Mondiaux de karaté : l’Algérienne Lamya Matoub en bronze

Lamya Matoub
Lamya Matoub est la seule Algérienne à avoir mis le pied sur un podium mondial. D. R.

L’Algérienne Lamya Matoub a réalisé une performance historique en remportant la médaille de bronze aux Championnats du monde de karaté do, ce samedi à Madrid, capitale espagnole.

C’est une première pour le sport féminin algérien en général et le karaté do en particulier. Lamya Matoub est devenue aujourd’hui la première algérienne à monter sur le podium d’une compétition aussi prestigieuse que les Championnats du monde.

Après deux participations infructueuses aux éditions 2014 et 2016, la troisième participation de Matoub au plus grand rassemblement mondial de karaté do a été la bonne. La sociétaire du club de karaté de Sarcelles (France) a réussi à passer sans encombre les premiers tours, avant de voir sa quête pour le métal précieux prendre fin en quarts de finale. Matoub a été battue par la Russe Isaeva Victoria, sur décision arbitrale.

Si le rêve de monter sur la première marche du podium s’est envolé, Matoub avait encore l’occasion de se rattraper aux repêchages afin d’aller chercher la médaille de bronze. Et c’est à l’issue d’un joli combat livré face à la Cubaine Leon Martinez (2-1) que Matoub a réussi là où aucune autre karatéka algérienne ne l’avait fait auparavant.

Sacrée championne aux Jeux africains 2015 de Brazzaville (RD Congo), aux Jeux mondiaux 2017 de Wroclaw (Pologne) et aux Championnats d’Afrique 2018 de Kigali (Rwanda), l’Algérienne de 26 ans confirme sa constance. Elle franchit par la même occasion un grand pas vers la qualification pour les prochains Jeux olympiques qui auront lieu à Tokyo (Japon) en 2020.

R. S.

Comment (4)

    le Terroir
    11 novembre 2018 - 18 h 20 min

    BRAVO LAMYA !

    Kahian-DZ
    10 novembre 2018 - 23 h 46 min

    BRAVO LAMYA ET MERCI !!!
    Vous avez bien représenté l’Algérie !

    4
    1
    Ch'ha
    10 novembre 2018 - 22 h 52 min

    🇩🇿🇩🇿FÉLICITATIONS Lamya Matoub, victoire bien méritée machallah.
    Quel parcours exemplaire !

    4
    1
    Anonyme
    10 novembre 2018 - 20 h 00 min

    Toutes mes félicitations et Bravo Lamya Matoub ; on en avait besoin ses derniers temps ; merci encore ma compatriote!

    11
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.