Alliance entre Rachad et le MAK : cette menace qui pèse sur l’intégrité nationale

Zitout Algérie
Le mercenaire Larbi Zitout. D. R.

Par Kaddour Naïmi – La situation en Algérie connaît une évolution inquiétante. Chevauchant le Mouvement populaire actuel, des organisations algériennes plus ou moins occultes en profitent pour concrétiser des buts inavoués, mais certains.

Evitons d’abord des malentendus. Dénoncer les méfaits divers dont est victime le peuple algérien est nécessaire, afin de les éliminer et dénoncer l’emploi de la «menace étrangère» par des autorités étatiques comme justification pour légitimer leurs injustices est, également, nécessaire. Μais faut-il, à partir de cela, tirer des conclusions dangereuses pour la nation algérienne en tant que telle ?

Menace sioniste

L’organisation du MAK, profitant des injustices incontestables dont est victime en particulier la Kabylie, agit pour l’«indépendance» de cette région. Comment cette organisation veut l’obtenir ? En s’alliant ouvertement à l’Etat israélien, déclaré «démocratique et respectant les droits humains». Pour les gens du MAK, le peuple palestinien n’existe pas et l’idéologie religieuse obscurantiste qui domine l’oligarchie étatique en Israël n’existe pas non plus. Pourtant, des juifs à travers le monde, ainsi que des citoyens israéliens dénoncent le caractère colonialiste de l’Etat hébreu et la domination religieuse obscurantiste qui imprègne ses dirigeants (1).

Des preuves existent. Durant la Guerre de libération pour l’indépendance de l’Algérie, les dirigeants de l’Etat israélien (Ben Gourion, à l’époque) voulaient convaincre De Gaulle de créer une entité territoriale offerte à la communauté juive d’Algérie. Par la suite, après l’indépendance, les dirigeants étatiques algériens, au-delà de tous leurs défauts, avaient le mérite de pratiquer une politique de soutien indéfectible au peuple palestinien dans sa lutte patriotique contre le colonialisme israélien, afin d’obtenir un territoire reconnu par les Nations unies elles-mêmes.

Ces faits expliquent pourquoi, et cela depuis les années 1980 (2), les dirigeants d’Israël conservateurs et – il faut le souligner – intégristes religieux, n’auront de cesse de vouloir voir l’Algérie désintégrée, comme l’Irak, la Libye, le Yémen, ainsi que les tentatives contre le Liban, la Syrie et l’Iran. Tous les dirigeants de ces nations, au-delà de leurs défauts, se distinguent par le soutien à la lutte patriotique du peuple palestinien.

D’où il ressort que les dirigeants du MAK, profitant des injustices commises en Kabylie, visent clairement la désintégration de l’Algérie, concrétisant ainsi le plan colonialiste israélien.

Menace islamiste

De l’autre côté, l’organisation algérienne Rachad et ses représentants, dont Mohamed-Larbi Zitout, militent pour la constitution d’une «oumma [communauté] islamique», laquelle exige l’élimination des nations existantes, à dominante religieuse musulmane, et parmi elles l’Algérie (3).

Pour y parvenir, ces activistes, se présentant ouvertement comme «démocrates» et plus subtilement comme islamistes, font partie de l’organisation internationale Frères musulmans, dont l’accointance avec l’oligarchie impérialiste états-unienne est prouvée (4). Or, on connaît la doctrine Rumsfeld-Cebrowski : elle vise à détruire les nations de la périphérie de la planète et d’abord celles du Moyen-Orient, afin de mieux disposer de leurs ressources naturelles et de leur territoire comme base militaire, permettant l’encerclement et l’espionnage électronique de la Russie et de la Chine. C’est que l’idéologie des Frères musulmans et celle des oligarchies impérialistes et colonialiste sioniste ont le même intérêt à la destruction des nations du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord à dominante religieuse musulmane. Quitte à ce que, en cas de destruction de ces nations, naisse une «oumma» (empire) islamique, soit ottomane, sous la férule d’Erdogan, membre de l’organisation des Frères musulmans, soit wahhabite, dominée par l’oligarchie saoudite. Ce qui explique l’actuel conflit entre les oligarchies d’Arabie Saoudite et des Emirats arabes, d’un côté, et celles de Turquie et du Qatar de l’autre.

L’étrange alliance

Dans l’une de ses ultimes vidéos, Zitout évoque avec ardeur l’alliance qu’il appelle «tactique» entre son organisation islamiste Rachad et le MAK ! Oui, les anti-arabo-islamistes du MAK et les anti-athées-berbéristes de Rachad se retrouvent avec l’objectif commun : détruire la nation algérienne. Pour y parvenir, ils occultent provisoirement leurs objectifs spécifiques, obtenus sur les ruines de la désintégration de l’Algérie : pour Rachad, l’édification d’une «oumma islamiste», en réalité vassale de l’impérialisme états-unien, et pour le MAK, une Kabylie «indépendante», en réalité vassale du colonialisme israélien, donc aussi de l’impérialisme états-unien.

Répétons que les preuves concrètes et convaincantes de ce qui est avancé ici se trouvent sur Internet, notamment dans les vidéos. Il suffit de bien chercher.

Question : parmi les participants au Mouvement populaire algérien, combien de partisans et sympathisants de Rachad et du MAK disposent des informations exposées ici ? Constatation plus grave : certains intellectuels algériens, se présentant comme «progressistes» et «démocrates» font tout pour déclarer et écrire en sous-estimant quand pas en occultant ces informations, en tentant de faire croire que Rachad et le MAK ne sont que des «organisations comme les autres» et qu’elles ont droit à l’existence et à la parole au nom de la… démocratie. Question : est-ce démocratique d’avoir comme but la destruction de la nation algérienne, au profit d’une caste composée de membres de Rachad ou du MAK, à la solde de colonialistes et d’impérialistes ? Pour répondre à cette question, il suffit de savoir que les agressions colonialistes sionistes contre le Liban, ainsi que celles impérialistes contre l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, le Yémen et les menaces contre l’Iran sont toutes, sans aucune exception, justifiées par l’élimination des dictatures pour établir la démocratie. Les résultats sont sous nos yeux : désintégration des nations au profit des impérialistes et des colonialistes sionistes, avec la complicité de leurs relais autochtones. Reste l’os dur : l’Algérie !

L’instrument principal

Mais comment ces deux organisations, Rachad et le MAK, s’y prennent-elles pour parvenir à leur but ? En dénonçant – avec raison – l’existence de généraux corrompus dans l’armée algérienne, ces deux organisations insinuent quand elles ne concluent pas ouvertement que c’est l’armée algérienne en tant que telle qui est à rejeter et à détruire. Par exemple, Zitout présente des vidéos où l’on voit des soldats du Service national mal nourris, mal logés, maltraités. Par ce genre de vidéos, n’est-ce pas l’armée en tant que telle qui est visée ? L’autre membre de Rachad, Mourad Dhina, est allé jusqu’à diffamer l’armée nationale algérienne, comme n’ayant aucune valeur en tant qu’armée, en faisant, par comparaison, l’éloge de l’armée israélienne (5). Qu’en penser, pour quelqu’un qui se proclame fièrement «islamiste», «démocrate» et «patriote», voulant le bien de la nation algérienne ?

Quel est le principal rempart de protection de la nation algérienne, comme de toute nation dans le monde ? L’armée, quels que soient ses carences et son interventionnisme dans le domaine socio-politique. Si vous la stigmatisez, comme le font Zitout et Dhina, quel est votre but sinon de semer le doute sur cette armée en ce qui concerne ses capacités de défense de l’intégrité du territoire national et de vouloir détruire la confiance du peuple dans son armée ? Faut-il ajouter que Zitout a pris fait et cause pour l’agression impérialiste qui a détruit la Libye ? (6)

K. N.

[email protected]

(1) Voir La guerre, pourquoi ? La paix, comment ?, section III. Quel ordre ou qui tire profit du désordre ?, partie I. Pays et type d’ordre, point 3. Israël et Palestine. Livre gratuitement disponible ici : https://www.editionselectronslibres-edizionielettroniliberi-maddah.com/ell-francais-sociologie-oeuvres-guerre-paix.html

(2) Voir sur Internet le document dit «plan Yinon» d’Oded Yinon. Bien entendu, les officines sionistes de propagande considèrent ce texte comme sans importance, voire manipulé par des «complotistes» anti-israéliens.

(3) Voir http://kadour-naimi.over-blog.com/2019/12/mouvement-populaire-et-manipulations-l-islamisme-politique.html

(4) Voir https://nowarnonato.blogspot.com/2019/06/thierry-meyssan-sous-nos-yeux-les.html et https://www.alterinfo.net/Le-deal-entre-les-Freres-musulmans-et-les-Etats-Unis-confirme-par-Morsi_a84329.html

(5) Voir Mouvement populaire et manipulations : l’islamisme politique, http://kadour-naimi.over-blog.com/2019/12/mouvement-populaire-et-manipulations-l-islamisme-politique.html

(6) Les preuves vidéo ont été présentées par l’activiste Rafaa. Sa plus récente est https://www.youtube.com/watch?v=6ylZ7w-t9ZA

Ndlr : Les opinions exprimées dans cette tribune ouverte aux lecteurs visent à susciter un débat. Elles n’engagent que l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à la ligne éditoriale d’Algeriepatriotique.

 

Comment (111)

    ZORO
    4 janvier 2020 - 23 h 18 min

    @ vendredire 3jan 21h19
    Votre explication simpliste nest pas du tout convaincante, vous dites que les kabyles sont besogneux sans preciser depuis quand . Personnellement j ai visite la kabylie vers la fin des annes soixante je n ai vu qu u e region desheritee que ses habitants fuyaient pour aller gagner leur pain ailleurs ,si leur besogne et leur know how etait suffisant ,comme vous insistez à le dire ,ils auraient pu durant les siecles passés construire une muraille de kabylie, des jardins suspendus de tizi ouzou ou des pyramides pour eviter a chachnok d emigrer en egypte afin d edifier son tombeau.Mai helas rien de ce que ou dites n est vrai, il a fallu que Boumedienne pense a debloquer d importantes sommes d argent pour que la kabylie et d autres regions desheritees du oays sortent de leur précarité pour permettre a Tizi de se retrouver avec 2 stades qui feraient palir de jalousie la cite de st augustin plusieurs fois millenaires.Quant a la reussite aux examens , tous les algeriens sont au courant du stratageme. C6omme on dit chez nous STOR MA STAR RABI.
    SIGNEZORO…Z…

    Anonyme
    3 janvier 2020 - 14 h 23 min

    Je ne voudrais pas troo m etaler sur le sujet, mais je demande a monsieur Naimi de nous citer ne serait ce qu une seule injustice que subit la kabylie par rapport aux autres regions du pays .je lui demande aussi de m expliquer comment une region qui subit ces injustices puisse t elle se classer la oremiere en Algerie dans tous les examens scolaire surtout au baccalauréat depuis de nombreuses annees,?? comment l equipe de la jsk qui n a acceder en nationale qu en 1970 est elle la plus titrée d Algerie? Etc etc .
    Sincerement Je voudrais bien que des injustices qui aboutissent a de pareils resultats s abattent sur ma ville Sidibel abbes qui se classait 5 ville apres annaba au temps de la France et qui se trouve derrière et tres loin de certaines localites parmi elles Tizi ouzou a peine connues par le passé.
    SigneZORO. ..Z……

      Vendredire
      3 janvier 2020 - 21 h 19 min

      Explication simple. Les kabyles sont plus besogneux. Ils incitent leurs enfants à étudier au lieu d’être des maquignons. Les parents kabyles passent leur temps à compenser les lacunes de l’école algérienne.
      C’est aussi simple que cela et c’est vérifiable partout en Kabylie.
      Regardez les villages kabyles au niveau propreté. Ils sont classés premiers. Pourquoi ? parce que les citoyens de ces villages n’acceptent pas de vivre au milieu des immondices.
      Tous les algériens peuvent le faire mais à Sidi Belabbes visiblement les parents ont démissionné et les citoyens aussi.
      Cela n’exclut en rien le fait que la Kabylie est ostracisée depuis l’arrivée de Bouteflika au pouvoir. Ce salaud de président aujourd’hui écarté n’a jamais porté les Kabyles dans son cœur et en Machiavel averti, ils s’est entouré de quelques kabyles de services comme Ouyahia et Sellal pour mieux faire passer la pilule. Un autre ennemi de la kabyle vient de passer l’arme à gauche. On e citera pas le nom parce que ça n’a plus aucune importance. Il n’est plus là mais la Kabylie est toujours là .

    Vendredire
    2 janvier 2020 - 11 h 55 min

    Quand je vois la violence avec laquelle les commentaires sont rédigés, je suis obligé de constater que notre peuple est engagé dans une voie qui mène droit à la guerre civile. Feu Gaid Salah a ouvert le bal en pointant du doigt une région: la Kabylie. maintenant toutes les sectes, les corporatismes, les régionalismes, les idéologies politiques s’expriment avec véhémence. Il manque seulement les armes et si on n’y prend garde ça ne saurait tarder. C’est une logique implacable propre à toute violence non canalisée. Le pire, dans ce constat amer, c’est qu’il n’y a pas de vrai capitaine Algérie qui semble pouvoir ramener le calme qui nécessaire au vivre-ensemble.
    Feu gaid Salah a rendu un bien mauvais service à ce pays. Il a dit qu’aucune goutte de sang n’a coulé. Il a juste préparé des rivières de sang à venir. Et de cela il sera comptable devant Dieu et les hommes pour l’éternité.

      Anonyme
      2 janvier 2020 - 18 h 37 min

      @ vendredire

      2 choses que je relève dans votre énième saillie enragée ( postée depuis la France et pas depuis l’Algérie comme vous voudriez le faire croire)

      1-le rôle de pompier pour un pyromane de votre acabit ne vous va pas. PENDANT 10 MOIS vous teniez des propos belliqueux prémices des dérives actuelles du Hirak dont vous vous êtes grossièrement permis d’en être un guide à travers vos injonctions toutes orientées vers la violence verbale et la dictature de la pensée unique

      2- Vous faites une référence à Dieu dans les comptes futurs à rendre….c’est nouveau dans la rhétorique des laicards islamophobes et francophiles ?

      Si GS a préparé le terrain c’est parce que vous avez tout fait pour brûler la terre…Sauf sous le règne de bouteflika où vous étiez allongés telles des … consentantes

      Conclusion : votre crédibilité est en dessous de toute échelle humaine

        Anonyme
        2 janvier 2020 - 20 h 38 min

        tu te fatigues trop le marocain!

          Anonyme
          2 janvier 2020 - 20 h 58 min

          Le marocain c’est celui qui crache sur l’Algérie et ses institutions…Du coup tu as tapé à côté parce que tu l’avais bien profond…
          Vive l’Algérie ! Frontières avec le Maroc fermées à vie!!!

          Vive le Polisario ! Vive l ANP !!

        Vendredire
        3 janvier 2020 - 1 h 38 min

        D’abord je ne joue pas au pompier. Je relève simplement que la société est tellement divisée à cause de ton Dieu Gaid Salah qui a semé les germes de la discorde . On constate que tout le monde se permet d’insulter tout le monde avec une haine jamais atteinte jusqu’à présent. Ce qui ne laisse pas beaucoup de doute sur a façon dont tout cela va se terminer.
        Tu dis que je vis en France. J’aimerai bien entre nous mais ce n’est malheureusement pas le cas. Quant à toi, je ne sais pas où est-ce que tu vis mais ce n’est certainement pas sur l’avenue Foch. Tu es sois comme moi dans une ville pouilleuse d’Algérie ou dans un coin perdu de Marseille.
        Je ne suis pas laic pour un sou comme tu le dis mais je suis un démocrate convaincu car dans un pays comme l’Algérie traversé par plusieurs courants de pensées et d’identités seule la démocratie peut être le plus petit dénominateur commun qui rassemblera les algériens. Toute autre forme d’organisation: dictature militaire ou dictature religieuse ne peut qu’engendrer drames et larmes.
        Maintenant si tu veux savoir qui je suis eh bien je suis un musulman pratiquant qui ne reconnait ni le FIS, ni Rashad, ni le MSP, ni tout autre parti islamique que je mets tous dans le même sac.
        Maintenant je t’ai tout dit mais en vérité cela ne t’intéresse pas car ce qui t’intéresse c’est de rapporter à tes boss ce qui se passe sur AP ou sur les réseaux sociaux.

          Anonyme
          4 janvier 2020 - 5 h 57 min

          Résumons tes dires.
          La kabylie fait exception dans le pays. C’est les premiers à l’école parcequ’il travaillent et les parents éduquent bien leurs enfants, c’est ce qui fait que la kabylie est propre pas comme a sidi bellabes ou on jette des immondices partout et c’est sale. C’est ce que tu as écris en haut.
          Ensuite tu rajoutes que le peuple est divisé à cause de GS c’est ça?
          Et enfin tu es la en algerie mais tu voudrais bien vivre à marseille, c’est ce qu’on lit.
          Et tu te prétend du hirak? Et tu cries la gloire du hirak?

      Anonyme
      4 janvier 2020 - 6 h 01 min

      Donc d’après toi on va droit vers une guerre civile. Est ce que ce ne sont pas la les propos d’un cachiriste pur?

        Vendredire
        4 janvier 2020 - 15 h 22 min

        Kachiriste moi? Trop peu pour moi mon bon monsieur.
        Guerre civile? Possible si on n’y prend pas garde. Je ne m’appelle pas Tebboune ni Chengriha. C’est eux qui ont le pouvoir. C’est à eux qu’il faut poser la question. Ils peuvent se rendre à l’évidence que le peuple n’accepte plus de vivre sous la dictature. En conséquence, la sagesse leur dicte de rendre la souveraineté au peuple.
        S’ils continuent de lâcher leurs dhoubabs don’t tu es l’un des représentants ainsi que les baltagias pour maintenir à flots un système d’ores et déjà condamné par l’histoire alors oui il y a de fortes chances qu’on y aille vers cette guerre civile qui sera le fait du pouvoir et de lui seul.
        Avon entendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.