Quand le sujet Jack Lang se fait tirer les oreilles par le roi Mohammed VI

M6 Lang
Jack Lang, le serviteur de Mohammed VI. D. R.

Par Kamel M. – Le directeur de l’Institut du monde arabe (IMA) a annulé le concert d’une chanteuse sahraouie qui devait se produire à Paris. Selon Radio France International (RFI) qui révèle l’information, Jack Lang a agi sur instruction de Rabat.

Se référant à une «source bien informée», RFI indique que l’Institut du monde arabe à Paris «a déprogrammé le concert de la chanteuse sahraouie Aziza Brahim après que le Maroc a fait pression pour empêcher l’artiste de se produire». «Tout est parti d’un article paru le 29 janvier dernier sur un site marocain réputé proche du palais», explique le média français. Suite à quoi, l’ambassade du Maroc à Paris a appelé l’Institut pour «demander des explications», précise RFI qui révèle que Jack Lang a tenté de se justifier avant de jeter l’éponge après que le Maroc a menacé de faire pression sur les mécènes marocains qui financent régulièrement les projets de l’IMA pour arrêter d’arroser Jack Lang.

En voulant se défendre, le directeur de l’IMA a tenté de convaincre ses maîtres que la chanteuse «n’est pas une activiste sahraouie», trahissant ainsi son allégeance totale au régime monarchique de Rabat dont il défend les thèses colonialistes. RFI rappelle, d’ailleurs, qu’une exposition de photographies d’archives sur le conflit du Sahara Occidental avait été retirée du centre Pompidou sous pression des autorités marocaines.

Algeriepatriotique s’interrogeait en 2016 déjà sur l’apport de l’Algérie au financement de cette institution dont les activités sont quasi entièrement dédiées au Maroc depuis que Jack Lang a été nommé à sa tête. L’Institut est lui-même financé par les Etats arabes dont l’Algérie qui se retrouve donc, de ce fait, dans la position de bailleur de fonds de la propagande sur la «marocanité» du Sahara Occidental, ce qui est contraire aux efforts de notre pays visant à la décolonisation de ce territoire.

Pour rappel, en juillet dernier, une source informée indiquait à Algeriepatriotique que l’Institut du monde arabe avait refusé de programmer dans ses différentes manifestations un film sur le héros de la Guerre de libération nationale Mostefa Ben Boulaïd.

«A quoi cela sert-il de donner une autorisation écrite pour qu’un film soit diffusé et donner des consignes verbales pour le boycotter ?» s’était interrogée notre source qui qualifiait ce double-jeu de «summum de la lâcheté», en ciblant le directeur de l’IMA, Jack Lang, proche du Makhzen.

K. M.

Comment (34)

    Layachi
    18 mars 2019 - 19 h 58 min

    J’en ai marre de voir la tête de ce …
    Enlevez la photo s’il vous plait.

    2
    1
    Le Paradoxe
    6 mars 2019 - 14 h 33 min

    Le Paradoxe Marocain : Un Roitlelet 7eme fortune mondiale et la 1ere en Afrique alors que le sujet marocain est la personne la plus endéttée dans la Région MENA.

    11
    9
    ANONYME 1
    5 mars 2019 - 20 h 45 min

    Ce Jack Lang se comporte de la sorte car le Maroc a dossier sur lui, il est tenu par là ou il ne faut pas sur son comportement sulfureux au Maroc.
    Des dossiers bien chauds.
    C’est normal que ce pourri de Lang agit au doigt et à l’œil au désidérata des dirigeants marocains et de leur roi.
    Si ce roi avait un tant soi peu de dignité il aurait agit autrement pour défendre l’honneur de ses citoyens.

    22
    11
    Messaoud
    5 mars 2019 - 20 h 07 min

    C’est fou le nombres de soldats marokis du Net qui pullulent sur ce Site tout en se faisant passer pour des Algeriens.

    21
    10
    Anonyme
    5 mars 2019 - 19 h 48 min

    Salam,
    C’en est vraiment à pleurer.
    Que de haine de part et autre.
    Un proverbe dit ; « Ckoun a’douk ya lfoula? Khti fil mezoud »
    C’est vraiment ça.
    Vous comme nous sommes des nains géopolitiques.
    Vous comme nous n’arrivons pas à assurer un avenir digne de ce nom à nos enfants.
    Vous comme nous sommes la proie d’une mafia prédatrice.
    Vous comme nous dépensont des sommes astronomiques en armement (60% des armes vendues en Afrique).
    Vous comme nous sommes les victimes de nos sponsors respectifs.
    Alors que le reste du monde reléve la tête, restons dans notre panier de crabes.
    Crépons-nous le chignon, restons arriérés. Cela fera toujours des sous pour nos ennemis.
    Que croyez vous que la France, les Usa ou autres veulent pour nous?
    Des relations apaisées, solidaires? Que nenni! Cela leur ferai une conccurence et peut-être la plus dangereuse pour eux.
    Imaginez un instant une unité, une oumma « arabe » à défaut d’islamique.
    Nous serions la première force politique, économique et géopolitique du monde.
    Il y a 30 ou 40 ans, nous étions des pays plus riches que la Chine ou la Corée du Sud.
    Où en sommes nous aujourd’hui vis-à-vis d’eux.
    C’est PATHETIQUE…
    C’est une TRAGEDIE…
    Pourrons-nous nous relevez…
    Dans 20 ou 30 ans, il sera trop tard.
    Sommes-nous condamné à rester des spectacteurs pieds et poings liés face aux affaires du monde.
    Nous devons tous faire pour un rapprochement des sociétés civiles.
    Soit nous vivons ensembles comme des frères, soit nous mourrons seules comme des chiens.
    A bon entendeur…

    9
    33
      Naturalisé
      6 mars 2019 - 8 h 53 min

      Toi le Marocain d’Algérie autrement dit le naturalisé, les frontières resteront fermée a jamais avec ta mère patrie.
      Dans ton poème pas un mot sur le sort du peuple sahraoui espèce de nain.

      9
      7
    Vangelis
    5 mars 2019 - 16 h 09 min

    Si l’Algérie avait à sa tête des hommes intègres et patriotes elle aurait eu plus de poids dans ses politiques.

    Malheureusement, elle est  » gouvernée  » par des morpions qui s’accrochent au pouvoir associé à la rente qu’à l’image du pays qu’ils sont pourtant censés défendre et améliorer.

    On le voit bien à travers l’actualité intérieure où le peuple rejette en bloc ce régime, preuve qu’il n’est pas en odeur de sainteté des citoyens alors que les tenants de ce pouvoir ne veulent rien lâcher en faisant des promesses afin de tromper les algériens, qui ne sont pas pourtant dupes de ces manœuvres à vomir, car sans aucune dignité.

    L’Algérie est également représentée à l’extérieur, à quelques exceptions près, par des soumis au régime qui agissent pour leurs intérêts.

    Défendre la cause de cette artiste sahraoui et par extension celle de tout ce peuple est hors de portée de ce régime qui, à ne pas en douter, a déjà failli à défendre la cause des algériens puisqu’il les maintient dans un état de dépendance envers lui, croyant qu’en distribuant des logements et du pain, il pourra se goinfrer de caviar ad vitam aeternam.

    48
    20
      Messaouda
      5 mars 2019 - 17 h 30 min

      L’Algérie s’occupe de ses intérêts en respectant la légalité internationale alors que le momo6 ne peut que faire pression et chantages à des habitués des massages morakchis pour défendre des spoliations.

      27
      18
        Réponse
        5 mars 2019 - 17 h 42 min

        Le pouvoir algérien s’occupe de la protection des escrocs des poursuites pénales internationales qui possèdent des biens au Maroc, la France, Dubaï et d’autres pays.

        Ce pouvoir censure la cause sahraouie au centre culturel algérien et finance l’IMA.

        24
        11
    DYHIA-DZ
    5 mars 2019 - 15 h 52 min

    L’Algérie est mal représentée par ses diplomates…Nous avons besoin des vrais Algériens qui défendront les principes de l’Algérie.

    27
    15
    Confidenciel
    5 mars 2019 - 15 h 20 min

    Les fonctionnaires des consulats d’Algérie de Paris et sa région ainsi que du centre culturel algériens sont régulièrement invités aux soirées de l’IMA, l’Algérie est membre du conseil d’administration représenté par l’ambassadeur lui même aux réunions en compagnie de son coordinateur des relations avec l’IMA Benchalane Rafik, donc il faut pas en vouloir a Jack Lang et l’ambassadeur du Maroc qui sont dans leurs rôles d’enfoncer le peuple Sahraoui et d’humilier l’Algérie qui finance leurs activités et plus que ça, rien que pour l’année 2018 l’Algérie a casquée une grosse somme comme cotisation.

    Pourquoi le centre culturel Algérien boycotte les artistes sahraouis? qui a décidé ce boycotte ?

    43
    5
    Moskosdz
    5 mars 2019 - 13 h 31 min

     » contraire aux efforts de notre pays visant à la décolonisation de ce territoire.  » personne n´est dupe, tous ces slogans sont vide de sens, la vraie raison du soutien acharné algerien, c´est l´accés á l´Atlantique, le reste c´est de la propagande de l´epoque USSR stalinien. On ne dépense pas des milliards de dollars pour soutenir un « peuple » même pour ses beaux yeux!!!

    60
    38
      Selecto
      5 mars 2019 - 15 h 53 min

      Le couloir vers l’atlantique l’Algérie l’aura avec un accord avec la République Sahraouie indépendante dans le cadre des relations d’état a état malgré le Maroc et la France.
      Le peuple Sahraoui vaincra !

      29
      26
      RasElHanout
      5 mars 2019 - 19 h 29 min

      @Moskosdz
      Un autre sujet consentant envers son roitelet M6 qui utilise un pseudo Dz pour se fare passer pour un Algerien ?

      9
      9
    Baka
    5 mars 2019 - 13 h 30 min

    Je n’arrive pas à comprendre . Comment les intérêts de l’algerie sont menacés si le Maroc a empêché une chanteuse non algerienne a l’ima. La réponse a cette question est le seule issue à nous guider ver un meilleur avenir. À bon entendeur.

    35
    30
    Jazayria
    5 mars 2019 - 13 h 03 min

    Quel immonde personnage ! Son visage en dit long sur ses mœurs décadentes. J’ai la nausée rien qu’en regardant sa photo..
    Comment peut on laisser ce genre d’individu représenter une aussi prestigieuse organisation ? Et que fait comme l’a si bien dit un lecteur, le directeur du centre culturel Algérien pour faire rayonner la culture algérienne ? Rien. Il s’en foutent complètement tant qu’ils ont leur salaire à la fin du mois. Nous sommes bien à la fin des temps…

    28
    19
    Mokrane
    5 mars 2019 - 12 h 49 min

    Tot ou tard le peuple sahraoui finira par obtenir son indépendance pour la simple raison qu’on n’y peut rien contre la volonté des peuples et ce n’est pas la france qui va dire le contraire du moment qu’elle a dit durant 132 années que l’Algérie etait francaise et pourtant.

    34
    29
    Kenza
    5 mars 2019 - 12 h 02 min

    Vous vous attendiez à quoi quand tout ceux qui représentent les musulmans en France sont des non musulmans de surcroît des sionistes. Pouvez-vous imaginer un président non juif à la tête du CRIF ou de la LICRA ?

    24
    16
    Anonyme
    5 mars 2019 - 11 h 02 min

    Une preuve supplémentaire a ce qu’a dit un jour cet ex Ambassadeur de la France aupres de l’ONU a New York a savoir que « le Maroc est notre prostituée avec laquelle on couche chaque soir meme si on n’est pas particulierement amoureux mais qu’on se doit de défendre » Fin de citation et donc sans commentaire.

    30
    29
      salah
      5 mars 2019 - 15 h 50 min

      C`etait juste une metaphore pour dire que nous n`aimons pas le Maroc mais nous avons nos interets la bas

      je te traduis , les Marocains nous tiennent !

      17
      18
    Anonyme
    5 mars 2019 - 11 h 00 min

    Le directeur de l’IMA n’est qu’un subordonné, il obéit aux directives venant des décideurs Français qui ne font que défendre leur protectorat, l’ambassadeur du maroc n’est qu’un faire valoir, en réalité il n’a aucun mot à dire.

    25
    21
    Rachid Djha
    5 mars 2019 - 10 h 42 min

    Le titre de cet article aurait été mieux formulé comme suit : « Quand le pédophile Jack Lang se fait tirer les oreilles par sa Majesky M6 »

    21
    17
    M'Hamed HAMROUCH
    5 mars 2019 - 10 h 33 min

    Mais qu’est ce qu’il attend le peuple du Sahara occidental pour reprendre sa lutte armée qui avait fait connaitre au monde entier sa juste cause avant le Cessez-le-feu de 1991 qui prévoyait la tenue du Referendum pour fin 1992 avec la mise en place de la MINURSO (Mission des Nations Unies pour l’organisation du Référendum au Sahara Occidental) vis a vis duquel le Régime MakhNazi n’a pas respecté ses engagements envers la Communauté internationale grace au encouragements de cette meme France officielle et les pervers qui la dirigent a ce jour.

    30
    40
    Ziad ALAMI
    5 mars 2019 - 10 h 09 min

    Je continue a dire et a écrire que tant que le Maroc est pour la France ce qu’a toujours été « Israel » pour les yenkees, l’indépendance du Sahara Occidental est au bout du fusil de son peuple et que tout le reste n’est que du bla bla bla et une perte de temps. Point barre.

    36
    30
      Yeoman
      5 mars 2019 - 12 h 16 min

      Je continue de dire la même chose.

      16
      17
    Anonyme DZ
    5 mars 2019 - 9 h 57 min

    L’Algérie a besoin d’avoir des diplomates de tres haut niveau dans nos représentations de Paris. Rabat, Geneve. Rome, New York (ONU). Washington, Addis Abbeba, Londre et qu’ils soient au moins du meme niveau de ceux du Caire (Mr Larbaoui) ou de Moscou si on veut vraiment que nos interets soient bien defendus et mettre ainsi fin au copinage destructeur.
    Enfin , je sais que je suis en train de rever du moins tant que ce Pouvoir reste en place.

    33
    18
      Anonymous
      6 mars 2019 - 7 h 51 min

      Même dans nos representations au Vanuatu ou à Katmandu (Nepal)!

      Yazzi mina El Ahlam

      A bonne entendeur

      2
      5
    Paris 75011
    5 mars 2019 - 9 h 43 min

    C’est a se demander si on a un Ambassadeur et un Patron du Centre Culturel Algérien a Paris ?
    Meme si je sais que ces deux Hauts Responsables sont plutot trop occupés a régler leurs affaires…

    33
    12
    ADMI
    5 mars 2019 - 9 h 14 min

    Il faut bien un jour pour arrêter de pleurer.

    28
    23
      RasElHanout
      5 mars 2019 - 10 h 05 min

      @ADMI. Ton féodal régime allaouite n’a rien a perdre a attendre le tres proche avenement de la 2eme République Algérienne pour permettre au peuple algérien de régler de vieux comptes avec ceux qui ont fait de toi et de tes comparses une peuplade d’esclaves.

      26
      36
    Kader
    5 mars 2019 - 8 h 53 min

    One Two Three Viva la RASD.

    31
    69
      Makhloufi
      5 mars 2019 - 10 h 37 min

      @Kader, Moi je dirais plutot « One Two Three Viva la RASD et la 2eme République Algérienne épurée des marokis du Clan d’Oujda ».

      17
      25
    Elephant Man
    5 mars 2019 - 7 h 58 min

    Lang est un grand ami d’IsRatHell.

    34
    26
    Elephant Man
    5 mars 2019 - 7 h 27 min

    Jack Lang a été propulsé direct à la direction de l’IMA par flamby (Hollande) suite à son exfiltration du makhNazi sioniste lors d’une de ses frasques pédophiles.

    46
    30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.