Pourquoi la presse française s’acharne contre Poutine et les médias russes

Poutine presse
Vladimir Poutine et Emmanuel Macron. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – La presse française a trouvé et nommé les coupables responsables des mauvaises passes que traverse Emmanuel Macron, lui le premier à avoir lancé les hostilités contre Russia Today France et Sputnik, deux médias russes installés en France.

Tout a commencé durant la campagne présidentielle de 2017, alors qu’Emmanuel Macron est au plus haut des sondages, des rumeurs circulent sur Internet à propos de sa vie privée. Contraint de réagir, il accuse Russia Today France et l’agence de presse Sputnik d’«organes d’influence et de propagande». Un mois après son installation à l’Elysée, le président Macron réitère ses accusations lors de la conférence de presse organisée à Versailles à l’occasion de la venue de Vladimir Poutine en France, reçu en grande pompe. La réaction de la présidente de Russia Today, Xenia Fedorova, ne s’est pas fait attendre, réagissant : «Le président Macron pose les bases d’un dangereux précédent qui menace à la fois la liberté d’expression et le journalisme dans son ensemble.»

L’inimitié entre les deux médias russes et le président français auquel s’est jointe et s’est solidarisée la presse française dans son ensemble ne s’est pas arrêtée là, prenant même une autre dimension après l’irruption des Gilets jaunes dans le débat politique français.

La couverture des marches de protestation et la possibilité offerte aux Gilets jaunes de pouvoir s’exprimer sans filtre, ni censure sur les antennes et les colonnes de Russia Today et Sputnik ont exacerbé les tensions avec leurs confrères français qui, eux, les accusent en retour de fabriquer ou de relayer de fausses informations, ces informations que l’on ne voit pas sur les chaînes d’information en continu françaises, ont dénoncé de nombreux leaders des Gilets jaunes.

L’affaire Benalla, qui aurait en toute logique suscité des démissions en cascade dans une [vraie] démocratie, a apporté son lot d’accusations et d’allégations infondées, selon de nombreux observateurs. Les médias français affirment, en effet, que les deux oligarques russes, Iskander Makhmoudov et Farkhad Akhmedov, qui ont conclu des contrats à plusieurs millions d’euros qui seraient encaissés au Maroc par le vigile chargé de la protection du chef de l’Etat français, selon Mediapart, seraient des proches de Vladimir Poutine. Une affirmation qui fait vendre mais qui reste à démontrer, selon Arnaud Dubien, le directeur de l’Observatoire franco-russe de la Chambre de commerce et d’industrie franco-russe, qui se dit «amusé» de voir de telles publications, un avis partagé par Thibault Marchand, journaliste de l’AFP à Moscou.

M. S.

Comment (26)

    Hamid
    16 février 2019 - 3 h 09 min

    AP has raised a good question : why does the French media hate Mr Putin so much ? To accuse Mr Putin of meddling in France’s internal affairs is simply a politically foolish move to repeat the same allegation put forward as fact by the democrats when Mrs Clinton lost to Mr Trump and to distract the French people from the real problems they are facing on a daily basis .But the Big Man of Russia cares less .Certainly , he’s enjoying their foolishness , ie laughing at them .Tahia Eldzair as always!

    REGARDEZ BIEN...
    15 février 2019 - 5 h 53 min

    Regardez bien comment Vladimir POUTINE méprise le petit caniche français. Il le méprise totalement qu’à tel point il détourne son regard… A sa place (Macron) j’irai m’enterrer dans une tombe pour disparaitre éternellement.

    4
    1
    ANISSA
    15 février 2019 - 5 h 46 min

    QUE PEUVENT FAIRE LES MANGEURS DE GRENOUILLES FACE A L’OURS RUSSE…..!? RIEN ! WALOU ! NADA ! NOTHING !

    5
    1
    Belaid Djamel
    14 février 2019 - 23 h 10 min

    Sur France Inter, le matin Mr Thomas Le grand s’est fait le spécialiste du dénigrement de RT et Spoutnik. Mais nous ne sommes pas dupes.

    MELLO
    14 février 2019 - 21 h 05 min

    Parlant en connaissance de cause, le peuple Russe , dans son écrasante majorité, ignore cette France et ses français . Pour le grand Peuple de Russie , la France se limite juste à une virée touristique à la tour Eiffel.
    Les français se sentent purement et simplement rabaisser par ces positions courageuses de Vladimir Poutine, symboles de résistance face à ce monde occidental , allié des États Unis. RT FRANCE reste la seule chaîne de TV dont le slogan est  » interdit d’interdire », dans ses émissions quotidiennes. Vladimir Poutine à su résisté au blocus économique imposé par ces occidentaux . Contrairement à ce qu’avait programmé tous ces pays , la Russie à engrangé un renouveau économique , agricole et militaire dépassant largement les pensées occidentales . Aujourd’hui , la Russie reste le plus grand contre-poids aux visées expansionnistes des États Unis , quant à la France , elle ne rentre même pas dans dans ces considérations, alors JALOUSIE OBLIGÉ.

    4
    1
    Tredouane
    14 février 2019 - 19 h 34 min

    C’est vraiment très classique ,montré du doigt un ennemie très puissant pour détourné les regards des questions et/ou problèmes réelles de ces compatriotes relève de la bêtise voir de l’incompréhension de la réalité des revendications.

    12
    1
    Anonyme
    14 février 2019 - 19 h 06 min

    La France, ce pays qui n’est grand que face à ces anciennes colonies et petit et même lilliputien face à l’Angleterre, aux USA, à l’Italie et à l’Allemagne . ces français qui ont commencé à apprendre l’allemand après avoir été neutralisés en 3 semaines et qui ont , honte de la honte dégagé un gouvernement travaillant pour leur occupant ( gouvernement de Vichy) continue à imprimer la monnaie de 14 pays africains le CFA tout en pérorant . Que les citoyens français à qui reste un peu de dignité dégagent leur dirigeants asservis au sionisme international !

    13
    1
    TOLGA - BISKRA
    14 février 2019 - 17 h 01 min

    L’enfant putatif de la haute finance bancaire sioniste n’accepte pas que Monsieur POUTINE vienne entraver son « oeuvre » satanique. Le président russe lui est resté comme un os au travers de la gorge à tel point qu’il va bientôt mourir étouffé et emportépar la vague des gilets jaunes… Ce n’est qu’une question de temps.
    Quant à la presse française propriété dans son ensemble du sioniste bien connu Adraï possédant la double nationalité franco-israelienne sert avant toute chose tel-aviv dans sa destruction des pays arabo-musulmans. Et Monsieur POUTINE les empéche de faire ce travail de destruction morbide.
    Autre chose très importante que macron et la presse dite « fançaise » cache à l’opinion publique, c’est que « l’épouse » de macron est d’origine ALGÉRIENNE de la Mitidja Blida-Miliana ! Elle a fait ses premières études universitaires à la fac centrale d’Alger. Chose qu’elle a reconnu elle-même en disant que ce lieu (la fac centrale d’Alger) me rappelle d’excellents souvenirs de jeunesse….. Ses filles ressemblent totalement à nos filles ALGÉRIENNES. Faites des recherches et piocher le sujet.

    17
    1
    Tin-Hinane
    14 février 2019 - 16 h 35 min

    Le pire c’est que même les syndicats français des journalistes font subir l’ostracisme aux journalistes de RT et Sputnik, c’est une honte mais en même temps rien d’étonnant. Rien ne m’étonne plus venant des français en particulier et des européens en général, pour eux toutes les libertés du monde: la liberté de diffamer, de mentir, de salir, de souiller, d’emprisonner, de nier aux autres, de voler, d’assassiner, de tuer, de massacrer, de piller et ainsi de suite ça n’a pas de fin, pour eux tout et pour les autres rien. Il y a eu un temps de lassitude, les peuples étaient fatigués des guerres menées par les européens ou provoquées par eux, il y a eu la chute de l’URSS qui entrainé bien des pays et provoqué bien des malheurs. L’Occident a eu plus 30 années de règne sans partage, de faste absolu, il est donc normal qu’aujourd’hui ils n’arrivent pas à s’habituer au monde qui est en train d’émerger, un monde qui parait meilleur et plus humain que le leur. Macron peut critiquer ces deux média russes jusqu’à demain ça ne change rien à rien. Qu’il n’embête pas trop Vladimir Poutine parce qu’il le mettra encore plus knocked out que Sarkozy, on se rappelle tous cette formidable vidéo lors d’un entretien entre les deux présidents: à Sarkozy qui se la ramenait avec la Tchétchénie et la journaliste russe tuée et les éternelles ritournelles des droits de l’homme Poutine répondit « tu vois ton pays il est comme ça (petit) moi mon pays il est comme ça (grand) alors de deux choses l’une si tu continues sur ce ton je t’écrase… etc la suite à voir et à revoir sur youtube

    12
    1
    Vroum Vroum 😤..
    14 février 2019 - 14 h 04 min

    Il est impossible que le Sherpa du Président qui est Bennala ait agit sans ordres ou sans consulter son « Patron  » le Président Macron…inimaginable que Bennala ai des Passeports Diplomatiques et Téléphone crypté sans autorisation de son « Patron  » ..impossible que Bennala ai conclu des Contrats avec des Personnes Russes sans en référer et ayant l’autorisation de son « Patron « .. Tout ce qu’à fait Bennala lui a été dicté en Haut lieu..sinon il serait mort ou en Prison..On ne peut être proche et Travailler pour le Président ou à la Présidence et détenir des Passeports Diplomatiques , signer un Contrat , voyager chez des Chef d’État étranger (Tchad..ect ) sans que les Services de Sécurité Extérieurs ou liés à la Présidence Française ne puissent être au courant et informer la Présidence Française.. Bennala ne peut agir de son propre chef , sinon il serait déjà neutraliser .. Bennala n’a ete qu’un Employé au service de son Employeur avec les directives de son Employeur !..jusqu’à preuve formelle de son Employeur ou Ex Employeur et même Licencié il reste sous surveillance tres rapproché , alors si Bennala signe un contrat avec des Oligarques Russes se serait avec le Feu vert du Pouvoir suprême et dans ce cas y’a Forfaiture du Pouvoir suprême..ce que j’ose pas y penser !. .Si Bennala avait fait tout cela seul en cachette il serait déjà neutralisé et silencieux à jamais..Car il s’agit du Pouvoir suprême et ce qui gravite autour ..Bennala n’est Rien , une poussière , juste un Employé ou Ex employé qui a agit sous ordres …sinon il serait mort ou en Prison..selon mon analyse et toutes les infos publique de Mediapart et divers Experts que j’ai pu lire ou entendre …Bennala n’est Rien qu’un Sherpa et maintenant un Boulet pour le Pouvoir..des Amateurs ..

    8
    1
      Elephant Man
      14 février 2019 - 15 h 18 min

      Benalla était dans les rouages du système politique PS socialiste bien avant Macron.
      Benalla est lié au clan sioniste Chalghoumi/ Achoui.
      En 2015, Valls 1er ministre signe un arrêté indiquant son admission à l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice.
      En 2016 Benalla devient chef de cabinet auprès de Jean-Marc Mormeck Délégation interministérielle à l’égalité des chances des français d’Outre-Mer.
      C’est l’ultrasioniste Collomb alors maire de Lyon et son chef de cabinet Jean-Marie Girier, tous 2 franc-maçons, qui ont planté Benalla dans l’équipe pré-campagne électorale Macron en 2016. Source panamza.com

      13
      1
    Thebest
    14 février 2019 - 14 h 00 min

    La presse française s’acharne avant tout sur l’Algérie et Bouteflika depuis belle lurette. La Russie est un allié historique de la France, ils s’entendent toujours bien et souvent ils complotent ensemble. Ils sont comme le Maroc et Israël, pas d’accord sur le papier mais complices dans les coups bas

    8
    14
    Felfel Har
    14 février 2019 - 13 h 53 min

    « Élémentaire mon cher Watson » aurait répondu Sherlock Holmes, RT et Sputnik ne sont la propriété d’aucun oligarque français soumis au sionisme et au Capital. Ces deux organes d’information pratiquent un journalisme de haute facture contrairement aux quotidiens et autres magazines hexagonaux qui manipulent, tripotent, malmènent la vérité pour plaire à celui/ceux qui le/les pai(ent). Ce n’est plus du journalisme, c’est de la propagande, pire de la pros…….. selon le mot d’un ancien Rédacteur en Chef du New York Times.

    15
    1
    Nour
    14 février 2019 - 12 h 52 min

    Le model russe derange enormement la France officielle, et comme il met a nu les manigances du Quai d’Orsay, on essaie de fanfaronner du cote francais tout en oubliant que la russie de Poutine reussit sur pas mal de plans, chose qu’on voit mal au niveau de l’hexagone ! Question de jalousie mesquine, vu que la russie est en train de reprendre des marches en afrique a l’ex puissance coloniale qui vit toujours dans le passe.

    18
    1
    ANONYME 1
    14 février 2019 - 12 h 27 min

    La presse française s’acharne sur les médias russes RT et Spoutnik, pour la simple raison que ces deux médias disent des vérités que les autres en France cachent à leurs citoyens.
    Il n’y a pas plus simple à dire les vérités de RT et Spoutnik dérangent.
    Ils rendent malades non pas ceux qui lisent leurs informations et apprennent des choses, que sont les citoyens, mais les tenants du pouvoir et leurs médias mensonges qui ne cessent de cacher et de mentir aux français.
    Ils bénéficient de primes à cet effet, pour mieux mentir, à l’identiques des primes de 300 Euros versées aux policiers pour mieux canarder et estropier les manifestants.
    A l’identiques des primes de plus de 30 000 Euros versées aux officiers généraux de l’armée pour leur clouer le bec et qu’ils se taisent sur ce qu’ils voisent se passer et ce qu’endure la population française sous la matraque d’un colon jusque là ignoré par tout le monde.

    17
    2
    Anonymeplus
    14 février 2019 - 11 h 45 min

    Poutine reste le seul honneur de cette europe qui ne se couche pas, pour le reste, toute l’europe occidentale est acquise à israël et aux banques juives.
    Le dessein de l’europe est entre les mains de ces banques là qui sont toutes soudées à israël pour que jamais un nationalisme ne puisse toucher à leurs intérêts et par voie de conséquence aux intérêts d’israël. C’est enfantin et en même temps c’est fait d’une manière très subtile de façon à noyer le poisson dans l’eau.
    Les usa soutiennent se plan pour une seule raison, la finance mondiale reste chez eux dans la mesure où la maison blanche, le congrès et la chambre des représentants continuent leur danse de charme vis-à-vis d’israël, cela représente des billions de milliards de dollars, ce qui est l’essentiel du pactole pour faire tourner l’économie américaine, c’est aussi simple que cela, les banques juives et les marchés boursiers génèrent l’essentiel du financement de l’économie de l’oncle sam, sans cette argent, c’est la fin des usa, donc l’amérique et dans une obligation existentielle de soutenir israël et toutes les banques, les marchés boursiers, les fonds de pension, les fonds immobiliers, etc…qui cogitent autour.
    Qui comprend cela pourra à terme solutionner beaucoup de problèmes sur terre, Poutine fait parti des rares puissants de ce monde a avoir très bien compris le dessein machiavelique des 8 familles juives qui détiennent 80% des réserves fédérales américaines (goldman sachs, rockefellers, lehmans, kuhn loebs, rothschild, warburg, lazards et moses selfs).
    Si l’on rajoute à cela les 10 banques qui contrôlent les 12 branches de la réserve fédérale américaine, il faut juste rajouter à ceux mentionnés ci-dessus jp morgan chase, et des filières de nm rothschild de londre, rothschild de berlin, warburg de hambourg et d’amsterdam.
    Toutes ces banques juives détiennent plus de 80% des plus de 20 000 milliards de dollars de dette de la réserve fédérale américaine, donc du trésor public américain.
    L’influence de ces quelques banques pèsent sur l’économie mondiale d’où l’aplaventrisme systématique de la politique américaine à l’égard d’israël.
    Pas besoin de dire ici que la dette américaine à été savamment entretenue par ces mêmes banques pour garder les usa constamment sous la menace d’un choc boursier et économique, synonyme de la disparition de la première puissance financière mondiale.
    A titre indicatif, le service de la dette américaine payé à ses 10 banques juives par le trésor public représente chaque année des centaines de milliards de dollars qu’elles se partagent gracieusement, et la boucle est bouclée.

    16
    1
    صالح/ الجزائر
    14 février 2019 - 10 h 43 min

    الخير بالخير والبادي أكرم *** والشر بالشر والبادي أظلم
    Un coq peut-il se battre avec un ours?

    16
    2
    Apache
    14 février 2019 - 10 h 40 min

    Macron veut simplement essayer de laver l’affront réservée à la France par Poutine lorsqu’il avait rencontré le fanfaron Sarkosi à Moscou. Ce dernier avait essayé d’intimider Poutine en lui reprochant son intervention en Crimée. La réponse de Poutine avait été cinglante. Sarkosi était alors devenu tout penaud et était sorti des bureaux de Poutine tout honteux…

    17
    Émigré
    14 février 2019 - 10 h 19 min

    La presse française elle est otages des Américains et les Israéliens, elle suit comme une brebis, elle très clémente avec les hors la loi ou pouvoir en Algérie,car le Magot volé par ces derniers est placé chez Eux, plus les Américains ont décroché des contrats a coupé de souffle avec les corrumpus Algériens, alors il faut fermer l’oeil,un dicton de chez qui remplit les ventres sa aide a fermer les yeux

    11
    5
    Norebi
    14 février 2019 - 9 h 43 min

    La France Macronienne est une France pro-sionistes, dirigeait par l’état sionistes terroristes, par satanyahou.

    19
    4
    Elephant Man
    14 février 2019 - 9 h 28 min

    À qui profite le crime ? À qui sont inféodés les meRdias français dont Mediapart….au sionisme of course.
    Mediapart : Plenel et Arfi (fils dun ex-membre de la brigade financière, Plenel copine avec les cadors de l’Intérieur depuis 82) : a occulté dans l’affaire Benalla le rôle dIsRatHell, l’employeur de Benalla est un israélien lié au gouvernement Netanyahou et en connexion secrète avec Mediapart ce qui explique que Mediapart a focalisé sur les soi-disant « millions russes ».

    12
    3
    Anonyme
    14 février 2019 - 9 h 27 min

    Tout simplement que les medias Russes les deshabillent et Poutine se dresse contre tous leurs plans de colonisation,destabilisation et ingerence des etats en Afrique et au proche orient.
    L armee francaise bambardent les opposants au regime dictarial de Debby qu ils ont installer au Tchad et aident les rebelles et les terroristes en Syrie contre Bachar Assad elu democratiquement par son peuple..
    L armee francaise et ses allies doivent quitter les pays du Sahel..car ils sont la pour creer le probleme des refugies dans les pays du Maghreb et pousser les populations locales des pays Maghrebins a des reactions extremistes rejetant l invasion provoquee et voulue par ces puissances stationnees dans les pays du sahel…dans un but politique qui est celui de creer et provoquer une rupture entre les pays du sahel et les pays Maghrebins…c est a dire pousser a la destruction de la perspective africaine du Maghreb..ce Maghreb est-il devenu arabe par la magie des canevas des Affaires indigènes ? Comment les dichotomies coloniales continuent-elles à structurer le champ du savoir relatif à cette zone.Les études coloniales ont participé a un développement de sciences sociales et humaines qui leur doivent de nombreuses théories en vigueur aujourd’hui..La Franceafrique en fait usage aujourd hui pour pousser a un conflit majeur par procuration entre les pays du Sahel et l Afrique du nord en instrumentalisant les flux de refugies…pour creer la colere et la radicalisation des Maghrebins .En Tunisie le president des etudiants Ivoiriens a ete assassine il y a 2 mois..et en Algerie un Etudiant du Zimbaboue assassine egalement…voila le resultat auquel veulent arriver ces puissances stationnees en Afrique…Il extremement urgent aux medias Algeriens d eclairer l opinion publique de ne pas tomber dans ce piege de la radicalisation anti refugies africains et le racisme….Nous sommes Algeriens et africains …d apres ma connaissance historique et culturelle l Algerie a une profonde double perspective méditerranéenne et africaine…

    15
      Anonyme
      14 février 2019 - 11 h 01 min

      Tout a fait le principal but des forces des puissances etrangeres installees au Mali,au Niger au Tchad et ailleurs en Afrique c est de proteger des regimes qu ils ont intalles pour sevir leurs desseins coloniaux en Afrique..ayant deja mis la main sur l economie de 14 pays africains avec le Franc CFA depuis 1945.Le Franc CFA est un systeme de pillage des ressources et capitaux des pays africains par la France..Aujourd hui un ces forces etrangeres dans les pays du Sahel:(France,USA,Allemagne et Angleterre entre autres)..ont une strategie cachee derriere «  »leur Presence pour combattre les terroristes »..celle de gerer les flux de refugies
      en fermant les yeux sur les attentats frequents de Bokoharem et El Qaida sinon comment expliquer la presence de plusieurs miliers de soldats des puissances etrangeres disposants d armes sophistiquees ,d avions et de drones n arrivant pas mettre fins aux attaques terroristes alors qu ils sont capables de bombarder et d aneantir une colonne de « rebelles » Tchadien  » venant de Lybie en direction de Njamena..???
      une preuve flagrante qu ils ne sont la que pour proteger les regimes mis en place par leurs soins et exploiter les richesses et les peuples de la region du sahel africain….Naturellement la France avec la gestion des refugies africains semble tout faire pour provoquer le peuple Maghrebin et le pousser a la radicalisation contre le flux de refigies qu elle instrumentalise dans le seul but de detruire la dimension africaine du Maghreb aux yeux des africains…
      Les deux assassinats de 2 citoyens Africains Etudiants en Tunisie et en Algerie n est qu une consequence impardonnable de cette strategie politique Francaise dans les pays du Sahel…cette strategie pour detruire cette dimension africaine des pays du Maghreb…..
      Il faut qu ils sachent qu Alger a ete de tout temps la Mecque de tous les combattants Africains et des revolutionnaires pour la liberte et l independance de l Afrique et du tiers monde et le restera.Le mot Africa a pour origine le mot Ifriqiya, nom d’une tribu Berbère installée à l’époque romaine, entre la Tunisie et l’Algérie orientale. -Nous sommes fiers que nos ancetres ont un lien affectif avec la naissance du mot qui a designe tout un continent:l Afrique…et c est a nous tous d hier fiers d etre Algeriens et Africains.

      8
      1
      Kenza
      14 février 2019 - 15 h 13 min

      Tout simplement que les médias Russes les déshabillent et Poutine se dresse contre tous leurs plans de colonisation,déstabilisation et ingérence des états en Afrique et au proche orient…et en Amérique du Sud. Comme cette campagne de déstabilisation menée par les états-unis (et Israël ) contre le Venezuela.

      4
      2
    Kenza
    14 février 2019 - 9 h 11 min

    En fait, je me demande si ce lien entre Benalla et ces oligarques russes, vite soupçonnés d’être des proches de Poutine et dont la pesse s’étale en long et en large, n’est pas une diversion pour cacher ce qui pourrait être quelque chose de beaucoup plus grave voire d’explosif pour l’Elysée: Le lien entre Benalla et le franco-israélien Philippe Solomon Hababou qui nous mènerait tout droit vers un lien entre Israël et l’Elysée dans ce qui se passe au Sahel….

    17
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.