L’hymne national israélien diffusé au Qatar

Gymnastique Doha
Organisateurs qataris et athlètes aux championnats du monde de gymnastique. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Les monarchies arabes du Golfe font tout pour banaliser leurs relations avec Israël. De son côté, Tel-Aviv en profite pour étendre son influence dans le monde arabe et isoler davantage les Palestiniens.

L’hymne national israélien a ainsi été entonné au Qatar, a annoncé avec une fierté non dissimulée le gymnaste israélien Alex Chetilov qui a remporté une médaille d’or aux championnats du monde de gymnastique qui se jouent actuellement à Doha.

Et bien sûr, Israël n’a pas raté l’occasion d’exploiter au maximum cette «victoire». Sous le titre «Regarder : l’hymne national israélien au Qatar», le compte Twitter officiel de l’Etat d’Israël comportait un post accompagné d’un clip vidéo de l’hymne national israélien et du couronnement du vainqueur présenté comme «un grand succès pour le sport israélien». Dans la vidéo, le drapeau d’Israël arrivait en première place, tandis que les Philippines et l’Espagne se classaient aux deuxième et troisième places.

Le porte-parole du Premier ministre israélien, Ophir Gendelman, a également salué la diffusion de l’hymne officiel israélien au Qatar et la victoire du gymnaste israélien. «Israël était non seulement présent aux championnats du monde de gymnastique au Qatar, mais l’hymne national israélien ‘’Hatkva’’ a également été joué à la cérémonie de remise des médailles», a déclaré Gendelman dans un tweet. Gendelman a décrit la diffusion de l’hymne israélien à Doha comme «la scène la plus émouvante».

S. S.

Comment (26)

    Ayweel
    25 mars 2019 - 18 h 26 min

    Mais bon sang, notre pays est au bord d’un précipice et on a l’audace ou plutôt le culot de parler de ceux qui se situent sur un autre continent. Qu’ils diffusent l’hymne d’Israël, celui des martiens ou celui des morts ce n’est pas notre affaire, ceci ne nous concerne pas. Nous les algériens on dit toujours qu’on accepte pas que les étrangers se mêlent de nos affaires donc de par notre principe on doit pas se mêler des affaires d’autres pays, et après tout, les israéliens et les qataris ne sont pas des cousins??. Occupons nous de notre pays qui est au bord du gouffre.

    13
    9
      M'digouti
      25 mars 2019 - 20 h 25 min

      @Ayweel
      Mais quel algérien , si vous en êtes un , faites vous ?
      Si tous les peuples de ces pays du monde qui ont aidés l’Algérie à accéder à son indépendance avaient pensé comme vous , sous prétexte qu’ils avaient quelques soucis internes , l’Algérie serait encore , peut-être , sous la botte coloniale !
      Il est indigne d’un être humain d’avoir ce genre de réflexion , quand bien même il en auriez le droit !
      Remarquez il a bien existè des collabos en France , des harkis en Algérie , ainsi que des dirigeants arabo-musulmans prince des croyants ou gardiens et responsables de la protection des lieux saints de l’Islam , pro-sionistes …Pourquoi pas ? A chacun sa conscience !

      7
      9
        Mia
        26 mars 2019 - 9 h 25 min

        Je vous réponds à la place de Ayweel s’il le permet, ce que je comprend dans son message c’est qu’il voulait tout simplement nous faire prendre conscience que ce n’est pas le moment de l’huile dans le feu, réglons d’abords notre situation actuelle ensuite parlons en de ce qui se passe à côté….et le traiter de collabo et de harki vous allez un peu fort dans votre jugement…..soyons unis et arrêtons de nous disputer inutilement…..

        5
        3
      ikhrass
      27 mars 2019 - 18 h 22 min

      ben tu n’as quitter l’algerie !!!
      l’algerie se porte tres bien mise a part quelques brebis galeuses qu’on va transferer a berroughia ou al harrach et la vie reprendra son cour normal

    ABDEL
    25 mars 2019 - 16 h 23 min

    dans ces conditions comment l’algerie, qui etait un phare contre le colonialisme accepte de rester affiliée a la ligue des incapables arabes dont ses membres méritent plus que le mépris !!

    11
    2
    Massinissa
    25 mars 2019 - 15 h 08 min

    Aujourd’hui notre souci principal, c’est de tirer l’Algérie du puit dans lequel boutef et conssorts l »ont jeté. La situation est extrémemet grave, la date du 28 avril peut étre bénéfique comme elle peut étre catastrophique, soyons trés vigilants, le danger guette notre pays de partout: Sifonnage des réserves de change par le clan du pouvoir dont les membres et leurs familles veulent quitter le pays au plus vite, l’envoi de baltaguia pour provoquer de graves incidents lors des manifestations, retour des terroristes de syrie capables de nuirent au pays, intervention des forces armées étrangéres. Aprés quatre vendredis, il s’avére que le destin de l’Algérie est entre les mains des Algériennes et des Algériens qui aiment profondemment ce grand et beau pays. Quant aux autres ils sont entrain de faire leurs bagages pour un aller sans retour mais en tentant de faire comme l’OAS en 1962. Empéchant les donc de faire du mal á notre mére patrie l’Algérie.

    11
    3
    Med Mous
    25 mars 2019 - 13 h 05 min

    Quand on organise des jeux pareils, on accepte de respecter ses règles internationales.

    4
    8
    El pueblo
    25 mars 2019 - 8 h 26 min

    Le Qatar est un émirat americano sioniste

    16
    2
    Anonyme
    25 mars 2019 - 7 h 12 min

    Ces tonneaux vides du golfe qui sont la honte des Arabes,vont tomber.Une règle est claire celui qui touche aux intérêts des Palestiniens tombera et ces s….. vont le regretter.

    19
    8
    Mme CH
    24 mars 2019 - 23 h 03 min

    Qui a créé ces Mickeyarchies…? Qui a placé ces marionnettes sur le trône..?? Donc, il ne faut pas s’étonner du reste surtout après l’arrivée du cow-boy fou qui a tout perdu sauf la raison: STrumpf ! On doit plutôt le remercier…!
    Ya Qatar…In Lem Tastahi If3el Ma Chi’ta…quelle dignité vous reste-t-il..? Quelle honneur ??!! Si vous étiez de vrais arabes musulmans vous ne l’auriez pas fait..! Mais bon, qui ne connaît pas votre histoire maintenant…???? Ah! Traîtrise quand tu les tiens..!
    La poubelle de l’histoire vous attend mais surtout le châtiment de Dieu… »Ayna Al Maffar »!

    20
    5
    Arezki HAMOUDI
    24 mars 2019 - 23 h 02 min

    Pour le moment vu la crise que traverse notre pays il est primordial pour tous comme à chacun d’œuvrer pour éviter le chaos … sinon ce qui se passe au Qatar est de moindre importance quand on sait que dans la bande de Gaza le peuple tabassé par les sbires du Hamas, réclame la bénédiction et la protection d’Israël …

    Alors à l’heure actuelle le problème palestinien est secondaire; sauvons d’abord l’Algérie du chaos qui la guette ! …

    Arezki HAMOUDI

    18
    11
      Mia
      26 mars 2019 - 10 h 04 min

      Bien dit, consentrons-nous à notre problème d’abords….

      1
      3
    Anonyme
    24 mars 2019 - 21 h 00 min

    Nous ne sommes pas arabes, mais algériens, ce qui explique notre cohérence…
    Qatar = pays exportateur de terros

    25
    10
      Anonyme
      24 mars 2019 - 23 h 40 min

      Les qataris ne sont pas des arabes.

      6
      5
    ANONYME 1
    24 mars 2019 - 17 h 13 min

    Pour majorité des pays du Golf :
    Ils sont en affaire avec des israéliens au plan international.
    Ils ont des conseillers israéliens jusque chez eux dans leurs palais. Chacun de leurs Emirs ou prince à son conseillé sioniste attitré.
    ils sont aussi recrutés comme formateurs et instructeurs de leurs militaires ou de leurs gardes rapprochées..
    Ainsi marche ce monde arabe pourri, ils sont incapables de décider d’eux-mêmes ou de se référer à leurs compétences de la même origine qu’eux. Ils font appel à des israéliens des australiens ou des anglo saxons.

    Ils font confiance à des étrangers à des israéliens et n’ont aucune confiance en leurs propres citoyens, ainsi va le monde dans ces pays du Golf.

    28
    2
    TARZAN
    24 mars 2019 - 16 h 35 min

    COMMENT PEUVENT ILS VIVRE DANS LE DÉSHONNEUR? Y A T-IL UN PEUPLE AU QATAR? ou le qatar c’est juste un Etat-banque?

    29
    4
      Khelfane
      25 mars 2019 - 5 h 38 min

      comme dirait leur Emir …. Adore

      se référant à telavivraverra

       » il vaut mieux quatar que jamais »
      ‘alors on ne parle plus d’un chèche sans provision

      K

    Elephant Man
    24 mars 2019 - 15 h 41 min

    De la poudre aux yeux. Cette relation qui se faisait soi-disant en catimini apparaît au grand jour, pour redorer le blason d’un Netanyahou empêtré dans ses affaires de corruption.
    Qatar financement frères musulmans = création du MI5 donc quelle surprise !
    L’axe de la Résistance Hezbollah Syrie Iran Irak Yémen Résistance Palestinienne redonnera la Palestine et les territoires Palestiniens à leur VRAI propriétaire.
    Quant au Golan il est Syrien.

    27
    6
    Anonyme
    24 mars 2019 - 15 h 04 min

    Algerie patriotique dans sa livraison du 8 novembre 2013 a bien revele a l avance deja ce qui adviendra des relations arabes avec Israel et revele le nom du principal architecte depuis des dizaines d annees.Andre Azoulay et ses marionnettes dans certains pays arabes qu il actionne grace a une corruption a grande echelle
    Jacob Cohen,l’écrivain marocain de confession juive a révèle la face cachée d’André Azoulay.Jacob Cohen connu pour son combat antisioniste et son engagement pour la cause palestinienne,denonce les nombreuses facettes d Andre Azoulay,le plus anti-algérien des Marocains.et Traitant son pourfendeur de sayan, c’est-à-dire un juif sioniste qui «collabore avec les institutions sionistes, le Mossad en particulier, pour promouvoir les intérêts de sa patrie de cœur», Jacob Cohen dévoile à l’opinion publique les «relations particulières» qu’entretient Azoulay avec certains dirigeants arabes dans l’entreprise d’intermédiation entre ces derniers et les services de renseignement israéliens. «Dans le cas de M. Azoulay, sa «contribution» a consisté à tisser patiemment et profondément des liens entre les responsables israéliens et des hommes politiques arabes en général, et marocains en particulier, pour favoriser ce qu’on appelle euphémiquement une meilleure compréhension, mais en réalité pour ancrer la présence israélienne dans les cercles dirigeants arabes, la rendre normale, utile même, et finalement incontournable». Les affirmations de Jacob Cohen corroborent en tout cas les révélations faites récemment par l’ancien chef des renseignements militaires israéliens et, de surcroît responsable de l’Institut israélien de recherche sur la sécurité nationale, le général Amous Yadlin à propos du «placement» d’agents d’infiltration et de manipulation dans 11 pays arabes, grâce à «de nombreux collaborateurs locaux» dans ces mêmes pays. Il n’y a nul doute qu’André Azoulay fait partie de ce contingent d’agents du Mossad, surtout que le général israélien confirme l’étendue des infiltrations dans un pays comme le Maroc pour tenter, dit-il, «d’atteindre l’Algérie, un pays qui, d’après lui, lui reste inaccessible». Israël compterait d’ailleurs dans le royaume chérifien près de 300 hommes (entre agents et collabos marocains), dont la mission première est de cibler l’Algérie, le Maroc étant déjà acquis au régime sioniste. Dans le même ordre d’idées, l’écrivain Jacob Cohen estime qu’Azoulay «joue depuis plus de 20 ans le rôle d’éminence grise, intermédiaire discret et utile pour tisser ces liens qui échappent au commun des mortels et qui font une politique»..Ne nous etonnons pas si le Mossad a choisi le Maroc et d autre pays arabes comme le Qatar,Oman les EAU ou le Bahrein pour s installer tant que le principal decideur au Maroc reste Andre Azoulay.. pour servir le projet sioniste et essayer de degommer la Palestine de la memoire des peuples arabe et musulmans,chose du domaine de l impossible..car ces dictateurs arabes n ont jamais ete les veritables representants de leur peuple, ces peuples sont fondamentalement coeurs et ames soudes avec le peuple Palestinien qui ne lachera jamais sa Patrie la Palestine..leur demographie galopante et leur combat eternel contre l occupant feront la difference….et un jour ces royaumes feodaux et ces princes corrompus tomberont l un apres l autre comme des chareaux de cartes…..car rien n est eternel…..les USA sont en deconfiture complete ,la population Palestinienne se multiplie rapidement,leur demographie est leur arme redoutable pour depasser la demographie des juifs en Palestine occupee,et l aviation Israelienne n est plus une arme efficace contre les missiles balistique et antiaerien extremement sophistiquees aujourd hui…..Ces pays arabes qui courent vers la tatbi3…courent vers leur perte croyant qu Israel et les USA vont proteger leur royaume,ils se trompent sur toute la ligne….les interets des etats d aujourd hui ne seront plus les memes que ceux de demain….Quand a notre mere l Algerie …elle restera ce qu elle a ete toujours une Patrie de braves gens,intelligents,independants,sinceres et fideles et notre dignite et a nos chouhadas…

    28
    6
      Anonyme
      24 mars 2019 - 16 h 03 min

      Le cas de Andre Azoulay existe aussi en Tunisie,il n est pas conseille officiel mais dispose d un grand pouvoir en Tunisie et a ses ramifications dans le milieu politique comme dans le milieu de l economie…etait aussi tres introduit dans la famille mafieuse des Trabelsi et Ben Ali et faillit etre l auteur d une visite de Ariel Sharon a Tunis,le peuple Tunisien s est revolte contre cette visite qui a ete annulee.Comme je disais il y a en Tunisie deux personalites juives tres proches de Andre Azoulay…………..Ceci explique cela……….!!!!

      15
      4
    Medi Bongo
    24 mars 2019 - 14 h 48 min

    Les arabes ne peuvent pas sa passer de leur cousins germains juifs.

    22
    5
    Mosaïque
    24 mars 2019 - 14 h 26 min

    En quoi cela peut-il nous étonner ?
    Netanyahu, qui est au pouvoir depuis 1996 soit depuis maintenant 23 ans, joue la carte de la « proximité » avec bon nombre de pays dont le Qatar. Il étend sa zone d’influence…
    Selon les prévisions de certains analystes, la liste des pays ciblés par cette stratégie de reconnaissance est déjà connue dans différents salons.
    D’ailleurs le Qatar, pays arabe, est là pour simplement donner « l’exemple » à suivre aux autres pays de la région.

    UN ALGÉRIEN ET FIER DE L’ÊTRE !

    24
    5
      ben
      24 mars 2019 - 18 h 36 min

      A mosaique
      Merci d’avoir dit ALGERIEN et pas arabe

      17
      7
    numi
    24 mars 2019 - 13 h 59 min

    Après avoir réglé nos problèmes, il faudra en régler un autre.
    Sortir progressivement de cette ligue arabe qui ne sert à rien et qui a été incapable d’aller jusqu’au bout.

    Le monde est vaste, Chine, Inde, Russie,Brésil ….nos partenaires peuvent être divers et variés.

    Pendant que l’hymne retentit, Trump et Netanyahu leur prépare un jolie chaos.
    Après les attentats au Pakistan….Voila le Golan.
    La région va s’embraser…

    Courage à nos frères Palestiniens. Ils ne peuvent compter que sur eux mêmes à ce stade?

    29
    4
      Anonyme
      24 mars 2019 - 15 h 43 min

      @ Numi
      Tout a fait,la superpuissance de demain c est la Chine..et l Algerie a interet a faire de la Chine son principal partenaire…j ai toujours penser que la Chine obtiendra l autorisation de notre pays de gerer un grand port Algerien en eau profonde qu il faut eriger en cooperation avec les Chinois et un aeroport commercial de grande envergure pres de ce futur port…avec d enormes capacites de stockage,de refrigeration,et des quais pour les centaines de milliers de contenaurs..L Italie leur a offert le port de Genes et les Israeliens le port de Haifa et les Chinois se sont mis immediatement au travail de modernisation de ces 2 ports…En Afrique ils ont eu le port de Djibouti…..etc.Donc notre pays doit avoir un partenariat strategique avec les Russes,les Chinois ,les Bresilens et les Indiens pour bien aborder le 21 eme siecle et ne plus accepter les chantages des Europeens…qui nous ont toujours meprises pour avoir defendula cause juste de l autodetermination du peuple Sahraoui…

      15
      3
      Anonyme
      24 mars 2019 - 16 h 52 min

      la chine et la russie oui mais l’inde ou le bresil je ne pense pas. nous avons perdu beaucoup de temps ces 20 ou 30 dernieres annees. une fois des vrais algériens prennent les commandes du pays, il faut penser a relancer notre industrie et notre economie. La sonatrach a ete sabotee et toutes les societes nationales on ete liquidees. l’algerie a le potentiel de devenir le premier fournisseur de GNL.

      23
      4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.