La preuve de l’implication directe des services secrets français au Maghreb

services secrets français Emié
Bernard Emié, patron de la DGSE et ex-ambassadeur de France à Alger. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le ministre tunisien de la Défense, Abdelkrim Zoubeidi, a annoncé mardi qu’une tentative d’infiltration de deux groupes armés français a été déjouée dans son pays. Selon lui, ces deux groupes voulaient traverser les frontières terrestres et maritimes entre la Tunisie et la Libye sous couverture diplomatique. Il s’agit de treize Français armés venus de Libye et munis de passeports diplomatiques.

Ces révélations, outre qu’elles risquent de provoquer une grave crise diplomatique entre Tunis et Paris, viennent dévoiler le jeu trouble de la France dans la région. En apportant son soutien politique et diplomatique à l’offensive du chef milicien libyen Khalifa Haftar sur la capitale, la France cherche clairement l’embrasement et la dislocation totale de ce pays qu’elle a déjà envahi en 2011, sous couvert de la protection des populations civiles contre la «dictature» du colonel Kadhafi.

En effet, au moment où des pays du voisinage et l’émissaire du secrétaire général de l’ONU, le Libanais Ghassan Salamé, redoublaient d’efforts pour stopper cette aventure folle du maréchal autoproclamé Khalifa Haftar et appeler au dialogue entre les deux parties en conflit pour relancer le processus de paix, Paris, soutenu par Riyad et ses alliés arabes, encourageait leur homme de lige à passer à l’offensive, en violation flagrante des accords de cessez-le-feu signés en juillet 2017 à Lourdes, en France, et aussi des résolutions des Nations unies en la matière.

Réagissant à ces révélations, le gouvernement français a eu une réponse peu convaincante, en déclarant que les personnes arrêtées par les autorités tunisiennes avaient été envoyées en Libye pour assurer la sécurité du personnel diplomatique français en poste à Tripoli. Encore que cela ne les autorisait pas à passer illégalement les frontières de deux pays étrangers.

R. M.

Comment (65)

    Mme CH
    20 avril 2019 - 1 h 02 min

    « Les personnes arrêtées par les autorités tunisiennes avaient été envoyées en Libye pour assurer la sécurité du personnel diplomatique français en poste à Tripoli. » Alors qu’est-ce qu’ils faisaient aux frontières tunisiennes….ils se sont trompés de chemin………!!! Menteurs et hypocrites comme toujours…! Ces français armés jusqu’au dent étaient sûrement en route pour l’Algérie en vue d’appuyer les baltaguias de la 3issaba……..dans le but de semer la Roubla durant les manifestations….! Union, Vigilance, Sagesse, Intelligence,……..!
    Les responsables de l’ANP devraient savoir que le temps presse, il faut agir vite afin d’éviter le pourrissement et le dérapage souhaité par certains cercles occultes et connus….!

    3
    1
    Socrate
    18 avril 2019 - 15 h 37 min

    Haftar est SURTOUT soutenu par l’Egypte, l’Arabie-Saoudite et la Russie. Le rôle de la France dans cette histoire est secondaire.

    2
    7
    Ankabout
    18 avril 2019 - 15 h 15 min

    Inversons les rôles: que se passerait-il si les français interceptaient 12 personnes (de type maghrébin, pour reprendre une formule chère aux french médias) sur un zodiac au large de la Corse, armées et portant sur elles des passeports diplomatiques ? ou même schéma mais traversant les Alpes venant d’Italie sans passer par les routes normales en se présentant au poste frontière ? Donc le fait même d’agir clandestinement est la preuve de l’hostilité ! Alors messieurs les french du quai d’orsay ou d’ailleurs, 1) ne prenez pas les gens pour des imbéciles ; 2) ne vous prenez pas pour ceux qui ont des unités d’élite, insaisissables et imbattables, vous ne roulez les mécaniques qu’avec les faibles ou les vendus…et comme le disent vos amis les Belges qui sont aussi nos mais, vous n’êtes que des grosses gueules…Rappelons juste que vos unités d’élite ont subi le fiasco pendant la guerre en Yougoslavie et qu’il a fallu envoyer des secours pour les tirer de la m….! Cocorico ! Mais au fait, vous faites défiler vos armées le 14 juillet tous les ans en grande pompe et la poitrine des soldats bien gonflée avec en tête les légionnaires, présentés comme des héros alors qu’ils ne sont que des criminels de guerre en uniforme. Ce défilé reste pour le monde incompréhensible car tous se posent la question : à part la prise de la bastille (qui reste une histoire franco-française), combien de guerres ont fait vos armées, pour quelles raisons et combien en ont-elles gagné pour mériter de fêter leurs victoires chaque année ?

    7
    3
      Cemazat
      12 mai 2019 - 16 h 00 min

      La France est le pays qui a fais le plus de guerre dans le monde et c’est le pays qui en a le plus gagner donc vérifie tes infos avant de commenter , les services secrets français on en entends jamais parler donc qu’est ce que tu raconte , tu ne sais rien du tout de ce qui ce passe

    Nord-Africain
    18 avril 2019 - 11 h 07 min

    @Algérien,je ne sais pas si je suis un troll ou non,j essaie d aller au fond de mes idées et les exposer pour discussions.Quant à me dire que je suis anti-musulman,je vous dis que je suis un musulman pratiquant qui a un gros coeur qui aime toutes les religions et si j ai à donner des leçons je les donne par mes actes.J aime l islam mais(comme dans toutes les autres religions monothéistes) je lui trouve des lacunes dans l héritage qui nous a été transmis.Si vous,vous avez une confiance aveugle aux Qoraichites nos prédécesseurs,moi non.Les successeurs des prophètes je veux dire les Rois chréitens,juis ou musulmans auraient pu ajouter ou retrancher quelque chose de façon à répondre à leurs désirs d ici-bas.

    5
    3
    SI KOUIDER BOUNETEF
    18 avril 2019 - 6 h 07 min

    De dos, on dirait Monsieur Messahel et un autre ministre du précédent gouvernement, vu l’expression de son visage, tout porte à croire qu’il est entrain de leur faire des remontrances.

    4
    2
    Vroum Vroum 😤..
    17 avril 2019 - 22 h 48 min

    Et oui « Pas vus pas pris  » , mais la c’est flagrant , Macron va dire qu’ils allaient au Centre Commercial du coin , en groupe en plus , avec le Paquetage dans le Chariot !… et avec des Passeports Diplomatiques ! .. Mais qui a bien pu avoir cette idée folle !..Les Épreuves du BEP sont encore bien plus durs ! .Dans le même style que ma folle Opération Greenpeace en Nouvelle-Zélande !.. ils ont explosé le Bateau Greenpeace en plein dans le Port en stationnement par des Hommes Grenouilles ! . Une opération si bien ficelé qu’elle a fait le tour du monde , la Une du 20h . .Non mais on envoi jamais un Groupe de Douzes personnes ou Dix ou..ensemble .. Et Bin voilà c’est raté , tout le monde le sait !!.. mais qui a bien pu monter cette opération de Monopoly ! . Restez groupé surtout ! .. Ce qui prouve la vigilance des Services Tunisie , ou autres .

    16
    2
    RIP
    17 avril 2019 - 21 h 54 min

    Je rappel à certains abrutis de manipulateur c’est que du temps de Khadafi le peuple Lybien ne manquait de rien, il y avait une vrai répartitions des richesses !

    22
    2
      Iwen
      18 avril 2019 - 6 h 05 min

      Qui sont les manipulateurs, nous Algériens !? ou l’Organisation Terroriste Administré par les Néocolonialistes (O.T.A.N) !?

      1
      1
      Bônois
      18 avril 2019 - 9 h 27 min

      Un vraie répartition des richesses, je ne suis pas tout à fait d’accord, mais que les libyens vivaient mieux sous Khadafi, là oui! En même temps ils ne pourront avoir pire que ce qu’ils endurent aujourd’hui. Mais quand il payait des clubs italiens pour faire de son rejeton un joueur de foot, cela s’appelle de la dilapidation des deniers publics.

      3
      4
        Iwen
        19 avril 2019 - 20 h 57 min

        //.. .Bônois
        18 avril 2019 – 9 h 27 min .. .Mais quand il payait des clubs italiens pour faire de son rejeton un joueur de foot, cela s’appelle de la dilapidation des deniers publics. ..//

        Et là, arrive l’Organisation Terroriste Administré par les Néocolonialistes (O.T.A.N) et détruisent tout, pour libérer la Libye !

        1
        1
    ALGÉRIEN RIEN D'AUTRE !
    17 avril 2019 - 21 h 37 min

    Nord-Africain : C’est pas par ce que tu as une haine illogique et viscéral des musullans comme tes semblables trolls qui pullule sur ce magnifique site que tu es en droit de débiter des sautises. Un Algérien d’Algérie !

    7
    4
    B.M
    17 avril 2019 - 20 h 33 min

    ADDITIF : Le Treizième Salopard est logiquement, cher Watson, le plus jeune, c’est lui que la Tunisie devrait nous montrer pour interroger Le Mariage Pour Tous qui a si horrifié « Notre Dame » qu’elle s’est immolée avec… L’essence de… Libye ! En Effet, Notre Dame s’est immolée, puisque Le Services de France ont déclaré qu’il s’agit d’un accident, tout est accidentel, même l’arrestation de 13 Salopards ! Un Commando avec un bébé armé, tout est possible !

    11
    2
    B.M
    17 avril 2019 - 20 h 16 min

    Le film « Les 12 Salopards » s’est enrichi d’un Treizième, donc… Comme quoi « Le Mariage pour tous » est fécond, RESTE à savoir de qui est Le Salopard numéro 13… Donc La Petite Tunisie a arrêté TREIZE Salopards, actualisation du vieux film : « La Tunisie et Les 13 Salopards de France », un beau film en perspective ! La Douce France et nos sables mouvants, c’est même plus émouvant que l’incendie de « Notre Dame » !

    9
    2
    Anonyme
    17 avril 2019 - 17 h 55 min

    Qui a dit que la France a oublié son rêve de la « France de Dunkerque à Tamanrasset » ? Ce n’est pas la Tunisie qu’ils veulent, c’est bien de l’Algérie qu’il s’agit. Sinon, comment expliquer que l’espion Américain, l’ignoble Haftar, sur ordres de ses maîtres occidentaux, déclenche son offensive sur Tripoli (siège du Gouvernement légal) un certain 4 Avril 2019, c.-à-d. au surlendemain de la démission de Bouteflika ? Où est la légalité, Messieurs les Occidentaux, vous qui ne qui ne jurez que par le Droit de l’Homme et autres idéaux (travestis) humanistes ? Toutes ces forces (OTANesques et bedouinesques) veulent absolument déstabiliser notre pays, par Haftar interposé, entre autres. Ajouter à cela le bouffon et cow-boy Trump qui peut envahir l’Algérie et prendre sa décision et l’accomplir à partir de son compte Twitter. Il inventera une histoire du côté de Djanet, par exemple, tout comme son prédécesseur le soûlard Bush a inventé les armes de destruction massives de l’Iraq. Histoire de l’arlésienne ! Soyons vigilants et unis. Laissons de côté nos divergences idéologiques, pour le moment. Allah yster bark.

    19
    5
    Iwen
    17 avril 2019 - 17 h 41 min

    La force de l’Occident (O.T.A.N) est cette lecture juste qu’ils ont des pays Arabo-Africains, dans la mesure ou ces derniers ont pour point commun une tradition TRIBALE, et donc, facilement « perturbable » autrement dit, on monte la tête des uns contre les autres très facilement cela ne demande pas énormément d’investissement et le gain est immédiat et énorme !

    Pour en comprendre l’idée, j’invite quiconque à regarder le filme sur la biographie de Laurence d’Arabie, ou l’idée véhiculé dans ce film sont prisent comme cas d’école pour et comment contrôler un pays, en commençant par une poignée d’individu,, le reste suivra tout seul.

    Le problème avec cette façon de faire, (qui est aussi, l’ironie du sort, une tradition de ces peuples) est qu’elle est reprise en cœur par de nombreux dirigeants (Arabo-Africain) qui eux, le font pour contrôler leur pays respectifs, mais dans le même temps, ils mettent en danger l’avenir du pays, parce que ce schémat est connu et reconnu par tous le monde, et que cette structure met en évidence la faiblesse de tout le pays, pas uniquement un village, une région, ou une ville, c’est tout le pays !

    la Libye avait été constitué de la sorte, en tribu, village contre village, un Clan contre un autre !
    Il suffit de lire et d’écouter quelles sont les MOTS qui reviennent souvent dans la bouche des  » soi disant  » spécialistes de tel ou un tel pays (société) et surtout, lorsqu’ils parlent de l’Algérie, c’est le clan d’Oujda, Tlemcen Oran, et autres ville et région, quand ce n’est pas de personne, comme le clan Bouteflika, le clan du général ; le clan de ceci et de cela !
    Les médiats participent à ce jeu sans se rendre compte. et quiconque participent à vouloir corriger cela, comme moi, en ce moment, en écrivant ce poste, je participe à trahir notre faiblesse à nos ennemies !

    A qui la faute ! Nous avons pris l’habitude de vivre dans la médiocrité, que même Bouteflika avait déclaré comme étant notre marque national (image vidéos à l’appui) !

    15
    2
    Nord-Africain
    17 avril 2019 - 17 h 27 min

    @ELEPHANT MAN et algérien,Quand les révolutions ont commencé,elles ont plu à tout le monde.Ben Ali est tombé les arabes attendaient le suivant et le suivant c était bien Kadhafi.L intervention française a été acceptée par tous les libyens et tous les arabes car le défunt tuait,violait,massacrait et allait commettre un forfait à Benghazi.L occident n a jamais. voulu le tuer,bien au contraire il commençait à renouer avec lui après que Kadhafi eut indemnisé les victimes de Lockerbie et eut démantelé ses machins nucléraires.Ce sont les libyens qui se sont vengés de lui(l islam n aime pas la vengeance)et l ont tué d une manière choquante!L occident ne tue pas,il juge.Les nôtres tuent les humains les animaux et fauchent les plantes et les arbres.L occident voulait installer la démocratie chez nous mais le terrain la rejette!N ous sommes allergiques à la démocratie!Quant à ALG2RIEN,je lui dis que l Algérie est aussi mon pays en tant que Nord-africain et qu il cesse d isoler l Algérie,ce beau pays,et vouloir le mettre en autarcie sans auto-suffisance.L Afrique du Nord doit s unir, s entendre et respecter son environnement méditérranéen pour pouvoir bien se développer dans la paix,loin de ce moyen orient effervescent.Salut

    10
    9
      Algérien
      17 avril 2019 - 22 h 35 min

      Vive le peuple Sahraoui et son unique représentant le Front Polisario, abat le colonialisme marocain !

      12
      7
      soleil
      18 avril 2019 - 7 h 01 min

      il ont cru que la Tunisie était open bar,qu il pouvais faire ce qu il veule sans être inquiété,passer des élément des troupe spéciale française,(des tueurs en série)refaire exactement comme il ont fait pour la chute de khadafi,et maintenant la France dit que ses barbouzes,était partie hort des passages frontalier pour des missions de protections de leur ambassades,incroyable mais personne n est dupe,se sont des terroristes il faut les traiter comme tel pas de pitié,des pression vont se faire immédiatement aux gouvernement tunisien,soyons solidaire avec eux,leur but est multiples déstabiliser encore fois la Libye pour ensuite s attaquer a l Algérie,mais la il vont trouver tous un peuples qui les attend les pied fermes

      5
      1
    **SCOOP !
    17 avril 2019 - 16 h 20 min

    **Je viens d’apprendre l’arrestation de 13 diplomates Francais armés entre la TUNISIE et la LYBIE. Surveillez les FRONTIÈRES ALGÉRIENNE il y a un truc qui ce prépare en plus de nos manifestations.infiltrés ainsi que dans les réseaux sociaux …

    14
    4
      BOUZEGAR
      17 avril 2019 - 21 h 33 min

      Alors, que le danger est bien là… à nos portes, certains par tribalisme régionaliste agitent un drapeau autre que celui de l’ALGÉRIE tamaâzoust… SHAME ON YOU !!!

      11
      1
    ANONYME 1
    17 avril 2019 - 16 h 00 min

    INFORMATION RÉCENTE :
    Les cadeaux empoisonnés de la France.
    ———–

    Des armes et munitions transportées par des Européens, dont des Français, ont été saisies à la frontière entre la Libye et la Tunisie, a affirmé mardi le ministre tunisien de la Défense, Abdelkarim Zbidi.

    Un premier groupe, composé de 11 personnes munies de passeports diplomatiques et venant de Libye, a tenté d’entrer en Tunisie par la mer à bord de deux zodiacs. Il a été repéré par l’armée tunisienne et poursuivi jusqu’au large de Djerba (sud-est), a précisé M. Zbidi dans une déclaration à la presse.

    Selon le ministre, des armes et des munitions ont été saisies.

    Il n’a en revanche pas indiqué si ces 11 personnes avaient été arrêtées, ni précisé leur nationalité.

    Dans des propos diffusés par plusieurs médias locaux, Abdelkarim Zbidi a par ailleurs déclaré que d’autres armes et munitions, aux mains d’un deuxième groupe « sous couverture diplomatique », avaient été saisies à la frontière terrestre tuniso-libyenne. Il s’agissait, a-t-il ajouté, de 13 Français tentant de franchir la frontière à bord de six 4X4.

    D’après les médias locaux, la saisie a eu lieu au poste-frontière de Ras Jédir, principal point de passage entre les deux pays.

    Là encore, M. Zbidi n’a pas précisé si ces 13 Français avaient été interpellés. Le ministère tunisien de l’Intérieur n’était pas joignable.

    Dans un communiqué publié mardi, l’ambassade de France en Tunisie a de son côté affirmé que les personnels de l’ambassade de France pour la Libye effectuaient « régulièrement » des déplacements « entre Tunis et Tripoli ».

    « L’un d’eux s’est fait par la route ce dimanche (…) et concernait les membres du détachement qui assure la sécurité de l’ambassadrice de France pour la Libye », a-t-elle avancé.

    Selon la même source, « ce déplacement a été organisé en concertation avec les autorités tunisiennes », et de simples « contrôles de routine ont été effectués au passage de la frontière (…) afin de dresser un inventaire des équipements de ce détachement ».

    Ce dernier « a poursuivi sa route », d’après la même source.

    Interrogé par l’AFP, le Quai d’Orsay n’a pour l’heure pas fourni d’autres précisions.

    Pays en proie au chaos depuis des années, la Libye est actuellement le théâtre de combats entre l’Armée nationale libyenne (ALN) autoproclamée du maréchal Khalifa Haftar, et les forces soutenant le Gouvernement d’union nationale (GNA).

    Homme fort de l’est libyen, le maréchal Haftar a lancé le 4 avril une offensive vers Tripoli (nord-ouest), siège du GNA, entité reconnue par l’ONU et la communauté internationale.

    Ces combats ont fait 174 morts, dont 14 civils, selon un dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé.
    (Site web)

    6
    6
    Moh
    17 avril 2019 - 15 h 52 min

    Une information a été inventée de toute pièce. Cette information n’existe nulle part. Intox? Fake news?

    5
    17
    Felfel Har
    17 avril 2019 - 13 h 22 min

    Les Tunisiens, Libyens, Marocains, Maliens, Nigériens, Tchadiens, Sénégalais, etc. apprendront à leurs dépens, que la France n’est pas, et ne sera jamais, cette amie si bien attentionnée qui ne leur veut que du bien. Mon oeil!
    Elle est plus perfide que la terrible Albion. Elle les attire dans son giron (la Francophonie, cette immense supercherie) pour ensuite les étouffer comme le boa constricteur. Faire confiance à la France c’est se faire hara-kiri.

    45
    7
      Le beurre et l' argent du beurre..
      17 avril 2019 - 14 h 53 min

      Paradoxe, c’ C’est De Gaulle qui a imposé l’ organisation-parole de Mehri ex secrétaire général du Fln baath

      2
      13
      camomille
      17 avril 2019 - 15 h 16 min

      En plus ils prennent les gens pour des cons, un personnel envoyé pour la sécurité des diplomates ! Mon œil ! Pourquoi alors ils circulent clandestinement si ce sont des « officiels » ?

      20
      4
    Anonimaoui
    17 avril 2019 - 13 h 14 min

    C’est tout à fait normal que les services secrets français se déploient et s’impliquent dans les zones d’intérêt et d’influence de la France dont principalement les pays du Maghreb. Ce qui n’est pas normal par contre c’est de ne pas les contrer par des moyens et des mesures à la hauteur du risque encouru par le pays cible. Mais que peut faire le contre espionnage lorsque la majorité de nos responsables se soignent en France, y achètent des biens avec de l’argent volé au peuple. Il y a même eu des réunions de hautes autorités algériennes sous le drapeau français et dans un hôpital militaire français. Que reste-t-il à cacher aux services français ?

    30
    4
    Iwen
    17 avril 2019 - 12 h 58 min

    //.. .La preuve de l’implication directe des services secrets français au Maghreb. ..//

    Je pense qu’on avait pas besoin d’attendre cet épisode pour s’en convaincre, il suffit de voir qui était à l’initiative de ce chaos organisé contre le peuple Libyen! Qui pour rappel, pour ceux qui sont choqués, aujourd’hui, fut l’Organisation Terroriste Administré par les Nullards (O.T.A.N). dont faisait partie la France et l’Angleterre en tête. (Italie aussi !)

    27
    8
    Bônois
    17 avril 2019 - 12 h 22 min

     »C’est pour assurer la sécurité du personnel diplomatique français en poste à Tripoli ». Ça leur donne donc le droit de franchir illégalement des frontières avec armes et bagages comme au temps du fare west. C’est certainement pour tourner un film western en Tunisie, avec Clint Eastwood, sauf que ce sont des français.

    42
    7
    anonyme
    17 avril 2019 - 12 h 11 min

    nous le repetons, deux choses ne dorment pas: l’eau et l’ennemi!! la vigilance est de mise
    gardons en mémoire sidi ferruch et la lâcheté de l’empire Ottoman
    notre Algérie ressemble à une belle femme très riche convoitée par les Rothschild et consorts…

    51
    5
    Nord-Africain
    17 avril 2019 - 12 h 08 min

    Je suis pas tout à fait d accord avec l auteur de l article.Il dit que la France cherche clairement l embrasement et la dislocation de la Libye qu elle a déjà envahie en 2011!!La France n a pas envahi ce pays,elle a mis beaucoup de temps à prendre la décision d intervenir.Tout le monde,Afrique du Nord et moyen orient voulait l intervention de l occident pour sauver Benghazi que Kadhafi s apprêtait à massacrer.La France a évité in extremis un génocide.Après,elle procédait à des frappes chirurgicale visant les troupes de Kadhafi.Ce sont les Qataris et les Emiratis qui ont apporté la désolation en armant certains libyens contre d autres avant l apparition de Hafter!L auteur qualifie de chef de milices ce dernier,je ne suis pas encore d accord avec lui.Le brave Maréchal Hafter est un courageux chirurgien qui ferme les yeux et opère la Libye,sa mère,pour la débarrasser du cancer qui la ronge du côté de la Tripolitaine!Il va la faire un peu saigner mais c est pour son bien et celui de ses frères concitoyens.Mais que voulez-vous faire devant six millions d habitants qui n arrivent pas à s entendre,s entre-tuent et menacent le voisinage?!Il faut bien un homme qui matent tout ce bazar et rétablisse l ordre et la paix.Sissi a sacrifié mille personnes pour que vivent en paix cent million d âmes.Il faut parfois faire de tels macabres calculs.Salut

    10
    69
      Elephant Man
      17 avril 2019 - 12 h 42 min

      @Nord-Africain
      La France Sarkozy/ BHL n’ont absolument rien à voir avec l’assassinat du Guide le Colonel Kadhafi Allah Yarhmou le chaos libyen et par extension sahélien… Mais c’est bien sûr dans le monde VIRTUEL des SUPERS HÉROS MARVEL venus à coups de missiles apporter la magnifique démocratie occidentale et piller en toute normalité le pétrole libyen … Tout ça c’est pour le bien des Libyens de la Libye et de l’Humanité….
      « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.

      44
      8
      Algérien
      17 avril 2019 - 16 h 11 min

      Ici ce n’est ni l’Afrique du Nord, ni UMA, ni Tamzgha.

      Ici c’est l’Algérie avec ses frontières tracées par le sang de ses martyrs en 1962.

      11
      6
    karimdz
    17 avril 2019 - 12 h 03 min

    Comment être étonné, quand on sait que daech est la créature de l amérique la france l angletererre et israel et ses larbins sionisés, la turquie, les emirats et l arabie yehoudite.

    A défaut d intervenir là où cela est justifié, en Palestine occupée, en Birmanie alors que les rohingyas ont subi un génocide etc, la France préfère semer le désordre et le chaos dans le monde musulman, agissant dans le cadre d un projet machiavélique sioniste.

    Il faut saluer les services de sécurité tunisiens qui ont mis la main sur ces 13 terroristes francais, dont je suis sur, qu’ils sont également israéliens. L’ANP doit redoubler de vigilance, et le ménage s impose dans notre pays, car les sionistes ne peuvent réussir leur coup, que s il y a des complicités à l intérieur.

    Le néocolonialisme français est une réalité, l Afrique de l ouest est sous tutelle, le maroc est carrément un territoire d outre mer, l influence voire l ingérence est également un fait en Algérie et en Tunisie.

    32
    8
    Elephant Man
    17 avril 2019 - 11 h 40 min

    FRONTIÈRES HERMÉTIQUEMENT FERMÉES DE TOUTE PART
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

    57
    10
      TARZAN
      17 avril 2019 - 16 h 46 min

      et comme ça on va imploser de l’intérieur? ton idée n’est pas bonne. l’algérie doit aller de l’avant et faire le nettoyage autour de nous. n’importe quel pays digne de ce nom et puissant fera pareil. rester cloitrer et enfermée c’est la pire chose à ne pas faire

      3
      2
    SI KOUIDER BOUNETEF
    17 avril 2019 - 11 h 30 min

    Ce qui revient à dire que la France n’est plus chez elle, et la petite Tunisie est sous protectorat Américain.

    43
    1
    Tin-Hinane
    17 avril 2019 - 11 h 21 min

    Ce qui est est surprenant c’est que ce soit la Tunisie qui le dénonce. La Tunisie qui a accueilli les agents du mossad s’offusque soudain d’agents « français » qui tenteraient de s’infiltrer dans son territoire c’est bizarre non? je ne sais pas quel jeu jouent les tunisiens mais comme ils sont faibles quelque soit le jeu il se retournera contre eux, ils se retrouveront le jouet du jeu.

    42
    4
    Salim Samai
    17 avril 2019 - 10 h 20 min

    Les Allemands sont DISCRETS & EFFICACES.. comme Hizbollah!
    Ils ne Jarbal/bavardent pas comme NOUS, la France ou pire de nos jours la M:Blanche qui surpasse actuellement Tartarin et Fernandel en fanfaronnades.

    Les Media Allemands evoquent subtilement « Les Aventures » de la France en Libye qui preche l´eau et boit du vin! Le quotidien Suisse « Neue Zürcher Zeitung » est 100 fois plus direct et CRITIQUE!

    Les Algeriens et TOUS les voisins de la Libye doivent aussi faire leur Mea Culpa!
    Ils auraient du S`OPPOSER á la BETISE de la France et de la G.B quand ils ont TRAINÈ Kadafi et DEMOLI ce pays…je ne sais pour quelle « Strategie »!

    32
    9
    BEN
    17 avril 2019 - 10 h 18 min

    Visiblement ce sont des pieds nickelés. Se faire prendre aussi facilement. Sauf respect pour les personnes de bonnes volontés

    16
    8
    Thebest
    17 avril 2019 - 10 h 16 min

    La France veut mettre hafter à la tête de la Libye car il est hostile à l’Algérie et veut qu’il obéisse au doigt et à l’oeil des français. Je pense que l’Algérie devrait aider militairement es seraj il y va de notre sécurité intérieure. Tout comme le refus de la colonisation du Sahara occidental par le Maroc qui de droit une menace aussi bien pour l’Algérie sur pour la Mauritanie, et surtout pour la Mauritanie qui est l’objectif caché du Maroc, de la France et d’Israël.

    53
    11
      Confidentiel
      17 avril 2019 - 10 h 30 min

      Haftar et Maroc coordonnent ensemble pour mettre l’Algérie ne tenailles avec derrière en filigrane la France qui rêve de prendre sa revanche qui n’a jamais admis la perte de l’Algérie et qui rêve de la récupérer avec l’aide des traitres locaux principalement des naturalisés et descendants des traitres.

      53
      16
        Anonyme
        17 avril 2019 - 14 h 58 min

        Plus traître que ceux qui firent instaurer la dictature il n y a point

        1
        7
          Confidentiel
          17 avril 2019 - 15 h 42 min

          C’est de ceux là a qui je faisais allusion.
          Un général a savoir Liamine Zeroual a limité les mandats présidentielles a deux mandats et c’est eux qui ont instauré les mandats illimitées heureusement que le peuple et entrain de les balayer.

    Question
    17 avril 2019 - 10 h 02 min

    Quelqu’un a des nouvelles de leur protégé Ali Bendaoud a qui Bouteflika a fait appel juste avant sa démission ?

    20
    8
      Réponse
      17 avril 2019 - 13 h 13 min

      Il a deux agents en France, un a l’ambassade un certain Benchalane Rafik le responsable de la valise diplomatique et le deuxième Lesbet le consul de Saint Etienne, ce dernier a occupé le poste de régisseur a l’ambassade en France les années 2000.
      Ces deux lascars sont ses protégés et de Said Bouteflika.

      5
      3
    bebel
    17 avril 2019 - 9 h 51 min

    Il n’y a pas pire imperialisme que l’impérialisme français. Surtout lorsqu’il est décadant et qu’il ne trouve aucune solution à sa descente aux enfers. Il devient encore plus immoral et éminemment dangereux pour nos pays.

    40
    5
      Anonyme
      18 avril 2019 - 18 h 22 min

      Tout a fait d’accord mais change ton pseudo pour faire plus legit. Ca fait trop belmondo.

    Anonyme
    17 avril 2019 - 9 h 46 min

    POURQUOI NOS SERVICES NE LEUR RENDENT PAS LA MONNAIE.
    ON LEUR BALANCE DES TERRORISTES NOUS AUSSI .

    30
    9
    Adam
    17 avril 2019 - 9 h 33 min

    le Maghreb et l’Afrique francophone font partie du pré carré français en rivalité avec la chine et les américain
    des guerre de division pour récupérer les matière première les peuples rien a foutre c’est la triste réalité
    faut s’ecartée de la France et ce rapprochez de la Russie

    32
    5
    Elephant Man
    17 avril 2019 - 9 h 12 min

    Ces français sont des experts militaires venus avec des armes de pointe seconder les forces de Haftar pour son attaque à Tripoli.
    La Turquie aussi est entrée en action et a envoyé des navires de guerre sur le littoral libyen Tripoli et Misrata.
    Haftar et Sarraj ne sont que des pantins au service de l’axe occidentalosionistes et comparses du golfe et de tout bord.
    Des Libyens ont manifesté lundi en gilets jaunes à Tripoli contre le soutien de la France à Haftar.
    Je réitère seule et unique solution pour une recouvrance pleine et entière de la souveraineté libyenne Seïf al Islam Kadhafi qui dispose du soutien de nombreuses tribus libyennes et jouit toujours d’une très grande popularité.

    68
    11
      Athman
      17 avril 2019 - 17 h 54 min

      @Elephant Man:Saif al Islam peut paraitre à vos yeux l’homme qui peut fédérer toute les tribus Libyenne et mettre un terme à leurs antagonisme antédiluvien mais ce que vous n’avez pas l’air de saisir c’est que les néo Talmudique du congrès Américain n’en veule pas .Leur but est un redécoupage de la carte géopolitique de l’Afrique toute entière.La Libye s’est transformée en un laboratoire où se préparent les cauchemars de demain dans plusieurs régions du monde. Elle est devenue exportatrice d’armes et de chaos vers le Maghreb

      16
      2
    Medi Bongo
    17 avril 2019 - 8 h 40 min

    Il faut interroger cette racaille et ensuite les abattre , il faut être sans pitié avec ce type de personnes qui eux même sont sans pitié.

    21
    7
    elhadj
    17 avril 2019 - 8 h 37 min

    soyons très vigilants,leur infiltration finale est peut être notre Pays dans le but de créer des problèmes ou de convoyer les résidus venant de Syrie.Les services de sécurité devront être en alerte maximale et devront par ailleurs mobiliser toute la population frontalière pour surveiller et signaler tous les cas suspects .s agissant du ou des personnes étrangères armées ou non prises en défaut ,elles devront être passées par les armes sans sommation ni pitié

    25
    4
    Kad
    17 avril 2019 - 8 h 21 min

    Pourquoi nos frères tunisiens ne les ont pas abattus et laisser vivant juste un ou deux pour pouvoir les interroger? Quant à la « preuve », nul n’a besoin de preuve que la France fout la m… partout dans le monde.

    23
    4
    Zaatar
    17 avril 2019 - 8 h 20 min

    Comme si c’était un secret pour toute la planète. Le monde entier sait l’implication de la France dans toute la région du Sahel et du Maghreb et son influence prépondérante à tous les niveaux. C’est pour cette raison qu’elle est honnie d’ailleurs.
    Autre chose qui m’a écoeuré, quoique c’est malheureux de voir partir en fumée la cathédrale notre dame de Paris, mais les dons qui sont parvenus pour sa reconstruction est quelque chose d’incroyables. Dans la seule nuit d’hier plus de 800 millions d’euros, alors qu’il y a des peuples en Afrique et en Asie qui crèvent le bec ouvert faute de n’avoir pas trouvé quoi manger et boire. Des enfants meurent chaque jour de malnutrition et de deshydration sans que ça n’emeut aucun des donateurs pour la reconstruction de la cathédrale. Tuco a toujours eu raison. Hé Blondin, le monde a toujours été divisé en deux….

    32
    1
      Abou Stroff
      17 avril 2019 - 10 h 45 min

      Zaatar, bonjour!
      quand on investit un euro dans « notre dame de paris », on gagne 100 euros qui retombent nécessairement dans les poches des frenchies (d’une manière inégale, certes).
      par contre, quand on investit un euro en afrique, 0,99 euro reparte vers des paradis fiscaux dans des comptes numérotés des dirigeants africains.
      moralité de l’histoire: au lieu d’attendre l’aumône, les africains devraient commencer par neutraliser leurs dirigeants.

      28
      2
        Zaatar
        17 avril 2019 - 14 h 10 min

        Cher Abou Stroff je te salue,
        Tu as parfaitement raison. Cependant, et pour ma part, je fustige cette générosité qui n’en a d’une que le mot. Elle décrypte beaucoup plus la bêtise humaine et surtout son ‘racisme » plutôt qu’autre chose. Rebâtir une cathedrale par les dons c’est bien et c’est à l’honneur des donateurs, sauver des vies humaines notamment et celles des enfants en particulier c’est mieux et c’est plus significatif humainement. Bien à toi l’ami.

        7
        2
    Anonyme
    17 avril 2019 - 8 h 15 min

    Cherchez pas très loin c’est toute la racaille des banlieues Françaises imbibés de salafisme Wahhabite de retour de Syrie que les autorités ressortent des tiroirs pour déstabiliser le Maghreb .Les barbus opèrent toujours la où les sous sol sont riche en matière première le hasard n’existe pas .

    42
    9
    Brahms
    17 avril 2019 - 8 h 06 min

    La France se donne tous les droits allant jusqu’à buter 150 000 citoyens en Libye. Les indemnisations des préjudices causés c’est pour quand, jamais. La France quand elle vient en Algérie, c’est pour surveiller le système algérien, la population, comment cela fonctionne, corrompre des élites pour prendre des parts de marchés.

    17
    2
    Anonymeplus
    17 avril 2019 - 7 h 42 min

    Les pays d’afrique du nord sont des faire valoir pour la france, des légumes sur le dîner comme on dit chez nous, c’est pour ça que la france use et abuse de ces pays sans problème.
    Je parie que les tunisiens vont très vite les relâcher faute de quoi la saison estivale sera menacée de banqueroute par la france.
    Eh oui, les français savent comment manager l’afrique du nord et c’est enfantin comme procédé parce qu’en face, il y a des enfants.

    14
    5
    Salim
    17 avril 2019 - 7 h 28 min

    Il faut absolument trouver une solution durablement a nos manifestations.
    Depuis que la révolution a commencée tout les belligérants sont en action.
    L’ Échiquier est bousculé le jeu est trouble, cette partie est tres tres dangereuse pour L’Agerie. Il faut réfléchir vite, tout le temps, il nous faut un conseil de révolution, il faut nommer des personnalités et negocier.
    Le temps joue contre nous y’a khawa.
    LAMARA pour une transition apaisée et contre el 3diane et Bouchachi pour le conseil de révolution ?
    Vive L’Agerie, vive l ANP.

    10
    7
    El Vérité
    17 avril 2019 - 7 h 20 min

    La France a toujours aimée le Maghreb en particulier l’Algérie où elle a des nombreux enfants légitime et illégitime, lorsque des généraux collaborent avec elle ouvertement et sans aucune gêne, c’est normal qu’elle essaie de régner

    14
    7
      Précision
      17 avril 2019 - 12 h 12 min

      Toute la classe politique collabore soit avec les Français soit avec les pays du Golfe soit avec le Maroc soit avec la Turquie.

      Il y a des exceptions avec les généraux comme Liamine Zeroual par exemple, un vrai patriote.

      9
      1
    Apache
    17 avril 2019 - 7 h 04 min

    Il faut arrêter cessalopards, les juger et les condamner à une lourde peine de prison. Mais pour cela, il faudra beaucoup de courage dela part des Tunisiens, chose qui risque de leur manquer vis à vis de la France qui les considère toujours comme la tunisie comme leur protectorat.

    10
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.