Netanyahou appâte le Maroc après le Tchad et le Mali : Israël encercle l’Algérie

Netanyahou Observatoire
Benyamin Netanyahou . D. R.

Par R. Mahmoudi et Sadek Sahraoui – L’Observatoire marocain contre la normalisation a révélé l’intention du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, de se rendre au Maroc fin mars 2019. Le gouvernement marocain n’a pas encore réagi à ces révélations alors que, d’habitude, son porte-parole est si prompt à démentir des «allégations» concernant le train de relations qu’entretient la monarchie avec l’Etat hébreu.

Citant des sources fiables, l’Observatoire précise que cette visite a été programmée sous couvert d’une «offre de médiation» que présentera le Premier ministre de l’Etat d’Israël entre Rabat et le conseiller américain à la Sécurité nationale, John Bolton (un républicain proche de la droite israélienne) sur la question du Sahara Occidental.

Pour les militants contre la normalisation, il s’agit bien d’un «processus consistant à briser les ressorts du royaume du Maroc à travers le dossier du Sahara Occidental en vue de le soumettre, comme d’habitude, au chantage du lobby sioniste très influent aux Etats-Unis». Un plan qui viserait notamment à mieux exploiter la position du Maroc à la tête du Comité d’El-Qods dans ce qui est appelé le «pacte du siècle» proposé par le président américain, Donald Trump, et approuvé par les monarchies du Golfe, pour résoudre – ou dissoudre – le conflit israélo-palestinien.

Si cette information se confirmait, ce serait un nouveau pas franchi par les pays arabes dans le processus de normalisation avec Israël, après la visite qualifiée d’«historique» qu’avait effectuée, en novembre dernier, Benyamin Netanyahou à Mascate où il a été reçu par le sultan Qabus. Au lendemain de ce voyage, le Premier ministre israélien avait promis d’autres visites et d’autres rencontres avec des souverains arabes, sans en avoir cité nommément aucun.

Après le Tchad, le Mali

Après avoir fait tomber le Tchad dans son escarcelle, Tel-Aviv escompte également étendre son influence au Mali voisin, pays avec lequel Israël veut établir des relations diplomatiques. Les contacts entre les deux pays semblent avoir atteint un stade avancé puisque la presse israélienne annonce que Tel-Aviv «se prépare à une visite historique du Premier ministre malien, Soumeylou Boubeye Maiga». Une visite qui aurait lieu «dans les prochaines semaines», ont indiqué, lundi soir, les chaînes de télévision israéliennes Channel 13 et Kan. Benyamin Netanyahou, ajoute-t-on, espère que ce voyage aura lieu avant les élections du 9 avril.

Les tractations entre les deux parties remonteraient à plusieurs mois. Les médias israéliens rappellent à ce propos que «l’année dernière, Benyamin Netanyahou avait rencontré le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, en marge d’un sommet au Liberia» et qu’ «à la fin de la réunion, le bureau de Netanyahou a publié une déclaration dans laquelle il était indiqué que les pays avaient convenus de ‘’réchauffer’’ leurs relations».

Selon toujours la presse israélienne, la visite de Maiga «pourrait marquer un processus similaire à celui avec le Tchad, qui a rétabli ses liens avec Israël, dimanche, lors de la visite de Netanyahou dans le pays». En novembre, les deux leaders s’étaient déjà rencontrés en Israël. Netanyahou avait alors dit son intention d’annoncer le rétablissement des relations diplomatiques rompues en 1972 par N’Djamena. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’annonce de la visite du Premier ministre malien à Tel-Aviv apparaît au lendemain de son déplacement au Tchad. L’idée est bien sûr de dire que le front africain contre le sionisme est en train de fondre comme neige au soleil.

Avant de rallier, samedi soir, la capitale tchadienne N’Djamena, le Premier ministre israélien a qualifié le rétablissement des relations diplomatiques entre Israël et le Tchad de «percée historique». «Un Etat musulman immense frontalier de la Libye et du Soudan. Cette visite fait partie de la révolution que nous menons dans le monde arabe et musulman que j’avais promis d’accomplir», avait-il indiqué avant d’ajouter que «de grandes nouvelles sont à attendre» qu’«il y aura d’autres pays».

Israël est plus que jamais présent en Afrique. Il le sera au Maghreb bientôt. L’Algérie sait désormais à quoi s’en tenir.

R. M./S. S.

Comment (101)

    UMERI
    25 janvier 2019 - 23 h 40 min

    Israël n’a pas besoin de draguer le Maroc c’est déjà acquis depuis longtemps, reste les pays africains, criblé de dettes, qui cherchent à se faire financer par Israël, quitte a compromettre leur souveraineté. Netanyahu, bombe le torse, grâce au soutien indéfectible des U S A, sans lesquels, il se ferait tout petit et aux dirigeants des pays européens, auxquels il fait du chantage, sur l’ antisémitisme,quant a leurs peuples, ils en n’ont. mare de la main mise du C R I F, sur leurs Médias.

    7
    2
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 23 h 00 min

    Mais ladite israël est au Marrouk depuis longtemps, d’ailleurs c’est Azoulay qui est le roi des marocains. Au Mali, ils y sont aussi depuis l’opération Serval menée par le pro-sioniste et franc-maçon Hollande, sans oublier les terroristes syriens armés par les sionistes qui essayent de s’infiltrer par le Mali et la Libye. En Tunisie, ils y sont depuis toujours surtout à Djerba + les terroristes des différents services de renseignements. En Libye , BHL et Sarko ont réussi à semer le chaos avec l’aide de certains traîtres du Golfe et et et et..ils sont aussi en Algérie!!!?? Ne croyez pas qu’ils se tiennent tous tranquilles, sans oublier les cellules actives et dormantes du Mossad; d’ailleurs à Ghardaïa, il y a eu l’arrestation d’un groupe de migrants recrutés par le Mossad! Donc, ce n’est pas nouveau, cette histoire des sionistes qui encerclent l’Algérie..!! C’est pour ça que le futur président doit être chevronné et avoir l’Algérie dans le sang, sinon chaque puissance essaye de placer son pion au sommet de l’Etat! Restons unis et très vigilants!

    27
    13
    Mazouni
    22 janvier 2019 - 22 h 10 min

    qu’Allah préserve l’Algérie. amine.

    26
    12
    G.G.&.P.P
    22 janvier 2019 - 20 h 55 min

    Ne faites pas de soucis pour l’Algérie, grâce aux enfants de nos dirigeants ou pouvoir, l’Algérie elle est capable de vaincre Israël et les USA réunis comme tout les enfants du FLN_RND plus les enfants du clan d’Oujda, ont étudié à l’étranger, certainement ils ont bien appris a Manue les Armes et les stratégies de la fuite et la trahison,alors dormez vous tranquille, rien n’arriverait a notre chère Nation

    22
    40
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 20 h 24 min

    cela ne ferra qu amplifier la discorde entre les deux pays ce qui devrai faire jouir momo et nitanaou

    6
    9
    Nasser
    22 janvier 2019 - 19 h 58 min

    « Israël encercle l’Algérie » ? (?!)
    Pour quoi faire?

    47
    18
      Anonyme
      23 janvier 2019 - 21 h 38 min

      Pour la civiliser.

      12
      8
    VriVri
    22 janvier 2019 - 19 h 26 min

    L’objectif mondial des juifs consistent à contrôler toutes les richesses du monde et à entasser tout ça auprès de la Couronne d’Angleterre via la City à Londres.

    16
    14
    MohDz
    22 janvier 2019 - 19 h 01 min

    C’est tout simplement de la realpolitik. Tous les pays arabes (y compris l’Algérie !) finiront par établir des relations diplomatiques avec Israël. Ils n’ont pas le choix. Puis que ce Monde Arabe n’existe pas réellement.

    66
    20
    C.16
    22 janvier 2019 - 18 h 51 min

    Selon la situation politique dans le pays, vous pouvez attendre au pire. J’espère que nous ne serons pas les prochains et si c’est arrivé les cafards ne demanderont pas la signatures de ce porc.

    2
    14
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 18 h 32 min

    « Israël encercle l’Algérie » .. Puréeeeeeeee !! qu’est ce qu’on n’est pas obligé de se coltiner comme affabulations ! Meme si je rentrais dans cette fable, je dirai que du moment que nos ministres s installent en France pendant et après leurs services, et que fakhamatouhou et sa famille se soignent à Paris et s’achètent des biens immobiliers, l’Alg&rie est dans la poche d Israel.. c’est à dire qu’elle n’a pas besoin de nous encercler

    28
    8
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 21 h 27 min

      L’ancien ministre des moudjahidine savoure sa retraite dorée à Lyon avec sa smala. Et nous on nous rabâche les oreilles du matin au soir avec le patriotisme et ses milles et une nuit.

      31
      4
    co5
    22 janvier 2019 - 17 h 51 min

    « Israël encercle l’Algérie » et puis après ?

    24
    8
      CASBAH
      22 janvier 2019 - 19 h 50 min

      « Israël encercle l’Algérie » mais on oublie que L’ALGÉRIE – A DÉJÀ – ENCERCLÉ « israel » quantité négligeable…..

      11
      9
    Felfel Har
    22 janvier 2019 - 15 h 47 min

    Je suis etonne par le soutien inconditionnel dont beneficie Israel chez nos voisins de l’ouest et du sud. Cet etat n’a meme pas besoin de ministre des AE ni d’ambassadeur au Maroc, le peuple marocain est son meilleur defenseur. La jalousie et la haine les aveuglent tellement qu’ils sont prets a se crever un oeil pourvu que nous perdions les deux, c’est tout dire!
    A la longue et a force de se deployer tous azimuts, Israel va se retrouver nu pour defendre son propre territoire. En tous cas, il trouvera en Algerie un peuple debout et pret a defendre sa patrie contrairement a tous ces Africains et Marocains qui rampent, qui mendient et qui se prosternent aux pieds de leurs maitres esclavagistes.
    « El pueblo unido jamas sera vencido! » (un peuple uni ne sera jamais vaincu!). Vive l’Algerie! Mort aux laches et aux traitres!

    72
    30
      Lghoul
      22 janvier 2019 - 16 h 09 min

      @Felfel Har – Le seul problème est qu’on est soudoyé et encadré par des marocains. D’ou la marche logique vers l’idôtrie, la passivité, le conditonnement et l’acceptance de tout car un royaume de type arabe transforme des humains en zombies; la drogue et la religion y aidant. Et quand il n’ y aura que des zombies, on ne saura même pas qu’il y a eu une « normalisation ». Pour ce qui est des problèmes arabo-arabes, ils doivent normalement être notre dernier soucis car nous étions, nous sommes et nous serons toujours leur dernier soucis. Moi, en tant qu’algérien qui n’a pas la mémoire courte, je n’oublierai jamais comment on nous a « oublié » entre 1990 et 2000, quand le peuple algérie se faisait massacrer et passait a la boucherie intégristes 24H/24H, quand le pays n’avait accès a aucun crédit et quand le pétrole frisait les $9. Nous étions sans le sous et sans aucune aide exterieure, devant des yeux de poisson (sans sentiments) kharabes qui nous ont miné de partout car le poison est venu de chez eux. Personne n’a jamais tapé a notre porte et il est de notre devoir maintenant de ne plus jamais aller taper a leurs portes. Qu’ils signent avec le diable ou qu’il crèvent ne doit plus nous regarder car nous ne sommes pas les avocats des pauvres (eux ils sont riches en tout cas…).

      41
      14
        kada
        22 janvier 2019 - 19 h 07 min

        lghoul je rajoute aussi que les terroristes des années 90 on les appelait les khawarij c’est les meme de 2019 avec un autre nom qui est daesh et nosra …ect tous ces terroristes ont ete dabord entrainé en afghanistan par la cia et mossad avec l’aide de l’arabie saoudite,l’émirate arabe unie et le qatar pour faire tomber l’urss de l’époque apres ces meme ancien terroristes ont attaqué l’algerie avec le soutien du maroc et arabie yahoudite et les nouveaux terroristes ont éte entrainé dans une base au maroc par le mossad et france les terroristes egorgeurs d’enfants et de veillards algeriens passaient la frontiere algero marocaine tranquille de jour comme de nuit a l’époque l’armée algerienne n’etait pas preparé a ce genre de terrorisme et meme nos soldats ne savaient meme pas que les terroristes venaient du maroc les sionistes etaient tellement secret que meme en algerie personne ne doutait du maroc et encore moins le pays de la mecque arabie yahoudite en gros le maroc a joué le role comme la turquie dans le conflit syrien maintenant c’est le meme scenario qui se repete mais avec plus de moyens mediatique et plus de technologie, la turquie soutien toujours les terroristes de nosra en syrie et le maroc soutiens les terroristes du sahel et nous font croire que la france les bombarde et pour preuve c’est meme terroristes du sahel c’est eux qui ont attaqué le site gazier algerien de tigountourin mais jamais les terroristes du monde attaque le maroc car le maroc fait parti des pays qui fabrique les terroristes mais il viendra le jours ou ils se retournerons contre ceux qui les ont creer, pourquoi des milliers de marocains sont dans les rang de daesh et souvenez vous a l’aeroport d’alger quand les autorité ont expulser des centaines de marocains qui ont fait escale pour rejoindre daesh en lybie .

        16
        9
      benchikh
      23 janvier 2019 - 21 h 50 min

      Bravo !!

      1
      1
    Kahina-DZ
    22 janvier 2019 - 15 h 05 min

    Le Maroc est passé sous la dent des sionistes à l’époque de Hassan II.
    Rien de surprenant.

    61
    22
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 18 h 37 min

      et l’algerie sous la dent du maroc depuis bouteflika

      138
      19
        Kahina-DZ
        23 janvier 2019 - 1 h 01 min

        Tu peux rêver.
        La preuve les frontières sont toujours fermées.

        13
        36
    Lghoul
    22 janvier 2019 - 14 h 25 min

    Nous sommes devenus un peuple qui fait semblant d’ignorer ce qui se passe autour de lui en ne s’occupant que de ce que font les autres. Ces autres ne regardent que leurs interêts pendant que nous, on ne s’occupe que de l’interêt des autres. Qui est la cause principale de tout ce qui arrive aux palestiniens et même la cause de ces visites de netanyahou en afrique ? Les arabes et les palestiniens eux-mêmes quand ils ne s’entretuent pas entre eux. Ce sont eux qui ont commencé et je ne vois pas pourquoi un pays africain pauvre ne suivra pas s’il pourra soutirer un peu d’aide. Nous pensons et croyons qu’on « libérera » le monde alors qu’on ne peut même pas nous libèrer d’une poignée de brigands décident tout a notre place at tel point qu’ils vont nous imposer une gravure al la place d’un candidat. Alors après le maroc, netanyahou visitera la tunisie et un jour la libye et ainsi de suite. Alors qu ferions nous ? Un jour ils s’entendront même avec les palestiniens qui pourront nous dire « wash dekhelkoum » ? Alors n’est il pas le moment propice de chercher nos propres poux sur nos têtes au lieu de divaguer sur les autres ? Nous vivons dans un pays qui est gouverné par procuration et on trouve encore le luxe de perdre notre temps sur les autres. Arrêtons nous d’abord d’être la risée du monde, ensuite on pourra peut être prétendre « libérer » ce monde.

    64
    52
      Antisioniste
      22 janvier 2019 - 15 h 15 min

      @ Lghoul
      Bonjour, je suis désoler de le dire mais vous avez raison nous devrions d’abord faire le ménage chez nous ensuite on pourra donner des leçons à ceux qui le méritent.

      47
      19
      Youssef
      22 janvier 2019 - 18 h 13 min

      Vous avez parfaitement raison. Quand je pense que le propre frère De Yasser Arafat détournait le ciment de l’aide humanitaire pour le revendre aux Israéliens pour construire le mur. Quand je pense que la propre femme de Yasser Arafat vivait à l’année au Crillon. Quand je regarde la diaspora palestinienne elle ne se préoccupe pas trop du sort de leurs frères. Nous voulons être plus arabe que les arabes. Je vais peut-être me faire des ennemis ici mais je me fous complètement de ce qui se passe en Palestine au Yémen en Irak ou en Arabie sahyounite c’est pas mon problème.

      106
      8
        Anonyme
        22 janvier 2019 - 23 h 05 min

        Et nous on s enfout complètement de ce que tu penses et de tes opinions perso ; ca te va maintenant. Elle va vivre au sous sol de ton bâtiment ou dans une cave la femme d Arafat ou d un ancien président de n importe quel pays , allez je te met au défi de me trouver une femme d un président occidental ou meme dans le monde vivre sans moyens et sans conforts , et t a pas remarqué une chose qui sont tranquille Israël et son Mossad depuis qu ils l ont assassiné Arafat et qu ils ont mis ses marionnettes à sa place le Hamas les arrange bien mieux avec ce pti vieux a lunette inoffensif de l OLP qui a remplacé le résistant le guerrier l emmerdeur le vrai homme et pas ses omelettes , ca tu le dis pas . Enfin les israéliens peuvent remercié d avoir eu comme voisin l Egypte et la Jordanie , imaginez si c était l Algerie avec son peuple et son ANP ; la paix aurait été signée depuis belles lurettes ; on a riuen a voir ni avec ses arabes d égyptiens ou autres comme nos voisins est ouest non nous leur ressemblons pas et nous serons jamais eux ;mêmes ses palestiniens d aujour dhui la je te rejoins mais nous resterons fidèles a nos convictions et nos principes donc tant qu il y a occupation et combats nous nous mettrons du coté d e l opprimé donc les palestiniens meme ceux d aujour dhui .

        8
        80
          Youssef
          23 janvier 2019 - 5 h 27 min

          Cher monsieur nous sommes sur un forum de discussion . Dans votre poste on sent la rage et la haine. Vous n’êtes pas fait pour discuter vous ne savez pas ce que c’est. Vous invectiver vous insulter Et en définitive votre commentaire ne veut absolument rien dire ne sommes pas dans un bar Monsieur bonne journée

          8
          9
          Anonyme
          23 janvier 2019 - 17 h 52 min

          Youssef ou vous voyez des insultes , je m enfouit et gardez vos opinions perso sont si outrageants que ca????? le reste je confirme vous êtes a coté de la plaque concernant Arafat et sa femme et ensuite je pense que si j avais était insultant car pour votre gouverne je commente depuis presque 3 ans sur ce site et AP connaissent bien mon IP et mon adresse électronique ; le ou les modérateurs d AP n auront pas laissé ce com si il avait été insultant envers vous ou autres , ensuite j ai droit de dire ce que je veux comme les autres tant que je nous invective pas et vous insulte pas et je vous répète que vos opinions perso ne regarde que vous et il y a aucune rage te aucune haine car je ne vous connais pas déjà ensuite c est les gens qui glisse tranquillement des bons coms en attisant la haine de l autre , c est vous qui avait frappé » sur les arabes les palestiniens et meme dit a me faire des ennemis comme un agent du Mossad déguisé , ca se trouve on sait pas avec qui on parle dans les réseaux mais dans les bars si ;moi je suis pas votre ennemi j ai juste répondu cher monsieur Youssef à ma manière mais sans vous insulter et vous invectiver et qui a fait mouche apparemment! , désolé dans ce cas si je vous ai heurté mais vous dans votre premier com ca nous vous a pas gêné d heuré les palestiniens et autres . Oui on est pas dans un bar et n est pas chez vous non plus. bne continuation.

          6
          1
          Anonyme
          28 janvier 2019 - 23 h 49 min

          Les 80 sionistes pro israéliens qui n ont pas apprécies mon com alors dans ce cas je vous mets aussi au défi de me trouver une ancienne compagne ou femme de présidents de n importe quels pays meme le plus pauvre du monde vivre sans conforts et sans moyens ; allez y j attends . Vous pouvez mettre milles pouces en bas mais apportez moi la réponse svp avant. Meme sur un site sioniste ou marocain je n aurai pas eu tant de pouces en bas ; allez va comprendre maintenant qui est qui sur ce site algerien , hé oui la question se pose AP ?

        Anonyme
        23 janvier 2019 - 11 h 57 min

        Du même avis, ces peuples arabes et africains ne se soucient guère de l’Algérie au contraire les noirs africains ont tenté de l’envahir et en peu de temps ils l’ont transformée en une poubelle géante où des éléments de leur mafia commençaient à s’installer.

        3
        7
    Tin-Hinane
    22 janvier 2019 - 13 h 37 min

    Ce qui est nouveau ce n’est certes pas l’état des relations entre Israël et les pays arabes et africains cités par l’article, ce qui est nouveau c’est leur divulgation. La différence c’est qu’aujourd’hui Israël estime nécessaire de claironner et de sortir au grand jour ce qu’hier était « pudiquement » voilé. Avec la victoire de la Syrie les juifs commencent à se sentir fragiliser alors ils font du bruit mais ce n’est que du bruit. Tous les pays arabes et africains qui les soutiennent sont des traitres et des moins que rien sur tous les plans. De toutes façons Israël n’est rien, ni personne, nous savons tous que cet ersatz est la créature des Etats Uni et de l’Europe et ce sont eux qui le maintiennent en vie. Dans certains pays d’occident,justement comme les Etats Unis, les juifs font partie des pouvoirs en place, ne parlons pas de la France où ils gouvernent directement et ils utilisent les forces de ces pays contre les pays comme la Syrie, l’Algérie, l’Iran, etc … bref tous les pays qui ne leur sont pas favorables. Le problème des juifs c’est qu’ils vivent dans leur propre réalité, leur propre siècle et leur propre vision des choses, ils ignorent tout de la réalité générale mondiale, ils ignorent même la réalité des sociétés auxquelles ils sont sensé appartenir, ils vivent dans leurs chimères sionistes. Les juifs ne sont rien et ce qu’ils ont fait en Palestine sous les yeux du monde les condamne pour longtemps quand l’occident et surtout les USA tomberont ce ni saurait tarder, et ce jour là je ne crois pas que le Tchad, le Mali, le Maroc ou Mascate pourront quoi que ce soit pour eux bien au contraire tous ces pays sont des lâches et ils seront parmi les premiers à les lyncher. Pour l’instant tous ces crevards peuvent se rendre visite les uns aux autres mais ils n’impressionnent personne, ce ne sont plus des peuples mais une bande de criminels et d’assassins sans foi ni loi et malgré leur bêtise ils sentent bien que les choses dans le monde sont en train de prendre une autre tournure, l’Humanité arrive et la bête panique.

    63
    78
      lemoine
      22 janvier 2019 - 14 h 04 min

      restez à l’age de pierre comme l’Iran et la Malaisie tous les autres pays développent leurs relations avec Israel , parce qu ‘Israel, est en pointe en agriculture, science, hightech, armement, sécurité, éducation ….

      112
      76
        Tin-Hinane
        22 janvier 2019 - 14 h 41 min

        @Lemoine. Israël est en pointe particulièrement dans l’escroquerie de toutes sortes, dans le vol, dans le mensonge, dans l’imposture et dans le crime et l’assassinat.

        74
        27
          lemoine
          22 janvier 2019 - 14 h 56 min

          la clé c’est l’éducation , éduquez vos enfants comme Israel éduque les siens et vous serez à la pointe, et la paix et la prospérité existera dans le monde arabe

          47
          33
          AMAZIGH 15
          22 janvier 2019 - 15 h 47 min

          @lemoine- 22 janvier – 14 h 56 mn.
          Ah oui ! Ça vous avez parfaitement raison. LA CLÉ C’EST L’ÉDUCATION.(…)

          28
          9
          Tin-Hinane
          22 janvier 2019 - 15 h 57 min

          Dieu nous en préserve, nous sommes humains et entendons le rester et nous inculquons à nos enfants les valeurs humaines. Les juifs sont les ennemis de l’humanité …

          25
          57
          Anonyme
          22 janvier 2019 - 22 h 47 min

          Lemoine c est en France que les enfants insultent leurs parents et ne respecte pas les vielles personnes ; tu t es gouré de pays mec!

          5
          37
        Anonyme
        22 janvier 2019 - 15 h 00 min

        Les sionistes sans l’Arabie Saoudite ne valent rien, Selon TRUMP.
        L’ARABIE SAOUDITE SANS TRUMP NE VAUT RIEN.

        37
        6
        -DZ
        22 janvier 2019 - 15 h 19 min

        lemoine
        22 janvier 2019 – 14 h 04 min
        L’IRAN et la Malaisie sont les deux pays musulmans les plus développés.

        37
        15
        Anonyme
        22 janvier 2019 - 15 h 50 min

        L’Iran et la Malaisie ne sont pas à l’âge de pierre, ce sont des pays développés, ignare eurocentré que vous êtes. L’Iran envoie des fusées dans l’espace et la Malaisie fait partie des tigres asiatiques.
        Et israel est en pointe surtout dans l’art d’extorquer de l’argent à tout le monde, cette trafiquante éhontée de shoah. Quant à sa pointe en matière de ceci ou cela on s’en tape, ce qui est sûr c’est que sans israel et ses escrocs internationaux en bande organisée ennemis du genre humain le monde serait plus beau. Si les israeliens sont si fortiches, qu’ils se construisent une grosse fusée intergalactique et qu’ils s’expédient tous vers une autre planète parasiter les Aliens, ça nous ferait des vacances.

        32
        13
        Anonyme
        28 janvier 2019 - 10 h 50 min

        L’Iran et la Malaisie à l’age de la pierre?!! Tu rêve le sioniste. Si c’était le cas vous ne seriez pas à trembler devant la monté en puissance de l’Iran et à essayer avec votre protecteur ricain de freiner son développement embargo après embargo, en vain.
        Quant à la Malaisie, n’en parlons pas, c’est un dragon du sud est asiatique depuis les années 2000 qui est en train de rejoindre les pays les plus développés. Donc va faire ta propagande ailleurs.

      Antisioniste
      22 janvier 2019 - 14 h 38 min

      @ Tin-Hinane
      Bonjour,je crois que l’article parle du sioniste netanyahou donc du sionisme et non pas des juifs qui n’ont rien à avoir avec cette engeance, Alors il serai préférable pour nous de pas tout mêler. Un algérien qui vole ou qui tue ne représente pas l’ensemble des algériens pareille pour les sionistes, ils ne représente pas les juifs ils utilisent leur noms et beaucoup d’entre eux pour atteindre leur objectifs.

      34
      5
      SoyonsLucides
      22 janvier 2019 - 14 h 40 min

      @Tin-hinane
      Alarmisme de mauvais aloi.Si ce n’est pas les americains qui deploient des bases de drones autour de notre pays,c’est au tour d’israel qui cherche à encercler notre pays.
      Israel comme la chine et les pays occidentaux cherchent àetendre leur influence à travers cet immense marché africain encore vierge.Alors que nous qui font partie intégrante de ce continent avec un emplacement géostratégique des plus enviés ne faisons rien à part une petite incursion économique en Mauritanie qu’il faut muer en offensive.Ce serait du colonialisme que de dicter à nos voisins ce qu’ils doivent faire pour défendre leurs intéerets

      16
      7
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 14 h 43 min

      Netanyahou a besoin de tout ce tapage et ces clairons pour garantir sa reelection au mois d avril prochain…Au moins lui il s est decide pour des elections anticipees ….c est le bon moment pour lui…son premier appui se sont les pays du golfe par leur comportement…il peut se vanter qu il a mis les pays arabes du golfe a genoux pour le supplier de sauver leurs monarchies ….eux qui ont mis leur souverainete entre les mains de Netanyahou….mais tout peut basculer ……a tout moment…la situation est explosive au moyen orient.Rien n est sur.Pour nous Algeriens qu il visite tous les pays africains c est son droit ,,..ils ne vont pas nous demander l autorisation de le recevoir ou pas….Voila ce que a declare Nelson Mandela a GAZA meme.
      « Israël devrait se retirer de toutes les zones qu’il a conquises aux dépens des Arabes en 1967, et en particulier, Israël devrait de retirer complètement du plateau du Golan, du Sud Liban et de la Cisjordanie,»
      et encore il a dit dans un discours en Afrique du sud devant le parlement:
      « L’ONU a adopté une position forte contre l’apartheid, et avec les années, un consensus international s’est constitué et a contribué à mettre fin à ce système injuste. Mais nous savons bien que notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens. »

      16
      3
    Abou Stroff
    22 janvier 2019 - 13 h 34 min

    je persiste et signe: un peuple qui est en osmose avec ses dirigeants est INVINCIBLE, quel que soit l’ennemi, fut il la première puissance impérialiste ou un de ses alliés.
    arrêtons de nous focaliser sur la politique de l’entité sioniste qui n’agit qu’en tant qu’entité colonialiste doublée d’une entité raciste basée sur la religion et concentrons nous sur la construction d’un Etat fort où les responsables servent leur peuple au lieu de se servir.
    moralité de l’histoire: un peuple qui remarque que ses dirigeants sont à son service, est capable de déplacer des montagnes et d’assécher des océans. alors, que nos dirigeants soient à la hauteur et l’entité sioniste, si elle nous attaque, subira le sort que le Vietnam avait réservé aux yankees.

    22
    9
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 13 h 24 min

    Israël va normaliser ses relations avec tous les pays arabes et musulmans y compris l’algerie
    Je donnerai ma main à couper que Netanyahu sera reçu à Alger en grande pompe malgré le nif des algériens
    Et qui vivra verra

    58
    37
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 15 h 08 min

      Tu peut toujours y compter le mokoko, tu sera manchot des deux mains avant de voir un Netanyaou à Alger. Il serait lunché dans les minutes que suivent sa descente d’avion. On ne peut en dire autant de la monarchie de descendance juive qui vous gouverne et qui c’est déjà illustré par la trahison du camp arabe au profit d’Israël; inutile de relater ici la trahison de Hassan 2, tout le monde la connait.

      17
      14
      Anonyme
      24 janvier 2019 - 8 h 12 min

      Mène foumèk arrabi !

    Anonyme
    22 janvier 2019 - 13 h 04 min

    Israel ne sait même pas que l’Algérie existe.Pour Israel l’Afrique du nord c’est des provinces arabes dont les habitants viennent chaque année tourner au tour d’une bâtisse cubique en Arabie saoudite.

    74
    49
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 12 h 32 min

    Vu la majorité des commentaires,Khaled n’avait tord quand il avait dit « les algériens c’est des grandes gueules, c’est tout »

    29
    46
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 16 h 10 min

      Comme il a dit lui, il a pas regardé la sienne, de gueule: une sublime tête de marocain, ce pourquoi il est retourné tout naturellement vers ses frères drapeau rouge au vent.

      13
      6
      bkfsolo
      22 janvier 2019 - 21 h 28 min

      bonjour
      c’est une réalité a laquelle ils ne sont pas encore arrivé a reconnaitre…

      2
      2
    Moh
    22 janvier 2019 - 12 h 12 min

    Encore des extrapolations, vous confondez le pape avec le premier ministre sioniste, en effet après la visite de Jean Paul II, c´est au tour du pape François de visiter le Maroc les 30 et 31 mars. Vous vous mélangez les pinceaux… « israël encercle l’algérie » ??? israel ne sait même pas ou se trouve l´algerie…

    33
    57
      Tin-Hinane
      22 janvier 2019 - 13 h 07 min

      @Moh. Et toi camarade tu sais où se trouve l’Algérie?

      32
      9
        Moh
        22 janvier 2019 - 16 h 08 min

        si camarade, je sais… elle est dans de gros pétrins!!!

        39
        10
          Tin-Hinane
          22 janvier 2019 - 16 h 29 min

          @Moh, c’est Israël qui est dans des gros pétrins et des bien gros la fin des impostures et des crimes impunis a sonné

          9
          35
      Dz14
      22 janvier 2019 - 18 h 35 min

      En tant que sujet du bordel a ciel ouvert tu t en donne du mal pour défendre netanyahu
      Vous n’êtes plus à une traitrise près

      21
      2
    Kenza
    22 janvier 2019 - 11 h 49 min

    Bon d’accord OK Israël nous encercle ! Et pendant ce temps là que fait Alger ? Là, est la question !
    Ils nous préparent un 5ième mandat? Le peuple a besoin de savoir. Ou bien ils attendent qu’il y ait le feu à la maison pour nous alerter pendant que eux auront suffisamment le temps de prendre la poudre d’escampette pour aller se cacher « chez-eux » à Neuilly , Genève , Dubaï…et sous des cieux plus cléments ?

    49
    12
    Houari
    22 janvier 2019 - 11 h 32 min

    URGENT une video de verité sur ce qui se passe en syrie posté avant hier ecrivez dans youtube
    ( Syrie: Israël impuissant et humilié )

    33
    11
    EL Che
    22 janvier 2019 - 11 h 21 min

    Je ne comprend toujours pas la fixation de l’Algérie pour le problème Palestinien qui au fond est negligee par les Palestiniens eux meme dont les dizaines de fractions préfèrent se battre entre eux pour leurs intérêts étroits avant meme que leur nation n’ai vu le jour !! du coup la liberation de la Palestine devient presque caduc……
    les Palestiniens eux meme , leur President Abbas en premier sont liee a Israel avec des dizaines de pactes et autres cooperation étroites , les Palestiniens de la Cisjordanie jouissent d’une vie paisible et developer ou le commerce avec Israel est fleurissant !! la seul problématique qui reste est Gaza enclave islamiste sous la coupole de la Turquie et l’Iran dont la bataille est plus pour l’hégémonie régionale des frères Musulmans ou des Chiites plutôt que pour la liberation de la Palestine !
    Quand aux Pays Arabes (LOL Lough Out Loudly ) ils sont Tous a Genou devant Israel se pressant a celui qui fait le plus allégeance a son maitre ( La Syrie exclu) et Tous ont des liens lointain avec Israel souvent meme étroits …….
    Dans toute cette Ch’Arabia L’Algérie doit garde ces distances et cesse d’être plus Palestinienne que les Palestiniens eux meme ne nous pouvons pas être plus royaliste que le Roi a une époque ou la revolution Palestinienne était encore vivante l’Algérie a paye des Milliards en efforts de guerre elle était aux premiers Rangs de la bataille sur le front , qu’elle était le résultats !? la Trahisons de l’Egypte en plein bataille qui a coûte la vie a des Algériens et ensuite la trahison Politique de Camp David pour finir avec l’Assassinat de Yasser Arafat (Abou Amar) et la quasi liquidation de L’Organisation de Liberation de la Palestine !!!!
    Nous sommes très different de ces peuples Arabiques car nous sommes Amazigh libre et fiere notre histoire plusieurs fois millénaire le prouve alors cessant de suivre le mirage du Pan Arabisme qui n’existe que dans les Fantasmes des milles et une nuit . AL Jazayer awaln wa kabla kouli Chay’

    44
    9
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 12 h 25 min

      Le soutient indéfectible des algériens aux palestiniens, n’est qu’une névrose collective causé par l’abus de la religion et de l’arabisme.

      31
      22
        Anonyme
        22 janvier 2019 - 14 h 58 min

        Le soutient indéfectible des algériens aux palestiniens est une réalité que vous makhzenistes et autres makistes, ne réussiraient pas à égratigner.

        13
        14
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 16 h 07 min

      @El Che mon camarade, toi qui emprunte « el nombre querido », tu devrais un peu mieux comprendre les peuples en lutte. Voilà plus de 70 ans que le peuple palestinien lutte contre l’occupant sioniste, peu importe le nombre de traitres qu’il y a parmi eux et qui pactisent avec l’occupant. L’Algérie entre tous se doit d’être solidaire de ce peuple car nous algériens avons vécu la même tragédie que les palestiniens et sommes donc bien placés pour les comprendre et les aider siempre.
      PS. Nous aussi avons eu des traitres qui avaient pactisé et aidé le colonialisme français

      4
      8
        EL Che
        23 janvier 2019 - 11 h 07 min

        @Anonyme Amigo comme déjà precise auparavant les Palestiniens ont cesse de se battre probablement a cause du comfort dont ils jouissent en Cisjordanie/Jerusalem tout en étant sous occupation Israélienne ! quand aux réfugies ils sont Tous installe en Jordanie ou dans les pays du Golf et jouissent aussi de vie comfortable ….Gaza est un bastion des Islamistes partage entre l’intérêt de la Turquie /Qatar et celui de l’Iran , avec l’Egypt qui fait le trouble fetes afin de gagne quelques $$ …..La Palestine dans tout ca n’est autre qu’une Utopie ! a quoi Bon ? La Revolution c est l’Arme au poing et combattre jusqu’à : Hasta la Victoria Siempre , mais plus personne en Palestine n’est prêt a se battre comme tu aime le pense Amigo car ils vivent dans un comfort satisfaisant et pas tout le monde a la soif de liberte , le courage , la fierte et la perseverance des Amazigh Algeriens…….avec tout nos défauts nous restons un peuple Unique . Tahya Al Jazayer w Allah Yerham Echouhada

        3
        1
    BENKEMOUN Simon
    22 janvier 2019 - 11 h 02 min

    Qu’israel encercle autant qu’elle veut l’Algérie… Et après ?
    L’ALGÉRIE A DÉJÀ ENCERCLÉ « israel » anyway. So, WHAT ELSE…!?

    32
    14
    Lahouaria
    22 janvier 2019 - 11 h 01 min

    L’Algérie est aussi capable d’encercler ce criminel d’enfants, les algériens sont aussi des femmes et des hommes qui peuvent revêtir un treillis et piloter un bombardier pour attaquer cette crapule de merde!!!!!
    yaguela3leh yemat yemah ghir djazairi wlid Djazair

    45
    27
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 10 h 45 min

    Le Maroc a toujours parié sur les juifs américains pour son maintien au Sahara Occidental; cette nouvelle offre sera probablement la bienvenue.
    Le makhzen a dû récemment faire de larges concession au parlement juif européen, installé dans les mêmes locaux que le parlement européen et auquel il doit beaucoup lors du dernier vote du traité commercial Maroc-UE. Le commissaire européen, Pierre Moscovici, lui même juif et membre influent de ce parlement, c’est d’ailleurs vanté d’avoir largement pesé sur l’issue de ce vote. Il est donc fort probable que ce rapprochement fasse partie du train de concession faites par le Maroc au parlement juif européen pour son appui lors du vote du traité Maroc-UE.
    Il y a donc très à peu près sur que l’offre de Netanyahou sera accepté si elle ne ne l’est déjà, l’observatoire marocain en question dans cet article n’a jamais vraiment pesé dans les relations qu’entretien le Maroc avec l’état hébreu. La compromission du makhzen avec l’état hébreu n’est plus à démontrer, son principal artisan est un proche du roi: André Azoulay. Ce nouveau rapprochement avec Israel, n’est pas une nouveauté mais s’inscrit dans un processus déjà ancien. La seule nouveauté est que Israël demande à ce que ces relations soient affichées au grand jour en soutien au processus de normalisation qu’elle tente d’opérer avec les pays arabes.
    Il y a donc lieu de renforcer davantage les frontières avec ce pays de façon à les rendre totalement hermétiques; et il faut s’y prendre dès maintenant.

    40
    22
    HANNIBAL
    22 janvier 2019 - 10 h 38 min

    Il faut voir la suite ,l’appendice du $ionisme qu’est le marokistan mordra a pleine dent dans ce 2èm ratelier pour
    ramener sur un plateau d’argent le salégane la cote d’ivoire le gabon pratiquement tout les pays de la cédéao pas besoin
    de penser que le royaume de sodome va contrer l’expansion d’isra-heil mais plutot faire tomber ses amis dans l’escarcelle
    $ioniste sans se faire prier el marok est autorisé a racoler dans ce pré carré , pour etre soutenu financièrement auprès
    du Fmi et de la Banque mondiale il faut montrer patte blanche , avant il était a genoux , maintenant la fourberie là mit a plat ventre après avoir vendu le marok maintenant il vend ses amis Africains pour quelques shékels !!

    30
    22
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 10 h 37 min

    Regardez et entendez sur Youtube une verite qui echappe a tous::Tapez Oded Yinon et vous pouvez voir et entendre les veritables plans d Israel pour les pays arabes ….ce n est plus un secret……..

    20
    9
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 10 h 26 min

    les loups on délaisser les bulldog est adapté les slougies. Mais ils seront tous dévorés par les lions et les tigres. vive l’Algérie et la résistance.

    32
    19
    Moskodz
    22 janvier 2019 - 10 h 20 min

    Du moment où le Maroc occupe illégalement le Sahara Occidental de la même façon que la même façon qu’occupe Israël la Palestine,le Maroc est contraint de se rabaisser face à l’état Hébreu.

    45
    28
      Iwen
      22 janvier 2019 - 10 h 45 min

      Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette !

      19
      5
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 10 h 04 min

    La Palestine etait un pays multiracial ,multiculturel ou les 3 religions Islam,Christianisme et judaisme vivaient en harmonie complete jusqu a l arrivee du sionisme de l Europe qui a melange toutes les cartes et cause des millions de morts et causera encore des millions de morts…..Soutenir l independance de la Palestine est le devoir de chaque musulman et chretien dans le monde .il faut aussi reconnaitre que les juifs ne sont pas tous sionistes mais la grande majorite sont formes de sionistes et extremistes ultrareligieux….ce qui revient a dire que le conflit est plutot religieux que politique.C est la realite et les evenements qui se deroulent depuis un siecle qui le prouvent.c est une verite indiscutable….Un conflit d essence religieuse fondamentalement.
    La résolution 3379 de l’Assemblée générale des Nations unies, titrée « Elimination de toutes les formes de discrimination raciale », adoptée un an après la résolution 3236 de 1974, considère que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale « Cette resolution a ete révoquée le 16 décembre 1991
    par la résolution 46/86. Rappelant également que, dans sa résolution 3151 G (XXVIII) du 14 décembre 1973, l’Assemblée générale a condamné en particulier l’alliance impie entre le racisme sud africain et le sionisme. et
    la suivante declaration de Mexico de 1975 qui dit, »la coopération et la paix internationales exigent la libération et l’indépendance nationales, l’élimination du colonialisme et du néocolonialisme, de l’occupation étrangère, du sionisme, de l’apartheid et de la discrimination raciale sous toutes ses formes, ainsi que la reconnaissance de la dignité des peuples et de leur droit à l’autodétermination « …Tout pays est donc engage a appliquer ces resolutions de la communaute internationale malgre les pressions et les menaces des puissances coloniales et racistes…

    14
    14
    saad odhar
    22 janvier 2019 - 10 h 03 min

    israel encercle le monde entier. media, economie,industrie ,armements, technologie , politique etc…..

    36
    20
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 11 h 23 min

      @Saad Odhar
      22 janvier 2019 – 10 h 03 min
      el marok est utilisé par les $ionistes et t’es fier de le dire
      en tant que sujet soumis tu n’as pas le choix !
      applaudissez et dites !! youpi c’est tout ce que le
      makhnaz vous a apprit !! continuez

      26
      17
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 9 h 44 min

    Arrêtez de provoquer Israel,sinon notre sort sera comme celui de la Syrie et la Libye .

    45
    68
      Moskosdz
      22 janvier 2019 - 10 h 14 min

      @Anonyme 9 h 44 min//Parait que ton royaume est protégé par l’emblème Israélien qui flotte à Rabat.

      33
      23
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 10 h 21 min

      Le sort de la Lybie et de la Syrie a ete cause par
      l ignorance et le fanatisme manipules par des interets regionaux sombres….la verite et la realite ont sonnes le reveil des masses populaires….l avenir nous le prouvera….Israel s attaque aux pays a genoux ou aux pays faibles….et par procuration contre les pays forts…..tout est en train de changer….c est une question de temps.

      29
      13
    صالح/ الجزائر
    22 janvier 2019 - 9 h 30 min

    C’est illogique et immoral qu’on exige des pays musulmans africains d’être plus arabes et plus palestiniens que les arabes et les palestiniens eux-mêmes .
    Les « Arabes de 48 » , ou « Arabes d’Israël » , ou « Palestiniens » ( de l’intérieur ) sont à la Knesset .
    L’Autorité palestinienne coopère avec Israël dans le domaine de la sécurité et même dans l’extinction des feux de forêt . Les colonies de la Cisjordanie sont bâties par des palestiniens .
    Il y a plusieurs passages frontaliers , pour personnes et marchandises , entre Gaza et Israël . Quand ils sont fermés par Tel Aviv, des manifestations ont lieu dans la bande de Gaza.
    Les relations entre les autorités de Gaza et Israël , malgré les fusées absurdes ( الصواريخ العبثية ( , sont plus fortes que leurs relations avec l’autorité de Ramallah .

    27
    11
    HANNIBAL
    22 janvier 2019 - 9 h 11 min

    El marok n’a pas besoin d’etre appaté vu qu’il est dirigé par le $ioniste Azoulay , et maintenant il va se mettre a plat
    ventre pour etre a la 1ére place et dépasser le Tchad c’est comme ça que le maroc avance !

    42
    24
    anonyme
    22 janvier 2019 - 8 h 31 min

    L’Algérie est le seul pays antisioniste en Afrique. Nous sommes donc l’ENNEMI A ABATTRE. Réveillez-vous et partagez cette réalité avec vos frères et soeurs. Il est temps de prendre conscience de cette réalité. Un homme averti en vaut deux …

    52
    20
      anonyme
      22 janvier 2019 - 10 h 26 min

      t’inquiéte personne ne calcul l’algerie
      sur le plan international l’algerie ne se compte pas certes il est grande de taille mais faible dans les autres domaines donc sur l’échiquier international il est inexistante

      38
      46
        anonyme
        22 janvier 2019 - 14 h 13 min

        Tu te trompes très lourdement. Les sionistes calculent tous les pays, surtout ceux qui pourraient, par leur exemple, montrer de l’insoumission. Car c’est leur plus grande crainte ; que les peuples comprennent qu’on les asservit par la finance et le capital !

        10
        6
          Anonyme
          22 janvier 2019 - 20 h 21 min

          Et d’autres asservissent des peuples par des houris ,et des rivières de vins et de l’ben.

    Fellag
    22 janvier 2019 - 8 h 30 min

    Aucune grande puissance ne pourra vaincre un peuple unis et respecter par ses dirigeants, es-que c’est notre cas,je ne le pense pas

    49
    18
    anonyme
    22 janvier 2019 - 8 h 23 min

    Si Israel était aux portes de l’Algérie, il aurait été rayé de la carte depuis longtemps. C’est le moment de fourbir nos armes. Les sionistes ne savent pas encore de quel bois peut se chauffer un Algérien …

    49
    42
    anonyme
    22 janvier 2019 - 8 h 22 min

    Israel est un Etat colon; c’est à ce titre que je le combats. Accepter Israel, c’est accepter le colonialisme. Les Banou Israel du Coran ont migré vers le nord de Sham pour s’installer un peu partout ailleurs au Levant puis dans le monde, mais ils n’ont jamais été les indigènes de la région qu’on appelle aujourd’hui Palestine. Lisez le livre de Kamal Salibi, « The Bible came from Arabia ». Il y explique comment les Banou Israel sont originaires de l’Assir, région située au sud ouest de la péninsule arabique. Tout y est. Je suis linguiste et je suis persuadé que la langue explique tout … comme le démontre Salibi. Sans compter les innombrables justifications scientifiques (biologiques, ornithologiques, etc.) qu’il soumet. Israel est le symbole du colonialisme et de son imposition aux peuples faibles; voilà pourquoi tous les pays impérialistes le défendent. Lutter contre Israel, c’est lutter contre l’impérialisme; c’est simple et cela ne remet nullement en question le droit de vivre des Israélites. Ces Israélites véridiques qui sont d’ailleurs matraqués et violentés chaque jour par les sionistes d’origine européenne.

    24
    21
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 9 h 06 min

      @ anonyme
      22 janvier 2019 – 8 h 22 min
      Alors lisez le livre paru sous le titre : »Le plan sioniste pour le moyen Orient » de Oded yinon
      et vous aurez compris ce qu il vous manque encore pour decortiquer la realite dans laquelle vit le monde arabe.Ce livre est la cle pour tout comprendre ce qui s est passe hier ..ce qui se passe aujourd hui et ce qui se passera demain.

      22
      10
        Anonyme
        22 janvier 2019 - 10 h 47 min

        Je connais tous les livres qui traitent de la fourberie !

        9
        13
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 9 h 41 min

      Lis aussi :Ginzberg Louis – La légende des Juifs.

      8
      4
    Argentroi
    22 janvier 2019 - 8 h 17 min

    Voilà tout ce que j’ai remarqué en Afrique : là où sévit le terrorisme islamique, on finit toujours par y dérouler le tapis rouge à Israël !

    32
    11
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 21 h 05 min

      Parce que l’islam est une variante du judaïsme.

    Hop-la
    22 janvier 2019 - 8 h 16 min

    Le risque ne vient pas d’Israël,tant qu’il y’a une injustice entre la population,et aussi le favoritisme,ne comptez pas sur la sécurité du pays,les enfants des privilégiés ne vont pas défendre la nation,car ils sont au chaud a l’étranger avec des gros avantage

    40
    9
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 8 h 15 min

    Les président africains comme leurs armées sont totalement dénués de patriotisme et à vendre aux plus offrant, tout le monde sait ça. En attendant il est urgent de renvoyer les maliens qui infestent nos villes et villages … Ça suffit la solidarité africaine à un seul sens, le nôtre.

    35
    17
    Rezki
    22 janvier 2019 - 8 h 12 min

    Cet article me réconforte dans mon choix pour la présidentielle de 2019 en Algérie, je vais voter Ali Ghediri, un civil comme président puisque il est à la retraite et un militaire de haut rang par son ancien grade de général major.
    Une fois président je suis sur qu’il saura mettre en avant la défense du pays.
    Je vote GHEDIRI

    43
    18
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 8 h 09 min

    Pour comprendre ce qui se passe vraiment et reellement il faut lire le rapport et les textes d ODEN YINON publies en 1982 traduit de l Hebreux secretement en Anglais puis en francais sous le titre : » Le Plan Sioniste pour le moyen orient « .Ce plan constitue une cle essentielle pour comprendre les guerres qui se multiplient depuis 2001 dans le monde arabe sans que l on puisse en percevoir d issue proche,mais aussi pour apprehender le role principal qu y jouent les services secrets Israeliens.Israel ne se consoit en securite que dans le cadre de pays voisins delabres,devastes,affaiblis par tous les moyens avec la condition que ces pays arabes renoncent a leur souverainete au profit d Israel.Voila ce qu il faut absolument lire et diffuser a l opinion publique arabe et si possible le traduire en arabe avec une large diffusion…urgente dans tous les pays arabe au prix symbolique..

    14
    15
    Hibeche
    22 janvier 2019 - 8 h 06 min

    Ce qui est paradoxal, c’est que Israël perd de la valeur et du soutien dans les pays occidentaux (Europe, USA), Japon, ainsi que la Russie, la Turquie et d’autres, qui étaient jusque-là des amis fidèles, alors que cette entité sioniste se revigore dans les pays traditionnellement ennemis (pays arabes et africains et certains pays d’Amérique latine ).

    19
    15
    ANONYME 1
    22 janvier 2019 - 7 h 46 min

    Par ces temps d’incertitudes et de sauvageries terroristes que nous vivons, et surtout les menaces qui pèsent sur les pays musulmans, les hommes et les dirigeants de certains pays au lieu de forger leurs caractères et leurs déterminations pour affronter les problèmes.
    Préfèrent faire profil bas et se soumettre à la première injonction ou ordre impératif de s’exécuter.
    C’est ainsi que nous voyons les plus beaux spécimens de larbins et de traitres, dans les rangs des pays arabes.
    Eux qui ne faisaient que chanter les louanges de leurs bravoures guerrières, sur papier ils sont les meilleurs, sur le terrain aussi ils sont les meilleurs par leur félonie.

    22
    9
    Nasser
    22 janvier 2019 - 7 h 17 min

    Mais non. Les subsahariens en particulier les maliens adorent l’Algérie et les algériens. Il ne faut pas s’inquiéter. Tous nos voisins vont veiller à nos intérêts. Il nous faut ouvrir nos frontières et leur organiser des navettes gratuites. Pour contenter les ONG. Bien que celles ci ne s’inquiètent que des conditions de retour jamais de l’arrivée.

    31
    18
    Antisioniste
    22 janvier 2019 - 7 h 11 min

    (Cette visite fait partie de la révolution que nous menons dans le monde arabe et musulman que j’avais promis d’accomplir», avait-il indiqué avant d’ajouter que «de grandes nouvelles sont à attendre» qu’«il y aura d’autres pays».)

    En effet de grandes nouvelles sont attendu pour cette année ou l’année prochaine tout au plus. Nous allons assister à la normalisation officiel d’une grande -quantité- de pays arabo-musulman avec l’entité sioniste, ainsi que le commencement du partitionnement de certains pays tel que le Yémen pour commencer.

    21
    5
    Vider l"Algerie des faux réfugiés maliens
    22 janvier 2019 - 7 h 06 min

    Les milliers de maliens, tchadiens qui infestent le pays sont priés de quitter le territoire algérien, nous refusons ces vautours parmi nous, demain ces vautours africains nous déclareront la guerre.

    68
    18
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 7 h 06 min

    Ces relations contre nature seront a courtes durees et ephemeres avant d etre balayees par le pouvoir des peuples qui y sont totalement opposes…ce ne sont que des rapports avec des marionnettes installees aux sommets d Etat a la merci des forces speciales installees sur leurs territoires ..les USA,les Francais et les Allemands sont les veritables decideurs sur place…..

    39
    14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.