Le silence soudain du très bavard patron de l’antiterrorisme marocain

Maroc Khiame
Abdelhak Khiame, patron de la BCIJ, le «FBI» marocain. D. R.

Par Kamel M. – Le premier responsable du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak Khiame, a étrangement perdu la voix après l’horrible assassinat dont ont été victimes deux jeunes Scandinaves au centre du Maroc, non loin de la très touristique ville de Marrakech.

Le patron de l’antiterrorisme marocain, qui a toujours claironné que Daech se trouvait en Algérie et que le Maroc avait éradiqué la menace terroriste, en multipliant les déclarations mensongères sur les prétendus démantèlements de cellules djihadistes, est dos au mur. Ses affirmations teintées d’assurance incongrue sont une des causes qui ont coûté la vie aux deux touristes étrangères, égorgées et décapitées par les hordes sauvages, inféodées au mouvement terroriste né en Irak et qui s’est propagé à travers le Moyen-Orient jusqu’à atteindre le Maghreb, après la chute du régime de Mouammar Kadhafi et la fragilisation de toute la région au lendemain du «printemps arabe».

Abdelhak Khiame, à qui les médias occidentaux ont accroché une médaille du mérite, moins pour son efficacité que pour son verbiage, a toujours fait mine d’oublier que les actes terroristes commis en Europe sont pour la plupart perpétrés par des Marocains. Pis, les attentats qui ont ensanglanté la Catalogne, dans le sud de l’Espagne, avaient été préparés et planifiés à Mrirt, au Maroc, une zone devenue le centre opérationnel de Daech.

Ce sujet de Mohammed VI a fait de notre pays un abcès de fixation, passant le plus clair de son temps à insulter l’Algérie, en espérant obtenir ainsi quelques galons, tout comme il continue à vendre du vent aux Occidentaux en faisant la réclame d’une fumeuse stratégie multidimensionnelle dont on voit très bien les résultats.

Tout a été fait pour tenter de tromper l’opinion publique internationale après le double meurtre d’Imlil. Les autorités marocaines et les médias inféodés au Makhzen ont d’abord parlé de «motivations sexuelles» puis d’«acte isolé», avant de se rendre compte de l’inanité de cette intox, le fait étant trop grave pour pouvoir être drapé dans des mobiles grotesques.

Le ver est dans le fruit, et le Maroc constitue bel et bien une base arrière pour Daech et devient ainsi un véritable danger pour l’Algérie, voisin direct de cette monarchie dont le régime continue de nier l’évidence.

K. M.

Comment (63)

    Séhab
    23 décembre 2018 - 11 h 13 min

    bonjour mes compatriotes moi aussi j’ai était en colère et j’ai posté des commentaire sur AP les voici>>
    ===========================================================================

    Séhab
    22 décembre 2018 – 20 h 05 min

    voici la mailleur et encore ca vien du makhzen!!! pas confiance a ces traites!!!

    je vien d’apprendre que les autorité makhzeniens ont refuser l’autorisation du survole de leurs territoire
    a un avion d’air Algérie

    L’avion d’Air Algérie, un Boeing 737-800, devait effectuer des escales à Oran et à Béchar avant de décoller ce samedi soir à 23 heures en direction de Casablanca, avec à son bord 149 supporters de la JS Saoura. Mais Air Algérie a été informée par les autorités marocaines du refus de survol de leur territoire. et voila tac et boume et encore des coup fourré de la par du makhneze et pourquoi?
    ==============================================================================
    mais j’ai découvert pourquoi les marocain ont fait ça eh bien justement au matche aller les autorités algériennes ont interdit l’atterrissage a Béchar de l’avion marocain qui devait transporté les supporters de l’équipe marocaine. eh bien maintenant je comprend les marocains ils ont appliquer la réciprocité point final
    il fallait d’abord se renseigné chose qu’on a pas fait. si j’étais a la place des marocains j’aurai fait la même chose! alors maintenant je suis plus en colère

    bine Cordialement Séhab

    2
    5
      Watson
      23 décembre 2018 - 20 h 30 min

      parce qu’il n y a pas de ligne qui relie tanger ou casabordel a Béchar.
      BRAVO A LA JSS pour la qualification.

    Isabelle_Lille
    23 décembre 2018 - 10 h 04 min

    Moi j’ai été au Maroc en septembre !
    Je vous assure j’ai jamais vu autant d’homme en barbe et femme en niqab de toute ma vie ! Pourtant j’ai été au Maroc avec mon mari il y a 8 ans ! Le Maroc a trop changé et en mauvais !

    7
    4
    Vangelis
    23 décembre 2018 - 6 h 45 min

    On peut remarquer que les touristes assassinées sont d’origine des pays soutenant la cause sahraoui.

    Comme on sait que tous les terroristes du dupliqué Escobar sont envoyés en Europe pour exécuter ses chantages en commettant des actes criminels, n’ayant pas pu atteindre la Scandinavie par cette forme, il a délégué la tâche à ses locaux.

    Le prétendu James Bond de la photo portant des fausses Ray Ban ne sait que fouler l’opinion par ses mensonges et ses accusations qui prouvent, si besoin est, qu’il est incompétent au moins et complice de ses acolytes plus surement.

    CQFD !

    18
    2
    Vigil
    23 décembre 2018 - 0 h 04 min

    Le retour de manivelle, quant on seme le terrorisme (marocain partis en Syrie), on récolte des terroristes. Ce ne sont que les premiers revenants chez eux la tête pleine d ‘idées, makhnez prépare toi…

    15
    2
    Anonyme
    22 décembre 2018 - 21 h 43 min

    Un site vient de signaler que le Maroc refuse le survol de son territoire par un avion Air Algérie. Qui devait transporter vers Tanger des supporteurs de la JS Saoura.
    @ AP: vérifiez s’il vous plaît l’info et dites-nous si l’Algerie par une juste réciprocité va témoigner à ce royaume de m…que trop c’est trop

    7
    1
      Mirdasse
      23 décembre 2018 - 7 h 03 min

      Je confirme l’information de l’avion des supporters de la JS Saoura. Mais nous sommes plus malin, nous avons deviné qu’ils allaient commettre ce forfait au match retour, alors nous avons par anticipation bloqué l’avion de leur supporters au match aller. Nous nous sommes vengés par avance. C’est toujours comme cela qu’il faut faire avec le Makoko. Il faut toujours les punir avant.

      8
      4
    Séhab
    22 décembre 2018 - 20 h 05 min

    voici la mailleur et encore ca vien du makhzen!!! pas confiance a ces traites!!!

    je vien d’apprendre que les autorité makhzeniens ont refuser l’autorisation du survole de leurs territoire
    a un avion d’air Algérie

    L’avion d’Air Algérie, un Boeing 737-800, devait effectuer des escales à Oran et à Béchar avant de décoller ce samedi soir à 23 heures en direction de Casablanca, avec à son bord 149 supporters de la JS Saoura. Mais Air Algérie a été informée par les autorités marocaines du refus de survol de leur territoire. et voila tac et boume et encore des coup fourré de la par du makhneze et pourquoi?

    17
    4
      Rachid Djha
      22 décembre 2018 - 21 h 40 min

      @Sehab. Et pendant ce temps le sieur Zetchi vote pour le Régime MajhNazi pour la CDM 2026 et supplie la Prostituée de la France pour accueillir avec cet État voyou du Mongolien M6 pour organiser ensemble la CDM 2030.
      TFOU ALIKOUM YA RKHASS.

      8
      1
      [email protected]
      22 décembre 2018 - 22 h 33 min

      Pour clarifier akhi!!
      Il ya une semaine un club marocaine(irt tanger) s est déplacé à jouer en Algérie! Les spectateurs marocaines ont réservé leurs billets et leurs hôtel etc mais à l aéroport ils ont été informés que l Algérie refusent leurs avion dans le territoire algérien, maintenenat le Maroc rend la monnaie et c est tout. Il faut connaître l histoire avant de mettre la faute que sur le Maroc

      2
      9
    karimdz
    22 décembre 2018 - 19 h 56 min

    Quand on sait que le gros du contingent du daech est d origine marouki, avec la bénédiction de sa médiocrité mimi 6 dont la mère juive est forcément pro isra hell lienne, cet attentat, surement le premier d une série n est que le retour du boomerang.

    Le tourisme qui était la perfusion du mourant marouk à l image de son roi en fin de vie, est menacé par les daechistes maroukis, cela ne va faire qu aggraver la situation deja explosive.

    Notre ANP doit demeurer vigilante aux frontières et accélerer la barrière, nous risquons d avoir des dizaines de milliers de réfugiés maroukis.

    15
    5
    TARZAN
    22 décembre 2018 - 18 h 56 min

    ET SI C’EST LE MAKHZEN QUI TERRORISE TOUS LES RESSORTISSANTS DE PAYS QUI SONT POUR LA LÉGALITÉ INTERNATIONALE ET L’INDÉPENDANCE DU POLISARIO? JE RAPPELLE QUE LES DEUX VICTIMES SONT DES SCANDINAVES FAVORABLES A LA RASD. L’ACTE DU MAROC DANS CE CAS EST ABSOLUMENT CONDAMNABLE ET MÉRITE UNE SANCTION INTERNATIONALE

    35
    10
      Masrour
      22 décembre 2018 - 20 h 50 min

      @TARZAN. Tu es perdu là ! Retourne à jungle ! Mais ce que tu demandes, ce n’est pas assez. Pour cet acte barbare, il faut que le Maroc soit mis définitivement au banc des nations civilisées. Il faut qu’il restitue le Sahara à la RASD seule représentant des moudjahidines sahraoui et il faut en fin qu’il rembourse jusqu’au dernier centime l’argent volé au peuple vaillant sahraoui et l’argent donné par le peuple algérien pour libérer la terre du Sahara.

      14
      8
        TARZA
        23 décembre 2018 - 10 h 55 min

        mon post fait trembler les marocains, comme d’habitude! la jungle elle est dans ton pays où les marocains sont considérés comme de vrais animaux par votre roi dieu, pourquoi ton roi pour qui tu te prosternes, juste pour insulter et défier notre el khaleq el ouahid, pense à toi et au bien être de ta famille, pfeuuh? sache que les scandinaves commencent à poser cette question, et la france (votre protecteur car vous êtes faibles et vous avez besoin d’un non musulman pour vous protéger contre de vrais musulmans, comme en 1830 vous avez choisi la france pour vous offrir nos terres à l’est du fleuve moulouya) fait tout pour étouffer ce crime odieux commis par les le makhzen!

        6
        2
          Masrour
          23 décembre 2018 - 15 h 49 min

          @TARZAN.
          TARZAN et non TARZA. Il manque le « N » ! Je pense, tu l’as oublié dans la jungle. Vite, retourne dans ta jungle le chercher.
          PS : Vivre la RASD ! Viva l’Algérie !

          3
          2
    elgat
    22 décembre 2018 - 18 h 51 min

    Le plus grave , c’est qu’ils ont incarcéré 4 innocentes personnes et comme d’habitude les ont fais passé pour les auteurs du crime, façon de conforter les touristes européens.

    28
    7
      C'est grave
      23 décembre 2018 - 5 h 17 min

      Tu as raison mon frère Elgat. Les 4 personnes arrêtées est une supercherie de la propagande du Makzen Makoko. Le coupable désigné de ce crime ignoble c’est : Momo6. C’est pour cela que moi je dis que la seule réparation acceptable de ce crime c’est : La restitution du Sahara. Vive la RASD ! Viva l’Algérie !

    question légitime et légale
    22 décembre 2018 - 17 h 59 min

    est ce qu’on est sûr à 100% que parmi les sans papiers marocains en Algérie n,existent pas des terroristes prêts a passer à l’action ?

    41
    6
    Sécurité
    22 décembre 2018 - 17 h 47 min

    L’ONU classe el-maroc pays dangereux ,avec le mégaphone el maroc est tout sauf un pays sécuritaire ça se voit !
    L’agression avec des pierres c’est leur spécialité pour détrousser les gens je ne cite que celle là !
    Le Danemark et la Norvège apprécieront le maroc a sa juste valeur et vont comprendre qu’ils se sont leurrer !
    El -m’raka sont classé le peuple le plus malhonnète !! c’est pas moi qui le dis je le constate !

    36
    8
    Chemla
    22 décembre 2018 - 17 h 06 min

    Ce que nous voyons là et ce que nous entendons ici et là, constitue la mère des preuves que l’année 2019 est une année particulière où la RASD sera vraiment la RASD éternelle de notre combat héroïque historique. En cette année très heureuse pour nous et pour la RASD, Brahim GHALI son Président entrera triomphalement dans l’histoire et se dirigera d’un pas sûr vers la terre promise. son parcours exemplaire n’a été possible qu’avec le soutien du peuple algérien et de la direction éclairée du pays. Cela va être un moment très historique, puisque nous regarderons avec fierté et admiration le Président Brahim Ghali marcher vers cette liberté tant attendue. Vive le soutien que nous lui avons apporté, Vive l’Algérie terre de la liberté des peuples jusqu’à la victoire finale.

    30
    7
    SHEM AN YOU
    22 décembre 2018 - 16 h 43 min

    SHEM AN YOU Mister Khiam ..
    Entre dire et avoir il y a une grande différence , vous vous vantez d’etre le Chantre de l’Anti-Terrorisme ; alors
    que tout les pays qui expulsent des imams pronant les thèses de daesh sont marocains et les attentats commis
    sont le fait de sujets marocain , ça se voit a votre plumage que vous cachez votre hypocrisie derrière vos lunettes .
    Montrez votre vraie nature au moins , et reconnaissez que vous etes Gangréné a l’intérieur de votre royaume de pacotille pour l’expert que vous etes la cravate verte rappelle le Haschich ne vous manque que les Babouches pour etre naturel !!
    Honte a vous et que Dieu garde notre pays l’Algerie !

    127
    9
      Shame on you
      22 décembre 2018 - 17 h 16 min

      « Shame on you » et pas « shem an you » pourquoi insister á ecrire avec une langue qu´on ne maitrise pas???
      tu as oublié le terroriste de Strasbourg, alors shame on you

      12
      37
        [email protected]
        22 décembre 2018 - 18 h 02 min

        Shame on you
        22 décembre 2018 – 17 h 16 min
        il est français d’origine dz nuance , comme sarko qui est french d’origine hongroise capiche ? ou certains algeriens d’origine mokoko en haut de la sphere politique, ce qui est certain c’est que tu ne maitrise rien pour tes remarques a 2 balles

        22
        8
        SHEM AN YOU
        22 décembre 2018 - 19 h 09 min

        @Shame On You
        le terroriste de Strasbourg, la racine de son père qui est
        né au maroc il y a nuance c’est pas un Algérien pour nous !!

        26
        6
        Anonyme DZ
        22 décembre 2018 - 21 h 45 min

        et toi tu as oublié les tangos franco-mokoko abdeslem et Cie qui avaient endeuillés le bataclan a paris, les dealers terros de molenbeck, de Barcelone et la liste est longue ………..
        tu chies dans ton froc et tu sens ta chiasse chez les autres.
        Honte a toi ya fayahe !!

    Nasser
    22 décembre 2018 - 15 h 11 min

    professionnalisme, non ingérence,discretion,clairvoyance, efficacité sont mes maitres mots de notre redoutable diplomatie et de nos forces armées, ils forcent notre RESPECT

    45
    7
    La Viriti
    22 décembre 2018 - 14 h 43 min

    Et dire que dans les arcanes du pouvoir algérien sont tapis des marocains naturalisés qui font du lobbiying pour ouvrir les frontières…Combien sont ils? On les a vu au grand jour …Ils ont infestés nos institutions jusque dans les ambassades et consulats…Je ne parle même pas de nombre de dairas de l’ouest du pays…Soyez vigilants !

    57
    18
      TARZAN
      22 décembre 2018 - 18 h 51 min

      la viriti change de pseudo car tu es découvert sale marocain

      13
      9
        Anonyme
        22 décembre 2018 - 20 h 09 min

        La vérité blesse, les marocains ont envahi l’Algérie ils sont même au plus haut sommet de l’État. Ce sont des marocains naturalisés par le régime du marocain Benbella l’homme de Degaule et du Caire, qui a fait rentrer en Algérie toute sa smala marocaine, des marocains qui détruisent le pays depuis son indépendance voilà la triste vérité. Un grand grand balai s’impose pour redresser l’Algérie envahie par les marocains

        13
        8
          Je reste anonyme
          23 décembre 2018 - 3 h 45 min

          L’autre vérité qui blesse, se sont les tunisiens qui ont également envahi l’Algérie avec les tribus de Souliem (ou Sulaym) et Hilal. Ces deux tribus ont pénétré l’Algérie en empruntant trois voies différentes :
          -1/ le littoral : régions de la Calle, Annaba, Collo-Skikda, Constantine, jusqu’aux monts des Babor
          -2/ les plateaux situés entre les monts des Atlas tellien et saharien
          -3/ le Sahara : versant Sud des Aurès, région du Zab (ou Ziban) jusqu’au Mzab.
          Des tunisiens qui détruisent le pays depuis longtemps voilà l’autre triste vérité. Un grand grand balai s’impose pour redresser l’Algérie envahie à l’Est par les tribus tunisiennes.

          3
          3
    Anonyme
    22 décembre 2018 - 14 h 41 min

    Ce que je trouve bizarre c’est cet appel de hommoVI envers l’Algérie, les choses se précisent le Maroc est en plein chaos économique, terroriste, le narco monarque appelle son « ennemi viscérale » l’Algérie pour lui venir en aide. Les populations de l’Est marocain qui ont toujours vécu aux crochets de l’Algérie crient famine, depuis que l’Algérie a renforcé la surveillance des frontières Ouest. Le Maroc est acculé dans ses derniers retranchement. Avec cette affaire de terrorisme, la situation au Maroc sera beaucoup plus compliquée, j’avoue que j’ai peur que des millions de marocains affamés déferlent sur l’Algérie. J’ose espérer que le tourisme et l’économie marocaine ne vont pas empirer. Je crains une vague d’affamés marocains déferler sur notre territoire,

    73
    11
    Anonyme
    22 décembre 2018 - 14 h 30 min

    Boomerang terroriste s’abat sur le Maroc. Rappelez vous l’affaire Hervé Bourdel, le Maroc était le premier à jouir de cette affaire, les médias et les réseaux sociaux marocains avaient fait de cette affaire une affaire personnelle contre l’Algérie. Rappelez vous aussi les terroristes du GIA du FIS qui trouvaient refuge au Maroc après leurs crimes horribles en Algérie. Le Maroc a toujours comploté contre l’Algérie et lui a toujours fait porter le chapeau du terrorisme concernant les attentats commis à Marrakech ou ailleurs dans le monde. Les marocains ont toujours traité les algériens de terroristes via leur médias, leurs réseaux sociaux. Mais il y a une justice divine : finalement tout ce que les marocains ont fait pour salir l’Algérie lui porter préjudice a un effet de boomerang sur eux. Un avertissement au Marocains ne vous avisez plus à vous acharner contre l’Algérie ou à vous réjouir des malheurs qu’elle subit, l’effet boomerang sur le Maroc s’abattra sur vous en centuples. Autrement dit pas touche à l’Algérie.

    167
    8
    Paris 75011
    22 décembre 2018 - 14 h 15 min

    Ce qui est certain est que depuis avant hier les services spécialisés de la sécurité mondiale de l’ONU ont relevé subitement le niveau d’alerte pour le Maroc faisant passer le niveau de 3 a 4 surtout une échelle de 5 avec les mentions y afférentes suivantes : ne pas quitter les grands Centres urbains sans escortes avec une recommandation de ne se deplacer que par necessité soit environ 80% du territoire marocain officiel c’est a dire sans le Sahara occidental qui dispose d’un chapitre a part sur le Site : UN-Security,

    53
    9
    Ziad ALAMI
    22 décembre 2018 - 13 h 53 min

    Ma seule est unique réaction a la lecture de cet article serait de rappeler l’URGENCE de la reconduction aux frontieres des 450.000 clandestins marocains qui circulent en toute liberté a travers le territoire nartional et d’activer le blindage de notre frontieres de l’Ouest avant qu ca ne soit trop tard au regard du risque Narco-Terroriste que fait peser sur l’Algérie cette féodale Narco-Monarchie absolue et ainsi préserver la stabilité de notre pays.

    124
    11
      Anonyme
      22 décembre 2018 - 14 h 30 min

      Je veux un mur..I want a wall..6m high

      89
      13
        Abou Farawla
        22 décembre 2018 - 15 h 10 min

        Me2 , i want a big wall !!
        Pour les intrus maroouki au pouvoir qui militent pour la réouverture des frontieres, je leur signale que le Congress Americain vient de donner son quitus pour la construction d’un mega mur le long de la frontière avec le…Mexique ! On parle du Mexique ya zah, un immense pays , un immense peuple devant l’éternel, dignes déscendants des mythiques Aztèques. Un peuple vaillant et travaillant, un peuple joyeux et humain. Un peuple qui a batit l’une des économies les plus performantes au monde plaçant le Mexique parmis les grands pays émérgents. Un pays qui traite d’égal à égal avec ses géants voisins Nords Americains que sont les USA et le CANADA dans l’une des plus puissantes alliances économiques : l’ex ALENA ! ….pourtant , pour des raison de sécurité et pour cause de drogue, les américains BOUCLENT la frontière avec le Mexique par un mur impressionnant. Encore une fois on parle du Mexique pas du marouk.
        Alors pour les sentimentaux, les artistes et tous les vendus qui réclament l’ouverture des frontière avec ce royaumes des ceuilleuses de fraises, moi je demande au gouvernement de prendre immédiatement attache avec les compagnies qui construisent le mur de Trump et leur offrir un contrat juteux pour une replique du même mur, et offrir aux travailleurs de ses compagnies une récompense après achèvement de l’ouvrage: une semaine tout inclus dans le royaume des mille et une nuit aux frais du peuple DZ !!

        21
        9
    Rayes AL Bahriya
    22 décembre 2018 - 13 h 48 min

    Ce roitelet de l’Ouest a fait de ses sbires les maîtres à penser du diabolisne.
    Faut jamais cracher au ciel….

    32
    10
    Carpe
    22 décembre 2018 - 13 h 46 min

    Les terroristes nagent comme des poissons dans l’eau , khiam ferait mieux de changer de lunettes et plonger dans l’aquarium , en se prétendant le Requin du makhnaz , il est a l’affut muet comme une Carpe !!
    Et cependant les Souris dansent et l’insécurité règne au royaume des adeptes de Baal !

    35
    9
    M'hamed HAMROUCH
    22 décembre 2018 - 13 h 39 min

    Que peut dire ce sieur de Abdelhak Khiame pour expliquer que le Marokistan est le pays le plus sécurisé de la Région MENA si ce n’est peut-etre de nous sortir une autre farce disant que ce crime Daechien est l’oeuvre des soldats du Polisario et ainsi faire d’une pierre deux coups.

    31
    7
    Felfel Har
    22 décembre 2018 - 13 h 17 min

    Une seule explication me paraît plausible: le roi et ses services secrets attendent un communiqué émanant de la présidence française, leur éminence grise, donnant une version édulcorée des événements qui les absoudrait autant que faire se peut. Le mal est pourtant fait, les touristes ont déjà rebroussé chemin. La publicité qui vantait la destination Maroc a volé en éclats.
    Le voyage féerique que les agences promettent à leurs clients pourrait n’être qu’un aller simple!

    44
    10
    Bouzorane
    22 décembre 2018 - 13 h 00 min

    Le pire, c’est que ces dégénérés ingrats ne veulent pas reconnaître que l’Algérie a été un véritable bouclier qui les mis pendant longtemps à l’abris du chaos.
    Imaginons un instant ce qui serait passé si cette peuplade de sorciers maléfiques adeptes du vaudou avait des frontières communes avec la tunisie, la lybie, le mali, le niger??? la narco-monarchie de malheur aurait sombré depuis longtemps dans le désordre le plus total!
    Dormez tranquilles, bande de fourbes ingrats, l’Algérie veille!!….. Mais ça, c’était avant!… Le ver est dans le fruit et la frontière restera blindée. Le bouclier se transforme aujourd’hui en un piège sans échappatoire!

    47
    8
    Algérien et patriote
    22 décembre 2018 - 12 h 50 min

    les deux touristes scandinaves qui fesaient de là randonnée une fois arrivé en haut ont chuté et ont été décapité par les rochers en devalant celle-ci selon les très sérieux médias français…..mdr

    39
    13
      Anonyme
      22 décembre 2018 - 14 h 42 min

      Mddrrr tu dis..moi je dis quel honte..non seulement ces marochiens ont tuer ces deux belles scandinaves, innocentes, mais ils ont exhibé une vidéo de leur tuerie. Encore une fois ces journaux français prenant cote avec des terro marochiens ne fait que confirmer mes doutes que les sionistes ont pénétré le cœur de la France et des français. Par conséquent je ne puis que dire que les français alias les frogs alias les grenouilles 🐸 sont complice dans ces actes horribles et ont une responsabilité légale vue qu ils obstrue la justice en cachant les terroristes marochiens. Ils ont insulté par le biais de leur écrit les deux innocents mort aux mains des terroriste marocains. Français française on vous accuse de complicités et association avec les terros et aussi obstruction de la justice.

      12
      7
    BOUM
    22 décembre 2018 - 12 h 38 min

    Le royaume de l’Extase dans toute sa splendeur avec ses terroristes en premier Plan qui réclame un départ au jihad ! Laissons ce royaume face a ses turpitudes , on peut lui reconnaitre toute les expertises ,que l’on veut mais celle du terrorisme , qui vient de ce Foyer, prétendre le combattre alors qu’il en est la Matrice !!
    Moi je dirais que l’élève a battu le maitre et qu’il est devenu Incontrolable ! C’est une boum qui s’est mal terminée !
    Sinon les maroké qui trainent dans les géoles Libyenne et Syrienne ne sont pas partis en villégiature !!
    ….
    Avec khiam le Sherlok Holmes qui devient muet comme une Carpe , si le ridicule tuait el marok serait 1er !

    32
    13
    Abou Farawla
    22 décembre 2018 - 12 h 37 min

    Ce n’est pas avec ce cave que les marocains vont pouvoir dormir tranquilles.
    En effet , ce clown qui s’est fait un « nom » sur le dos de l’Algerie n’a même pas les compétences d’un agent d’entretien au DRS !
    On se rapelle tous de sa sortie médiatique pleurnichant que les services Algeriens refusent de coopérer avec lui ( sic).
    Vous vous rendez compte, un Faucon comme Atman TARTAG coopérer avec un FIF pareil ? Un tigre comme TARTAG collaborer avec une raclure pareille?
    Avec ce térrible événement de Chamahrouch, les touristes savent désormais à quoi s’en tenir. Ce bled que la presse de FAFA nous présente comme la référence en matière de développement est en réalité un bled d’une misère absolue : tu sors 10kms à peine de Rabat, Casa, Tanger et Marrakech et tu es en face d’Auschwitz-Berkenau. En face d’une Shoah quotidiènne pratiquée sur 35 millions de bougres qui vivent à cheval entre l’âge du dilex et l’ère Tertiaire !

    45
    14
      Imran
      22 décembre 2018 - 13 h 30 min

      Les tigres ne portent pas de cravates rose monsieur, vous devriez le savoir

      4
      19
        Omar
        23 décembre 2018 - 20 h 51 min

        tu as vu ce qu’il porte sous le ……….??également le chat de gouttière ne porte pas des lunettes ray ban et des couches !!

    Algerien et patriote
    22 décembre 2018 - 12 h 30 min

    Avec la tête qui la ont ce demande si c’est pas lui leur chef,ils essayent de ce donner l’image d’une colombe mais les fait son la ,sans parler de terrorisme, leur presence seulement et comportement a fait progresser l’extreme droite en belgique, pays bas,danemark en france dans le gars,le vaucluse et même en region occitanie ou les locaux etait plutôt tolerant…….

    27
    14
    Voilà le réalité
    22 décembre 2018 - 12 h 27 min

    Les journaleux fronssais ne critiques pas leurs protégés marouki.

    35
    13
    UMERI
    22 décembre 2018 - 11 h 59 min

    Retour de manivelle,à celui (Hassan 2) qui voulait voir devenir l’Algérie, comme champ expérimentation du terrorisme, par une éventuelle prise du pouvoir, de l’Ex F I S du diable. Hé bien maintenant, son rejeton M6,va la sentir la douleur, de ce qu’ il en coûte, de soutenir le terrorisme barbare, de le voir en pleine action sur son territoire.Dommage pour ces deux victimes, nos condoléances a leurs familles.

    35
    13
    FBI
    22 décembre 2018 - 11 h 34 min

    Avec l’expertise dont il se targue le patron du FBI maroké ne l’a pas vu venir quand on est dans les vapes !

    Ce qu’il faut retenir , c’est qu’el marok est un Vivier et le Berceau du Terrorisme a notre Frontière qu’il faut surveiller
    et garder fermé !
    D’ailleurs tout les attentats commis sont l’oeuvre de maroké et ça tout le monde le sait !!

    43
    15
    Anonyme
    22 décembre 2018 - 11 h 12 min

    toute les frontières son a risque certains pays riverains font ce qu ils peuvent pour contenir les terroristes d autres son impuissant contre ce fléau mais le services marocains non seulement ils les empêchent pas mais les pousserait a infiltrer notre pays, de ce coté la ,,,,notre armée veille

    34
    15
    Anonymeplus
    22 décembre 2018 - 10 h 16 min

    Le retour de 2000 à 3000 terroristes marocains dans leur pays a été interprété par les spécialistes de l’anti-terrorisme comme étant une bombe à retardement.
    Force est de constater que le royaume du haschich s’enfonce tous les jours un peu plus dans la spirale du terrorisme barbare.
    Le fumeuse version de l’acte isolé ne fonctionne plus, des terroristes très bien organisés avec des moyens de propagande sur internet pour diffuser leur crime, qui peut croire une seconde à un malade mental ou à un desperados, d’autant plus que le modus operandi est le même que daech.
    Le royaume du haschich détient déjà un honteux record, celui du plus grand producteur de drogue au monde, avec ces meurtres barbares, il va très certainement integrer le cercle des pays terroristes.
    Nous avons le devoir impérieux de renforcer notre dispositif sécuritaire au niveau de notre frontière ouest, rien de bon ne nous vient de ce pays, et je suis prêt à parier que le financement des ces cellules terroristes provient du haschich, vous voyez que tout est lié, quand on sait que maztoul6 est le premier producteur de drogue chez eux, on peut affirmer sans sourciller que c’est le premier terroriste.
    Le mujao, organisation terroriste marocaine au sahel, créé par la dged marocaine, passe l’essentiel de son temps à acheminer des tonnes de drogue du marrouk jusqu’au Moyen-Orient en utilisant la bande sahelienne comme autoroute, ses agents sont sous les ordres direct de cortisone6, sa montre à un million de dollars a été payé avec l’argent sale de son trafic.

    46
    21
    TARZAN
    22 décembre 2018 - 10 h 09 min

    les algériens n’ont pas encore compris que les attentats de 1994 à marrakech et qui est l’oeuvre du makhzen a été commis pour accuser l’algérie sur la scène internationale de pays de terroristes (et ils ont réussi vu le silence d’alger qui n’a pas su étouffer la propagande marocaine en apportant la preuve avec autant de tapage médiatique que cet attentat est l’oeuvre de marocains en amont et en aval). l’attentat de marrakech avait pour but d’isoler l’algérie et empêcher toute multinationale d’investir dans notre pays que les marocains assènent sur tous les sites sociaux que c’est « un pays très dangereux et de terroristes ». rappelez vous des images après les attentats de marrakech, sur toutes les télés du monde on voyait les marocains insulter les algériens en scandant ‘les algériens sont des terroristes dehors du maroc ». wallah el adim que ces rumeurs avec des criailleries a défnitivement renforcé en moi l’idée que les marocains sont vraiment nos ennemis séculaires et qui ne changeront jamais et boumédienne avait raison de dire que « el mae (eau) ma yerdja3 hlib, ou el marouki ma yerdjae hbib » « l’eau ne deviendra jamais du lait et le marocain ne sera jamais un ami » . erreur fatale si on fait confiance à un marocain je dis bien FATALE. donc le maroc a travers les déclarations de ce criminel que l’enfer l’attend à coup sûr et a jamais en tant qu’adorateur et serviteur du roi ennemi de dieu, ne cherche qu’a renforcer le mensonge marocain comme quoi le maroc est un pays sûr et l’algérie est un pays à éviter, et la france lui sert de relais médiatique. tout le monde sait que l’afrique du nord est la porte vers l’afrique et que les multinationales avaient compris que investir dans en afrque du nord leur ouvrirait le marché africain. pourquoi croyez vous que le maroc a intégré l’UA? pourquoi le maroc mène une campagne de désinformation avec l’aide de la france pour faire croire au monde entier que l’algérie est un pays dangereux et que seul le maroc peut apporter la solution et donc le pays où il faut investir, surtout qu’ils avaient éliminé la tunisie avec les attentats de daesh dont certains étaient marocains (commanditaires de l’attaque du musée bardo)? oui, le maroc joue un jeu très dangereux avec l’algérie et ne rate aucune je dis bien aucune occasion pour nous salir et intensifier les rumeurs contre l’algérie et les algériens. mais pour nous algérien on sait que la vengeance est un plat qui se mange froid et l’histoire entre l’algérie et le maroc le prouve, la réponse d’alger a toujours été très très amère pour le maroc.

    60
    20
      IMAZIREN
      22 décembre 2018 - 11 h 32 min

      EL DJAZAÏR ne pratique pas la politique du mégaphone; la vengeance est un plat qui se mange froid.

      39
      15
    Rascasse
    22 décembre 2018 - 9 h 56 min

    Monsieur Kamel M, nous les algériens et algériennes sommes au dessus du » bienfait pour vous » nous les algériens et algériennes avons et nous continuons de payer très cher notre sincérité, notre bravoure et notre courage, ces trois valeurs qui ont donné une raclée à l’impérialisme français que ses soldats ne nous ont jamais pardonnés, et que leurs larbins par guerre téléguidé sont entrain de détruire ces trois valeurs pour pouvoir ouvrir les portes du trésor Algérie sans aucun dommage collatéral, notre drame nous ne le souhaitons à aucun peuple opprimé , nous on ne doit pas être ou ne plus être de pervers aigri corbeaux noirs

    31
    21
    Jean-Boucane
    22 décembre 2018 - 9 h 51 min

    Une personne décapitée et ils ont éssayé de faire passer cela pour un crime crapuleux… donc si ils mentent tout le temps, comment pouvez vous leur faire confiance???
    Conclusion, il faut laisser la frontiere fermée car c’est un danger pour la stabilité de l’Algerie!!!

    51
    18
    Mohamed L'autre
    22 décembre 2018 - 8 h 25 min

    Salam aleikoum,

    Ce qui est étonnant c’est que ce terrible drame qui a touché deux touristes scandinaves est passé inaperçu dans les médias français, ou bien s’il a été mentionné, il a été traité comme une simple et bref annonce comme dans une rubrique pour chien écrasé.

    74
    16
      Anonyme
      22 décembre 2018 - 9 h 08 min

      La France est complice..les grenouilles sont complices vue leur silences … les sionistes français sont complice avec les marochiens…epicitou

      62
      18
      IMAZIREN
      22 décembre 2018 - 11 h 43 min

      Rendre à césar ce qui est à césar, ce matin une chaine d’infos en continu Française, avait relaté les faits d’une manière objective, ce qui m’avais surpris, en parlant de terrorisme, de daech avec le drapeau noir de décapitation etc. etc.

      22
      11
        Anonyme
        22 décembre 2018 - 14 h 28 min

        Vous dites à cette chaîne de propagande française que vous avez rater le train 🚞 de l humanité et vous faire racheter maintenant c dur car vous avez rater le train 🚂 et aussi le bateau 🚣‍♀️…une grenouille reste une grenouille 🐸 a frog is a frog is a frog 🐸… wac wac wac… bande de sioniste sans âmes sans valeurs et sans humanités, pour une boucher de pain 🥖 vous vendrez votre âmes et vos mères au diable

        7
        5
    Anonyme
    22 décembre 2018 - 8 h 21 min

    Que dieu protège notre reine, une étude faite par l’université de Nottingham au royaume unis, à analyser tout les pays de la planète pour les classifier selon leur MALHONNÊTETÉ . Je suis ravis de vous annoncer les résultats de cet étude …. en première position vient le Maroc 🇲🇦 comme le pays le plus malhonnête de la planète…vous vous rendez compte de ça..les plus malhonnêtes… alors pourquoi vous êtes surpris des déclarations de ces malhonnêtes … ils peuvent être des truands et ils vous diront qu ils font la prière dix fois par jours. Ils terrorisent et ils tuent des innocents et se font passer comme algériens. Ils font tout pour avoir un morceau de pain 🥖…même vendre leur âmes aux diables..juste regarder cette photo en haut 👆 le gars a une tête de terro fumeur de hashish et vendeur à la sauvette de hashish. Écoutez pour nous en Algérie c simple. La frontière hermétiquement fermer…les marocains en Algérie doivent quitter le pays immédiatement car ce sont des cellules dormantes de revente de drogue et de terro. Les vols entre le mococo et notre pays annuler. Les coopérants techniques algériens au Maroc doivent retourner en Algérie. Au fait tout doit être fermer pas une souris algérienne ne doit aller chez eux…..nous devons faire un mur tout le long de la frontière. Voilà maintenant je me sens sécuriser de cette vermine qui egorge des touristes innocent 😇 venant des pays scandinaves et d autres.

    64
    24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.