Les victoires des Verts réveillent les démons du racisme en France

Marseile opinion publique
Plus de 6 000 Algériens ont fêté la victoire des Verts à Marseille. D. R.

Par Kamel M. – Bien avant les succès réalisés par l’équipe nationale algérienne de football à la CAN-2019, des extrémistes et xénophobes français avaient déjà commencé à préparer l’opinion publique française à se dresser contre les ressortissants algériens qui allaient, comme d’habitude, fêter les victoires des Verts à leur manière.

Le «signal» a été lancé par Robert Ménard, qui a mis en marche la machine anti-algérienne en appelant à «agir contre les futures violences qu’engendreraient les supporters algériens». Depuis, toute la nébuleuse hostile à l’Algérie se déchaîne. Une vidéo montrant l’ancien président de Reporters sans frontières en train d’agresser de jeunes Algériens qui fêtaient la victoire en quarts de finale fait le tour de la Toile.

Des élus aussi se sont mis de la partie. Il en est ainsi du conseiller municipal de Voglans, dans le sud-est de la France, qui s’est fendu d’un écrit dans lequel il déverse son fiel sur les «membres de la communauté arabo-musulmane», débordant largement sur les simples scènes de joie des supporters algériens à travers toute la France. «Le pire exemple vient encore d’être donné par les nouveaux et répétés débordements des supporteurs de l’équipe de football d’Algérie. Comment est-il possible que les autorités françaises laissent de telles atteintes à l’ordre public avoir lieu en France du fait de ressortissants étrangers qui manifestent leur joie pour une victoire de leur pays dans une compétition africaine ?» s’est interrogé cet officiel qui s’étonne que le gouvernement n’expulse pas «le maximum vers le pays dont ils osent défendre en masse les couleurs dans nos rues, en brandissant son drapeau».

Injurieux, un journaliste d’extrême-droite écrit, de son côté, en parlant des Algériens, que «sur l’échelle de l’évolution, ils se sont arrêtés au niveau de la palourde trisomique et leur grand avantage c’est qu’ils ne nous déçoivent jamais, avec eux le pire est toujours possible», avant d’énumérer des actes de vandalisme qui auraient été commis par les supporters des Fennecs et dont l’un, le plus grave – la mort d’une femme écrasée par un véhicule – s’est avéré être le fait d’un chauffard d’une autre nationalité. Ce raciste n’a pas lésiné sur les épithètes insultantes pour décrire les Algériens : «bonobos», «racaille», «imbéciles», «salopards», «voyous», etc. Il n’accuse pas moins le gouvernement, la police et les maires français de «lâcheté» et, pire, de «trahison».

Dans le même temps, à Ivry, dans la banlieue parisienne, une plaque commémorative en hommage aux victimes des massacres du 8 Mai 45 a été dégradée. Elle a été inaugurée le 8 mai 2017 et avait déjà été ciblée par les extrémistes une première fois cette année, la veille de la commémoration, rapportent des médias français. A la place de l’hommage inscrit sur la plaque, les auteurs de la dégradation ont écrit : «L’Algérie c’est ton pays ? Retourne-y !» Un slogan propre aux groupes identitaires satellites du parti de Marine Le Pen.

K. M.

Comment (66)

    wilad
    14 juillet 2019 - 14 h 28 min

    le titre de votre article est aussi scandaleux que ce que font une partie de nos jeunes compatriotes en cassant,vandalisant et pillant des magasins a paris lors des victoires de notre équipe national.
    ces derniers ne font que confirmer ce que pensent et disent une partie des français sois disant raciste.
    personnellement j ai honte de voir de tels actes, on se demande vraiment si ces jeunes ont eu une éducation…. malheureusement cette racaille est la pour encourager le racisme la haine de l autre .
    imaginez une seconde des étrangers faire ça en Algérie ?? …… je vous laisse mediter…
    j ai honte de cette racaille !!!!!

    17
    4
    Algerian
    14 juillet 2019 - 6 h 52 min

    Il est regrettable que des Algériens n ayant pas retenu de leçons d histoire de la colonisation française en Algérie,se trouvent en france a tendre le bâton pour se faire battre pour ensuite nous faire passer pour des victimes
    Chercher l erreur ?.

    7
    11
    Vroum Vroum 😤..
    14 juillet 2019 - 2 h 12 min

    Le Racisme est universelle , et n’est pas propre à un Pays donné . Le Racisme est l’expression d’un déséquilibre mental , d’éducation , d’une certaine haine ancré dans l’idiotie et méconnaissance . Une sorte d’inculture , ou le Raciste par son attitude veut combler cette ignorance par l’arrogance . . Cela fait partie d’une Personnalité par nature mauvaise , inculte . . Le Racisme à différentes facettes , parfois entretenu Politiquement , et c’est celà le plus grave , c’est une facette du Pouvoir et classe Politique Française qui joue sur cette fibre nauséabonde , le CSA ne fait rien contre l’Islamophobie à la Zemour invité sur tous les plateaux , Radio , le bouffon en première ligne , les Bhl , le Pen… leur fond de commerce l’islam , les Musulmans , Les Immigrés qu’ils ont confinés dans des Quartiers , des Cités volontairement et après viennent se plaindre des Quartiers appelés difficiles . .Les Pouvoirs Français on fabriqués ces Quartiers à forte concentration d’étrangers ou Franco-étrangers car la Carte d’identité est Française, mais en réalité considéré Immigrés , Africain , Arabes dans la pratique . . Il faut aussi reconnaître une forte délinquance dûe à ces Quartiers à forte concentration d’étrangers ou Franco-Étrangers qui ternie l’image de la Majorité , de l’eau dans le moulin des Racistes .. Le Sionisme a infiltré la Classe Politique Française qui le veut bien aussi , qui se ressemble s’assemble . . Mais je tiens à préciser que la Majorité Française n’est pas raciste , mais plutôt excédé par une immigration execive . . À préciser aussi un Racisme anti Occidentaux (Kofar) en Afrique du Nord , ou dans les milieux islamiste Frères Musulmans Wahabisme , …. Finalement si on fait de l’arithmétique par Soustraction démographiquement , on s’aperçoit qu’on est issue de la même base ..On serait cousin de plus en plus éloignés…le Même Créateur… Le problème est que les idiots ne raisonnent pas comme ça . . Tampis pour les Racistes où qu’ils soient . . Moi personnellement j’ai du respect pour l’être Humain en général sans sélectionner , ce qui serait absurde .. Être Raciste c’est être Idiot . C’est comme être goinffre , se goinfrer . .Finalement le Raciste est un sur-Homme , avec deux Têtes et un Bras dans le Dos .

    7
    6
      Chelabi
      14 juillet 2019 - 7 h 57 min

      ‘…Le racisme est l’express d’un déséquilibre mental… je ne saurai mieux le dire et pour une fois je sera d’accord avec toi. En même temps je t’invite à relire tes posts sur l’emblème Amazigh et sur les kabyles et je te laisse faire ton propre diagnostic psychiatrique. Tu verras …

      9
      8
    Chelabi
    14 juillet 2019 - 1 h 04 min

    Ce post est pour les chiyatine errangers.
    Vous reprochez à Marine Lepen de s’en prendre aux algériens de France parce qu’ils brandissaient le drapeau algérien sur le sol de France. Il fêtaient un évènement sportif algérien. Ce qui pour moi est tout à fait normal. Mais là je constate que vous réagissez contre une raciste. Et vous avez raison de le faire.
    Dans la même veine, lorsque Gaid Salah interdit le drapeau Amazigh et emprisonne des algériens qui le portent, vous vous mettez du côte du bourreau.
    Quelle est cette logique qui vous permet de vous en prendre à un bourreau dans un cas et de supporter un autre bourreau dans l’autre, pour exactement les mêmes motifs?
    V….

    17
    83
    Mme CH
    14 juillet 2019 - 0 h 18 min

    Ils ont colonisé pillé, brutalisé l’Algérie pendant 132 ans et ils ne tolèrent pas que quelques supporters Algériens (dont les parents ont reconstruit la France) sortent pour exprimer leur joie suite à la qualification de leur pays d’origine….!
    Au fait, est-ce que vous êtes sûrs que ce sont des Algériens qui ont brûlé, vandalisé….etc….?? Si oui….est-ce qu’ils n’ont pas été provoqué par les autres énergumènes extrémistes…???

    15
    13
    Chelabi
    13 juillet 2019 - 21 h 32 min

    C’est bien de s’en prendre à Marine Lepen quand elle s’en prend à des algériens qui n’ont de tort que de porter l’étendard de leur pays pour fêter une victoire nationale. Marine Lepen est une raciste sans vergogne. Elle mérite toutes les insultes du monde et ce n’est pas assez.
    Maintenant, ce que vous reprochez à Mme Lepen vous l’appliquez en Algérie quand il s’agit du drapeau Amazigh. Vous avez soutenu Gaid Salah quand il a interdit l’étendard amazigh et embastillé ce qui le portaient.
    Quelle est cette logique qui vous permet de condamner une chose ailleurs et de l’accepter chez nous. Vous êtes pire que Marine Lepen en matière de racisme ya khobata. Je m’adresse aux kachiristes bien sûr

    13
    82
    Dz213
    13 juillet 2019 - 20 h 32 min

    Si Boumediene avait réfléchis différemment dans sa politique intérieur et extérieur et Bouteflika est resté en Algérie se soigné et pas vendu notre pays aux gens qui viennent chez nous prendre un café et une fois chez eux nous insultent ,lès Algeriens n’abondonneront jamais leurs pays pour être insultés par un frenchi et si le futur président et son gouvernement ne prennent pas un virage à 190 degré en commençant par l’anglais comme langue de business et de recherches et aux investissements étrangères anglophones et dis encore et encore tant que lès voleurs et leurs familles qui vivent en france et ailleurs ne seront pas juger et même si il faut en absence ,lès jeunes Algeriens resteront ignorants et le frenchi continuera à lès insultés.

    5
    6
    Nadir
    13 juillet 2019 - 19 h 47 min

    Et quand il s’ agit de naima salhi dont aucun la critique tant les militaires que les politiques c’ est moins grave c’ est ça ?? Bande d’ hypocrites le racisme vous gêne que dans un sens ! Je n’ ai que faire du racisme en france quand le racisme en Algérie est pire !! Et puis quand elle parle de l’ interdiction du drapeau Algérien avez vous oubliez gaid salah qui a interdit l’ emblème Amazigh qui représente la vraie identité Algérienne qui représente les vrais Novembristes à savoir la wilaya III et I. Nous sommes tous énervés de voir ces fachos certes qui n’ hésitent pas à surfer sur la vague de certains singes casseurs qui nous souillent mais de grâce soyez crédible et rationnel. Un diction dit :le chameau ne regarde jamais sa bosse, il regarde la bosse des autres.

    15
    7
    Anonyme
    13 juillet 2019 - 18 h 29 min

    En Afrique du Nord on interdit la bannière d uns grande partie de la population autochtone.On l interdit strictement et on met en prison immédiatement ceux qui la brandissent!En France on se permet de hisser haut un drapeau complètement étranger à ce pays!!Allez comprendre…!Les mêmes types qui interdisent le drapeau local défendent le port de leur drapeau en terre étrangère!ça s appelle l égocentrisme,l arrogance et le cynisme!Brandir son drapeau dans un autre pays est un comportement envahissant!Il dénote le tempérament belliqueux de son porteur.Les maghrébins élèves des arabes ont cette propension à dominer les autres.Ils utilisent les valeurs universelles(libertés individuelles,droits de l Homme…)pour s infiltrer et bousiller le milieu conquis.Pauvres occidentaux!Ils seront détruits par leurs valeurs qu ils veulent universelles

    9
    14
    Kahina-DZ
    13 juillet 2019 - 16 h 35 min

    La victoire de l’équipe nationale Algérienne n’est pas du goût des pieds noirs et du palais Haschisch.
    Ils veulent nous coller le drapeau marrouki et je ne sait quoi encore…Ils cherchent à dépersonnaliser l’Algérien…Ils cherchent à étouffer tout symbole Algérien…. C’est depuis des années qu’ils travaillent en collaboration pour tuer le patriotisme Algérien.
    Le conducteur qui a causé la mort de la femme de 42 ans est un MAROCAIN et n’est pas supporter de l’équipe Algérienne…Ils veulent endeuillé la joie des Algériens.

    ONE TWO THREE VIVA LE DRAPEAU D’ALGÉRIE !!!!

    52
    14
      Kahina-DZ
      13 juillet 2019 - 18 h 38 min

      Corrections:
      Lire : 1. et je ne sais quoi
      2. Ils veulent endeuiller.

      2
      3
    DYHIA-DZ
    13 juillet 2019 - 16 h 19 min

    Tous les moyens son bons, pour ternir la célébration des Algériens.
    Un marocain a même provoqué un accident faisant une victime ( allah yerham la victime).
    Les pieds noirs et le makhzan se sont unis, pour ternir l’image de l’Algérie.

    VIVE LE DRAPEAU ALGÉRIEN !!!!!!!

    49
    10
      Anonyme
      13 juillet 2019 - 18 h 30 min

      Non, DYHIA-DZ ! Ce ne sont pas des Pieds-Noirs mais des juifs d’Algérie qui ont payé ce marocain pour déchainer la haine contre les ALGÉRIENS ! Attention, il ne faut pas tomber dans leur piège. C’est ce qu’on appelle chez nous : KHADMET LIHOUD…..!!!
      D’ailleurs, ya qu’à voir leur chaîne officielle : BFM tv qui est en train de mentir pour monter la population contre les ALGÉRIENS.

      9
      7
    Anonyme
    13 juillet 2019 - 16 h 16 min

    Le jour ou tous ces jeunes comprendront que c’est a l’école , au collège et a l’université que l’on dépense son énergie pour se distinguer et non dans pas dans les rues comme cela a se faire remarquer et n’accomplir que du négatif , ils auront fait un pas énorme ,j’avais 10 ans et a l’école certains enfants me traitaient de fellagha pendant la guerre d’Algérie en France en 59 , je l’ai dit a mon Père ,je le lui l’ai dit car je ne savais pas ce que c’était un fellagha , mon père m’a dit de ne pas répondre et m’a dit c’est en classe que tu doit te distinguer et soit meilleurs qu’eux ai de meilleures notes et cela suffira comme réponse. c’est comme ça que les parents de ces jeunes devraient élever leurs enfants tout part de l’éducation reçue par les parents, le reste ne sont que des excuses.

    39
    5
    Anonyme
    13 juillet 2019 - 16 h 14 min

    Le jour ou tous ces jeunes comprendront que c’est a l’école , au collège et a l’université que l’on dépense son énergie pour se distinguer et non dans pas dans les rues comme cela a se faire remarquer et n’accomplir que du négatif , ils auront fait un pas énorme ,j’avais 10 ans et a l’école certains enfants me traitaient de fellagha pendant la guerre d’Algérie en France en 59 , je l’ai dit a mon Père ,je le lui l’ai dit car je ne savais pas ce que c’était un fellagha , mon père m’a dit de ne pas répondre et m’a dit c’est en classe que tu doit te distinguer et soit meilleurs qu’eux ai de meilleures notes et cela suffira comme réponse. c’est comme ça que les parents de ces jeunes devraient élever leurs enfants tout part de l’éducation reçue par les parents, le reste ne sont que des excuses.

    22
    3
    bozscags
    13 juillet 2019 - 16 h 09 min

    ils nous aiment pas et ils nous aimeront jamais ils aiment juste nôtre pétrole et nôtre gaz alors il faut vite changer de politique avec ces pseudos démocrates et aller voir ailleurs.

    33
    6
    On s'oublie !
    13 juillet 2019 - 15 h 28 min

    On est en France pour supporter l’équipe nationale d’Algérie !
    On est en Algérie pour supporter les joueurs algériens de la diaspora !
    On se dit victime du racisme mais la quasi-totalité des dirigeants algériens ont leur argent planqué là-bas !
    Nous développons un comportement d’enfants gâtés même chez les autres !
    Malgré les désordres, la France nous accepte comme ça, même immatures ! Elle trouve son compte.
    Il faut qu’on se ressaisisse et qu’on s’affranchissent du double joug colonial que nous subissons depuis 1830!
    Il nous faut arracher la liberté d’être nous-mêmes et d’en finir avec l’assistanat qu’on nous impose pour s’entendre à notre insu sur notre dos !

    37
    4
    Elephant Man
    13 juillet 2019 - 14 h 50 min

    Le hooliganisme est propre au football. Combien de bastons entre supporters anglais et lyonnais dans le métro et pas que avec vandalisme etc etc qui fait que dès qu’il y a un match de foot je ne prends jamais le métro et vous verrez les cars de CRS en veux-tu en voilà….
    Bizarrement ni les meRdias ni Ménard le RN et cie ne bronchent.
    J’ai même vu des lyonnais en bagnole insulter de tous les noms un mec piéton qui s’est pris cannette de bière sur la tronche et détritus parce qu’il a osé se farder d’une casquette de l’OM et non l’OL !!!!!!
    Alors bien sûr dès qu’il s’agit de l’Algérie là tous les pieds noirs Ménards consorts et pieds nickelés sont de sortie as usual.
    Attendez le 14/07 et combien de voitures vont brûler magasins défoncés etc etc etc etc et ça c’est pas l’Algérie et la CAN !

    41
    5
    Anonyme
    13 juillet 2019 - 14 h 43 min

    Ce ne sont que des réactions aux humiliations qu´ils subissent et le mépris dont ils font l´objet de la part de la France raciste:

    Quand l´Agérie gagne, ils en sont fiers, parce que la France ne leur rien donné pour etre de fiers Francais!

    Leur fierté est violente, une facon de dire aux Francais racistes; nous aussi on gagne et on vous emmerde!

    Si on est intelligent et objectif, ces agissemens sont une honte pour la France et non pour l´Algérie.

    N´est-ce pas que ces jeunes ont été socialisés et éduqués en France, cette France qui leur refuse les moyens de devenir de bons citoyens francais et qui, au contraire les accable de tous les maux en France!

    Un raciste restera toujours un raciste.

    Il est temps pour nous Algériens de changer notre politique envers cette France pour le bien de l´Algérie.

    Une des priorités de la nouvelle république après l´installation d´une véritable démocratie est de régler le contentieux historique avec la France!

    La France devra ou pas demander pardon pour ces crimes, c est son affaire: on ne peut pas exiger de la grandeur de celui qui n´en a pas.

    Mais on doit obligatoirement exiger des réparations pour 132 années de crimes et d´exploitation.

    C est meme une question d´estime de soi!

    43
    17
      Elephant Man
      13 juillet 2019 - 17 h 27 min

      @Anonyme 14h43
      Effectivement un raciste restera toujours un raciste.
      Et un français est et restera toujours un anti-Algérie primaire, il a la rancoeur tenace !

      29
      3
      Anonyme
      15 juillet 2019 - 14 h 18 min

      Tôt ou tard, les Algériens nous mettrons à genoux à leurs pieds, comme des esclaves. C’est ce que nous méritons!

    Kahina-DZ
    13 juillet 2019 - 14 h 15 min

    Un comportement naturel de la part d’un pied noir (Robert Ménard) devenu Allergique au drapeau Algérien depuis l’indépendance de l’Algérie.
    Ce pied noir n’aime pas voir le drapeau Algérien qui lui rappelle son déménagement vers la France en 1962.

    VIVE L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE INDÉPENDANTE !!!

    53
    10
      Mme CH
      14 juillet 2019 - 0 h 03 min

      Son déménagement vers la France en 1962…??? Vous êtes trop gentil avec ce pied……cher Kahina-DZ…!!!
      Monsieur le pied, nous sommes Algériens et fiers de l’être où que nous soyons…!!

      Oui, VIVE L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE INDÉPENDANTE Et SOUVERAINE…!

      8
      4
    Anonyme
    13 juillet 2019 - 14 h 07 min

    Il y a une certaine jalousie morbide de la part des français et des marocains sur notre révolution pacifique très civilisée en Algérie ou des millions de personnes sortent chaque vendredi sans qu’il n’y ait la moindre casse, cela fait gerber les français, les marocains qui veulent absolument ternir cette image magnifique (RÉVOLUTION PACIFIQUE) des algériens en Algérie et à l’étranger, des algériens qui ont toujours été taxés d’incivils de violents de terroristes etc….Pour fermer la gueule des médias français à l’endroit des algériens de France, ces derniers doivent éviter à tout prix les pièges posés par les marocains et les français, lors des scènes de joie.

    33
    15
      Mme CH
      14 juillet 2019 - 0 h 10 min

      C’est plutôt, une jalousie maladive…cher ami…!
      Quelques proverbes que je dédie à ces psychopathes nostalgériques.

      « La jalousie est un hommage maladroit que l’infériorité rend au mérite. »

      « La jalousie est un égoïsme féroce, soupçonneux et susceptible qui se prend lui-même pour une fierté noble et même pour de la grandeur.  »

      « La jalousie est un hommage maladroit que l’infériorité rend au mérite. »

      « Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d’un manque de confiance non pas envers l’autre, mais envers soi-même. »

      Pôvres Malheureux, j’espère qu’on va gagner le trophée pour vous crever les yeux….!!!

      6
      3
    Anonyme
    13 juillet 2019 - 14 h 06 min

    Mr Kamel M , votre titre  » Les victoires des verts réveillent le racisme » est a cote de la vérité, avez vous vécu en France? le racisme dans ce pays est comme la rouille il ne dort jamais , le vrai problème ce sont ces racailles qui font plus de mal a l’Algérie que le racisme lui même! au lieu de se comporter dignement ils ne manquent jamais une opportunité de se faire remarquer quand on est fier de son pays on n’attire pas l’attention sur lui négativement , et puis qu’est ce que c’est ça de parader en grand nombre dans toutes les grandes villes avec un drapeau Algérien? les Algériens sont les seul a le faire , ne peuvent ‘ils pas rester chez eux et célébrer tranquillement sans se faire remarquer et tout casser? ils donnent constamment le bâton pour se faire frapper ,et enfin si ils aiment tant l »algérie pourquoi ils ne viennent pas au pays pour y vivre? vous ne voyez pas de telle scènes en Algerie car l’algérien d’ici n’est pas comparables avec ces racailles qui l’on quitte ou sont ne en France et n’ont d’algérien que le nom et encore , il faut arrêter de justifier ces actes et les montrer comme des victimes du racisme ,appelons un chat ,un chat ,

    32
    15
      Anonyme
      13 juillet 2019 - 18 h 54 min

      Vous avez dit racailles nées en France ? Comme une bonne partie de l’équipe nationale, tatouée des pieds à la tête ? Qui ne sait pas aligner une seule phrase en arabe ? Il faut choisir, s’ils n’ont d’algerien que le nom,n’allez pas leur courrir après pour porter les couleurs d’un pays qu’ils n’ont jamais vu ( même pas en carte postal). Alexandre et Andy c’est aussi  » algérien que de nom »? Vous acceptez les bons résultats mais pas la diversité de la population algérienne, vous devriez fonder un RN algérien,ne pas confondre avec le RND surtout !

      6
      2
    HOUMTY
    13 juillet 2019 - 13 h 41 min

    SALAM L’KHAWA….Quand je dit que les français son raciste, les pires d’eurpoe… ils n’ont pas digéré la guerre perdu contre nos vaillant moudjahidine… Si ça tenais qu’a moi , j’aurait rompue les relations diplomatique depuis longtemp.. VIVE L’ ALGERIE ET VIVE L’ A.N.P

    33
    21
      Anonyme
      13 juillet 2019 - 14 h 02 min

      A l’époque de Montesquieu,la guerre d’Algérie n’avait pas encore eu lieu ,pourtant voilà ce qu’il avait dit : « C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée. » Montesquieu

      10
      22
        Felfel Har
        13 juillet 2019 - 17 h 00 min

        @ Anonyme- 14h42
        Pour donner libre cours à votre haine, vous vous êtes fait fort de faire appel à Montesquieu, comme pour vous dédouaner de votre islamophobie. Je me charge de vous répondre en invoquant les belles paroles de Pierre-Joseph Proudhon (La Guerre et la Paix-1881): « Le Coran n’enseigne nulle part l’intolérance; il reconnaît la mission de Moïse, celle de Jésus Christ; il dit que Dieu a donné à chaque peuple la Loi qui lui convient, mais qu’Il a envoyé Mohamed aux Arabes. Quoi de plus conciliant! »
        Ceux qui se sont illustrés depuis la nuit des temps par des guerres d’extermination contre des peuplades pacifiques (Aztèques, Mayas, Incas, Indiens,…) par l’esclavage des Noirs africains, par l’holocauste, par les conquêtes coloniales, sont des chrétiens. Plus récemment, ce sont les Juifs qui ont souffert pendant la 2ème guerre mondiale qui se livrent au génocide du peuple palestinien. Enfin, depuis une dizaine d’années, c’est l’Occident, évangélisé à outrance qui sème la mort et la destruction au Moyen-Orient, au Maghreb et au Sahel. Et maintenant, on cherche insidieusement à réimposer l’Inquisition contre les musulmans en exploitant n’importe quel événement et n’importe quelle situation.
        Ceux qui tentent vainement de nous cracher à la figure recevront en retour leur propre bave.
        Si l’espèce humaine appliquait les enseignements de tolérance et de liberté de culte dictés par le Coran, la paix et la fraternité règneraient sur terre.

        47
        4
          Anonyme
          13 juillet 2019 - 18 h 09 min

          @Felfel Har »…les enseignements de tolérance et de liberté de culte dictés par le Coran, »: « Il n’y a point auprès de Dieu d’animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles ». Coran :(8.55);(Coran : 9.124. ) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent; (Coran :47.4 ) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits; (Coran : 9.29) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (l’slam) […], parmi ceux qui ont reçu le Livre ( chrétien et juifs), jusqu’à ce qu’ils versent la capitation ( la djezia) par leurs propres mains, après s’être humiliés

          2
          9
        Mme CH
        14 juillet 2019 - 1 h 21 min

        @ Anonyme 13 juillet 2019 – 14 h 02 min, il n’y a pas que Montesquieu sur Terre, Pourtant ce franc-maçon esclavagiste a dit:  » Il me semble, Ben Josué, qu’il y a toujours des signes éclatants qui préparent à la naissance des hommes extraordinaires; comme si la nature souffrait une espèce de crise, et que la puissance céleste ne produisît qu’avec effort. Il n’y a rien de si merveilleux que la naissance de Mahomet. Dieu, qui par les décrets de sa providence avait résolu dès le commencement d’envoyer aux hommes ce grand prophète pour enchaîner Satan, créa une lumière deux mille ans avant Adam, qui, passant d’élu en élu, d’ancêtre en ancêtre de Mahomet, parvint enfin jusques à lui comme un témoignage authentique qu’il était descendu des patriarches. « (Extrait de  » LETTRE Persane XXXIX).

        Au fait, Gandhi a dit: « Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »

        Quant à Gustave Le bon, il a dit: « S’il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu’ils ont fondées, nous pouvons dire que Mahomet fut un des plus grands hommes qu’ait connus l’histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l’importance de son oeuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd’hui à lui rendre justice. » « Mahomet a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n’a dû son empire qu’à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l’ont adoptée. »

        Les Minus resteront toujours des Minus…!!

        24
        3
      Anonyme
      13 juillet 2019 - 14 h 23 min

      Nous avons depuis 1962 des traitres au service de la France qui dirigent l’Algérie. La summum de cette traitrise s’est opérée avec le régime du marocain Bouteflika. Tant et aussi longtemps que l’Algérie est dirigé par des mafieux traitres anti nationalistes nous serons attaqués par la France, le Maroc, l’Égypte et d’autres pays aussi minables,

      16
      9
    Mouloud
    13 juillet 2019 - 13 h 36 min

    Soyons algeriens dignes de ce nom..nous n avons aucun droit de faire ce qu on veut chez les autres..il y a un minimum de respect pour le pays hote quel qu il soit..maintenant que l on fete une victoire dignement et dans un esprit festif..c est acceptable..mais y meler le jeunes des banlieue francaises et ca derape..ce n etait pas des gilets jaunes qui cassaient..c etait des jeunes..bi nationaux de surcroit et ce ne sont pas des anges..le fait qu ils soient de parents algeriens ne doit pas occulter les actes reprehensibles..dans n importe quel pays!..ceci dit..la france est en train de faire un schuss incroyable sur la scene algerie..ses chiattine ne sont plus la..la france fait dans son froc des qu on parle militaires algeriens..pour la bonne raison que de cote il n y a pas de traitres a la nation..et rien a gratter ou a corrompre..resultat des courses..les marches..ble..lait..viandes..sont attribues ailleurs..importations suspendue..mouvements de capitaux est bloques..les pions en taule..et c est pas fini..et vous pensez que ce n est pas grave pour fafa..ajoutez y la haine viscerale du peuple qui n arrive pas a oublier le genocide..la voix du hirak..et c est la nuit qui tombe sur les relations entre nos 2 pays..et c est pas trop tot! et drs que viendra la nouvelle republique..les pays africains vont suivre notre exemple..et le glas sonneta sur l influence francaise en afrique.et ne vous etonnez pas que dans cette contree on nous haisse…c est pas facile d etre algerien..he oui….allez..vive bledna..vive le chaab..vive l anp.. et rendez vous au defile de la coupe a alger..et j en connais qui vont faire des infarctus..hahahah!

    14
    16
      Selecto
      13 juillet 2019 - 21 h 45 min

      Bravo Da Mouloud pour ce post.

      1
      2
    les algeriens d ici se foutent de la france la bas
    13 juillet 2019 - 13 h 22 min

    Nous les algeriens nous sommes chaque fois degoute par ce qui se passe la bas en france , la jeunesse ici est grillé , pas de visa schengen pour cause de la racaille ,je dis aux francais arabe : vous pouvez faire votre cinema vos demostration de force votre problemes existentielle ..tout ce que vous voulez dans votre pays et dans vos affaire franco francaise mais ne le faite pas au nom du drapeau algerien ni au nom des algeriens qui se battent dignement pour affacer l image injuste importe de france de delinquant qui lui ont colle injustement des francais arabe, l algerie est loin de la france et plus grande que le front nationale cessez de nous attirez vers ces merdiers ,apres avoir souiller l islam et le nom « ALLAH OUKBAR » maintenant il veulent souiller le drapeau algérien, il est urgent que l etat protege le drapeau algerien, l honneur et la dignite du peuple algerien, a l interieur et a l exerieur du pays, par une loi qui met fin a ce ce n importe qui n importe ou porte le drapeau ou ose parle des algeriens .

    21
    9
      Anonyme
      13 juillet 2019 - 19 h 06 min

      Ne parle pas au nom des Algeriens car il me semble que tout ce qui t’interesse c’est le visa schengen pour aller chez tes maitres. Tu vends ton ame pour un Visa chez Fafa.

      3
      1
    Fennec
    13 juillet 2019 - 13 h 03 min

    Il n y a pas de quoi pavoiser parce que on est en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations .
    On pourra faire la fête pour la coupe du monde de 2022 si L ‘Algérie arrive au sommet.
    Arrêtez de nous prendre pour des héros.

    26
    9
    Anonyme
    13 juillet 2019 - 12 h 56 min

    Notre mauvaise foi est absolue.En Egypte un simple slogan sur une pancarte, d’un supporter algérien lui a valu une expulsion manu militari du pays des pharaons et 1 an de prison en Algérie. En France on pille les magasins, on roule à vive allure sur les routes bondées de passants, avec des manifestations dignes des émeutes d’insurgés du printemps arabe. Et il suffit que les élus des citoyens français s’offusquent de ce vandalisme barbare pour qu’on crie à l’islamophobie et le racisme.Notre mauvaise foi est absolue.

    35
    14
      MELLO
      13 juillet 2019 - 13 h 40 min

      Puis je liker encore et encore ? Juste que la violence chez nous autres est devenue banale, normale comme dirait un jeune de quartier. Condamner cette violence devient une atteinte aux droits de l’Algerien.

      22
      5
        Anonyme
        13 juillet 2019 - 20 h 20 min

        @ mello
        Juste que la violence chez nous autres est devenue banale ,/ je rappelle que cette violence s’ est deroule en france par des binationaux francais et pour des motifs franco francais le pays et les algeriens n ont rien a voir dans tout ca .

        3
        1
    DIVERSION
    13 juillet 2019 - 12 h 42 min

    L’Algérien est un bon sujet de diversion en France aux réel problème des Francais : Chômage, rackette sur facture EDF, prix de la nouriture qui flambe, carburant devenue très chère, Gilets jaune, l’invasion douteuse organisé massivement de toute l’afrique en France etc……….

    30
    11
    Anonyme
    13 juillet 2019 - 12 h 41 min

    La question qu’il faudrait se poser est la suivante: Qui est entrain d’instrumentaliser les jeunes de bonne-lieux pour nuire aux couleurs nationales? Que font nos services de renseignement extérieurs, dont la fonction première est, de protéger la renommée de notre Nation contre toutes atteintes et visées nuisible, quelle que soit son origine.  » Ils sont payé pour ça! NON! Et en devise. Au lieu de se pavaner dans les salons des chancelleries parisiennes.
    18 ans après ! Quelle enquête, quel « journaleux » enquêteurs s’est intéressé aux origines de l’envahissement du SDF en 2001 lors du fameux Algérie-France. Quelle est la partie bénéficiaire du salissement de l’image Algérie en France particulièrement, et en dans le monde en général. Les salisseurs de notre patrie ne sont pas simplement les islamistes exploseurs de bombes, ou les assassins des moines. Ils sont nombreux, mais aucunes « vedettes des plateaux TV» se sont souvenu qu’ils sont algérien d’origine aussi. Et leurs devoirs « d’enquêteurs  » « de redresseurs des tors », est d’y aller voir, au delà des apparences évidentes.
    L’extrême droite française rejoint par L’ OAS, et d’autres rapatriés n’aime pas l’Algérien indépendant, et fier, certes. Mais y ‘a pas Qu’elle. D’autre (Majestueux) , d’autres trônes, en connivence avec des bureaux légendaires et feutrés, font de la nuisibilité à l’algérien, leur raison d’être. Et malheureusement en face d’eux, nos Services acquiescent, encaissent sans bouger, et à se demander s’ils ne le sont pas complices.
    Que gagnerais des gamins venus festoyer une victoire, à casser les biens des autres? rien, mais ce qui les instrumentalisent beaucoup et beaucoup même. A qui l’escroquerie aux assurances, à qui une obligation évidente et même sine qua none. Ont tendent des piégés aux cousins des Mahrez, des Brahimi, Ces imbéciles sautent dedans, la tête en avant; en présence de BFM TV et consorts, comme par hasard, afin de nous recaser 24h/24, dans la case de sauvageons, d’incivile, de barbares.
    Il est vrai que l’intelligence collective du Mouvement Populaires des algériens force le respect et suscite l’admiration du monde entier, depuis 21semaine. Que dire-je sur l’épopée des gamins à Belmadhi? De leurs amours incommensurables du pays. Il fallait à tout prix, tout contrebalancer négativement bien-sur, dans les médias.
    Je sais que les forum-eux d »Algérie-Patriotique n’aimes pas Israël, mais Il faut reconnaitre une chose, l’efficacité de leurs Services. Même sur Mars, si un chat nuit à la réputation de leurs couleurs, ce chat sera écrasé. Quand est ce nos Services Extérieurs prendraient un peu de graine. Et éviter aux gamins des bonnes-lieux de souiller inconsciemment les couleurs de leur glorieuse patrie. et servir la soupe aux ennemis de notre peuple. Qui sont nombreux et même légions, juste aux frontières!!!!!.

    24
    4
    ANONYME UN
    13 juillet 2019 - 12 h 35 min

    Les tenants de l’information en France démontrent leur racisme envers l’Algérie à la moindre occasion.

    Dans leurs commentaires et autres informations ils distillent leur poison sans aucun gêne ni honte.
    Ils disaient les «supporter de l’Algérie», alors qu’en réalité et la langue française est bien riche pour commenter avec précision, ils auraient pu dire, les  » les supporters de l’équipe nationale algérienne».

    Ici leur haine apparaît au grand jour.

    Deuxième remarque et pas des moindres.

    Le comportement des ces citoyens d’origine algérienne, sont en majorité des français, ils sont citoyens français et nés en France. Leur seul lien avec l’Algérie est celui de leurs parents qui sont nés en Algérie.

    Et des journalistes crasseux sans gêne disent  » des citoyens algériens », oubliant par là que ces citoyens :
    -sont nés en France.
    -sont de nationalité française.
    -Ont été à l’école française.
    -sont le résultat de la culture et éducation de France

    Ce qui démontre par là que cette communauté est complètement abandonnée et livrée à elle même par les tenants du pouvoir de France.

    Alors que le devoirs et obligations d’un Etat et des veiller à l’éducation de ces citoyens qui représentent non pas l’Algérie mais la France.

    Cet abandon et ce laisse aller laisse comprendre le mépris et le racisme qui s’exercent vis à vis de cette communauté. Et quand cette même communauté fait des erreurs, ils sont montrés du doigt, mit en haut de l’affiche par ces mêmes journalistes racistes et aveugles.

    Sans réaliser, ils se mordent leur propre queue, ils dénoncent un mal dont ils sont eux mêmes en tant que français (journalistes politiciens et autres) à l’origine.

    Leur haine a fait d’eux de vrais aveugles, ils sabordent leur société de leurs propres mains sans réaliser.

    23
    10
    Krarroubi Mohamed
    13 juillet 2019 - 12 h 11 min

    Maintenant, il est nécessaire de rappeler, qu’en France, l’existence de 2 000 000 millions de français d’origine algérienne ( 4ème génération ). Cette population, dans sa quasi totalité, vit normalement, leurs enfants ont suivis ou suivent des formations universitaires avec tous les succès et réussites ; une infime minorité, mal éduqués et malléable à toutes les idéologies malsaines de cooptation à des fins électorales ou religieuse fait la une de la presse écrite, des plateaux de télévision et autres médiats.
    Les agissements malveillants de ces énergumènes sont le résultat de leur primo-socialisation, c’est à dire le rôle des parents dans l’interaction langagière. Les parents sont seuls responsables ; les enfants le produit de leur propre échec.
    La seule fois où le drapeau algérien avait une raison d’être brandi c’était le 17 octobre 1961 où la légitimité de démontrer que nous sommes un peuple avec une identité, une culture, une langue et un emblème national avait toue sa raison d’être.
    En plus de ce que j’avais observé, de moi même, et de ce que mes enfants m’ont rapportés il était inadmissible d’accepter de tels agissements.
    Aurait – on, en Algérie, accepté la même manifestation, physique et matérielle, certainement pas.
    Soyons majeurs, ne restons pas des aboyeurs devant les caravanes qui passent.

    ,,

    23
    7
    le Terroir
    13 juillet 2019 - 11 h 34 min

    Les fêtes de joie oui mais l’incivisme non. Il faut se poser la question qui est derrière l’organisation de la casse? Ca donne une petite idée de ce qu’était l’état d’esprit Français en mai 1945 et le reste… De toute façon les Français ne changeront jamais , ils sont éduqués dans la haine de l’algérien, sauf une petite minorité. N’oublions pas que quand la France gagne, les Français de l’étranger fêtent en grande pompe leur victoire , je l’ai vu à Montréal où ils ont bloqué toute la grande avenue Saint -Denis, la circulation aussi, sans parler du vacarme dans les cafés avec leurs grandes gueules! Merci à AP. Je n’oublie pas de rajouter leurs arrogances, viols et tueries en Afrique et personne ne rouspète en France!!!

    33
    11
      mess
      13 juillet 2019 - 12 h 23 min

      je suis contre les actes d’incivisme et de tapage nocturne qui nui a tout le monde ainsi que la casse a ces occasions,les français a 80%detestent les maghrébins particulièrement les algériens ainsi que l’islam,tout ai fait par les médias depuis plusieurs années pour détruire et cassé tout ce qui s’approche du nom mohamed,ils nous considéres comme des chiens,pour ceux qui vivent en France comprendront, ils se comporte comme des collons,la haine qu’ils on ai sans gene,on tue de l’arabe normalement personne ne dis rien.les jeunes générations ne courberont pas la téte comme leurs parents ils sont nés français d’origine algériennes mais ils sont considérés comme des moins que rien dans tout les domaines,tant que la France ne reconais la guerre d’algérie et les massacres orchestré par OAS et son armée il y aura toujours des problèmes,regardez ce qu’a engendré la politique françaises en afrique et ailleurs(lybie,syrie,tunisie,afrique noire,spoliation des biens et j’en passe,j’appelerai la France MMclaude la maquerelle sans foie ni humanisme,l’avenir donnera raison a mes propos,vive l’algerie nouvelle sans les corompus,challah avec des HOMMES au pouvoir pour le bien du peuple;

      23
      8
    Salahdine
    13 juillet 2019 - 11 h 22 min

    Les fêtes des Algériens a Paris dérangent les autorités et le peuple français, a chaque fois ils trouvent les moyens pour désinformer l’opinion publique européen sur nos façons d’agir, de fêter et de vivre. Le hirack en Algérie dérange beaucoup la france et ses pions, vue qu’il n y a pas eu de contact entre l’APN et le peuple. Les français sont des vampires ils vivent des sangs des autres ( les pays africains, syrie, irack, liban…etc). Les fils de Larbi benmhidi, ben boulaid, amirouche, krim, zabana….Etc sont la, ils vivent en Algérie donc il n’ y aura pas de place pour les francais et les harkis.

    23
    14
    Bref
    13 juillet 2019 - 11 h 12 min

    Les américaines ont gagné la coupe du monde en France et on n’a vu aucun quartier brûler ou des hordes d’américains faire une descente sur les champs élysées en cassant des vitrines.
    Ni des rodéos de motos et voitures avec le drapeau américain.
    Bref on a le peuple qu’on mérite.

    30
    34
      FORZA ZIRIDES
      13 juillet 2019 - 11 h 52 min

      franchement lamentable ton commentaire. tu compares les USA avec l’algérie. pourquoi les américains ont des émigrés en france et qui travaille comme des esclaves? pourquoi la france a colonisé les USA? l’article fait allusion au racisme anti algérien et toi tu viens pour dénigrer les algériens!!!! si il y a des casseurs et des énergumènes comme tu le décris, qu’est ce qu’il prouve que ce sont des algériens? pourquoi tu mets tout sur le dos des algériens? dans tous les coups fourrés en france ce ne sont même pas des algériens qui sont à l’origine des scandales médiatiques et pourtant c’est les algériens qui payent toujours les pots cassés par les autres. tu veux un rafraichissement? en voilà: l’affaire burkini en france qui a défrayé la chronique en 2016 c’étaient des marocaines qui voulaient faire du buzz! l’affaire de la plage privé islamisé en corse: des marocains! envahissement du stade de france et sifflement de la marseillaise, lors de france -algérie, la majorité des interpelés étaient marocains! les attentas daesh en france et europe, tous marocains pas un seul algérien! l’agression du transgenre à la place de la république : un marocain pas un algérien et pourtant la presse française s’acharnait contre les algériens sans retenue! en france, les algériens vivent intégrés, et les marocains vivent en communauté fermée (mantes la jolie, les mureaux, en corse, trappes, etc. ) je te défie de me donner des cités où les algériens sont visibles et vivent en communauté fermée dans toute la france ou ailleurs dans le monde. en france nous avons même constaté et ça été écrit dans les journaux français suite un fait divers qui a marqué les français, c’était lors d’un mariage « maghrébin » où les automobilistes du cortège brandissant notre drapeau national, bloquaient tout simplement l’auroroute A15 (des malades mentaux) causant un embouteillage monstre, après enquête et plainte, il s’avèrera qu’ils étaient marocains et c’était un mariage marocain. pourquoi les marocains utilisent notre drapeau dans des actions détestables? C’EST ÇA LA QUESTION QUE TU DEVRAIS TE POSER!

      28
      15
        Anonyme
        13 juillet 2019 - 14 h 06 min

        C’est exactement de que je pense, ce sont les marocains qui foutent la m….. dans les scènes de liesses d’algériens. Ce sont les marocains qui tentent de nous salir par tous les moyens. Mais les marocains sont protégés en France, les médias ne parlent presque pas d’eux. Je déteste le vocable « maghrébins » ce dernier a une arrière pensée associer tous les criminels marocains aux algériens afin que s’installe et amalgame vicieux alors que nous savons que tous les actes de terrorisme, tous les actes de vandalisme sont marocains l’intégrisme religieux en France a commencé avec l’affaire du foulard, dans les années 70-80 est un fait marocain et j’en passe.
        Il y a aussi une certaine jalousie morbide de la part des français et des marocains sur notre révolution pacifique très civilisée en Algérie ou des millions de personnes sortent chaque vendredi sans qu’il n’y ait la moindre casse, cela fait gerber les français, les marocains qui veulent absolument ternir cette image magnifique (RÉVOLUTION PACIFIQUE) des algériens en Algérie et à l’étranger, des algériens qui ont toujours été taxés d’incivils de violents de terroristes etc….Pour fermer la gueule des médias français à l’endroit des algériens de France, ces derniers doivent éviter à tout prix les pièges posés par les marocains et les français, lors des scènes de joie.

        16
        7
    lehaq
    13 juillet 2019 - 10 h 58 min

    en verité la peur les envahis , ils appelent tous au secour ses racistes , alors qu’ils pensaient nous prendre pour des faire valoir en nous brimant chaque periode electorale et pensait que notre silence etait un courbage d’echine ,ils sont tous dans l’erreur c’etait sans importance de la part de notre communauté qui s’en foutait un peut d’eux , mais ce qui les rend hystérique et glacé d’effrois c’est la forte capacité de reunion de notre communauté a sortir dehors et ceci partous dans le monde et pas qu’a paris ou a marseille.
    ils imaginaient nous taper dessus sans reaction bah maintenant ils y reflechiront a 2 fois les identitaires et autres nazi de menard un simple match de foot fait sortir des milliers de jeunes alors qu’en serait il en cas d’agression raciste contre cette meme communauté, je terminerais par une mis en garde sur le fait que le makhzen a de grosse affiliation amicale avec cette extreme droite et raciste contre les algeriens de france , donc pas etonnant qu’elle soit infiltré par ses mouches du makhzen (le gars en voiture qui a tué une dame etait marocain) pour discrediter l’algerien , ils ont une mission comme sur internet , parcequ’ils subissent echec sur echec en diplomatie sur l’affaire du sahara , alors ils se retourne la ou ils peuvent , attention !

    29
    9
    ABOU NOUASS
    13 juillet 2019 - 10 h 00 min

    Pour ces racailles lâchent qui ne veulent pas qu’un pays retrouve sa souveraineté,alors qu’ils prônent la liberté des peuples et la démocratie (mon Oeil !) tel que cette tête de rat de Ménard , le boulet de la gerre d’Algérie, est encore trop lourd à supporter, croyant avoir trouver la poule aux oeufs d’or pour eux et rien que pour eux.
    Et paf ! la haine remonte dès lors qu’on parle des Algériens insoumis au colon.
    Vive l’Algérie et nos héros.

    35
    16
    Tredouane
    13 juillet 2019 - 9 h 59 min

    La france dois comprendre définitivement que nous n’acceptons pas ces actes HOSTILES envers notre Patrie.

    28
    20
      Adekargo
      13 juillet 2019 - 12 h 54 min

      Tu délires ! Tu ne sais même pas ce que tu dis.
      Ton écrit est celui de ce chef de kasma de village qui a menacé les USA de quitter le Vietnam ou vont subir sa colère. Et ,là où c’est grave,ce sont les tiens qui sont hostiles à la France sur son territoire.
      .Ton pays est entre les barbus,les demi-barbus et les délinquants et tu t’es tu mais tu menaces la 5é puissance nucléaire comme un grand.Ne fume pas trop ,mec !

      39
      9
        @adekargo
        13 juillet 2019 - 17 h 22 min

        Tu t’emballes pourquoi au juste?
        Parce qu’il a osé critiquer la france?
        neo harkis qui agis contre son propre pays
        Demande un visa pour ta chère france tu verras la reponse esclave consentant…

        9
        3
          Adekargo
          14 juillet 2019 - 8 h 32 min

          C’est les singeries et les pitreries de ton compère Tredouane que vous avez élevé au rang du patriotisme?
          Je suis né à Akfadou si ce lieu te dit quelque chose,fils d’un officier de l’ALN,tombé au champ d’HONNEUR pour que tu vives en homme libre.Apparemment,son sacrifice est vain puisque t’as choisi de te chercher un maître pour lui lécher les bottes.Visa ?J’ignore ce que c’est,j’ai eu la nationalité française en 1982,l’américaine en 2000.Je t’écris de Washington DC. Les Harkis ne naissent jamais chez moi.Le douar où ils prospèrent ne doit pas être loin du tien.Enfin si t’as envie de bombarder l’amérique,je te souhaite du plaisir.

    Thebest
    13 juillet 2019 - 9 h 58 min

    Oui on a remarqué que depuis quelques années les Algeriens sont malmenés par les médias en France. Rumeurs, mensonges, désinformation, dénigrement, mépris, rabaissement, … Sont le quotidien des algériens en France et du coup la France déverse une très mauvaise image de l’Algérie dans le monde. Ça devient très très grave et nos autorités donc l’institution militaire, on a que ça aujourd’hui, doit frapper fort, car si on fait rien on devient moins que rien et les gens qui dirigent la France vont aller crescendo dans l’humiliation des Algeriens.

    33
    13
      Anonyme
      13 juillet 2019 - 15 h 04 min

      Ce sont les algériens de France qui sont aussi français qui doivent réagir et faire activer la justice pour atteinte à la dignité des algériens par des actes racistes. Les autorités algériennes doivent prendre des mesures de rétorsions sévères économiques et politiques vis à vis de la France, mais cela n’est qu’un vœux pieux pour l’instant tant que nous serons dirigés par des lâches traitres anti nationalistes qui dirigent l’Algérie depuis son indépendance.

      8
      3
    B.M
    13 juillet 2019 - 9 h 42 min

    bof ! Tahya El Jazaïr sera toujours N.EF, et NIF, (N.EF ? La pudeur des Algériens vrais restera pudique !
    Les désordres dénoncés par Menard et Consoeurs ont été enfantés par ses ancêtres, mais perdu dans son mariage pour tous, Ménard n’en mène pas large !

    29
    13
    Selecto
    13 juillet 2019 - 9 h 06 min

    La racaille française nostalgique de l’Algérie française est traumatisée par la Révolution Algérienne ces mouches de m… ne guériront jamais car leur traumatisme est irréversible.

    41
    17
    Anonyme
    13 juillet 2019 - 9 h 02 min

    L extreme droite joue les hypocrites.mais elle sait bien que cette racaille est leur meilleure alliee

    36
    12
      Honteux !!!
      13 juillet 2019 - 10 h 34 min

      « fêter les victoires des Verts à leur manière. »
      C’est à dire en vendalisant, en cassant, et en faisant un vacarme de voyous ?
      C’est donc ça « leur manière »???
      Moi j’habite à Paris et j’ai honte de ses énergumènes.
      Ils salissent ce drapeau algérien en plein Paris.
      J’ai vu des peuples entiers fêter des victoires mais ça se passe dans la joie, le respect, la fête quoi !
      Là on assiste à un déferlement de sauvages qui nous foutent la honte. Les français sont fatigués de ces démonstrations dincivisme et de violence.
      Aucun pays n’accepterait que des étrangers saccage ses rues avec des drapeaux d’un autre pays.
      Alors avant de parler de racisme, qui existe oui, il faut dire à ces voyous de ne pas mêler le drapeau algérien à leurs actes de vendalisme, car le drapeau algérien doit rester en Algérie et pas être souillé par des voyous en France.

      49
      11
        Grave
        13 juillet 2019 - 11 h 08 min

        Le contraste entre le peuple algérien qui manifeste en millions dans le calme, pacifique, souriant.
        Et ces sois-disant algériens en France qui montrent exactement le contraire avec leurs actes de voyous.
        Les français savent faire la différence entre les 2.
        Un vrai algérien digne et fier de son drapeau n’ira jamais le souiller en brûlant des voitures dans un pays étranger.

        41
        5
        Lahouaria
        14 juillet 2019 - 2 h 26 min

        Zaama ils aiment l’Algérie, c’est des menteurs du moins ceux qui habitent ici, passent leurs temps à roder dans les quartiers sans jamais se payer un voyage en Algérie, l’été, ils vont à la Mer de Port-Barcarès. ou à Benidorm pour 8 jours, et l’hiver à Pas-de-la-Casa ou dans les chaumière de Starbucks pour déguster des cafés chauds
        Quand on aime son pays, on casque un billet d’avion et on exprime son amour pour la patrie, on posant ses pieds sur le sol béni de Oum Chouhada, l’Algérie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.