Fibda 2019 : appel à candidatures

Fibda
Le 12e Fibda se tiendra du 1er au 5 octobre à Riadh El-Feth. D. R.

Le Festival international de la bande dessinée d’Alger (Fibda) prépare sa 12e édition en lançant un appel à candidatures pour le concours annuel qui se tient en marge du festival.

La 12e mouture du Fibda se tiendra du 1er au 5 octobre 2019 sur l’esplanade de Riadh El-Feth. Cette année, l’événement collabore avec l’ambassade de Pologne en Algérie. L’amitié entre les deux pays sera au cœur de la manifestation.

Dans ce cadre, le concours de la bande dessinée qui se tient en même temps que le festival mettra en avant une histoire commune à l’Algérie et à la Pologne : la Seconde Guerre mondiale, et plus précisément l’histoire réelle de l’officier du renseignement polonais Mieczysław Slowikowski, plus connu sous son nom de code : Rygor.

Il s’agira pour le candidat au concours d’adapter son parcours en Algérie à travers 15 à 20 planches. Une première sélection s’effectuera suivant la qualité du dessin, du personnage principal, du style, du graphisme et de la compréhension de l’histoire.

Une somme de 1 000 euros reviendra au vainqueur, outre la publication de sa bande dessinée aussi bien en Algérie qu’en Pologne.

Date limite de participation : 1er septembre. Plus de détails en cliquant ici.

R. C.

Commentaires

    Anonyme
    1 août 2019 - 10 h 14 min

    DSL mais ce FIBDA est une très grande arnaque qui date de Khalida TOUMI et qui dure!!! C’est un grand râtelier et tout le staff de l’ex ministre Toumi continue à pomper les milliards, surtout la responsable du festival et ses cachèristes autour d’elle. Sans parler de la politique du livre, ses budgets et tout les larrons autour !

    1
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.