Mohamed Farès : un Fennec à la conquête de Rome !

Fares Fennec
Mohamed Farès. D. R.

De Rome, Mourad Rouighi – L’international algérien Mohamed Farès est loin d’être un «étranger» en Italie ! Bien au contraire, il a passé une bonne partie de sa carrière dans la Péninsule, avec Vérone, Spal, l’équipe de la ville de Ferrare et aujourd’hui dans la Ville éternelle, avec les Biancocelesti de la Lazio de Rome.

Sa décision de choisir l’«Aigle», sous l’ombre du Colisée, fait de lui le deuxième Algérien à porter les couleurs des Blanc et Ciel en 121 ans d’histoire du club ; un géant du haut de ses 53 disciplines, le plus grand club omnisports d’Europe, avec des affiliés de légende, «il Campionissimo» Fausto Coppi pour la section cyclisme, Silvio Piola pour le football, Bud Spencer (de son vrai nom Bruno Pedersoli) pour la natation et d’autres encore…

La Lazio est, par ailleurs, l’unique équipe en Italie à se valoir du titre de «monument moral», une distinction reçue en 1920, en hommage à ses douze joueurs morts au front en 1915, lors de la Première Guerre mondiale, au moment où l’équipe disputait le titre au Genoa.

«Farès est un battant», nous disent des supporters laziali rencontrés ce mercredi, qui se souviennent avec regret de «petit Zizou», Mourad Meghni, qui fut la coqueluche du virage Nord entre 2007 et 2011, mais qui, en raison de ses blessures répétées, n’a pu exprimer la plénitude de son talent.

Pour eux, Farès monte d’un cran, passant d’une modeste réalité provinciale à jouer en Ligue des champions. C’est que le coach, Simone Inzaghi, l’a voulu à tout prix pour renforcer le milieu de terrain et mettre sa vitesse au service de Ciro Immobile, le Soulier d’or européen avec ses 36 buts. Avec son ancien coéquipier Lazzari, il agira, nous dit un expert, sur les ailes, tant défensivement qu’au moment d’attaquer.

Selon il Corriere dello Sport, le quotidien romain de référence, il saura mettre à profit sa pointe de vitesse et ses capacités offensives dans une équipe toujours dévouée à l’attaque. C’est ainsi qu’il a conquis l’équipe nationale algérienne et remporté la Coupe d’Afrique en 2019, en s’affirmant comme un élément solide pour toute équipe jouant les premiers rôles.

D’ailleurs, le bouillonnant président, Claudio Lotito, se montre catégorique : «Je veux que Farès mette beaucoup de balles dans la surface pour profiter des centimètres de Muriqi (la nouvelle recrue) d’Immobile et de Milinkovic-Savic.»

Les supporters de Piazza Vescovio, banlieue chic de Rome, sont contents et nous disent : «C’est un garçon sérieux et réservé qui n’a ni Facebook ni Twitter. Seul la Lazio l’intéresse.»

Parmi eux, deux Algériens, Aziz et Redouane, l’un de Constantine, l’autre de Dar El-Beïda, nous promettent : «Dès que le confinement sera levé, nous mettrons un drapeau national bien en vue pour signifier à Mohamed que nous serons de tout cœur avec lui et que nous ne lui ferons jamais manquer notre soutien.»

Ils iront ce week-end au centre d’entraînement de Formello, pour l’inciter et lui remettre une plaque du Lazio Club Algérie… et une boîte de gâteaux bien de chez nous.

M. R.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.