L’OCI appelle ses membres à boycotter les pays qui ont ouvert des ambassades à Jérusalem

Sommet OCI
Le Sommet islamique de La Mecque se déroule en Arabie Saoudite. D. R.

L’Organisation de la conférence islamique a apporté son soutien aux Palestiniens avant la présentation d’un plan de paix américain. Elle a ainsi appelé, samedi 1er juin, ses 57 membres à boycotter les pays qui ont ouvert des ambassades à Jérusalem.

L’Organisation de la conférence islamique (OCI) a dénoncé le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, ville reconnue par les Etats-Unis comme la capitale d’Israël, dans un communiqué publié quelques heures après l’ouverture du Sommet islamique de La Mecque, en Arabie Saoudite, le 1er juin. L’OCI a également appelé ses 57 membres à «boycotter» les pays qui ont ouvert des ambassades à Jérusalem.

Dans son communiqué, l’Organisation a également souligné que «la paix et la stabilité dans la région du Proche-Orient ne seront atteintes qu’avec le retrait d’Israël des territoires occupés en 1967», en réitérant son opposition à «l’annexion par Israël du Plateau syrien du Golan».

Cette position a été réaffirmée avant la présentation d’un plan de paix américain pour la Palestine et Israël préparé par le gendre et conseiller du président américain Donald Trump, Jared Kushner.

L’OCI a, enfin, rappelé sa condamnation de l’islamophobie en Occident, en l’attribuant à une mauvaise connaissance de la religion musulmane.

R. I.

Comment (22)

    Vide
    9 juin 2019 - 13 h 57 min

    L’OCI et aussi la ligue Arabe, inutiles et hypocrites, devraient plutôt se boycotter par elles-mêmes…ensuite tout ira pour le mieux!

    1
    2
    AMMI ROUCHE
    4 juin 2019 - 6 h 59 min

    C une organisation de faibles. La plupart de ces pays reçoivent des aides américaines, ceux du golf alimentent les banques américaines donc des Rothschild , l’OCI signifie organisation des cheyyatin d’Israël. C du blabla destiné aux peuples. Avez-vous oublié comment la plupart de ces pays ont voté pour la coupe du monde 2026 après la menace américaines? Supprimer les vivres de la plupart de ces pays et ils se la fermeront.

    51
    2
    mike
    4 juin 2019 - 3 h 56 min

    L’OCI c’est l’éternel:  » pot de terre contre pot de fer », ça n’aboutira pas tant que les USA sont la première puissance militaire hégémonique planétaire sur laquelle l’état israélien s’appui dessus confortablement et durablement.

    Anonyme
    3 juin 2019 - 1 h 34 min

    ES QUE LES PAYS ARABES QUI ON OUVERT LEURS EMBRASSADES A URSHALIM ONT ILS L AUTORISATION D ALLER PRIER LE VENDREDI DANS LA MOSQUÉE D AL AQSA

    Vroum Vroum 😤..
    3 juin 2019 - 0 h 55 min

    L’OCI avant de condamner les Pays ayant ouvert une Ambassade à Jérusalem , doit avant tout Condamner les Pays Arabos Musulmans ayant ouvert une Ambassade « Israël  » dans leurs Capitales et ensuite Condamner le Wahabisme par nature Takfiriste qui est la cause principale qui nourrit l’Islamophobie , ce Wahabisme hors Islam , égaré , qui est la matrice du Terrorisme islamiste Wahabite ou Frères Musulman Wahabites dit Salafistes dont leur modèle est le Régime Wahabites en Arabie saoudite ou se tient justement le sommet de l’OCI…L’Arabie Saoudite championne des Dizaines de Décapitation au Sabre en Public. Dont certaines décapitation suivi de Crucifixion….Daesh officiel…Cette OCI est d’une hypocrisie maladive dont son Sommet se tien en Pays Wahabite , ce Wahabisme déclaré Hors Islam déjà du temps du Mufti d’Arabie Hamad Zayni Dahlan (1873/1959 )…et redeclarer hors Islam et dangereux au Sommet Conférence Islamique de Grozny où plus de 200 savants et Oulémas Musulman venus du Monde Musulman dont Al Azhar ont déclaré le Wahabisme dangereux et Hors Islam en 2016… Qu’en dit cet OCI qui se tient chez Wahabite Saouds .. OCI coquille vide comme la fameuse Ligue Arabe…Ça condamne mais jamais plus , paroles , paroles , paroles….du Pipo ..Pendant ce temps Israël occupe et massacre la Palestine , et OCI coquille vide Condamne , mais jamais plus !!.. Le Wahabisme envahit les Pays Arabos Musulmans , de minoritaire égaré , il est devenu « L’islam  » à l’image du Sionisme pour les Juifs dont ce Sionisme en est leur represantant…Au lieu de Boycoter l’Arabie saoudite Wahabite , l’OCI y tient son Sommet !!!.. L’hypocrisie est devenue la norme ,

    7
    1
    Lghoul
    2 juin 2019 - 15 h 58 min

    Une bonne idee ! Elle est bien belle celle la. Alors faisons que l’arabie saoudite commence a « boycotter » les USA, le premier pays qui a fait le premier pas dans le deplacement de son ambassade.
    Allez chiche ya les khorotos !

    14
    TARZAN
    2 juin 2019 - 6 h 53 min

    quelle hypocrisie arabe!!!! donc on demande aux pays arabes traitres d’avoir des relations très poussée avec l’état sioniste et le mossad avec des visites régulières et des complots de tous genres, à l’image du maroc, mais on leur interdit d’avoir une ambassade? les isaréliens seraient vraiment ravis de cette mesure, puisqu’ils continuent de comploter contre les arabes hélas avec la complicité des pays traitres comme le maroc, la jordanie, l’egypte, le qatar, l’arabie saoudite, bahrein etc. hier j’ai écouté la chaine 3 vers 19h où l’animatrice souhaitaient que tous les peuples arabes retrouvent la paix elle cite bien sûr la palestine, la libye etc mais pas les sahraouis???? ça veut dire quoi ça madame avec son français approximatif? qui est derrière cette volonté d’éloigner les algériens de la cause ultra juste des sahraouis qui souffrent dans des camps dont celui de tindouf sur nos terres? le hizb frenssa en algérie est encore présent, depuis la mort de boumédienne (ou son assassinat par le hizb frensa), la cause sahraoui ne passe plus da,ns les médias algériens ni à la télé ni à la radio, et ça c’est très grave. il faut que l’institution militaire fasse une enquête là dessus.

    13
    4
    Gatt M'digouti
    2 juin 2019 - 1 h 17 min

    Donc si j’ai bien compris, l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Emiratis, Bahrein, L’Egypte, et les autres bougres, vont faire savoir à Trump que ses bases militaires sont indésirables et leur évacuation souhaitables???
    Leilat El Qadr peut etre !!!!!

    15
    3
      TARZAN
      2 juin 2019 - 7 h 27 min

      pourquoi tu ne cites pas le maroc, le pire de tous? tu les protèges?

      15
      7
        Gatt M'digouti
        2 juin 2019 - 8 h 06 min

        Lis bien  » les autres bougres » dont fait partie le Maroc qui ne pèse pas lourd pour pouvoir lui donner de l’importance en le nommant
        Wech entaya ? li goul hadja qui te plait pas c’est un marocain,? puéril et enfantin comme argument !!! Grandis un peu !
        Rappelles nous stp la politique et stratégie de Ould Kaddour que tu idolatrais !!!

        8
        9
          TARZAN
          2 juin 2019 - 8 h 52 min

          voilà une réflexion typiquement marocaine. on me l’a fait sur youtube, et quand j’ai enquêté sur l’énergumène, j’ai découvert que c’était un marocain avec un pseudo algérien. déjà, quand on dit et les « autres », « les autres »? je peux te citer 100 pays. alors que le maroc est le pire de tous et c’est notre ennemi numéro 1 et des palestiniens (qui a trahi les arabes en mettant un micro dans une réunion des chef d’Etat au maroc avant la guerre des six jours?) , c’est pas les autres pays que tu cites! ils sont trop loin de nous et quand ils veulent faire du mal à l’algérie ils sont tout de suite détectés. mais un marocain tu ne le détectes jamais, il agit toujours au nom des autres et caché derrière les autres en les poussant à faire ce qu’ils souhaite. comme cet agresseur de julia à la place de la république, cette agression orchestré par les sionistes et marocains pour salir les algériens et l’algérie dans toutes les médias. ou ce reportage de el djazira sur le raï fait par un marocain pour détournjer notre style de musique en se cachant derrière la chaine qatari. en plus tu dis que je suis puéril? sur ce terrain là, tu ne fais pas le poids, le modérateur n’a pas laissé pas mal de mes réponses aux insultes comme la tienne. excuse moi mais on a pas le même niveau ni la même conception de la manipulation vicieuse et subliminale dont use les marocains. tu a fais leur jeu. en lisant ton post j’ai presque penser que les marocains nous manquent tellement qu’ils sont sypas avec nous. l’algérien est faible et a peur de dire la vérité sur les marocains et devant un marocain tout ça pour ne pas frustrer les voisins hostiles et agressifs. pourquoi un marocain a pitié de toi? tu les a fréquenté? avec tes écrits tu montres que tu es un vrai marocain de la même espèce que l’agresseur de julia qui se faisait passer pour un algérien. me dire que je suis puéril pour que je change de comportement vis à vis des marocains pour que je devienne aimable avec eux et les ménager à chaque coup bas de leur part, excuse moi alors je préfère être puéril qu’un…

          13
          7
          Gatt M'digouti
          2 juin 2019 - 14 h 21 min

          @ Tarzan
          Tu es fatiguant à la fin mdrrrr ! saha aidek et je suis Algérien ya kho :)))

          11
          2
        Maori
        2 juin 2019 - 9 h 51 min

        Ils nous prennent pour des gogos, ces laquais? ,Je suis abasourdi par tant d’hypocrisie. Je suis dans une attente impatiente de voir les mesures de boycott qu’ils vont prendre ces prochains jours, ces pseudos dirigeants, dictateurs de leur état, qui ne dirigent que ledur pauvres peuple, par la force du fusil. Et je pense que même bedoui a signé cette déclaration vide, pour être agréable aux roitelets du coin et se donner un semblant de légitimité.

        A3ZRINE
        2 juin 2019 - 14 h 57 min

        Comme ça vous, voulez boycotter les pays ayant ouvert une ambassade à Jérusalem ? Êtes vous prêt bande de nuls à boycotter les USA? Chiche coupez les relations avec l’oncle SAM!.
        Il est clair que le Honduras passera à la casserole mais pas les grandes nations, cependant ça je l’appelle HOGRA, comme vous avez l’habitude de le faire avec vos peuples.

    ISSAM
    2 juin 2019 - 0 h 25 min

    Al QUODS a créer la confusion dans l’esprit des musulmans .pourquoi dit on que le premier lieu saint de l’islam serait la mecque puis alquods puis médine et le tombeau du prophet .Ou est la logique ?Je mets de côté Médine Expliquez moi pourquoi tout les prophetes se sont tous rendus a Alquods en commençant par abraham pour relever les assises de la maison ?Oui abraham n’a jamais été au sud de l’arabie pour construire un maison pour ensuite venir se faire enterrer au sud de jerusalem
    Relevé une assise est une méthode de construction qui consiste a faire des travaux sur une surface éxistante déja construite .Quiconque voit une vidéo de la kaaba se rends tout de suite compte qu’il y a quelque chose d’incohérent,comment peut on relever une assise sur un sol de terre .Demain je construit une maison carré a même le sol ,je la revêt de la kiswa et je dit au gens venez faire le pélerinage.Personne ne verra la supercherie .Je crois qu’il faut remettre en cause l’approche théologique de la supposé maison de dieu qu’est la kaaba .Elle n’est pas conforme au coran qui la décrit comme un lieu béni,ou l’on trouves des arbres fruitiers des oliviers ,maintenant consulter une carte google earth et montrez moi ou sont ces fameux arbres fruitiers et olivier il n’ y a rien qu’un désert ou rien ne pousse ,pas la moindre herbe et on veut nous faire croire que des gens ont habités cette endroits ou sont les cimetières ?

    3
    4
    Elephant Man
    1 juin 2019 - 20 h 25 min

    Tartufferie. L’OCI a été convoquée récemment par l’Arabie Yaoudite en panique totale cf. Iran avec la ligue arabe.
    Quant au deal du siècle il est mort né.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    1 juin 2019 - 18 h 19 min

    « L’OCI appelle ses membres à boycotter les pays qui ont ouvert des ambassades à Jérusalem ».

    MAIS C’EST EXACTEMENT – CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE – !!!

    C’EST TOUT BENEF POUR israël…… … !!!

    M’ENFIN… CE N’EST PAS POSSIBLE ! ILS PENSENT AVEC LEURS PIEDS CES MECS LÀ…

    13
    15
      TARZAN
      2 juin 2019 - 9 h 46 min

      tolga j’ai pas mis un dislike mais tu dois développer ton idée! pourquoi? car les lecteurs ne t’ont pas compris. peut être que tu as raison, car les pays arabes évitent d’ouvrir des ambassades car ils ne veulent pas se découvrir chose qu’ils ne souhaitent pas, comme c’est le cas du maroc qui est en réalité un véritable pays sionistes, israel bis, et géré par des sionistes à nos frontières, donc l’histoire des ambassades est une tartufferie pure; les israéliens doivent bien se marrer

      5
      4
        TOLGA - ZAÂTCHA
        3 juin 2019 - 2 h 56 min

        Tarzan sans Jane et Chita n’est plus rien. C’est quoi ta phrase toute biscornue, illustre homme de la jungle ? : « Tolga………. mais – TU DOIS – développer ton idée! ».
        … ! Rien que ça ! JE DOIS… Pffffww !!! Ça m’a tout l’air de ressembler à un ORDRE ton truc, mince…
        Hé ! Just calm down, mate ! What’s up ? What’s wrong ? Je ne te développe rien. C’est clair comme de l’eau de roche. Développe tout seul en faisant travailler un peu tes neurones et tes méninges…

        4
        2
    Apache
    1 juin 2019 - 18 h 01 min

    L’OCI devrait d’abord boycotter, à défaut d’exclure, les pays Musulmans qui ouvert une ambassade en Israël et vice versa ( Tturquie, Egypte, Jordanie, etc…)

    31
    4
    Felfel Har
    1 juin 2019 - 17 h 58 min

    Il faut commencer par les pays arabes qui ont prete allegeance a Israel car ce sont eux qui ont permis aux sionistes de se sentir forts au point de confisquer les terres que les Palestiniens reclament au nom des musulmans, El Qods en particulier. Ces pays nous ont humilies.

    31
    5
    bouchra
    1 juin 2019 - 17 h 21 min

    Depuis le temps que ces organisations factices et inutiles appelent aux boycotts on n’a rien vu aboutir…
    Le problème n’est pas Jerusalem mais l’état déplorable du peuple Palestinien comme celui des Sahraouis! le reste n’est que tamtam et turbans qui ne se cachent plus d’être copains avec Isramel.
    Je me demande à quoi cela a servi d’être l’ami forcé des pays Arabes…que de gachis !
    Vive notre ARMEE ! préservons le pays !

    24
    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.