Que va faire le patron de l’espionnage marocain aux négociations de Genève ?

espionnage
Yassine Mansouri, patron de la DGED marocaine. D. R.

Par Kamel M. – Le ministre marocain des Affaires étrangères sera flanqué du patron de la DGED, le service d’espionnage de Mohammed VI, lors des négociations directes entre le Maroc et le Front Polisario, qui auront lieu sous peu à Genève. Pourquoi Yassine Mansouri est-il de la partie ? Quelles sont les intentions du Maroc qui fait participer à des pourparlers politiques l’espion en chef du Makhzen ?

«Il est fort probable que le Maroc cherche à saboter la rencontre en brandissant ses sempiternelles accusations sur une prétendue collusion du Front Polisario avec les groupes terroriste qui sévissent dans le Sahel», suspecte une source très au fait du dossier. L’interlocuteur sahraoui est donc averti. La délégation marocaine qui se déplacera en Suisse s’y rend avec l’intention de faire capoter les négociations auxquelles a appelé instamment l’ONU.
De nombreux observateurs avaient subodoré une filouterie derrière la main tendue par Mohammed VI à l’Algérie pour un dialogue «direct» et «franc». Il allait de soi qu’en anticipant un refus d’Alger de répondre positivement à l’appel du roi du Maroc, le Makhzen avait une solution de rechange pour éviter que la réunion de Genève soit favorable au Front Polisario qui a déjà marqué un point précieux en ayant abouti à la reprise des pourparlers directs sous l’égide des Nations unies.

Le Makhzen, qui part perdant d’avance, n’a d’autre choix que de discréditer son interlocuteur face auquel il devra parler d’égal à égal. Une situation qui incommode Rabat qui voit dans ce face-à-face une humiliation pour la «puissance occupante» que représente le Maroc aux yeux du régime.

L’Algérie, qui refuse de jouer le jeu malsain du voisin de l’Ouest, a fait rater au Maroc l’occasion de contourner cette rencontre qu’il ne peut pas boycotter, en refusant de se substituer au Front Polisario, seul interlocuteur légitime du peuple sahraoui.

Il ne restait au Makhzen que Yassine Mansouri qui aura pour mission de «révéler» de fausses vérités sur le Polisario dans l’espoir de sortir la rencontre de son cadre en en détournant l’ordre du jour.

K. M.

Comment (43)

    Felfel Har
    29 novembre 2018 - 0 h 34 min

    Corrigez-moi, SVP, si je suis à côté de la plaque! La réunion Polisario-Maroc sous l’égide de l’ONU n’a pas pour but de discuter de l’opportunité de l’autonomie du Sahara (c’est acquis car tel est le sens des résolutions votées par la communauté internationale), mais de mettre en place, de concrétiser cette option au plus vite (6 mois). Faute de quoi, les superpuissances, mandatées par la communauté internationale, imposeront leur plan.
    Que le Maroc le veuille ou pas, le Sahara sera déclaré indépendant et reconnu par de nombreux pays. L’obstruction des autorités marocaines sera perçue comme un pied-de-nez à l’Afrique et au monde épris de paix et de justice. Elle portera atteinte à l’honneur du royaume quand on le traitera d’État-voyou. Qu’elles aient la conviction qu’elles n’ont pas été capables de gagner la guerre et qu’elles doivent se résigner à faire triompher la paix pour le plus grand bien de leur patrie, de la région maghrébine, de tout le continent et du reste du monde.

    6
    4
    Rawel
    28 novembre 2018 - 14 h 59 min

    Nous algeriens critiquons notre gouvernement..et d autres..on se tape dessus entre regions mais des qu on touche a la patrie les dz font bloc!!! Ce qui n est pas le cas chez les marocains ils sont sous l emprise de leur roitelet qui en ce moment c est forgé 1 réputation des plus degueulasse traine dans les boites de nuits..selfies sur trottoirs comme 1 pute s habille comme 1 gueux neglige son royaume et son peuple et claque son argent dans des voyages notamment en France…franchement celui qui ose l ouvrir direction prison de Tazmamart cellule de 1m sur 1 m un cercueil pour lui avant sa fin de vie…pour ce qui est du territoire le roitelet a deja Ceuta et Mellila qu il a abandonné aux espagnols il n ose aller les recuperer…chez nous tous le cote ouest monsieur le roitelet voulait se l approprier et sans demander ses restes.. il a vite fait de se faire ejecter par feu Boumediene..il a notamment ete aidé par les sionistes lirs de la guerre des sables..comme d habitude tjs main dans la main avec le sionisme…se fait benir par le gd rabbin d israel…et recoit des titres par eux mm..bref un harki a notre gauche et un 2e a droite on est entouré par des hyenes…

    10
    7
    l'hermite
    28 novembre 2018 - 13 h 27 min

    En lisant les commentaires je vois que il n’y a pas de doutes a l’indépendance de la RASD . l’espoir fait-il vivre ?
    1)Donc selon vous les millions de marocains habitant les provinces du sud vont tout abondonner terre, biens ,infrastructures pour un groupes de 150 000 personnes venus de Tindouf?
    2)Les sahraouis qui depuis toujours étaient alliés du roi et ennemi du polisario, que vont il faire , se réconcilier comme si de rien n’était et demander pardon a brahim ghali?
    3) Penser vous qu’en 2018 les USA/EU/ISRAEL pourrait plaider pour un sahara indépendant et la création d’un nouveaux pays avec les enjeux actuels?
    4) je vous rapelle que ca fais 40 ans qu’on parle d’independance dans les mois a venir, mais sur le terrain aucune avancée, rien . Le sahara s’est fait bettoné a coups de milliards de dollars depuis 50 ans.
    5) Demander a un marocain que pense t il de la question du Sahara et jusqu’ou est-il pret a aller ?
    40 000 000 > 150 000

    Donc pour répondre a la problématique , oui l’espoir fait bel et bien vivre!

    Au plaisir de lire vos réponses constructifs!

    15
    7
      Lyes Oukane
      28 novembre 2018 - 23 h 12 min

      @ L’ Hermite . Bien sûr que l’espoir fait vivre . Comme dirait La Palice  » si tu n’as plus d’espoir c’est que tu es désespérer à en mourir . Alors il te reste l’espoir de crever « .

      1) Les Sahraouis peuvent très bien reprendre leurs terres et garder les marocains pacifiques . Comme en Afrique du sud .

      2) Tous les Sahraouis ne sont pas et n’étaient pas alliés
      du roi . Puisque le Polisario existe cela confirme ce que je viens décrire. Toi même tu parles du Polisario ce qui implique que ta question n’a pas lieu d’être .

      3 ) Les enjeux actuels ? lesquels? Les Usa comme UE ne font pas la majorité de la planète ,loin de là . Quant à l’entité sioniste ,étrange que tu la mettes dans le sac et pourquoi pas un autre pays comme la Chine , la Russie ou l’Inde ?

      4 ) 40 ans ce n’est rien . J’en connais d’autres qui ont attendu 132 ans pour être libres du colon . le Vietnam était partagé en deux ,avec guerres fratricides de 1954 à 1976 . Maintenant ,il est unifié . l’Afrique du sud sous apartheid de 1948 à 1991 et colonisée bien des siècles plus tôt a fini par se libérer de ses bourreaux . Actuellement les deux Corée semblent aller vers la même délivrance alors que les USA sont contre …

      5 ) déjà ,vous n’êtes pas 40 mais 36 millions ( 2018 ) ! A trop vouloir se gonfler on finit par exploser . Il est évident que les Sahraouis se moquent absolument de ce que pensent le marocains puisqu’ils résistent à votre colonisation . Ils ne peuvent être plus clairs dans leurs convictions . Sauf pour toi apparemment .

      Ps . Juste quelques vérités que je te laisse cogiter . Si vraiment ce territoire était à vous ,il y longtemps que ce conflit serait réglé . Si conflit il y a c’est que les Sahraouis ont des arguments infaillibles à faire valoir !

      Si ce territoire était à vous ,vous ne l’auriez pas partagé avec la Mauritanie !

      Si ce territoire était à vous ,vous n’en auriez pas proposé à l’Algérie une moitié . Boumédienne avait répondu à H2  » nous apprécions votre générosité mais nous ne pouvons pas nous partager ce qui ne nous appartient pas …  » . Comme un uppercut dans les gencives !

      Je ne connais aucun pays au monde qui offre gratuitement une partie de son territoire . Pour un mètre carré de voler par son voisin ,on lui déclare la guerre . Conclusion ,vous n’êtes pas crédible pour un dirham .

      4
      4
    lyes2993
    28 novembre 2018 - 2 h 57 min

    Un petit rappel d’Histoire pour certains incultes marocains qui parasitent ce site : il conviendrait de noter qu’une grande frange de la population algérienne est d’origine sanhadji plus communément appelés Imraven ( notamment en Kabylie). Eh oui, la dynastie des Imraven ( ou Mourabitine) a regné sur tout l’Afrique du Nord et ce sont des tribus du fameux Sahara Occidental qui ont conquis tout l’afrique du nord par leur art de la guerre et leur grande culture ( le Coran a été traduit par eux complétement en berbère !) : évidemment la Mauritanie, l’actuel Maroc, une grande partie de l’Algérie, les iles espagnoles et une partie de l’Espagne faisaient partie de ce territoire Sanhadjis… vu l’ampleur du territoire, Ils ont installé leur capitale à Marrakech pour des considérations géopolitiques et à equidistances de leurs zones d’influence ! et donc contrairement au blabla fantasmagorique le Maroc faisait partie du Sahara Occidental (et pas le contraire). Vous qui passez votre temps à essayer d’embrigader la Kabylie ou nos autres régions bérberes dans vos fantasmes, sachez que la plupart de la noblesse puissante Kabyle ou Chaoui a pour origine Sakiet El Hamra ( évidemment émigré en ALgérie au 12ème Siecle) et elle restera en défenseur de la cause Saharoui ! Pour finir, il serait temps que cette monarchie rétrograde arrête de travestir l’Histoire !!

    16
    13
      Iwen
      28 novembre 2018 - 13 h 29 min

      LYES 2993 ! Bien tenté, mais peine perdu ! !

      Depuis le temps, on a fini par faire la différence entre un NON Algérien et un autres  » Marocain  » !

      1
      7
        lyes2993
        28 novembre 2018 - 19 h 37 min

        L etroitesse d esprit et la paranoïa ne font pas bon ménage ! Ajoutés à un manque de culture flagrante, cela vous fait paraître des vessies pour des lanternes… sinon relisez lentement mon texte et vous oublierez cette conclusion hâtive !

    khorty du vide
    27 novembre 2018 - 23 h 45 min

    Les Algériens qui interviennent sur le site A.P… sont des individus lambdas tout comme moi.
    Ceux ( mariocains) qui postent en soumis consentants sur tout le web sont des gens payés pour ça !
    Va essayer de trouver la moindre critique dans les presses marocaines : Walou que le génie du roi…ou des critiques plutôt positives toutes fabriquées.
    Ils n’en reviennent pas que l’on puisse critiquer même nos hauts responsables!
    Prenez une leçon de démocratie.
    Continuez de payer les médias occidentaux frf24, bifm…J.A etc …mégaphone.

    21
    10
      Anonyme
      28 novembre 2018 - 3 h 35 min

      Tous les intervenants marocains sont payés par le makhzan. Même les pseudo fans marocains qui draguent les chanteurs Algériens sont une fabrication du makhzan.
      Espérons que les Algériens comprendront enfin
      la politique satanique du makhzan.

      19
      10
    aqil2
    27 novembre 2018 - 21 h 02 min

    si, les harkis du camé font défection à Genève, comme l’a suggéré un de nos amis ici …c’est le foudroiement du coeur assuré. les Sahraoui veulent tout simplement un bulletin de vote en toute liberté mais que veut le mongolien, des serviteurs en plus des 41 millions de lèches babouches. Sûr qu’il va recevoir la grosse claque

    29
    20
    Anonyme
    27 novembre 2018 - 20 h 55 min

    Bon AP vous avez bien fait pour commencer d avoir enlever le premier article sur l équipe formé par le Polisario pour le 5 et 6 décembre prochain à Genève , parfois la presse algérienne ou meme les sources anonymes de sécurités algérienne s empressent de vous donner des informations et c est pas bon que le Maroc sache qui sera la ce jour déjà et surtout leur DGED car c est dangereux pour ses personnes ; maintenant celui la avec sa tète de dib et en tant que responsable DGED et de la souveraineté du Maroc et c est pour ca qu il se montre et c est normal , ca me surprend pas du tout , c est pour dire à la scène internationale ONU que le royaume a envoyer le responsable de la sécurité et de la souveraineté du Maroc en montrant que le Sahara occidental est une partie intégrante du Royaume chérifien ; mais alors dans ce cas pourquoi venir négocier ; ils savent très bien que c est faux et sont cuits aux carottes donc ils montre les muscles mais il n impressionne personne et n intimide personnes y a qu eux qu ils le savent pas bref ; kedal makan walou( Messahel) ; maintenant meme si le satellite Franco marocain israélo le premier montre au pire des photos du Polisario de son entrainement , meme de conseillers algériens en tenues Nous sommes le Grand frere seulement pour le protéger car à nos frontieres et devant le monde entier mais observateur car il ya que deux parties concernées ce dib et son Royaume et la RASD Polisario et vous ne verrez pas le responsable ou des agents du DSS algerien cela ne nous regarde pas donc c est mal joué de la part des marocains ce coup de force bidon ; t es cuit avec ton roi sur ce dossier et il le sait ; l Algerie elle parle pas elle agit elle montre pas elle crie pas; elle frappe meme de loin vous avez toujours rien appris les marocains ; c est notre maitre Bruce Lee qui nous l a appris  » l art de combattre sans vraiment combattre  » elle est la notre force et vous verrez pas Tartague le 5 et 6 décembre à Genève tout simplement , impossible on fait jamais comme vous et on le fera jamais ; l Algerie n a jamais caché son soutien économique militaire au Polisario depuis 75 donc c est une surprise pour personnes et elle a droit d un commun accord avec a RASD reconnue par les autres du monde entier d avoir des relations bilatérales et militaire dans son sol RASD Polisario ; ils ont pas de photos au pire oui et alors j ai envi de dire ; on est pas sur le territoire du Maroc alors du vent Bouruita et Mansouri avec votre roi des cons sur son trône et les autres si ils sont pas content idem ; ensuite pendant la deuxième guerre mondiale des SS en tenue de polonais en Pologne a la frontière Dantzig ont tué d’autres allemands pour pouvoir prétexté l annexion de la Pologne ; bcps le font Israël les premiers avec les palestiniens ; les marocains sont capables du pires et en fourberies et lâcheté ils sont pas mal avec le Polisario ; on a les photos des vidéos nous aussi de vos violences de votre occupation depuis 1975 prêt à servir aussi au Polisario , ben oui meme si on les a pas ; on les a ; on vous a vu frapper les gens avec votre police votre armée et c était pas des marocains que vous frappais et violenter l occupant mais bien des gens qui veulent être libre dans leurs terres donc barrez vous ; ne cherchez pas à tergiversé ; cassez vous des terres volés en 1975 et de plus vous aviez essayé avec l Algerie ( Tindouf) mais pas pendant l occupation française , c est avec notre sang algerien que nous l avons récupéré charognards que vous êtes, pkoi vous avez pas utilisé votre sang pour viré la France de l Algerie ou de Tindouf ,vous attendez qu on soit épuisé comme des meutes de hyènes ; voila ce qu vous êtes le Maroc des hyènes malades mais le LION( L Algerie) vous surveille. faites come nous avec l’Espagne pour récupéré vos terres ; nous on négocie pas et la France c est pas l Espagne ,c est du pipi de chat l Espagne pas une puissance nucléaire , bande de hagarines que vous êtes , tjrs la bêtes malade ou faibles ou le pti buffle isolé ; prédateur ce Maroc mais incapable de récupéré ses terres avec l ESPAGNE; t es ou la Mansouri de la DGED donc Holi Hola Viva España ; malgré que je les aimes pas ceux la aussi mais pour votre problème avec eux OUI !

    40
    20
      Anonyme
      27 novembre 2018 - 22 h 16 min

      Hé oui les Marcus vous pouvez y aller avec les pouces en bas , j adore; ca veut dire que j ai tapé dans le mille! anticipation et paré à toutes éventualités contre vous ; on vous connais ; pas à nous les algériens!

      33
      12
        Anonyme
        27 novembre 2018 - 22 h 51 min

        Je continue dans ma lancée pour vous finir et je rejoins complètement notre MAE monsieur Messahel ; makan Walou ; et mon com ci dessus ; on vous connait ; dites moi quels sont les soldats sur un gros cailloux que les forces spéciales militaire espagnols ont attaché avec des rilsans ( collier de fixation en plastique dur) et leurs ont mis un sac plastique sur la tète hihihihihi ; quels sont ses soldats de quel pays sont ils pour avoir été humilié eux leur peuple et leur pays ainsi devant le monde entier par les forces espagnols ; le dernier des algériens meme homo s aurait sauté ou tiré à feu sur tt ses soldats espagnols ou l hélicoptère mais ne serai jamais rendu alors un soldat de l ANP.. un seul ! un sac plastique sur la tète de nos soldats algériens attaché les derrière le dos , impossible il préfère mourir meme l algerien lambda face a l ennemi . Vous n avez honte de rien et vous osez vous frottez à un pays qui a donné une leçon à la France votre maitre a vous et l Espagne qui vous soustrait en meme temps . Envoyez nous vos maitres donc ; Vive l Algérie!

        29
        11
      Anonyme
      27 novembre 2018 - 23 h 30 min

      @anonyme. Soit tu corrige ton ecrtit, et tu écrit avec un français correct . Je te rassure tout de suite , je suis Algérien , mais ta manière d écrire ne donne plus envie de lire ce journal. D ailleurs Ap devrait faire une sélection , la le niveau baisse trop

      3
      13
        Anonyme
        28 novembre 2018 - 19 h 37 min

        @ Anonyme: On peut faire une dictée et tu verras à l orthographe et en grammaire qui fera plus d ‘erreurs ; l essentiel c est qu on m a compris et toi le premier ; ensuite ni toi ni AP ; ni que ce soit peut empêcher les gens d écrire mal ou en mauvais Français ; enfin tu n es pas mon professeur et ne t ‘ adresse pas moi comme ton élève stp pour commencer . pourquoi en fait ; tu te justifies en commençant de dire je suis un Algérien , un vari algerien il applaudi mon com meme si il écrit avec de la merde mais t es le seul a faire cette remarque donc j en déduis que c est le com qui t a fait chié plutôt , à d autres stp Marocain que tu es , hafssa a deux sous ; je suis Algerien pour commencer il fallait que tu me rendes la monnaie mais autrement car mon com relate la vérité et t as pas trouvé autres choses que l orthographe comme faille ben t aurais du taire ; allez corrige tout les coms des gens sur internet toi maintenant alors t es pas sorti de l auberge ; t a trouvé que ca à dire franchement ; allez va jouer le prof de Français ailleurs stp ; ici c est pour tout le monde ; meme les bourricots , tu t es cru dans l émission des chiffres et des lettres mec? Enfin les seuls qui pouvaient te mettre des pouces en haut sur ton com d attaque envers le mien et moi personnellement ; c est des marocains comme toi .

        5
        1
    ripper
    27 novembre 2018 - 20 h 18 min

    Le plus important pour la communauté internationale est l’application de la charte de l’ONU. Le sujet de la rencontre est le referendum, la date et les modalités pour l’accomplir.
    Il est normal que l’agresseur visé use de brouillage, confusion et interférences.

    26
    17
    Tredouane
    27 novembre 2018 - 20 h 08 min

    Le voisin de l’ouest n’a aucune volonté de paix,décidément une espion.. à la table de négociations politiques ,demande que va t il espionné,vaux mieux ne pas dire plus.

    28
    18
    HANNIBAL
    27 novembre 2018 - 19 h 41 min

    La makhnazie n’a pas confiance a ses 2 gus un de Layoune et l’autre de la région de Dakhla , qui
    pourraient faire faux bond au mar’ok , et pire rejoindre le Polisario séance tenante , et afin surtout qu’ils ne demandent pas l’Asile Politique a la Suisse car ils sont impliqué contre leur gré ,et le sieur
    Yassine Mansouri est là pour surveiller sur ordre de Shlo-homo VI le sieur Berrouitta pour
    remplir sa mission de négociation , et non pas a se lacher a certaines politesses que la morale réprouve ,
    tout est la ,, mais j’y pense les Saharaouis pourrait porter plainte contre Mansouri pour séquestration ,
    certaines ONG sont si prompte ,le massacre de Gdeim Izik n’est pas oublié dans tout les cas je Félicite a l’avance les Saharaouis et la future République après 43 ans de Lutte , aller vive la RASD !!

    32
    18
    ultra
    27 novembre 2018 - 19 h 22 min

    Cette invasion du Sahara n’a que trop retardé l’Afrique au grand bonheur de la France.
    Que de traitrises de la part d’un pays Africain toujours à l’origine des coups fourrés.
    L’Espagne devrait en profiter pour se racheter.
    La France a intérêt à cesser le blocage afin de bénéficier de retombées économiques positives.
    Parmi les occidentaux, seul TRUMP a compris le manège.
    L’ONU est vérolée jusqu’aux os !
    La RASD et ses jeunes sont prêts à toutes les options.

    33
    18
    Anonyme
    27 novembre 2018 - 18 h 55 min

    il n’a rien a faire et un pays colonise reste un pays colonise et ce n’est ni ce gourous ni ses semblables qui vont inflechir le processus en marche de l’independance du peuple sahraoui tot ou tard .

    31
    17
    Kahina-DZ
    27 novembre 2018 - 18 h 40 min

    Il va permettre à macron de suivre la rencontre à distance.
    Cet espion va venir avec des dossiers pré-fabriqués pour jouer la carte des mensonges et de la provocation.
    Le Sahara Occidental doit rester serein et concentré sur l’essentiel de la rencontre.

    36
    19
    Jean-Boucane
    27 novembre 2018 - 18 h 30 min

    Franchement ils peuvent venir avec qui ils veulent cela ne va jamais les empecher à se prendre des gifles… d’ailleurs les marocains sont moins gonflés qu’il y a, à peine, 8 mois ou il se croyait intouchable!!! Maintenant ils rasent tous les murs!!!
    D’ailleurs ce n’est pas eux qui disait négocier avec le Polisario était la ligne rouge et maintenant ils vont s’asseoir à la meme table!!!
    D’ailleurs bravo au Polisario qui construit de plus en plus d’infrastructure sur son territoire c’est ce qu’il faut faire!!! En plus, avec le business Algerie-Mauritanie qui se met en place vous allez profiter pleinement également de ce develloppement!!! Les sahraouis sont des gens dignes, ils m’impressionnent!!!

    40
    21
    Anonyme
    27 novembre 2018 - 18 h 05 min

    Cette sortie vicieuse de hommoVI qui veut se la jouer en invitant l’Algérie à des pourparlers bilatéraux, n’est qu’une filouterie mad in mokoko qui veut prouver au monde que le Maroc qui appelle l’Algérie à négocier avec le Maroc le jour même de l’anniversaire de l’occupation marocaine au Sahara Occidental, est un geste de bonne volonté, alors qu’il n’en est rien, au contraire cela démontre bien que les intentions du Maroc ne sont en rien sincères. Derrière cet appel malsain de hommoVI envers l’Algérie il y a un piège que le Maroc veut tendre à l’Algérie un piège bien ficelé par la France et Israël, conseillers du Maroc, et ce, pour saboter la rencontre entre le Front Polisario et le Maroc imposé par les Nations Unies et indirectement par Trump qui n’a pas oublié que le Maroc a financé en partie Hillary Clinton pour les élections présidentielles.

    37
    21
    Moskosdz
    27 novembre 2018 - 17 h 11 min

    Comme le makhnèz sait d’avance que son rapt du Sahara Occidental est illégale,cela nous étonne pas s’il agit de la même façon qu’une prostituée pour se donner raison.

    67
    24
    Mohand Ennagh
    27 novembre 2018 - 17 h 09 min

    Je constate que nous avons de plus en plus de « frères » de l’Ouest qui lisent AP, qui comment et qui donnent des avis négatifs aux commentaires pro Sahraouis.
    Tahya El Djazayer ou Tahya Polisario ou naalbou li ma yhebnach ! Aya rrroule !!

    117
    27
      Anonyme
      27 novembre 2018 - 19 h 28 min

      Ils sont maso, ils viennent voir comment on leur crache dessus.
      Et le pire c’est qu’ils ne savent pas pourquoi. S’ils lisaient leurs propres sites, ils sauraient.

      24
      21
    Anonyme
    27 novembre 2018 - 17 h 07 min

    Il va remettre la cassette au Maussade, comme d’hab.

    91
    24
      Anonyme
      27 novembre 2018 - 21 h 32 min

      On connait tous l’histoire mais on ne l’a pas forcément lue à la source. Petit rappel:

      Titre:
      Le Maroc a “aidé Israël à gagner la guerre des Six Jours” en prévenant les renseignements.

      Le roi Hassan II a fourni des enregistrements top secrets des discussions entre les dirigeants arabes avant la guerre, dit l’ancien chef des renseignements militaires.

      Texte:
      Israël devrait largement remercier le Maroc pour sa victoire contre les ennemis arabes pendant la guerre des Six Jours de 1967, selon les révélations d’un ancien chef des renseignements militaires israéliens.

      Le Maroc a “aidé Israël à gagner la guerre des Six Jours” en prévenant les renseignements
      Le roi Hassan II a fourni des enregistrements top secrets des discussions entre les dirigeants arabes avant la guerre, dit l’ancien chef des renseignements militaires.
      Les enregistrements des discussions avaient été transmis au département de recherche de la Direction des renseignements militaires d’Israël, où ils avaient été traduits en hébreu.

      « Ces enregistrements, qui étaient vraiment une réussite extraordinaire des renseignements, nous ont encore montré que d’une part, les états arabes se dirigeaient vers un conflit auquel nous devions nous préparer. D’autre part, leurs divagations sur l’unité arabe et l’existence d’un front uni contre Israël ne reflétaient pas l’unanimité réelle entre eux », a déclaré Gazit, qui dirigeait à l’époque le département de recherche.

      Grâce aux enregistrements, et à d’autres sources, « nous savions à quel point ils étaient peu préparés à la guerre, a continué Gazit. Nous avons conclu que le Corps des blindés égyptiens était dans un état pitoyable et qu’il n’était pas prêt au combat. »
      Source :  » The Times of Israël »

      22
      11
    Laaroussi
    27 novembre 2018 - 16 h 48 min

    Et pourquoi ne pas rajouter que dans cette table ronde et pour la première fois du côté marocain, il y’aura quatre personnes MAE +Patron de la DGED + Hamdi Ould Errachid, président de la Région de Laâyoune-Oued Eddahab + Ynja El Khattat, président de la Région Dakhla et ex rallié du polisario (Deux authentiques sahraouis des tribus rgibat et dont le frère du premier est encore dans le comité politique du polisario)

    Et on peut même penser que la DGED est là uniquement pour les cadrer

    Je pense que l’autonomie élargie est en bonne voie et tant mieux

    43
    148
      Mytho
      27 novembre 2018 - 18 h 25 min

      Oui ceux sont nos taupes, ils nous disent tous ce que fait le makhzen! LOL

      23
      12
      Anonyme
      27 novembre 2018 - 19 h 05 min

      Si l’Algérie était partie prenante au conflit qui oppose les sahraouis au Maroc colonisateur, comme tu le prétends bêtement, le Maroc aurait disparu de la carte de la région. Le Maroc lâche traitre vicieux minable, ne pourrait pas tenir longtemps en cas de conflit directe avec l’Algérie, même si la France et Israël le soutiennent. Il faut méditer le cas de l’Algérie face à l’occupation française aidée par les armées de l’Otan pour combattre un peuple sans défense, qui n’avait pour arme que son courage, son héroïsme, sa bravoure, sa détermination de se libérer du joug coloniale français. Même avec l’aide sioniste et française le Maroc disparaitra de la carte en cas de conflit armée avec l’Algérie terre des guerriers courageux et ce depuis des millénaires

      28
      18
        QueDuBlabala
        27 novembre 2018 - 23 h 06 min

        @anonyme, on dit bien: « Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit. »

        6
        7
          MEGAPHONE
          28 novembre 2018 - 14 h 45 min

          les tonneaux vides risquent de tomber sur vos tétes vides et pleines de shit.
          le blablabla est une pratique typiquement makhnézien qui ameute par le mégaphone de bourouita tous ses soutiens protecteurs et lobbyistes dont la france et israel.
          va remplir ta téte de tonneau par un pétard.
          MAKANE WALOU (dixit Messahel)

          4
          2
      POLISARIO
      27 novembre 2018 - 20 h 23 min

      tu as omis de rajouter aux membres de la délégation mokokos deux personnalités acteurs principaux du makhnez a savoir macron+netayenhu !!

      18
      13
    Ch'ha
    27 novembre 2018 - 16 h 44 min

    De la poudres aux yeux.
    Il va faire quoi s’illustrer en NIÈME DÉLIRE PSYCHOPATHIQUE ambassade d’Iran à Alger Hezbollah Front Polisario ?!!!
    Ça prouve le degré d’amateurisme du makhNazi.
    Makane walou.

    98
    28
    POLISARIO
    27 novembre 2018 - 16 h 30 min

    tous les déplacements du sinistre AE berouita sont flanqués du patron de la dged 007.
    c’est une maniére ou une façon de faire l’épouvantail pour intimider les vis a vis.
    j’espére que le POLISARIO aura suffisamment de répondant pour contrecarrer toutes les manœuvres malsaines du makhnez.
    l’histoire nous a appris que tous les coups tordus du makhnez se sont retournés contre eux.
    dans tous les cas le POLISARIO pourra compter sur notre redoutable et fins diplomates Algériens.

    130
    27
    Photos Satellites
    27 novembre 2018 - 16 h 25 min

    Pourquoi Yassine Mansouri est-il de la partie ? Et bien pour montrer á la communauté internationale, des photos satellites encombrantes, montrant l´entrainement des polisariens par des militaires algériens, entre autres preuves… comme les armements lourds offert gracieusement par l´algérie au polisario, et tout ça avec des photos d´une qualité et précision inouïe, voilà pourquoi!!! Aprés tout ces preuves, il faut pas dire qu´on est pas partie prenante dans ce conflit.

    37
    157
      Séhab
      27 novembre 2018 - 17 h 56 min

      ce que vous ne savez pas et apparemment vous êtes mal renseigné que l’ordre du jour n’est pas les photos satellites mais c’est de la question du sahra
      occidental que vous vous appeler le sahra marocain! ceux a quoi qu’il faut que vous penser que dans pas longtemps il va falloir s’y habituer à ne plus dire le sahra marocain!! mais on sera la pour vous aider matkhafouche!!
      le sahara aux sahraouis!!!

      33
      20
      Preuve à l'appui de l'implications de anp
      27 novembre 2018 - 18 h 30 min

      J’aime ce commentaire. La vérité dérange!!

      20
      24
        POLISARIO
        27 novembre 2018 - 20 h 34 min

        non ca ne nous dérange nullement, les Algériens sont très fiers d’aider des peuples opprimés en général et les sahraouis en particulier.
        tes maitres protecteurs la france et israel sont au courant depuis l’invasion lache et perfide du sahara occidental par ton makhnez.
        l’Algérie continueras a soutenir le POLISARIO jusqu’à l’indépendance totale de son territoire et jusqu’a la fin des temps.
        quant a toi pour te consoler roule un pétard ca te feras oublier ta frustration.

        21
        12
      Anonyme
      27 novembre 2018 - 18 h 39 min

      Dans tous les conflits, les belligerents ont droit d’avoir des soutiens, et l’Algérie n’a jamais caché qu’elle soutient le Front Polisario, comme par le passé le FLN et le peuple algérien ont eu l’aide de plusieurs pays étrangers. Donc l’Algérie qui n’est pas partie prenante au conflit qui oppose le Maroc occupant et le Sahara Occidental colonisé, a toujours affiché son soutien aux sahraouis et lui fournit des armes pour combattre l’occupant marocain qui a envahi l’Algérie en 1963 pour lui voler des territoires qu’elle a pourtant obtenus par la force de son combat, des territoires qui ont toujours fait partie intégrante de l’Algérie. L’Algérie ne fait que ce qu’elle doit faire aider les sahraouis à obtenir leur indépendance, l’Algérie ne l’a jamais caché, elle doit le faire pour stopper le Maroc dans ses projets d’invasions des territoires voisins y compris pour protéger son propre territoire. Vive l’indépendance du Sahara Occidental que l’Algérie soutient et au diable le Maroc parasite de toute la région, une entité inventé par la France le Lyautey, l’Algérie existe depuis de millénaires sous le nom de Numidie, le Maroc n’a aucune histoire digne de ce nom c’est pour cela qu’il vole tout ce qui appartient à l’Algérie, son histoire, sa culture, son patrimoine en général. Au diable le Maroc sioniste, qui joue le rôle d’Israël dans la région.

      25
      16
      Lyes Oukane
      27 novembre 2018 - 19 h 46 min

      @ photos satellites . Tu parles d’un joker . Des photos toute la planète en a ,du Polisario ,de l’ANP ,des far et des binômes réunis . Parfois autour d’une tente ,d’autres fois autour d’un méchoui et aussi à l’entrainement militaire . Tu vas sur le net , photos et vidéos de ce conflit en son plein . Gratis et sans satellite .

      Tu confonds partie prenante avec soutien d’une tierce partie . Nous soutenons les Sahraouis parce que nous ne voulons pas être complice d’un vol honteux et sous nos yeux . Nous en avons soutenus d’autres ,non musulmans et loin de Afrique . Alors nos voisins ,tu penses bien qu’on ne s’est pas gêné pour le dire et pour le faire au su et au vu de toute la planète . C’est un secret de Polichinelle .
      Si l’Algérie était partie prenante ,c’est les soldats Algériens que vous auriez en face ,avec toute son armada et les conséquences qui vont avec .
      Nous aidons les Sahraouis en tout . On les soigne ,on les nourris , on les arme et on les entraîne à se défendre .
      Un peuple opprimé ,spolié n’émeut pas que les Algériens . Je t’annonce que nous ne sommes pas le seul pays à offrir notre aide à ce peuple vaillant .Des pays occidentaux le font avec une main et de l’autre ils vous tapotent l’épaule .A la guerre comme à la guerre ! La RASD se libérera en 2019 ou plus tard . C’est une évidence indiscutable . Ce qui est certain est que le maroc perdra avec ou sans le sourire mais il perdra .

      17
      15
    Même pas peur
    27 novembre 2018 - 16 h 10 min

    Ce n’est pas se gus qui va nous faire trembler.
    Car si c’était le cas sa se saurait.
    Qu’ils viennent 1000 comme lui rien ne changera l’objectif final.
    L’indépendance du peuple Saharaouis la RADS.

    91
    26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.