Agression marocaine : sévère mise en garde du général Chengriha au Makhzen

Chengriha Marocains
Le général de corps d'armée Saïd Chengriha, chef d'état-major de l'ANP. D. R.

Par Kamel M. – L’allusion est claire. Le chef d’état-major de l’ANP a appelé les soldats à se tenir prêts pour parer à toute éventualité. «Aujourd’hui, je compte sur tout le monde, chacun dans son poste, du simple soldat au plus haut gradé, pour une mission noble, celle de la défense de nos frontières contre le terrorisme, contre les trafiquants et même contre un ennemi classique», a affirmé le général de corps d’armée Saïd Chengriha, dans un discours prononcé en arabe dialectal et adressé à l’ensemble des composantes de l’institution militaire.

«L’Algérie est le pays le plus puissant dans la région, le plus puissant avec sa Présidence, avec son gouvernement, avec toutes ses institutions et avec son Armée nationale populaire qui a démontré et prouvé qu’elle a vaincu le terrorisme, comme nos pères ont triomphé de la France coloniale durant la Guerre de libération nationale», a insisté le chef d’état-major de l’ANP, dont l’intervention coïncide avec la violation du cessez-le-feu par les troupes marocaines qui ont mené une opération armée à Guergarate où elles auraient subi de lourdes pertes, selon des sources sahraouies.

Par «ennemi classique», le chef d’état-major de l’ANP entend l’armée régulière marocaine appuyée par les alliés du Makhzen qui ont soutenu l’usage de la force contre les Sahraouis dans la zone-tampon entre le Sahara Occidental et le Maroc. L’armée algérienne est donc en état d’alerte maximale sur tous les fronts désormais. A la frontière est, au moins sept puissances étrangères mènent une guerre par milices libyennes et mercenaires étrangers interposés – la Turquie, le Qatar, les Emirats, l’Egypte, la France, l’Italie et la Russie – ; à la frontière sud, les groupes islamistes armés infestent le nord du Mali et du Niger et tentent de vaines infiltrations sur le territoire national ; à l’ouest, au trafic de drogue est venu se greffer un conflit armé dans lequel le Makhzen s’est aventuré en ayant l’assurance d’être épaulé par ses alliés français et arabes du Golfe.

L’armée algérienne, qui a mené de très nombreux exercices militaires dans les six Régions militaires sous la supervision directe du chef d’état-major, sur fond de menaces de confrontations armées aussi bien terrestres que maritimes, est considérée comme l’une des plus puissantes forces au monde de par ses effectifs aguerris, l’expérience du terrain après deux décennies d’une lutte implacable contre le terrorisme islamiste et ses équipements d’une redoutable efficacité, dont des systèmes de défense acquis en quasi-exclusivité auprès du fournisseur historique de l’ANP, la Russie, qui s’apprête à doter l’armée de l’air en avions de chasse furtifs de type Su-57, sans compter sa flotte navale et ses six sous-marins ainsi que ses forces terrestres rodées au combat.

A contrario, de nombreux anciens officiers marocains ont révélé que le moral des troupes marocaines «est au plus bas» et que les soldats marocains «ne sont pas disposés à risquer leur vie pour un roi cupide qui vient d’acquérir un bien en France pour 80 millions d’euros, pendant que des millions de Marocains crèvent de faim». En face, l’armée sahraouie, elle, toujours aussi stoïque, se dit prête à en découdre et attend ce moment de longue date, étant donné l’incapacité de la communauté internationale à faire cesser les provocation de Rabat et à organiser le référendum d’autodétermination après deux décennies de louvoiements et de manœuvres dilatoires.

K. M.

Comment (62)

    Surfer d'argent
    18 novembre 2020 - 3 h 50 min

    De nos jours les guerres, du moins les braquages de terre riche, ce font à 10 contre 1 avec ruses et moyens technologique, si les militaire Marocains ne veulent pas attaquer l’Algérie chose que je comprends, d’autres pays s’en chargeront pour allumer la mèche, et c’est pour cela que l’on doit faire très attention et ne pas ce concentré uniquement sur l’OUEST, l’ANP doit être partout, même à l’intérieur de l’Algérie ou l’ennemis est assurément présent. Bien que nous sommes encerclé par l’OUEST, SUD, EST et probablement par le NORD, l’ANP doit avoir plusieurs plans et faire preuve D’IMAGINATION ! Car les attaques peuvent être SIMULTANES, donc la défense de l’ANP devrait l’être aussi, suivit d’une attaque qu’elle aura normalement prévu ! De plus, ne pas perdre en perspective que les ennemis d’hier peuvent parfois être les amis de demain !
    Enfin pour moi il ne faut surtout pas que nos ennemis redessine notre carte, ATTENTION ATTENTION !

      Je Suis Sans Importance
      18 novembre 2020 - 23 h 04 min

      ent en lisant plusieurs article comme le disait Srinkler (de son pseudo) les ennemis veulent poussez l Algerie a la Faute; comprennez que avant que ce soit une guerre formelle; c est une GUERRE PSYCHOLOGIQUE ces ennemis titillent les Nerfs de l Algerie afin de l entrainer dabs un « bourbier » sans nom et qui va payer apres LE PEUPLE. J Esperes inchallah que l Algerie ne va pas jouer sur leurs terrains macabres car il n en sortira rien de bon. Ils savent que les Algeriens sont nerveux.. inchAllah que l Algerie reprenne ses Esprits Elle a beaucoup de choses a faire chez Elle . TAHIA EL DJAZAEIR AMINE

    SAUVEURS
    17 novembre 2020 - 0 h 50 min

    Je parie que le peuple marocain nous verra entrer en tant que libérateur! qui veut parier?
    Ils veulent le maghreb unis democratique? OK, on arrive mes freres et soeurs.

    EDREB
    17 novembre 2020 - 0 h 48 min

    On frappe dur après on discute !
    L’Onhu ne comprend que ce langage non?

    DYHIA-DZ
    16 novembre 2020 - 15 h 58 min

    Nom@
    15 novembre 2020 – 19 h 59 min

    Beaucoup de haine dans les commentaires.
    Personne n’appelle à la paix ? Triste.
    __________________

    Tu confonds entre un soutien moral aux Sahraouis qui défendent leur patrie et la haine.
    Soutien moral et la haine ne sont pas synonymes !!!
    Pas d’amalgame haineuse SVP

    l'Histoire se répète .. .Sous différentes forme.. .
    16 novembre 2020 - 15 h 05 min

    .. .Mais semble se répéter tout de même, quelle similitude !
    C’est ainsi qu’au lendemain de la seconde guerre mondiale, la France avait, quant à elle choisi de réprimer dans le sang toute envie d’indépendance, elle qui avait tellement pris cette habitude que quelques milliers de morts de plus ou de moins, ne lui faisait point douter de sa supériorité face aux indigènes Algériens !

    Ici, on est devant le même scénario, Le Makhzen, se dit qu’il est devant une population qui ne réagira pas à son énième attaque et donc, le monde ne fera rien, devant cette humiliation qu’il inflige aussi bien aux Poliosies qu’à son peuple !
    Mais voilà, EUX, ce n’est pas des Marocains et c’était le geste de trop, celui qui lancera la guerre d’indépendance des Poliosies !

    AZZABA
    16 novembre 2020 - 14 h 10 min

    le makhzen du roi est une main mobilisée par les sionistes et un pion d’exécution du calendrier israelo-emiratis visant à détruire les musulmans, la sécurité du makhzen et de M6 est assurée par le mosad, la sécurité des rois du golfe est assurée par des marocains former par les sionistes. premier producteur du canabis au monde, le makhzen concurrencer et protégé des USA a demander le transfert de la base maritime militaire des USA de l’Espagne a Tanger. le makhzen est un ennemis qui est un traitre de son peuple et des musulmans.

    Brahms
    16 novembre 2020 - 12 h 24 min

    Des mots rien que des mots ?

    Le Maroc sait intervenir quand ça l’arrange mais pour la drogue qui inonde l’Algérie et le long des frontières 50 tonnes par an, il n’y a que dalle, on laisse filer.

    La parlote est finie, il faut agir maintenant.

    Chark
    16 novembre 2020 - 8 h 09 min

    L’Algerie doit rompre ses relations diplomatiques avec tous pays arabo-musulmans ayant établi des relations officielles avec l’entité sioniste , ( égypte , arabie , soudan , jordanie , émirats , qatar , maroc , ( irak irbil ) , ( ligue arabe , bahrein ) il faut frapper à la racine du mal

    Anonyme
    16 novembre 2020 - 7 h 23 min

    Finalement, le peuple Sahraoui n’a pas disparu sous l’effet du Haschisch royal.

    https://www.youtube.com/watch?v=jOs__edHz0s

    Anonyme
    16 novembre 2020 - 7 h 20 min

    Les sahraouis s’expriment:

    https://www.youtube.com/watch?v=1Hl6bCCqGyc

    Anonyme
    16 novembre 2020 - 6 h 14 min
    Anonyme
    16 novembre 2020 - 6 h 02 min
    DIGNITÉ-DZ
    16 novembre 2020 - 4 h 19 min

    Dédicace aux makhzani et les traitres ex Algériens les vendus à 1 cent et 1 dirhem, Zitot Ghani Mahdi et les autres sans dignité.

    https://www.youtube.com/watch?v=8BjDI3rzgaQ

    VICTORY
    16 novembre 2020 - 2 h 45 min
    Ouinna ! !
    16 novembre 2020 - 1 h 17 min

    Franchement quelques commentaires me consternes, les marocains sont nos freres arretez … ! Lisez leurs journaux comment ils deversent leurs vennins sur nous,les reseaux sociaux c’est pire ! C’est rats d’egouts qui bombes le torse comme s’ils pouvaient tenir en face de l’anp ! Mais comme disait napoléon ( n’interromper jamais un ennemi qui est entrain de faire une erreur) qu’ils s’approchent ils verront ensuite ! Mais de grace ne dites plus nos freres marocains car ils sont tous des sujets de leur zambie 6 .

      Anonyme
      16 novembre 2020 - 5 h 43 min

      Chouff, moi je n’ai aucun frère au maroc, ça va ?
      Va voir leurs commentaires plus que haineux contre l’Algérie.

      Kasso
      16 novembre 2020 - 7 h 45 min

      A mon avis si une bonne réponse a la prostitution marocain,en va faire manger leurs Hachiche de m…, vive notre Armées et vive les Patriotes.

    Citoyen-DZ
    15 novembre 2020 - 21 h 44 min

    Deux satellites (Michou I et II) ,

    Wallah ghir dahaktni, michou 1 et 2, ça doit être tri tri michou

    HOUMTY
    15 novembre 2020 - 21 h 23 min

    Salam a vous @Non 19h59……..Tout d’abord sachez qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre et pour finir vous parlé de mort et de l’au-delà, sachez que si l’ALGERIE ne réagie pas aux menaces qui l’entour, c’est elle même qui mourra.. Le monde qui nous entoure n’est pas un monde de bisounours ..Qu’ALLAH protège LA MERE PATRIE L’ALGERIE SONT PEUPLE et SON A.N.P

    Anonyme
    15 novembre 2020 - 21 h 20 min

    Les réseaux sociaux et les medias marocains connaissent une déferlante de haine anti algérienne et des appels à la gloire de mimi6 la serpillière des sionistes…pendant ce temps on a quelques  » algériens » qui essayent de nous convaincre que le peuple marocain est un peuple frère qui nous aime….

    C’est fou ce que le syndrome de l’autruche aveugle peut faire comme dégats…

    Mon souhait ? Qu’un de ces « algerien » se prenne un crachat par son  » frere » marocain quand la tension militaire sera à son apogée….Cela leur arrivera tôt ou tard…
    Qu’ils ne viennent pas demander de l’aide…

    Anonyme
    15 novembre 2020 - 21 h 06 min

    Il faut expulser les 450 000 clandestins marocains dont beaucoup d’agents du makhzen!
    Qu’attend on pour les renvoyer chez leur maître débile et adoré qui les humilient depuis ses châteaux lixueux…??

    Une grande partie du peuple marocain suivra aveuglément son roi…bn’en déplaise aux tenant du discours  » Peuples frères… » dont on a ici quelques représentants (pèle mêle : conjoint de marocaine, naturalisés, marocain de souche et autre identitaire rêvant d’un grand amazighstan…)

    L’Algérie passe avant tout !
    On est prêt et on le restera toujours aux côtés de l ANP…Les traîtres seront dévoilés et paieront cher leur trahison qui repose souvent sur des considérations personnelles.

    Vive l’armée algérienne !
    Frontières fermées à vie!
    Expulsion des clandestins marocain !
    Aucune fonction régalienne à des marocains de souche ou des conjoints de marocaine !

      IWEN
      17 novembre 2020 - 5 h 54 min

      {
      Anonyme
      15 novembre 2020 – 21 h 06 min
      Il faut expulser les 450 000 clandestins marocains dont beaucoup d’agents du makhzen!.. //..//..Une grande partie du peuple marocain suivra aveuglément son roi…bn’en déplaise aux tenant du discours » Peuples frères… » dont on a ici quelques représentants.. // ..// ..Aucune fonction régalienne à des marocains de souche ou des conjoints de marocaine !
      }

      T’as des sources ou c’est juste de la propagande Inversée (Marocaine) que tu fais ?!

      50 000 tu tiens ca d’où ?

    AFRIKA MON FRERE
    15 novembre 2020 - 20 h 47 min

    On n’a rien à perdre !
    C’est les etrangers qui ont investi là-bas qui vont tout perdre avec la valise ou le carton… car le peuple Mirocain se reveillera!
    C’est le fournisseur de canabis qui tombera, ensuite une à une les autres monarchies suivront : Au grand bonheur de BiBi et des pays Africain et M.O .
    Après cela l’Afrique commencera à comprendre et pensera à virer son colon corrupteur qui nous plombe tous depuis des decénies et nous installe des marionnettes.
    Ils fustigent l’Iran mais c’est eux les destructeurs.
    Nous sommes archi-prêts, diaspora y compris !
    Non ca ne durera pas 8 ans mais 8 jours !
    Après FR24 « lesbos » pourra continuer d’associer l’Image de l’Afrique à quelques jeunes qui s’agitent en dansant et en criant pieds nus…parcequ’ il n’y a rien d’autre à montrer !
    Oui il n’y a rien car le colon n’a pas voulu nous laisser nous développer : pillages, plans bidons, corruption !

    Chark
    15 novembre 2020 - 20 h 31 min

    A la moindre incursion en territoire sahraoui il faudra frapper vite massivement et libérer le sahara occidental une bonne fois pour toute !

    TOLGA - ZAÂTCHA
    15 novembre 2020 - 20 h 19 min

    Si pour son propre malheur mimi6 « ose » attaquer L’ALGÉRIE sur instigation de ses maitres israéliens et français qui le mèneront à sa propre perte L LA CHUTE DE SON « royaume » l’ARMÉE ALGÉRIENNE ne s’arrêtera pas à… OUJDA. Il faudra que ce zigoto comprenne que l’A.N.P. LE DESTITUERA et le LIVRERA au PEUPLE MAROCAIN pour le pendre HAUT et COURT sur la PLACE de DJAMAÂ LEFNA et INSTAURERA la RÉPUBLIQUE DU MAROC !!!
    Il faut que ce zig réfléchisse par DEUX FOIS avant de commettre l’ACTE IRRÉPARABLE pour lui… et qu’il ne se fasse aucune fausse illusion sur Israel et la France qui le lâcheront à la première occase… et ne parlons pas des traitres bédouins, surtout eux, c’est encore pire que les deux lascars précités.
    Si mimi6 n’arrive pas à comprendre que tous ces pays sont entrain de lui la faire à l’envers pour l’enlever de son « trône » factice, alors il n’a qu’à aller tout de suite se trucider avant que l’ARMÉE ALGÉRIENNE ne vienne le chercher pour le livrer VIVANT au PEUPLE MAROCAIN qui n’a que trop souffert de cette fausse gabégie « royale »…
    Je donne un CONSEIL à ce « roi » : MIYAZ Q’BAL MA T’NEGAZ…..!!!!! C’était le conseil sage que mon père me donnait pour affronter tous les aléas de la vie.

      Elephant Man
      15 novembre 2020 - 20 h 46 min

      @TOLGA-ZAÂTCHA
      Ne rêvez pas l’ANP est au service de l’Algérie du peuple Algérien puisque l’ANP c’est le peuple Algérien et la Nation Algérienne.
      L’ANP n’est en rien au service de votre  » PEUPLE MAROCAIN »

        TOLGA - ZAÂTCHA
        15 novembre 2020 - 21 h 50 min

        @Elephant Man
        « …votre » PEUPLE MAROCAIN »(!?). Hhhhhh…. Tu blagues ou quoi ? T’as forcé sur ton joint, mococo ? Je préfèrerais être un JUIF, plutôt, qu’un ESCLAVE mococo…

    Nom
    15 novembre 2020 - 19 h 59 min

    Beaucoup de haine dans les commentaires.
    Personne n’appelle à la paix ? Triste.

    C’est ce qui passe après la mort qui est le plus important.

      Anonyme
      15 novembre 2020 - 21 h 33 min

      Va faire ta Fatwa chez ton …6

      Anonyme
      15 novembre 2020 - 21 h 35 min

      Qui a semé sème et semera la haine ?
      Qui joue avec le feu constamment ?
      Qui se prostitue pour ensuite jouer les gros bras ?

      Enfin, que faut-il faire quand ton voisin t’envoie sa drogue et te cherche continuellement ?

      Merci pour tes réponses, elles nous éclaireront je n’en doute pas…

    Anonyme
    15 novembre 2020 - 19 h 34 min

    NOUS DIASPORA ALGÉRIENNE ETABLIE EN EUROPE DEFENDRONS AVEC NOTRE SANG L INTÉGRITÉ DE NOTRE CHER PATRIE … L ALGÉRIE …

    Sprinkler
    15 novembre 2020 - 19 h 17 min

    HASCHICH VI connaît le prix d’une  » excursion armée  » en Algérie…Le roi du vice et du cannabis sait qu’il signerait l’arrêt de mort de sa monarchie si l’un de ses soldats y hasardait un pied…Grisé par leurs promesses d’armes et d’argent, ce Bouffon mégalomane est chauffé à blanc par ses alliés français, israéliens et les gardiens des parkings de l’US Air Force et des quais de la Navy… Depuis qu’il s’est offert un  » petit boudoir  » à Paris ( pour 80 millions d’euros…) et deux satellites (Michou I et II) le roi du couchant …se prend à rêver d’accrocher l’Algérie à sa couronne ! Conscient de ce que lui coûterait un conflit ouvert avec l’Algérie, il lâche ses rats du désert contre des militants pacifiques saharaouis opposés à ses délires expansionnistes pour jauger la réaction de l’ANP ! Le but étant de pousser l’armée algérienne à la  » faute « , de l’impliquer dans ce théâtre  » d’ombres  » et de la prendre en étau en ouvrant un front à l’Est (Libye). Il y a quelques mois encore, ce roi-noceur narcissique nous faisait le coup de la main tendue…À quoi nous répondîmes par un diplomatique bras…d’h…… !

    LARBI BEN MHIDI ET HADJ KHALED
    15 novembre 2020 - 18 h 30 min

    JE SOUHAITES A BLEDI LE MEILLEUR INCHALLAH. PERSONNE NE DESTABILISERA DJAZAEIR BI IDNILLAH GRACE AUX RAJELS SOLDATS AU CHEF D ETAT MAJOR ET NOTRE PRESIDENT TEBBOUNE. L ALGERIE VA BRILLER DANS TOUS LES DOMAINES (ECONOMIES; SAVOIRS, TECHNOLOGIES, TOURISME, ENERGIES ETC ETC…) BI IDNILLAH ELLE SERA LA REINE DE L AFRIQUE . ALLAH YAHFAD NOTRE ALGERIE ET NOS SOLDATS RABI YARHAM LES GRANDS HOMMES GRAVES DANS NOS COEURS ET NOS MEMOIRES. (…).

    Lghoul
    15 novembre 2020 - 18 h 06 min

    Que font donc les roitelets du golf en Algerie, amis historiques et souteneurs financiers de momo6 et amis d’israel ? Comment les laisser gerer nos ports et nos telecoms s’il y avait une guerre ? Il ne faudrait laisser aucune pierre non retournee. Aucune exception a faire car ce sont EUX, je dis bien EUX, les khorotos du golf qui POUSSENT et conseillent le maroc a aller en guerre contre l’Algerie.

    DYHIA-DZ
    15 novembre 2020 - 18 h 06 min

    Avec notre armée jusqu’au bout !!!
    Nous sommes prêts à défendre chaque millimètre de l’Algérie !!!!!!!!!
    Il faut se débarrasser des manipulateurs et traitres internes….

      LARBI BEN MHIDI ET HADJ KHALED
      15 novembre 2020 - 20 h 20 min

      JE REJOINS LA POSITION DE SPRINKLER VOUS AVEZ RAISON LES marocains NE SE HASARDERAIENT PAS A FOULER LA TERRE DJAZAEIR DES GRANDS HOMMES ALLAH YARHAMHOUM) : SINON SON ROYAUME ENCOURS A SA PERTE.
      J AIME MON PAYS L ALGERIE ET ALLAH LE SAIT ALLAH EST GRAND. ALLAH YANSSOURNA ALA QAWMI DALIMINE AMINE.

    pacifique
    15 novembre 2020 - 17 h 50 min

    Il n’y aura pas de guerre entre le Maroc et l’Algérie; Si l’Algérie rentre en ligne, dans ce défi d’engager une guerre contre le Maroc, cela voudra dire qu’on va renter dans un exemple qui ressemblera un petit peu à ce qui s’est passé dans les années 80 entre l’Iran et l’Irak; une guerre qui a duré plus de 8 ans, qui a détruit toutes les capacités des deux pays, et c’était l’échec total de leurs économies, de la vie sociale et de tout le reste. Alors, si les dirigeants algériens ou marocains ne tirent pas les leçons de ce genre d’événements qui ont eu lieu au Moyen-Orient et ailleurs, et veulent aller vers cette voie, alors je pense qu’ils veulent se retrouver un jour comme la Libye, comme l’Irak, la Syrie. A méditer

    Kahina-DZ
    15 novembre 2020 - 17 h 18 min

    VIVE L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE !!
    VIVE LES VRAIS ENFANTS DE L’ALGÉRIE !!
    VIVE L’ANP !!
    ET TAHIA EL-DJAZAIR!!!!!!!!!!

      LotfiALN
      15 novembre 2020 - 22 h 11 min

      Toutes nos vies nous avons guerroyé, nous algériens imazighen arabes musulmans chrétiens juifs…
      Cette guerre nous la ferons pour tous les affronts contre toutes les trahisons ; maintenant nous savons qui sont nos ennemis !
      Le discours on est musulmans on est frères ne passe plus!
      Pour un coup ✊ on en rendra dix !

    Belveder
    15 novembre 2020 - 17 h 16 min

    L ennemi Classique est identifié mais en 2020 les guerre se font par procuration avec mercenaires (type Black Walter) toutes les guerres n impliquent pas les armes régulières mais sont soustraité…même par des groupes terroristes il faut juste payer..

    Une position CLAIRE une fois pour toute.
    15 novembre 2020 - 17 h 03 min

    Securiser les 42 kilometres de frontieres que nous partageons avec la RASD afin d’assurer l’acheminement de materiel militaire, appui logistique etc…repousser de plusieurs kilometres le mur de defense maknezien qui frolle nos frontieres, cesser les positions de principe bidon et les appels a la retenue! Les sahraouis sont a la croisee des chemins et ont un important rendez vous avec leur Histoire! Guerre de liberation nationale, dehors l’occupant et son armee de p…

    Anonyme
    15 novembre 2020 - 17 h 01 min

    Les monarchies archaïques arabes feront tout pour qu’un état de droit au service de son peuple ne se réalise en Algérie. Ils ont trop peur du « mauvais exemple » donné à leurs propres populations.
    Que l’Algérie avance dans les réformes, que la confiance du peuple envers ses institutions soit solidement établit par des actes justes de ses représentants, ainsi le pays deviendra imperméable à toute tentative de destabilisation ou même d’attaque directe.
    Pour terminer, notre Histoire et notre géographie fait avant tout de l’Algérie, un pays Africain et Méditerranéen.

    Anonyme
    15 novembre 2020 - 16 h 36 min

     » L’Algérie est le pays le plus puissant dans la région, le plus puissant avec sa Présidence, avec son gouvernement, avec toutes ses institutions et avec son Armée nationale populaire qui a démontré et prouvé qu’elle a vaincu le terrorisme, comme nos pères ont triomphé de la France coloniale durant la Guerre de libération nationale», a insisté le chef d’état-major de l’ANP, »
    Ne jamais oublier le peuple, un pays est puissant quand ses dirigeants ont la confiance et le soutien de sa population.

    elhadj
    15 novembre 2020 - 16 h 28 min

    avec tout le soutien à notre armée, a cet égard toute violation de nos frontières ou action isolées d infiltration ou de renseignements devront donner lieu a une riposte foudroyante et générale .nos unités opérationnelles devront être maintenues en constante alerte maximale pour riposter massivement et détruire sans pitié l ennemi, ses bases et neutraliser ses éléments.gloire a l ANP

    Moskos dz
    15 novembre 2020 - 16 h 17 min

    Le royaume de Lyautey et un vautour qui attend l’agonie d’un animal pour se rabattre dessus,c’est du pareil au même,quand le colon Espagnol occupait le Sahara Occidental,le soit-disant pays de 13 siècles d’existence se faisait tout petit sans jamais avoir osé défendre ce territoire prétendu sien,mais à peine que l’Espagne l’eut quitté,vite fait,les lâches ont exhibés leurs muscles face aux pauvres Sahraouis sans armes,la cause du Polisario est juste et vaincra les traîtres,vive le peuple Sahraoui libre et indépendant.

    anti- monarques
    15 novembre 2020 - 16 h 14 min

    Le roi dagobert doit impérativement dégager subito presto, et laisser la place à un peuple marocain qui élira son président au suffrages universel par la voie des urnes.
    Les pingouins monarques des pays du moyen Orient, doivent goûter à nos missiles de très longues portées.
    Leurs palais doivent être mis à l’état de gravats.
    Et devront s’habituer aux guitounes, les tantes.
    C’est ce qui leurs va le mieux à ces illettrés.

    LARBI BEN MHIDI ET HADJ KHALED
    15 novembre 2020 - 16 h 12 min

    TAHIA NOTRE MERE PATRIE DJAZAEIR TAHIA L ANP ALLAH LES GARDE ET LES PROTEGE YA RABI CONTRE LE makhnez du maroc avec leurs allies. ALLAH ACCORDE LA VICTOIRE A NOTRE ALGERIE A NOTRE ARMEE BI IDNILLAH

    TOUS UNIS .
    15 novembre 2020 - 15 h 48 min

    Un opposant (capitaine de l’armèe maroki ) refugiè en france a dans un live sur youtube (la video tourne ) assurer qu’eventuellement si ca eclate avec L’ALGERIE , nous allons prendre des terribles coups de baton de la part de l’ARMEE ALGERIENNE , et de plus que la majoritè des bidasses marocains vont se rendre aux ALGERIENS . de l’autre cotè en ce moment de tension faut oublier nos divergences et se mettre qu’avec notre ARMEE , nous continuerons nos revendications une fois cette histoire reglèe . VIVE L’ALGERIE , VIVE SON PEUPLE .

    Elephant Man
    15 novembre 2020 - 15 h 47 min

    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Hocine-Nasser Bouabsa
    15 novembre 2020 - 15 h 41 min

    Dans ce genre de situation, seule la fermeté payera. Ouf, le discours du Chef de l’ANP remet les pendules à l’heure. Hier en lisant la déclaration trop diplomatique du MAE, je me suis inquiété.

    L’union fait la force. Tout le peuple algérien uni derrière son Armée pour faire échec aux plans des ennemis des peuples de Tamazgha. Ces vautours veulent nous entrainer dans une guerre qui détruira toute notre région. Une tentative vaine qui secouera surtout le trône de leur roi vassal.

    Les forces militaires du peuple marocain devrait se démarquer de ces plans et saisir l’occasion du faux pas makhzénien et ses protecteurs, pour faire abdiquer la monarchie prédatrice alaouite, afin que l’Afrique du nord retrouve paix, stabilité et développement.

    HOUMTY
    15 novembre 2020 - 15 h 20 min

    ALLAH OU WAKBAR MES FRERES ET VIVE L’ALGERIE ET A MORT LES TRAITRES… TOUS LE PEUPLE ALGERIEN, DERRIERE SONT ARMEE ET NOTRE GENERAL ET HEROS DE LA GUERRE DE 1973 CONTRE LES SIONISTES QUI NOURRISSENT CETTE SECTE MAKHZENIENNE… LA MERE PATRIE EST EN DANGER DE MORT, ILS VEULENT L’A METTRE A GENOUX ET ENSUITE L’ACHEVER COMME UN ANIMAL A L’AGONIE.. DONNONS UNE FOIS POUR TOUTE UNE LECON A CES MECREANT DU MAKHZEN ET AUX ENNEMIES DE LA MERE PATRIE AVEC L’AIDE D’ALLAH SOBHANOU………………….TOUS LE PEUPLE DERRIERE SONT A.N.P, CAR LE PEUPLE C’EST L’ARMEE ET L’ARMEE EST LE PEUPLE…Réarmons nos patriote comme dans les année 90, pour surveillé nos frontières et épaulé nos valeureux soldat..

    Abou Stroff
    15 novembre 2020 - 15 h 18 min

    l' »ennemi classique » de l’algérie étant le makhzen dirigé par momo.VI, nous devons constamment avoir en mémoire et clamer, haut et fort, que le peuple marocain n’est pas notre ennemi, ne peut pas être notre ennemi et ne sera jamais notre ennemi.
    en d’autres termes, nous devons agir de telle sorte à isoler le makhzen du peuple marocain et ainsi, à accélérer la déliquescence observable d’un régime archaïque qui est historiquement condamné.
    dans le même mouvement, nous devons reconsidérer nos relations avec les enturbannés du golfe qui sont, objectivement et subjectivement, les alliés des puissances impérialistes (dont le makhzen est un valet) en général et de l’entité sioniste (vestige colonial et entité raciste basée sur la religion) en particulier.
    PS: je ne cesse de le répéter: nous sommes, d’abord et avant tout une puissance africaine et notre profondeur stratégique se trouve en afrique et certainement pas au moyen-orient.

      Elephant Man
      15 novembre 2020 - 15 h 43 min

      @Abou Stroff
      Bas les masques enfin :  » nous devons constamment avoir en mémoire et clamer, haut et fort, que le peuple marocain n’est pas notre ennemi, ne peut pas être notre ennemi et ne sera jamais notre ennemi. »

      Anonyme
      15 novembre 2020 - 16 h 48 min

      Tu as du mal a cacher ta prosternation devant les maraks garde ton khawa pour toi. Toi le grand harkis algerien qui n’hesite pas insulter les algériens à longueur de post et là bizarement il faudrait faire la difference entre le makzen et le peuple marocain
      Ton hypocrisie et ta fourberie commencent à se voir…

        HOUMTY
        15 novembre 2020 - 17 h 48 min

        Salam a toi….@Elephant Man, 15h43..Pour moi le peuple mokokos c’est un troupeaux de chèvres qui suis sont Bergé milliardaire, les yeux fermé avec une soumission inégalé. On leurs as plusieurs fois tendu la mains sans arrière pensé, et eux ont toujours était vicieux et jaloux.. il faut pas rêve ils nous aimes pas c’est génétique chez eux, tu as qu’a regardé le venin qu’il déversent sur les réseaux sociaux et sur leur pseudo presse poubelle genre maroc360 sur tous les ALGERIENS. T’AHYA L’DJAZAIR..

          Elephant Man
          15 novembre 2020 - 20 h 55 min

          @HOUMTY
          Salam à toi, merci pour ton message.
          TAHIA EL-DJAZAÏR

    Nadir
    15 novembre 2020 - 15 h 00 min

    Tous avec notre ANP.
    Gloire au Sahara occidental.
    Ne jamais oublier que la première victime du roi cupide et le makhzen c’est le peuple Marocain, espérant qu’ils réussirons a se libérer en même temps que le peuple Sahraoui.

      SONAGHAMESSE
      15 novembre 2020 - 16 h 31 min

      @Abou Stroff
      je voudrai te « cloner »
      Avec 1 million d’Algériens comme toi en Cinq années je rendrai l’algeris MAITRE de l’Afrique et TAMZGHA puissance « pas militaire » mondiale

    C'est un devoir de ...
    15 novembre 2020 - 14 h 55 min

    … soutenir ouvertement la RASD en réponse aux roitelets arabes qui portent à bout de bras Momo6, préposé au protectorat français du Maroc.

      Anonyme
      15 novembre 2020 - 16 h 55 min

      Chengriha le général visionnaire , il a une longueur d’avance sur son temps, je repond présent à cet appel ! Vive l ANP

    Brahms
    15 novembre 2020 - 14 h 46 min

    Il faut taper fort pour être respecter sinon ces bourlilous de Marocains vont continuer dans leurs délires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.