Un curé palestinien aux traitres arabes : «Rendez-nous les clés d’El-Qods !»

Manuel Israël
Le père Manuel Moussallam. D. R.

Par Le père Manuel MoussallamNous publions la transcription d’un sermon prononcé par le prêtre palestinien Manuel Moussallam, en colère contre les dirigeants des pays arabes qui ont normalisé avec Israël. Le religieux appelle les peuples arabes à organiser une «désobéissance civile pacifique» et à «récupérer les clés d’El-Qods» des mains de l’entité sioniste maculées du sang des martyrs palestiniens.

 «Vous, dirigeants arabes qui vous vous bousculez pour normaliser vos relations avec Israël, écoutez : nous autres chrétiens palestiniens avons remis à vos honorables aïeux musulmans les clés de la Palestine et d’El-Qods. Qu’avez-vous fait de ces clés et à qui les avez-vous remises ?

Nous, nous les avons remises en mains propres au commandeur des croyants et voilà que vous les remettez aujourd’hui aux sionistes aux mains maculées du sang des musulmans et des chrétiens.

Vous ne méritez pas la Palestine, vous ne méritez pas El-Qods, terre du Voyage nocturne et de l’Ascension [du Prophète Mohamed, QSSSL]. Par cette normalisation avec Israël, vous avez profané le verset du Saint Coran car il ne fait plus partie de votre croyance musulmane.

Mais c’est aussi une trahison sur les plans de la foi, du nationalisme et de l’humanisme.

Cherchez-vous à protéger Israël ? Grand bien vous fasse, protégez-le, offrez-lui les chèques de votre rédemption et renforcez sa présence à travers la normalisation et la paix ! Mais nous vous promettons, nous autres Palestiniens, qu’Israël sera expulsé de nos terres grâce aux honorables résistants. Nous autres Palestiniens n’avons été épargnés ni par vos mains qui paraphent les accords de normalisation et touchent celles de Netanyahou et Liberman, ni de vos yeux qui pleurent la mort de Perez et Rabin, ni vos langues qui qualifient les résistants de milices et de terroristes, ni de votre morale car vous êtes sans vergogne. Vous dansez avec les rabbins et trinquez à El-Qods capitale de l’entité sioniste comme si vous la reconnaissiez comme la capitale d’Israël avant même que Trump y ait transféré son ambassade et avez signé avant lui l’accord du siècle qui raye de l’histoire notre cause palestinienne et ignorez le droit au retour et les douleurs des exilés et des assiégés.

Vous voulez chanter l’hymne israélien ? Soit ! Le temps est lent pour celui qui attend et long pour ceux qui pleurent mais il est très court pour ceux qui se réjouissent. Nous avons attendu. Et avec la normalisation, aujourd’hui, vous reportez notre retour et notre libération. Nous avons pleuré et vous avez allongé le temps de notre chagrin et de nos larmes. Quant à la joie de notre ennemi sioniste et de ceux qui coopèrent avec lui, elle sera de très courte durée avec la volonté de Dieu.

Dirigeants arabes, retournez à votre Palestine ! C’est la vôtre, et elle vous attend toujours. Retournez à Gaza et levez son siège ! Retourne à ton Qods ô ! toi conquérant d’El-Qods et lecteur du Coran ! Il pleure ses enfants martyrs, il appelle au secours et demande la protection de ses habitants expatriés et dont les maisons ont été détruites. Et sachez que ce qui se passe à El-Qods se passera aussi à La Mecque et à Médine.

Toute la Palestine est à nous.

La normalisation ne s’arrêtera pas là, pas plus que Trump, Netanyahou et Oslo. Seule la désobéissance civile pacifique d’abord contre eux tous les freinera. Nous appelons à cette désobéissance. Nous vous appelons, honorables, à y adhérer pour constituer une ligue qui représente les musulmans et les chrétiens et les pacifistes sous le nom symbolique de «La figue et l’olive» pour soutenir «El-Qods et Gaza».

M. M.

Comment (17)

    Vroum Vroum 😤..
    27 février 2019 - 1 h 13 min

    On peut dire que ces Traitres Dirigeants Arabes n’ont jamais serré de leurs Mains la Main de Netanyahou Sionisme Israël…Mais véritablement ils se sont serrés la Patte qui correspond le mieux à leur Animosité envers la Palestine et les Palestiniens..Oui ces Traitres Dirigeants Arabes et Nethaniaou se sont serrés la Patte..car les Mains appartiennent au code de l’honneur , qui leur est étranger…Qu’à dit Nethaniaou ? lors du Congrès Sioniste à Jérusalem , « que c’est le Mufti de Palestine qui a suggérer à Hitler l’extermination des Juifs « ..et Hitler le Nazi l’a écouté !! « …Donc Nethaniaou le Menteur invétéré minable , par ce mensonge réhabilite Hitler qui deviendrai respectable et le Mufti de Palestine serai l’exterminateur des Juifs !!..Selon Nethaniaou le Menteur invétéré minable …Et Erdogan Turquie Frères islamiste , Saouds Wahabisme , Qabous d’Oman , Anouar Sadatt Égypte dont Sissi , Momo 6 Maroc , Qatar..ont tous pactiser avec Nethaniaou Israël et certains ont même une Ambassade Israël dans leur Pays !!.. Oui Mr l’Honnorable Curé vous avez raison envers ces pitoyables Dirigeants ou Rois Arabes qui ont des Pattes en place de Mains .

    2
    1
    Abou tamtam
    26 février 2019 - 6 h 54 min

    Bravo Monsieur le curé et haro sur les arabes en général, exceptés les ALGERIENS qui ont eu toujours la même position envers l’ennemi sioniste. Franchement messieurs les musulmans et surtout les islamistes qui pensent en être les propriétaires, pensez-vous que le sinistre karadaoui par exemple est beaucoup plus près du paradis que ce grand Monsieur. Un chrétien qui vous rappelle ISRA OUA ELMI3RADJ pour mieux vous rappeler votre traitrise envers la terre SAINTE et le troisième DOGME de l’islam.

    9
    2
    Tredouane
    25 février 2019 - 22 h 11 min

    J’ admet avoir honte et en même temps de la colère.certainement un jour si c est pas demain après demain la ville sainte reviendra à qui de droit ;le sionisme sur fond théocratique discriminatoire sera déchu par l’humanité entière;et en passant je salut tout les hommes libre de ville sainte en Palestine car ils résistent non pas que pour leurs salut mais pour toute l’humanité.

    10
    1
    Brahms
    25 février 2019 - 21 h 27 min

    S’entretuer pour des superficies de terrains alors que les gens crèvent de faim et vous osez parler de El Qod’s. Il faudrait que les musulmans fassent leur pèlerinage à El Qod’s afin de renverser le rapport de force en faveur des Palestiniens. La Mecque n’a plus aucun intérêt puisque l’argent repart aux USA via un chèque de 389 milliards de dollars permettant de renforcer Israël au détriment des Palestiniens.

    13
    issam
    25 février 2019 - 21 h 17 min

    Alo qods est un édifice qui a été construit bien avant le judaisme et le christianisme.Abraham en a relevé les assises avec son fils Ismael .
    S2V127Et quand Ibrahim (Abraham) et Isma’il (Ismaël) élevaient les assises de la Maison: « Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.

    La question est pourquoi a t-elle été perdu ?
    Pas parce que les saouds ont trahi,mais parce que les musulmans du monde entier s’en sont détournés au profit de quelque chose qui n’a rien d’islamique.Quand vous faites un pélerinage à la mecque c’est comme si vous rendiez un culte à une entité paienne .La mecque n’est pas le lieu qu’Abraham a surrélévé avec son fils .
    Y en a beaucoup qui vont sursauter mais la mecque est un leurre c’est pas coranique.C’est un lieu aride ou rien ne pousse .
    Alors que le coran dit

    C’est un lieu sûre avec des oliviers,des fruits divers en abondance personne ne sait poser la question de savoir ou sont ses arbres fruitiers quand ils vont à la mecque ?
    N’allez plus en pélerinage avant d’avoir lu le coran entre les lignes .

    11
    4
    TARZAN
    25 février 2019 - 18 h 20 min

    j’ai beaucoup d’amis latino américains et tous ne comprennent pas la réaction lâche des arabes face au problème de la palestine. ils aiment l’algérie grace à notre soutien indéfectible à la cause palestinienne, sans jamais avoir peur d’israel comme les autres pays arabes, et sont écoeurés par le maroc, la jordanie, l’egypte, qui sont devenus de vrais caniches des israéliens. OUI CE CURE A RAISON MAIS IL DEVRAIT AUSSI S’ADRESSER AU VATICAN ET A LA FRANCE QUI ONT LAISSE TOMBER LES CHRÉTIENS DE LA PALESTINE

    20
    4
    Missive
    25 février 2019 - 18 h 12 min

    Un Chrétien donne une bonne leçon aux dirigeants et a toutes la Ouma ces laches dirigeants Arabe ont même vendu les lieux saint et nous on regarde faire !!…

    22
    2
    benchikh
    25 février 2019 - 17 h 28 min

    Mon père Moussallam en arabe ça veut dire » pacifique » un joli nom ça convient parfaitement un prêtre le serviteur du DIEU. Mon père Moussallam vous parlez des Arabes ,mais quels Arabes vous voulez dire ??? Laurence d’Arabie a choisi des tribus juives qui vivaient au milieu des Arabes les purs Arabes,la noblesse ,la générosité ,le courage ,la dignité .Ces soi-disant Arabes avec leur robe blanche ne sont que des tribus juives qui parlent l’Arabes et prétendent l’Islam .Les Arabes que vous voulez mentionner n’ont aucun pouvoir ils sont tous de l’EST à l’OUEST sous la domination des occidentaux(le coloniale , pour voler leurs richesses ) et par un serf nommé Israel pour faire les sales boulots .

    17
    5
    ripper
    25 février 2019 - 16 h 16 min

    Une véritable honte ces autoproclamés de bord en bord de ce monde arabe, ceci est valable aussi pour les dirigeants des minorités kurde via son leader Massoud Barzani et berbère par Ferhat Mhenni.
    Le père Manuel Moussallam rejoint ainsi l’imam palestinien Bessam Jarrar, qui a eu les mêmes propos avec la nuance suivante, en s’adressant aux sionistes:  » Vous arriverez à placer vos hommes et à mettre les gouvernants dans vos poches, mais jamais au grand jamais les populations ne vous accepteront. Donc, vous êtes dus tôt ou tard à déguerpir ».

    19
    4
    Norebi
    25 février 2019 - 13 h 44 min

    La lâcheté des pays arabes , démontre qu’ils faut les éviter, honte aux arabes , qui ont laissé El-Kods aux sionistes terroristes.

    29
    3
    NORD DEAN
    25 février 2019 - 12 h 58 min

    Triste et émouvant, Dieu et toute l’humanité peuvent témoigner que non seulement nous sommes avec le problème Palestinien mais nous en avons fait notre CAUSE ainsi que les destructions ciblées de certains pays.
    La main nourricière ancestrale « La figue et l’olive » ne sont-il pas aussi le symbole de l’Algérie et bénis dans la saint Coran (Oua tini oua zitouni …) ?

    Mais … Quel est le message du père Manuel Moussallam concernant les clés ??? :
    – Il dit : « nous autres chrétiens palestiniens avons remis à vos honorables aïeux musulmans les clés de la Palestine et d’El-Qods ».
    – Répète : « Nous, nous les avons remises en mains propres au commandeur des croyants ».
    – Réitère : « Retourne à ton Qods ô ! toi conquérant d’El-Qods et lecteur du Coran ! ».

    Quant à : « Et sachez que ce qui se passe à El-Qods se passera aussi à La Mecque et à Médine », effectivement certains pays Arabes sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis. C’est révoltant, scandalisant et regrettable de voire, éventuellement, une région en voie de disparition au profit de … —

    25
    1
    kilma
    25 février 2019 - 11 h 06 min

    Ce Monsieur a plus de courage et d’honneur que tous les dirigeants arabes traitres et laches.
    مع فلسطين ضالمة أو مضلومة.

    46
      Massinosso
      25 février 2019 - 12 h 34 min

      Il aurait eu l’once d’honnêteté il serait musulman et non chrétien. Son discours il n’avait qu’à le faire à l’attention des pays occidentaux à majorité chrétienne qui sont sa communauté naturelle et qui protègent israël au dépend même de l’intérêt de leur propre pays. Il tente juste d’exciter les peuples arabes…

      13
      45
        Anonyme
        25 février 2019 - 15 h 23 min

        Parce que tu crois qu’il suffit d’être musulman pour être honnête regarde autour de toi ou les dirigeants musulmans nous mènent.

        25
        1
        Lyes Oukane
        25 février 2019 - 15 h 53 min

        @ Massinisso .Bonjour , tu écris  » Il aurait été honnête il aurait été musulman et non chrétien … pays occidentaux à majorité chrétienne qui sont sa communauté naturelle … » .
        Ce religieux chrétien s’appelle Moussallam . Ce patronyme qu’il a hérité des aïeux de ses aïeux l’enracine au plus profond de la Palestine et de son histoire millénaire .Pour moi , avec ce patronyme il est plus musulman que tous les bédouins d’Arabie réunis.

        Etre musulman ne consiste pas à faire parti d’une communauté lointaine ( en occident ) mais faire corps et esprit avec les siens ,chez soi , en Palestine .
        Cet homme ,aurait pu aller s’installer en occident . Dans n’importe quel pays ,il aurait été reçu avec les honneurs ,sous les flashs crépitants et des hourras hypocrites de ses coreligionnaires .Il n’a pas démissionné ,il ne s’est pas sauvé . il est resté chez lui ,sous les bombes et les humiliations quotidiennes . Pour moi ,avant d’être un prête c’est un homme ,un vrai . Qui en a sous la soutane .

        Les Palestiniens sont les premiers chrétiens de l’humanité ,les occidentaux ne sont que des pièces rapportées , très souvent par la force ,à la foi chrétienne . C’est les occidentaux chrétiens qui devraient se sentir palestiniens et non l’inverse comme tu le prétends .

        Cet homme parle des clés d’El Qods . Ce n’est pas une simple image . A la reprise de Jérusalem par Saladin ,les chrétiens pour éviter des querelles de clochers ( coptes ,maronites ,arméniens … ) ont décidé de donner les clefs du Saint Sépulcre à un notable et honnête musulman ( donc neutre ) qui ouvre et qui ferme cette église tous les jours selon des règles équitables ,strictes et immuables depuis cette lointaine époque … . Il a raison , les arabes les ont trahis !

        Merci d’avoir pris le temps de le lire .

        21
        1
          NORD DEAN
          25 février 2019 - 17 h 25 min

          @Lyes Oukane
          A 12 h 58 min, j’étais intrigué par l’histoire de cette fameuse clé, à 15 h 53 min tu réponds (indirectement peut-être) à ma préoccupation. Je te remercie infiniment, c’est très instructif.
          J’apprécie aussi ta réponse et celle de @Anonyme 25 février 2019 – 15 h 23 min et au risque de froisser Massinosso, chose qui est rarement dans mon style, alors qu’il m’excuse. —

    Elephant Man.
    25 février 2019 - 9 h 22 min

    Nous avons vu récemment la manifestation monstre des Yéménites contre toute normalisation avec l’entité sioniste.
    Les Palestiniens ont pu prier pour la 1ère fois depuis 2003 à bab al-Rahmat, Porte de la miséricorde, ce vendredi 22/02/19 située à l’est de la mosquée d’Al Aqsa à Qods (Porte dorée fermée par l’entité sioniste).
    La seule et unique solution est UNE GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE avec l’axe de la Résistance Hezbollah Syrie Iran Irak Yémen Résistance Palestinienne.

    43
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.