L’affaire Khalifa bis se prépare

Khalifa crise économique
2015. Tribunal de Blida pour l'affaire Khalifa. New Press

La planification de la crise économique a toujours été l’objectif du pouvoir caché derrière le rideau et ce, depuis les années 80, dans le but de se débarrasser du socialisme des années 60/70 pour le remplacer par un capitalisme à la carte – économie informelle où la zakat remplacerai l’impôt et pourquoi pas réintroduire les esclaves comme dans certains pays du Golfe.

L’oligarchie n’existe pas. C’est une vitrine mise en place par le pouvoir qui sert à piller les banques publiques. C’est l’affaire Khalifa bis qui se prépare. On désigne des liquidateurs qui s’arrangeront pour brûler les pièces à conviction et on ne retrouvera pas les traces des milliards de dollars de crédits octroyés sur coup de fil. L’objectif d’un groupe privé, c’est de dévaliser le Trésor public sans laisser de traces. Cette fois, ils iront peut être jusqu’à «restructurer les banques publiques» pour effacer toutes les archives.

Comme à chaque fois, il y aura un simulacre de procès et les complices retrouveront leurs passeports et leurs comptes à l’étranger. C’est le prix du silence qui permet à la mafia de prospérer.

Pourquoi est-ce que le pouvoir militaire a opté pour la planification du chaos? La réponse est évidente. L’Etat rentier est condamné à disparaître avec l’épuisement des réserves d’hydrocarbures. Les étrangers lorgnent sur les réserves de gaz de schiste (gigantesques) qui n’offrent aucune rente. Il faut donc créer un environnement de chaos pour faire passer des lois inacceptables qui vont permettre de remplacer l’Etat rentier par un Etat soumis à l’oncle Sam et aux pays du Golfe.

Tout est prêt : le formatage de la société avec l’école, la privatisation du secteur de l’énergie avec la caporalisation de ses cadres. L’argent de la corruption leur a permis de se payer des pseudo-experts qui jouent comme des bouffons à distraire le peuple avec des faux problèmes.

Comment fera-t-on pour survivre lorsqu’on n’aura plus un sou – dans 3 ans selon certains – et que l’oncle Sam demandera au FMI de nous serrer la vis ?

L. A.

Comment (11)

    nadiclub
    28 août 2019 - 16 h 52 min

    vous semblez connaitre la tactique .! que tout le monde se mette au travail et depense son energie dans le rendement plutot que faire la politique de cafe

    3
    7
    Batata44dz
    28 août 2019 - 10 h 43 min

    ramaner Le parrain oojdi bootessrika a la barre le khayen a jamais

    15
    12
    Vérité
    28 août 2019 - 10 h 22 min

    Voilà comment nos responsables dirigeants ont été formé, croire en Dieu et l’argent sale,pour le paradis ne faites pas de soucis, un pèlerinage et vous auriez les meilleurs places aux paradis, est-ce que le bougnoulisme est apte à diriger une nation, personnellement je ne le crois pas, le bougnoulisme est une race de mélange entre …. ni conscience, ni morale ni religion, ni honneur, ni fierté, et pour survivre ils utilisent la corruption et les magouilles

    33
    6
      Elephant Man
      28 août 2019 - 13 h 51 min

      @Vérité si je mens !
      BHL SORS DE CE CORPS !!!!
      Post d’un harki typique, indigène de service.
      Dans ce cas …pourquoi vivez-vous ?!

      26
      28
        Zaatar
        28 août 2019 - 15 h 22 min

        Ca a toujours été ainsi depuis l’indépendance. Le comble est que tout le peuple a été contaminé. Il n y a constater les infractions et les truandages ou l’on soutire de l’argent avec la bénédiction de l’état. Tous, savent que tous se sucrent à différents niveaux et chacun voudrait avoir sa part. L’état fait semblant d’appliquer la loi, mais on sait ce qu’il est advenu et ce qu’il advient des richesses du pays. Tout le monde veut se frayer un chemin pour cet enrichissement et lorsqu’on lui ferme toutes les portes il va voir sous d’autres cieux mais avec une autre mentalité, celle de travailler dur pour gagner sa vie pour certains, et celle de truander réellement pour d’autres en enfreignant les lois du pays hôte. On sait comment ça fini en général. Dites moi que c’est faux que tous ceux qui gigotent en ce moment pour se percher au pouvoir et ses strapontins ne le font pas dans leurs propres intérêts d’abord pour s’enrichir à outrance. Ils sont capables d’occuper des postes à grands privilèges juste le temps minimum qu’il faut pour ramasser ce dont ils sont venus chercher. Ne me dites pas le contraire je ne vous croirai pas.

        11
        4
          Elephant Man
          28 août 2019 - 20 h 31 min

          @Zaatar
          La corruption existe partout dans le monde entier en particulier en France qui est passé maître en la matière …pas que…
          Azoulay père conseiller du makhNazi sioniste depuis Hassassin II, Azoulay fille ministre sous flamby actuellement à la tête de l’UNESCO …, SARKOZY que dire …son fils SANS diplôme parachuté en politique, Le Pen père fille MLP petite-fille MMLP etc etc etc la liste est longue ça c’est juste la filiation inutile de préciser le copinage et cooptation….Salamé père fille à france inter TV et cie…, Glucksmann père fils ….BHL président du conseil de surveillance d’arte depuis des décennies…..
          etc etc etc
          Netanyahou famille…..
          etc etc etc
          La corruption existe partout et n’est pas l’apanage du « bougnoul » il n’y a qu’un RACISTE ou un HARKI INDIGÈNE DE SERVICE pour oser parler ainsi.
          Cessez cette autoflagellation PATHOLOGIQUE et de vous regardez le nombril.
          À côté de la France, le pays fait office de petits joueurs.
          Qui profite des panama et paradise papers parmi tous les pays de la planète ….
          Soyez sérieux.
          Quant @ Farida pourquoi BHL demandez aux Libyens s’ils vivent plus heureux dans leur DÉMOCRATIE ACTUELLE que sous le Guide le Colonel Kadhafi Allah Yarhmou, sans parler des Syriens des Yéménites…
          Ce post pue le racisme le sionisme car il n’y a qu’un RACISTE et un SIONISTE pour oser dire qu’UN BOUGNOUL N’EST PAS APTE À DIRIGER UNE NATION.
          Je réitère DANS CE CAS ….POURQUOI VIVEZ-VOUS ?!!!

          20
          14
          Zaatar
          29 août 2019 - 7 h 46 min

          @Elephant man,
          La corruption existe effectivement partout dans le monde et je ne dirais jamais le contraire. Je dirais même plus qu’elle découle d’un facteur génétique de l’homme lié à son égoïsme. Ce comportement se retrouve chez tout le monde a des degrés différents selon la société et l’environnement. En France comme tu dis tous sont corrompus mais en France la justice a déjà condamné les corrompus et les voleurs tricheurs même si c’étaient des responsables du pays, elle n’a pas attendu un « hirak ». Bref, la corruption est inscrit chez l’être humain, le comportement n’est activé que quand les circonstances le permettent ou l’oblige à être ainsi. Tout être humain cherche son « mieux » en toutes circonstances, seules les façons de faire et les procédés sont différents. Tu verras par exemple des jeunes se bousculer vers les centres de formations de football, car celui ci pour les pros ça rapporte beaucoup d’argent. Tu verras aussi des gens faire de la politique car être responsable du pays est bien rémunéré. Et ainsi de suite. Chez nous, la politique c’est la distribution de la rente et les privilèges depuis 62, et tu ne me diras pas le contraire. Et ce n’est pas fini. Le malheur est que toutes les générations ont été élevées dans ce système. Par conséquent tous veulent en profiter quelle qu’en soit la manière. On cherche toujours le chemin le plus facile à parcourir pour atteindre son objectif, c’est une loi naturelle, comme le courant électrique qui emprunte le chemin le moins résistant.

          4
          2
        Farida
        28 août 2019 - 17 h 45 min

        BHL ? C’est quoi cette nouvelle formule ? Et vos frangins qui se la coulent douce a tel aviv ? Les saoudiens, les jordaniens, les marocains, les emiratis ? Ce sont les saoudiens qui vous donnent pourtant la religion a outrance pour vous droguer ? Mais les chansons telles que la main de l’etranger, BHL, si kaddour, les sionistes etc. ca ne part jamais. Enfin qui vous croira ? Le mensonge ne passe plus depuis le 22/2/2019. Traitez les honnetes gens comme vous voulez. Vous resterez toujours les memes menteurs.

        15
        2
        TNT
        29 août 2019 - 7 h 17 min

        Pour reconnaître le bougnoulisme c’est très simple il a toujours une réponse, pour critiquer il est aussi très fort, mais pour construire Allah Ghaleb il a les bras cassé, il ressemble comme une goutte d’eau à un crocodile grande gueule et petite pattes, ce n’est jamais de sa faute c’est toujours les autres, c’est du genre né par accident

        4
        1
        harissa
        29 août 2019 - 7 h 47 min

        Elephant man ,survivante d’une attaque à la voiture bélier a fait sienne la maxime de Pierre Dac hélas au premier degré : Je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour !

        1
        1
          Elephant Man
          29 août 2019 - 9 h 12 min

          @Harissa
          Je réitère le piment ça vous brûle et ça se voit …à défaut d’arguments solides vous attaquez ma personne pour changer….
          Il n’y a que la vérité qui blesse.
          Je dispose d’un LIBRE ARBITRE ne vous en déplaise.
          Be seeing you 😉
          PS : le nombre ne fait JAMAIS la force.
          PS 2 : je réitère DANS CE CAS ….POURQUOI VIVEZ-VOUS ?!!

          2
          2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.