Des citoyens s’apprêtent à lancer une pétition en soutien au général Nezzar

AGS Nezzar
Le général major à la retraite Khaled Nezzar. PPAgency

Par Houari A. – L’information a été révélée par des lecteurs d’Algeriepatriotique qui, dans un commentaire posté sur le site, annoncent le lancement prochain d’une pétition en soutien au général à la retraite Khaled Nezzar «pour contrer Ahmed Gaïd-Salah en [nous] adressant à Sa Majesté le roi d’Espagne».

«Nezzar doit être protégé contre Gaïd-Salah (…) qui n’hésiterait pas à utiliser de vilains coups bas», relèvent ces lecteurs, qui rappellent que le moudjahid «Bouregaâ (…) est toujours en prison et sans assistance médicale».

Ces lecteurs font remarquer également, en évoquant le cas d’Issad Rebrab, lui aussi incarcéré, que «seule Cevital fonctionne malgré les vingt années de problèmes posés par Bouteflika et [pendant] ces cinq mois par le tyran Gaïd-Salah qui, en vérité, n’est que le tentacule principal du règne de Bouteflika». «Mettre en prison un capitaine d’industrie comme Rebrab, c’est tout simplement programmer la mort de notre pays», soulignent-ils, avant de faire remarquer que Gaïd-Salah «encourage Tliba (…) et engraisse Saïdani et son ami Belkhadem», alors que «nos brillants officiers supérieurs sont en prison». «Même Nezzar qui nous a sauvés des griffes des Saoudiens est visé», indiquent ces lecteurs décidés à mener une action d’envergure pour que cette injustice cesse.

Pour rappel, la justice militaire de Blida a lancé un mandat d’arrêt international nul et nul d’effet contre l’ancien ministre de la Défense nationale, un de ses fils et un de ses amis pour avoir rencontré le frère de l’ancien président Bouteflika, dans un cadre privé. D’aucuns ont relevé la nature incongrue de la décision ordonnée par le chef d’état-major, en ce sens que l’affaire revêtant un caractère purement politique, Interpol ne peut en aucun intervenir dans une affaire interne à un Etat membre.

Le général Nezzar avait réagi en lançant un appel au changement pacifique, en dénonçant ce qu’il a qualifié de dérives du patron de l’armée, aujourd’hui âgé de 80 ans.

H. A.

Comment (53)

    mlaiddo
    17 août 2019 - 15 h 05 min

    on oublie souvent que le general khaled nezzar a pris sa retraite en 1993,oui il a sauve l algerie du wahabisme,ce qui s`est passe apres son depart est a impute uniquement aux hordes sauvages des terroristes wahabites et a certaines officines de la drs..

    1
    9
    Salim Samai
    16 août 2019 - 10 h 59 min

    Le Cheikh Soltani NE SE TROMPA PAS quand il conseilla au FIS, au pic de la Gloire, de NE PAS
    s´engager en POLITIQUE et de se limiter á l´ORIENTATION des « Bouliticiens »! Le temps lui donne raison!

    Politique et Pouvoir sans Controle sont Compromission, Traitrise, Deshonneur et Deception!
    Nos « Politiques » et nos AINES/El Oualine, mélés dans des « Bagarres de Recreation » devraient s´inspirer du sage conseil du Cheikh Soltani.

    Qu´ils TRANSMETTENT le flambeau! Qu´ils CESSENT leurs bagarres pueriles et DEVALUANTES!
    Qu´ils se consacrent á la prochaine Rencontre du Seigneur et de l´Histoire!
    Leur tache n´est plus de GERER/Gouverner mais d´ORIENTER dans la Jemaa des Sages et de
    l´Experience!

    3
    9
    Vroum Vroum 😤..
    16 août 2019 - 0 h 05 min

    Le timing était parfait !!?….
    Bizarrement l’ONG TRIAL sioniste pour le compte des Islamistes Fis intentent un Procès en Suisse contre le Général Nezar ex Ministre de la Défense et dans le même temps le Tribunal Militaire dont Mr Gaid Sallah est Chef d’État Major lancé un Mandat d’arrêt international contre Le Général Nezzar ??? …Donc si Le Général Nezzar vient en Algérie c’est directe la Prison et si le Général refuse et reste En Europe il est oblige d’allet au Tribunal en Suisse !!!?… Alors ce Mandat d’arrêt international contre Le Général Nezzar est une facon de le donner â l’ennemi , ..Mr Gaid Sallah aurait-il fait un deal avec Le Wahabisme Saouds , est-il sous pression ?? car « Donner » un Général ex Ministre de la Défense Algérien à l’Ennemi c’est tres grave , une trahison ce Mandat d’arrêt international contre Le Général Nezzar au moment ou l’ONG TRIAL sioniste intente un Procès en Suisse contre le Général Nezar….. c’est vicieux non ?

    31
    30
    SCHVECK
    15 août 2019 - 23 h 40 min

    Et pourquoi pas ya rabbe El-Allamine. Avec tous mes respects aux familles des chouhadas de la décennie rouge(aussi bien civils que services de sécurité), moi je suis entièrement d’accord pour que le général revienne en Algérie et prenne les reines du pouvoir aprés, qu’il ait donné des explications à la justice populaire, libre et indépendante de notre pays, loin du téléphone de Gaid Salah et de sa nouvelle cour, sur la sale période que nous avons traversé et que nous traversons toujours.
    Cette fois ci mon Générale vous allez nous dire toute la vérité rien que la vérité quitte à ce que passiez vous aussi par la case départ. Soyez convaincu, le peuple reconnaîtra son vrais sauveur et vous gratifiera de son indulgence et ce grand peuple saura vous pardonner avec un coeur saffi et grand comme ça !!!!!!!!!!
    Pour moi, un Nezzar vaut mieux que dix mille Gaid Salah.
    Aux responsables actuels, je vous dis que nous vous aimons tous, mais faites trés attention car pour le moment la mer populaire est calme et sans vagues, alors ne tirez pas trop sur la corde.

    27
    32
    M.S
    15 août 2019 - 19 h 02 min

    Un coup d’état contre le Sissi Algérien Gaid Salah ne ferait pas de tort pour notre pays mon Général. On fêtera ce grand évènement…

    41
    48
    VOSTAF
    15 août 2019 - 17 h 13 min

    Il a combattu le terrorisme islamique avec férocité. Il était en guerre et en guerre il y’a toujours des pertes. C’est un héro. Je signe.

    64
    57
    Kahina-DZ
    15 août 2019 - 16 h 14 min

    Essayons d’être neutres et objectifs. L’Algérie avant tout !!

    L’ANP a sauvé l’Algérie des DAECH des années 90. C’est une vérité historique que personne ne peut nier… surtout de la part de ceux qui ont vécu la décennie noire et ses violences. À l’époque, on parlait même des représentants de certains pays intégristes qui ont été envoyés en Algérie pour fêter la  »pseudo-victoire » du FIS. Comment peut-on rester inerte devant cette situation ???
    Malheureusement, aujourd’hui, des intervenants sur les réseaux-sociaux défendent Ali Belhadj et Abassi Madani. Qui a oublié les discours incendiaires de ces deux mercenaires et toute l’anarchie qu’ils avaient provoquées ?? Il ne faut pas avoir la mémoire courte !? ces deux integristes ont attaqué le fondement de l’ÉTAT Algérien.

    Aujourd’hui, l’Algérie est dans une impasse très dangereuse. Je crois qu’il faut favoriser le dialogue sérieux et constructif, pour sauver le pays. Ce n’est plus un secret pour personne, le clanisme détruit notre pays. Il faut qu’il y’ait un seul CLAN, celui de l’Algérie Algérienne…L’Algérie aux Algériens.

    Mettez vous autour d’une table et réglez vos différends une bonne fois pour toute…Dans le sens positif pour l’Algérie et son peuple.

    D’autre part, M. Nezzar doit nous expliquer c’était quoi sa relation avec Said Bouteflika ??? pour comprendre ce qui se passe. On ne peut s’exprimer, car on ne connait pas les fonds des choses.

    Quelque soit le cas, il faut aller vers la table du dialogue, MAIS sans compromettre les intérêts et la sécurité de l’Algérie.

    66
    29
    Brahms
    15 août 2019 - 15 h 39 min

    Le recel de bien volé (article 321 – 1 du code pénal) stipule : Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d’intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d’un crime ou d’un délit.

    Or, la Confédération Suisse reste une boîte de chaussure qui ramasse l’argent de tous les trafiquants du monde et sert de blanchisserie pour ré- introduire cet argent sale dans le circuit économique d’où des prix exorbitants dans l’immobilier Suisse permettant de le blanchir.

    Par conséquent, il est mal venu à la Confédération Suisse de poursuivre un Général âgé (abus de faiblesse) alors que ses propres règles de soi disant justice sont déjà bafouées sur son propre sol.

    La Confédération Suisse re-finance également l’Europe en se servant de cet argent sale afin que l’Europe ferme les yeux sur ses activités de blanchisserie.

    Pour l’exemple, Mobutu avait entassé 33 milliards de dollars en Suisse

    213
    29
      Anonyme
      15 août 2019 - 16 h 24 min

      Effectivement mais depuis une quinzaine d’années La Suisse ne fait plus rêver les despotes ,les Monarchies moyenâgeuses du Golfe leur offre des ponts d’Or désormais pour venir déposer leur fortune issue bien sûr du racket à commencer par notre obèse Pinochet Gaid et les Cro Magnon de son état Major .Deja rien qu’a les regarder ensembles on devine aisément qu’ils ne mangent pas du poisson pané !

      63
      20
        Djemel
        15 août 2019 - 19 h 45 min

        Je partage votre analyse. Je ne suis pas juriste. Je considère qu’il est inadmissible que la Suisse poursuit Khaled Nezzar ou tout autre général algérien. Je me prêtais à lancer l’idée de poursuivre des ministres suisses en Algérie (selon les lois algériennes) pour recel ou tout autre motif relié à l’argent sale qu’on dépose dans les banques suisses. Je fais appel aux avocats algériens pour entreprendre cette démarche. Je fais appel aux algériens pour financer une telle démarche.

        15
        21
      Anonyme
      16 août 2019 - 15 h 43 min

      L’argent de tous les trafiquants du monde ne passent pas, et ne passe plus, par la Suisse depuis belle lurette.
      L’argent sale comme tu dis se retrouve dans les banques des EAU et Saoudiennes principalement. Passer par la Suisse devient trop risqué.
      Regarde aussi vers Hong Kong, Singapour…qui sont des places financières spécialisée dans la constitution de trusts.
      La Suisse c’est du passé!

      4
      2
    mohblida16000
    15 août 2019 - 14 h 52 min

    Moi je signe pour Nezzar un homme milles fois plus courageux que le vieillard de 80 ans et inculte. pour moi Nezzar représente le vrai chaoui avec tout son honneur….

    31
    79
      57
      15 août 2019 - 15 h 51 min

      pour moi tous …. de la vielle garde doivent se retirer et céder la place a une nouvelle génération intègre vu qu ils font bouchon au sommet de la hiérarchie
      je suis pour une nouvelle république Une nouvelle assemblée Un nouveau gouvernement Un nouveau sénat Un nouveau départ sur des fondations saine et solides Oui je le veux je l exige c est le droit de tous et le mien aussi

      37
      9
    Amazighkan
    15 août 2019 - 13 h 10 min

    Les manifestants du vendredi et du mardi ont déjà demandé la libération des détenus d’opinion et demandent le départ du gouvernement actuel qui a été nommé par le président déchu. Quant à l’état-major son rôle est bien défini par la constitution il ne doit pas s’ingérer dans la politique. La solution de sortie de crise est évidente et qui consiste en une période de transition de un à deux ans avec un gouvernement de technocrates qui n’engage pas le pays dans des décisions stratégiques en attendant que les personnalités propres, intègres et compétentes préparent le terrain à une refondation d’un système de gouvernance démocratique doté de gardes fous qui bannissent à jamais les anciennes pratiques.

    72
    21
    Yacine
    15 août 2019 - 13 h 02 min

    Monsieur Khaled Nezzar
    Sans prendre partie pour vous ; je peux vous rassurez que le peuple algerien est assez fort pour reduire a neant cette analphabete de Gaid Salah .
    Il finira a la poubelle comme son maitre Bouteflika .
    Encore un peut de patience et nous entrerons dans la derniere phase de ce combat de liberation des algeriens . Greve generale a repetition et arret des exportations des hydraucarbures . Le regime tombera comme une pomme pourrie .
    GREVE GENERALE . GREVE GENERALE . GREVE GENERALE qu’il faut preparer avec intelligence . Elle doit faire plus mal au pouvoir qu’au peuple .
    Nous devons etres solidaires avec les necessiteux et partager avec eux .
    SILMIYA , SOLIDARITE et GREVE GENERALE sont nos armes atomiques

    62
    52
      Hirak
      15 août 2019 - 13 h 46 min

      Soutenons tous nezar en décembre 1991 n’a pas agi seul c à l’appel des démocrate algérien le premier docteur Saïd Saadi qui a appelé l’armée à interrompre les élections il nous a sauvé des intégristes je vais signer cet compétition

      70
      55
    Anonyme
    15 août 2019 - 12 h 35 min

    régler ça entre vous mais surtout pas d’ingérence extérieure dans les affaires algerienne
    vous imaginer l’espagne ou la france ou n’importe quel pays va s’ingérer dans le hirak ça va devenir la syrie bis et pas des mains algeriens malheureusement

    33
    21
    mahboul
    15 août 2019 - 11 h 50 min

    en défendant KN c est les institutions de l algerie qu on defend.pour s y convaincre il faut voir les réjouissances des intégristes et de leur relais en europe.KN jusqu a present n a pas attaqué l armee ou les institutions et a ce titre il merite notre soutien.il ne faut surtour pas oublié qu il fait partie de ceux qui ont defendu de toutes leur force l algerie et ses insututuions contre la horde integriste et ses relais en eurole.com.com.com.com

    28
    44
    Anonyme
    15 août 2019 - 11 h 13 min

    Si Khaled Nezzar doit être jugé pour la lutte contre les islamistes alors on doit annuler la Concorde civile et la réconciliation nationale et juger tous les assassins islamistes qui ont été amnistiés alors qu ils ont massacré des femmes ,des enfants et des personnes innocentes qui ne les suivaient pas dans leur délire d une dawla islamia….
    Car ces personnes connus et reconnus se pavanent dans les rues d Algérie sans aucune crainte et de plus elles ont bénéficié de lignes de crédit très importantes pour nous importer des produits des pays financeurs de cette tragédie..
    Les traîtres à la nation c est eux pas Khaled Nezzar et ceux qui les ont combattu…
    N oublions comment l Irak,la Syrie et la lybie sont tombés à cause de traîtres comme eux!!!!

    115
    50
    DJILLO
    15 août 2019 - 11 h 13 min

    Bien que je suis pret a signer cette petition pour notre General Nezar, j’ai remarque dans cet article un melange de genre qui n’a pas lieu d’etre ici. Un comparatif entre notre General et un soit disant capitaine de l’industrie. Notre General est celui qui nous a sauve des griffes du monstre islamiste et a permis a l’algerie de ne pas sombrer dans l’obscurantisme terroriste tandisque l’autre est un vautour predateur qui a profite des largesses de l’etat providence durand la periode sombre pour construire sa collossale et indus richesse volee. Le General Nezar merite amplement notre soutien alors que le vautour Rebrab merite bien sa place en prison. Ce sont deux genres dianetrallement opposes a ne pas mettre ni dans le meme panier ni dans le meme article. Amicalement.

    15
    142
      Anonyme
      15 août 2019 - 14 h 55 min

      Rebrab n’est pas un vautour et s’il a une fortune il l’a gagnée à la sueur de son front c’est à dire en partant de rien et en travaillant dur.Lisez le livre de Tayeb Hafsi « partir petit et voir grand » je crois.Mais souvent les réussites honnêtes sont suspectes dans notre pauvre pays livré aux corrompus et aux barons de la rente.Je constate que vous n’arrivez pas à faire la différence entre ceux qui réussissent honnêtement et ceux qui magouillent.Ceci dit je soutiens Khaled Nezzar qui est un grand homme et un grand patriote.

      75
      31
        DJILLO
        15 août 2019 - 18 h 00 min

        Faux et Faux ce que vous dites. Je n’ai pas taxe Rebrab de vautour sans savoir exactement d’ou vient l’origine de sa fortune. Pour vous remettre dans le contexte, cherchez a propos du rond a béton, importe a travers le Maroc, par cette personne prédatrice avant meme de créer Cevital. Je le taxe aussi d’assassin car ce rond a béton « frelate » était la cause de la non resistance facile des habitations de Boumerdes et ses environs lors du séisme de 2003 (vous trouverez tout un dossier sur cette affaire dans les bureaux des contrôles techniques de cette wilaya).. Cherchez aussi a propos des relations de Rebrab avec un certain CARDINAL que je nome pas ici et vous comprendrez bien de quoi je parle. Ce Rebrab a toujours été le protege d’un certain Major qui est en prison actuellement et qui lui a permit d’amasser son indue fortune. Vous me faites rire wellah en me recommandant le livre de Hafsi, un livre a mettre a la poubelle. Je constate que vous ne connaisser pas du tout cette tete de vipère nomme Rebrab. Amicalement

        10
        117
          Anonyme
          15 août 2019 - 21 h 20 min

          @DJILLO15 août 2019 – 18 h 00 min,je vois que vous avez été missionné pour enfoncer Rebrab et donner raison au sinistre sergent Garcia.Et si on parlait de ses protégés tels Tliba,Saïdani,Belkhadem etc…Le cardinal est mort et enterré mais ceux qui lui ont succédé ne sont pas mieux.J’ai la conviction que cette soi disant campagne anti-corruption n’est qu’un règlement de comptes entre clans qui se partageaient la rente.Pauvre Algérie.

          16
          5
        A miss tmourth
        15 août 2019 - 20 h 21 min

        Le problème de Boumerdes est l’absence de fer à béton dans les structures des bâtiments.
        Arrêtez de mentir et d’inventer.
        Quand on ne sait pas, on se tait.

        77
        7
          DJILLO
          15 août 2019 - 22 h 46 min

          Je persiste et signe…Rebrab est un prédateur vautour assassin quitte a vous déplaire… Il est le responsable numéro 1 du rond a béton de boumerdes…Ca s’est deja vérifie et prouve..Si vous n’êtes pas au courant de cette affaire vous n’avez pas a commenter et vous ne devez pas m’insulter en me traitant de menteur…C’est nul de votre part…. Defender Rebrab aveuglement c’est abject. Sa place est en prison et il la mérite. Moi je me fous de quel region il est (je sais de quoi je parle).

          5
          14
    Nord-africain
    15 août 2019 - 11 h 09 min

    Le général Gaid a commis beaucoup d erreurs aussi devrait-il passer la main à un collègue qui rectifierait le tir.On amène pas les gens devant les tribunaux surtout quand ceux-là constitue la colonne vertébrale de l économie nationale.Tous ces justiciables ont des complices partout dans le pays.Arrêtez Ouyahya il vous montrera des ministres impliqués.Un ministre vous indiquera des Walis corrompus jusqu au coup etc.C est tout le peuple,donc, qu il faudra arrêter puisque même celui qui n a rien à voler vole son travail en se procurant de faux certificats que le médecin délivre sans aucun souci pour l intérêt national!Et comme on ne peut pas juger tout un peuple on s attaque aux excès,on rogne les nantis du pays pour aider les familles vivant sous le seuil de la pauvreté.On sensibilise les gens et on crée un fonds de solidarité nationale alimenté essentiellement par les riches tout dans la compréhension et la concorde!.Gaid Salh,lui,veut jouer Mao Zedong à un moment où la Chine n est pas exempte de la corruption!Il veut faire ça dans une mondialisation complaisante avec le mal du siècle!Aussi suis-je pour une amnistie générale et la collection des fonds pour aider les pauvres et montrer au peuple la bonne volonté

    12
    50
    Vroum Vroum 😤..
    15 août 2019 - 11 h 01 min

    Voyons la Fortune presumee des Fils Gaid Sallah et leur lien présumé avec l’escroc Tliba Député FLN qui n’est pas inquiété par la Justice aux ordres..Une Bonne enquête nous dira les tenants et aboutissants et ainsi tirer les choses au clair .

    69
    24
    L'OUBLIE
    15 août 2019 - 11 h 01 min

    Personne n’est parfait,tant que nos dirigeants continuez à préférés les Emirats et Paris au détriment de la mère patrie c’est du KIF KIF Brct,je méfier beaucoup des militaires qui jure que par dieu,deux secondes après ils font le contraire,juste une petite question a notre nouveau RAB DZAIR;vous dites avoir accomplis les revendications du peuple,rien n’est fait,BENSALAH toujour président nommé par Bouteflika,BEDOUI et BELAIZ de meme;les corrompus continus a fuirent le pays avec les honneurs et des valises pleines de biens du peuple de ce pays;le compte et encore très loin

    79
    14
    HANNIBAL
    15 août 2019 - 10 h 46 min

    Notre SISSI puissance dix , en quete de poursuivre Khaled Nezar , qui n’a pas soutenu le 5èm mandat de la Honte ,
    sait trés bien que la place de Gaid a l’état major est temporaire et qu’il devra dégager de la grande muette , que
    d’autres plus méritant que lui , sont appelé a prendre la place , alors que pendant 20 ans il a couvert les Frasques de la Issaba !! Gaid se prend t’il pour le roi Ubu ou Néron ? a t’il encore toute sa tete ? il savonne la planche pour mieux glisser
    N’avoir aucune popularité et etre détesté par 42 millions d’Algériens qui lui disent Dégage !! faut etre sourd pour pas
    entendre , les hommes passent , l’Algerie continuera d’exister sans lui , mr Gaid ça suffit partee……………..zz !!!

    76
    26
    Ne pas bercer dans les ILLUSIONS
    15 août 2019 - 10 h 33 min

    L’Espagne ne s’ingérera pas dans les affaires interne de l’Algérie.
    Comme l’Algérie ne le fait pas non plus avec quiconque.
    L’Espagne financièrement a beaucoup à perdre à se fâché avec l’Algérie .
    Les intérêts nationaux prime avant tout autres considérations.
    Aucun pays et encore moins aucune pétition ne fera céder les décisions prise par les autorités algériennes de sortir l’Algérie par le haut.
    L’Espagne n’a pas cédé devant les indépendantistes catalans.
    Paris ne cède pas devant les gilets jaunes.
    Le Venezuela devant les putschistes complotistes pro américains.
    Tous les chefs d’états partout dans le monde sur le même ton , répondent que ce n’est pas la rue qui doit gouverné un pays .

    24
    94
      azul
      15 août 2019 - 11 h 51 min

      hors sujet

      33
      17
      TAYEB EL DJILLALI
      15 août 2019 - 13 h 03 min

      ne crois pas mr je ne sais quoi des illusions que nous allons rester les bras croises face au farfelu tyran gs !!! nous allons etre derriere l homme qui nous a sauver du joug du moyen orient et du panarabisme de m… Durant son passage à la defense nationale notre general entoure de ses pairs de l ouest de l est de la kabylie il accordait beaucoup d importance a ses collegues à l inverse du kan…. actuel,qui jette en prison des politiciens des militaires et qui programme la destructuration de notre armée en gardant des vieillards de son clan d annaba ; l Algérie nous appartient et malheur a ce vieux requins mégalomane haineux raciste et incompétent .Les flagorneurs de ton espèce sont démasqués et nous vous combattrons non avec des armes(on est pacifique)mais avec nos neurones seulement!!!!

      17
      91
    Ahmed
    15 août 2019 - 10 h 25 min

    Qui veut attiser le feu et au profit de qui ?
    ce qui est sûr c’est les zawalias qui seront perdants et non les généraux ou autres larbins qui attendent derrière leurs cellules une libération
    Que ce jeu funeste cesse

    29
    40
    BEN
    15 août 2019 - 9 h 53 min

    Comment Gaid peut-il menacer des militaires qui se sont opposés aux islamistes; ces derniers étaient aux portes du pouvoir avec toutes les conséquences de guerre civil. En plus il étale aux yeux du monde entiers des problèmes internes et met en danger la crédibilité de tous nos dirigeants d’ époque. je ne suis partisant d’aucun camp mais celui au pouvoiractuellement est sans zucune envergure ni profondeur d analyse.

    22
    32
      Anonyme
      16 août 2019 - 2 h 38 min

      Sans Nezar, et ses hommes…

      C’était… le foutoir général, mode
      Afghanistan, en guerre depuis
      40 ans…

      Rappels, ce sont des groupes
      islamistes Afghans…qui
      s’entretuent entre eux, depuis
      40 ans…

      L’Islam n’a rien à voir… c’est le
      pouvoir, pour le pouvoir… point
      barre.

      Des musulmans, qui tuent, des
      musulmans, ultime sacrilège.
      C’est la condamnation éternelle, sans
      appel, ni jamais aucun salut, jusqu’à
      la fin des temps…

      En plus, des interventions
      étrangères manipulatrices… cerises
      sur le gâteau… Économiquement,
      retour au moyen âge… Voir à l’âge
      de la roue.

      Alors, non merci… pas de cela
      chez nous.

      Il faut circonstancier, et
      contextualiser…

      Un peu trop facile, les commentaires
      du… oui mais, il aurait fallu…

      Le chapeau que l’on veut faire
      porter à Nezar, est un peu trop
      grand…

      Remettre en bon ordre, et au
      bon endroit, pour éviter le sort
      du Titanique, et sauver le plus grand
      nombre… n’est pas un exercice
      à la portée du premier venu…

      Nezar, ne rends des comptes,
      seulement à l’Algérie, au peuple
      Algérien, et à l’autorité Algérienne,
      Libre, Indépendante, et Souveraine.

      Nous tolérons, zéro tentative,
      d’ingérence étrangères dans nos
      affaires… à bonne entendeur salut !!!

      Avis aux pays ordonateurs, de l’ordre
      moral, à géométrie variable…

      Question de crimes contre
      l’humanités…
      vous en n’êtes où, avec l’affaire…
      Georges .W BUSH .

      Faudrait voir pour vous bougez…
      un peu…le c..
      le père G.W Bush,
      risque de vous claqué entre les
      doigts…

      10
      4
    Brahms
    15 août 2019 - 9 h 32 min

    La justice Suisse et l’ONG TRIAL devraient plutôt s’intéresser à Messieurs Bernard Henri Lévy (agent du Mossad), Nicolas Sarkozy et Cameron l’Anglais pour les tueries commises en Libye plus de 200 000 morts avérés, blessés graves (milliers) sans compter les dégâts matériels (maisons, appartements, aéroports, quartiers entiers détruits) avec un pays à l’arrêt économiquement depuis 2011 (grande perte financière). Où est passé le cash – flow du colonel Kadhaffi 360 milliards de dollars ?

    Or, il n’y a aucune réponse.

    Je pense que la Justice Suisse voudrait voler l’argent de Mr Khaled Nezzar sous couvert de poursuites judiciaires alors que les faits se seraient déroulés en Algérie et non en Suisse donc incompétente territorialement.

    Enfin, il y a une jurisprudence qui interpelle et qui s’applique :

    En effet, Mme Tzipi Livni a tué 11000 palestiniens en 2009, faisant une véritable boucherie (massacres aux hélicoptères de combats) tirant sur des civils à l’aveuglette.

    Or, la Justice Suisse, ni l’ONG TRIAL n’ont jamais rien dit. Pas 1 euro de dommages et intérêts versés aux famille des victimes.

    Par conséquent, la comédie de la Justice Suisse doit cesser.

    40
    36
      azul
      15 août 2019 - 11 h 56 min

      Abraham tu as un pseudo biblique et tu insulte tes frères
      je comprend pas.

      11
      17
        Action
        15 août 2019 - 19 h 38 min

        @Azul, Mr Abraham a raison a bien résonner,Mois je va signé pour Mr KHALED Nazzar a mon Avis toutes et tous les Patriotes de Notre beau pays vont le soutenir et surtout les victimes du terrorismes islamiste a leur téte ali balhaj le grand criminel et abassi madani allah la yahmou direction a l’enfer ,qui etait derrière les discours incendiaires dans les Années 90.
        Si vrai il y’a de quoi a se poser la question quand en entend un chanteur double kanon fait l’animateur de la télé du fis le partis des criminels a declarer que si l’armées qui a tues les 250,000 algériens dans les Années 90,si comme les militants du fis ils ont construit des Hopitaux et des Universités a cette période.
        Moi je lance un appel a tous les généraux soit en retraite ou pas mais les Patriotes pas les généraux de l’argents,pour soutenir celui qui a sauver Notre Patrie .

        5
        5
    Vroum Vroum 😤..
    15 août 2019 - 9 h 09 min

    Bien sûr je signe des deux mains pour soutenir le Général Nezar …
    Je dirais en plus que Mr Gaid Sallah soit en contradiction avec le Général Nezar , c’est entre hommes , mais de là à mettre un mandat d’arrêt contre l’ex Chef d’État Major de l’Anp et ex Ministre de la Défense qui a combattu le Terrorisme islamiste Wahabite et sauvé l’Algérie , je trouve ça comme un manque d’honnêteté , d’honneur de la part de Mr Gaid Sallah , qui voyant que l’ONG TRIAL sioniste est en Justice en Suisse contrele Général Nezzar , la moindre des chose est que le Pouvoir Gaid Sallah ne jette pas le Général Nezzar dans les griffes de l’ONG TRIAL sioniste pour le Comptre du Terrorisme islamiste international soutenu par l’OTAN dans sa Géopolitique et Géostratégie mondiale à l’image de licence que vit la Syrie depuis 9ans comme l’Algérie avant Elle…. Le Pouvoir Gaid Sallah lance un Mandat d’arrêt international contre son adversaire Politique l’ex Chef d’État Major le Général Nezar en Espagne et cela juste au moment où ressort l’Ong TRIAL sioniste qui veut intenter un Procès en Suisse contre le Général Nezar… Remarquez que l’organisation Rachad de Dhina ex FIS basé en Suisse qui représente le Fis/Ais Terrorisme islamiste Wahabite qui a ensanglanté l’Algérie se portera partie Civile contre l’ex Ministre de la Défense et Chef d’État Major Général Nezzar …Donc on pourrait penser que le Pouvoir Gaid Sallah est dans le Camp Islamistes et leur offre notre Ex Ministre de la Défense et Chef d’État Major Général Nezzar !!.. Voilà la réalité du Mandat d’arrêt international contre Le Général Nezzar lancé par le Pouvoir Gaid Sallah pour jeter le Général Nezar dans les Griffe de l’ONG TRIAL sioniste /Wahabisme au service de l’OTAN Sionisme USA Gb Israël Saouds Turquie Qatar , et Rachad de Dhina ex FIS basé en Suisse . . Mr Gaid joue un jeu dangereux .

    72
    47
      Anonyme
      15 août 2019 - 11 h 00 min

      Gaid est un islamiste.

      37
      17
    Anonyme
    15 août 2019 - 9 h 02 min

    Une pétition à remettre à Gaid Salah?? Ça ne sert à rien, Il ne sait pas lire!!

    69
    28
    Anonyme
    15 août 2019 - 8 h 54 min

    Je suis pres a signer la petition de soutien.Khaled Nezzar avait le courage de se battre dans les moments les plus difficiles pour sauver l’Algerie des terroristes islamistes qui avaient tues des milliers d’Algeriens, en deposant leurs bombes dans des lieux les plus frequentes pour massacrer les innocents telles la bombe deposee a l’aereport Houari Boumediene ou a la rue colonnel Amirouche a Alger.Des centaines y avaient trouve(corps dechiquetes) pour avoir la malchanche de e retrouver au mauvais endroit, sans compter des usines et engins publics mis a feu, les agressions des femmes avec de l’acide, fermeture des salles de cinema et autres.Ces terrorises avaient plonge le pays dans l’apocalypse. Sans l’intervention de notre armee, l’Algerie aurait ete effacee de la carte geographique.Dans ces moments tres difficiles, sans les generaux de la trempe Nezzar, Toufik et d’autres l’Algerie aurait sombre telle qu’elle est la Syrie, la Lybie et l’Irak.Ceux qui cherchent a se venger de nos militaires qui avaient combattu le terrorisme durant les moments tres difficiles(la decennie noire) pour plaire aux terroristes actuels qui cherchent leur retour en profitant des hiraks, sont entrain de mettre en danger l’avenir du pays.L’etat major actuel est entrain de jouer avec le feu car il cherche le retour de ces obscurantistes, parce que certains d’entre eux ont des comptes a rendre, c’est pourquoi ils cherchent des alliances contre natures.

    76
    42
    BEN
    15 août 2019 - 8 h 47 min

    NE PAS OUBLIER QUE Mr NEZZAR A ÉTAIT LE REMPART CONTRE LES ISLAMISTES

    45
    40
    Droits Humains
    15 août 2019 - 7 h 56 min

    Comme je l’ai indiqué précédemment, je ne crois pas que ce soit une bonne initiative. Elle parait mettre de l’huile sur le feu. En plus, on a l’impression que KN a des choses à se reprocher. C’est une stratégie qui ne peut pas être payante.
    Rappelez-vous les pétitions pour sauver juste Louiza Hanoune, et pas les autres inculpés dans la même affaire. Les algériens ont déduits qu’il y avait anguille sous roche.
    Je continue à penser qu’il faut se mettre à disposition de la justice, et ne pas prôner une justice à deux vitesses. Ce n’est pas intelligent.

    41
    69
    Moskosdz
    15 août 2019 - 7 h 38 min

    Pour avoir sauvé l’Algérie d’un chaos programmé depuis 1962,il est tout-à-fait normal que cela ne plairait guère aux résidus de l’OAS,telle est la raison pour laquelle ils veulent la tête de cet homme.

    35
    38
    ABOU NOUASS
    15 août 2019 - 7 h 36 min

    Mais qui ne signera pas ?
    Même si il existe certaines gens à la solde de sergent Garcia, comme ces baltaguias q.. , ces dépravés … ne feront pas le poids du nombre face à une société qui veut en finir avec ce ringard qui se cache toujours les yeux avec ses lunettes noires par lâcheté.

    Il doit rendre des comptes , s’expliquer sur ses relations qu’il entretient avec ces émiratis aux 33 tours sur la tête, lui qui s’est arrogé le droit d’emprisonner des gens injustement et nous expliquer où sont tous les prisonniers détenus depuis plus de 20 ans.

    Basta, la foire est finie.

    37
    32
    Clovis
    15 août 2019 - 7 h 03 min

    Excellente initiative. A diffuser largement

    49
    42
    Zaatar
    15 août 2019 - 5 h 17 min

    Je signe des deux mains cette pétition. Je suis même d’avis qu’on en signe une autre qui demanderait qu’on dégage Gaid Salah.

    87
    54
      Anonyme
      15 août 2019 - 6 h 43 min

      Pendant que le sergent Garcia embastille des grandes figures de l’Algérie ,un de ses fils se pavane à Paris sur les champs Élysées avec une grosse berline Allemande .

      92
      29
        Anonyme
        15 août 2019 - 8 h 12 min

        Gaïd c’est le type même du dictateur arabo-africain. J’espère qu’on s’en débarrassera le plus tôt possible car en 4 mois il a fait plus de dégâts que son prédécesseur en 20 ans.

        76
        25
          Anonyme
          15 août 2019 - 11 h 07 min

          Et si un pétition en soutien à GS voyait le jour…on fait quoi ?

          En ce moment les makistes les laicards francophiles dont l’égérie était benghabrit ( ses enfants vont très bien à l’étranger..) , les services marocains et français sont tous à la fête et vont signer aussi ladite pétition..

          Cette initiative sera contre productive à mon avis.

          9
          87
        Anonyme
        15 août 2019 - 8 h 19 min

        Oh mince !Pourtant le village people de Gaid nous claironner que leur Pinochet était l’ennemi de la France sachant que son tout nouveau patron des renseignements était en visite à Paris pour s’entretenir avec les barbouzes du renseignement Français.

        58
        18
        Anonyme
        15 août 2019 - 8 h 23 min

        II va pas rouler en Fiat Multipla ou Dacia Loggy quand même !!!

        46
        18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.