La décision courageuse de Louisa Hanoune après sa libération de prison

PT Hanoune
Louisa Hanoune. D. R.

Par Nabil D. – Loin de jubiler à l’annonce de sa libération, après des mois de détention arbitraire, la présidente du Parti des travailleurs (PT) est repassée à l’offensive dès sa sortie de prison. Réfutant la décision du tribunal militaire de Blida, Louisa Hanoune a décidé d’interjeter appel du jugement pour réclamer son acquittement pur et simple. Car la libération de la pasionaria ne signifie pas qu’elle a été innocentée dans le procès qui lui a été intenté pour s’être tout simplement réunie avec le frère et «conseiller officiel» de l’ancien président de la République.

L’avocat de Louisa Hanoune subodorait la remise en liberté de sa cliente, en déclarant avant le verdict qu’il avait grand espoir que cette dernière soit enfin libérée après plusieurs mois d’incarcération à la prison militaire de Blida. Il a, par ailleurs, rappelé que la présidente du Parti des travailleurs était protégée par l’immunité parlementaire au moment des faits qui lui sont reprochés et que, par conséquent, elle ne devait pas être jugée pour avoir participé à la réunion entre l’ancien patron des services de renseignement, le général Toufik, et Saïd Bouteflika à Dar El-Afia, sur les hauteurs d’Alger.

La libération de Louisa Hanoune, que certains médias veulent montrer comme étant une «victoire», n’en est pas une, estime la concernée qui a décidé, ainsi, de réclamer un verdict qui la réhabilite de façon claire. La justice militaire semble ne pas vouloir se déjuger car elle admettrait une grave erreur judiciaire dans le cas où elle aurait acquitté la prévenue. Cette dernière serait dans son droit de réclamer un dédommagement, voire une demande de sanctions à l’encontre des magistrats qui auraient prouvé ainsi avoir effectivement agi sur injonction de l’ancien chef d’état-major de l’armée, le général Ahmed Gaïd-Salah, qui tenait rigueur à la cheffe de file du PT pour avoir fait part de ses sérieuses inquiétudes après avoir été reçue dans son bureau.

Des indiscrétions révèlent, en effet, que Louisa Hanoune était «estomaquée» par l’indigence intellectuelle et l’irresponsabilité de son interlocuteur dont les propos étaient faits de bravades irresponsables et de menaces à l’encontre de tous ceux qui s’opposeraient à l’ancien clan présidentiel dont il défendait farouchement les dérives et les frasques.

N. D.

 

Comment (49)

    Thifran
    13 février 2020 - 1 h 00 min

    Tous les politiciens ou chef de parti qui ont appuyé la candidature de Bouteflika à partir du troisième mandat ont commis une bien grave erreur que le peuple ne leur pardonnera jamais. Je ne veux pas jeter la pierre à Louisa Hannoun ,mais nous devons rappeler que cette dame a soutenu la candidature de Bouteflika pour un troisième mandat alors qu’elle savait pertinemment qu’il avait souillé la constitution.

    9
    2
    Azul
    12 février 2020 - 15 h 58 min

    La menteuse est aussi voleuse.

    16
    4
    Lghoul
    12 février 2020 - 14 h 25 min

    Dans un pays ou le pouvoir est sous le mode de « headless chickens » (Poulets vivants mais sans têtes courant dans toutes les directions), on t’arrête sans raison et on te « libère » sous condition et sous chantage. Il arrivera le jour ou toute cette « justice » sera jugée et mise au cachot pour de bon. Elle est la pièce maitresse d’un système pourri. Sans elle, ce système corrompu et hors la loi ne pourra jamais prospèrer.

    13
    5
    Sniper
    12 février 2020 - 0 h 06 min

    Malade, elle? Son séjour en prison semble lui avoir réussi à en juger par les photos publiées dans la presse. Un peu pâle, mais bien portante. Mais pâlichonne, elle l’a toujours été puisqu’elle a toujours agi dans l’ombre en rencontrant son 3ami Salah et son Fakhamatouhou. Ce n’est pas de la politique qu’elle faisait, mais de la danse acrobatique, avec ses grands écarts et ses contorsions. C’est bien parce qu’elle a tenté de doubler Si Salah que ce dernier l’a punie en la faisant incarcérer. En tous cas, elle n’est pas aussi innocente qu’elle le prétend. Jamais un prolétaire ne se serait permis le luxe d’acquérir un appartement à Paris, même en banlieue. Sidi Saïd et Tata Loulou font exception.
    Au fait, que devient l’ex-SG de l’UGTA? Lui aussi se disait malade avant d’être forcé vers la sortie. N’est-ce pas une ruse que se dire malade pour nous apitoyer?

    17
    17
      Anonyme
      12 février 2020 - 7 h 17 min

      @Sniper plus facile de tirer sur ceux qu’on t’a présenté comme faisant partie du complot. Tout ce que tu connais de ce soi-disant complot vient de Gaid Salah. Arrêtes donc de répéter sans réfléchir les chefs d’accusations de la police politique et soit patient, les chaoses sont plus compliquées…

      17
      17
        Sniper
        12 février 2020 - 14 h 04 min

        Ce commentaire est l’exemple même de tout l’enfûmage qui entoure cette affaire. Ma théorie serait donc fausse et la vôtre exacte. A chacun sa conviction. Nous savons tous que Tata Louisa a bouffé à tous les râteliers. Elle pleurait à chaudes larmes avec les prolétaires mais elle festoyait avec les oligarques, satellites du pouvoir.
        Vous voulez l’innocenter, parfait, mais le peuple n’est pas dupe.
        Proverbe kabyle: « Quand il a volé, j’étais présent, mais quand il a juré qu’il était innocent, je l’ai cru ».

        12
        8
      hlal mohammed
      12 février 2020 - 13 h 03 min

      Elle fait partie de ces socialistes intellectuels qui se sont rangés du coté des militaires et à leur tête Houari Boumédiene pour pouvoir les manipuler et diriger le pays. Malheureusement, c’est le contraire qui s’est passé. Boumédienne les a pressé comme des citrons avant de les jeter dans la poubelle de l’histoire des socialistes algériens. Tout le monde se souvient des slogans socialistes qui étaient à la base du pouvoir militaire et tout le monde en souffre actuellement. C’est en partie la responsabilité de tous ces socialistes amateurs et naïfs qui croyaient diriger le pays.

      5
      5
    Anonyme
    11 février 2020 - 23 h 07 min

    Elle a était une croqueuse du gâteau depuis des années et n’a rien apporter ou si que de ce servir avec les autres elle doit payer car elle était complice

    18
    17
    Zaatar
    11 février 2020 - 21 h 31 min

    Que de variables aléatoires et de processus stochastiques. On attend les temps d’arrêts on ne sait pas d’où est ce qu’ils vont venir.

    3
    7
    Tchektchouka
    11 février 2020 - 18 h 38 min

    cet agent double devrait être condamné à perpétuité pour trahison du peuple en s’accoquinant avec les services de sécurité et les politiciens véreux , la issaba depuis 1962 ne donne jamais son agrément pour un véritable parti d’opposition, qu’on se le dise !

    16
    15
    Felfel Har
    11 février 2020 - 17 h 59 min

    Sa libération est aussi énigmatique que son incarcération. Il est vrai que le PT et ses relais et soutiens, surtout étrangers, ont accumulé la publication de fake news au sujet de sa santé défaillante que les autorités ont préféré la libérer. Sur la photo, elle ne semble pas avoir tellement souffert de ce séjour à l’ombre. A moins qu’une puissance étrangère (devinez laquelle) n’ait fait pression pour la faire libérer. Cela fait bientôt neuf mois qu’elle n’a pas payé les factures d’eau, d’électricité et de gaz de son appartement à Paris.
    Va-t-on aussi lui laissé ses passeports?

    25
    23
    Diable Dans le Detail
    11 février 2020 - 17 h 46 min

    Je cite: « …Car la libération de la pasionaria ne signifie pas qu’elle a été innocentée dans le procès qui lui a été intenté pour s’être tout simplement réunie avec le frère et «conseiller officiel» de l’ancien président de la République. …  »

    Le diable est dans le detail. Et sur QUOI PORTAIT LA REUNION?

    Qui installer a al-mouradia.

    Complot – Definition:

    Une conspiration est soit une entente secrète entre plusieurs personnes en vue de renverser un pouvoir établi, soit une organisation en vue d’attenter à la vie ou la sûreté d’une personne d’autorité. Le terme « conspiration » et ses quasi-synonymes, notamment « complot » et « conjuration », ont fait l’objet de distinctions sémantiques par plusieurs spécialistes de la langue.

    Les objectifs d’une conspiration sont variés, ainsi que ses moyens. Le faux témoignage et la rumeur1, l’enlèvement2, l’attentat3, l’assassinat4 et le coup d’État5 sont parmi les méthodes les plus visibles et les plus utilisées des conspirations connues. Si un coup d’État nécessite généralement le secret des putschistes, tous les assassinats et tous les attentats ne s’inscrivent pas dans le cadre d’une telle union secrète, et certains peuvent même être individuels.

    Le complot se distingue aisément de ses synonymes : il a moins de généralité ou d’étendue. Le complot a pour objet de nuire, et ses vues sont toujours criminelles. Cependant il n’a lieu qu’entre deux ou quelques personnes, et il est ordinairement dirigé contre un seul homme ou entite’.

    En le cas, Le Peuple Algerien.

    9
    11
    Salim Samai
    11 février 2020 - 16 h 53 min

    Mabrouk pour Madame Hanoune! Aux autres maintenant!

    Barakat la BAGARRE futile et contreproductive!
    A nouvelle REPUBLIQUE nouvelle « Justice »…une VRAIE!

    Quellle honte/H´Shouma pour l´Algerie et SON PRESTIGE!
    Ses aines (quelque soient leurs fautes), qui jadis tenaient le gouvernail de la nation, sont aujourd´hui…..en fuite chez des Etrangers! Quels HONTE et DESHONNEUR!

    6
    15
    1commentaire
    11 février 2020 - 16 h 14 min

    Elle a qu’une chose à faire ce faire oublier et qu’on attend plut jamais parler d’elle c’est un conseil

    19
    20
      Anonyme
      11 février 2020 - 19 h 10 min

      Confidence pour confidence :
      Tu as qu’une chose à faire te faire oublier et qu’on attend plus jamais parler de toi sur AP.

      Je n’ai jamais aimé ni déteste cette femme mais puisque tu prends la liberté de chasser les gens, moi aussi je ne vais pas me gêner pour vouloir te chasser.

      C’est ce qu’on appelle être victime de ses propres méthodes.

      7
      7
    Vroum Vroum ..
    11 février 2020 - 15 h 39 min

    Le mensonge est destiné à disparaître . Il est bon d’écouter la version des concernés . .La preuve en est faite pour Louisa Hanoun !!.. Reste le Candidat Général Ali Ghediri et Général Toufic…et autres dont Karim Tabou qui devrait expliquer son voyage en Suisse …

    6
    22
    Boulehrouf maamar
    11 février 2020 - 14 h 40 min

    S’inquiéter sur son pays devient un crime. Critiquer Bouteflika devient un complot. Cela prouve la grande ignorance de Gaid Salah qui ordonnait l’arrestation des vrais patriotes. Je souhaite de tout cœur que un jour, cet énergumène de général qui n’a jamais gagné ses galons sur terrain, sera condamné à titre posthume pour le grand mal qu’il a fait.

    89
    21
      Le Temps
      11 février 2020 - 17 h 03 min

      Tu es sur d avoir Tout compris ou tu te révéille d une Longue siéste????

      6
      93
        Anonyme
        11 février 2020 - 18 h 53 min

        Il vaut mieux se réveillé d’une longue sieste qu’être tout le temps endormi shooté par cocaïne cachirisée de ton Tebbounne. Je suis persuadé que tu es sur d’avoir tout compris.

        47
        8
        Boulehrouf Maamar
        12 février 2020 - 0 h 55 min

        @Le Temps, ah! el fayeq est là!! woww, djit Wella djabouk? Moi je viens de me réveiller et toi? Est-ce que tu manges toujours le bon cachir ou bien on te l’a changé avec Tebboune? Il parait que les chinois vont faire rentrer le bon cachir pour vous autres les lehhasine rrangers et comme ça le Coronavirus nous débarrassera de la mauvaise graine qui applaudit à toutes les sauces. Le coq d’El biar, lui n’a pas une queue en girouette, je le préfère à tous ceux qui s’inclinent devant le sandwich cachir .Il décide de chanter le matin même si sa voisine est diplomate.

        100
        7
        Boulehrouf Maamar
        12 février 2020 - 1 h 05 min

        @Le Temps, lequel? celui de ton maitre Haddad? Djit Wella djabouk ya lfayeq? Moi je viens de me réveiller et je réalise que tu es toujours là à guetter un morceau de Kachir. Manges-tu le bon cachir depuis la mort de tonton salah? Le coq d’El Biar est mieux que vous autres les lehhasine rrangers, lui au moins il chante COMME IL VEUT même si sa voisine est une diplomate. Son horloge biologique n’est pas perturbée et de ce fait il ne peut pas avoir la queue d’une girouette qui mange à toutes les sauces. J’espère que votre Tebboune vous procurera un cachir chinois avec du bon coronavirus et comme ça le bled sera débarrassé de la mauvaise graine.

        102
        6
          Le Temps
          12 février 2020 - 9 h 35 min

          C est Connu ici ceux qui ont bouffé a toutes les sauces depuis 20ans accusent les autres de CAchiristes…..rien de nouveau quoi…du bla bla de hittiste et gardien de parking

          2
          101
    Thamourth
    11 février 2020 - 14 h 24 min

    Les partis des quotas reviennent à la charge.
    Personnellement j’ai voté pour Louisa Hanoune lors des dernières élections présidentielles, car je croyais en son engagement auprès des couches populaires les plus défavorisées. J’ai compris plus tard qu’elle n’était juste que drapée d’une burka de gauche, mais que le fond était lié aux succursales idéologiques basées là où elle ne nous le dira jamais.
    Franchement, pour une présidente de parti bolitique qui ne rend public ses discussions avec les autorités, les autres partis politiques, les contacts à l’étranger, il y a de quoi douter fortement de ses engagements et s’inquiéter de ce qu’elle représente.
    Elle est plus dangereuse maintenant, qu’en étant en prison.

    17
    28
      Le Temps
      11 février 2020 - 17 h 01 min

      AH c était toi qui avait voté pour Elle???? depuis le temps qu on cherchait

      7
      100
        Anonyme
        11 février 2020 - 18 h 37 min

        Et Maintenant que tu l’as trouvé, il te restes plus qu’à informer tes maîtres et pour qu’ils disent : Allo ! Direction El Harrach.

        70
        7
      Madame X
      11 février 2020 - 17 h 12 min

      @Thamourth (Faux kabyle)
      Un cachiriste qui vote Louisa, sincèrement c’est difficile à avaler. Vas déverser tes idioties sur El DJech, El Moudjahid, l’Expression … AP est très élevé pour toi et tes semblables.

      6
      13
    Rayes Al Bahriya
    11 février 2020 - 13 h 59 min

    Comme dit l’adage , dit moi qui tu frequentes , je te dirai qui tu es…
    … celle qui defendait le contrat de Rome bec et ongles…en 1995…
    Aujourd’hui ceux pour qui elle roucoulait sont jetes en prison…
    Le parti des travailleurs est un parti croupion cree par la S.M/DRS…
    Hannouna Louisa a du foin dans le ventre…
    Le regime veut redorer son imagea cause de la pression des Onag feministes aussi…
    Yaw fakou…

    14
    19
    Azul
    11 février 2020 - 13 h 46 min

    avec boutesrika,tu as perdue ,peut-être avec ce nouveau président, tu réussiras quelque chose
    l’avenir nous le dira.

    15
    11
    Ouardia si IGHIL ZEKRI
    11 février 2020 - 13 h 44 min

    Cette activiste communiste doit retourner auprès des siens à… TEL-AVIV !!! Pour tout ce qu’elle a fomenté contre l’ALGÉRIE Tamaâzoust …..

    20
    47
      Mohand Qoreychi
      11 février 2020 - 14 h 33 min

      En tous cas, il vaut mieux qu’elle soit communiste que islamo-conservatrice et faire dans l’appela-ventrisme devant les Qataris, wahhabites et Emiratis.

      115
      14
        Ouardia Si IGHIL ZEKRI
        13 février 2020 - 14 h 26 min

        Je vois. Vous êtes un oiseleur de Tel Aviv et c’est bien pour cela que lorsqu’on vous dit la VÉRITÉ sur votre tata louise Hanouna ça vous fait si mal…
        Votre tata louise Hanouna est en plus d’être une affreuse menteuse, une très grande voleuse… c’est une véritable enfumeuse.
        Qu’elle aille chez elle à… Tel Aviv pour reprendre du service. Elle a tellement de secrets de première main sur l’Algérie qu’elle aura une décoration de la part de Tsahal. …

        3
        1
    Anonyme
    11 février 2020 - 13 h 39 min

    Ajustement structurel. L’arabo-arabisme a besoin de reprofilage de la facette extérieure….

    9
    10
    EL Bâbord
    11 février 2020 - 13 h 33 min

    Elle a été libérée par le téléphone Arabe, mais elle sera condamnée sévèrement par le plus puissant, celui qui n’a ni téléphone ni parti et surtout il n’aime pas les traîtres et les manipulateurs, elle a complotee avec les traîtres ennemis de la Nation Algérienne les Bouteflika et le clan d’oujda

    14
    21
      Anonyme
      11 février 2020 - 17 h 26 min

      Depuis quand les cachiristes croient donner des instructions au plus puissant ? Jures que sa place est en enfer et toi au paradis. Chiche !!!

      44
      10
    Abou Stroff
    11 février 2020 - 13 h 32 min

    au risque de choquer certains naïfs qui croient que la hanoune est une vrai opposante au système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation, j’avance que:
    1- hanoune a profité du système au même titre que n’importe quel hurluberlu appartenant ou ayant appartenu à la marabunta qui nous gouverne (il suffit d’enquêter sur ses biens et les biens de sa famille proche).
    2- hanoune a travaillé, main dans la main, avec une figure (le général toufik), aujourd’hui en disgrâce, connue et reconnue comme ayant été l’un des leaders de la marabunta qui nous gouverne
    3- hanoune a été « construite » par le système comme femme politique parce que le système avait besoin d’agents qui joueraient le rôle d’opposants et lui donneraient une façade « démocratique » (chacun sait que hanoune et les députés de sa formation ont été désignés par la marabunta qui nous gouverne comme députés)
    moralité de l’histoire: je pense que hanoune a été libérée pour participer à la domestication du hirak qui, quoi qu’on en dise commence à agacer les dirigeants actuels de la marabunta. en d’autres termes, je pense que hanoune va se mettre à marcher chaque vendredi en attendant de courir vers le but qui lui a été fixé.

    21
    13
      Les Naïfs
      11 février 2020 - 17 h 45 min

      @Abou Stroff, le jour où tu sauras faire la différence entre la forme et le fond, tu sauras alors que cette femme a été condamnée non par ses faits et gestes que tu décrits en grand connaisseur, mais par règlement de comptes, ce que nous refusons pour quiconque même pour le plus grand criminel du monde.
      La justice OUI mais dans les règles de l’art, on est pas des sauvages tout de même et cesse de trop penser.

      Sans rancunes et débat terminé.

      8
      11
    Mhand
    11 février 2020 - 10 h 36 min

    Désormais, elle peut et va servir le régime despotique iligitime. Elle a été libérée juste pour cela et rien d’autre, et en attendant les vrais leaders de l’opposition comme Tabou, Boumala et les autres resteront en prison. Une chose est sûre, quoi que le régime voyou joue, le peuple ne se reposera pas, jusqu’à la chute definitive de ce régime. l’Algérie renaîtra démocratiquement et forte bientot inchalah.

    44
    22
    Azul
    11 février 2020 - 10 h 31 min

    Et maintenant que t’ai sortie de prison,tu vas faire quoi
    être dans l’opposition,ce n’est pas seulement gagner de l argent.

    30
    11
    lhadi
    11 février 2020 - 10 h 19 min

    Une piqure de rappel ne fait pas de mal. Alors je réitère ma lettre ouverte au Président de la république.

    Monsieur le Président de la république,

    Quelque soit l’opinion qui met en doute votre capacité à garder la maitrise des événements ni des arrières-pensées, de moins en moins dissimulées, qui conduisent certains membres de la société à contester votre légitimité comme à déplorer votre détachement vis-à-vis des problèmes intérieurs, l’essentiel est de réponde à l’inquiétude et à l’insatisfaction des algériens et de tenir compte de leur message.

    Pour conquérir leur faveur, endossez véritablement le costume présidentiel et prenez des décisions courageuses qui donnent vigueur à la restauration de la cohésion nationale.

    Celle-ci implique que vous devez assumer toutes les prérogatives que la loi fondamentale de la république vous octroie dont la mission première, au jour d’aujourd’hui, serait de faire usage de votre droit de grâce qui consiste à affranchir, sans exception et bien entendu sous conditions, tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, à un moment donné de leur vie politique, économique; sociale ou culturelle, ont contribué à balafrer le visage de l’Algérie.

    C’est à ce prix que notre pacte républicains peut être non seulement sauvegardé, mais aussi enrichi et consolidé face à tout ce qui peut contribuer, de divers coté, à le menacer.

    Oscillant entre le mauvais et l’exécrable, la situation du pays ne peut rester indéfiniment sur une pente descendante.

    Le temps est venu de prendre des décisions fortes afin que les haines, les divisions, les manipulations, les querelles de chapelle, les nuits de cristal et les procès de Nuremberg iront en s’effaçant.

    Vous êtes le Président de la république garant de tout ce qui fait l’histoire, le destin, l’âme de la nation mais vos prérogatives vous font aussi obligation de vous engager pleinement dans la conduite des affaires du pays en vertu de cette relation directe que vous êtes le seul à détenir avec le peuple tout entier.

    Au jour d’aujourd’hui, les intérêts les plus élevés de la nation algérienne exigent que gouvernants et gouvernés fassent la paix des braves qui éclaire le chemin du modèle de vie en commun qu’il nous faut continuer à bâtir pour être fort dans la mondialisation.

    Je ne crois pas qu’une telle ambition courageuse soit désuète. Bien au contraire, c’est une attitude positive et optimiste et une juste compréhension des relations humaines qui tel un soleil diffuse le bonheur et le réconfort sur sa famille, ses amis et, en fin de compte sur la société toute entière.

    La pire chose qui puisse arriver à un notre pays c’est l’effondrement général qui se produit lorsque les citoyens cessent de croire en leurs propres dirigeants.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    14
    32
      Quidam
      11 février 2020 - 12 h 38 min

      @l’hadi
      Yarhem babak arrête ta chita, fais-nous plaisir, range la brosse à reluire, détends-toi en écoutant « Shoe shine » de Paulo Conte.
      Tebboune n’est qu’un pantin sans légitimité, tout comme toutes les institutions khorti et organisations satellitaires de pipeau qui font ce système qui a gangrené le pays et rendu la vie quasi sans issue au peuple.
      Tebboune ou Ammar Bouzwar c’est du pareil au même, les dérives continuent, l’abus pouvoir est quotidien, l’injustice est maîtresse des lieux, aucun développement en 58 ans de rapt du maudit Clan d’Oujda, déchéance économique, système éducatif sinistré, obscurantisme et bigoterie institutionnalisés et va comme ont toujours glapi El Moudjahid, l’ENTV et autres médias de larbins reffaddines etc. etc. ou mazal l’khir el gouddam, avec le clan de chouakers toujours en place. Ou enta, y’a si L’hadi continue à écrire des lettres philosophiques pour ton bon plaisir.

      23
      13
        Anonyme
        11 février 2020 - 14 h 47 min

        Ya sahbi, faut rendre à César ce qui appartient à César et, de même, à Lhadi ce qui lui appartient aussi ! Parce que de là à penser que Lhadi écrit «des lettres philosophiques», c’est un petit chouiya exagéré quand même !
        Toujours est-il, j’espère que Lhadi n’ignore certainement pas la fin de ce crapaud qui se pensait plus gros que le bœuf… ou, du moins, la fin de César et celle de tous ceux qui lui ont succédé.

        8
        8
        Salim Samai
        11 février 2020 - 17 h 02 min

        Tres sage perspective dans un paysage PLEIN de Rambo, de « Traitres », de « Heros », de « Moi, Sidna Souleiman et Tous les autres des Salauds ».
        Le temps et l´HISTOIRE prouvent cependant le contraire, Il n´y a jamis de Noir & Blanc, l´ART de la politique n´etant peut etre que: « Zero Insulte, COMPROMIS et BIEN PARATGER. »
        Du Sultan Qabous nous devrions nous inspirer.

        5
        6
    Mounir Sari
    11 février 2020 - 9 h 48 min

    Chez nous depuis l’indépendance, les tenants du pouvoir ont toujours placé la force, le grade et la richesse au dessus de la justice.Louisa Hanoune a été incarcérée par un tribunal militaire et qu’elle jouissait toujours de son immunité parlementaire.La première anomalie de la justice peu importe ce qu’on lui reprochait est d’avoir jugé une civile dans un tribunal militaire et la deuxième c’est celle qui a consisté d’incarcer une députée qui jouissait toujours de son immunité parlementaire.Le rôle d’un magistrat est d’appliquer la loi dans toute sa rigueur sans subir de pression, ni d’injonction de qui que ce soit.Au pays d’el mouadjizates on a même conduit un coq dans un commissariat, ça prête vraiment à sourire.Maintenant que Hanoune est libre, elle doit demander une réparation morale et une compensation financière à la justice à cause du préjudice qu’elle a subit injustement!!!!

    23
    18
    Anonyme
    11 février 2020 - 9 h 31 min

    SA PLACE … LA SIBÉRIE AVEC SON PARTIS DE …

    11
    35
      Anonyme
      11 février 2020 - 20 h 10 min

      Pour rejoindre les cachiristes et la Issaba expulsé par la Hirak auparavant.

      3
      4
    Belveder
    11 février 2020 - 9 h 19 min

    Mme HANOUNE a été soutenu par Le Peuple du Hirak…Mais Non par son propre Parti dont le groupe Parlementaire n a pas bougé ni démissionné au contraire ils ONT soutenu le tenue des éléctions du 12/12 Elle devrait commencer par la……

    25
    11
      l'APN
      11 février 2020 - 18 h 11 min

      J’ai lu sur les « journaux » algeriens en-ligne, qu’un certain Djerad est aller condamner la corruption et le nepotisme labas a l’APN. Heureusement que leur Tme…c’est entre eux… Parce que franchement tandis que les francais font leur tme… avec liberte-egalite-fraternite’. Celui de la mafia algerienne se doit d’etre: « Corruption, corruption et nepotisme pour tous. »

      Pour ceux qui ne sont pas branche’s, voici les nouvelles du parrain de la mafia, mis a la touche.

      Il parait qu’il est stationne’ devant un mirroir et echange des grimaces avec son interlocuteur en face. Le probleme est que c’est aux frais de la vache sonatrach.

      3
      7
    Précision
    11 février 2020 - 9 h 12 min

    Même réhabilitée elle restera tout de même une ex chouchoute et protégée de Bouteflika.

    23
    22
    Marseille 2
    11 février 2020 - 9 h 10 min

    La justice du téléphone à encore fonctionnée, mais malheureusement uniquement pour certains mais pas pour les autres, Dieu merci nous Bouteflika gouverne encore et la corruption de même

    30
    19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.