Washington confirme l’implication de Houda Feraoun dans la corruption

HI corruption
Houda-Imane Feraoun échappera-t-elle encore une fois à la justice ? D. R.

Par Kamel M. – Le secrétaire d’Etat américain a cité l’Algérie dans un message adressé aux ministres des Télécommunications réunis ce mardi à Bruxelles. «Huawei est accusé de corruption dans des pays comme l’Algérie, la Belgique et le Sierra Leone», a affirmé Mike Pompeo dans son réquisitoire contre le géant chinois des télécommunications. Si la guerre technologique qui met aux prises la première puissance mondiale et le géant chinois est loin de concerner l’Algérie, un pays très en retard sur tous les plans dans ce domaine, la déclaration du secrétaire d’Etat américain confirme, cependant, que le dossier Huawei en Algérie, dans lequel sont impliqués Houda-Imane Feraoun, de hauts responsables et des hommes d’affaires proches des cercles du pouvoir, est suivi à la loupe par l’ambassade des Etats-Unis à Alger et les services du renseignement américains.

En octobre dernier, un lanceur d’alerte algérien, membre d’une organisation indépendante de lutte contre le crime économique, affirmait que pas moins de cinquante plaintes ont été déposées auprès de la justice algérienne contre Houda-Imane Feraoun et ses proches collaborateurs mais que celle-ci, au lieu d’instruire les dossiers en sa possession qu’elle a complètement ignorés, a, au contraire, adressé une convocation à l’auteur des plaintes en question pour «diffamation».

Des dossiers volumineux ont été montrés par ce citoyen qui a pris sur lui de dénoncer la prévarication et la collusion entre les hommes politiques et les hommes d’affaires véreux, citant de nombreux noms, dont certains sont en prison et d’autres toujours en liberté car, a-t-il dit, «ils sont couverts par le pouvoir». Le lanceur d’alerte, qui s’est engagé à révéler le contenu de ces dossiers au fur et à mesure, a dit regretter de devoir agir ainsi après que la justice eut fait preuve de complaisance à l’égard des responsables incriminés «avec preuves et dossiers à l’appui».

Si plusieurs lanceurs d’alerte dénoncent les affaires de corruption, de détournement, de trafic d’influence et d’abus de pouvoir impliquant de hauts responsables toujours en liberté pour certains et encore en poste pour d’autres, dont la ministre de la Poste et des Télécommunications, c’est la première fois qu’un haut responsable étranger cite l’Algérie nommément dans cette affaire. Il reste à savoir comment le pouvoir illégitime en Algérie va réagir à cette déclaration de Mike Pompeo : va-t-il instruire la justice de convoquer l’inamovible ministre, va-t-il encore crier à l’ingérence étrangère ou va-t-il faire le mort ?

K. M.

Comment (36)

    Brahms
    5 décembre 2019 - 19 h 41 min

    Le Roi Salmane a donné 389 milliards de dollars aux américains donc avec tout cet argent, la Cia et NSA peuvent surveiller n’importe quel, Etat dans le monde. Une bonne partie de cet argent financera également Israël.
    Merci aux musulmans du monde entier qui apportent du cash à l’Arabie Saoudite via la Mecque (60 milliards d’euros chaque année) qui peut ensuite le redistribuer à ses amis Américains et Israéliens.

      Précision
      6 décembre 2019 - 23 h 56 min

      Houda Feraoun traite avec une société israelienne, laissons les Saoudiens et les Américains de côté ce n’est pas notre problème.

    Lazhar
    4 décembre 2019 - 22 h 52 min

    Pas seulement les télécommunications il y a pas mal de secteurs pourris par la corruption et à ce jours aucuns des responsables na été touché ni dr près ni de loin je prend comme exemple la Sonelgaz, les Impots, les banques et les douanes des centaines et des centaines de corrompus au sein de ses boites mais aucune enquete aucune arrestations.
    Si vraiment la justice est libre il faut quelle ouvre aussi des enquetes à l’encontre de ces cadres qui ont causé beaucoup de mal au pays car les juges d’instructions, les procureurs généraux la majorité sont corrompu et travailler au ordres de leur patrons par téléphones on apportant atteinte à des cadres intègres, ils ont causé trop de mal à des familles pour satisfaire leur patrons d’en haut (…)
    Je prend l’exemple de l’affaire de Khalida TOUMI cette dame elle est corrompue certes mais si elle doit etre jugé il y a aussi l’ex Wali de Tlemcen Abdelouhab NOURI celui-ci est implique dans l’affaire de la tente géante disparue mais il est toujours libre (…) c’est ZEROUAL qui a réabilité NOURI alors que c’est un corrompu des plus pourri et il la nommer Wali à Skikda comme quoi il voulait dire aux gens de Skikda vous l’avez enlever de son poste de chef de Daira et bien le voilà qu’il revient à Skikda Wali, puis comme c’est un corrompu de renommé Bouteflika la nommé Wali à sétif puis à Tlemcen, puis ministre (…) il y a le deux poid deux mesures tant que tous ce monde n’est pas poursuivit et juger pour corruption et je ne défend parsonne (…) je suis avant tous Algérien qui veut une justice nette et juste envers toute personne impliquée dans une affaire de corruption ou détournement de fond public.

    10
    4
      Algerien Pur Et Dur
      7 décembre 2019 - 18 h 04 min

      Toujours Zeroual melange a toutes les sauces rendu responsable de tous nos malheurs sans aucune preuve. Et dire qu’il a casse l’AIS, le bras arme du FIS et a sauve
      ainsi l’Algerie d’un fondamentalisme a l’iranienne. Un fondamentalisme qui serait d’ailleurs mort et enterre aujourdhui si ce n’etait pour fakhamatougou qui lui a inculque un nouveau souffle a cout de licenses d’importations. On peut etre ingrat, tres ingrat nous les algeriens. Les marocains seraient aussi en train de lire les cartes a nos epouses et filles et vendre de la drogue a nos enfants a chaque coin de rue si ce n’etait pour ce nationaliste. Foutez lui la paix et laissez le vivre sa retraite sans sa modeste demeure tranquilement a defaut de pouvoir le remercier.

    qui dit télécommunciation ...
    4 décembre 2019 - 22 h 18 min

    houda feraoune ne pourra pas être inquiétée car si la corruption est bien entendu avérée, pire encore l’algérie est le dernier pays africain en matière d’internet et développement des communications, malgré une jeunesse algérienne très créative, houda feraoune travaille dans une domaine que l’armée à une mainmise sur toute décision et qui dit armée bien sûr on trouve gaid salah. voilà pourquoi houda feraoun ne sera pas inquiétée, et ellene dira rien car elle a peur pour sa vie. mais moi à sa place je balance tout si elle ne veut pas rentrer en enfer, car voler un peuple, être responsable de la misère d’un peuple, des morts en mer fuyant la misère, etc. se paie cach youm el quiyama, et allah soubhanou est le tout puissant, donc il ne faut pasz avoir peur des humains qui demeurent minables quels qui soient! balancez les noms madame feraoun, il serait dommage qu’une femme si belle fini vieille fille en prison pour sauver des cochons

    7
    8
    mokrane
    4 décembre 2019 - 17 h 36 min

    Voila ce qui arrive quand on préfère faire dans le léchage et la génuflexion en préférant favoriser des sociétés étrangères. Quand SLC ( Smart Link Communication), une société de télécommunication Algéro Algérienne crée par un Algérien en Algérie pour les Algériens symbole de souverainisme et de savoir faire made in Algeria a été banni au profit d’ étrangers corrompus, inquisiteurs et espions avec de telles « collabos » à l’ image de cette femme, c’ est à ces crapuleries que naturellement on en arrive.

    34
    18
    Anonimaoui
    4 décembre 2019 - 17 h 32 min

    Oui le secteur des télécoms est très impacté par la corruption, surtout ces dernières 20 années. Moi j’en suis convaincu que toutes les entreprises étrangères qui travaillent en Algérie avec le secteur public n’ont pas échappé à la corruption.

    34
    14
    Anonyme
    4 décembre 2019 - 17 h 11 min

    Cette call girl pour dandy de troisième âge est ministre!! ROUHI YA DZAIR ROUHI.

    49
    15
    Ma Vérité
    4 décembre 2019 - 16 h 01 min

    La corruption n’a jamais été interdite en Algérie,par contre elle devient interdite lorsque vous prenez plus que votre chef,quelqu’un puisse me donner le nom d’un dirigeant,d’un responsable,d’un haut fonctionnaire,qu’ils n’a pas gouté aux désirs des plus pauvres,plus vénérable,les sans général;ni députés,qui les protègent,c’est dans notre culture et nos traditions d’écrasé les modestes citoyens

    35
    20
      Algérien
      4 décembre 2019 - 17 h 53 min

      Tout les Algériens ne sont pas comme toi et tes semblables traitres et naturalisés.

      8
      37
        Anonyme
        5 décembre 2019 - 5 h 32 min

        L’Algérien des égouts et décharges publics de la meme race que les rats et les taupes,a part sa fausse carte d’identité établie par le clan d’oujda,tu n’a rien d’Algérien

        6
        10
    Brahms
    4 décembre 2019 - 16 h 01 min

    Les américains devraient plutôt indemniser les Irakiens pour les nombreux bombardement de civils ainsi que les dégâts matériels considérables. Les préjudices sont colossaux. La Banque américaine (FED) pourrait déjà préparer 5000 milliards de dollars. Je rappelle que le père Bush était un menteur et son marmot Bush junior, un ancien alcoolique, qui mentait pour attaquer des pays (destruction de l’axe du mal). Passons à la caisse, maintenant. Après, on fera les comptes pour la Libye.

    10
    36
      Naturalisé
      4 décembre 2019 - 17 h 55 min

      Votre délinquante financière te remercie pour sa défense.

      30
      16
      NARJYSSE
      4 décembre 2019 - 20 h 22 min

      Tout ce que vous dites est malheureusement vrai. Mais ce qui intéresse actuellement le peuple algérien. Ce sont les traîtres algériens corrompus jusqu’aux os.Cette personne fait partie de la bande des voleurs et sa place en prison pour une perpétuité

      23
      14
    Felfel Har
    4 décembre 2019 - 14 h 55 min

    Avait-on besoin de Mr. Pompe-à-eau pour savoir que la Feraoun était corrompue et qu’à son tour, elle avait corrompu tous ceux qui l’entouraient? Elle représente le parfait protype des supplétifs que Bouteflika a rassemblés pour piller, voler, saboter le pays: une illustre incompétente dans un domaine pointu (et pourtant les Algériens maîtrisant ce domaine sont légions) dont le seul savoir-faire est de taper dans la caisse pour arroser ceux qui l’ont promue et ceux qui l’ont aidée à rester aux commandes pendant 20 ans au sein même de l’armée et des services secrets.
    Une vraie Matahari, habile traîtresse et séductrice. Elle rivalise avec sa « soeur » Rachida, Dati de son nom, experte en « inflation » (rappelez-vous son lapsus révélateur de ses méthodes pour réussir).
    L’Algérie est tombée bien bas avec Bouteflika et ceux à qui il a passé (malgré lui) le témoin.
    Cela ne fait que nous renforcer dans notre détermination de nous débarrasser de L’ancien régime, pourri, fétide, cancéreux et mortifère.

    46
    21
      Felfel Har
      4 décembre 2019 - 20 h 57 min

      Dans les années 70, la RTA diffusait une série américaine de fiction sur de prétendus Envahisseurs, venus d’une autre planète avec de mauvaises intentions. David Vincent (le héros) les reconnaîssait à leur auriculaire rigide qui s’écartait du reste de la main. Les Envahisseurs sont de retour et il est facile de les identifier à leur pouce en bas!
      Ceux-là par contre sont inoffensifs, ils s’imaginent qu’ils apportent quelque chose de positif aux débats. Juste un petit clic de souris dans l’intimité de leur cachette. Quel courage!!!

      4
      6
    Nora
    4 décembre 2019 - 13 h 35 min

    Vous n’ avez pas besoin d’americains pour connaitre les crapules algėriennes corrompues, simplifions l’ėquation, elle devient basique et limite banale, il suffit juste de regarder cette tronche!!!

    43
    20
    Elephant Man
    4 décembre 2019 - 13 h 32 min

    Loin de moi l’idée de défendre Feraoune où le SABOTAGE ÉHONTÉ.
    Pompeo et Huawei …Huawei concurrent direct des US inutile de rappeler le contexte.
    Pompeo à l’origine de la normalisation avec l’entité sioniste demande faite semaine dernière au royaume enchanté, EAU, Oman et Bahreïn.

    19
    60
    Anonyme
    4 décembre 2019 - 13 h 24 min

    La corruption est l’une des constantes de l’identité nationale à coté de l’islam et la langue arabe.L’une ne va pas sans l’autre.

    43
    32
      Réponse
      4 décembre 2019 - 15 h 57 min

      Et le colonialisme est propre aux Marocains Berbères Arabes et Juifs.

      7
      26
    Brahms
    4 décembre 2019 - 12 h 57 min

    Les américains sont des fourbes car ils veulent contrôler l’Algérie via des ordinateurs, des iphones. Il semblerait que pour chaque porte verrouillée par les fournisseurs d’équipements réseaux, les produits informatiques et les télécoms, la NSA possède une clé. Juniper Networks n’est ni plus ni moins que le 2e équipementier mondial de systèmes réseaux pour entreprises. Ses pare-feux Netscreen permettent de faire respecter la politique de sécurité d’un réseau informatique, définissant quels types de communication y sont autorisés. La NSA infiltre ce périmètre sécurisé grâce à Feedthrough. Par conséquent, l’opérateur HuaWeï (Chinois) serait malvenu car les américains ne pourraient rien voir en Algérie.

    9
    33
      Rachid
      4 décembre 2019 - 16 h 04 min

      HuaWeï aussi possède ces clefs et ne se gênera pas de s’en servir pour la Chine ou pour les vendre a Israël avec laquelle elle a une coopération technique.
      Quant a cette … elle est plus Marocaine qu’Algérienne.

      32
      19
    57 ans 1/2 passer
    4 décembre 2019 - 12 h 36 min

    merci a Mr Le secrétaire d’Etat américain ,nous on savait rien nous heureusement ls services américains , ce qu on sait par contre c est qu il beaucoup plus difficile de trouver au moins un de non corrompu ,ces gens se doutent qu ils sont entrain de boire du sang d autres gens mais ils ont prix gout a la luxure qui a calfeutré leurs conscience et ce qui est pire c est devenu héréditaire

    42
    24
      57
      4 décembre 2019 - 19 h 13 min

      skuz rectif: faut lire « pris » et non prix mais je pense que vous l avez déjà compris,,,, merci

      17
      11
    Vroum Vroum 😤..
    4 décembre 2019 - 12 h 22 min

    Oui la Corruption est un cancer qu’il faut éradiquer , sanctionner . On le sait Mr USA , tu ne nous apprend rien .
    La Corruption est un cancer , mais un autre Cancer guette notre Pays , ne vous fiez à l’Ogre US , dont sa faim est si grande qu’il aimerait avaler toute crue l’Algérie .. le danger USA Gb Israël Sionisme Saouds Wahabisme , Qatar et Erdogan Turquie Frères islamiste , voilà de Grands Corrompus et injustes qui financent et soutiennent le Terrorisme islamiste Wahabite , dont l’Algérie est toujours une Cible pour l’OTAN Sionisme , cette Algérie qui fait obstacle au Plan Sioniste OTAN , Remodelage du Moyen-Orient Élargit jusqu’en Afrique du Nord et plus si possible , l’Algérie est toujours dans le viseur USA par la marionnette Islamistes Rachad de Dhina et Almaghribya de Zitout ex Fis qui ont pour mission de déstabiliser notre Pays , et installer un Régime Islamistes très docile à l’Ordre USA , l’occasion du Hirak est un levier dont USA Gb Israël Sionisme essaient d’exploiter par l’intermédiaire de Saouds , Qatar , et Erdogan Turquie Frères islamiste qui contrôlent les Islamistes et financent Rachad et Al Maghribya qui essaient d’influer le Hirak , organiser des rassemblements à Bruxelles siège de l’OTAN , à Strasbourg Parlement européen…c’est à dire internationaliser « L’affaire Algérienne  » , sanctions , boycott , et l’espoir d’intervention..dont le but final est l’installation d’un Régime Islamistes Frères Musulman , objectif qu’ils n’ont pu réaliser durant la Decenie Noire Islamistes Terrorisme . . Oui la Corruption on l’a tous dénoncés , c’est très mal , mais le véritable danger c’est l’Algérie dans la Géopolitique et Géostratégie USA Otan Gb Sionisme et plan Vaste Zone Géographique , dont les Saouds et Qatar , Émirats et Erdogan Turquie Frères islamiste, Daesh , sont les VRP , …Voici la Preuve…Vidéo YouTube : ..Les Nouveaux Harkis..et c’est la toute dernière vidéo de 54 mn et quelques (36 ?)… Visionnez la Preuve , oui la Preuve !
    Depuis des années je parle du Plan Vaste Zone Géographique sous autorité Usa OTAN Sionisme et les soldats pour construire cette Vaste Zone Géographique sont les Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes du Faux Djihad au service de l’hégémonie Anglo-saxons Sionisme . . Regardez la Preuve enfin !!..YouTube : Les Nouveaux Harkis..la toute dernière vidéo de 54 mn et quelques . J’avais bien raison dans mes Analyses à ce sujet… Allez voir la Vidéo YouTube de :Les Nouveaux Harkis … une preuve accablante sur les vrais objectifs de USA Gb Israël Sionisme Saouds Wahabisme , Qatar et Erdogan Turquie Frères islamiste…. Rachad de Dhina et Almaghribya de Zitout ex Fis … Regardez la Preuve !!!… Surtout visionnez la Preuve . .Ne vous fiez pas à Pompeo CIA….

    27
    41
      La voleuse intouchable
      4 décembre 2019 - 13 h 01 min

      Tes salades sont pour noyer le poisson dans l’eau et blanchir cette voleuse et ceux qui l’ont ramené.

      36
      22
        Vroum Vroum 😤..
        4 décembre 2019 - 17 h 55 min

        Vous êtes démasqué …@ la voleuse intouchable.. 23h01..oui vous vous démasqués devant mon intervention , une Analyse imparable qui vous laisse sans voix [email protected] , tu es le Moucheron qui pousse au Chaos , tu Travail pour Rachad et Al Maghribya ?..pour Erdogan Turquie Frères islamiste ?..en tous les cas nous Algérien on vous prouve notre intelligence devant votre plan Diabolique . . Jamais vous n’aurez l’Algérie . Vive Notre ANP et nos Services Sécurité et le Peuple Algérien , et surtout allez instaurer votre Wahabisme Takfirisme chez Nethaniaou .ou Usa ou Gb ..mais jamais vous aurez l’Algérie..

        1
        16
      Vroum Vroum 😤..
      5 décembre 2019 - 2 h 08 min

      On est à 37 pouces vers le bas sur mon Analyse tueuse d’Hypocrites Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes ou Sionistes , ça vous gêne la vérité.. . Jamais vous n’aurez l’Algérie . Vous faites partis des Harkis qui ont été pleurnicher à Bruxelles siège de l’OTAN et Strasbourg Parlement européen..Bus gratuit , café et chocolat !!.. qui paye les voyages en Bus , ?? Qatar et Saouds Wahabisme Takfirisme ou Erdogan Turquie Frères islamiste ou Israël USA Otan Gb ?… bande de vendus , vous voulez faire intervenir l’OTAN comme pour la Libye et Syrie et Yémen ou Irak ou Liban , bande de Harkis islamiste Wahabite Rachad et Al Maghribya financé par le Wahabisme Qatar et Saouds et Erdogan Turquie Frères islamiste …Jamais vous n’aurez l’Algérie , Jamais !!! . Vive Notre ANP et son État Major et nos Services Sécurité qui veille sur le Pays . . Oui on aura un Président de la République Algérienne , un Nouveau Gouvernement qui réaliserons les réformes demandées par le Peuple in Cha Allah . . Mais vous Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes vous serez lâchés par vos protecteurs USA Gb Israël Sionisme .

      1
      8
    EL KHODRA FOUG T3AM
    4 décembre 2019 - 11 h 33 min

    L’oncle SAM dans sa féroce guerre commerciale et d’influence dans le monde avec l’empire du milieu utilise toutes les recettes, l’oncle SAM ne veut pas accepter le fait que la Chine est très puissante et devient de plus en plus puissante, les Chinois avancent calmement en méprisant le monde, sans compter la puissance de feu de l’Ours Russe, l’oncle SAM doit ouvrir deux fronts contre deux colosses, l’un militaire, l’autre économique et militaire, il utilise ses vassaux dans un combat ultime perdu d’avance, quant à Houda Feraoun elle est juste comme dit le proverbe « EL KHODRA FOUG T3AM », pour quoi l’oncle SAM ne parle jamais d’Anadarko ?

    17
    44
    SaidZ
    4 décembre 2019 - 11 h 29 min

    houda impliquée dans la corruption….ça serait intéressant que le peuple sache qui n’est pas corrompu !!

    40
    21
    Bibi
    4 décembre 2019 - 11 h 26 min

    Malgré toutes ces accusations, elle est toujours en poste!
    Aucun doute qu’elle soit une spécialiste des strambolis!

    41
    22
      Anonyme
      4 décembre 2019 - 12 h 43 min

      Celui qui devrait la limoger a fait pire qu’elle…

      27
      19
    Confidentiel
    4 décembre 2019 - 11 h 16 min

    Pompeo qui a fait cette révélation c’est un ex directeur de la CIA il savait de quoi il parlait.
    Houda Feroun et Abdelhamid Bendaoud dit Ali sont protégés depuis l’étranger d’où leur immunité contre toute poursuites jusqu’à nouvel ordre car rien n’est acquis définitivement.

    42
    21
    Thursey Sunil
    4 décembre 2019 - 10 h 19 min

    To know!

    Mrs. Houda Feraoun and her mentors the brothers Kouninef, have managed to resell material intended for the ANP, while it was deposited pending receipt of B3 port of Algiers. Without the ANP realizing it, DRS number 3 was aware of it, but since then he has fled to run the property and hotels of big brother Kouninef in Madagascar. Damage values $ 2 billion, the share that was to be paid in action form in the hotel empire of the Habtoor family. will ultimately be canceled. Thanks to the videos recorded in the Real Sama suite, (the Minister’s frolics with two other bodyguard hostesses)

    (ANP = Army of Algeria)

    18
    21
    Bled-Rachwa
    4 décembre 2019 - 9 h 41 min

    Nuance nos dirigeants ne sont jamais des corrompus, ils reçoivent juste les cadeaux et rien d’autres, il est impossible de signer un papier sans qu’ils touchent une jolie somme pour arrondir les fins des mois difficiles où sinon rien de signature pas de contrat, nos dirigeants sont des vrais croyant, ils croient à l’argent et les magouilles, pour le paradis pas besoin de s’inquiéter le FLN à des places réservés

    54
    20
    Zaatar
    4 décembre 2019 - 9 h 16 min

    Ce n’est ni secret pour personne, Washington ne fait que confirmer ce que la planète entière sait à propos de houda Feraoun.

    56
    23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.