Comment André Azoulay a fait un enfant dans le dos du roi «écarté» du pouvoir

Azoulay M6
André Azoulay a-t-il usurpé le pouvoir du roi au Maroc ? D. R.

Par Mohamed K. – Des sources concordantes indiquent que la normalisation avec Israël a été concoctée, pensée, discutée et adjugée par l’omnipotent André Azoulay dans le dos de Mohammed VI. Le puissant conseiller du roi a mis ce dernier devant le fait accompli, soulignent ces sources qui expliquent que c’est le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, qui, «sous la pression du lobby séfarade marocain qu’il méprise, pour garder sa majorité, a persuadé Donald Trump de faire ce cadeau à Azoulay».

«Le roi Mohammed VI, envers lequel le président sortant américain voue dédain et déconsidération, n’est qu’une garniture», soulignent nos sources selon lesquelles l’annonce de la normalisation par le locataire de la Maison-Blanche en lieu et place du régime marocain est une «suprême humiliation», en ce sens que «c’est Donald Trump, sans aucun égard pour la monarchie chérifienne, qui a annoncé la reconnaissance illico presto d’Israël par le Maroc».

Nos sources relèvent, par ailleurs, que les médias israéliens de tous bords «n’ont en aucun cas souligné ou insisté sur la marocanité du Sahara Occidental». «On est donc très loin de la victoire claironnée par le Makhzen», précisent nos sources, d’autant que le match n’est pas encore joué aux Etats-Unis et que le successeur de Donald Trump, Joe Biden, s’empressera d’annuler la décision de son prédécesseur pour se remettre en conformité avec la légalité internationale. Les premiers signaux sont venus du Congrès américain où des sénateurs démocrates ont condamné vigoureusement cette reconnaissance qui n’engage que le Président vaincu à la dernière élection.

Mais ce n’est pas que dans le camp adverse que la sortie de Donald Trump a suscité une vague d’indignation. Une majorité de républicains sont outrés par cette décision qui viole le principe de neutralité de l’administration américaine dans ce conflit. «Aucune autre démocratie occidentale n’a soutenu la souveraineté marocaine sur la région du Sahara Occidental», a relevé, de son côté, le Washington Post, qui reprend la déclaration du sénateur James M. Inhofe, «allié de Trump et puissant président du Comité des services armés du Sénat», dans laquelle il soutient que le président sortant «aurait pu conclure cet accord sans renoncer aux droits de ce peuple sans voix». Pour le sénateur américain, Donald Trump «court, sans doute, hors du temps et veut assurer ses victoires en politique étrangère» avant de faire ses cartons et de quitter le Bureau ovale la queue entre les jambes.

Au Maroc, on s’inquiète des interférences au plus haut sommet du royaume. La maladie du roi n’est un secret pour personne et le prince héritier étant trop jeune pour porter le trône sur ses frêles épaules, c’est à l’inamovible conseiller de confession juive que revient encore le rôle de conduire les affaires du pays à sa convenance, et dans le sens des intérêts bien compris de l’entité sioniste dont il est un des fervents défenseurs. Si bien, d’ailleurs, que l’Israélien Eddy Cohen n’a pas manqué de le remercier pour sa contribution à l’aboutissement de la normalisation entre les régimes de Rabat et de Tel-Aviv.

M. K.

Comment (22)

    Fennecdz
    12 décembre 2020 - 12 h 22 min

    Alors les rocoss on est fiers de cette normalisation bande de vendus que vous êtes !!! Des traîtres vous avez été des traîtres vous resterez

    un silence assourdissant
    12 décembre 2020 - 11 h 32 min

    bizare ce silence assourdissant des mouches electroniques dépassés par l’annonce du pire president des states a ce jour trump la tornade qui twite plusqu’il ne réfléchi, pareille pour les bfmtv et autre cnews ainsi que la chaine aux ordres antenne 2 , seul ARTE on a parlé , itou pour les journaleux infeodé au makhzen, c’est tres bon pour les sahraoui ce silence géné afin que le peuple marocain n’entend rien, helas la nouvelle du telephone arabe est equivalent a un tsunami , la terre entierre est au courant de cette infamie , maintenant faut voir la reaction d’un peuple lobotomisé depuis leur naissance si elle va rentrer dan le rang en demeurant comme d’habitude passif ou se faire sa propre révolution ce qui serait très étonnant vue la peur et la lacheté de leur majorité devant l’arsenal répressif de la junte policiere marocaine choisis presque tous dans les milieux douteux sans parents et drogué quotidiennement , ses nervi tuerais mere pere pour le tajine quotidien, nous connaissant leur courage devant des vieux femmes et enfants sans defense. faut pas trop espérer un changement au maroc ils sont trop lache et se complaise dans leur misere habituelle, je fini par dire a ceux qui disent «  »nous allons vous aider » » je dis un grand NON laissez les dans leur foutoire comme ils nous ont ignoré depuis l’indepedance et la periode noire (décennie )de notre passé recent

    Moskos dz
    12 décembre 2020 - 9 h 02 min

    Si André Azoulay a tout le temps berné le peuple Marocain,Trump a fini par jeter directement la Maroc dans la gueule du loup.

    Anonyme
    11 décembre 2020 - 22 h 49 min

    Le veritable roi du Maroc c est Andre Azoulay qui dicte et impose au peuple Marocain toutes les demandes de l entite sioniste pour l interet d Israel et contre les interets du peuple Marocain…Israel ne cherche pas la paix avec les arabes..Israel veut tout simplement dominer les arabes et detruire la culture arabo-musulmane en propageant la culture de la drogue,de la prostitution et de la pedophilie …Israel veut s infiltrer dans la vie des peuples arabes et leur faire croire que l ennemi des arabes c est l Iran…alors que tous les peuples arabes et musulmans savent tres bien que l ennemi c est Israel et le sionisme international qui ont spolier la terre de la Palestine,et qui tuent et assassinent tous les jours des femmes ,des vieillards et des enfants Palestiniens et Syriens…Le peuple Marocain a ete et est toujours pour le droit des Palestiniens et contre toute normalisation des relations avec l entite sioniste…Le Maroc est l otage de Andre Azoulay qui decide tout pour l interet d Israel
    Andre Azoulay est l architecte de la politique etrangere et la politique sociale miserable du Maroc et des marocains…..Le peuple finira par se soulever …..et se debarrasser de la bande au pouvoir sous les ordres d Andre Azoulay..

    Consul
    11 décembre 2020 - 22 h 23 min

    Et l’affaire du consul retrouvé mort?
    La France ne dit mot !

    PEUPLE DU MAROC
    11 décembre 2020 - 22 h 20 min

    Le Plan, in fine c’est de demander à l’Algérie une position plus adoucie sur la position Palestinienne (principe de 2 états) en échange de la suppression du véto français sur l’indépendance du Sahara Occidental.
    Sachant qui a les commande en mains du royaume, l’affaire est plus que possible.
    Ce coup de Folie de troump est condamné par tous.
    N’oublions pas que l’Occident ne veut pas que leur protégé éternel leur chippe toute l’Afrique.
    Ils ont tout à perdre sur l’exploitation des richesses en afrique et M.O.
    Avions directs vers le maroc, import-export sans passer par les intermédiaires, armement, Gaz…, et tout ce qui nourrit l’UE en somme.
    Les plus grands perdants c’est eux !
    Vous voyez comment ils réagissent tout d’un coup comme s’ils viennent de réaliser leur bêtise !
    Un Sahara Occidental indépendant leur sera 1000 fois plus rentable, car tout compte fait, que leur apporte le maroc sinon quelques dessous de table avec quelques personnalités.
    Au contraire c’est eux qui le financent à contre-coeur.
    Sans oublier de signaler que les pays africain vont avancer avec la Chine et la Russie car l’Occident a montré de quoi il est capable en non-fiabilité et blocages de développement.
    Voyez-vous, que tout celà va servir plus le Sahara Occidental que le royaume.
    On peut approfondir encore… Monarchies arabes démontées c’est le partage des trésors tant convoités.
    Qui vivra verra !
    Ce n’est pas avec des fantasques mensonges de quelques lobbies et piètres médias de maternelle qu’il va changer le monde cet être descendu de la lune avec des pouvoirs surnaturels…
    Le rêve aura été de courte durée.

    Chaoui
    11 décembre 2020 - 22 h 13 min

    Si j’étais Président !
    Si j’étais Président, je décréterais sans plus tarder les cinq commandements suivants :
    1) L’état de guerre ;
    2) Le retrait de l’Algérie de la ligue arabe ;
    3) L’abolition de l’Union du Maghreb arabe (UMA) ;
    4) La question des frontières de l’Algérie inscrite dans la Constitution (tout événement y relatif devant être soumis au Peuple par voie référendaire de telle sorte que notre frontière ouest demeure résolument fermée ad vitam æternam ) ;
    5) La militarisation urgente de TOUT le Peuple.

      Anonyme
      11 décembre 2020 - 22 h 58 min

      @ Chaoui Une solution du chien qui se mort la queu..non un president Algerien est plus intelligent,il laissera le peuple decider….Boycott total des produits provenant des pays qui nous sont hostiles,Ouvrir la cooperation avec les asiatiques et les sud americains et les Africainset la Russie sous la forme gagnant /Gagnant…Encourager la langue Anglaise
      la langue chinoise et l Espagnol…

      Carte2sejour
      12 décembre 2020 - 12 h 27 min

      La monarchie alaouite arabe tenue en laisse par ses frères du golf avait elle le choix ?
      Le puissant vizir azouley le juif maroco israélien a fini par tordre le cou au sultan en lui faisant croire que la marionnette sioniste etats -uniens avait encore un tour dans sa Manche !!!
      Nul non avenue dans quelques semaines la promesse atterrira dans la poubelle de l’histoire comme son magicien !!!!

    IWEN Ares
    11 décembre 2020 - 22 h 01 min

    {
    Comment André Azoulay a fait un enfant dans le dos du roi «écarté» du pouvoir
    décembre 11, 2020 – 7:16Rédaction
    }

    Le Maroc, à sa tête le Makhzen, depuis le réveille de Hassan 2, lorsque ce dernier avait fini, par comprendre que la France le baladait on assiste à une descente du régime vers l’inconnu, à chaque sortie de la monarchie on se dirige vers la cassure, une espèce de fissure, aussi bien envers ses voisins que vis à vis de la population Marocaines elle même, avec toutes les composante, au delà des questions d’indépendance des uns et des autres !!

    Le Problème, est que dès que les Algériens interviennent et mettent en garde les dérives du régime Alaouite, on est taxé d’ingérence et nous sommes les ennemies qu’il ne faut surtout pas écouter et c’est ce que le Makhzen fait, car il a des conseillés pour des intérêts autre que ceux du peuple marocains, ont réussi à l’éloigner de son peuple et de ses voisins et accessoirement .. .Frères !

    Plus les Algériens mettent en garde, plus le peuple Marocain, biberonné aux mensonge et à la méfiance à notre égards s’enfonce graduellement vers la misère et les humiliations en tout genre !

    Nous les Algériens, en tant que peuple, nous devrions les laisser se charger de leurs dirigeants, sans tenir compte du résultat !! car en agissant et en pensant à leur place, que notre aide leur est nécessaire, on ne fait que les éloigner de nous et de l’émancipation qu’il est nécessaire pour eux d’obtenir par leurs propres moyens !

    Autrement dit, laissez le peuple Marocain se dém***er !

    Un Maroc déstabilisé
    11 décembre 2020 - 21 h 47 min

    N’est pas dans l’intérêt de d’Algérie.
    C’est comme ça
    C’est aux marocains et aux Saharaouis eux-mêmes de décider de l’avenir qu’ils veulent se donner en accord avec le droit International.
    Des élections au Maroc sont prévues en Septembre 2021 et beaucoup d’autres choses peuvent se passer.
    Un Référendum d’Autodétermination Transparent et Garanti par l’ONU et l’UA après 30 ans est Incontournable.
    Le Polisario doit poursuivre sa Lutte, car c’est le seul argument que comprend le Makhzen actuel, malheureusement..
    Donc Fermeté, Sérénités, Vigilance et Mesure.
    Le droit ne se hurle pas dans l’hysterie, il se déclare tout simplement.

    DYHIA-DZ
    11 décembre 2020 - 21 h 27 min

    Le Maroc a fini d’exister. Il se conjugue au passé.
    Les émiratis et les Sionistes se partagent la monarchie Alaouite…
    C’est au peuple de réagir pour sauver ce pays en voie de disparition.

      Carte2sejour-dz
      12 décembre 2020 - 12 h 50 min

      Le sultanat arabe alaouite tenue en laisse
      Par ses frères du golf avait le choix ?
      Où sa population survie grâce à la prostitution
      Et la drogue !
      Le marchandage a commencé quand les e-a-u
      Ont installé un consulat en territoire colonisé
      Avec un cinglant affront à notre Algérie que le
      Déchu bouteflika l’a livré à ses investisseurs !
      Le vizir tout-puissant azouley a fait plaisir à son
      Frère de sang netanyahou pour l’intérêt du grand Israël
      Et la marionnette milliardaire états unienes
      aux mains sionistes a signé un bout de torchon
      Défiant les lois internationales !
      Qui finira dans la poubelle de l’histoire avec son mentor !

    karimdz
    11 décembre 2020 - 21 h 04 min

    Il serait temps que le peuple marocain se soulève, les sionistes font subir à ce pays, humiliation sur humiliation.

    Le Maroc est géré par le sionistes, qui se comportent en terrain conquis.

      Elephant Man
      11 décembre 2020 - 23 h 24 min

      @Karimdz
      « Il serait temps que le peuple marocain se soulève »… La semaine des 4 jeudis !!
      « les sionistes font subir à ce pays, humiliation sur humiliation. » …. et bla bla bla…. ah bon la bonne blague les makhnazis pratiquent le baise- main et lèche babouche à leur commandeur des croyants qu’ils vénèrent encore faut-il vous le rappeler mais l’humiliation viendrait des sionistes et surtout pas D’EUX-MÊMES ?!!!~
      Un peu de sérieux cessez de défendre et justifier l’indéfendable.
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE et VIVE LA PALESTINE LIBRE

        Impossible
        13 décembre 2020 - 10 h 18 min

        Il n’y a pas de citoyens au Maroc car le Maroc n’est pas une Nation.
        Les Algériens ont indirectement paye par leur Sang.
        L’independance octroyée au Roi.
        Pour remercier les Algériens de leurs sacrifices.
        Ils nous attaquent, expulsent les Algériens, soutiennent les Terroristes et ramènent Israel et les Emirats a nos Frontières .
        Avec des Frères pareils, il vaut mieux être Orphelin.

        karimdz
        13 décembre 2020 - 15 h 06 min

        Elephant Man, tu te trompes de cible, nous sommes sur la même longueur d’ondes sur notre soutien aus peuples saharaoui et palestinien.

        S’agissant de la révolte, il arrive un moment où le peuple surmonte la peur, et descend dans rue. Certes c ‘est un peuple soumis, éduqué dans l’asservissement au roi, mais ils peuvent changer.

        En tout cas je commence à voir sur les réseaux notamment sur youtube, des marocains qui dénoncent l unilatéralisme du p…. mimi 6.

    Sprinkler
    11 décembre 2020 - 20 h 46 min

    MOKOK VI trône sur une poudrière et d’El Guergarate a jailli l’étincelle qui mettra le feu au royaume !

    Elephant Man
    11 décembre 2020 - 20 h 15 min

    « Le puissant conseiller du roi a mis ce dernier devant le fait accompli », …le makhnaz est l’annexe de l’entité sioniste depuis toujours et je renvoie à l’article de Mr Houari A Un ex-ambassadeur d’Israël : «Le Maroc voulait la normalisation en 2006 déjà».

      Elephant Man
      11 décembre 2020 - 23 h 16 min

      Encore une fois le makhnaz et son peuple sont indissociables.

    Chark
    11 décembre 2020 - 20 h 08 min

    Un vrai tête de serpent-mossad !

    Jean-Boucane
    11 décembre 2020 - 19 h 56 min

    Il ne faut pas dédouaner le coupable… c’est Mohammed 6 qui a trahis les marocains!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.