Un général français aux Algériens : «Méfiez-vous de Bernard-Henri Lévy !»

BHL Delawarde
Le sioniste Benard-Henri Lévy. D. R.

Par Kamel M. – Le général français Dominique Delawarde a affirmé, dans une tribune publiée dans un média français, qu’il ne croit pas à la «spontanéité de tous les événements qui agitent aujourd’hui la rue algérienne». «Aucun des deux grands camps qui s’opposent aujourd’hui dans le monde ne peut être indifférent à ce qui se passe en Algérie. L’ingérence étrangère y est donc plus que probable. Le contraire serait surprenant», écrit cet ancien patron du renseignement électronique français.

«Ceux qui s’ingèrent sont ceux qui y ont un intérêt et qui en ont les moyens. Ils s’appuient très habilement sur la triple opportunité qui leur est offerte : l’usure du pouvoir en place et de son chef, l’indéniable crise économique et sociale imputée à la gouvernance Bouteflika et l’échéance électorale prévue par la Constitution», souligne le général Delawarde, en expliquant qu’«ils s’appuient aussi sur les moyens techniques – les réseaux sociaux – et les moyens financiers et humains dont ils disposent».

Le général Delawarde, qui était en charge de la cyberguerre à l’état-major interarmées de planification opérationnelle, affirme avoir «beaucoup travaillé sur le dossier algérien» lorsqu’il était en fonction et avoir continué «de le suivre depuis». Pour lui, la réponse aux événements politiques actuels «se trouve dans un contexte géopolitique qui dépasse largement les frontières de l’Algérie». «L’Algérie est un grand pays [qui] a su rester indépendant, contrairement à de nombreux pays arabes qui se sont, peu ou prou, rapprochés de la coalition occidentale», observe-t-il.

L’expert français du renseignement estime que «les indices ne manquent pas dans la crise algérienne qui font furieusement penser à une opération de Regime Change (changement de régime) dont les Occidentaux sont particulièrement friands», en faisant un parallèle avec les «révolutions colorées» en Ukraine et au Brésil, entre autres, et «dont ils gardent jalousement les secrets de fabrication», ironise-t-il.

Le général Delawarde ne manque pas de citer les «déclarations enflammées à l’attention du peuple algérien de l’inénarrable Bernard-Henri Lévy qui constituent, à elles toutes seules, un marqueur indiscutable qu’une opération de changement de régime est en cours». «Il faut se souvenir de son engagement constant et toujours théâtral dans ce type d’opération en Bosnie, au Kosovo, en Libye, en Syrie, et même au Venezuela dernièrement», met-il en garde, tout en faisant remarquer que «la teneur des déclarations des grands leaders de la coalition occidentale sur cette affaire algérienne montre clairement, jour après jour, qu’ils apprécieraient un changement de gouvernance en Algérie et l’avènement d’un nouveau pouvoir qui leur serait plus favorable».

A cela s’ajoute «le ton des réactions médiatiques sur ce qui devient, peu à peu, la crise algérienne et qui pourrait être baptisé dans quelques jours le printemps algérien», écrit le général Dominique Delawarde qui cite le New York Times, le Washington Post, Le Monde, BFMTV, ainsi que les journaux israéliens Haaretz et Jerusalem Post dont la couverture des manifestations en Algérie est «édifiante et facile à décrypter pour un bon spécialiste du renseignement».

«Facebook et Twitter, outils sous contrôle occidental, sont utilisés au maximum pour manipuler et chauffer les foules et pour organiser très rapidement de grands rassemblements protestataires. Là encore, il s’agit de méthodes expérimentées avec succès par Cambridge Analytica dans un passé récent, notamment en Amérique du Sud», croit savoir le général français qui met en avant le fait que «ceux qui contrôlent ces opérations numériques ne résident pas toujours dans le pays objet de l’ingérence». «Il s’agit d’organiser d’abord le lâchage du régime en place et, dans un deuxième temps, le soutien du candidat à promouvoir», écrit encore le général Delawarde qui se garde d’émettre «le moindre pronostic» sur la situation future en Algérie. «On ne peut dire qu’une chose : bonne chance l’Algérie !» a-t-il conclu.

K. M.

Comment (158)

    Salim merrouche
    3 avril 2019 - 23 h 28 min

    Alors qu’ il tente sa chance et descend au bled …..un grand accueil lui sera réservé

    l'3oranais1
    31 mars 2019 - 14 h 49 min

    //.. .Un général français aux Algériens : «Méfiez-vous de Bernard-Henri Lévy !».. .//

    Parce que BHL, lui, est dangereux! surtout avec sa tête ! Parce que nous, OTAN, ( Organisation Terroriste Administré par Nofutur!) à sa tête, la France et l’Angleterre, le Bras armée de cette organisation, nous somme gentil !

    DjazairiDZ
    31 mars 2019 - 13 h 07 min

    Les algériens sont lucides, ils savent mieux que quiconque ce qu est l ordure de chien sioniste, bhl.

    Qu il vient au bled, on lui réserve un accueil comme il se doit.

      Iwen
      31 mars 2019 - 14 h 42 min

      DjazaairiDZ (31mars2019 – 13 h 01 mn)

      BHL, ne t’inquiètes pas, il viendra (toujours !)
      mais une fois le CHAOS installé, pas avant, un peu comme il a fait dans d’autres contrées !
      Le CHAOS, physiquement, ce n’est pas lui qui va la mettre, ce sont des soldats entrainés pour la manipulations qui le feront, lui, il sera là, pour symboliser la victoire de son action, autrement dit, lorsqu’il sera là, cela voudra dire que son travail a été un succès !
      Il est possible, que pour une raison ou pour une autre, on lui demande, de venir en Algérie ! Ne t’inquiètes pas ! Il viendra ! c’est certains, pour le coup, il viendra pour l’invitation, car on a fait appel à lui, et lui viendra pour autre chose (pour le pied de nez magistral qu’il aura joué pour détourner l’interdiction de présence sur notre territoire)

      PS: Il existe une séquence de son passage à la télé, pour un de ces livre, et durant cette émission, il faisait l’éloge du malin ( Satan = diable = IBLISS !) ! (tout ceci est vérifiable ! sur le net ! Et il a renouvelé son admiration quelques années plus tard à son idole le « Malin » !!

      Demandes toi ce que fait le diable, lorsqu’il veut venir (sur) en terre. ..!?

    anonymous
    28 mars 2019 - 22 h 33 min

    il faut juste savoir qu’il ne faut écouter personne de l’externieur ni sur YouTube ou internet.
    le monde exterieurs représente le diable, il ne nous veut que du mal.
    il faut discuter entre nous et notre seul ennemi est le pouvoir, point.

    11
    1
      ALGERIEN HOMME LIBRE
      30 mars 2019 - 20 h 57 min

      Mais justement, le minable b.h.l. est la représentation totale et perverse du diable ! C’est pour cela, qu’il faut l’abattre… A TOUT PRIX !!!

    tikjda
    27 mars 2019 - 23 h 44 min

    Je crois le monsieur a bel et bien raison.En voyant le nombre de vidéos sur YouTube incitant à la violence et à la haine entre Algériens ou peut être ces vidéos étaient envoyées par des inconnus pour pousser à l’affrontement entre Algériens.Je dirai qu’il y a vraiment de quoi s’inquiéter.J’ignore juste qui sont, ceux qui sont derrière cette haine excessive….Je crois que les partis politiques, la société civile Algérienne et l’armée doivent s’y mettre rapidement pour trouver une solution à ce blocage constitutionnel au plus vite, avant que ce mouvement spontané, non encadré, ne dégénère et qu’il ne soit exploité par les ennemis de l’Algérie.Je voyais beaucoup de vidéos excessivement racistes déjà signalées au services de YouTube mais qui refusent de les supprimer.Je pense que quelque chose se préparent dans des laboratoires étrangers et que l’armée le garant de la sécurité intérieure doit faire vite pour inciter tous les acteurs concernés pour proposer une nouvelle constitution et programmer dans les plus brefs délais l’élection du président, pour ensuite passer aux élections des députés et des présidents d’APC.

    11
    3
    Droits Humains
    26 mars 2019 - 22 h 20 min

    Lorsque je lis certains commentaires, j’a comme l’impression que les lecteurs se prennent vraiment pour des plus qu’ils ne sont. Voyons voir, ce n’est pas une discussion de café ou de bistrot, ce n’est pas un débat de houma, ce n’est une discussion dans un bus avec son voisin de siège, c’est le patron du renseignement électronique français qui parle.
    Est ce que tout ces internautes sont patron des services de renseignements électronique en France ??? ou alors des agents justement du camp mis en cause ??? Dans tout le cas, Merci mon général, l’Algérie vous doit une fière chandelle et vous remercie pour votre très utile contribution contre ce complot.

    21
    9
      Droits souverains
      27 mars 2019 - 17 h 47 min

      je ne suis nullement un patron ou agent des renseignements, juste un internaute dont ce site me donne droit a donner mon avis, comme toi qui donne ton avis.
      ..

      6
      1
        Droits Humains
        1 avril 2019 - 5 h 56 min

        Ton avis de simple internaute garde le pour les discussions de bistrot. Quand les tenants du savoir parlent, on se tait et on écoute. Ce n’est pas un café de Ami mouh.

    Anonyme
    26 mars 2019 - 21 h 28 min

    il faut le laisser pour voir comment il fait et on aura notre légitime défense, ça donnera la leçon aux autres, quand tu pièges le premier rat les suivant ne viennent pas et on aura venger la Palestine la Libye, l’Irak, la syrie le yemen le soudan il y a quelques algériens qui ont fricoter avec lui et ses semblables qui se disent « philosophes », une fabrication sionistes de France, c’est ces algériens qu’il faut tenir à l’Oeil , c’est eux qui nous serviront d’appâts

    11
    1
      Anonyme
      27 mars 2019 - 23 h 53 min

      Tu crois que ce monsieur intervient avec l’aide des personnalités Algériennes?Arrêtes de les prendre comme des ennemis ou des naïfs. Je sais ceux que tu ciblais.Ce monsieur (BHL) s’il osera faire du mal à l’Algérie il le fera en usant des réseaux sociaux en complicités avec les dirigeants de ces réseaux et certains états.

      4
      2
    Anonyme
    26 mars 2019 - 21 h 20 min

    il faut le laisser pour voir comment il fait et on aura notre légitime défense, ça donnera la leçon aux autres, quand tu pièges le premier rats les suivant ne viennent pas et on aura venger la Palestine la Libye, l’Irak, la syrie le yemen le soudan il quelques algériens qui ont fricoter avec lui et ses semblables qui se disent « philosophes », une fabrication sionistes de France, c’est ces algériens qu’il faut tenir à l’Oeil , c’est eux qui nous serviront d’appâts

    Nadia
    26 mars 2019 - 20 h 38 min

    BHL a survécu à tout! S’il passe en Algérie, faites nous pas l’affront de le laisser repartir!

    22
      Kenza
      27 mars 2019 - 8 h 53 min

      S’il vient en Agérie, ça sera sa dernière mission apocalyptique : Il sortira les pieds devant sans l’avoir réalisée. Le peuple algérien, en nettoyant le monde de cette vermine, rendra un grand service à l’Humanité.

      17
      5
    Mourad Daly
    26 mars 2019 - 18 h 45 min

    T’inquiète , le mec on le connait , c’est bhl l’entarté il oeuvre pour israel. Qu’il ne s’avise pas de venir chez nous car ce sioniste sortira les pieds devant .

    16
    2
      bacha
      26 mars 2019 - 19 h 51 min

      il ne sortira pas niles pieds devant ni le mains derriere, l’Algérie est une immense étuve et le peuple algérien est une fournaise, il risquent lui et d’autres de s’évaporer avant que ses sales pâtes n’effleurent notre terre sacrée. Attention j’ai dit lui et les autres .

      12
    le mec qui as un cerveau en état de marche
    26 mars 2019 - 15 h 54 min

    mais frenchement , quand je lis tous ces commentaires des mes compatriotes , je suis déçus , c’est comme si tous etait atteints d’amnesie collectif , le mec, ce diable de BHL , est un tres mauvais signe, comme pour la Libye, tunisie ou méme l’Ukraine , un signe que les vrais manipulateur , comme qui dirait l’autre , ceux a qui profite le crime , ceux qui MANIPULENT REELEMENT LES MANIFESTANTS , car dite vous bien que rien , mais absolument rien n’est spontané en politique & stratégie , tout est pré-calculé et rien n’est imprévisible ,

    13
    3
    le peuple sait
    26 mars 2019 - 12 h 44 min

    Vous etes entrain de defendre la mafia et vous etes encore en mission d’espionnage et d’intox !!!!!!!!!!!donc a cause de ce BHL on va pas changé les choses et la situation perdure a l’eternité!!!!!merci le peuple algerien sait faire les choses et n’as pas besoin de ton conseil(en fait ta conspiration!)

    7
    19
      bacha
      26 mars 2019 - 19 h 57 min

      préméditées ou délibérées, tu penses bien que les réactions ne sont pas toutes dans la même émotion et gare à celui qui croie . Dans la vengeance comme dans les lois de la physique, toute action entraîne une réaction égale et opposée. À la fin, c’est toujours le coupable qui tombe !

    Salim Samai
    26 mars 2019 - 12 h 20 min

    Faut-il attendre un General Francais pour ce « Faux Debat »?
    DEBATTONS PLUTOT de: « Qui LUI a abandonné la Libye? »

    Les 1ers RESPONSABLES sont d´ABORD TOUS SES VOISINS qui ont laissé les VAUTOURS la VIOLER et la DEPECER comme Kebch El Aid…pendant qu´ils regardaient!
    Les mouches sont maintenant chez nous et á Tripoli et non pas Paris, Londres ou Washington!

    4
    14
    Kenza
    26 mars 2019 - 8 h 47 min

    L’Algérie et son peuple sont au courant du projet diabolique que nous prépare cette calamité ambulante. C’est d’ailleurs pour déjouer ce plan que le peuple l’a devancé et est descendu en masse pour manifester pacifiquement et demander le départ de Bouteflika et de son clan qui, s’ils persistent à rester à la fin du quatrième mandat, mettent en danger la sécurité et la stabilité du pays. On se retrouvera dans la même situation que la Venezuela. Situation chaotique qui ouvrira la porte à toutes les ingérences notamment à ce diable de BHL au service d’Israël.
    Donc, le peuple algérien a pris son destin en main, et s’il fallait mettre en garde des pays contre les méfaits de ce criminel, il faut avertir les pays du Sahel pour réveiller leur peuple de faire comme le peuple algérien et de faire dégager les traîtres qui s’apprêtent à normaliser, avec l’accord de l’état français, leurs relations avec Israël . Car si l’Algérie est déstabilisée par la présence d’Israël à ses frontière, c’est toute la région du Sahel qui va s’enflammer et ça va être un déferlement de populations sur toute l’Europe. Un chaos généralisé pire que celui qui a suivi la déstabilisation de la Libye par ce même BHL et son acolyte Sarkosy.

    PS: Puisqu’on parle du Sahel, on voudrait bien connaitre les liens entre le franco-israélien Hababou Solomon et Benalla à qui l’Elysée a octroyé des passeports diplomatiques pour qu’il voyage en compagnie de cet escroc en Afrique, notamment au Tchad, et en Israël.
    De plus, je trouve pour le moins bizarre que Mediapart révèle le lien entre des oligarques russes et Benalla mais jamais elle n’a fait le lien entre Benalla et ISRAËL ! Aucun média n’a pipé mot sur ce lien qui, à mon avis, n’est pas étranger à la présence d’Israël dans la région du Sahel.

    A bon entendeur, salut !

    18
    17
      @Kenza
      26 mars 2019 - 10 h 24 min

      Vous faîtes partie du renseignement zionibard ?
      Barre-toi avec eux et garde tes sermons pour tes semblables.
      Le Peuple que vous dénigrez ainsi que son ANP ne vous laisseront aucune place au pouvoir. Jamais !
      Même si vous dépensez 1000 milliards en monnaie sonnante et trébuchante, rendez-vous à l’évidence… votre époque est révolue il y a bien longtemps.
      Nous Algériens avons en commun nos revendications qui sont légitimes :
      – l’amélioration de nos salaires et de notre pouvoir d’achat
      – l’égalité entre toutes les couches sociales
      – l’abolition de la Hogra par des textes de loi
      – la lutte draconienne contre toute forme de corruption
      – la lutte contre la marginalisation du peuple dans la prise de décision (transversale et plus jamais pyramidale)
      – un meilleur système de santé pour le citoyen lambda et sans ma3rifa / des salaires décents pour le personnel de santé
      – un meilleur système d’éducation pour les enfants de ce Peuple (nous ne sommes pas tous issus de familles aisées pour pouvoir nous offrir le luxe des écoles privées qui sont devenues un signe de distinction sociale)
      – confier les industries stratégiques pour notre économie à notre ANP
      – le capitalisme a fait beaucoup de dégâts et de victimes sur la toute la planète (le pire est à venir) : trouver une alternative adaptée et contemporaine à notre gouvernance
      – améliorer notre production agricole pour optimiser notre autosuffisance alimentaire (notre talon d’Achille)

      La liste n’est peut-être pas exhaustive.

      Mais cher(e) concitoyen(ne), si vous pensez un seul instant que le Peuple est sorti pour vous frayer un chemin vers le pouvoir… ce serait la plus grande insulte que vous lui feriez !

      Concernant le Sahel, vous parlez de bipolarité ici sans plus. Vous auriez pu citer aussi la caserne récemment attaquée au Mali par des « inconnus ».

      Notre sort est lié à celui de notre Terre natale.

      TAHYA EL DJAZAYER

      26
      11
        Anonyme
        26 mars 2019 - 11 h 56 min

        Lisez d’abord mon commentaire et tous mes commentaires précédents pour venir ensuite dire que je suis contre le peuple et l’ANP au service des sionistes…rien que ça ! Encore faut-il que vous sachiez lire, car même votre réponse montre, que vous n’avez même pas lu mon commentaire et qu’elle vous a été directement dictée par vos maîtres. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi je prend la peine de venir répondre à un sbire de la mafia qui nous gouverne….les lecteurs de AP en jugerons !

        PS: Ce  » TAHYA EL DJAZAÏR » c’est la marque du FLN des traîtres avec laquelle ils ont endormi le peuple pour mieux piller le pays et le détruire ! On les connait les sbires du système, des incultes, ignares, khobzistes, illettrés, voyous..et leur « TAHYA EL DJAZAÏR » pour mieux tromper le peuple. Les sbires de ton espèce et vos maîtres, vous avez marginalisé tous les vrais patriotes, les vrais moudjahidines , toutes les compétences afin de vous accaparer le FLN pour en faire juste ce qu’il est devenu: Un clan mafieux !

        7
        16
          @Anonyme
          26 mars 2019 - 12 h 58 min

          Ce FLN qui semble être votre pire cauchemar est politiquement fini. Tout comme le RND d’ailleurs.
          Les autres partis politiques héritées de ce système devraient suivre aussi.
          Tout, oui tous ces partis doivent disparaître du paysage politique de la nouvelle Algérie. Ils sont tous derrière ce marasme généralisé. Et c’est la seule issue à cette crise politique.
          Sinon, gardez votre sang froid et votre tête sur vos épaules pour bien analyser les choses et les propos.
          Ce que vous ne faîtes pas ici.

          Parfois, le silence est d’or. Et ce n’est pas moi qui le dis !

          13
          5
        Réponse
        26 mars 2019 - 12 h 59 min

        @Kenza c’est l’un des pseudos du chiatte aux mille pseudos, il a oublié la récupération des milliards volés par ses semblables et le jugement des voleurs et naturalisés aux passeports diplomatiques.

        8
        3
        Tahitoa
        27 mars 2019 - 1 h 10 min

        Bonjour,
        Beaucoup de rancoeur… mais je suis désolé pour toi ce général français dit la vérité. Il ne fait que mettre en garde le peuple algérien sur les risques de déstabilisation de l’Algérie suite au futur départ de Bouteflika. Vos revendications sont justes de même que votre désir de voir un changement de régime ceci dit, il faut prendre garde que le successeur ne soit pas dirigé par les Israéliens et ou USA car vous le regretteriez amèrement. C’est dans le calme et la réflexion que l’on voit avec justesse. Bien à toi.

        8
        3
      benchikh
      26 mars 2019 - 20 h 22 min

      @Kenza
      26 mars 2019 – 8 h 47m
      Vous avez tout à fait raison,les Algériens se trouve en face d ‘un chemin unique , dont les politologues l’appel » un gouvernement mondiale » ou bien la mondialisation , qui est géré par des puissances économiques qui ont entre leurs mains une croix.L’Algérie se trouve en face d’un tunnel dangereux et elle manque des préparations stratégiques, face à des bâtiments bien armés avec des théories( du complot) destructives qui peuvent renverser un régime. Israel le valet des croisades, ne permet pas à quelconque les pays qui l’entourent(pays immergés) d’essayer de penser à un changement loin de la logique du gouvernement mondial .Si l’Algérie réussisse!!!!! ces voisins suivront l’audace Amazigh.

      5
      1
        Kenza
        27 mars 2019 - 9 h 46 min

        l’Algérie fait partie des pays concernés par le projet sioniste du « Grand Moyen Orient » qui est lui-même un sous-projet de l’oligarchie financière sioniste le  » Nouvel Ordre Mondial » qui, à terme, doit aboutir à l’avènement du Grand Israël avec pour capitale Jerusalem siège d’un gouvernement mondial. Le mouvement PACIFIQUE du peuple algérien vient contrecarrer leurs desseins diaboliques, d’où la sortie du sioniste BHL au service d’Israël, pour tenter de venir semer le chaos en Algérie, la déstabiliser et, de ce fait, faire cesser ce mouvement du peuple pour le peuple…et pour tous les peuples premières victimes de cette mondialisation concoctée par l’oligarchie financière mondiale sioniste pour leurs seuls intérêts et ceux….d’ISRAËL !

        5
        6
      Tahitoa
      27 mars 2019 - 1 h 02 min

      Bonjour Ami Algérien,
      Je souhaite le meilleur pour votre peuple, pour votre pays. Il est évident qu’un changement de régime serait le bienvenue. Je soutiens la thèse du Général Delawarde qui ne fait que mettre en garde le peuple algérien. Un changement oui mais qui remplacera Bouteflika? Il faut s’assurer que ce ne puisse être un candidat sponsorisé, dirigé par Israël ou les Etats-Unis. La terre d’Algérie et ses ressources appartiennent aux algériens. Oui, Benalla est juif marocain et à priori mis en place par le Mossad au sein de l’Elysée…

      11
      1
    EL Che
    26 mars 2019 - 5 h 56 min

    si BHL a un grain de fierté et de reconnaissance il ne portera pas prejudice a son Pays qui a pris dans ces bras les réfugies Juifs il y a de cela 2000 Ans……..

    5
    13
      Anonyme
      26 mars 2019 - 11 h 50 min

      Son pays c’est Israheil, tu n’es pas au courant ?

      8
      1
    Anonyme
    26 mars 2019 - 4 h 51 min

    Martin luther king, que Dieu aie son âme, avait laissè une célèbre citation dont nos futurs dirigents devraient s’inspirer une fois au pouvoir:
    « Tomorrow we will not remember the words of our ennemis but we will remember the silence of our friends. »
    En français pour ceux qui ne maitrisent pas bien l’Anglais:
    « Demain nous ne souviendrons pas des paroles de nos ennemis mais du silence(traitrises) de nos amis. »

    7
    8
    Geste Inamical
    26 mars 2019 - 1 h 45 min

    Un expert du renseignement français, et son limier BHL, attendent comme des rapaces que ça dérape, pour foncer droit sur l’Algérie.
    Ah! qu’est ce qu’elle peur être dérangeante, cette joyeuse révolution haut en couleurs pour les BHL,Finkielkraut, Kouchner, et leurs disciples! Éminemment dérangeants ces millions de manifestants pacifiques, d’avoir remis Macron et son ministre de la défense en place,pour avoir voulu s’ingérer dans une affaire interne au pays,en soutenant un report des élections, et la continuité inconstitutionnel d’un 4eme mandat.
    Maladresse impardonnable, et geste inamical,quelque peu teinté de mépris, de la part de ce général à l’adresse des Algériens, qui oublie que nous ne sommes plus dans les années 60!
    Monsieur D.Delaware, vous et votre BHL vous n’êtes que 2 faces de la même pièce! Là où votre limier passe, la terreur fait rage.
    D’autres responsables étrangers ont fait preuve de beaucoup plus de diplomatie, de sagesse,et de respect,en se contentant d’adresser des félicitations et des encouragements au peuple algérien, en signe d’amitié.

    20
    16
      Brossa
      28 mars 2019 - 19 h 59 min

      @Geste Inamical 26 mars 2019 – 1 h 45 min

      La rectitude de votre français tranche avec celle de votre analyse…

    bibi funk
    26 mars 2019 - 1 h 40 min

    on se méfie même de vous mon général même de mon ombre

    14
    11
    Mosaïque
    25 mars 2019 - 21 h 53 min

    @Kenza 25 mars 2019 – 18 h 54 min

    Je ne suis pas ici pour vous contredire. Loin de là !
    Mais dîtes-nous plutôt qui est derrière :
    – les pages FB qui sont devenues une véritable arme de manipulation des masses où des armées de « mercenaires du clavier » se relayent pour passer des messages précis avec un timing planifié,
    – le référencement sur Google qui donne un avantage certain à quelques médias qui peuvent en toute quiétude diffuser leur information comme ils l’entendent. Alors que d’autres ont complètement disparu du paysage de l’information,
    – qui a mis au point tous ces algorithmes sur Youtube et avec le concours de qui.

    Car au final, nous savons tous à qui appartiennent FB, Youtube et Google… BHL n’est pas cité par hasard par l’auteur de cet article. Le lien est évident sauf pour ceux qui l’ignorent peut-être ?

    UN ALGÉRIEN ET FIER DE L’ETRE !

    36
    4
    UMERI
    25 mars 2019 - 21 h 21 min

    Sans la complicité du gouvernement Sarkozy, B H L, n’aurai pas réussi a fomenter les troubles en Libye a partir de Benghazi. C’est un activiste lié au Mossad et conseiller du C R I F, il veut déstabiliser les pays qui n’ont pas de relation avec Israël. C’est surtout notre émigration, qui ne doit pas lui prêter oreille, afin qu’il s’y infiltre. En Algérie, personne ne lui prête attention, il peut en tout cas activer sur les réseaux sociaux, en utilisant l’anonymat. Mais nos jeunes doivent rester vigilants, pour ne pas tomber dans les pièges de nos adversaires, de l’intérieur ou de l’extérieur. Quant a ce général français, la mise en garde, contre B H L, vient un peut tard, du moment, qu’il a été démasqué, il y a bien longtemps.

    18
    3
    algerian
    25 mars 2019 - 20 h 53 min

    Donc, si j’ai bien compris, ce General est en train de nous dire d’arreter ce mouvement, de rentrer a la maison pour regarder les matchs de foot, et de laisser la clique presidentielle continuer a usurper la fonction presidentielle pour se remplir les poches.

    16
    21
      Anonyme
      26 mars 2019 - 12 h 03 min

      Ce n’est pas comme ça que je le comprends. Moi ce que je comprends c’est que des rats d’égouts du type BHL mais pas que, sont à l’affut de tous les mouvements populaires spontanés et légitimes pour les transformer en chaos. Par conséquent, il faut être conscient de ça et mener sa barque en évitant les embûches.
      Il faut ouvrir l’œil et le bon surtout devant certains sites électroniques, vidéos You tube qui commencent à chercher à semer la confusion et poussent à la disparition totale de l’État de façon à créer un printemps arabe qui nous ramènerait à l’âge de pierre comme la Libye, l’Irak et la Syrie.
      Quand quelqu’un déclare que le pouvoir n’a RIEN fait depuis l’Indépendance et que le peuple vit dans la misère, qu’il crève de faim, j’en conclus que c’est un ennemi de la Nation en service commandé car ceci est le langage des Pieds Noirs et des harkis.

      8
      1
    Tassaâdit Naït Kaci
    25 mars 2019 - 19 h 38 min

    Je sens qu’il va arriver un TRÈS GRAND MALHEUR à ce type s’il continue à créer des problèmes à l’Algérie et aux Algériens. Ce mec est en danger de mort potentiel…
    A.P. publiez ce post. Merci.

    24
    3
    nad
    25 mars 2019 - 19 h 28 min

    L’ANP ciblée?Fafa B. présidente de l’observatoire nationale des droits de l’homme ,rattaché à la présidence de la république,reçoit l’ambassadeur d’Ukraine en Algérie et lui transmet le soutien de l’Algérie dans son conflit avec la Russie …….La presse russe crie à la trahison et exige une remise en cause des relations algero-russes.. l’État s’effrite!

    1
    13
      Anonyme
      26 mars 2019 - 12 h 10 min

      Si c’est pour devenir les lèche-bottes des occidentaux par ONG interposées qui de plus nous imposeront l’invasion de l’Algérie par les subsahariens et les marocains- en ce moment ils sont sur le starting-block- j’ai pas besoin d’un changement de régime, juste un changement de têtes, propres et honnêtes. Ça existait autrefois, ça devrait pouvoir se refaire sans passer par la case social-traitres inféodés à Usraël and co.

      4
      1
    Tredouane
    25 mars 2019 - 19 h 01 min

    Je pense que les français devrais aussi faire attention a se personnage,cela dit ne peut on pas lire le contraire de ce qu’a dit cette expert non pas concernant le personnage,mais concernant le contexte géopolitique et les changements que peuvent apportés la simple volonté d’une Nation à être debout,aussi les réseaux sociaux peuvent être source de manipulations donc la vigilance et de mise.

    11
    1
    Kenza
    25 mars 2019 - 18 h 54 min

    Les algériens ne connaissent que trop bien ce criminel semeur de troubles au service d’Israël et ses interventions entreprises en tant que juif et par fidélité au sionisme et à Israël. C’est lui-même qui l’a dit devant ses acolytes du CRIF. Donc, il est clair que ce général qui ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes, de façon indirecte et en agitant la peur de l’ingérence, vient surtout au secours du clan mafieux qui ne veut pas quitter le pouvoir.

    29
    20
      Merci Kenza !
      25 mars 2019 - 20 h 46 min

      C’est exactement le but de l’article de ce général en prenant les Algériens pour des imbéciles qui ne savent pas analyser les discours douteux.

      12
      8
        Kenza
        26 mars 2019 - 1 h 00 min

        Il suffit de lire le titre pour sentir le coup fourré….comme vous dites, aussi bien le général que le clan au pouvoir, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.

        9
        7
    Alfa
    25 mars 2019 - 18 h 52 min

    Il y a un vieux proverbe qui dit: « Méfions-nous de nos amis, nos ennemis on s’en charge. »
    BHL est certes une taupe de la pire espèce qui voue son allégeance à l’impérialisme tout azimut, mais il a le culot de montrer sa détermination à détruire l’Algérie, mais il n’est pas le plus dangereux. Les vrais ennemis de la nation sont parmi nous ils se cachent derrière les rideaux (The ennemis within) avec leurs doubles visages.

    69
    Lahouaria
    25 mars 2019 - 17 h 02 min

    Nos frères tunisiens l’ont chassé, les marocains, l’ont délogé et les algériens lui ont signifié qu’il est indésirables sur le sol de «1,5 million de Martyrs» s’il pose ses pattes, ils sera arrêté à la Douane et embarqué dans l’avion pour rentrer chez lui.
    Je ne pense que ce sinistre fera parler de lui en Algérie, ça craindra pour lui, nous sommes un peuple agressif, on ne laissera pas faire!!!

    41
    7
      Kenza
      25 mars 2019 - 20 h 13 min

      Nous ne sommes pas un peuple agressif. Au contraire, nous sommes un peuple très pacifique. Seulement, avec les algériens: qui s’y frotte s’y pique !

      14
      6
      Menouar
      25 mars 2019 - 22 h 06 min

      « …Il sera arrêté à la Douane et embarqué dans l’avion pour rentrer chez lui… » !?
      NON, Monsieur ! IL NE SERA PAS EMBARQUÉ DANS L’AVION POUR… RENTRER CHEZ LUI. IL SERA DIRIGÉ AU CHAMP D’EL-KHAROUBA POUR ÊTRE FUSILLÉ…!!!
      Tout simplement. Comme ça, on évitera à d’autres pays les manoeuvres malsaines de ce sale individu sioniste sataniste. Tout simplement.

      21
      21
        Vittoria
        26 mars 2019 - 6 h 30 min

        Trop de bla bla l’Algérie est en danger un point c’est tout et ca peut être pire a tout moment chaque personne assume son geste .

        7
        6
          Kenza
          26 mars 2019 - 7 h 15 min

          Ce n’est pas que du bla bla . Parallèlement à ce bla bla qui nous permet de montrer au monde entier que le peuple algérien n’est pas dupe, on est des millions à être dans la rue depuis plus d’un mois.
          Et d’abord, que voulez-vous qu’on comprenne par  » chacun assume son geste »? vous voulez nous dire que manifester pacifiquement ne suffit plus? que le peuple cesse d’être pacifique et qu’il se mette à tout casser? chose qu’attend avec impatience BHL ,Israël et tous nos ennemis.
          En tout cas, si cette menace est destinée au peuple, le peuple a pris ses responsabilité. Si elle est destinée au clan au pouvoir, je suis d’accord avec vous: C’est lui qui met en danger le pays et si ça dégénère il doit en assumer l’entière responsabilité !

          8
          8
          ALI LA POINTE
          26 mars 2019 - 10 h 42 min

          Et toi, tu assumes mal la responsabilité qui découle de ton écrit. Ce n’est pas du bla bla bla et ton b.h.l. né à Beni Saf sait ce qui l’attend s’il s’amuse à mettre les pieds en ALGÉRIE. ON LE CRUCIFIERA…!!! Sois-en sûre et certain(e). Je pensais que tu « connaissais LA MENTALITÉ DU PEUPLE ALGÉRIEN !!! TU SAIS TRÈS BIEN QU’ON EST UN PEUPLE QUI NE RECULE DEVANT RIEN !!! NI DEVANT TON minus de b.h.l. NI ENCORE MOINS DEVANT TON israel… ET TU LE SAIS TRÈS, TRÈS BIEN. CE N’EST PAS DES PAROLES EN L’AIR…..
          Alors, allume d’abord le feu toi et ton b.h.l. en israel…..
          ATTENTION ! LES ALGÉRIENS SONT DES FOUS ! ET TU LE SAIS PARFAITEMENT….. ALORS, NE JOUE PAS AVEC LE FEU AVEC LES ALGÉRIENS ET LES ALGÉRIENNES…..
          Shalom to you vittoria from israel.

    Anonyme
    25 mars 2019 - 16 h 51 min

    Tiens, un ancien général français qui donne des conseils aux algeriens ? C’est le monde à l’envers.. Depuis quand les renseignements français nous veulent du bien ?
    Monsieur Delawarde, les algériens sont intelligents et conscients des dangers qui les guettent. Nous savons très bien que ce sioniste vautour BHL est une crevure et qu’il ne paie rien pour attendre. Son seul souhait est de voir l’Algerie à feu et à sang et il active tous ses relais à l’intérieur et l’extérieur du pays pour cet objectif. Via Optor, (financée par Soros) et tous ses faux opposants Islamo-sionistes Nekkaz, Zitout, Mhenni…, tout est mis en œuvre pour déstabiliser l’Algérie et récupérer ce mouvement pacifiste des jeunes. Je le dis et le répète, il n’y aura pas de scénario à la syrienne en Algérie et vos plans maléfiques ne marcheront pas. Le peuple algérien est uni envers et contre tout. Tahia El Djazaïr !

    48
    12
      Jazayria
      25 mars 2019 - 18 h 15 min

      Signée Jazayria

      12
      3
    firmus
    25 mars 2019 - 16 h 41 min

    Ce BHL, un être immonde, un vautour, une charogne qui rode à la recherche de cadavre à travers le monde, là où il sent le sang ou du moins là où il l’ espère. Un énergumène au visage abjecte, au regard infâme, à la personnalité obscène, aux objectifs hideux, à l’ instinct nauséeux, aux mots infect, pétulant quant à la recherche de troubles, de guerre, du moindre agitement, du moindre soulèvement populaire sain dans l’ espoir et le but de le récupérer et l’ embellir pour israel et de fait, de mieux le pourrir pour les autochtones Nationaux à l’ initiative de ce magnifique et formidable mouvement qui se sont soulevé à la base pour leurs intérêts à eux et surement pas pour un julien drey, un bhl ou un enrico encore moins pour israel, un lâche infâme, un moribond faux, inhumain, répugnant et sordide à l’ image de daesh qu’ il se sert de balai pour les objectifs d’ israel tout en les condamnant en même temps et en ce servant de ceci pour cause et gain de moralité, un Dracula hystérique assoiffé de sang, une vil créature sortis des tréfonds de l’ enfer, mythomane par seconde nature, un sayanim ayant dit que les troubles sanguinaire du printemps arabe était bon pour son pays israel, une bifurcation sordide qu’ il espère pour l’ Algérie, transpirant une fausseté fétide, une finalité dégoûtante et turpide. A vrai dire tout ce qui vient d’ un sioniste ou tout ce qui peu faire le bonheur ou qui peut être des intérêts d’ israel, nous, Algériens, y en avons une absolu répugnance indicible. Que se soit ultra clair. …

    37
    5
    IhawHaw
    25 mars 2019 - 16 h 27 min

    Ce message devrait être fait en direction du peuple français. Ce général qui sait pertinemment que les conseilleurs ne sont pas les payeurs devrait plutôt « conseiller » son propre président Macron et l’aider à trouver une solution au problème des gilets jaunes que cet officier (« apparemment sans couleur ») ne peut pas et ne veut pas voir en couleur. Quand au sioniste BHL il s’agit là d’une autre paire de manches….le peuple ALGERIEN n’étant ni le peuple libyen, ni le peuple syrien ou égyptien. Et cela a été prouvé à diverses occasions. Ce général croit-il en la spontanéité des évènements qui agitent la rue française ? Réponse très attendue. En attendant le peuple profond, la jeunesse algérienne disent à ce barbouze : »Les conseilleurs n’étant pas les payeurs, apprenez à vous taire ».

    28
    4
    Abdou
    25 mars 2019 - 16 h 14 min

    Occupé toi de tes oignons les Algériens n’ont besoin de conseils de personne. Interessez-vous de ce qui se passe dans vo s pays.

    25
    3
    Kenza
    25 mars 2019 - 15 h 25 min

    Ceux qui croyaient que toutes les conditions pour un printemps arabe étaient réunies, sont bien déçus. Alors que les BHL et consorts au service d’Israël nous concoctaient un beau chaos à la syrienne ou à la libyenne, voila que le peuple les prend de court en descendant massivement et pacifiquement dans la rue.
    D’un autre côté, le clan au pouvoir, croyant le populace bien endormie, il pensait que le cinquième mandat serait une simple formalité. Déstabilisé par ces manifestations et ne sachant plus quoi faire, c’est la fuite en avant. Et le peuple dans tout ça, uni et déterminé à prendre son destin en main, continue et continuera à descendre dans la rue dans la joie et l’allégresse pour crier haut et fort : Système dégage !

    27
    9
    Mohamedz
    25 mars 2019 - 14 h 56 min

    L’histoire retient que la ou ce Sioniste de BHL met son nez c’est la guerre civile qui s’en suit : Irak, Syrie, Yemen, Libye qui avec l’Algérie constituent bizarrement les 5 pays du « Front de Refus » contre les Accords du « Camps David » du 17 septembre 1978 entre l’Egypte et « Israel ».

    Le drame est que chaque mercredi precedent la marche du vendredi, ce Sioniste de BHL se retrouve a Maraeille avec queques traitres algeriens pour formuler les Slogans devant etre affichees pour le vendredi suivant notamment contre le Soldat LAMAMRA connu pour etre la bete noire du Regime MakhNazi.

    41
    16
      Elephant Man
      25 mars 2019 - 17 h 21 min

      @Mohamedz
      Excellent commentaire à la place de guerre civile je mets guerre terroriste sioniste par procuration.

      16
      9
      Moh
      25 mars 2019 - 17 h 26 min

      Notre problème c’est la clique qui squatte El Mouradia, voila notre problème.

      22
      4
      Smith
      25 mars 2019 - 17 h 33 min

      Aucune crainte ,les Algériens sont aguerris à ces manipulations sournoises d’où qu’elle vienne.Ils ont acquis une telle maturité intellectuelle qu’il serait difficile voire impossible que des pyromanes tel que des Sorros, BHL ,Kouchner ,les baboucholatres du Golfe avec Zitout et les tartufferies de l’olibrius Nekkaz puissent les soustraire à leur revendications politiques ,économiques et sociale.Les Algériens ont vu ce qui sait passé chez leurs voisin Tunisien et Libyen n’oubliez pas, Ventre affamés n’a point d’oreille !

      21
      2
    Anonyme
    25 mars 2019 - 14 h 52 min

    Occupez vous de vos affaires nous les Algériens, nous nous occupons des nôtres. On n’a pas besoin de vous pour nous raconter de telles histoires. Vous faites Main et pied pour semer la confusion. Avant y’ avait l’ingérence plus maintenant que le peuple est conscient.

    28
    16
      Anonyme
      26 mars 2019 - 12 h 15 min

      Et bien moi contrairement à toi j’écoute tous les conseils d’où qu’ils viennent si ça peut me déniaiser et je ne me prends pas pour un aigle de la politique qui a la science infuse.

    Bibi
    25 mars 2019 - 14 h 43 min

    Bernard Henry Lévy c’est un agent du Mossad, un informateur. La Palestine ça ne l’intéresse pas. Le juif ça ment comme ça pète (version d’une fellaga qui en a connue en 1955). Que des menteurs et des manipulateurs hors pair.
    Ils sont toujours sous les jupons des arabes, africains, Maghreb pour savoir ce qu’ils font et passent leurs vies qu’à comploter car avide d’argent, de pouvoirs de richesses et de femmes. Les saoudiens avec l’argent de la Mecque (60 milliards de dollars) financent l’Etat d’Israël car issu de la même tribu juive. Quand les musulmans auront compris comment tourne le système, ils deviendront fort et puissant.

    38
    6
    Mosaïque
    25 mars 2019 - 14 h 37 min

    A ceux qui veulent nous « imposer » (matraquage marketing), coûte que coûte, une « vision simpliste » de cette crise politique en ne citant que le pouvoir en place et le peuple sont loin de la triste réalité…
    Mais que cette intention soit aussi candide que les propos mielleux de certains à notre encontre ne relève pas du pur hasard. Quel « bonheur » de lire ces commentaires car il s’agit bien d’une « signature » désormais connue et identifiée !
    Selon quelle logique peut-on admettre que toutes les voix de l’occident nous soient favorables ? Et particulièrement en ce moment critique de notre Histoire ?
    Toutes ces voix, qui hier dénigraient l’Algérie mais aussi son Peuple, se mettent toutes à lire le même texte. Cela enivrerait plus d’un !
    Ce Peuple, qui à son insu, est déjà utilisé comme un « fer de lance » voire une « arme de destruction » pour démembrer les institutions de son pays. Mais sans qu’il le sache. Loin de là, il croit que cela est juste et fondé. Et toute la malice est dans ce concept même.
    Aux voix qui se veulent faussement « rassurantes », il est plus ingénieux et indiqué de répondre qu’on ne doit jamais sous estimer son (ses) ennemi (s) avant de le connaître !
    Une chose est certaine, pour nous Algériens, l’heure du changement est arrivé. Elle est à nos portes. Soyons en fiers. Mais certainement pas avec le programme de ces « gourous » et encore moins avec leur « timing » à eux. Ce serait la pire erreur !
    Si parmi nous beaucoup aiment leur Patrie, ce n’est hélas pas le cas pour certains qui se reconnaîtront d’eux mêmes et sans difficulté !
    Nous Algériens,notre objectif commun est le même…

    UN ALGÉRIEN ET FIER DE L’ETRE !

    45
    5
    Abdou
    25 mars 2019 - 14 h 26 min

    Merci, de tout vos conseils messieurs les connaisseurs et les illuminés, occupez vous de vos oignons et de ce qui se passe dans vos pays. Les Algériens sont trés conscients et lucides et se sont eux qui donnent des leçons aux autres, non l’inverse. Vive l’Algérie libre et souveraine , Gloires à nos martyrs.

    37
    21
    Messaoud
    25 mars 2019 - 14 h 06 min

    Bizarre que ces juges et avocats sortent chaque jour pour manifester contre ce systeme corrompu oubliant qu’ils sont le fondement de l’injustice, de la corruption et de la malversation en Algerie.
    C’est aussi cela la recuperation d’un muvement populaire sortie dans la rue sans savoir qui il l’a invité a le faire.

    37
    12
      Anonyme
      25 mars 2019 - 14 h 38 min

      Les juges et les avocats sont admirables, ils soutiennent le mouvement citoyens et dénoncent la chappe de plomb du régime qui règne sur leur tête, ils dénoncent une justice aux ordres d’un régime corrompu qui leur a été imposée, ils veulent s’en débarrasser.

      29
      12
    Chaoui 05
    25 mars 2019 - 13 h 59 min

    Le jour ou ceux qui sortent chaque vendredi se posent la question « qui est derriere ces appels anonymes pour sortir manifester chaque vendredi contre ce systeme corrompu » mais a vrai dire pour appeler a la destruction de l’Etat Algerien afin de creer le chaos, alors ce jour je dirais que notre jeunesse commence a acquerir sa maturité patriotique et que l’Algerie n ‘a rien a craindre contre ses ennemis de la France et du Regime MakhNazi.

    29
    23
    Chaoui Ou Zien
    25 mars 2019 - 13 h 55 min

    Ils n’ont pu decrire ce mouvement spontane du peuple comme un autre printemps arabe. Maintenant ils sont en train de l’enrober et masquer du mot “hiraq” qui n’a rien a voir avec notre mouvement. Tout comme ce general qui est en train de nous dire que notre population n’est pas capable d’un mouvement spontane sans l’apport d’une force sinistre venant de l’etranger. Ils continuent de nous traiter comme une population immature incapable de s’autogerer. On leur apprendra encore une fois qu’ils ont tort sur toute la ligne comme l’ont fait nos aines avant nous. Quand a ce mot “hiraq” qui a ma connaissance se refere au mot feu, arretons de l’utiliser, on n’est ni des imitateurs, ni des incendiaires. On manifeste pacifiquement chez nous et notre mouvement est algerien. Il est du peuple, par le peuple et pour le peuple algerien. Hirak, non.

    35
    18
    Confidentiel
    25 mars 2019 - 13 h 54 min

    Ce général est un ami de Bendaoud qui a été nommé dernièrement par Boutetflika, ils se connaissaient depuis les années 2000 où Bendaoud était en poste a notre ambassade a Paris.
    L’article c’est pour rendre service a son ami Bendaoud dans l’espoir de faire peur aux peuple est perdurer le régime de Bouteflika et c’est dans cet objectif que Bendaoud a été recruté.
    Le général parle de BHL mais ne cite pas le Maroc où il possède une grande résidence interdit aux Marocain de s’en approcher.

    32
    23
    Amazigh DZ
    25 mars 2019 - 13 h 53 min

    si par malheur cette petite raclure de sioniste bhl met les pieds en Algérie, on lui feras payer cash toues ses macabres ingérences criminelles en libye et ailleurs.
    également c’est valable a tous les disciples activistes, traitres et laches wahabbo-sionistes a la solde du makhnez-mossad dont zitout, nekkaz, m’henni et autres.

    36
    3
      Kenza
      25 mars 2019 - 16 h 38 min

      Il n’osera jamais mettre les pieds en Algérie. Il sait à quoi il s’expose…ce n’est pas comme s’exposer et faire la pose avec sa chemise blanche à moitié ouverte, dans un endroit sûr, voire un studio, en libye et entouré d’une garde rapprochée composée de traîtres au service d’Israël !

      11
      3
    Felfel Har
    25 mars 2019 - 13 h 25 min

    Rassurez-vous mon général, le peuple Algérien sait de quelle farine ce BHL est fait. Ce serpent ne le sait pas, mais il est dans la ligne de mire de tout musulman soucieux de mettre fin à sa campagne haineuse, son inquisition islamophobe qui fait passer le tortionnaire Torquemada pour un enfant de choeur. Et pourtant lorsque sa famille a été expulsée d’Europe par les catholiques, précurseurs de la pureté de la race, c’est en Algérie qu’elle a trouvé refuge et soutien.
    Voilà que son rejeton, dopé par une haine tenace, reprend les thèses des nazis en persécutant les musulmans et en faisant du lobbying pour promouvoir la supériorité des Juifs. Ses agissements dans les coulisses du pouvoir français ne sont pas sans rappeler Raspoutine l’infâme mystificateur et manipulateur. BHL va-t-il finir comme celui qu’il cherche à émuler? En se faisant de nombreux ennemis, il finira par payer chèrement ses crimes. Qu’il aille en enfer!

    43
    10
    Anonyme
    25 mars 2019 - 13 h 18 min

    Le général français Dominique Delawarde , fait savoir et avertit nous les 42 millions d’ indigènes ,  » incultes  » ,  » mineurs » ,  » abrutis « , que nous sommes manipulés par la fameuse  » main étrangère « .
    Merci général , avant votre intervention, nous ignorions que nous nageons dans le bonheur.
    Message reçu 5 sur 5 , nous allons illico presto rentrer dans nos chaumières en nous efforçant de nous enfoncer dans le crâne à coup de burin que nous vivons, sans le savoir , dans le plus grand des bonheurs que nous prodigue la meilleure des équipes gouvernementales qui soit sur cette terre.

    30
    20
    le fier
    25 mars 2019 - 13 h 17 min

    il ne faut pas oublier aussi otpor qui active avec virulence pour casser l’algerie et la mettre a feu et a sang via zitout et nekkaz, qui est financé via la NED pour sucré bouchachi abbas aroua mourad dhina et consorts
    ces gens la veulent voir nos femmes violées et nos enfants errant dans les capitales du monde…

    40
    4
      Smith
      25 mars 2019 - 15 h 58 min

      Je comprend votre crainte Monsieur Le Fier mais il n’y a aucune crainte que ces officines financés par les baboucholatres du Golfe ainsi que les agences de renseignement étrangère puisse influer ou travestir la révolution du peuple Algérien.Les Algériens sont aguerris à ce genre de manipulation sournoise et a eu tout le loisir d’analyser ce qui sait passé chez leur voisin Tunisien et Libyens.L’Algérien est l’Algérien qu’il soit ,Mozzabites ,Chawiya ou Kabyle peu importe il sont fier et nationaliste et aucun peuple dans le monde ne peut comprendre notre ferveur nationaliste et notre attachement à notre drapeau .

      16
      6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.