Une écrivaine saoudienne appelle à la normalisation avec Israël

normalisation
Encore un appel à la normalisation avec Israël. D. R.

Par Sadek Sahraoui − L’écrivaine politique saoudienne Siham Hussein Al-Qahtani considère que l’existence d’Israël est une réalité et que le refus de normaliser les relations avec l’Etat hébreu renvoie à des «slogans émotionnels». «Le scandale de la normalisation avec Israël, la honte de la normalisation avec Israël, le crime de normalisation avec Israël, ont pris fin», a déclaré Al-Qahtani, écrivain du magazine culturel Al-Jazira dans un tweet.

«Israël est une réalité et notre non-reconnaissance de cette réalité et de son impact sur nous ne la changera pas. Il y a toujours de nouveaux commencements de l’histoire», a déclaré Al-Qahtani, auteur de Les Arabes et Israël.

Ce n’est pas la première fois qu’ Al-Qahtani fait une telle sortie. Elle avait déjà appelé dans son livre, publié en 2018, à la normalisation avec Israël à la lumière des changements internationaux. Les propos d’Al-Qahtani font écho à la controverse suscitée l’année dernière après la publication de l’article de l’écrivain Deham Al-Enezi, publié par le journal saoudien Al-Khaleej sous le titre «Oui à l’ambassade israélienne à Riyad et aux relations normales dans le cadre de l’initiative saoudienne».

Malgré l’absence de relations officielles entre l’Arabie Saoudite et Israël, les observateurs notent une convergence significative entre les deux pays ces deux dernières années, notamment en raison de leur confrontation avec l’Iran.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé à plusieurs reprises à une coalition internationale au Moyen-Orient contre l’Iran incluant des «pays modérés» dans la région, faisant clairement référence à l’Arabie saoudite, louant ainsi l’état des relations israélo-arabes dans la période actuelle.

Le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman a déclaré que le royaume et Israël étaient confrontés à un ennemi commun : l’Iran, accusé par le royaume de soutenir les Houtis au Yémen lors d’attaques à la roquette sur le sol saoudien, et a déclaré que les Israéliens avaient le droit de vivre sur leurs propres terres.

S. S.

 

Comment (14)

    Bibi
    29 janvier 2019 - 5 h 48 min

    Il faut se démarquer de ces États qui n’apporteront rien de bon au pays. Nous, on a acquis notre indépendance, notre d’objectif consiste à travailler et à développer le pays, point à ligne. Leurs histoires de mariage avec Israël, ce n’est pas nos problèmes, ils peuvent se marier avec des animaux ou donner tout leur argent aux sionistes, rien à faire. De toute façon, ce sont des gens qui ne sont d’aucune utilité, ils n’apporteraient aucune valeur ajoutée au pays. ( Maroc – Arabie Saoudite – Israël, axe des guet apens).

    Anonyme
    29 janvier 2019 - 0 h 46 min

    Ecrivaine? Celle là aussi est à classer dans la liste des harkis intellectuels! Je ne sais pas combien la nénette est payée pour écrire ça, mais ça doit être un gros chèque signé par MBS + quelques bonus sûrement! Elle aura même le prix Goncourt si elle continue comme ça!
    Franchement, l’espèce zhumaine ne cesse pas de nous « surprendre »! Quelle bassesse..!

      Anonyme
      29 janvier 2019 - 20 h 12 min

      Bizarre ! Votre liste des harkis augmente chaque jour que Dieu fait. Bientôt toute l’humanité sera pour vous des harkis.

        Anonyme
        30 janvier 2019 - 23 h 16 min

        Ce n’est pas de ma faute s’il y a de plus en plus de vendus dans ce bas monde..! Les complexés, les idiots utiles, les perroquets, les nazes, les gringalets, les harkis, les aplaventristes, les marionnettes……etc…ça fait beaucoup, donc ce n’est pas du tout bizarre, c’est la triste vérité…amère! Quelle bassesse..! Ce sont des mots comme honneur, dignité, pudeur, intégrité, honnêteté, morale, valeur, vertû …etc… qui sont devenus bizarres dans ce monde pervers/corrompus…! Donc, ne faites pas pas semblant d’être surpris cher Anonyme 29 janvier 2019 – 20 h 12 min! C’est le fruit de la mondialisation sauvage (néocons sionistes francs-maçons illuminati).

    TARZAN
    28 janvier 2019 - 23 h 46 min

    ça ne veut rien dire tout ça! même dilem le caricaturiste a effectué un voyage en israel et demande la normalisation des relations avec l’Etat hébreux!et dilem ne représente pas l’algérie, et cette écrivaine ne représente pas non plus l’arabie saoudite. SOYONS MURS et arrêtons les discussions de cafés ou de salon de coiffure

    Anonyme
    28 janvier 2019 - 23 h 11 min

    Cette écrivaine devrait lire l histoire de la France occupante en Algerie qui a duré 132 ans et s est soldé par une guerre de révolution qui a permis a l Algerie et son peuple d être indépendant et libre de son occupant puissant la France et ses européens de merdes qui ont fait la meme en Algerie ; donc il leur reste presque encor 70 ans ou plus aux palestiniens madame pour faire comme l Algerie pouvoir retrouvé son indépendance , Oui Madame l existence d Israël en Palestine est la réalité aujour dhui mais pas celle demain ; c est la vérité d aujour dhui mais pas celle de demain aussi car qui aurait cru que l Algerie puisse se libéré du joug du colonialisme Français bcps parlait comme vous Madame concernant l Algerie et le peuple palestinien peut prendre le modelé algerien car il a fallu un lapse de temps 8 ans 54/62 exactement sur 132 ans d occupation pour les viré pour de bons et ne parlez pas leurs places car vous ne l êtes pas vous occupé et violenté par un tiers voila la différence sioniste que tu es et qui mérite que l Arabie Saoudite soit occupé a vie par les USA tt en étant spolié violenté cloitré , c est pas le cas il vous prenne juste le pétrole et vos défendent mais ca viendra le jour ou vous devrez leur demandé de partir ,et à ce moment la on verra à qui il appartient bédouine ton pétrole aux USA ou a la famille Saoud et ton peuple ou au Pentagone et la Maison Blanche et la tu l ouvriras ; allez viré les USA et leurs bases impossible c est chez eux maintenant tu vois t es occupée et tu t en es pas rendue compte l écrivaine de mes deux depuis plus de 50 ans toi avec ton royaume , inch Allah je vous le souhaite du fond du cœur que ca vous arrive dans les années à venir qui peut savoir comment le monde tourne te change car vous avez fait tellement de mal aux pays et peuples arabes et vous continuez ca vos suffit pas apparemment! l invasion des insectes a la Mecque n est pas un hasard je pense vous avez vendu l Islam et verser le sang dans tt les pays musulmans et autres , vous êtes dans de beaux draps je vous plains Madame vous et votre royaume car c est le bon dieu personnellement qui va s occuper de vous et pas les hommes et leurs pays . Madame veut faire gagner les esprits et les cœurs avec des soldats; sioniste que tu es ; ca marche nul part ca et k histoire l a démontré au Vietnam et en Algerie pestouille va ! Je suis optimiste pour une indépendance totale de la Palestine hé oui meme si ca viens dans 100 ans mais ca viendra un jour comme pour l Algerie sauf si les palestiniens ont décidé autrement et tt le monde n est pas le peuple algerien ou vietnamien et ensuite ceci ne nous regarderas plus en tant que soutien des palestiniens car ils auront fait un choix celui d être israélien et d oublier l existence meme de la Palestine c est leur choix pas le notre qui vivra verra , y a pas raison pestouille!

    Elephant Man
    28 janvier 2019 - 15 h 26 min

    Elle est en service commandé.
    Cette soi-disant normalisation qui existait déjà soi-disant en catimini…n’est autre que de la poudre aux yeux pour tenter de masquer les échecs de l’entité sioniste dans la région sans parler des affaires de corruption des Netanyahou.

    Anonym
    28 janvier 2019 - 15 h 22 min

    Il sont prêts à vendre leur âme au diable, pour garder leurs privilèges et dire qu’ils sont les gardiens des lieux saints, d’une religion qui compte plus d’un milliard de croyants, il faut les chasser ad vitam aeternam.

    anonyme
    28 janvier 2019 - 14 h 38 min

    Comme l’a si bien démontré Kamal Salibi, les Banou Israel viennent du Jihaz. alors, chers saoudiens, acceptez qu’ils reprennent leur terre. Sauf si vous êtes croyants et que vous êtes persuadés qu’Allah les a maudits et chassés de leur terre (elle s’etend au sud de Jeddah juqu’à la frontière yéménite et pénètre sur environ 200 km à l’intérieur de la péninsule en forme de rectangle; cette région s’appelle Assir et a pour capitale Abha). Ils vous ressemblent en une chose : ce sont tous des commerçants usuriers ! Reprenez donc vos morpions et laissez le monde vivre sa vie …

    Vroum Vroum ..
    28 janvier 2019 - 14 h 06 min

    Pour valider la supercherie Israël en place de Palestine..Pour certains c’est la Terre Promise du Fameux « Peuple Élu  » qui revient 2000 ans plus tard sur sa Terre ..Pour d’autres , ils essaient d’accrediter la fable par des recherches Archéologiques sur le Mur des lamentations comme étant le reste du Fameux Temple..et finalement ce Mur est construit sur un Théâtre Romain !!..Alors la vraie question est : .., est-on en droit de revenir 2000 ans en arrière pour justifier l’effacement de la Palestine au profit d’Israël ..?..mais alors si ce raisonnement s’aplique à la Palestine , il devrait l’être pour les Usa , France , Pays-Bas , Lituanie , Koweït , Tunisie , Autriche…car 2000 ans avant rien de tel n’existait ..Alors pourquoi la Palestine , et pas les autres Pays ??… tout simplement que le mensonge doit être habillée , comme l’origine de la Chrétienté volé par les Romains et instrumentalisé par l’imposition forcée des 4 Evengiles dont la Trinité et Crucifixion faisant d’un Prophète (Jesus) un Dieu ou Fils de Dieu et ainsi rejeter tous les Livres Apocryphes qui remettrais en cause la Divinité de Jésus en Dieu …Alors que l’origine Chrétienne est au Moyen-Orient mais bizarrement elle est dirigée depuis le Vatican en Italie !!..et représenté par un Pape toujours Occidental et Jamais Oriental !!.. par cette approche intellectuelle je veux juste demontrer les tours de passe-passe pour faire d’un montage une réalité..le meme principe du montage et tours de passe-passe pour imposer Israël en tant que réalité… si les Romains n’avaient pas colonisé le Moyen-Orient (Palestine , Syrie , Liban…) Le statut de Jesu et la Chrétienté aurait été autre , de même pour la Palestine dont « Israël  » cherche à falsifier l’histoire pour s’imposer en tant que represantant le Peuple Juif et par conséquent le retour à la « Terre Promise  » du « Peuple Élu « …Le Parallèle entre les Romains et les Sionistes est le même que celui d’instrumentaliser soit l’histoire ou certains événements pour assoir leurs Autorités par la falsification..
    Les Romains usèrent de la Religion ( 4 Evangiles , Crucifixion et Divinité de Jésus) pour formater tous les adeptes Chrétiens et ainsi asseoir leur Autorité caché derrière la Chrétienté.. Le Califat Romains d’Europe au Moyen-Orient , même Religion et même Doctrine unifiée…Pour les Sionistes le même principe que les Romains , voler la Palestine en la nommant « Israël  » et ainsi fédérer les Juifs pour les faire converger vers un objectif commun « Israël  » , « Terre Promise  » « État Juifs et ainsi la tromperie assois l’autorité du Sionisme « Etat d’Israel  » comme étant le représentant du Monde Juif .. .Conclusion : les Romains n’ont rien a voir avec la Chrétienté sinon un outil pour assoir leur Autorité..Les Sionistes n’ont strictement rien à voir avec le monde Juif Thora mais l’ont utilisé pour accéder au Pouvoir et asseoir leur Autorité . . Voilà pour ceux qui raisonnent… !!

    Felfel Har
    28 janvier 2019 - 13 h 13 min

    Si (un grand « si ») Israël parvenait, avec la complicité des Arabes de la péninsule diabolique, à mettre fin à l’essor de l’Iran, il s’empresserait d’imposer son diktat sur ses alliés. On parlerait hébreu à Djeddah et on y célèbrerait Youm Kippour et Roshashana. Le petit Israël dominerait tout le Moyen-Orient. Est-ce cela que les Saoudis veulent réaliser? Qu’en pensent ses relais en Algérie?

    L' anti-Judaismecomme identite'
    28 janvier 2019 - 12 h 26 min

    De quoi je me mêle??????????

    Abou Langi
    28 janvier 2019 - 12 h 20 min

    Aie ! Mais que font Si Qeddour et YB ? Même nos KD et Sansal n’ont pas zozé ça ?

    Non mais ! Se rendre à l’évidence ainsi ya 3adjaba la hya la eddine, j’allais rajouter si ce n’était la reconnaissance que je dois aux Saoudiens pour nous avoir envoyé l’Islam et pour l’hébergement de la Maison de Dieu.

    Ah ya Madème, en tant que musulmane vous êtes sensée savoir que l’on ne s’incline que devant Dieu. Un musulman digne de ce nom ne se rend pas à l’évidence comme à une simple Omra. Ce que vous nous dites, ya Madème, s’apparente à une abdication de notre cécité. Et encore si ma politesse et ma légendaire pudeur ne forçaient pas à une retenue j’aurais zozé la comparaison et assimilé ça à une péripatétisation de l’honneur des Zarabes si par malheur ils en avaient eu.

    Lhemdoullah, comme disait Brassens, que par bonheur ils n’en avaient pas !

      Elephant Man
      28 janvier 2019 - 15 h 21 min

      @Abou Langi
      Ah bon Sansal n’a pas osé ça…..cet ISLAMOPHOBE notoire a fait bien pire allez voir son discours au dîner du FRIC heu pardon du CRIF du 03 décembre 2014 « ..sacrifier IsRatHell pour apaiser la colère des fous d’Allah… » et pas que.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.