Coupures politiques de l’Internet : les citoyens crient à l’escroquerie d’Etat

Houda coupures
Houda-Imane Feraoun et le régime narguent les Algériens. PPAgency

Par Kamel M. – Les citoyens s’insurgent contre les coupures quasi quotidiennes de l’Internet et de la réduction du débit pour tenter dérisoirement d’empêcher le Mouvement de contestation populaire qui va en grandissant chaque semaine et entraver le flux des informations qui révèlent les frasques du régime.

«On nous coupe la connexion tous les mardis et vendredis depuis des mois maintenant, et le régime, à travers l’opérateur historique, nous fait payer la facture entière sans défalquer les heures et les jours entiers de coupures injustifiées», dénoncent ces internautes qui regrettent la «situation désastreuse des nouvelles technologies de l’information et de la communication depuis que ce secteur sensible a été confié à l’inamovible Houda-Imane Feraoun».

L’Algérie occupe une des plus mauvaises places dans les classements mondiaux dans le domaine des NTIC. Une détérioration qui n’a cessé de s’aggraver depuis de longues années, malgré les mises en garde répétées des experts nationaux.

Des internautes ont révélé de grosses affaires de corruption, en affirmant avoir déposé plainte auprès de la justice pour qu’une enquête soit ouverte sur les pratiques douteuses qui gangrènent le département de la ministre, désignée par Saïd Bouteflika et maintenue par Gaïd-Salah, pour achever le travail de sape commencé sous l’ancien Président et qui se poursuit sous ses résidus, incarnés par l’octogénaire chef d’état-major de l’armée. Mais la «justice du téléphone», comme la qualifient les millions de citoyens qui battent le pavé depuis près de neuf mois, a jeté la plainte aux orties.

Le lanceur d’alerte Sofiane Fattni qui s’est engagé à révéler le contenu de ces dossiers au fur et à mesure a, en effet, dit qu’il regrettait de devoir agir ainsi après que la justice eut fait preuve de complaisance à l’égard des responsables incriminés «avec preuves et dossiers à l’appui». Les révélations fracassantes de ce membre d’une organisation internationale de lutte contre la corruption et l’absence de toute réaction officielle confirment la partialité de la justice et sa dépendance totale des détenteurs du pouvoir politique desquels elle reçoit ses ordres, en violation des lois de la République qu’elle est censée défendre et protéger.

Une absence de protection qui assure à Houda-Imane Feraoun impunité et protection dans cette autre affaire qu’est la privation des citoyens de cet outil pour lequel ils payent, pourtant, une redevance chaque mois.

H. A.

Comment (35)

    Felfel Har
    12 novembre 2019 - 0 h 16 min

    J’ai en général un grand respect pour de trés nombreuses femmes, sauf pour celles qui se prennent pour Wonder Women en jouant aux exécutrices de basses besognes au service de mafieux. Dati, Belkacem, Khomri, Razhaoui de Charlot Hebdo, Naïma l’intégriste, l’avocate Benbraham et maintenant l’inénarrable Feraoun n’ont pas brillé par leur compétences, leur moralité et leur apport à la société civile, mais par leur servilité et leur zèle à servir d’impopulaires nababs.
    Elles se sont comportées comme des bonnes à tout faire, des soubrettes de services, des domestiques du pouvoir. Un peu de dignité ne leur ferait pas de mal pour honorer leurs soeurs qui disent non à l’humiliation et au déshonneur et qui luttent pour faire de leur quotidien un monde meilleur.

    Amal
    11 novembre 2019 - 21 h 15 min

    AU POTEAU !!! C’EST UNE TRAÎTRE DOUBLÉE D’UNE ESPIONNE….. ELLE NE M’INSPIRE GUÈRE CONFIANCE.

    La chèvre
    10 novembre 2019 - 23 h 55 min

    La chèvre qui mange avec les loups.

    32
    6
    Moskosdz
    10 novembre 2019 - 20 h 02 min

    Salem Khawa,
    pour ma part et ceux de mes amies nous ne subissons aucune coupure du réseaux internet
    et bien au contraire depuis quelque temps le ministère de l’industrie et de l’audiovisuel
    a fait des pieds et des mains pour que le citoyens lambda obtienne une meilleure qualité de débit,
    enfin bref , n’écoutez pas tout le monde et faites un peux confiance en nos dirigeants qui
    s’ âprete aux elèctions libre et démocratique du 12 décembre que notre vaillante armée de libération nationale va protéger pour que le funeste Bédoui ne sois plus de la partit !!
    alors sortez nombreux pour le vote en masse de nos institutions démocratique et républicaine
    Nous avons la chance d’avoir 5 nouveaux candidats tous différent qui aurons à batir l’Algérie de demain que beaucoup de pays Africains nous envie par nos valeur et notre force d’avoir chasser la 2ém plus forte armée du monde en 62 ! Vive Chouadas

    4
    99
      Anonyme
      10 novembre 2019 - 21 h 03 min

      Va voir un psychiatre ou un marabout Marocain

      55
      14
        azul
        10 novembre 2019 - 21 h 16 min

        @ Anonyme
        c’est pas en critiquant tes frères ,que tu gagneras des points, puisque c’est ça qui t’intéresse.

        14
        17
          mokrane
          11 novembre 2019 - 11 h 10 min

          A Azul
          Ne te fais pas passer pour un Amazigh Algérien avec ton pseudo azul petit troll du makhnez que tu es. Allé parle nous en Amazigh kabyle chaouis ou ce que tu veux on attend pour voir si tu es vraiment un Algérien Amazigh ! Mes frères c’ est les Algériens point, les marocains ne sont ni des inconnus ni mes frères.

          4
          8
          azul
          11 novembre 2019 - 16 h 40 min

          @ mokhra

          Il a été décidé qu’on reparlerait, dès les petites classes, d’éducation civique, d’honnêteté, de courage, de refus du racisme et d’amour de la République. Il est dommage que l’école ne soit fréquentée que par les enfants.

          6
          3
      Naturalisé
      10 novembre 2019 - 23 h 51 min

      @Moskosdz, tu es le naturalisé chiatte de la clique des voleurs et escrocs de Bouteflika dont faisait partie cette parachutée protégée.

      16
      5
      Anonyme
      11 novembre 2019 - 5 h 34 min

      A chaque fois, que je lis un commentaire de Moskosdz, je ne peux m’empêcher de rire. Soit c’est un cachiriste retardé mental, soit c’est au contraire un citoyen ironique, dont les propos doivent être pris au second degré. J’ai du mal à imaginer qu’il puisse faire ces commentaire sérieusement, je crois que c’est de l’humour.

      8
      8
      Anonyme
      11 novembre 2019 - 6 h 25 min

      @Moskosdz
      Entaya ya sahbi tu dois fumer du bon, du pétard king size avec un taux de THC super élevé, c’est sûr que c’est plus que du 3ar3ar ! Well, let’s drink to that ! Au passage, la cargaison de carottes bio a été livrée pour que les lièvres ne manquent pas de jus durant le garagouze time, jusqu’à l’annonce du gagnant parmi l’gnayène, c.à.d. le gros lapin de garenne à qui on a déjà dit : T’es Boune à rien toi !

      6
      9
    Le Berger
    10 novembre 2019 - 17 h 47 min

    Au pays des loups affamé les chèvres font la loi,en générale les femmes sont moins corrompue que les hommes;mais certaines sorcières n’ont plus de limite;pire que des rapaces

    46
    12
    Lghoul
    10 novembre 2019 - 17 h 18 min

    Demander lui qui a installe le cable sous marin en mediterranee. Et surtout ou va exactement la derivation du cable. Who cares ? nous dira t elle.

    48
    12
    Momo
    10 novembre 2019 - 16 h 51 min

    Cette ministre est la preuve par 9 que le système incarné par Bouteflika continue avec Gaid. Elle a servi avec un zèle inégalé toutes les turpitudes de Bouteflika . Aujourd’hui, son département s’est carrément mis sous le parapluie de l’armée.
    D’habitude, je suis absolument contre la prison pour les femmes même quand elles font des fautes plus ou moins graves. Pour cette dame, je serai d’avis qu’elle subisse le même sort que celui qui sera réservé à Gaid Salah. Pas moins!

    49
    14
    Vangelis
    10 novembre 2019 - 15 h 21 min

    Le régime agit encore avec des méthodes éculées. Forcément, lorsque vous avez des gens qui sont copains et coquins, il ne peut en être autrement. Ils se tiennent tous la main pour préserver leurs avantages et leurs privilèges.

    Ce régime a oublié que le téléphone arabe est bien plus porteur de relais que leur internet qui, de toute façon est d’une lenteur pire que celle d’une limace outre les coupures qui ne datent pas que d’aujourd’hui. Depuis le temps que Internet existe, l’opérateur historique n’a pas été capable de moderniser ses services privilégiant là aussi le clientélisme par le recrutement de personnels fils et filles de outre la distribution de salaire à ne rien faire de toute la journée.

    Sous ce régime et en dépit des sommes colossales tirées du sous sol, le pays végète encore dans le sous développement.

    l’Economiste, journal de la narco-terro-monarchie avait écrit il y a quelques mois déjà que l’Algérie avait 2 fois le PIB de son pays et est à la traine puisque avec toutes ses richesses, l’Algérie aurait du avoir un PIB plus de 10 fois supérieur au leur. Ceci n’est qu’un exemple mais qui reflète la gabegie, la prédation et la corruption de ce régime qui sont la source de ce constat.

    51
    14
    Aaa
    10 novembre 2019 - 14 h 56 min

    Malheureusement cette ministre de m… a été saluée par beaucoup d’Algériens en la surnomant de oiseau rare enfin retrouvé pour moderniser l’administration algérienne alors que tout le monde sait que le régime mafieux est contre l’internet puisqu’elle dévoile son vrai visage. Et ce que l’Algérie est pauvre au point où elle traîne dernière tout les pays d’Afrique en IT.

    48
    14
    Anonyme
    10 novembre 2019 - 14 h 49 min

    Sans internet, sans télévisions et sans journaux et avec tout ça, on est des millions tous les vendredis à travers toute l’Algérie. Avec toute sa propagande « niveau ardoise » n’a pas pu avoir plus de 10 personnes lors de la dernière marche de soutien à Sétif!!! J’ai bien rigolé en regardant la vidéo de ces baltaguias se faisant traiter de Harkis par les piétons!!

    57
    15
    Bédouin
    10 novembre 2019 - 14 h 46 min

    Aux pays des caporals pour réussir soit rapporter les paniers, soit offrir son charme, voir les deux avec le clan venant du Maroc et ses adeptes fumeurs de haschich et trafiquants de cocaïne

    50
    19
    ABOU NOUASS
    10 novembre 2019 - 14 h 20 min

    Ils ont bien conservé les méthodes apprises dans les écoles militaires de l’URSS et que Boumédiène a bien rangé dans les tiroirs des services de répression, lorsqu’il lâchait ses truands tueurs tels que le Rouquin, Salah Vespa et ses sbires , pour les basses besognes.

    Maintenant c’est plus facile de faire taire les mouvements de masse en coupant le net.

    Ce qui est navrant , comme dans les guerres qui se sont succédé, c’est qu’il y a partout et toujours les moutons noirs , les brebis galeuses voire les opportunistes de service pour accéder aux caprices de leurs maîtres.
    Cette Houda se sustente bien des avantages de Gaid et Said , mais à quel PRIX ?
    Qu’à cela ne tienne, les révolutions ont toujours atteint leur objectif.

    58
    13
    LE DINARD ALGERIEN
    10 novembre 2019 - 12 h 48 min

    La bougresse, l’argent de la corruption l’a embellie, comme l’avait chanté Slimane Azem, paix à son âme, quand tu es riche tu es craint comme un lion, et quand tu es pauvre tu es chassé comme un lièvre.

    54
    15
    Dzaier
    10 novembre 2019 - 12 h 36 min

    C est une fille de village elleft à Sidi belabbes elle est dans les plans de Tebboune c est la protegé de Gaïd et de Said

    52
    15
    Che Guevara
    10 novembre 2019 - 12 h 03 min

    Comment voulez-vous que ce rat d’égout de GS puisse laisser entre les mains du peuple l’arme la plus pacifique, la plus efficace et le plus puissante du monde de ce dernier siècle : Internet.
    El Mahdi El Moutnathére (Méssi) est bel et bien Google avec son moteur de recherches, YouTube, Maps … Les réseaux sociaux sont pires que l’atome, il peut auréoler ou détruire quelqu’un en un clin d’œil au su et au vu du monde entier. Champion de la dimension Espace / Temps.

    Aucun sang ne coule, une guerre sans morts ni blessés . Qui dit mieux ???

    50
    19
    khlass
    10 novembre 2019 - 11 h 41 min

    c’est terminé pour eux a moyen terme , des pseudo pistonés a des poste de ministres illegitimes qui gouverne a vue sans imagination et sans competences aucunes cela existe depuis 62 nous avons a été habitué a la mediocrité dans ce pays a part quelques rare exceptions qui se comptent sur les doigts d’une main de personnalité integres diplomates et intelligent tous le monde les reconnaitrons.

    ces pistonés si ils etaient si legitimes que cela pourquoi se deplacent’ils tous le temps avec 20 gardes du corps lors de leur passage a la télé on est le seul pays a voir ses nervis avec lunettes noir et regards suspicieux qui ne se cachent meme plus derriere ses ministres ou cadre d’etat personne du peuple autour d’eux rien que des barbouzes pour les protéger de quoi ? du peuple bien entendu ils sont la risé du monde et notre honte de les avoir laissé nous mettre hors jeux depuis 50 ans

    55
    14
    Kif-kif
    10 novembre 2019 - 11 h 28 min

    Le plus beau pays et aussi le plus riche de l’univers aux mains de Malfrats et des incapables, est ce que c’est une malédiction de nos glorieux Chahid ou un pur hasard

    47
    18
    Quelle Promotion ? (1)
    10 novembre 2019 - 10 h 47 min

    Bizarre !!! Dans la photo elle montre son vrai visage de chèvre arriviste. Cette frisée a négligé son babyliss et on voit ni les casseroles quelle traîné, ni Louisa Hanoun, ni Khalida Messaoudi..

    12
    16
    le niveau
    10 novembre 2019 - 10 h 39 min

    et voila le resultat et le fruit du marocain fakhamatouhou
    le plus grand nessab que la terre a connu ..et pour houda
    elle a choisi se poste !! plus une villa au club des pins…

    45
    18
    Lghoul
    10 novembre 2019 - 9 h 50 min

    Imaginons alors que le pays continue avec des charlatans pareils pour des « mandats » en serie qui n’en finissent plus ! Le probleme est que maintenant ils n’ont plus d’argent a jeter par les fenetres, ni de cachire et ni de stratageme pour diviser le peuple. En plus de l’escroquerie des augmentations de taxes dans tous les domaines pour boucher les trous de leurs echecs successifs et de leurs improvisations, ils y aura une junte militaire dirigee par des ignares qui mettra le pays et le peuple a genoux. Il est grand temps que ces hyienes disparaissent de nos vues pour laisser place aux algeriens authentiques dont le seul but est de travailler pour leur pays au lieu de ruser et decevoir 12 mois sur 12. Le peuple algerien en a ras le bol de tous ces charlatans dont let seul travail est de privatiser tout comme si le pays leur appartenait. Comment alors ne pas conclure que nous sommes toujours colonises ?

    48
    14
      Karass
      10 novembre 2019 - 11 h 52 min

      Oh que si ils ont de l’argent !l’Algérie est toujours leur Tonneau des Danaïdes.

      54
      13
    Blakel
    10 novembre 2019 - 9 h 39 min

    Malgré tous les scandales qui ont touché son ministère, cette pistonnée n’a jamais été inquiétée. Apparemment elle a le bras long, elle a de sacrés soutiens. Je ne sais pas quel est son secret….

    53
    14
      Anonyme
      10 novembre 2019 - 10 h 15 min

      Ce sont ses origines juives séfarade qui la protège!

      50
      28
        Bouzid
        10 novembre 2019 - 10 h 53 min

        Je suppose que nous sommes dans le 2eme degré ?

        13
        14
          Anonyme
          10 novembre 2019 - 14 h 20 min

          Second degrés certainement pas !cela a été confirmé par des journaux Israéliens avec un certain Tebboune !Netanyahou avait bien déclaré qu’ils avaient des agents au sein du pouvoir Algérien .

          32
          18
          Anonyme
          10 novembre 2019 - 15 h 32 min

          @Anonyme 14h20 le temps où on avait besoin d’agents est révolu. Avec l’espionnage à distance ils savent tout de nous. Ils écoutent les communications de nos décideurs, lisent les mails etc…

          26
          12
    57 Ans D Embrouillage
    10 novembre 2019 - 9 h 23 min

    je ne sais pas si c est de l escroquerie mais ils nous aveuglent c est sur ils ferment les fenêtres (they close the windows)

    45
    14
    Ali2
    10 novembre 2019 - 8 h 49 min

    C’est une nouvelle occupation de notre pays par les ex collabos du colonialisme Français, à leurs têtes certains généraux et ministres choisis par ces derniers, quand à leur famille sont bien protégé sur l’autre rive, des millions de morts et des traumatisés pour un résultat pire, la copie est moins bien que l’originale

    48
    14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.