Abdel Bari Atwan : «Kadhafi était un obstacle à l’expansion d’Israël»

obstacle
Idriss Déby et Benjamin Netanyahu. D. R.

Par Sadek Sahraoui − Le célèbre journaliste palestinien Abdel Bari Atwan estime que la visite du Premier ministre de l’entité sioniste au Tchad n’aurait pas avoir lieu si le défunt leader Mouammar Kadhafi était encore en vie. A l’époque du Mouammar Kadhafi, a-t-il dit, Netanyahu n’aurait pu entrer dans aucune capitale africaine.

Abdel Bari Atwan a tenu ces propos dans un article publié aujourd’hui dans le journal Al-Rai dans lequel il souligne que les alliances tissées par Tel-Aviv en Afrique font partie du même complot fomenté par l’Otan en Libye. Complot, a-t-il ajouté, qui visaient à ouvrir les portes de l’Afrique devant l’expansion de l’entité sioniste et que Kadhafi gênait.

Atwan a souligné que le temps où les Arabes faisaient face à toute tentative de percée diplomatique ou économique d’Israël en Afrique ou ailleurs dans le monde a pris fin à jamais après la disparition des honorables dirigeants arabes qui avaient mis au premier plan les intérêts de la nation et sa cause centrale. C’est pourquoi, selon lui, Netanyahu a décrit sa visite au Tchad comme une « avancée historique ».

Pour Atwan, l’Otan a tué le dirigeant Mouammar Kadhafi afin d’ouvrir les portes du continent africain à Netanyahu et aux autres dirigeants de l’entité sioniste. Atwan conclu son article en disant : «Les pieds de Netanyahu n’auraient jamais pénétré dans aucune capitale africaine si le dirigeant d’Al-Kadhafi était encore en vie et la Libye ne serait pas devenue une arène de chaos. Ceux qui disent le contraire reviendront à la réalité et nous ne pourrons en dire plus.»

S. S.

 

Comment (9)

    Anonyme
    23 janvier 2019 - 19 h 51 min

    Kadhafi avait un magot de 360 milliards de dollars placé à l’étranger ce qui suffit à prouver que les intérêts de ce magot iront dans les poches des européens, israéliens, américains car depuis 2011, rien a été restitué (capital + intérêt) à la Présidence Libyenne. Le racket a bien était organisé.

    8
    2
    Anonyme
    23 janvier 2019 - 18 h 59 min

    Il ont bien fait de nous débarrasser de Kaddafi ce personnage féodal, égocentrique, narcissique et imprévisible .

    5
    22
    ANONYME 1
    23 janvier 2019 - 18 h 48 min

    Cheytanyahu, est entrain de percer en Afrique car il y a des arabes, qui se disent musulmans mais œuvre contre leur religion et l’unité de leurs rangs.
    Ils agissent en rang dispersés et dans leur dires ils annoncent, nous sommes unis, et à la moindre étincelles ils sortent les sabres les uns contre les autres
    Ainsi est cette union de la « oumma », elle est pourrie comme on ne l’a jamais vu.
    Nous avons vu à l’œuvre dans cette ligue pourrie à laquelle ils donne le nom de Ligue Arabe, alors qu’elle mérite amplement le terme de Ligue des larbins. Ils font rarement des réunions qui sortent avec des résultats encourageants, et le jour où ils se décident c’est pour approuver des plans imposés par les pays occidentaux, ou pour renvoyer un pays membre de la Ligue ils s’agit de la Syrie, ou pour qualifier un mouvement de libération ou de lutte pour l’intégrité de leur pays, le Hezbollah de terroriste, juste parce que des pays l’ont exigé, ces pays qui se disent musulmans s’exécutent.
    Ils ont complètement oublié les devoirs des musulmans, pour faire passer en priorité celui des sionistes au détriment des palestiniens.
    Ils s’exécutent car ils n’ont jamais connu de mouvement de libération chez eux, ils n’ont jamais lutté contre un occupant quelconque, il n’ont jamais tiré une cartouche contre un ennemi quelconque si ce n’est contre des musulmans comme eux à savoir les yéménites ou les citoyens syriens.
    Et ces gens là quand ils parlent ils disent nous sommes des musulmans.
    Je ne cite pas ces pays car à chaque fois je me fais censurer, à vous de deviner de qui il s’agit, ils nous font honte

    9
    5
    Kenza
    23 janvier 2019 - 16 h 58 min

    C’est d’ailleurs pour ça que BHL et Sarkosy ont fait tuer kaddafi. BHL ne s’en cache même pas, puisqu’il a déclaré qu’il l’a fait en tant que juif par soutien au sionisme et à Israël.
    Aujourd’hui, le seul obstacle pour cette expansion d’Israël en Afrique, reste l’Algérie….ça explique en partie pourquoi l’Elysée, sous la coupe du lobby sioniste, a remis ses passeports diplomatiques à Benalla afin qu’il puisse rencontrer les traîtres africains esclaves de la France et des sionistes et faire des virées du côté d’Israël en compagnie d’un escroc franco-israélien.

    13
    2
    couscous.ma
    23 janvier 2019 - 16 h 22 min

    oui il l a fait mais seulement avec de l argent les juifs vont le faire avec le savoir faire de la technologie et de la science ils vont construire et edifier et non pas prier

    6
    19
    anonyme
    23 janvier 2019 - 15 h 46 min

    PS/ Lire: Feu kadhafi a dit que vous passerez tous à la gamelle

    5
    2
    anonyme
    23 janvier 2019 - 15 h 44 min

    Trop tard
    Vous avez tous (gouvernants) envoyé en pâture à l’axe atlanto-sioniste le leader Libyen Allah yarhmou
    Assumez votre lâcheté, le guide Libyen que vous passerez tous à la gamelle

    13
    2
    Anonyme
    23 janvier 2019 - 14 h 46 min

    Tout a fait Gueddafi etait tres aime en Afrique et il etait tres actif….pendant l embargo sur la Lybie ,Nelson Mandela lui a rendu visite en Lybie et l a soutenu puis il s est rendu a GAZA en Palestine occupee.
    Oui Abdelbari Atwan a parfaitement raison…..La Lybie a ete detruite par l OTAN et Gheddafi assassine pour ouvrir les portes de l Afrique a Netanyahou…BHL etait l homme qui a reussit son coup et tous les dirigents et medias arabes des pays voisins de la Lybie n ont pas oses avertir les Lybiens sur la veritable nature de BHL et l ont laisser faire…..celui qui ne savait pas est un ignorant mais celui qui savait et qui n avait pas reagi est un criminel et un traitre…..Tous savait qui est BHL…mais il avait la voie libre,il est entre par l Egypte et pris possession de la scene politique en Lybie avec les sois disant opposants…ignorant avec qui ils traitaient…BHL un officier du Mossad,qui a declare ouvertement je cite: » »J ai porte en etendard en tant que juif et sioniste ma fidelite a mon nom et ma fidelite au sionisme et a Israel  » Le Figaro du 11 novembre 2011…..Il a joue le premier plan dans la destruction de la Jamahirya Lybienne……grace aux traitres ignorants Lybiens et certains collaborateurs des pays voisins.

    12
    3
    Rayes Al Bahriya
    23 janvier 2019 - 14 h 41 min

    Avez vous vu un goy black juive gouverner Israël…?
    Israël va les avaler un à un ..
    Le roy m106 va laver sa dette envers Israël, ses juifs marocains, spoliés de leurs biens, et déportés, ailleurs , par l’intermédiaire de la banque rothtchild, dont macron le macro , va faciliter le patronage, pour le compte des 2 autres..
    Ben Allia fait quoi à Londres, Israël, Paris ?…
    Y a anguille sous roche…
    Tiens la guerre contre la Syrie à Commencé en février 2011 ….
    Sa fin justifiée par les moyens et les complotistes de l’OTAN en emporte le vent du désert…
    Les libyens ont trahis la main qui les faisaient nourrir….
    La malediction les hantera à tout jamais…

    15
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.