Palestine : les habitants d’un village originaires de Kabylie

Comment (3)

    Merouch
    6 mai 2020 - 9 h 12 min

    Il y a un déni de l’histoire de beaucoup d’algériens et leurs descendants au Moyen-Orient (Palestine, Syrie, Liban). Des associations de ces descendants d’algériens demandent depuis 1962 leur retour en Algérie avec reconnaissance de leur nationalité , malheureusement sans réponse des autorités depuis 1962. Il y a encore 2 ans une association basée au Danemark a réitéré la demande sans aucun réponse de l’Algérie.
    Pareil pour ceux qui ont été déporté en Nouvelle Calédonie. Dans les 2 cas, il n’y pas que des kabyles
    (certains se disent kabyles alors qu’ils sont originaires d’autres endroits de l’Algérie.
    Un grand quartier de Damas abritait (avant 2011) les descendants d’algériens, ils étaient plus de 500000 syriens à revendiquer une origine algérienne avant 2011.
    J’ai eu la chance de visiter ce quartier (Qassioun) et aussi les anciennes résidences de l’Emir Abdelkader, 2 au moins). Elles sont en voie de délabrement … et servent d’asiles de vieux gérés par des associations qui les gèrent avec l’argent de dons (l’Etat algérien ne donne rien).
    Ces descendants sont-ils considérés comme des traitres ayant fui leur pays, comme est considéré l’Emir Abdelkader ? Et tant d’autres venant de pays voisins de l’Algérie.

      Le Berbère
      6 mai 2020 - 15 h 34 min

      Donc d’après vous , l’Algérie doit accueillir des certains milliers de gens qui ont des origines algériennes et ajouté à ça ceux les hordes de marocains qui squattent le pays depuis 1962 . Alors on est pas sorti de l’auberge.

        Chaoui
        8 mai 2020 - 4 h 22 min

        Y’a « le berbère » : Tous ceux qui de par le monde sont d’origine Algérienne ont parfaitement le droit de revendiquer et obtenir la nationalité Algérienne. C’est une demande aussi légitime que plus forte que ton déni, lequel déni n’engage que ta seule et unique personne.
        Quant aux marocains, je suis comme toi d’avis qu’ils doivent regagner leur pays (et y compris ceux qui le sont d’origine…). Et le plus vite serait le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.