Révélation du Guardian : la CIA sait où se trouve le chef de Daech et le protège

Gina Chulov
Gina Haspel, directrice de la CIA. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le correspondant du quotidien britannique The Guardian, Martin Chulov, vient de révéler dans une enquête menée à Erbil, capitale du Kurdistan irakien, à travers une interview accordée à une des anciennes prisonnières de Daech, comment les services de renseignements américains et kurdes avaient été informés de l’endroit exact où se trouvait le chef de l’organisation, Aboubakr Al-Baghdadi, dans la ville de Mossoul en février 2016, mais les combattants américains qui survolaient la maison ne l’avaient pas pris pour cible sous prétexte de «ne pas faire de victimes civiles dans le quartier». Ce qui a permis à Al-Baghdadi de changer rapidement de maison et de disparaître.

Ces révélations viennent apporter une nouvelle preuve des accointances de ce chef terroriste avec les services secrets américains et démonter en même temps tous les discours fondés sur la lutte contre Daech. Des révélations qui surviennent à un moment où l’on parle à nouveau d’Al-Baghdadi que des sources sérieuses ont signalé au sud de la Libye.

L’ancienne captive de Daech, qui était à cette époque l’épouse du responsable de la propagande de cette organisation, le Tunisien Abu Seyyaf, a affirmé au journaliste britannique qu’elle avait bien montré aux Américains et aux Kurdes où était la maison dans laquelle se réfugiait l’homme le plus recherché du monde et qu’elle connaissait bien pour s’y être rendue plusieurs fois avec son mari.

Un responsable des renseignements kurdes a confirmé au journaliste les aveux de l’ex-prisonnière de Daech, en faisant ce témoignage : «Nos sources sur le terrain avaient commencé à repérer un mouvement suspect dans les faubourgs ouest de Mossoul, en se basant sur des informations fournies par Umm Seyyaf (l’épouse d’Abu Seyyaf).» Et de poursuivre : «Ils avaient l’habitude de mettre leurs gardes dehors seulement quand il y avait une personne importante là-bas. Plus tard, nous nous sommes concentrés sur la maison et nous étions très sûrs qu’Al-Baghdadi était là. Nous avons avisé les Américains et nous leur avons demandé de se déployer. Ils nous ont dit qu’ils avaient autre chose à faire. Puis, Al-Baghdadi a déménagé très rapidement et nous avons perdu sa trace. Plus tard, les Américains sont revenus et nous ont dit que nous avions raison.»

R. M.

Comment (22)

    bozscags
    3 juin 2019 - 7 h 53 min

    il faut se méfier de l’oncle sam et de tous ces amis occidentaux .

    1
    2
    Mme CH
    3 juin 2019 - 3 h 26 min

    On n’a pas besoin de lire la révélation du Guardian pour savoir que la CIA protège son chouchou Elliot Shimon Alias El Baghdadi…puisque c’est elle avec le Mossad bien entendu qui l’ont préparé pour qu’il exécute leurs plans diaboliques visant le dépeçage des pays arabo-musulmans….! Bien sûr, il a entraîné avec lui tous les mercenaires, les faibles d’esprits, les benêts, les pauvres, les ignares et les maillons faibles de la chaîne humaine….mais ce qui est un « peu bizarre » ces Daechistes ne combattent jamais Israël au nom d’Allah, bien au contraire , ils sont soignés dans leurs hôpitaux…….donc celui qui a « inventé » un autre mot en « isme » l’islamisme n’est pas bête et sait ce qu’il fait et ce qu’il veut…………Dommage qu’il y ait des benêts, des Aras bleus, et des dupes qui sont tombés dans leur piège…..enfin, lorsqu’on est contaminé par certains virus d’outre mer ou Atlantique, on ne peut que s’attendre au pire…!!

    7
    1
    naim
    2 juin 2019 - 22 h 32 min

    L’islamisme, idéologie politique destructrice et mortifère, est un produit anglo-sioniste. Il a vu le jour concomitamment à la conquête de la Palestine par les Britanniques sous l’ordre secret de l’élite sioniste à laquelle des combattants arabes ont pris part. animés qu’ils étaient d’un sentiment identitaire alliant à l’époque islam et arabité contre l’emprise des turques. Les évènements ultérieurs donneront naissance au wahabisme saoudien autre forme de l’islam d’inspiration talmudo-messianiste. Le wahhabisme fonde son crédo sur un littéralisme qui accorde une primauté aux textes du Hadith sur le Coran dans l’objectif ultime d’une représentation toute iconoclaste d’inspiration talmudo-judaïque. Ce n’est pas un hasard si la naissance du royaume wahhabite voit le jour dans le contexte analogue de la création également artificielle de l’entité sioniste. Ce sont les mêmes élites anglosionistes qui ont orchestré de telles gestations. Depuis lors la mouvance dite islamiste oeuvre dans l’orbite du sionisme. En dépit de son caractère nébuleux, la galaxie intégriste, tel l’ordre maconnique, est chapeautée par des têtes grises qui n’ont rien à voir avec l’islam. Certaines thèses avancent que le dénommé Al Baghdadi n’est en réalité qu’un israélien se faisant passer pour le kalife. Personnellement j’adhère à cette thèse sur la base d’un précédent ayant eu lieu en Libye. Au cours du complot antlanto-sioniste contre Kaddafi, les services secrets libyens ont mis le grappin sur un prédicateurs barbu qui s’est révélé être un agent sioniste du MOSSAD. Voici un lien affirmant ce que je dis: https://www.youtube.com/watch?v=vK_LuSDk3Ek

    8
    2
    ANONYME1
    2 juin 2019 - 21 h 17 min

    Méfiez vous des américains, des anglais, des français et des voleurs de terres.

    Ils sont les terroristes et les pillards de ce monde.

    ce qu’ils faisaient du temps des colonies et de l’impérialisme lors des années 1600 à 1900, ils le font maintenant en se servant du terrorisme.

    Les buts sont les mêmes, asservir et piller le monde.

    9
    1
    selma
    2 juin 2019 - 19 h 39 min

    les algériens ont devancé la CIA, ils savaient très bien qu’après l’incinération fictive du pseudo Ben laden, un autre Ben laden serait fabriqué pour les besoins du terrorisme étatique de l’occident. Et Dieu créa El Baghdadi
    pour détruire l’Irak et la Syrie de manière à pomper leurs richesses.Puis, vint le tour de la Libye, prévoyant un chaos rapide , on ne jugea pas utile d’envoyer la marionnette barbue, remplacée sitôt par Haftar
    Maintenant, il reste un pays, qui, fortement protégé par son armée, recèle de bien de ressources naturelles intéressantes; alors , la marionnette barbue refait surface à la frontière algéro-libyenne
    Qu’ à cela ne tienne, vous êtes les bienvenus: plus de 30millions d’algériens vous attendent de pieds fermes

    9
    1
    karimdz
    2 juin 2019 - 17 h 41 min

    On a presque envie de rire tellement c est un secret de polichinelle.

    Le chef du daech est à tel aviv et pour cause, le sinistrement célèbre al baghdadi n est autre qu un agent du mossad de son vrai nom sinon Elliot.

    Je subodre que l oncle Sam va nous refaire le même scenario que la pseudo exécution de ben laden. Il se peut que cette fois ci les ricains vont l envoyer dans l espace pour changer…

    24
    4
      Anonyme
      3 juin 2019 - 3 h 18 min

      Pourtant tu as apprécié les derniers propos de l’ambassadeur de l’oncle Sam chez nous. Tu voyais même d’un bon œil le rapprochement avec les US. On peut le relire c’est juste à côté ici sur ce site.

    ripper
    2 juin 2019 - 15 h 44 min

    Bizarre !
    Pourtant quand ils ont voulu avoir Saddam et Kadafi ils les ont eu.

    15
    2
    Felfel Har
    2 juin 2019 - 14 h 19 min

    Croire que Al Baghdadi et DAESH combattent pour faire triompher l’Islam, c’est croire au père Noël. Non seulement la CIA sait où il se trouve à chaque instant, lui-même n’hésite pas à la contacter pour prendre ses instructions. Il est leur agent trés spécial. Il est bien protégé. « Il fait du bon boulot » pour les judéo-chrétiens et leurs vassaux arabes du Moyen-Orient. Ils veilleront sur lui et assureront sa sécurité.

    28
    2
    Kahina-DZ
    2 juin 2019 - 13 h 49 min

    Rien de nouveau, mais c’est toujours bien de confirmer !!
    Le Chef de DAECH ou le Chef de El-KAIDA…ils sont tous de la même école.

    18
    2
    lieman
    2 juin 2019 - 11 h 59 min

    Ohhhhh! Quel scoop !

    26
    2
    Chelabi
    2 juin 2019 - 10 h 53 min

    Tiens, hier quelqu’un (argentroi je cris) m’interpelait à propos de daesh. Il voulait me dire que c’est un appendice des partis islamistes. Pour lui et pour ses copains je suis un is’amiste.
    Je lui disais que concernant Daesh et Alqaida, il fallait poser la question à la CIA, au M16, au SDECE et au Mossad.
    Il vient d’avoir sa réponse.

    19
    5
      Argentroi
      2 juin 2019 - 15 h 37 min

      @ Chelabi
      Quand quelqu’un prend la défense des terroristes sanguinaires islamistes en s’offusquant que quelqu’un d’autre les traite de vermine, qui est-il alors ? Quand quelqu’un nie les attentats islamistes et les colle au DRS, CIA, FSB, MOSSAD, SDECE pour nous dire que le terrorisme islamiste n’est qu’une lubie, qui est-il ? Quand quelqu’un propose une alliance avec les démocrates pour qu’ensemble ils se débarrassent du système mafieux, qui est-il s’il reconnait implicitement qu’il n’est pas dans le camp démocratique ?
      En Algérie, on sait reconnaitre les siens. Chami chami oua el-baghdadi baghdadi !
      Mais c’est nous qui avons dénoncé le front En-Nosra et Fabius quand ce dernier disait du premier qu’il fait du bon boulot en Syrie. Mais c’est nous qui avons dénoncé Daesh, la Turquie et L’Arabie saoudite, quand ils étaient en bons termes sous la houlette de Hilary Clinton, quand on voyait les camions-citernes de pétrole de Daesch passer de l’Irak à la Turquie pour les vendre en toute sécurité et qu’il a fallu attendre les avions de Poutine pour que cesse cette mystification planétaire. Alors ne vient pas nous dire par exemple que les partis islamistes n’ont rien à voir avec la Turquie, Qatar et l’Arabie saoudite grands pourvoyeurs et protecteurs du terrorisme islamiste que ton euphémisme si bien orienté appelle terrorisme international.

      10
      6
    Syphax de Siga
    2 juin 2019 - 10 h 00 min

    Au Journal The Guardian
    Vous faites bien de vous informer auprès de la presse algérienne et des Algériens: c ‘est là que vous avez appris que Daech est la création et l’enfant chéri bien protégé par l’officine US, la CIA. Nous n’avons pas l’apanage de la vérité, mais il faut nous croire quand on dit des choses que vous croyez être des énormités ou des bobards. Nous n’inventons rien, contrairement aux médias US, qui mentent comme ils … écrivent. Vous devriez nous croire. Voilà, voilà…

    34
    3
      benz
      2 juin 2019 - 12 h 51 min

      CIA et islamistes meme combat.

      17
      2
    ISLAM
    2 juin 2019 - 9 h 23 min

    Les islamistes et gouvernants du golf sont des marionnettes aux mains des services secrets occidentaux. Ça on le sait depuis des lustres, mais quest-ce qui change, rien ! C’EST DES FAIBLES D’ESPRITS ET DES JOUISSEURS QUON ACHETE AVEC UNE BLONDE ET UNE BOUTEILLE DE WHISKEY. APRES, ON A PLUS BESOIN DE LES ACHETER IL SUFFIT DE LES FAIRE CHANTER.
    POUR CHANGER, IL FAUT REVOIR LA CULTURE ARABO-ISLAMISTE BASEE SUR L’IDEALISATION DE LA DJAHILIA, LA LAHHFA ET ACCESSOIREMENT LE REVE DU PARADIS. IL FAUT LES RAMENER A LA REALITE DU 21 EME SIECLE ET LEUR APPRENDRE A DEVELOPPER LEUR INTELLIGENCE ET QUE TOUT PASSE PAR LA SCIENCE, L’EFFORT ET LE MERITE.

    35
    5
      eddin
      2 juin 2019 - 12 h 01 min

      MERCI Mon frère !

      7
      2
    kaddourbenali
    2 juin 2019 - 8 h 29 min

    c’ est une preuve supplementaire pour dire que l’islam et l’islamisme sont manipulés pour detruire des pays arabes . comme sont utilisés des portesvoix depuis londres pour s’attaquer systematiquement et quotidienement à l’armée de leur pays tout en profitant du hirak pour appeler à lever des slogans hostiles à cette meme armée .

    46
    6
    Anonyme
    2 juin 2019 - 8 h 27 min

    s il n y a plus de chef de Daech il n aurons plus de raison de continuer a tirer sur les arabes

    33
    4
    LA VÉRITÉ
    2 juin 2019 - 8 h 13 min

    Aboubakr Al-Baghdadi d origine juif créer par le MOSSAD,en plus il ya aussi le numero 1 kurde EL BARAZANI est le fils d un officier du MOSSAD.

    34
    5
    Antisioniste
    2 juin 2019 - 7 h 20 min

    Je n’appellerai pas ça des révélations, mais plutôt foutage de g.. et enfumage.

    20
    8
    El pueblo
    2 juin 2019 - 7 h 11 min

    Vous nous apprenez rien, tout le monde sait que ces nébuleuses sont l’oeuvre de l’occident

    48
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.