Affaire Charlie Hebdo : Zekri dénonce un sondage «bidon» sur les musulmans

CFCM Zekri
Abdallah Zekri s'insurge contre les experts autoproclamés de l'islam. D. R.

Par Kamel M. – Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a qualifié un sondage sur les musulmans en France de «bidon» car il ne reflète pas la réalité du terrain. Abdallah Zekri intervenait sur la chaîne CNews, qui a traité, ce mercredi matin, le sujet du procès lié à l’affaire Charlie Hebdo, dont quinze membres ont été assassinés par des terroristes islamistes en 2015, suite à la publication de caricatures du Prophète Mohamed (QSSSL).

Le sondage en question, dirigé par Frédéric Dabi, indique que «18% des musulmans et 26% des jeunes musulmans refusent de condamner les auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo», que «40% des musulmans – 74% chez les jeunes de moins de 25 ans – déclarent faire passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République» et que «65% des Français estiment que les Français de confession musulmane respectent moins les valeurs de la République qu’il y a 20 ans».

Abdallah Zekri s’est inscrit en porte-à-faux avec ces chiffres et ces postulats, en estimant que de tels sondages «effraient les Français par des chiffres bidon», en s’interrogeant sur les méthodes suivies pour effectuer de telles enquêtes d’opinion pour aboutir à de tels constats. «Contrairement à l’IFOP, moi je vais dans les mosquées et je ne vois pas une présence aussi nombreuse de jeunes [fidèles] que par le passé», a corrigé le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), selon lequel il faut cesser de «confondre la charia avec la religion». «Il faut arrêter de devenir des spécialistes de l’islam et de donner des informations qui sont entièrement fausses», a-t-il asséné à l’endroit des invités de l’émission «L’heure des pros».

«Nous l’avons dit et répété : les valeurs de la République sont au-dessus des convictions religieuses», a souligné Abdallah Zekri qui a insisté sur le fait que de par son expérience et sa présence constante sur le terrain, le nombre de jeunes qui fréquentent les mosquées tel qu’affirmé par le sondage en question n’est pas conforme à la réalité. «Quand on parle avec les jeunes [de confession musulmane] aujourd’hui, ils se plaignent de la stigmatisation, du chômage et de la présence sur les plateaux de télévision de gens qui tapent en permanence sur l’islam sans que des représentants du culte musulman puissent répondre», a-t-il fait remarquer, en estimant que «c’est cela le véritable problème».

«Sous la République, on n’a pas à dire qu’Untel est juif, tel autre est catholique et tel autre encore est musulman ou athée», a conclu Abdallah Zekri, en expliquant que c’est pour cette raison que la loi interdit les recensements officiels liés à cette question sensible, en exprimant son souhait de voir le procès de l’attentat de Charlie Hebdo, qui s’ouvre ce mercredi  à Paris, «puisse apporter des réponses aux attentes des familles des victimes avec lesquelles je suis solidaire», tout en qualifiant la republication des caricatures du Prophète de «non-événement» et de «réchauffé», et en appelant les musulmans à «ne pas répondre à cette énième provocation» et à «passer au stade de l’ignorance» de ce genre d’actes «innommables» à travers lesquels les responsables de Charlie Hebdo «s’adonnent à une opération de marketing aux fins de ramasser de l’argent sur le dos des victimes». «Je les laisse, quant à moi, face à leur conscience», a-t-il dit.

Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a été sollicité par plusieurs chaînes d’information, dont LCI, France Info et Russia Today, pour donner son avis sur la question.

K. M.

Comment (55)

    Djamel
    6 septembre 2020 - 12 h 51 min

    Comme quoi le sondage et bidon mais sur quelle base il la dit, comme quoi il connait la communauté musulman en France. même lorsque ils comptent ne nombre de musulmans c’est le nombre d’habitants de ce pays qui est cumule, comme quoi l’Indonésie a 600 million de musulman, L’Algérie 42 million, La Libye 11 Million, etc… Alors que ces pays ils ont des athées des chrétiens des juifs des bouliste et j’en passe.
    Les Musulman on attire haïr de nombreuses personnes ou de communautés, lorsque un attenta est commis par les extrémiste pour des raison idéologique qui sont peut être loin ou rien avoir avec la religion, il y a des gens de mouvance islamique qui vient revendique ces attenta au nom de l’islam, alors n’attendent pas a ce que un sondage soit favorable au musulman.

    Vroum Vroum 😤..
    5 septembre 2020 - 8 h 10 min

    Pour ceux qui voient… Faites le lien entre la Confrontation, et Mayonnaise monté par le camp Democrates (Lien avec État Profond) et Gouverneur Democrates Us.. Les Blacks contre les Blancs , la Police.. La manipulation juste avant la présidentielle de Novembre.. Et en Europe les CRIF Rothschild relais de l’état Profond Us seraient derrière « l’opération » Charlie Hebdo Anti Musulmans, créer le chaos, désordre… Monter les uns contre les autres, les gens contre la Police, les Blancs contre Nord Africain et Africain…. Souvenez vous du Rat Jaque Attali (État Profond, Maçonniques) qui a la télé disant et prévoyant une grande « Révolution » avant 2022 explosant le Système actuel et dans sa main Attali tenait une enveloppe blanche fermée représentant le nouveau mode de Gouvernance… Depuis le mois de Mars il y a eu beaucoup d’ingrédients, Covid, Masques, prolongations masques, détérioration de l’économie mondiale, émeutes raciales préfabriqué au Usa , Réactivation de Charlie Hebdo Anti Islam pour mettre le feu… Rien n’arrive au hasard… Ayez une vue d’ensemble.. Et ne vous focalisez pas sur un seul évènement… Une chose est sûr la guerre entre l’équipe Trump et le Crapuleux État Profond bat son plein.. Trump semble gagner la bataille haut la main… Charlie Hebdo n’est qu’un levier en Europe.. Ca fera Flop…

      CEFORT
      6 septembre 2020 - 13 h 10 min

      Vrou, pour une fois j’approuve votre analyse pleine de bon sens et elle est vraiment de haut vol et je vous en félicite. D’autant plus que vous n’ajoutez pas à votre soupe bouillabesseuse nos compatriotes Tabbou, Bouchachi, Samir Bellarbi, Boumalla et autres Lalami que vous avez l’habitude de mettre justement à toutes les sauces.
      Sur ce coup j’apprécie fort justement vos conclusions logiques sur tout ce qui se trame dans le monde capitaliste et par ricoché donc ce qui nous arrive et nous tombera sur la tête, nous les cobayes tiers-mondiste si on ne choisit pas les Hommes qu’il faut pour gérer notre avenir et non pas ceux qui (…) gouverne actuellement en Algérie.
      On se doit de marquer une pause et de se remettre en cause afin de remettre justement notre Algérie sur les rails

    Vroum Vroum 😤..
    5 septembre 2020 - 0 h 10 min

    Cette relance en Septembre 2020 de Charlie Hebdo en France (UE) est un « coup » des Rothschild CRIF en soutient à l’état Profond Corrompus US qui prend des coups de la part de Trump et son équipe.. L’Etat Profond Us représenté par les marionettes du Parti Democrate US que sont les Clinton, Obama qui sont visé par le scandale Pédophilie (Epstein /Ghislaine Maxwell, Lolita Express,..) déterrer par L’équipe Trump décidé à en finir avec l’Etat Profond Corrompus… En Europe c’c’est Les Rothschild le relais de l’Etat Profond satanique qui a des ramification hors des Usa.. (faites des recherches et vous trouverez des Membres influents des Rothschild (Jacob..) poser en Photo sous un grand cadre représentant Satan..) La sortie de « l’opération » Charlie Hebdo est liée, semer le désordre, détourner l’ attention.. La Présidentielle US est en Novembre.. Sachant que l’affaire en Septembre 2009 je crois de Charlie Hebdo et dessins sur le Prophète avait soulevée des grandes manifestations dans le monde Musulmans et Usa, Europe, Asie… Vous comprenez maintenant pourquoi alors que l’Etat Profond crapuleux Us attaqué par Trump sort à nouveau en Septembre 2020 le « Coup » Charlie Hebdo en France des Rothschild pour embraser à nouveau les Musulmans en Europe, Usa, Asie…!!!?.. Semer le désordre, Confrontation, juste avant la Présidentielle US en Novembre ou Trump est sur d’être réélu ce qui signifie l’arrêt de mort de beaucoup de figures de l’Etat Profond crapuleux US et ces ramifications en dehors des Usa.. Epstein le Roi Pédophilie mort « Pendu » en prison semblait travailler pour l’état Profond.. Il semblerait que lui et sa complice Ghislaine Maxwell actuellement arrêté et en Prison aux Usa auraient « Balancés » du « Beau monde »… L’Etat Profond tremble et à travers lui certaines figures influentes en Europe.. Le Coup Charlie Hebdo serait lié.. Enflammer les rues, certains pays… Rien n’arrive par hasard, surtout en Politique ou Géopolitique , l’Etat Profond n’a plus que une seule patte… Le Mois de Novembre sera riche en révélations venant de Usa.. Trump y travaille… Cet État Profond à semé la mort et conflit à travers le Monde, surtout au Moyen-Orient, Afrique du Nord, Asie, Ukraine, Yémen.. Et maintenant sa dernière carte c’est par son relais en France et Charlie Hebdo.. C’est mon Analyse.. Juste une Analyse qui selon moi sera accrédité par le Mois de novembre et Élection Présidentielle Us.. Rien n’arrive par hasard.. Surtout pas le réchauffé Charlie Hebdo affaire crapuleuse sur le Prophète et enflammé le Monde Musulman, Usa, Asie, Europe…

    FENEC
    4 septembre 2020 - 1 h 25 min

    On est en 1981.
    Seddik Benyahia, alors ministre des Affaires étrangères, venait de conclure avec succès la libération des otages américains détenus par les Iraniens. On est en 1981, à l’aéroport Houari-Boumediene, Ce Ministre Salah GOUDJIL alors chargé de parlementer avec ces derniers, qui venaient d’arriver à bord de l’avion avec les otages, déclarait à la presse à l’issue de cette entrevue exceptionnelle : «J’ai parlé à l’avion» suscitant, ainsi, des commentaires populaires sur ce lapsus, plein d’humour, et resté célèbre….ET depuis on l’appelait l’homme qui parlait aux objets..
    Environ 50 ans au pouvoir et il est toujours là…….

      VRAI FENEC
      4 septembre 2020 - 12 h 10 min

      Juste une « petite » rectification qui s’impose aux lecteurs, par respect. Ce n’est pas ce zig dinosaure qui a dit : « J’ai parlé à l’avion ». Mais l’ex-ministre des transports : L’Hadi LEKHDIRI…
      De toutes les façons, c’est du pareil au même. Hadj Moussa… Moussa Hadj. Et le cirque continue à nos propres dépends… ADIEU YA DZAYER LAÂZIZA !!! (…)

        Un passant.
        5 septembre 2020 - 2 h 03 min

        Entre fenec et le vrai ,ou est vôtre point? (…)

      Belveder
      4 septembre 2020 - 18 h 21 min

      tu es a coté de la plaque ton histoire est fausse.pour un fennec tu as été pris

    Hamid
    4 septembre 2020 - 0 h 19 min

    First of all , there’s no such name mahomet but MOHAMED ( Peace upon Him ) , our prophet , his name means the praised one , the most illustrious name of all times .The majority of comments would read something like the frenchies are using their bloated ego and joy to enjoy the caricature and stand behind the French magazine .There’s a question : how would anyone possibly defend the indefensible , excuse the inexcusable portraying our prophet as a terrorist ? I really struggled to understand as I read their drivel .There are the same groups of people who’ve so heartlessly deserted their ancestors ‘culture are now to be telling us what the freedom of speech is .Yes , we can speak , write or publish freely but within the border line of our exercise of duties and responsibilities away from harmful opinions , obscenity and vilifying individuals but sadly the embers of hatred towards Muslims still seem to be smouldering because they hate Islam , and therefore freedom of speech isn’t worth it if it means the right to hold extremist political views , provoke and incite religious hatred .These nuts confirm what I suspect all along : la din la mela ! That’s all from me for now , take care and bye .Tahia Eldzair as always ………………..

    Islam politique !
    3 septembre 2020 - 17 h 12 min

    Les pays arabo-musulmans , et les musulmans en général, paieront encore longtemps la manipulation de l’islam à des fins politiques ! Tant que l’islam est religion ‘Etat, tant que cette religion est utilisée pour arriver au pouvoir, pour le garder ou le justifier au nom du Coran, de Dieu et du prophète, tant que cette religion est utilisé pour déstabiliser politiquement d’autres pays, eh bien et aussi bien le Coran, l’islam que les musulmans en subiront les conséquences négatives ! Si les musulmans sincères n’en prennent pas conscience aujourd’hui de cette réalité, eh bien tôt ou tard cela se retournera contre eux aussi bien chez eux que dans les pays où ils s’exilent !

    Anonyme
    3 septembre 2020 - 14 h 34 min

    les chaines d´infos en france sont, à ma connaissance, faites pour le public francais et elles sont libres d´informer leur public comme bon leur semble! Nous, algeriens, nous avons nos chaines « haut de gamme » privées et publiques ennahar, chourouk, hayat etc. dotées d´une deontologie et d´impartialité imbattable. soyons heureux d´avoir de telles médias!

    loklan
    3 septembre 2020 - 9 h 54 min

    Un vaillant personnage ce zekri qui a tout mes respect vraiment, un typique DZ qui défend sa religion et les Algériens avec vigueur force et amour. Dire que c’ est un Mozabite ibadite qui défend viscéralement les sunnites, ce devrait faire réfléchir certains encrassés arabo- salafisés. En effet toutes ses réactions suscitent la crainte des anti sémites islamophobes en france. En effet, l’ anti sémitisme par définition véritable, n’ est pas contre les juifs en premier lieu, il est tout d’ abord anti Islam car, il ne faut pas l’ oublier, l’ Islam est d’ apparition originelle sémitique dont on compte ses membres aujourd’ hui à plus de 1.8 milliard dans le monde. Oui je l’ affirme, anti sémitisme= Anti Islam ( religion originellement sémite) et non uniquement anti juifs. Accaparez vous de ce sujet.

      Anonyme
      3 septembre 2020 - 15 h 32 min

      Un frère musulman rien d’autre! Il défend sa secte et son gagne pain c’est tout!

        loklan
        3 septembre 2020 - 16 h 42 min

        Arrête tes sottises concernant tes affabulations affirmatives infondées, on ne se résume plus à ça pour être convaincu, il faut des preuves tangibles, on est au 21 siecle il faut te réveiller, il n’ est ni frere musulmans ni autre. Le fait de défendre son gagne pain est légitime quand celui ci est licite.

          Anonyme
          3 septembre 2020 - 16 h 58 min

          Les frères musulmans sont un mouvement sectaire. Aucun frère musulman n’a jamais avoué qu’il l’était. Erdogan, Ghanouchi, Mokri, Zitout etc… n’ont jamais avoué leur appartenance à ce mouvement. C’est à travers ses actes, discours, fréquentations etc… qu’on déduit que c’est un frériste. Je crois que tu ne connais pas du tout ce mouvement

    Brahms
    3 septembre 2020 - 8 h 26 min

    Drogue, terrorisme, aides sociales et expulsion ?

    J’allume la chaine CNEWS ce matin vers 07 h00 et que nous raconte ce journaliste barbu et moustachu. Expulsion des étrangers, vite une loi, suppression des aides sociales pour les enfants d’étrangers afin de calmer leur ardeur et encore, les terroristes de Charlie. La veille, le sujet ce fut la drogue et l’avant veille, il prétendait qu’un violeur algérien était parti se cachait à Maghnia car il avait violé une femme juive en 2015 dans un appartement de Créteil. Voilà, les sujets qui tournent en boucle constamment sur CNEWS donc à la longue le citoyen français va vite fermer ses portes à double tours, mettre une alarme, acheter un fusil de chasse et au moindre maghrébin qui passera dans la rue ce sera vite appel La Police. Il est donc évident que cette chaine CNEWS fait le jeu du Rassemblement National. Par contre, sur les crimes odieux commis en Libye par Nicolas Sarkozy (+ de 200 000 morts) mais pour cette chaine CNEWS c’est rien, pays à l’arrêt économiquement depuis 2011 donc des pertes colossales mais pour cette chaine CNEWS c’est rien donc pas besoin de débat pour alerter l’opinion publique sur les méfaits commis par leur ancien Président de la République car ayant peur de devoir régler à posteriori les dommages et intérêts aux nombreuses victimes. Pour résumer, une victime en Libye via le terrorisme d’État et une victime en France via des délinquants cela n’a pas le même effet sur cette chaine CNEWS. Tout le monde aura compris pourquoi.

      Belveder
      3 septembre 2020 - 10 h 04 min

      Tu devrais bosser un peu ..un coup tu défends cette France qui te nourrit et critique tous tes compatriotes un coup tu critique la France et ses institutions une vrai girouette toi

      C est bien tu as cnews pour amortir ta redevance

        Brahms
        3 septembre 2020 - 13 h 03 min

        A Belveder le suiveur,

        Figurez vous que j’ai une Bbox donc de multiples chaines donc pas que CNEWS étant précisé qu’il y a pas mal de débat sur cette chaine avec Karim Zeribi que j’aime bien écouter. Ensuite, ce n’est pas la France que je défends, je fais simplement le parallèle entre ceux qui viennent prendre les acquis de ceux qui ont bossé durant des décennies et ceux qui viennent semer la zizanie en France pour salir les anciens émigrés devenus français. L’image que l’on véhicule reste très importante pour moi. Enfin, je n’ai aucun compte à vous rendre, je ne suis pas marié avec vous donc vous voudrez bien passer votre chemin espèce de mal appris.

          Belveder
          3 septembre 2020 - 17 h 24 min

          heuresement que tu es la pour nous expliqué le principe de LA box qu est ce qu on devindrait sans toi..tu fais honneur a ton costume le zmmigri bloqué en 70..

          Brahms
          3 septembre 2020 - 18 h 34 min

          A Belveder,

          Je vois que tu voudrais bien prendre ma place mais vous qu’avez vous fait depuis 1970 ? rien.
          Par conséquent, il ne faut pas être jaloux de la réussite des autres. Moi, à 15 ans, je faisais les marchés pendant mes vacances pour gagner des sous pendant que vous, vous étiez sur la plage à siroter des limonades et à regarder les filles passés, hein.

    anonyme
    3 septembre 2020 - 8 h 26 min

    M. Zekri devrait surtout ne pas aller sur les plateaux de chaînes de télévision européennes, et encore moins françaises : elles appartiennent toutes à des Juifs. Mais il se pourrait qu’il soit mandaté pour cela. Comme le sont tous les francs-maçons ! Ils sont au CFCM et partout …

    Un orphelin.
    3 septembre 2020 - 8 h 11 min

    Ce …. à fait un sondage sans préciser lès lieux et surtout lès ages.je ne crois pas un adolescent ou un jeune beurre sans une bonne éducation et emploi et qui est victime d’un racisme permanent réfléchira à répondre à une personne qui à l’avance sent que c’est un 🐍 avec un venin tueurs.soyons sérieux lès merdias français sont connus.pourquoi ne pas faire un sondage avec ses frères français et leurs demandé ce qu’ils pensent des interventions militaires dans lès pays musulmans et leurs demandé ce que pensent de l’argent dès libyens musulmans utilisé dans une campagne présidentiels?c’est de la pur hypocrisie et de la saloperie zaama un sondage pour dire qu’ils sont dès anges et lès musulmans supportent la violence,alors que leurs poches sont remplit de l’argent volés dès musulmans et africains.sauf de l’Algérie non seulement ils nous doivent l’argent du blé que nous leurs avons vendu,lès trésors d’or volés du kssar du turc qui nous à vendu le Dey Hussein.ils peuvent trompé leurs enfants ,le monde mais jamais lès Algériens,on les connaît très bien,une histoire avec eux de plus d’un siècle.svp lès « laïcards « ,les » francophiles « et lès (…..) ne répondez pas à mon commentaire,je n’aime pas DSSARA.

    Karim
    3 septembre 2020 - 0 h 33 min

    Cnews a calqué ses programmes sur le nombre de prières chez les musulmans : Du lever jusqu’au coucher du soleil , toutes les émissions qui y sont diffusées ,traitaient des musulmans ! c’est de la monomanie ! Cet institut de sondage serait crédible le jour où il ferait le même sondage auprès de la communauté juive !

    Anonyme
    2 septembre 2020 - 21 h 10 min

    Par « musulmans », il faut comprendre « musulmans français », les deux sont différents.
    Le premier réside en général dans un pays à majorité musulmane, vit avec ses difficulté mais sait vivre de manière pieuse, le deuxième est dans la plupart du temps un musulman qui n’a jamais lu le Coran, va à la mosquée de temps en temps mais pratique les mauvais coups de manière volontaire 365 jours par an.
    L’islam a un avenir, il ne sera pas en europe tout simplement comme la chrétienté n’a pas d’avenir en Orient.
    Au sujets des bi-nationaux, demandez à un franco-algérien/tunisien/marocain de faire son service militaire, vous verrez le grand patriote qu’il est…

    Elephant Man
    2 septembre 2020 - 20 h 59 min

    Menahem Begin au journaliste Russel Waren Howe 1974 :
    « Comment vivez-vous, à la faveur de tout ce qui se passe dans le monde, d’être le père du terrorisme au Moyen-Orient ? ».
    Réponse de Menahem Begin :
    « Pas seulement au Moyen-Orient…dans le monde entier ! ».

    Elephant Man
    2 septembre 2020 - 20 h 31 min

    Ce n’est un secret pour personne qui a créé et finance le terrorisme sioniste DAECH Al Qaïda Front Al Nosra devenu HTC …
    Trump lui-même a reconnu que DAECH est une création d’Obama, frères musulmans création du MI5.
    Les seules et uniques victimes du terrorisme sioniste sont les musulmans et les pays musulmans.
    D’ailleurs notez que DAECH et cie n’ont jamais attaqué l’entité sioniste pour libérer la Palestine OCCUPÉE.
    Les attentats du 11/09 américano-israëliens avec le mossad en toile de fond des agents du mossad l’ont d’ailleurs reconnu…en occident que des attentats sous faux drapeau.
    Je n’ai jamais été et je ne serai jamais charlie.
    Par contre je suis MOI LA MENACE DE MORT 😉😉
    À Bon Entendeur

      Anonyme
      2 septembre 2020 - 22 h 02 min

      Ibn Taymiyya aussi était un agent Israélien au 13ème siècle. L’islamisme, le salafisme, le wahabisme, les frères musulmans etc.. tout ça c’est les juifs. C’est vrai que les musulmans n’ont pas d’extrémistes, ils n’ont que de gentils humanistes dont vous êtes le parfait exemple!! Be seeing you!!

    Dzair 2020.
    2 septembre 2020 - 19 h 21 min

    Mon message à mon frère zekri,je crois que ce mélange de (…..)et de (……) racistes et haineux jouent avec vos sentiments et vous provoquent à faire du bruit pour lès aidés à vendre leurs papiers toilettes et pour les autres à gagné plus du terrain au élections en vous montrant comme dès troubles makers et vous êtes le problème.je crois que la bonne réponse à un ch… c’est de le laissé aboyer il finira par se taire.surtout au jeunes de ne pas se précipiter et faire dès choses qui sont contre le principe de notre religion.le monde musulman et même chrétien savent pertinemment la compagne anti musulmans et peuple de couleurs dans quelques pays d’Europe.laisser une personne comme eric zemmour craché son venin sur lès citoyens musulmans sans se soucié,un suédois ou un danois brûlé le livre du coran,ou un suisse qui fait un bruit sur un minaret qui est moin long qu’un petit immeuble ou une femme qui est interdite de porter une djellaba et un foulard comme lès soeurettes c’est de la pur provocation.Mr zekri ne faite pas de bruit vous allez perdre ,vous êtes une minorité sans défense.le silence et la patience avec le temps feront taire ces Charlies (….)qui veulent vendre leurs papiers toilettes sur le dos dès musulmans.

    NEKKI
    2 septembre 2020 - 18 h 56 min

    ces chiffres reflètent au moins la réalité ! le politiquement correcte n’est que de la poudre aux yeux.

    Belveder
    2 septembre 2020 - 18 h 19 min

    ce n est pas totalement faux ..beaucoup de «  »spécialistes » » » bons clients des Medias ..ne connaissent que ce qu ils entendent «  »et n ont jamais dépassé » » le périph parisien..ils vous parlent de la délinquence chez les maghrebens de l islam des cités ect ect en toute assurance…certains ne savent pas faire la différence entre les différentes communautés et leur pratique .mélangent entre islam et rite et coutumes..EL ARRAFF en arabe..
    d ailleurs SARKO etant president s est pris les pieds dans le plat a une question de journaliste «  »sur EL QUAIDA » »était elle sunnite ou chiite??

    Brahms
    2 septembre 2020 - 16 h 50 min

    Palais de Justice de Paris

    Sur la chaîne CNEWS ça tourne en boucle sur les maghrébins, le couteau sale est essuyé sur les africains du Nord. Par contre, les financiers comme les Saoudiens, Qatar, EAU, il n’y a pas un seul bédouin de la bédouinerie qui serait cité à comparaître alors que les services secrets français savent très bien que ce sont eux les commanditaires. Simplement, comme la France lorgne sur de très gros contrats commerciaux se chiffrant en milliards de dollars, elle ferme les yeux. Par conséquent, ce sont encore les africains du Nord qui vont devoir payer la facture de ces crimes odieux alors que leurs parents sont des pauvres ouvriers ou des femmes de ménages touchant le SMIG à 1300 € par mois. Leurs enfants vont sûrement prendre perpétuité assortie d’une peine de 20 ans de prison à croupir dans 15 mètres carrés. Voilà, l’islam des bédouins où ça conduit pendant que les bédouins se la coule douce en Rolls Royce à 400 000 € sur le dos des idiots. Ne faîtes plus les mêmes erreurs c’est à dire les étiquettes de terroriste, de dealers et de délinquants pour les maghrébins et les étiquettes de financier, d’estime et de luxe pour les bédouins.

      Mon pauvre Brahms
      2 septembre 2020 - 18 h 08 min

      Mon pauvre Brahms… Mon pauvre Brahms… arrête de « bramer » dans le silence assourdissant du désert du NEGUEV… dans lequel tu prêches de manière insidieuse. Mais, mon cher, le premier conspirateur au monde est celui qui vient de signer les « accords de paix » avec un pays bédouin….. Les beurs, dans ces affaires dégueulasses, ne sont que de pauvres victimes qui se laissent manipuler comme des nigauds et des novices par les services des officines de l’empire satanique… Pourquoi tu ne le dis pas ? Pourquoi tu ne l’avoues pas ? Pourquoi tu ments de manière aussi éhontée ?
      Rappelle-toi le cas de Mohamed MERRAH et comment il a été manipulé de bout en bout par les officines de ces services étrangers ? Tu veux que je te les cite…? Pourtant, TOUT LE MONDE CONNAIT LA VÉRITÉ… SAUF TOI ! Drôle, tout de même, non ? Tu ne trouves pas…?

        Brahms
        2 septembre 2020 - 22 h 19 min

        En réponse, je constate que vous faîtes la question et la réponse tout seul puis vous essayez de parler en mon nom. S’agissant de l’affaire Merah, à la base, l’enfant a été très mal éduqué puisque selon Manuel Valls ex Premier Ministre, le père était un trafiquant de stupéfiants faisant des (aller et retour) au Maghreb donc ne s’occupant pas de ses enfants qui sont tombés dans la délinquance puis sont montés en gamme pour finir dans les filets de l’islam radical. Or, le problème de ces jeunes, c’est qu’ils sont assis entre 02 chaises, ils ne sont pas français et ne connaissent rien du pays d’origine de leurs parents donc ils sont perdus et si vous avez des parents qui sont à la ramasse, ces jeunes partent en live dans la drogue, le banditisme ou le terrorisme donnant ce que vous connaissez. J’ajouterai que les bédouins ont compris cela en 1977 si bien qu’en 2020, vous avez 43 ans de retard sur eux de sorte que vous êtes dépassé constamment et à chaque fois c’est la surprise comme au Bataclan ou à Nice. La faute à l’islam radical qui a été mis au point pour renverser des régimes arabes mais aussi pour liquider le Panarabisme arabe puis dès que l’objectif fut atteint, il a muté vers les banlieues françaises. Enfin, les vrais fautifs ce sont les bédouins du Moyen Orient vérifiable avec ce qu’ils font au Yémen ou encore via l’assassinat du journaliste Kashoggi donnant une facture de 6000 milliards de dollars entre 1977 et 2020 (financement et dégât du terrorisme mondial).

          Mon Pauvre Brahms
          3 septembre 2020 - 19 h 28 min

          IL NE FAUT PAS MENTIR QUAND TU PARLES DU CAS DE MERRAH un pauvre bougre paumé des banlieue, pardon : des GHETTOS… qui s’est laissé roulé dans la farine. PAR QUI ? Là est toute la question…
          Alors, reprenons son parcours selon les medias frangao eux-mêmes et très bien explicité par SORAL.
          1 – Son parcours :
          Il est d’abord repéré et abordé par les services français. C’est à dire les services de SON propre pays qui se chargent de le mettre immédiatement sous la coupe de SON OFFICIER TRAITANT un… franco-marocain. N’est-ce pas ? Il fallait le dire aux lecteurs… pour ne RIEN leur cacher.

          2 – SON OFFICIER TRAITANT l’envoi d’abord en israel pour un stage d’instruction de six mois chez le mossad… Tu vois qu’il fallait dire toute la VÉRITÉ et ne rien cacher aux lecteurs qui vous croient naïvement. Et toutes ces informations de PREMIÈRE MAIN sont tirées des merdias frangao… Donc, je n’invente rien.

          3 – Ensuite, le mossad en accord, bien sûr, avec les services français l’envoient en AFGHANISTAN pour deux ans… LE TEMPS DE SE FORMER AUX COMBATS DE LA GUÉRILLA MORTELLE ET IGNOBLE… Il ne fallait pas cacher cela aux lecteurs.

          4 – Puis, les services français le ramènent en israel pour recevoir d’autres cours d’instruction… durant six mois.

          5 – Retour en france où les services français le laissent sous la coupe de son officier traitant franco-marocain pour une période qui n’exède pas huit mois. Le temps de faire oublier tout en étant surveillé, guidé et « conseillé » par son officier traitant franco-marocain.

          6 – La pauvre et innocente famille juive SANDERS, PAIX À SON ÂME ! Et assassinée non pas par MERRAH mais par un autre bonhomme des services… français ou israélien. Cet assassin après avoir commis son acte criminel se retrouve, tout juste après son acte, face à face avec une dame française qui le décrit comme étant :
          COURT et TRAPPU. Contrairement à MERRAH plutôt LONGILIGNE et fin. C’est à dire tout le contraire du VRAI TUEUR…
          La damr poursuit que l’assassin avait les YEUX BLEUX… donc TOUT LE CONTRAIRE de MERRAH qui avait les YEUX NOIRS…
          Puis, cette dame, après avoir fait sa déclaration à la presse disparait. Elle n’a plus été revue à ce jour… wspérons qu’elle n’a pas été elle aussi, buttée…

          7 – Juste une petite précision sur cette pauvre famille SANDERS dont le père, son chef de famille, est un très haut fonctionnaire à l’O.N.U. mais qui a toujours combattu les thèses….. d’israël. Comme par hasard, il était un anti-sioniste qui défendait les thèses de la CAUSE PALESTINIENNE….. à toi de conclure QUI A TUÉ CE BRAVE HOMME ET TOUTE SA FAMILLE. Ce n’est sûrement pas l’écervellé MERRAH…..

          8 – Quand le GIGN et le RAID sont venus abattre MERRAH, ce dernier ne cessait de crier à son officier traitant : POURQUOI VOUS VOULEZ ME TUER ? VOUS SAVEZ PARFAITEMENT QUE CE N’EST PAS MOI QUI AIT TUÉ CETTE FAMILLE !!! JE ME RENDS ! HALTE AU FEU !
          Pourtant, ils l’ont abattu de façon atroce par plus de 270 balles… Il a été déchiqueté !!! Et c’est son avocate elle-même qui l’affirme… IL A EMPORTÉ TOUS LES SECRETS SUR CE CRIME ATTROCE ET INHUMAIN ORGANISÉ PAR QUI DE DROIT…
          Alors, SVP, quand vous me parlez de ce voyou : NE MENTEZ PAS ! DITES-NOUS TOUTE LA VÉRITÉ OU BIEN (…) !!!!!

          Brahms
          4 septembre 2020 - 16 h 15 min

          A mon pauvre Brahms,

          Vous radotez n’importe quoi, vous mélangez les faits pour faire diversion. Selon vous, le Mossad l’aurait formé pour au final, faire des crimes dans une école juive à Toulouse. Selon vous un officier Marocain l’aurait pris sous son aile pour au final, butez un militaire franco marocain. En réalité, vous divaguez complètement, votre thèse ne tient pas la route. Allez donc boire un bon café et n’oubliez pas de dire what else.

          Mon Pauvre Brahms
          6 septembre 2020 - 16 h 09 min

          @Brahms. 4 septembre 2020 – 16 h 15 min.

          Mon pauvre Brahms ! Sachez que je ne radote point et que je n’invente rien. En fait, je ne fais que reprendre tout ce qui a été dit par les medias français. Les videos existent toujours si vous voulez bien vous donner la peine de les consulter. Ces videos existent toujours. Et je vous renvoie, pour cela, à la video du Sieur Alain SORAL qui a donné moult détails sur la question concernant justement, Mohamed MERRAH. Je n’invente RIEN ! Et vous le savez parfaitement. Je demande juste à A.P. de bien vouloir publier ma modeste contribution. Merci infiniment A.P.

      à quand la prise de conscience ???
      2 septembre 2020 - 18 h 18 min

      Cher @Brahms je suis entièrement d’accord avec toi que les monarchies du golfe comme l’Arabie Saoudite , les Emirats ou le Qatar, ce sont elles les premières responsables, ce sont elles les pourvoyeuses d’argent pour encourager de l’islam politique , et ce non seulement dans les banlieues françaises ou belges etc… mais, aussi dans les pays arabo-musulmans eux-mêmes ! Aussi, tant que les Algériens, les Maliens, les Sénégalais, les Mauritaniens, les Tunisiens, les Marocains, ne comprendront pas conscience que l’islam politique est dangereux d’abord pour leur propre religion, et que tant qu’ils acceptent que l’islam soit utilisé à des fins politiques , ce n’est pas demain qu’ils s’en sortiront et que notre religion sera respectée dans le monde comme toutes les autres religions ! Par exemple,l’article 2 de la Constitution comme celle de l’Algérie , pour ne prendre que cet exemple, peut avoir des conséquences énormes sur la vie politique du pays, la paix civile et la cohésion sociale ! Réfléchissons sérieusement à cette question , il y va de notre intérêt !

        LA PRISE DE CONSCIENCE Y EST DÉJÀ DEPUIS LONGTEMPS !!!
        2 septembre 2020 - 21 h 43 min

        Dans ce cas précis, les beurs et toute la racaille se laissent manipuler par les bédouins lesquels eux-mêmes SONT MANIPULÉS diaboliquement par les services de l’empire sataniste : L’EMPIRE PROFOND celui qui domine TOUT LE MONDE y compris vous et moi. Il ne faut pas tout jeter sur de pauvres pommés et « oublier » LES VRAIS COUPABLES ! Ceux qui DÉTIENNENT TOUT : L’ARGENT. LES MEDIAS. LA POLITIQUE et bien d’autres choses encore que nous ignorons… Je vous renvois à Alain SORAL, Marion SIGAULT, DIEU DONNE qui vous éclaireront et vous inspireront… Alors, ne racontez pas des bêtises. On ne suce pas nos pouces…

    Anonyme3
    2 septembre 2020 - 15 h 20 min

    Que lès européens et à leurs têtes lès frenchies qui montrent leurs haine envers lès musulmans et leurs liberté d’expression commence et s’arrête que à l’islaml et lès musulmans et dire que c’est eux qui sont omniprésent dans lès pays musulmans ils mettent leurs nez que dans lès affaires internes sans invitation et que dans dès pays militairement et économiquement faibles et la ou ils mettent leurs pieds c’est le ko. Je dirai aux franchies au lieu de perdre votre temps à salir l’islam et lès musulmans nettoyer vos rues et libérer lès femmes dès proxénètes et la mafia du traffic humain ,la prostitution dans lès rues c’est immorale ,concentrer vous pour un danger qui à (…) vôtre jeunesse ,la drogue fait ravage dans vos sociétés,respecté vos enfants ne leurs apprenez pas la haine. peut être le monde sera mailleur.

      Anonyme
      2 septembre 2020 - 18 h 34 min

      « La haine des frenchies envers les musulmans » elle a fait combien de morts?? Zéro!!, Mais la haine des frenchies et des non musulmans a fait des dizaines de milliers de morts depuis 25 ans… là est toute la différence entre les islamistes et les frenchies!!

      Anonyme3
      2 septembre 2020 - 19 h 46 min

      (….) sans parler dès essais nucléaires.y compris mon père torturé par par lâches misérables colons.je ne veut pas parler dès pays frères et voisin ,certains d’entre eux lès ont invité à venir lès détruire..WIN RAK AYECH?loukane au moins vous êtes payé par votre chita comme lès caïds d’hier.

    HYPOCRISIE CHARLIE
    2 septembre 2020 - 14 h 17 min

    Bon maintenant, si un journaliste ou sondeur demande son avis à un cousin, il dira : Ah dommage la FR a perdu
    ou alors AH c’est pas bien ce truc de Charlie…
    C’est comme la dame qui crEntre-nous, toi qui me lis, que vas-tu dire devant les occidentaux au sujet du 11 seprembre, que c’était la fête chez tout les arabo africains? en plus avec leurs Lois anti vérité… (sens unique)
    Quoi ! Qui a honte de ne pas être Charlie? soyons sérieux ! je dirais même que cette agence Cnews est en deça de la réalité…
    QUI DIRIGE LES INSTITUTS DE SONDAGES ?
    POUR QUI ROULENT-ILS?
    Critiquent-ils le Makhz et l’occupant au M.O ? jamais.
    Pour la pauvre FR avoir les papiers du pays d’accueil c’est etre vrai citoyen FR ! tu reves !
    Politiques et médias veulent faire croire que le vivre ensemble est en cours : GROS MENSONGE.
    C’est comme durant les années 70 on parlait de : Oui assimilation suivra l’intégration etc utopie!
    Et aujourd’hui c’est « qui qui » est en train de se faire absorber par les cultures importées ou plutot imposées?
    #C’est cette erreur d’appréciation qui fait que l’infiltration de fafou par le makhz à tout les niveaux n’est plus reversible !
    Mais les médias veulent convaincre les gens que tout le monde il est beau et tous condamnent! HYPOCRISIE !
    Je n’ai pas encore trouvé un seul fr de papiers immigré qui condamne.
    Comme lorsque la FR gagne un match de foot ils sont tous déçus .ie aux policiers que son fils il y très jontil il ne sort jamais…même quand on iti à M’rakoch.

      anounym
      2 septembre 2020 - 18 h 11 min

      Dommage y’a comme des coupures dans ce post.

      x
      2 septembre 2020 - 19 h 51 min

      Les frenchies ont fait un million de morts rien qu’en Algérie, et je ne parle pas des morts récentes en Lybie et en Syrie… alors Mr, on a la mémoire sélective ?

        Anonyme
        3 septembre 2020 - 7 h 49 min

        Les frenchies comme tu le dis « ont fait » des morts, mais actuellement c’est tes frères « qui font » des morts… je parle du présent…

    Socrate
    2 septembre 2020 - 12 h 19 min

    Quand cette jeune adolescente nommée Mila s’est faite harcelée et menacée de mort pour avoir insulté « Le Prophète », ce monsieur s »est permis de dire qu’elle « n’avait qu’à s’en prendre à elle-même ». Alors les leçons de laïcité et de républicanisme venant de ce Zekri …

      Heidegger Alias Elephant Man.
      2 septembre 2020 - 13 h 42 min

      @Socrate version sioniste
      Vous oubliez de mentionner que cette Mila (…) islamophobe a été défendue par Hafiz et donc le CFCM.
      D’autre part quand on a reçu une éducation digne de ce nom on ne fait pas sa pub sur les réseaux sociaux en parlant de sa (…) tout en INSULTANT autrui, sa religion ou autre et tout ça pour atterrir sur les meRdias français TV et cie…
      Du temps de ma jeunesse pas si lointaine 😉 ado on ne parlait pas religion mais sport match culture cinéma musique et entre camarades on ne s’insultait pas et ce quel que soit l’origine et le milieu social, certes je ne vous dis pas que c’était le monde de oui oui mais on ne cherchait pas à savoir la c(…) d’un tel ni sa religion bref des activités SAINES d’esprit et de corps et (…) décérébrée Mila (…) son but était la liberté d’expression le libre arbitre et tutti quanti.
      Elle aurait gagné en crédibilité si son débat aurait consisté à dénoncer les exactions et crimes contre l’humanité subis par les enfants et ados Palestiniens assassinés incarcérés injustement sans aucun jugement dans les geôles israéliennes, sur les enfants yéménites sans accès aux soins médicaux de base avec la pire crise humanitaire au monde ….
      Un peu de sérieux !!

        A Elephant
        2 septembre 2020 - 14 h 19 min

        Vous reprocher aux autres ce que vous faîtes à longueur de journée. Vous passez vos journées à insulter les Algériens qui ne vont pas dans le même délire que vous.
        Vous sacralisez les Sahraouis et les Palestiniens et vous maudissez les Algériens en les traitant à longueur de journée de sionistes et que sais je encore….
        Une chose est sûre et certaine vous n’êtes pas Algérienne et vous ne le serez jamais, car vous n’avez pas l’éducation et le respect qu’ont toutes nos filles et nos soeurs. Restez dans votre auvergne ou vôtre Rhône Alpe les Algériens n’ont pas besoin d’avoir des étrangers comme tuteur pour leurs expliquer la vie où ce qu’ils doivent faire. Vous avez un Président et un gouvernement adressez vous à eux pour regler vos problèmes, les Algériens dans leur ensemble savent ce qui est bon pour eux et savent se dfendre quand ils sont attaqués et n’ont pas besoin de mercenaires.

    SaidZ
    2 septembre 2020 - 11 h 49 min

    Zekri a t-il déjà un jour dénoncé ceux qui salissent les musulmans? a t-il déjà levé son petit doigt et dire halte à l’instrumentalisation politique de l’islam!?

      صحراوي
      2 septembre 2020 - 12 h 29 min

      @ SaidZ:2 septembre 2020 – 11 h 49 min
      قلت ما كنت أريد قوله.ـ

    Anonyme
    2 septembre 2020 - 11 h 46 min

    L’observatoire contre l’islamophobie est un organisme des frères musulmans. Ils sont à l’origine de cette radicalisation des jeunes et jouent aux vierges effarouchées une fois démasqués!! Ce sondage a le mérite de démontrer ce qu’on constate et qu’on dénonce depuis 30 ans, à savoir, la radicalisation des banlieues. Cette secte arrive à contrôler les plus âgés qui n’osent pas affirmer leurs convictions, Taqiyya oblige, et leur rejet des valeurs françaises, mais ces jeunes sont plus incontrôlables et osent affirmer tout haut ce que leurs aînés demandent de taire… Après les États-Unis c’est l’Europe qui se réveille pour réagir contre cette secte et la classer dans les organisations terroristes

    islam politique à la mode, voile islamique, Afghanistan
    2 septembre 2020 - 11 h 20 min

    Au delà de cette grave affaire de Charlie Hebdo mais aussi des attaques envers l’islam, je me souviens que déjà lors un débat portant sur la question du port du voile islamique dans les écoles qui a lieu en France dans le milieu des années 1990 et les années suivante, je conseillais vivement et sans relâche (et je le faisais tant que simple citoyen musulman) dans les médias et les réseaux sociaux aux musulmans de France et à leurs manipulateurs politiques de ne pas faire de manifestation ni d’agitation politique après cette décision car cette interdiction ne concerne seulement que le port du voile à l’école et non dans la société ou en public !

    Je disais à l’époque que ces comportements et ces réactions vont avoir des conséquences grave sur la place de l’islam dans la société des pays d’accueil et sur le regard envers notre religion. A l’école de la République Français il était connu que tout signe ostentatoire de toutes les religions est interdit, de même que les prosélytisme en tout genre. C’est à partir des agitations politiques parfois violentes après cette interdiction , cet acharnement pour le port du voile à l’école, que la position des français envers l’islam commençait a se dégradée puis à aggraver progressivement ! Par le suite les attentats violents fomentés au nom de l’islam politique avec les allah ouakbar (et çà continue) donc au nom d’Allah et du prophète ,non seulement dans les pays musulmans mais aussi en occident, ont eu raison de cette religion et son rejet ! Il est vrai que les puissances occidentales, notamment les Etats Unis, ont réussi à manipuler l’islam politique violent d’abord en Afghanistan pour faire sortir les Russes, et aussi puis intervenir dans les pays arabes musulmans , ce qui a d’ailleurs ont provoqué un effet boomerang contre eux.

    C’est toute cette violence de l’islam politique qui a provoqué une aversion totale envers notre religion ! Je ne vais pas parler de la question de la femme dans les musulmans, car je vais encore aggraver la donne ! Les musulmans qui vivent dans les pays d’accueil occidentaux n’ont pas encore pris conscience que l’islam politique a des conséquences graves sur la religion musulmane elle-même ! Les dégâts sont incommensurables. Il est temps de donner à notre religion la force spirituelle qu’elle mérite et qu’on rejette cet islam politique manipulable par les uns et les autres ! Il faut qu’on prenne conscience que nous sommes des musulmans au même titre que les autres chrétiens ou juifs , ni supérieur ni inférieurs, qu’on doit savoir occuper la place qui nous revient dans un pays d’accueil sans trop de gesticulation ni de provocation envers la république et les institutions des pays qui nous accueillent, épicitou !

    MINDJIBALINA
    2 septembre 2020 - 10 h 47 min

    Ya si zekri il est facile de faire le dindon effarouché quand on viens vous renvoyer à la face toutes les gabegies d’une société musulmane que vous, penseurs et dakatira nous avez façonnée depuis plus de 14 siècles.
    Nos enfants sont totalement désarçonnés par un double vecteur de pensée du fait qu’ils vivent dans une société occidentale avec des comportements et des idées orientalistes musulmanes. Ils sont soumis quotidiennement à des dilemmes souvent contradictoires.
    Alors vous et vos dakatiras à la noix allaient en subir des conséquences incommensurables du fait de la stagnation intellectuelle imposées à cette jeunesse par une très mauvaise application de l’islam que vous avez toujours voulu rétrograde.
    Ya missiou le Brisidane de l’observatoire qui n’observe rien jusqu’à ce que les problèmes lui pètent au nez, restez dans votre confort douillet, payé aux frais de la princesse vache à lait Algérienne, vous allez devoir rendre des comptes un jour sur ce que vous avez apporté à ces jeunes musulmans qui errent à travers le monde sans espoir et un futur cauchemardesque et inhumain.

    Les parents
    2 septembre 2020 - 10 h 24 min

    Malheureusement il n’y a pas de fumée sans feu, et ceux qui vivent dans certaines régions de France et certains quartiers savent très bien ce qui se passe. La seule certitude c’est que cela ne concerne pas uniquement les Algériens. Les qataris ont investi certaines zones en allouant des bourses et des subsides avec tout ce qui va avec comme endoctrinement. Pour moi la responsabilité des parents est engagée, c’est aux parents de suivre leurs enfants et non à l’état car l’état ne peut pas tout.
    Pendant le covid il y’a eu des enfants qui ont décroché complètement bien que les maîtres et profs continuaient à assurer les cours. Il y’a eu même des dizaines de milliers d’ordinateurs donner aux nécessiteux pour que les enfants continuent à suivre. Dans mon petit village les seuls enfants qui ont décroché ne sont pas Français malgré les mails de l’Académie des profs et même du Maire. Donc Monsieur Zekri ferait bien de s’adresser aux parents car sans eux rien ne pourra se faire.

    Brahms
    2 septembre 2020 - 10 h 06 min

    Stigmatisation des musulmans de France ?

    A la base l’islam radical a servi à détruire le panarabisme Arabe et a commencé en 1977 via la Cia Américaine et les bédouins de la bédouinerie (Saoudiens, EAU, Qatar). Les commanditaires de ces crimes et leurs conséquences sur le terrain viennent de la Cia Américaine et des Saoudiens (financiers). Seulement, comme les musulmans de France n’ont plus de porte parole comme à l’époque de Boumédiène ou de l’Amicale des Algériens en Europe, ce sont les Saoudiens qui ont pris le relais via des Imams Radicaux venus s’implanter en Europe pour semer la zizanie entre chrétiens, musulmans et juifs en manipulant des jeunes qui n’ont aucune maturité, ni connaissance de l’islam. Ils prennent donc des jeunes en échec scolaire ou en manque de repère, les manipulent, trouvent leur point faible puis les envoient au casse – pipe se faire massacrer au combat au nom d’une idéologie du 1ère siècle. Ensuite, les commanditaires regardent tranquillement à la télévision avec un jus d’orange à la main dans un fauteuil en cuir bien profond, les actions de ces marioles de l’islam radical qui vont assassiner des innocents. L’Etat Français devrait donc saisir les biens des Saoudiens, Qataris, EAU pour payer toutes les ardoises des victimes du terrorisme mondial afin que cela ne recommence plus (la responsabilité).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.