Un ex-braqueur français : «L’argent volé en Algérie était blanchi en Espagne»

révélations Fauré
Gérard Fauré. D. R.

Par Kamel M. – Gérard Fauré, un ancien caïd du milieu mafieux français, a révélé que d’anciens membres de l’Organisation de l’armée secrète (OAS) s’adonnaient en Espagne au blanchiment de «l’argent sale» volé en Algérie. C’était la période du retour des pieds-noirs et la situation était difficile, affirme le fils du médecin confident du roi du Maroc Mohamed V, dans une interview à Radio France Internationale (RFI).

Gérard Fauré fait de graves révélations sur l’ancien ministre de l’Intérieur sous Chirac, Charles Pasqua, qu’il qualifie d’«homme très dangereux», au point, a-t-il confié, qu’il n’aurait pas osé le citer dans son livre s’il était encore en vie.

«Pasqua était un diable», a-t-il insisté, ajoutant que c’était «l’homme le plus dangereux de France». Evoquant le fameux SAC, le Service d’action civique, créé par l’ancien ministre de l’Intérieur, Gérard Fauré a révélé que celui-ci était composé «d’anciens de l’OAS, des tueurs avérés, des malades mentaux qui étaient aux ordres» de Charles Pasqua. «S’il leur ordonnait de tuer un Basque, ils y allaient», a-t-il affirmé.

Gérard Fauré raconte son entrevue avec la juge d’instruction qui le mettait en garde contre les représailles dont il pouvait faire l’objet si jamais il «balançait» Pasqua et d’autres personnalités influentes, à l’époque. «Attention à ce que vous dites, vous avez été vous-même un membre du SAC et vous savez de quoi sont capables ces gens-là», l’aurait-elle averti.

L’ancien brigand rapporte également les propos menaçants que lui aurait tenu Charles Pasqua : «N’oublie pas qu’on t’a fait sortir de prison en Espagne !» lui aurait-il dit en guise de mise en garde. Gérard Fauré explique qu’il avait été incarcéré après avoir été interpellé avec une tonne de cannabis «que je réservais d’ailleurs à des amis de Pasqua», a-t-il lancé, laissant entendre que l’ancien ministre de l’Intérieur «touchait l’argent du cannabis».

L’ancien gangster, qui activait au Maroc, en Espagne, en France et en Hollande, accuse, par ailleurs, le roi du Maroc d’avoir fait assassiner son père, en promettant de prouver cela dans un livre qu’il publiera plus tard.

Le témoignage de Gérard Fauré a choqué les Français à qui il fait découvrir le visage caché de personnalités adulées du spectacle, comme l’humoriste Coluche et le chanteur Johnny Halliday dont il affirme qu’il les fournissait en cocaïne.

Gérard Fauré jette un pavé dans la mare en évoquant un sujet qui concerne aussi l’Algérie, puisqu’il s’agit de sommes d’argent volées à l’époque de l’AOS puis transférées en Espagne pour y être blanchies.

Où est passé cet argent qui revient de droit aux Algériens ?

K. M.

Comment (39)

    L'histoire
    26 novembre 2018 - 20 h 02 min

    « un ex braqueur »
    Pauvre Algérie. Des assassins de l’OAS désignés ainsi font croire que la guerre d’Algerie était entre ces voleurs et les « assassins » du FLN.
    Comme les parachutistes tortionnaires nous ont été présentés comme des soldats respectueux de l’ennemi
    Comme cette écrivaine Pieds-noire qui se souvient de Djamila Biuhired l’ecoliere

    Anonyme
    24 novembre 2018 - 5 h 55 min

    Où est passé cet argent qui revient de droit aux Algériens ? il est allé rejoindre l’argent volé par les responsables civiles et militaires depuis l’indépendance à ce jour

    11
    7
    Tifou
    24 novembre 2018 - 3 h 16 min

    Quand les menteurs disent la vérité à quand la vérité raconte les mensonges.on est pourri de A à z

    8
    11
      rafsandjani
      29 novembre 2018 - 20 h 19 min

      où est passé l’argent du « SANDOUK THADHAMOUNE » un autre hold hup commis par le paysan cultivateur

    Anonyme
    23 novembre 2018 - 23 h 08 min

    Horrible… Pouah !
    Tout ce « beau » monde et leurs esclaves ne savent pas de quoi la mort est le nom…
    Si Dieu existe, alors ils serviront de combustible pour l’enfer.
    Si Dieu existe et si le Coran dit vrai, il faut se souvenir le verset où les pervers et ceux qui les suivent (victimes complices) sont autant les uns que les autres responsables de leurs forfaits ou de leur situation.
    Si Dieu existe, Il ne les ratera pas, ici ou là-bas, un par un, au regard de leurs mauvaises actions.
    Mon Dieu protégez-nous et protégez nos enfants, protégez l’Algérie et donnez-nous les meilleurs d’entre-nous pour diriger notre pays. Amin.

    58
    2
    Anonyme
    23 novembre 2018 - 22 h 27 min

    C’est dire que la Pourriture est partout. C’est par cette pourriture comme Pasqua et compagnie que le monde a été corrompu. Ils nous parlent des salades concernant la démocratie, l’égalité, la fraternité, la justice et tout le blabla pour nous endormir et eux les truands font tout ce qu’ils veulent sans être inquiétés parce qu’ils tiennent les rênes du pouvoir diabolique mondial. Dommage que certains responsables algériens font partie du lot de la pourriture. C’est comme certains écrivains qui font partie du lot des aplaventristes harkis….chaque lot à ses rejetons. Quel monde…!
    Au fait, Pasqua n’est rien devant les rois de la pourriture.

    28
    2
    Anonyme
    23 novembre 2018 - 21 h 52 min

    Les jeunes de l’immigration en France ont été inondés d’héroïne dans les années 80/90 à dessein.
    C’est l’œuvre de Charles Pasqua (grand protecteur policier des trafics à partir du Maroc, en passant par l’Espagne et Marseille, les liens entre mafia « french connection » et Pasqua sont connus de toute personne informée).. Pasqua grand patron de la SAC utilisait ses gros bras pour détruire la jeunesse masculine d’origine immigrée. Gérard Fauré ne va pas jusqu’au bout hélas

    34
    2
    Ch'ha
    23 novembre 2018 - 21 h 23 min

    C’est marrant à vous lire lecteurs d’AP récupérer son dû ne vous paraît absolument pas normal ?!! C’est comme récupérer les CRÂNES DE NOS CHOUHADAS Allah Yarhmou certes la comparaison est osée mais a le mérite d’être claire. Les USA ne se posent aucun cas de conscience à juste titre pour mettre à l’amende dont la Société Générale à hauteur de 1,34 milliard de dollars pour violation de sanctions.
    La prochaine fois que les harkis et pieds noirs feront la pleurniche pour tenter de spolier le pays et son peuple j’espère vous voir aussi prolifique en commentaires.
    Les assassinats ciblés commandités en haut lieu, je suis bien placée pour en parler à mon niveau, sont monnaie courante en France et ce de droite comme de gauche, la corruption à tous les étages.
    La RACAILLE d’en BAS est au service de la RACAILLE d’en HAUT (Pasqua Sarko flamby…exemples infinitésimaux).

    58
    5
      Tin-Hinane
      24 novembre 2018 - 12 h 35 min

      @Ch’ha. Très bien résumé « la racaille d’en bas est au service de la racaille d’en haut ». La France est un pays gangréné par la corruption. Quelqu’un que je ne devrais peut-être pas citer mais je vais le faire car il avait raison a dit: « la France est tellement corrompue que c’est irréversible », c’est tellement vrai.

      35
      1
    Felfel Har
    23 novembre 2018 - 20 h 48 min

    La chouaffa de mon quartier me dit que rien n’a change depuis l’OAS; on continue de blanchir l’argent illegalement transfere d’Alger en Espagne, a Dubai, au Panama et a Paname. Les malfaiteurs n’innovent jamais, ils continuent d’appliquer des methodes qui ont fait leurs preuves. Pourquoi voulez-vous que ca change quand ils touchent le jackpot sans etre inquietes?

    14
    3
    Anonyme
    23 novembre 2018 - 17 h 59 min

    Les (…) FLnesque tentent toujours de remettre une ènième couche sur la guerre d’Algérie pour justifier le ministère des (…) de la nation. Les algériens sont vaccinés d’ailleurs, ils ne votent pas ils ne manifestent pas, ils attendent le jour « J » et cette fois le régime va être déraciné !

    11
    48
    Anonyme
    23 novembre 2018 - 17 h 35 min

    il est parti loin le mec??! « les pieds Noirs c’est trop loin tous ca!!!! et ceux qui ont plier et spolier l’algérie depuis l’air Bouteflika figurez vous pauvre mec ont un quartier rien que pour eux en Esapgne ils viennent de Hydra de bab zeouar d’oran constantine batna setif annaba…..en fait vous parlez de quel pied noir?

    19
    46
    Pfffff
    23 novembre 2018 - 16 h 03 min

    Nicolas Sarkozy et Charles Pasqua était des amis très étroitement liés dans leurs vie politique et civil.
    D’où les méthodes expéditives par Sarkozy pour se débarrasser du colonel Mouamar Khadafi après avoir reçu 50 millions de dollars pour le financement de son élection présidentielle.
    Il a éliminé celui qui l’a aider à arriver au sommet de l’état français.

    57
    4
    Duc
    23 novembre 2018 - 15 h 57 min

    On apprend la coiffure sur les têtes des orphelins Algérien, sinon comment des Egyptiens,des Marocains,des Tunisiens,des Libanais puissent arnaquer les loups Algérien, nous sommes pas maître de soit’ lorsque un voleur de poules puisse devenir Ministre en Algérie

    30
    5
    Marcus
    23 novembre 2018 - 15 h 14 min

    LA VRAIE QUESTION , SI CE N’EST LA SEULE QU’IL FAUT SE POSER MAINTENANT,
    COMMENT SE FAIT-IL QU’EN L’ESPACE D’UNE ANNÉE (2016-2017) LE DINAR ALGÉRIEN A PERDU 100% DE SA VALEUR FACE A L’EURO SANS QUE PERSONNE NE DÉNONCE CETTE ESCROQUERIE A GRANDE ECHELLE QU’A SUBIT L’ALGÉRIE! UNE ESCROQUERIE NATIONALE MONUMENTALE ET PERSONNE NE DIT UN MOT;
    JE M’EXPLIQUE , SI TU AVAIS 2000;000DA QUI DORMAIENT TRANQUILLEMENT CHEZ TOI, EH BEIN DIS TOI BIEN QUE QUELQU’UN S’EST PERMIS DE RENTRER CHEZ TOI EN PLEIN JOUR ET T’AS SUBTILISÉ, VOLÉ , ALLÉGÉ DE 1000,000DA; COMMENT SE FAIT-IL QUE LA MAFIA DE LA DEVISE RÈGNE EN MAÎTRE EN ALGÉRIE SANS QUE PERSONNE NE POINTE LE VÉRITABLE PROBLÈME DE ALGÉRIE , SA MONNAIE QUI NE VAUT RIEN ET TOUT LE MONDE EST CONTENT
    COMMENT SE FAIT IL QU’UN GROUPE DE BRIGANDS ALGÉRIENS DÉTERMINENT LES COURS DE CHANGE PARALLÈLE AU DÉTRIMENT DE LA VRAIE VALEUR OFFICIELLE, AU DÉTRIMENT DE D’AUTRES ALGÉRIENS QUI SE FONT DÉTROUSSE CONTINUELLEMENT DANS L’INDIFFERENCE LA PUS TOTALE? DANS L’IMPUNITÉ, L’ARNAQUE EN PLEIN JOUR. COMMENT SE FAIT-IL QUE L’ON PERMETTE CELA, PERSONNE N’EN PARLE DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX NI DANS LA PRESSE , DES ALGÉRIENS VOLENT DES ALGÉRIENS TOUT LES JOURS AU SQUARE? C’EST CELA QUI EST EN CE MOMENT GRAVE CHERS COMPATRIOTES!

    32
    1
      mouatène
      23 novembre 2018 - 20 h 50 min

      monsieur marcus bonsoir. votre question semble n’interesser que « ceux qui font le va et vient » à travers les frontières. nous, je dis bien nous, nous vivons en algérie et notre monnaie « le dinars » nous permet toujours de faire le marché et rassurez vous personne n’entrera chez nous pour nous voler. la tension arterielle guette ces lascars qui « commercent » hef hef. c’est à dire les tire au flanc qui ont appris à vivre gratos. prenez soin de votre santé mon ami et bonne soirée.

      16
      8
    Abou Stroff
    23 novembre 2018 - 14 h 38 min

    pendant qu' »on » nous occupe avec d’anciens voleurs, nous oublions de pointer du doigt les voleurs du moment qui ont volé beaucoup plus que les anciens voleurs.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part le fait que tout (y compris les media) concourt à ce que nous n’ayons pas de mémoire (quelqu’un a t il une idée sur ce que font, au moment présent, tous les assassins de femmes et d’enfants de la décennie dite noire?).

    28
    35
      Cédille
      23 novembre 2018 - 16 h 24 min

      Bien visé! On déterre des fantômes et on oublie de poursuivre les 40 et quelques voleurs…qui sont bien vivants et planqués dans les zaouiyate où ils préparent qui une conférence, qui un prêche, qui un business plan…

      19
      8
      Kp10
      23 novembre 2018 - 22 h 18 min

      Des commentaires anachroniques qui cachent mal tes origines et ta mentalité.
      Ca commence à n’être plus du jeu.
      Des interventions déplacées à foutre la nausée.

      17
      4
        Abou Stroff
        24 novembre 2018 - 14 h 57 min

        réjouis toi que mes interventions ne te foutent pas la diarrhée. car, si c’était le cas, tu serais complètement noyé dans ta m….

    FRMA24
    23 novembre 2018 - 14 h 05 min

    Vous comprenez pourquoi la France (médias,services stratégiques…) prise à la gorge, piégée par le Maroc, ne peut même pas réagir.
    Et Macrom qui gesticule dans le vide !
    Derrière chaque coup fourré qu’y a t-il? un…un…un : agent (.)

    22
    6
    Nadjma
    23 novembre 2018 - 13 h 43 min

    Mais enfin les camarades ils nous ont volé et ils nous volent depuis avant même 1830 on ne va donc pas courir après ces crevards de l’OAS pour qu’ils nous rendent les deux sous qu’ils ont blanchi en Espagne car c’est franchement pipi de chat à côté de tout ce que la france a volé à l’Algérie. Ils continuent à nous voler jusqu’à présent, et avec l’accord de nos gouvernants, avec leurs contrats bidons, ils exportent soit disant un « savoir faire » qu’ils n’ont plus et c’est à cette imposture qu’il faut mettre fin, il ne faut plus qu’un sou algérien aille aux français qui sont tous oui tous des escrocs et des voleurs. Sinon les révélations de cet ancien caïd du milieu n’ont aucun intérêt aussi fracassantes puissent elles paraitre on sait tout ça, rien de nouveau sous le soleil.

    16
    5
    Anonyme
    23 novembre 2018 - 13 h 18 min

    y a qui aime remuer la merde pour la merde sans but précis et sans interet même si on sait ou est l argent sale ou propre y a combien de chance qu on puisse le récupère ,,,,alorss!! sans compter que les affaires d argent algérien sale ou/et propre détourner se comptent par centaines et par des algériens ,et récemment et des fois on connait les auteurs comme drabki le footballeur ghoul l étudiant allemand ouldabas khelil le pétrolier le sindicat 3ami sidi ext ext,,,

    16
    5
      Anonyme
      24 novembre 2018 - 15 h 03 min

      Parfois c’est bon de remuer la mer….pour savoir ce qu’il y a dessous…! Cela nous permet de mieux comprendre et de mieux connaître nos ennemis intra et surtout extra-muros.

    MOHAMMED BEKADDOUR
    23 novembre 2018 - 13 h 07 min

    En 1986, Charles Pasqua était le ministre de l’intérieur de François Mitterrand. J’ai assisté, sans l’avoir voulu, à un de ses « bains de foule », à sa sortie de L’Hôtel de Ville d’Aix-en-Provence, et à quelques centimètres de son imposante taille, jamais au grand jamais je n’ai eu la sensation d’être face à un Ogre que ces instants là. Pourtant à la question, bien plus tard, d’un journaliste qui lui demandait si L’Histoire se souviendra de lui, il avait répondu : « Je ne crois pas ». C’était même peu avant sa mort. En tout cas, il n’était pas bête, il volait trop haut pour l’ordinaire, et volait tout court, ce qui est « naturel » pour les gens de l’état français. Il s’est trompé : L’Histoire a gravé son nom sur le marbre, je pense que c’est ce que signifie le témoignage de cet ancien « Caïd », rien à voir avec « nos » minables et ventrus « Caïds » sur leurs chevaux entrain de menacer nos pauvres ruraux !

    10
    6
    Anonyme
    23 novembre 2018 - 13 h 00 min

    Sans compter ses révélations sur le trafic et le viol organisé des enfants par la monarchie marocaine…

    10
    3
    Anonyme
    23 novembre 2018 - 12 h 51 min

    y a qui aime remuer la merde pour la merde sans but précis et sans interet même si on sait ou est l argent sale ou propre y a combien de chance qu on puisse le récupère ,,,,alorss!! sans compter que les affaires d argent algérien sale ou/et propre détourner se comptent par centaines par des algériens et récemment et des fois connait les auteurs comme drabki le footballeur ghoul l étudiant allemand ouldabas khelil le pétrolier ext ext,,,

    12
    5
      Kp10
      23 novembre 2018 - 22 h 23 min

      Ainsi que l’homosexualité de l’oncle de M6 …

      2
      1
    MAURICE
    23 novembre 2018 - 12 h 44 min

    D’après certaines personnes les mille milliards de dollars volatilisé ce trouve au Maroc, sous une très bonne surveillance ou cas où les Algériens se réveillent un jour

    13
    14
    BELAKHDAR
    23 novembre 2018 - 12 h 12 min

    VOUS PARLEZ DE L’ARGENT SALE VOLE ET BLANCHI PAR DES GENS QUI SONT LOIN DU POUVOIR ALGÉRIEN ACTUEL MAIS MALHEUREUSEMENT VOUS OMETTEZ DELIBEREMENT DE CHERCHER LES INFORMATIONS ET DE LES PUBLIER COURAGEUSEMENT COMME LE FAIT LE JOURNAL ELECTRONIQUE ALGER PART SUR L’ARGENT SALE ( QUI SE CHIFFRE A DES MILLIARDS DE DOLLARS INCALCULABLES VOLES PAR LES ELUS DU PEUPLE , LES DÉPUTÉS , LES SÉNATEURS , LES DIFFÉRENTS MINISTRES ALGÉRIENS , LES DIFFÉRENTS CHEFS DE GOUVERNEMENTS ALGÉRIENS QUI SE SONT SUCCÉDÉ , LES OFFICIERS SUPÉRIEURES DE L’ARMÉE ALGÉRIENNE , LE PATRON DU FCE ALI HADDAD , LE SYNDICALISTE SIDI SAID , SAID BOUTEFLIKA ……ETC , ET QUI SONT BLANCHIS EN EUROPE ET EN AMÉRIQUE DU NORD ET DANS LES PARADIS FISCAUX EUROPÉENS ET AMÉRICAIN

    24
    5
    IMAZIEREN
    23 novembre 2018 - 11 h 23 min

    A-t-il révélé, qui est le vrai commanditaire du meurtre de Jacques Massié, chef du SAC de Marseille et sa famille en Juillet 1981?

    11
    4
    De quoi s'agit-il ?
    23 novembre 2018 - 10 h 59 min

    Merci pour cet article et les informations qu’il contient mais je suis abasourdi de lire à la fin : « Où est passé cet argent qui revient de droit aux Algériens ? » !

    C’est quoi ce questionnement ? C’est quoi cet argent qui revient de droit aux algériens ?? Mais il s’agit bien de l’époque de la colonisation et de l’OAS, non ? L’Algérie n’avait pas recouvré complétement sont indépendance jusqu’au 3 juillet 1962 , que je sache ! Pourquoi donc ce questionnement étrange et que moi je ne comprends pas du tout ! Je veux bien comprendre de quoi il s’agit exactement , je suis perdu !! Ce n’est pas l’argent du … »FLN ».. que je sache !!!

    17
    10
    marri
    23 novembre 2018 - 10 h 56 min

    vous vous posez la question où est passé l’argent volé par l’OAS! posons nous la question où passe l’argent qu’on nous vole tous les jours et ce par les prétendus moudjahidins et patriotes.

    33
    10
    IMAZIREN
    23 novembre 2018 - 10 h 36 min

    Il me semble qu’il fournissait de la cocaïne à un ancien Président de la République Française..

    29
    5
    Réseau Treize
    23 novembre 2018 - 10 h 35 min

    Ce n’est pas faux, mais la plus grosse partie, elle se trouve au Maroc et aux Emirats,on blanchis toujours l’argent des orphelins Chez les voleurs de poules

    28
    4
    Moskosdz
    23 novembre 2018 - 10 h 13 min

    Ce qu’avait révélé le grand cinéaste Marocain Bachir Skirej vient d’être confirmé encore une fois par Gérard Fauré dont son père était médecin auprès de la famille royale Marocaine.

    30
    5
    Mourad
    23 novembre 2018 - 10 h 12 min

    On donne du crédit aux propos d’un un » ancien » gangster! Pendant qu’ on y est, écoutons ce que dira moh el cocaine et Djamel flicha!

    15
    18
    Colons musulmans
    23 novembre 2018 - 10 h 08 min

    Un colonialiste cache un autre. Où sont cachés les centaines de milliards$ volés par les colons islamiquement correct d’apres « independance »?????

    23
    15
    Brahms
    23 novembre 2018 - 9 h 53 min

    Ce Charles Pasqua était un Corse, une vermine de la pire espèce. Il a même magouillé dans le pétrole irakien pour engraisser ses barbouzes. …

    37
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.