CAN-2019 – Algérie-Guinée : les Verts à quitte ou double

Verts
Match décisif pour Belmadi ce dimanche. New Press

L’équipe algérienne de football affrontera son homologue guinéenne, ce dimanche à 20h (heure algérienne) au stade du 30 Juin du Caire avec l’intention de confirmer ses ambitions et valider son billet pour les quarts de finale de la 32e CAN, rapporte l’agence de presse officielle APS.

Ayant réussi à réaliser un parcours sans-faute en phase de poules, alignant trois victoires en autant de matchs, la sélection nationale sera face à un nouveau challenge ; les choses sérieuses vont commencer avec des rendez-vous à élimination directe.

Grâce à un excellent état d’esprit et une solidarité irréprochable entre joueurs, les Verts ont réussi à imposer le respect, mais «rien n’a encore été accompli», comme l’a relevé le capitaine Ryad Mahrez.

Une qualification en quarts de finale aux dépens de la Guinée ne pourrait qu’augmenter les chances de l’Algérie d’aller jusqu’au bout de la compétition, au lendemain de l’élimination du Maroc, l’un des favoris du tournoi.

«Nous sommes dans un autre état d’esprit, ça va être ça passe ou ça casse, il va falloir être très concentrés», a indiqué le coach national Djamel Belmadi, élu meilleur entraîneur du premier tour par la CAF.

Côté effectif, Djamel Belmadi reconduira son équipe-type, alignée lors des deux premières rencontres face au Kenya (2-0) et au Sénégal (1-0), même si un changement n’est pas à écarter. En effet, le match plein réalisé par la pépite Adam Ounas, auteur d’un doublé et une passe décisive face à la Tanzanie (3-0), pourrait pousser Belmadi à aligner d’entrée le joueur de Naples (Italie) et modifier son dispositif tactique.

Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre seychellois Bernard Camille, assisté du Camerounais Evarist Menkouande et du Soudanais Mohammed Ibrahim. Le quatrième arbitre sera le Rwandais Louis Zimana.

En cas de qualification, l’Algérie sera opposée en quarts de finale au vainqueur de l’autre 8e de finale entre le Mali et la Côte d’Ivoire, jeudi prochain à 17h (heure algérienne au stade de Suez.

R. C.

Comment (9)

    TOLGA - ZAÂTCHA
    8 juillet 2019 - 3 h 25 min

    ALGÉRIE 3 – 0 GUINÉE…..

    QUATRE MATCHS JOUÉS – QUATRE MATCHS GAGNÉS…..

    NEUF BUTS MARQUÉS – ZÉRO BUTS ENCASSÉS…..

    MEILLEUR ENTRAÎNEUR……

    MEILLEURE ÉQUIPE DU TOURNOI, JUSQU’À PRÉSENT…..

    BENNACER, MACHA ALLAH !!! MEILLEUR JOUEUR…..

    MEILLEUR BANC DE REMPLAÇANTS…..

    TOUTES CES STATISTIQUES PROUVENT QUE L’ALGÉRIE SERA CHAMPIONNE D’AFRIQUE…..

    J’ENGAGE TOUS LES PARIS !!!!! NOUS SERONS LES CHAMPIONS D’AFRIQUE… INCH’ALLAH !!!

    Anonyme
    7 juillet 2019 - 22 h 26 min

    ALGERIE 3 GUINEE 0
    Bravo pour les Fennecs

    NAÏMA SEDOUKI
    7 juillet 2019 - 2 h 29 min

    Monsieur BELMADI, je tiens à vous saluer pour l’excellent travail que vous accomplissez avec notre sélection NATIONALE de football dans cette CAN. Je tiens à vous demandez, HUMBLEMENT, de jouer au jeu à « L’ALGÉRIENNE » càd. poser le balon à terre fait de passes courtes et répétées en une deux.
    En effet, vous savez mieux que moi que jouer en l’air fait le jeu et donc le bonheur des joueurs africains qui recherchent contrairement à nous et à notre tempéremment l’engagement physique. Mais en jouant NOTRE PROPRE JEU A L’ALGÉRIENNE càd, A TERRE…. nous arrivons toujours par les désarçonner et les battre. Puis, comme le disait assez souvent mon défunt père ALLAH YERRAHMOU… :

    LARDH YAL MAHI…..!!!

    Excusez mon impertinance, Monsieur le Sélectionneur.

    4
    1
    U.S.B.
    6 juillet 2019 - 23 h 11 min

    ON PASSERA….. IN CH’ALLAH !!! LE PEUPLE ALGÉRIEN VOUS FAIT ENTIÈREMENT CONFIANCE AINSI QU’AUX JOUEURS !!!
    1 – 2 – 3….. VIVA L’ALGÉRIE !!!

    3
    1
    minar
    6 juillet 2019 - 22 h 32 min

    Egypte dehors,
    Maroc corrigé
    Des géants des médias aux pieds de sable…

    Zaatar
    6 juillet 2019 - 22 h 09 min

    Pour moi tout va pour le mieux. Les fumeurs de pétards ont été éliminés par le Benin, les bouffeurs de fèves ont été éliminés par nos amis sud Africain que demander de plus ? J’espère que la Tunisie sera également balayée.

    3
    1
    Anonyme
    6 juillet 2019 - 17 h 12 min

    Allez l’Algérie , continuez a gagner les Jeunes.

    Mouloudeen
    6 juillet 2019 - 16 h 05 min

    Espérant que nos guerriers ne vont pas faire la meme chose que les chevres de l’Atlas hier.
    One Two Three…….

    9
    3
    Felfel Har
    6 juillet 2019 - 13 h 42 min

    Bonne chance à nos Fennecs! Avant le match, l’entraîneur doit rappeler aux joueurs que le peuple entier est derrière eux.

    17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.