CAN-2019 : l’Algérie domine le Kenya (2-0)

Mahrez CAN-2019
Mahrez, capitaine d’équipe, face à un joueur kenyan. PPAgency

La sélection algérienne de football a dominé son homologue kenyane (2-0, mi-temps 2-0), en match disputé dimanche soir au stade du 30-Juin (Le Caire), pour le compte de la première journée (groupe C) de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019), actuellement en cours en Egypte.

C’est l’avant-centre Baghdad Bounedjah qui a ouvert le score pour les Verts, en transformant un penalty à la 33e, et c’est le stratège de Manchester City, Ryad Mahrez, qui a doublé la mise à la 43e, après une belle passe en retrait d’Ismaël Bennacer, l’actif milieu de terrain d’Empoli.

Le tir a été détourné au passage par le n 3 de la sélection kenyane, Khamis Abud, qui en avait complètement modifié la trajectoire, mais ce deuxième but a été tout de même attribué au capitaine algérien.

Dans l’autre match de ce groupe C, disputé un peu plus tôt dans l’après-midi, le Sénégal avait dominé la Tanzanie (2-0), grâce à des réalisations signées Keita (28′) et Diatta (64′). A la faveur de leurs victoires, sur le même score de deux buts à zéro, l’Algérie et le Sénégal se partagent la première place de ce groupe C, avec trois points et une différence de +2 chacun, alors que le Kenya et la Tanzanie ferment la marche, ex-aequo, avec zéro point au compteur.

La prochaine journée est programmée le 27 juin courant, au Caire. L’Algérie sera opposée au Sénégal alors que le Kenya affronte la Tanzanie. Cette phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) se déroule du 21 juin au 19 juillet en Egypte. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés en huitièmes de finale.

R. S.

Commentaires

    uniste brux
    24 juin 2019 - 10 h 45 min

    -Bientôt les intéressés politiques et certains de nos méchants médias vont démoraliser cette superbe équipe bien homogène grace à notre entraineur national!
    Faites gaffe à tout ces rapaces qui ont detruit l’ancienne équipe! mauvais choix voulu des entraineurs, blocages divers, complications administratives, pistons , zizanie entre joueurs…
    Qui a cru nous faire avaler que des entraineurs de Fafa voudraient la reussite de notre football!
    y’a qu’à observer les pipelettes homme ou femme présentatrices et non journaliste (svp) qui changent de mimique et de facies dès qu’il s’agit d’annoncer une victoire algérienne…comme s’ils venaient de perdre un cher parent ! Ils sont programmés comme quand on cite Hitler il y a rejet génetique, le mot Algérie les rend envieux, jaloux, méfiants, visage triste…Ils nous veulent caniche comme le babouche et certains pathétiques pays Africains (dirigeants) en éternel sevrage.
    Regarder comment ils jubilent lorsqu’ils annoncent une defaite de notre équipe et ca tourne en boucle!
    Par contre une défaite du voisin asservi, est toujours montrée comme un exploit, malgré tout etc etc
    Dans tout les accords, contrats et services, ils prennent du fric (c’est normal) mais en plus, ils nous font de ces trucs sournois (poison) avec le sourire, qui nous font regresser à court moyen et long terme!
    Tout ça à cause de nos corrompus… Vive l’Algérie Nouvelle et emergente.
    Dénonçons cet ennemi déclaré! Le Peuple a son mot à dire ! VIGILANCE contre ces fabriques de terroristes et encourageurs d’actes contre-nature !

    5
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.