travail a france tèlèvision,israel est l ètat le plus raciste au monde,voleur de terre,il demande a la communautè de reconnaitre le golan syriens comme territoires sionsites du jamais vue dans l histoire,les pauvres palestinniens n auront jamais de pay avec eux il voles chaque jour leur terre a la fin du nègocie quoi?

      10
      1
      Anonyme
      13 octobre 2018 - 10 h 59 min

      Coran, sourate 17/104: « Et qu’avant les temps derniers, Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations » … « Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël « Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée »…. « Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : « Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule »

      1
      9
        Anonyme
        13 octobre 2018 - 13 h 05 min

        En conséquence, comme Musulman pieux qui s’en tient au Coran, s’opposer à l’existence de l’État d’Israël signifie s’opposer au décret Divin et c’est les feux de l’enfer qui seront votre récompense.

        4
        4
          DIOGENE
          13 octobre 2018 - 13 h 56 min

          monsieur ANONYME , il faut dire toute la vérité en non la moitié , lisez la bible , la terre d’Israel cest la JudéeSamarie un terriotoire de 5 860 km2.  » Le peuple palestinien qui y vivait aussi ainsi que dans le Jourdain et une partie de l’arabie est lui aussi multimillénaire regroupait les arabes , les chretiens et des musulmans et même des juifs ce n’est qu’en 1964 avec la création de l’OLP que la consommance arabo-musulmane à prix le pas .IL s’agit pour L’OLP d’entrer dans les bonnes grâces des ARABES. Le résultat il est ce qu’il est aujourd’hui

        Anonyme
        13 octobre 2018 - 13 h 48 min

        Allah affirme dans un arabe très clair, qu’il a accompli sa promesse de récompenser le Peuple d’Israël avec la Terre Promise. La même terre que les arabes musulmans conquérants postérieurs revendiquent comme exclusive contrairement à leur propre Coran.. Dites encore que le sionisme a falsifié le coran.

        1
        4
          Anonyme
          13 octobre 2018 - 16 h 45 min

          En fait, le sionisme ne veut comprendre du Coran que ce qui l’arrange. C’est plutôt ça qu’il faut dire.

          Anonyme
          13 octobre 2018 - 16 h 55 min

          Anonyme
          13 octobre 2018 – 16 h 45 min; Et la réciprocité est vraie aussi. Vous aussi vous ne prenez du coran que ce qui vous arrange comme  » fankihou mataba lakoume mine nissa… »

          1
          1
    Ch'ha
    13 octobre 2018 - 9 h 59 min

    Le sionisme a infiltré l’appareil étatique français à tous les niveaux.
    @Hibeche : Exactement.
    En France, le président du CRIF Francis Kalifat a également contacté Delphine Ernotte présidente de france TV « le service public ne doit pas participé à véhiculer la haine d’IsRatHel… ». Le doc a été diffusé certes. Mais dans tous les cas les lobbies judéosionistes français font la pluie et le beau : un croche pied entre mômes et ça devient une affaire d’État d’antisémitisme VIRTUEL un crime crapuleux par la force du CRIF devient un crime antisémite…Tout est prétexte à porter la kippa jusqu’au sommet de l’état. La liberté d’expression en France et le libre arbitre n’existe pas, tous les meRdias classe politique y compris extrême droite sont en soumisSION, fallait voir la MLP (marine le pen) batailler pour assister à la marche blanche contre l’antisémitisme pour Mme Knoll crime crapuleux devenu antisémite.

    18
    5
      Monsieur X
      13 octobre 2018 - 12 h 07 min

      Vos excès sont peut être à votre image!
      La liberté d’expression, en France, n’existe pas d’après vous !
      Je vous invite à lire la presse dans son ensemble et vous serez peut être surpris : de Charly Hebdo à Minute le panel est assez large pour que chacun puisse trouver son inspiration et surtout sa critique objective qui semble vous échapper…
      Quant au libre arbitre on verra l’issue, peut être, suite à ce post.

      7
      10
        mouatène
        13 octobre 2018 - 16 h 19 min

        monsieur X !!! vous pensez vraiment que la liberté d’expression existe en « france » ? alors c’est simple, dites nous pourquoi Dieu Donné est sous embargo, et pour quelle raison. je suis certain de votre réponse et aussi je sais que vous ne pouvez pas dire tout haut ce que vous pensez tout bas. vous vivez en QBF.

        5
        2
    Hibeche
    13 octobre 2018 - 8 h 20 min

    L’entité sioniste est forte par sa diaspora qui a pris les rouages politiques, économiques, médiatiques et judiciaires des plus importantes puissances occidentales, USA en tête. Quand les juifs américains voulaient tous immigrer en Palestine occupée, BenGourion leur disa: restez où vous êtes, vous nous serez plus utiles là-bas qu’ici.
    On voit bien maintenant que c’est l’Aipac qui détermine la politique étrangère américaine . Idem en France, Angleterre etc…

    26
    3
    Vroum Vroum 😤..
    13 octobre 2018 - 8 h 19 min

    Nous sommes en plein Hypocrisie ou « Israël  » par l’intermédiaire de son represantant en France demande a celle ci d’Etre encore plus Hypocrite que d’habitude en annulant un Reportage sur Gaza…!!?..Taire les crimes « d’Israël  » comme d’habitude , ne pas nuire aux Crime « d’Israël  » en Palestine occupé par l’allié supérieure de la France qu’est le Régime Sioniste occupant la Palestine. .Le même cas de figure avec les Criminels Sioniste Saouds au Yémen , Décapitation au Sabre en public , Cashogi découpé …, Terrorisme Saouds Wahabisme ..et la France et juste préoccupé dit le communiqué de France !!!…A savoir Que Israël/Saouds/Usa/France/Gb se couvrent les Uns les Autres…Israël tue la Palestine dans le silence Français..Saouds decoupe un Journaliste dans le silence Français…Pays des Droit de l’homme qui vend des Armes aux Criminels de guerre Saouds et Soutient le Régime d’Occupation Apartheid Israël sur la Palestine….Tuez , Tuez en silence et surtout pas de vagues de Sang …visez bien cher Israël…et Le Boucher Saouds ..découpe bien Kashogi …les Alliés tournent la tête..on fera semblant d’être contre …Cela aurait été Iran ou Kim Jong-il ..???? . . Israël tue et massacre en Silence et le Boucher Saouds coupe et découpe en silence..Chuuut !..😊😪😪…Nethaniaou Israël Sionisme sont les boulets de l’occident ….Et Saouds Wahabisme Takfirisme sont les boulets des Pays Musulmans….et Israël/Saoud se marient et eurent Daesh.

    20
    3
    RezkideBelcourt
    13 octobre 2018 - 8 h 14 min

    Que dire de cet article? Que c’est juste un point d’information par rapport à ce qui se passe en France, si on observe bien, pratiquement toutes les émissions sont présentées par un juif, comme si les souchiens n’existent plus en France. Michel Drucker, qui colonise la télé le dimanche, ses invités sont à 80% juifs/sioniste, les 20% restant doivent se soumettre, dans les autres émissions il y a toujours un juif pour la surveillance des propos des invités. En regardant les films français on remarquera que les premiers rôles sont toujours pour des français juifs. Qui dirige les grandes entreprises de l’audiovisuel ??
    Et dès qu’on dit une vérité sur les méfaits des juifs on devient anti-sémite

    17
    2
    Zaatar
    13 octobre 2018 - 8 h 12 min

    Je ne sais pas si le reportage à été annulé par france2 mais je ne suis pas étonné par l’action menée par l’ambassade d’Israël à Paris. Celui qui tend à devenir le pays le plus puissant du monde c’est bien Israël. Il a déjà à sa botte le gendarme du monde. Le reste suivra sans coup férir.

    15
      Lady Faria
      13 octobre 2018 - 11 h 41 min

      Le reportage n’a pas été déprogrammé. Il a été diffusé le jour prévu à l’heure prévue et reste même disponible en replay. Le titre exact est « Gaza, une jeunesse estropiée ». C’est un reportage sur des jeunes de Gaza qui ont été blessés par l’armée israélienne et qui se sont retrouvés amputés d’une jambe.
      L’ambassadrice a donc échoué à empêcher la diffusion mais on ne saura pas si elle a pu faire censurer certains passages ayant particulièrement égratigné sa sensibilité.
      En tout cas, chapeau à ces jeunes qui continuent à vivre et à poursuivre leurs rêves même avec une jambe en moins!

      18
      1
      Lyes Oukane
      13 octobre 2018 - 11 h 57 min

      @ Zaatar .Bonjour , ce reportage a bel et bien été diffusé .Reste à savoir s’il n’a pas d’abord été réduit au strict minimum . Ca c’est impossible à savoir . Pour celles et ceux qui désirent le voir ( revoir ) il est disponible sur le site francetvinfo.fr ou bien taper directement envoyé spécial du 11/ 10 / 2018 . Il dure un peu moins de 29 minutes .

      27
      2
    Rogov
    13 octobre 2018 - 8 h 12 min

    Bah, il suffit que RT Télévision achète le reportage et le diffuse par ses canaux satellitaires.

    11
    MOHAMMED BEKADDOUR
    13 octobre 2018 - 7 h 57 min

    @en raison d’un amalgame fréquent et désolant entre juifs et Israël et faisant que la critique d’Israël conduit bien souvent à une alimentation de l’antisémitisme».
    ————————————————————————————————————————————————
    Les Israéliens juifs et les Palestiniens musulmans et chrétiens sont des Sémites, et à force de perdurer depuis 1948 cette histoire va effectivement « alimenter » l’antisémitisme du reste de l’humanité non sémite, à force d’empoisonner la Terre par ce différend, une Terre qui agonise, les Juifs et les dits « Arabes » vont obtenir la palme d’or en qualité de Pires Ennemis de La Planète. Les Juifs en France sont des Israéliens et cette ambassadrice se veut leur représentante, « L’Elysée » est juste une auberge de jeunesse où le « pauvre » Macron peut manger et dormir à un coût qui défie toute concurrence …Mme fait de l’humour noir sur le sort des jeunes de Gaza, serait-ce le fameux humour juif ? « Silence, on tourne » ! Elle VEUT un seul film en compétition. Il faut traduire ainsi son intervention : « Il n’y a QUE MOI sur Terre ! » Je sais, c’est une traduction extrémiste, si elle ait été belle ils seraient DEUX sur Terre, dommage. Mais ce documentaire n’est pas une surprise pour elle, c’est convenu, ils mènent le monde par leurs médias, Elle parle à Elle même ! C’est un monologue orchestré : Tant pis pour les victimes, la pitié est vaine ! « Peuple sûr de lui et dominateur », dixit De Gaulle, on sait ce qu’il lui en coûta, et ce qu’il en coûte à ses veaux…

    14
    1
    Anonyme
    13 octobre 2018 - 7 h 53 min

    Le Crif donne ses ordres et la macronie s’exécute.

    23
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.